AccueilDisney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 VideDisney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 23:57

Pas grave quand ils verront que plus personne ne sera là à 23h pour dreams IoI,ils vont peut etre reagir
Deja quand on voit le monde qui part a 17h30 apres la MDP,c'est assez inquietant....tant pis qu'ils gardent leurs oeilleres,de toute façon leur prime,ils l'auront a la fin du mois pour certain...
Revenir en haut Aller en bas
Goofster

Goofster

Masculin
Messages : 1
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 08/03/2013

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 7:29

Loïc Potter a écrit:
Est-on vraiment sûr que la Fantillusion a entièrement (ou même en partie) été détruite ?

A l'heure actuelle uniquement une partie de l'unité The Evil Vilains aurait été démontée, le reste est toujours intact et bien au chaud dans les garages du bâtiment parade. Les bases pourraient servir de nouveaux chars pour une cavalcade d'Halloween cette année (deux chars inédits et le retour de Dreams of Power).

Pour revenir sur le débat Disney Dreams!/Disney Fantillusion et la réponse à la question "Pourquoi arrêter la parade nocturne cette année ?", certaines têtes pensantes de la division parade et spectacle vous répondront que les visiteurs sont désormais dans l'attente de nouvelles expériences; offertes par Disney Dreams! Et je pense ici à Christine Mellet, ex-show directeur sur Tarzan la Rencontre! qui se félicitait pourtant du retour de Tarzan pour une 11ème saison et de ses 98% de satisfaction du public, lors de l'avant première du spectacle en juin 2012. Contradictoire, et surtout complètement déphasé par le non-retour du spectacle pour cette année 2013.

La vérité c'est qu'une nouvelle crise nous frappe de plein fouet, les parades et les spectacles ne sont plus une priorité et depuis bien longtemps. Maintenant que c'est de l'histoire ancienne, on s'attaque aux rencontres avec les personnages Disney en les limitant au maximum, on pouvait se donner la fausse excuse de miser sur les repas avec personnages qui entraînaient forcément un revenu - qui est nul lorsque vous croisez un personnage sur le parc, mais même de ce côté là, on gratte un maximumt. Le Cowboy Cookout n'étant plus d'actualité, l'Auberge de Cendrillon est le seul restaurant à l'intérieur des parcs qui offre la compagnie des personnages Disney et pourtant des réductions sont nécessaires : la même équipe assurerait le service du midi ET du soir, alors qu'il y avait deux équipes distinctes auparavant. Et tout espoir de rebondir est apparemment réduit à néant avec Disney Dreams! Il faudra néanmoins m'éclairer sur toutes ces coupes budgétaires : je n'ai aucune notion pour un tel spectacle sur le plan financier, mais je crois savoir que la pyrotechnie est minime et le coût journalier ne doit pas être très élevé (on a d'ailleurs oublié la courte période où il était programmé deux fois par jour), le spectacle est potentiellement rentabilisé après un an de service. Les coûts liés à la création ne doivent plus être un problème, on nous propose de nouvelles scènes histoires de les justifier - et on semble bien vite oublier que la scène du Roi Lion était déjà en partie conçue pour l'ouverture du spectacle mais finalement abandonnée au profit du Livre de la Jungle (dont les éléments seront néanmoins toujours utilisés). Ce n'est pas non plus un problème de cohabitation ou une fausse excuse de clearance puisque Disney Fantillusion et Disney Dreams on déjà parfaitement cohabité l'année dernière.

Il faut arrêter de gober toutes ces mouches, de toutes façons on a même plus le droit d'avoir les plats avariés. Cette saison d'été sans parade nocturne (telle que nous étions habitué à la voir), ni aucun spectacle en salle, ni réelles rencontres avec les Personnages Disney s'annonce comme la plus mauvaise jamais proposée depuis 21 ans. Il n'y a encore pas si longtemps avant Disney Dreams! nous avions les moyens d'avoir Winnie l'Ourson et ses Amis au Fantasy Festival Stage, Tarzan la Rencontre au Chaparral Theater, un véritable feu d'artifices tous les soirs de la saison (Wishes ou les Feux Enchantés selon l'époque) ; le Woody's Roundup avec présence de personnages toute la journée en back to back ; le Good Morning Main Street (...) sans que celà n'empêche pourtant de couvrir le reste du staff à savoir deux parades différentes pour le Parc Disneyland et une parade (ou cavalcade) pour le Parc Walt Disney Studios (et même un happening avec une dizaine de personnages sur le Disney Truck ces dernières années), le Café Mickey ainsi que l'Auberge de Cendrillon avec deux équipes distinctes pour le midi et le soir ; ainsi qu'un autre restaurant avec une équipe unique (Plaza Garden ou Cowboy Cookout selon les époques) et les diverses photolocations des deux parcs.

La Disney Fantillusion n'est pas prêt de revenir car ce n'est pas à l'ordre du jour, néanmoins il ne s'agit pour l'instant que de coupes dans une seule unité, ce qui ne pourra pas empêcher pas la division parade et spectacle, dans un manque crucial de nouveautés ou pauvreté du programme de faire revenir le défilé en urgence dans quelques années avec une unité complète en moins. Concernant la Spectromagic, certains chars ont été dévorés par les termites dans les hangars de Floride, elle pourrait défiler prochainement pour un Limited Time Magic dans une version écourtée - et c'est à suivre de prêt, mais sont arrivée à Paris en remplacement (ce qui était prévu pour notre 25ème anniversaire, quelle ambition!) est très faiblement imaginable.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 11:16

Goofster, tu décris assez bien la situation. C'est vrai que, mis bout à bout, la situation prend une toute autre ampleur, et c'est bel et bien la « magie » qui en pâtit.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici ! n'hésite pas à te présenter dans notre Castle Club, et au plaisir de te relire.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 11:34

Goofster ton analyse ne me réjouit pas mais elle me semble très juste. Il y a quelques années, lorsque j'étais CM on m'avait dit que la direction cherchait à supprimer l'entertainment des parcs et je trouvais ça absurde d'imaginer Disneyland avec ses grandes salles de spectacles vides et pas de grand événement en soirée. Car c'est aussi ce que l'on attend de Disney, nous tous en tant que "fans" nous répétons toujours que Disneyland c'est plus qu'un parc d'attractions, mais force est de constater qu'en perdant l'entertainment, c'est de moins en moins vrai.

Merci à toi pour ce message très intéressant


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 12:30

Mickey a écrit:
Goofster ton analyse ne me réjouit pas mais elle me semble très juste. Il y a quelques années, lorsque j'étais CM on m'avait dit que la direction cherchait à supprimer l'entertainment des parcs et je trouvais ça absurde d'imaginer Disneyland avec ses grandes salles de spectacles vides et pas de grand événement en soirée. Car c'est aussi ce que l'on attend de Disney, nous tous en tant que "fans" nous répétons toujours que Disneyland c'est plus qu'un parc d'attractions, mais force est de constater qu'en perdant l'entertainment, c'est de moins en moins vrai.

Merci à toi pour ce message très intéressant

Tout à fait d'accord avec Mickey et Goofster (bienvenue à toi !). Les spectacles, parades et characters font partie intégrante de l'expérience Disney, enlevez ça et vous avez un "simple" parc d'attractions...
On peut balancer des chiffres de guests "satisfaits", mais faut pas se leurrer, les guests ne sont pas dupes : payer (cher) un séjour de 3 jours en famille pour des attractions ou des attractions + des spectacles + des parades + des characters, ils font très bien la différence, même pour des first timers ! Sans compter les ouvertures décalées et/ou réhabs (qui m'ont découragés de venir cet hiver)... L'expérience du guest s'est quand même bien amoindrie avec les années...

Sur un tout autre sujet, ils vont mettre le mot "cavalcade" à toutes les sauces ? Non, parce que s'il y'avait des cavaliers ou au moins une "course bruyante et agitée", je voudrais bien, mais là... Le nom n'est pas seulement moche (avis personnel) mais en plus il est complètement à côté de la plaque !


Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
ASGGBASK

ASGGBASK

Messages : 784
Inscription : 11/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 12:47

Trés belle analyse de Goofster.
Je suis consterné par la tournure que va prendre le parc cet été.

Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:15

Attendons au moins le programme avant de râler ... nous aurons peut-être des surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:21

des des surprises..;mais pas forcement des bonnes !


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:24

johann30 a écrit:
des des surprises..;mais pas forcement des bonnes !

Mais pas forcément mauvaises non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:26

je n'y crois pas un seul instant...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:27

Malgré cette analyse très objective, je remarque quand même qu'au lieu de tout suprimer, Disney essaye de "rentabiliser" l'entertainment. Les shows en salle et la parade nocturne sont supprimés MAIS ils créent Dreams, très grand show nocturne qui touche un max de monde, contrairement aux shows en salle. Les sorties de persos, qui prennent un petit groupe de personnes par surprise, sont moins spontanées MAIS ils créent deux lieux de rencontres couverts où les persos sont rencontrables toute la journée de manière ininterrompue.

Visiblement notre resort doit faire des choix difficiles, à contre coeur, mais ils essayent quand même que leurs dépenses dans l'entertainment aient plus d'impact quant au nombre de visiteurs touchés.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:31

Oui enfin Dreams aussi beau soit-il, ne vient qu'en fin de journée !
Et que feront les visiteurs qui désirent voir un spectacle en journée au parc Disneyland ?

Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 13:32

Je pense qu'on devrait refaire des emails pour dire notre colere et notre imcomprehension....

dlp.communication.visiteurs@disney.com


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 14:02

dédé a écrit:
Malgré cette analyse très objective, je remarque quand même qu'au lieu de tout suprimer, Disney essaye de "rentabiliser" l'entertainment. Les shows en salle et la parade nocturne sont supprimés MAIS ils créent Dreams, très grand show nocturne qui touche un max de monde, contrairement aux shows en salle. Les sorties de persos, qui prennent un petit groupe de personnes par surprise, sont moins spontanées MAIS ils créent deux lieux de rencontres couverts où les persos sont rencontrables toute la journée de manière ininterrompue.

Je pense que tout a été dit sur le sujet Dreams VS Fantillusion et je ne veux vraiment pas revenir là dessus, mais plus généralement, autant Dreams peut être esthétique, ce n'est pas et ça ne sera jamais un vrai grand spectacle vivant. Il manque ce côté live, ce côté humain, ce côté tangible, "3D", en fait c'est plus quelque chose qui se regarde que quelque chose qui se vit, c'est un peu comme la différence entre écouter une chanson et la vivre en live pendant un concert... C'est comme si on remplaçait un roller coaster par un simulateur, c'est peut être très bien aussi, mais ce n'est pas le même type d'expérience. Or le spectacle vivant, pour moi c'est un pilier des parcs Disney, qu'il s'agisse des streetmospheres de World Showcase à Epcot, de Aladdin à DCA ou de Fantillusion à DLP, ce sont de vrais grands spectacles dont la qualité dépasse les standards d'un simple parc d'attraction.
Je crois que personne ici ne cherche à dénigrer Disney Dreams, mais déplore la disparition pure et simple de pilier des parcs Disney avec l'abandon de Tarzan et Fantillusion.

dédé a écrit:
Les sorties de persos, qui prennent un petit groupe de personnes par surprise, sont moins spontanées MAIS ils créent deux lieux de rencontres couverts où les persos sont rencontrables toute la journée de manière ininterrompue.

Ah bon ?

dédé a écrit:
Visiblement notre resort doit faire des choix difficiles, à contre coeur, mais ils essayent quand même que leurs dépenses dans l'entertainment aient plus d'impact quant au nombre de visiteurs touchés.

C'est effectivement quelque chose qui se tiendrait... Mais quand je vois le show programmé des dimanches d'hiver hors vacances à 22H, devant un hub littéralement désert (sérieusement, j'aurais pu en faire le tour en dansant) alors que le parc était noir de monde en journée, c'est vraiment du gâchis...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 14:03

FishMan a écrit:
je n'y crois pas un seul instant...

Vous êtes trop négatifs ... moi j'ai plutôt tendance à voir la bouteille à moitié pleine ...
Et même si je ne suis pas très optimiste pour cet été, je me dis qu'il peut encore y avoir des surprises ...
Attendons au moins le communiqué de presse avant de tout critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
TheFantillusionMan

TheFantillusionMan

Masculin
Âge : 34
Messages : 322
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 14:04

Quelle tristesse...

Fantillusion était vraiment une expérience à part entière : la musique (qui est vraiment géniale), les jeux de lumière durant les stops, les danseurs illuminés, .... Malgré le caractère vétuste de la technologie des chars, elle tenait la route pour rouler encore 1 ou 2 ans.

Laissons les ouvrir le parc sans spectacles et parade nocturnes et après ils verront l'impact...

Fantillusion avait beaucoup d'impact marketing, elle engendrait un coût salarial et énergétique, certes, mais aussi des dépenses chez les visiteurs (boutiques de Main Street, sucreries, gadgets, ...)

Est-ce que ces coupes budgétaires ont été imposés par la WDC ou non, tout ça est confidentiel..

Je ne suis pas très content de leur communication nébuleuse, je pense que la décision est prise maintenant, mais malheureusement ils ne feront pas d'annonces de ce genre car ce n'est pas très vendeur!

Je suis vraiment déçu. Je ne sais pas si je vais être accepté en tant que CM cet été, si pas, j'hésite à y retourner pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 14:06

Disney's HeaveN a écrit:
FishMan a écrit:
je n'y crois pas un seul instant...

Vous êtes trop négatifs ... moi j'ai plutôt tendance à voir la bouteille à moitié pleine ...
Et même si je ne suis pas très optimiste pour cet été, je me dis qu'il peut encore y avoir des surprises ...
Attendons au moins le communiqué de presse avant de tout critiquer.

Cela fait un moment que je lis ce sujet et je me permet d'intervenir. Je suis tout à fait d'accord avec Disney's HeaveN, en effet pourquoi voir tout en noir ? Disneyland Paris, peut encore préparer de belle choses. C'est sur ce ne sera peut être pas ce que vous attendez, mais moi je pense qu'il peuvent faire des choses quand même. Alors cessez d'être négatif comme ça Razz


Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 BTSnews2022
We are not seven with you Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 2728Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 15:25

DisneyParis a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:


Vous êtes trop négatifs ... moi j'ai plutôt tendance à voir la bouteille à moitié pleine ...
Et même si je ne suis pas très optimiste pour cet été, je me dis qu'il peut encore y avoir des surprises ...
Attendons au moins le communiqué de presse avant de tout critiquer.

Cela fait un moment que je lis ce sujet et je me permet d'intervenir. Je suis tout à fait d'accord avec Disney's HeaveN, en effet pourquoi voir tout en noir ? Disneyland Paris, peut encore préparer de belle choses. C'est sur ce ne sera peut être pas ce que vous attendez, mais moi je pense qu'il peuvent faire des choses quand même. Alors cessez d'être négatif comme ça Razz

ceux et celles qui se sont exprimés dans ce topic sont au courant que rien de bien n'est prevu malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 16:47

DisneyParis a écrit:
Disney's HeaveN a écrit:


Vous êtes trop négatifs ... moi j'ai plutôt tendance à voir la bouteille à moitié pleine ...
Et même si je ne suis pas très optimiste pour cet été, je me dis qu'il peut encore y avoir des surprises ...
Attendons au moins le communiqué de presse avant de tout critiquer.

Cela fait un moment que je lis ce sujet et je me permet d'intervenir. Je suis tout à fait d'accord avec Disney's HeaveN, en effet pourquoi voir tout en noir ? Disneyland Paris, peut encore préparer de belle choses. C'est sur ce ne sera peut être pas ce que vous attendez, mais moi je pense qu'il peuvent faire des choses quand même. Alors cessez d'être négatif comme ça Razz

Cette saison d'été est la plus naze de toute . Difficile d'être optimiste et si tu relis les posts plus haut ,tu apprendras que la direction vas carrément supprimer au maximum tout ce qui est spectacles ,parades ,personnages. Je comprends mieux les ouvertures de Meet Mickey et le pavillon des princesses . Plus de streetmosphere ,Main street est bien triste ,depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 17:02

si 40 mn pour 1 mickey en 1-2mn et 90mn pour 1 princesse en 2mn.... bonjour la qualité ! certe c'est point rencontre sont bien, mais ça ne remplace pas la surprise de rencontrer un personnage ! et les parades sont la pour en voir un maximum.
si ils suppriment la fantillusion pour le retour de streetmosphere (good morning Main Street U.S.A., les chanteurs de main street, et d'autre), là je dit oui !
mais pour rien d'autre, surtout pas. Ce qui hélas, est sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 18:07

Et puis je rajouterais que la direction n'a pas réellement ajouté 2 points de rencontre avec les personnages puisqu'ils existaient déjà auparavant. La seule différence est qu'ils n'étaient pas couverts mais on a toujours pu rencontrer Mickey et les princesses.

Moi je constate comme beaucoup d'entre vous que le parc sera bien triste et vide cet été ce qui ne m'encourage pas à y retourner avant très longtemps...

Ce qui me déçoit le plus c'est qu'on supprime des spectacles et des parades pour ne les remplacer par rien d'autre et je pense que c'est ce que pensent beaucoup ici. Nous ne sommes pas contre la nouveauté bien au contraire je pense mais là on perd beaucoup de choses sans rien gagner en retour à part Dreams qui pour moi ne vaut pas toutes ces suppressions car ça ne remplacera jamais les spectacles vivants. Je pense qu'un enfant sera toujours beaucoup plus émerveillé en rencontrant des personnages "réels" plutôt qu'en regardant des images...


Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 19:04

zelko a écrit:
DisneyParis a écrit:


Cela fait un moment que je lis ce sujet et je me permet d'intervenir. Je suis tout à fait d'accord avec Disney's HeaveN, en effet pourquoi voir tout en noir ? Disneyland Paris, peut encore préparer de belle choses. C'est sur ce ne sera peut être pas ce que vous attendez, mais moi je pense qu'il peuvent faire des choses quand même. Alors cessez d'être négatif comme ça Razz

Cette saison d'été est la plus naze de toute . Difficile d'être optimiste et si tu relis les posts plus haut ,tu apprendras que la direction vas carrément supprimer au maximum tout ce qui est spectacles ,parades ,personnages. Je comprends mieux les ouvertures de Meet Mickey et le pavillon des princesses . Plus de streetmosphere ,Main street est bien triste ,depuis.
Alors si on supprime,spectacles,parade et personnage,beaucoup de monde va etre au chomage ou etre payé a rien foutre IoI
Si tout cela est supprimé,il y aura une perte de clientelle ca c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 19:28

Mais, j'ai l'impression que pour vous sans show, ça ne vaut plus la peine d'aller dans le parc. Vous venez spécialement pour voir les spectacles ? Le reste ne vous intéresse pas ? S'amuser en famille et faire des attractions en famille ne vous plait pas ? Et puis il faut bien avouer quand même que Dream's est un show magnifique.
Enfin bon, ce n'est que mon avis ^^


Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 BTSnews2022
We are not seven with you Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 2728Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 19:47

DisneyParis a écrit:
Mais, j'ai l'impression que pour vous sans show, ça ne vaut plus la peine d'aller dans le parc. Vous venez spécialement pour voir les spectacles ? Le reste ne vous intéresse pas ? S'amuser en famille et faire des attractions en famille ne vous plait pas ? Et puis il faut bien avouer quand même que Dream's est un show magnifique.
Enfin bon, ce n'est que mon avis ^^

Bah un truc tout bête, tu viens en famille, t'as des enfants en bas âge et tu peux pas faire d'attractions avec, la solution : les spectacles et characters ! Et ça marche aussi pour toutes les autres personnes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire d'attractions. Very Happy
Si on est devenu "pessimiste" et un peu dégouté pour le coup, c'est qu'on est de plus en plus habitué à perdre des choses, des détails, qu'à en gagner... La qualité du resort baisse (en général) et en parallèle les tarifs augmentent... Et si tu as le "malheur" d'avoir découvert un autre resort, les comparaisons ne sont pas flatteuses pour DLP ! Neutral

On aime beaucoup notre resort (d'où le fait qu'on soit sur ce forum), qu'on soit d'accord, mais le voir se détériorer au fil des années (malgré certaines nouveautés), ça nous déprime un peu ! pale


Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 19:51

En fait, le problème, c'est qu'au départ, AVANT les attractions, ce qui caractérise les parc DISNEY, ce sont les show à l'américaine. Il suffit de regarder la vidéo de l'inauguration de DINSEYLAND le 17 juillet 1955 pour le comprendre, car à l'époque il n'y avait que "peu" d'attractions dans le parc, mais énormément de shows. Au fur et à mesure, les attractions sont devenues de plus en plus nombreuse (et de meilleur réalisation grâce au progrès techniques), mais les spectacles ont toujours eus une place importante dans les parcs.

Renier et supprimer les spectacles dans un parc DISNEY, c'est peut-être renier DISNEYLAND lui même et ne pas vraiment mériter son titre.


Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 <a href=Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012] - Page 18 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Fantillusion [Parc Disneyland - 2003-2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-