AccueilEvolution du statut du forumeur????? VideEvolution du statut du forumeur????? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Evolution du statut du forumeur?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jennynico



Féminin
Âge : 36
Messages : 49
Localisation : Corsica
Inscription : 25/09/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:00

Peut etre que la question a deja ete posée, debattu, votée et jugée; Et si c'est le cas excusez moi et envoyez ce sujet au fond d'une corbeille.

Mais voila la question que je pose est pourquoi n'y a t il pas sur Disney Central plaza de systeme de "grade"?

En effet sur beaucoups de forum où je post le statut evolue en fonction du nombre de messages postés.

Ca sert a rien, mais j'aimes bien ca permet de voir de maniere plus amusante et plus disney (je trouves) l'implication d'un membre sur le forum, plutot que le nombre de post....

Qu'en pensez vous?

Nico

Est il possible de le mettre en place sur le forum?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:04

Cela a déjà été envisagés. Le problème, c'est justement que le nombre de messages postés ne correspond pas à grand chose, car il existe des topics où tu peux vite faire monter ce chiffre rien qu'à poster un mot (ex dans le forum Jeux et Concours). Nous ne voulons pas non plus que ces grades soient la porte ouverte à un enthousiasme excessif qui conduirait à une succession de messages inutiles postés uniquement dans le but de gagner des galons...

Aussi préférons nous récompenser un dévouement exceptionnel par une distinction que nous appelons DCP legends. Une fidélité à DCP liée à un certain engagement et un réel apport peut également conduire certains membres à devenir modérateurs. Nous pouvons continuer à réfléchir à d'autres solutions, même si dans le cas d'une demande générale le système de grade pourrait être reconsidéré....



Evolution du statut du forumeur????? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:06

Je suis contre car ca favorise la course au rang avec des postes inutiles et on en a deja assez... De plus le nombre de post d'un membre n'est pas forcément proportionnel à son implication dans la vie de la communauté.

Grillé par l'admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:07

+1!
(+1 post bien sûr, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jennynico



Féminin
Âge : 36
Messages : 49
Localisation : Corsica
Inscription : 25/09/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:15

Je suis d'accord avec vous pour avoir vecu la course au grade sur d'autre forum.....

Mais elle existe aussi sans les grades.... Certains post ont souvent des reponses tendancieuse voir inutile... qui à mon gout ne sont là que poster et faire du nombre (attention: je remets pas en cause le travail des modos )....

Donc c'est vrai que c'est un peu le revers de la médaille... Mais bon c'est pas comme si c'etait payant ou genant... De plus avec un bon espacement entre les grades et en insistant sur le fait que ca n'apporte rien de plus on peut ( fin vous pardons) limiter l'euphorie.

Attention grandmath le sondage te guette.... lol

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:34

A vrai dire je me suis toujours posé la question : A quoi ça sert ces systèmes de grades ?
Y'a des DCPistes qui n'on que peu de messages qui sont véritablement interessant que ce soit par ce qu'ils apportent personnellement (reflexion) ou par les infos qu'ils apportent.
En revenche il y en a d'autres qui ont beau avoir des tonnes de messages, qui sont ininteressants.

Voilà pourquoi je suis contre.
Pour ma part je juge un forumeur par ses posts et ses réactions (avec le temps) et non par le nombre de ses posts (au premier coup d'oeil).

Et puis comme tu viens de le dire : "en insistant sur le fait que ca n'apporte rien"
Ca n'apporte rien donc ça sert a rien ! Wink


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Jennynico



Féminin
Âge : 36
Messages : 49
Localisation : Corsica
Inscription : 25/09/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 13:07

Bien sur que ce nest pas un outil pour juger un forumeur...
Le libre arbitre et la libre appreciation ne sont pas affectés, Un "con" reste un "con" meme avec 6000 posts....

Mais ca ajoute un petit aspect ludique assez plaisant.... De plus l'originalité des grades permet d'ajouté un petit plus original au forum.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 13:30

Oui mais bon ça reste là, et en plus ça encombre la colonne de drotie encore plus , et donc même si des messages ne sont pas forcéments longs , on aura encore plus d'espace vide entre les réponses (du moins les courtes) comme on en a déjà parlé sur un autre topic .
Et pour l'aspect ludique , c'est pas uen très bonne idée , car si ça devient un jeu et que tout le monde floode (comme Plume) la lecture peut rapidement être entravée de parasites ...


Evolution du statut du forumeur????? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:03

G-force a écrit:
Oui mais bon ça reste là, et en plus ça encombre la colonne de drotie encore plus ,
C'est pas celle de gauche ?? lol! Wink

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La mise en place de grades ne sert à rien à part encourager les posts inutiles et autres dérives et combler le manque de reconnaissances que certains peuvent resentir. La quantité ne fait pas la qualité d'un posteur. Le système actuel me convient parfaitement avec en autre la récompense des DCP Legend comme le disait Grandmath.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:08

Matttthieu a écrit:
G-force a écrit:
Oui mais bon ça reste là, et en plus ça encombre la colonne de drotie encore plus ,
C'est pas celle de gauche ?? lol! Wink

Oui c'est bon ! ça arrive ! (oui je floode , mais Plume m'a montré le mauvais exemple !) .


Evolution du statut du forumeur????? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:21

Contre les grades pour toutes les raisons citées ci-dessus.


Parce que moi par exemple, j'ai pas beaucoup de posts mais je suis certainement le plus intéressant ici! lool^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:26

en revanche (histoire d'élever un peu le débat) un systeme de vote sur l'interet du message même si cela reste problematique peu être interressant comme les points disco sur macG
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:29

Ah non , pas encore un sondage ! Laughing
Je pense que c'est assez clair non ? Et même si ça passe , il y en aura toujours qui n'en voudront pas etc...ça ne mène qu'à des problèmes , donc vaut mieux en rester là avec ce sujet .


Evolution du statut du forumeur????? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:34

sur on forum ou je traine il y a un "kama" la possibilité de faire monter ou descendre la cote de popularité d'un membre ( ca a remplacer les grades )

je trouve cela aussi stupide que les grades
des gens peuvent se baser la dessus alors que comme dit souvent ci dessus, ca n'a en rien rapport avec les qualités du posteurs ou sa facon de poster avec interet
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 1:51

Matttthieu a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. La mise en place de grades ne sert à rien à part encourager les posts inutiles et autres dérives et combler le manque de reconnaissances que certains peuvent resentir. La quantité ne fait pas la qualité d'un posteur. Le système actuel me convient parfaitement avec en autre la récompense des DCP Legend comme le disait Grandmath.
Tu as parfaitement résumé ce que je pense des grades. Merci! Wink


Evolution du statut du forumeur????? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 11:28

Konrad a écrit:
Parce que moi par exemple, j'ai pas beaucoup de posts mais je suis certainement le plus intéressant ici! lool^^
Tiens c'est amusant : moi je suis ton antonyme...


Titash Art Blog : www.titash.net


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 11:41

Titash a écrit:
Konrad a écrit:
Parce que moi par exemple, j'ai pas beaucoup de posts mais je suis certainement le plus intéressant ici! lool^^
Tiens c'est amusant : moi je suis ta réciproque...

Tu ne serais pas plutôt son "opposé" ? Evolution du statut du forumeur????? 153419


Evolution du statut du forumeur????? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 11:45

G-force a écrit:
Titash a écrit:
Konrad a écrit:
Parce que moi par exemple, j'ai pas beaucoup de posts mais je suis certainement le plus intéressant ici! lool^^
Tiens c'est amusant : moi je suis ta réciproque...

Tu ne serais pas plutôt son "opposé" ? Evolution du statut du forumeur????? 153419
Oui pardon c'est ce que je voulais dire en plus.
Trop de fièvre pour réfléchir : même plus capable de brailler un mot correctement ...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 12:26

Et en plus, cette conversation le confirme!^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 12:36

Moi je dis plus rien, il paraît que je floode...
Revenir en haut Aller en bas
neznez

neznez

Masculin
Âge : 43
Messages : 1121
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 12:37

Peut-être qu'un système de grade pas rapport à son ancienneté sur le forum (comme pour les CM's) serait mieux que le nombre de message posté. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 12:41

neznez a écrit:
Peut-être qu'un système de grade pas rapport à son ancienneté sur le forum (comme pour les CM's) serait mieux que le nombre de message posté. Idea
Deux objections à cela:
- l'ancienneté n'est pas non plus un gage particulier de qualité
- nous sommes sur la nouvelle version de DCP, et bon nombre de membres ne sont donc inscrits que depuis juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 14:09

Je ne pense pas non plus que la création d'un grade ou quoi que ce soit d'autres serve à quelque chose.....

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Evolution du statut du forumeur????? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 16:34

Tous égaux! Pas de castes ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
hophophop

hophophop

Messages : 243
Localisation : dans l'papeeeeeet
Inscription : 06/08/2007

Evolution du statut du forumeur????? Empty
MessageSujet: Re: Evolution du statut du forumeur????? Evolution du statut du forumeur????? Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 18:24

comment ça pas de casts ?!!!
Evolution du statut du forumeur????? 100932
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du statut du forumeur?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statut de candidature
» Statut des femmes à Disney Animation
» Statut non-réembauchable / Black List
» Evolution
» Evolution pour un CDD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-