AccueilGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 VideGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 10:03

On va dire que c'est un droit difficilement praticable :

http://www.laquestionsociale.org/LQS/LQS_1/QS1_09_suisse.pdf

Pour nous, les français sont les rois de la grève... et plus rien ne nous étonne de ce côté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 10:10

Rififi a écrit:
On va dire que c'est un droit difficilement praticable :

http://www.laquestionsociale.org/LQS/LQS_1/QS1_09_suisse.pdf

Pour nous, les français sont les rois de la grève... et plus rien ne nous étonne de ce côté Neutral

Va voir en Wallonie niveau grève Very Happy

Mais c'est vrai que les Français ont une belle réputation à ce sujet Wink


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 14991
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 10:14

Chez nous, les Suisses sont des malades. Plus ils travaillent et plus ils sont contents.

Si une votation (un référendum) prévoit une retraite plus tôt ou des avantages aux travailleurs, tu peux être certain qu'elle sera rejetée par le peuple...
Il faut que tout soit "bien comme il faut" flower
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 10:28

Rififi a écrit:
Chez nous, les Suisses sont des malades. Plus ils travaillent et plus ils sont contents.

Si une votation (un référendum) prévoit une retraite plus tôt ou des avantages aux travailleurs, tu peux être certain qu'elle sera rejetée par le peuple...
Il faut que tout soit "bien comme il faut" flower

Je ne désire pas rentrer dans un débat qui va partir en sucette comme d'habitude mais pour clarifier une vision de la chose en général:

Je ne connais pas la situation en Suisse mais il faut arreter de critiquer et stigmatiser les mouvements sociaux dans l'unique sens du "les français sont des fénéants et veulent etre payé à rien faire" car c'est faux.

Les salaires sont anormalement bas en France pour un pays ou le cout de la vie est aussi cher (immobilier, nourriture et autres ... ). C'est souvent ce qui motive les gens à se lancer dans un mouvement en fin de compte car pour certains, ils sont à bout de souffle.

Il y aura toujours des autres qui voudront travailler moins pour gagner plus, mais ce n'est pas la majorité des cas.

Perso, je suis français et je ne m'imagine pas vue la cadence que j'ai accepté dans le cadre de mon travail, de partir et de me retirer completement de la vie active à la retraite ... Je serais donc un peu allemand ou suisse ou américain ... mais en gros, j'ai un passeport français. Wink

Les français demandent juste de pouvoir vivre convenablement avec le fruit de leur travail....
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 458193
Revenir en haut Aller en bas
horizons83

horizons83

Masculin
Âge : 37
Messages : 27
Localisation : Fribourg - CH
Inscription : 31/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 12:12

Pour le cas suisse, il est vrai qu'on est un peu bizarres, enfin, c'est le gène germanique !

Récemment, une votation populaire (oui, nous sommes en démocratie directe) demandait au peuple si on voulait avoir une semaine de vacances en plus par année. La proposition a été refusée à 66.5%.

Donc oui, en Suisse, on est bien payé, on a une bonne qualité de vie, mais on travaille minimum 42h par semaine.

Il est vrai qu'en Suisse, les français ont un peu la réputation d'être toujours en grève et toujours en train de râler, et bien que pour la grève, c'est discutable (comme vous dites, il y a toujours des bosseurs, j'en ai la preuve mon copain est français et un sacré bosseur), pour le côté râleur et jamais content, vous ne pouvez pas le nier ! (et je parle en connaissance de cause, pour avoir vécu et travaillé plus de 2 ans en France)


Et sinon pour revenir à nos moutons, cette grève, bien que bien triste pour l'image envoyée aux guests par Disneyland Paris, elle est certainement nécessaire pour faire bouger les choses.
Oui, ils devraient aller râler chez leur patron, mais bon, je doute que leurs revendications avancent comme ils le désirent en allant manifester devant un bâtiment dans une zone industrielle perdue à côté de CDG.


leonardo_if we can dream it then we can do it
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 12:15

Citation :
Et sinon pour revenir à nos moutons, cette grève, bien que bien triste pour l'image envoyée aux guests par Disneyland Paris, elle est certainement nécessaire pour faire bouger les choses.
Oui, ils devraient aller râler chez leur patron, mais bon, je doute que leurs revendications avancent comme ils le désirent en allant manifester devant un bâtiment dans une zone industrielle perdue à côté de CDG.

Comme il ne s'agit que d'un problème touchant l'agence DLP il devrais faire grêve dans un bâtiment perdu dans les backstage de DLP. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 15:11

La Suisse ne faisant pas partie de l'union européenne, elle ne bénéficie pas des avantages procurés par cette union, ne bénéficie pas d'un euro fort, ne dispose pas d'une commission européenne pour dicter sa conduite au gouvernement; elle doit donc se contenter d'un chomage trois fois plus faible que le notre, ce qui contraint les entreprises à payer leurs salariés, si bien qu'elle est privée de ces jolies grèves et manifestations qui animent si joyeusement notre pays, mais n'ont guère de raison d'être chez eux.
C'est triste, d'être suisse ! drunken .


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
horizons83

horizons83

Masculin
Âge : 37
Messages : 27
Localisation : Fribourg - CH
Inscription : 31/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 5 Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 15:15

En effet Verne, c'est vraiment triste d'être suisse .... il ne se passe rien, tout va trop bien !


leonardo_if we can dream it then we can do it
Revenir en haut Aller en bas
 
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Main Street Vehicles [Main Street, U.S.A. - 1992]
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
» Main Street USA
» Ce qui fait la magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-