AccueilGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 VideGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
davijon



Âge : 43
Messages : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/01/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 14:39

Oui, le droit de grève est un mal parfois nécessaire, et probablement ces employés avaient de bonnes raisons. Mais dégrader son lieux de travail est illégal en France, tout comme réduire volontairement sa productivité. Ces personnes auraient dû être expulsées en dehors de la propriété privée de Disneyland Paris. J'espère que la société portera plainte contre eux et leur direction. Par ailleurs concernant Elior, je vois mal une société accepter un contrat qui ne lui permettrait pas de gagner de l'argent, ou qui lui en ferai perdre ! Ils ont forcément une marge.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 15:15

davijon a écrit:
Oui, le droit de grève est un mal parfois nécessaire, et probablement ces employés avaient de bonnes raisons. Mais dégrader son lieux de travail est illégal en France, tout comme réduire volontairement sa productivité. Ces personnes auraient dû être expulsées en dehors de la propriété privée de Disneyland Paris. J'espère que la société portera plainte contre eux et leur direction. Par ailleurs concernant Elior, je vois mal une société accepter un contrat qui ne lui permettrait pas de gagner de l'argent, ou qui lui en ferai perdre ! Ils ont forcément une marge.
Quand tu as des employés sans mission, il faut les payer quand même, donc les contrats au point d'équilibre (= marge 0) sont assez courants.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 19:33

davijon a écrit:
je vois mal une société accepter un contrat qui ne lui permettrait pas de gagner de l'argent, ou qui lui en ferai perdre !
C'est pourtant courant : quand un appel d'offres est lancé, les entreprises candidates pensent souvent que le contrat sera attribué au moins disant, et s'appliquent à annoncer des prix excessivement bas. Inévitablement, quand elles obtiennent le contrat, elles se rattrapent sur la qualité de leurs prestations. Il faut alors se battre pied à pied pour faire respecter (à peu près) les termes du contrat; souvent, ce combat n'est pas mené (un peu de corruption, ça aide Evil or Very Mad ) : c'est pourquoi, par exemple, la bouffe servie dans les cantines est si souvent dégueulasse.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais j'ai travaillé dans une entreprise qui pratiquait la "prime à bien plaire" : si la prestation était TRES satisfaisante, un supplément de 5% était versé; le prestataire avait donc intérêt à donner entièrement satisfaction, faute de quoi il s'exposait à des sanctions financières applicables sans autre forme de procès ni possibilité de contestation.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 23:03

ce que je trouve dingue c'est que ces grevistes fasse la grève chez leur client.
pkoi ne font ils pas la greve dans leur societe, pkoi venir foutre le bordel chez leur client qui n'y est pour rien!!!!

y a des choses quand meme bizzare dans la tete de certains.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 0:54

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/disneyland-des-employes-du-nettoyage-manifestent-22-07-2012-2098204.php

Au passage, yohan, le photographe pour dlrpexpress pourrait se faire un peu de fric, étant donné que sa photo a été reprise par leparisien en la sourçant D.R. Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 485184


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Pilou'w

Pilou'w

Féminin
Âge : 29
Messages : 301
Localisation : Chessy
Inscription : 27/03/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 0:57

Ils ont vraiment " piqué ' une photo à Yohan ? O_O


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Disco10
A Star Tours depuis Juillet 2017 !

[Octobre 2014 - Mai 2015 : CDI 16h à Ratatouille
Eté 2014 : Vendeuse Boutique au complexe de La Girafe Curieuse
Eté 2013 : Vendeuse Boutique aux Hôtels du Val de France]


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 1534316408
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 1:13

Apparemment vu que cette photo était sur le mur FB de DLRP Express ce matin là ^^

Bref, les grèves y a des gens pour, des gens contre.
Je suis généralement pour, on ne fait pas grève pour dire un simple "fait chier", y a des revendications derrières, mais là j'avoue que celle ci me dérange un peu...
J'suis du genre à garder des papiers usagés etc dans les poches en attendant de trouver une poubelle, alors retourner des poubelles... Que ce soit à DLP ou pas ca reste du pareil au même.
Ca donne une bien mauvaise image de cette grève, c'est dommage, pourtant on le sait que "c'est une affaire de communication". S'ils s'étaient cantonnés aux écriteaux, phrases scandées, arrêter le boulot pour montrer à Disney ce que serait le parc sans leur travail etc, ca aurait attiré la sympathie des guests, là ca donne vraiment une impression de dire au guest "tu viens d'où tu veux, que tu vienne ici ou pas pour la première fois ranafoute, on va te pourrir ton entré dans le parc".

Et pourtant, quand il y a grève de transport à Paris j'suis pour, parce que c'est vrai que c'est la m*rd* quand même le RER (A et B en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 1:17



Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
yohan77

yohan77

Masculin
Âge : 30
Messages : 624
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 16/07/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 10:32

HO!!!!!!!!!!
Ma photo!!!!!
Non mais .. Que faire ?? Yavais vraiment moyen de se faire du ponion ou?.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 11:20

Bin tu les contact, tu leur dit "Vous utilisez le travail des autres sans leur en demander la permission..." Tu leur présente DLRP Express, y a peut être même moyen qu'ils te recontact quand ils en auront besoin si jamais t'es pas trop méchant avec eux ^^

(Et oui il y a moyen de se faire des sous)
Revenir en haut Aller en bas
Dex

Dex

Masculin
Messages : 398
Localisation : Serris
Inscription : 02/07/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 11:29

yohan77 a écrit:
HO!!!!!!!!!!
Ma photo!!!!!
Non mais .. Que faire ?? Yavais vraiment moyen de se faire du ponion ou?.. Question

La mention DR signifie qu'ils n'ont pas réussi à identifier l'auteur de la photo. Téléphone vite au parisien €€€€€€

Moi c'est ce que je ferais Laughing

Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 36
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 12:41

Ce n'est pas parce que c'est Disney, mais je suis scandalisé par l'attitude de ces employés, comme je le suis par tous ceux qui prennent des clients en otage dans leurs opérations de grève. Alors c'est vrai que l'on a la grève et le petit acte crétin facile dans ce pays mais il y a des limites à ne pas dépasser. Même si l'on est en désaccord avec son entreprise on ne nuit pas au travail de ses collègues (parce qu'au final, leur bordel, il y a bien qqcn qui a du le ramasser, les CM ont au moins essayé) et on ne prend pas la clientèle en otage de manière aussi forte. Qu'ils refusent de travailler, c'est leur droit et personne ne leur reprochera mais ce genre d'opération ne les sert ni eux, ni l'entreprise, ni les clients. Tout le monde est perdant et leur revendication passe pour un simple geste de colère.

Bref, ras le cul de la bêtise de certains qui sous couvert de revendication syndicale pourrissent la vie des autres ou détériorent, abîment, saccagent, et ce dernier propos est plus général que l'incident que l'on évoque ici. Parce que dans les client ce jour là il y a peut être des gens qui travaillent dans des conditions encore plus pénible et qui se servent du fruit de leur travail pour s'offrir un moment de détente!
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 13:10

Mess a écrit:
En même temps ils font ce qu'on les laisse faire !!!
Et c'est toujours pareil a Disney, car la direction semble ne pas vouloir s'occuper des grévistes...

Tu veux que la direction fasse quoi ?

1) Négocier : Oui mais ça prend du temps... Du coup, pas de solution rapide, pas d'amélioration
2) Virer tout le monde (et les autres aussi pour être sur) : Ben la grève est un droit... Donc légalement ça passe pas !
3) Les fusiller : Trop flag, les guests se poseraient des questions
4) Appeler Jack Sparrow à la rescousse ?: Le rhum coute cher et des grévistes ivres, c'est pire que les sobres Very Happy

...

Bref, ils sont mal pris dans tous les cas de figures


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 13:12

Verne a écrit:
Ce n'est pas une grève, c'est du vandalisme.
Les responsables devraient être licenciés sans délai ni indemnité : ce comportement est une insulte aux employés consciencieux.
Mais je crains que, comme souvent, on préfère jouer l'apaisement.

Normal que la direction joue l'apaisement !

En cas de soucis ou de "surtension" suite à une intervention trop rugueuse (renvois, changement de postes, annulation de prime, autres...) ben la "paix sociale" sera menacée et tout recommencera...

On sait pourquoi ils font grève ?


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 13:13

benythecat a écrit:
Ce n'est pas parce que c'est Disney, mais je suis scandalisé par l'attitude de ces employés, comme je le suis par tous ceux qui prennent des clients en otage dans leurs opérations de grève. Alors c'est vrai que l'on a la grève et le petit acte crétin facile dans ce pays mais il y a des limites à ne pas dépasser. Même si l'on est en désaccord avec son entreprise on ne nuit pas au travail de ses collègues (parce qu'au final, leur bordel, il y a bien qqcn qui a du le ramasser, les CM ont au moins essayé) et on ne prend pas la clientèle en otage de manière aussi forte. Qu'ils refusent de travailler, c'est leur droit et personne ne leur reprochera mais ce genre d'opération ne les sert ni eux, ni l'entreprise, ni les clients. Tout le monde est perdant et leur revendication passe pour un simple geste de colère.

Bref, ras le cul de la bêtise de certains qui sous couvert de revendication syndicale pourrissent la vie des autres ou détériorent, abîment, saccagent, et ce dernier propos est plus général que l'incident que l'on évoque ici. Parce que dans les client ce jour là il y a peut être des gens qui travaillent dans des conditions encore plus pénible et qui se servent du fruit de leur travail pour s'offrir un moment de détente!
J ajouterais que je suppose, du moins j espère pour eux, qu Elior n a pas qu un client et j aimerais savoir si de telles actions ont été menées chez toute leur clientèle ou si DLP aété le seul visé. Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 485184
Édit par rapport aux messages de tinaud: mess et ldhn92 DLP ne peut négocier et n est pas directement concerné car ce ne sont pas ses salariés...pour faire simple c est comme si les employés du supermarché avaient décidé de bloquer votre cuisine...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 329135


Dernière édition par Haruka18 le Lun 23 Juil 2012 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 13:18

LHDN92 a écrit:
Je vous rappelle que la but d'une grève est de revendiquer. Ils n'empêchent en rien le fonctionnement du parc mais en dégradent l'image.

Alors, au delà des critiques que vous formulez, il serait peut être bon de savoir pourquoi ils font grève ?

Et oui, ça touche Disneyland Paris ce n'est pas un lieu sacré, c'est une entreprise. Vous vous rendez compte que dès l'instant où l'on touche au parc ça devient un scandale ?
"Les responsables devraient être licenciés sans délai ni indemnité : ce comportement est une insulte aux employés consciencieux."
"Si il y a un soucis faut le régler avec les supérieur ou les prestataire. Ils faut penser au personnes qui on payer leur séjour et qui vois un parc rempli d'ordure"
"il y a le respect des gens qui ont payé pour voir un parc magnifique"
"Le pauvre Walt doit se retourner dans sa tombe en voyant l'état de Town Square !"
"ils ne respectent vraiment rien la societe n'a qu'a stoper le contrat qui les lies a elior et prendre des gens qui veulent travailler"

J'espère que tous ceux qui un jour se retrouveront confrontés un jour à un problème avec leur direction repenseront au message qu'ils ont posté.
*Fais ce que je dis, pas ce que je fais...*

Je suis délégué syndical et je trouve pas ça correct cette action...

Bizarre hein ? Wink

Pourtant non, c'est logique !

Une grève c'est :
1) Exprimer un avis, remonter un problème, faire part d'un souci (et plus si affinité)
2) Prévenir dans les délais légaux qu'une action sera menée
3) Arreter le travail aux moments fixés
4) Il n'est pas autorisé d'empêcher les autres de travailler (après tout, eux aussi méritent leur salaire s'ils estiment en âme et conscience que la grève ne se justifie pas)...

Bref, là, VU COMMENT L'INFORMATION EST RAPPORTEE (je n'y étais pas et je n'ai pas les infos du syndicat "responsable -front commun?), ça ressemble à une bande de sauvage voulant saccager les lieux !

Et là, c'est effectivement un scandale.

Les conditions sont mauvaises ? Ok c'est possible ! Les négociations servent à résoudre le problème (je suppose que la France comme la Belgique a des commissions paritaires et ce genre d'organes de discussion patron/syndicat).

Faire ça "à la hussarde" n'est pas correcte et techniquement pas justifiée... Sauf événement majeur (type : vous venez d'apprendre que la moitié est virée et l'autre devra travailler triple... Là on peut comprendre un mouvement spontané en réaction - enfin selon moi- qui peut être excessif).


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 36
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 13:59

@Tinaud : Je ne comprend pas pourquoi on entend pas plus de délégués syndicaux comme toi et autant de braillards! Merci de pratiquer ton engagement de cette manière, je n'ai généralement pas une bonne image des syndicats, mais tu viens de les faire remonter dans mon estime sachant qu'ils comportent des gens comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 14:40

benythecat a écrit:
@Tinaud : Je ne comprend pas pourquoi on entend pas plus de délégués syndicaux comme toi et autant de braillards! Merci de pratiquer ton engagement de cette manière, je n'ai généralement pas une bonne image des syndicats, mais tu viens de les faire remonter dans mon estime sachant qu'ils comportent des gens comme toi!

Ca c'est un débat plus complexe ou sensible que pour ne discuter ici Smile

Mais merci Wink


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 14991
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 15:42

Tinaud a écrit:


Je suis délégué syndical et je trouve pas ça correct cette action...

Bizarre hein ? Wink

Non, surtout quand on connait les noms dont sont affublés les délégués syndicaux chez Auchan (ça doit être la même chose chez Disney), et spécialement ceux de la CFTC. Mais comme on est sur un forum tous public, je vais éviter de les citer ici. Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Lun 23 Juil 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Invité
Invité



Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 16:25

C'est vrai que la grève est un droit, mais déterioration des biens d'autrui c'est un délit.
Salir je pense qu'on peut y considérer comme détérioration.
De plus, c'est un manque de respect envers les autres employés comme les CM. (qui ont bien réagi en trouvant d'autres passages aux guests)
Pourrir le séjours de centaines ou milliers de personnes c'est quand même sa***d.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 17:13

Qu'en est-il de cette grève à l'heure actuelle ?

Mess a écrit:
Christ59 a écrit:
ils n'ont pas à faire créve dans le parc ,ils ne respectent vraiment rien la societe n'a qu'a stoper le contrat qui les lies a elior et prendre des gens qui veulent travailler Evil or Very Mad
Ouai sauf qu'on peut pas foutre les gens a la porte comme ça.
D’ailleurs sache que si la société de nettoyage change, les employés eux restent les mêmes car la nouvelle société doit les reprendre.
Ces personnes ne sont-elles pas justement salariés d'Elior ? Je suppose que si Disney venait à changer de prestataire, le personnel changerait.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 21:50

Jaq a écrit:
Je suppose que si Disney venait à changer de prestataire, le personnel changerait.
Non.
Si je me souviens bien, c'est leur convention collective qui prévoit qu'en cas de changement de prestataire, le nouveau prestataire est tenu de reprendre le personnel de l'ancien su le site.
J'avais aussi trouvé ça bizarre quand je l'ai appris, il y a une vingtaine d'années, mais c'est ainsi..


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 22:11

Je serais Disney, je virerais toute ces personnes qui ont mis le bazar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 7:37

Verne a écrit:
Jaq a écrit:
Je suppose que si Disney venait à changer de prestataire, le personnel changerait.
Non.
Si je me souviens bien, c'est leur convention collective qui prévoit qu'en cas de changement de prestataire, le nouveau prestataire est tenu de reprendre le personnel de l'ancien su le site.
J'avais aussi trouvé ça bizarre quand je l'ai appris, il y a une vingtaine d'années, mais c'est ainsi..
Dans le cas d une reprise lors d une cessation d activité, je comprends, mais dans le cas d un simple changement de prestataire j avoue que j ai du mal à comprendre scratch
Il me semblait que lorsque l on fait appel à une société de sous traitance, on pouvait leur donner un cahier des charges certes, mais concernant les employés devant intervenir, il me semble qu une discrimination, positive ou négative hormis sur des critères de compétences ( ex permis de conduire) ou de sécurité ( ex pas de casier judiciaire) est interdite. La seule autre chose que le donneur d ordre est obligé de vérifier est que les employés intervenants sur son site sont tous déclarés. Ou alors ce n est que dans le domaine agricole tout ça et je m excuse de vous mettre le doute.
Je me permets de reposer une question toutefois: Disney a t il été le seul client d Elior visé?


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 329135
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 9:52

Verne a écrit:

Si je me souviens bien, c'est leur convention collective qui prévoit qu'en cas de changement de prestataire, le nouveau prestataire est tenu de reprendre le personnel de l'ancien su le site.


Dans ce cas là ça s'apelle des fonctionnaires........ Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 7232


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 3 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
» Main Street USA
» Ce qui fait la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-