Accueil[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Vide[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 14:50

Pour compléter, un comparatif entre Castle Club et Empire State Club.

Castle ClubEmpire State Club
Deux étages privatisés.Un étage non privatisé.
Réception privative 7j/7 24h/24, située au cœur du CC.
Personnel compétent et attentif.
Réception privative 7j/7 ouverte uniquement en journée, située au rez-de-chaussée.
Personnel compétent et attentif.
Castle Lounge :
- Petit-déjeuner avec Personnage Disney.
- Goûter sucré/salé, buffet abondant.
- Boissons non alcoolisées toute la journée.
Empire State Lounge :
- Petit-déjeuner avec Personnage Disney.
- Goûter sucré uniquement, buffet limité.
- Boissons non alcoolisées toute la journée.
Lits présentés différemment.
Room service possible avec supplément, service possible au lounge ou en chambre.
Service du soir, avec ouverture des lits, pièces en chocolats et lumières allumées.
Peignoirs, chaussons table et fer à repasser, kit de couture dans le placard. Rose dans la salle de bain.
Machine à café Nespresso avec un kit de bienvenue (recharge payante).
Lits présentés différemment.
Room service possible avec supplément, service uniquement en chambre.
Service du soir, avec ouverture des lits, pièces en chocolats et lumières allumées.
Peignoirs, chaussons table et fer à repasser, kit de couture dans le placard. Rose dans la salle de bain.
Machine à café Nespresso avec un kit de bienvenue (recharge payante).
VIP Fastpass.VIP Fastpass.
Pas d'accès gratuit au Business Center, mais possibilité d'imprimer ses titres de transport sur demande.Accès à l'Empire State Business Center (ordinateurs, imprimantes, scanners).
Connexion internet lente, pare-feu sur les ordinateurs bloquant certains sites notamment les réseaux sociaux.
Connexion internet dans la chambre possible avec supplément (Wi-Fi ou Ethernet).Connexion internet dans la chambre possible avec supplément (Ethernet).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 15:04

Merci pour vos réponses, ça confirme encore plus le fait que nous irons bien à l'ESC la prochaine fois (déjà qu'on était bien décidés donc là...) Very Happy


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 15:07

Alo_Vince, puis-je te demander pourquoi ce choix ? Qu'est-ce qui t'a permis de prendre ta décision entre ESC et CC ? Simple curiosité. Smile


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 15:49

Alors déjà nous avons été complètement séduits par l'hôtel NY le mois dernier. Il est tout à fait représentatif de ce que j'aime (enfin, "on" aime car Monsieur à les même goûts que moi) nous l'avons trouvé simple (j'entends par là pas trop de chichis dans la déco, rien de kitsch) mais quand même assez chic (d'ailleurs ça s'est ressentie avec la clientèle que l'on a croisé dans l'hôtel, des gens très polis, même les enfants l'étaient, après on a peut-être eu juste de la chance de ne rencontrer que des gens sympa)

Après, j'ai regardé ton comparatif et les différences entre le CC et l'ESC concernent des points qui ne sont pas les plus importants selon nos critères :
- étage privatisé pour le CC ou non privatisé pour l'ESC > si je comprends bien,contrairement à l'ESC où tout le monde peut se rendre au 6ème étage, il faut être client du CC pour y accéder ? Si c'est le cas, cela ne nous dérange pas vraiment (peut-être qu'on changera d'avis après avoir testé Razz)
- Réception de l'ESC ouverte seulement en journée > en fait, je ne sais pas en quoi cela pourrait nous déranger car à notre séjour nous ne sommes passés à la réception qu'en journée (à notre arrivée la réception de l'ESC était déjà ouverte, et je doute que la prochaine fois nous arrivions plus tôt)
- Buffet du goûter > nous ne sommes pas spécialement des gastronomes (on est jeune, on se contente de ce qu'on a Laughing) à titre d'information, à notre petit déjeuner au NY je n'ai pris qu'un croissant et un petit pain, pourtant j'avais l'embarras pour tester d'autres choses, alors cela vaut-il vraiment le coup pour nous d'aller au CC rien que pour le buffet ? J'ai un doute...
- Room service : Si l'on profite du room service ce sera pour se faire servir dans la chambre, donc pas de problème de service au lounge pour nous

En fait, ce qui nous attire surtout dans le fait d'aller à l'ESC, ce sont :
- les VIP Fastpass (on va rarement à Disney en week end, alors là comme nous n'auront pas le choix en février cela servira à "faire passer la pilulle", surtout que nos attractions préférées sont équipées de FP)
- le goûter au lounge (pas de dépense pour manger si on a un petit creux dans l'après midi)
- le petit déjeuner au lounge avec les personnage (quand on est dans le parc, on laisse les personnages pour les enfants, on a pas vraiment envie d'aller s'imposer et prendre éventuellement la place d'un petit dans le cas où les personnages n'ont pas le temps de faire des photos avec tout le monde, là c'est l'occasion de faire des photos sympa, et puis prendre le petit déjeuner avec les personnage pas loin, ça doit être motivant et mettre de bonne humeur, non ?)
- les boissons servies dans la journée (comme je vous l'ai dit plus haut, nous irons en hiver, alors boire une boissons chaude sans devoir payer est un plus non négligeable)

Après il y a aussi le prix, en fin de compte, le CC est un peu plus cher pour des prestations dont nous n'aurons peut-être pas forcément l'utilité (bien que le détail de la proximité du DLH par rapport au parc pourrait me faire hésiter, et je pense aussi que c'est cette proximité que l'on paye...)

Mais je pense que par la suite nous essayeront le CC, histoire de tester.

Par contre, je me demandais, pour ceux qui vont à l'ESC ou au CC, n'est-ce pas "select'", enfin, personnellement on est des gens simples et parfois mal à l'aise quand les gens autour de nous sont "maniérés" (car je me doute qu'il doit y en avoir quand même, des personnes comme ça).


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Papounin

Papounin

Féminin
Âge : 44
Messages : 340
Localisation : Belgique
Inscription : 16/05/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 16:36

Merci à DHNY Fan, à Disney's HeaveN et à Jaq pour les réponses super rapide !

J'ai envie de me faire un petit séjour exceptionnel pour mon anniversaire et je ne savais pas vraiment la différence entre les deux !
Au final, il n'y a pas grand chose qui change, comme le dit Alo_Vince, à part le salé au gouter et la proximité du DLH ! ! !

Reste plus qu'à cojiter avec mon mari ! ! ! Razz


Dernier séjour : les 25 & 26 mars 2017 ! Bon Anniversaire Disneyland Paris !
Un week-end de folie et un Press Event MAGNIFIQUE !


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 18:14

N'oubliez pas de prendre en compte la proximité de ces hôtels, et leur cadre/thème. Le DLH étant un 5 étoiles, et le NY un 4 étoiles. La différence entre les deux n'est pas évidente, mais les produits ne sont pas les mêmes. Dans les deux cas, les tarifs sont très excessifs. Mais j'ai toujours eu plus de satisfaction au CC qu'en ESC.

Même si actuellement, j'étudie la possibilité de tester de nouveau l'ESC. Car le CC devient inaccessible avec ces multiples hausses tarifaires.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 18:58

Alo_Vince a écrit:

Par contre, je me demandais, pour ceux qui vont à l'ESC ou au CC, n'est-ce pas "select'", enfin, personnellement on est des gens simples et parfois mal à l'aise quand les gens autour de nous sont "maniérés" (car je me doute qu'il doit y en avoir quand même, des personnes comme ça).

pour avoir tester une fois le CC je n'ai pas trouvé que les gens étaient très maniérés. Effectivement dans la suite Sleeping beauty il y avait des gens avec garde du corps et tout le tintouin mais je pense que cela reste exceptionnel. Après je pense que tu tomberas toujours sur des gens "qui se la joue" , mais j'ai trouvé l'ambiance très calme et relativement simple.

Je n'ai jamais testé l ESC mais j'apprécie tout particulièrement la proximité du DLH par rapport au parc, car si tu loges au CC ou à l'ESC c'est aussi pour profiter de ses infrastructures et ne pas avoir à traverser tout DV pour aller gouter et pour moi très appréciable.


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 20:31

Jaq a écrit:
Car le CC devient inaccessible avec ces multiples hausses tarifaires.

Malheureusement le prix joue beaucoup sur notre choix. A vrai dire j'aurais les moyens d'aller au CC, mais je suis encore chez mes parents, et il se peut que je quitte le cocon familial d'ici un an, alors même si je veux me faire plaisir si je peux économiser plusieurs centaine d'euros, et bien ça me fera un meuble, ou de l'électro ménager le moment venu. Et puis à 20 ans je peux quand même traverser le DV [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 153419
Mais si plus tard j'ai des enfants et surtout les moyens, je choisirai plutôt le CC, je pense que c'est beaucoup plus pratique avec des enfants de loger à l'entrée du parc (au moindre coup de fatigue ou autre, hop en 2 minutes les petits sont rentrés Wink)


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 20:37

noa59 a écrit:
Après je pense que tu tomberas toujours sur des gens "qui se la joue" , mais j'ai trouvé l'ambiance très calme et relativement simple.

Merci pour l'info. Car quand je regarde les TR de DCPistes qui sont allés au CC ou à l'ESC, ils ont l'air d'être des gens simples qui sont là pour profiter de la magie du lieu et non pas pour montrer qu'ils ont de l'argent !

En fait, j'ai eu une petite crainte car à notre séjour le mois dernier, lors de l'ouverture du parc, une femme était à son balcon pile poil à l'heure d'ouverture (comme par hasard !) lorsque le flux de visiteurs arrivait, et avait l'air de carrément se la péter : elle était sur son balcon avec ses lunettes de soleil (je le cherchais, le soleil, justement scratch) et la cigarette au bec, et regardait les gens passer. Donc en fait si c'est pour être entourés de gens comme ça au lounge lors du déjeuner ou du goûter c'est pas la peine Rolling Eyes


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 20:51

quand je prends une vue parc lors de mon séjour, je sors sur la balcon (sans lunette de soleil ni clope) et je regarde le parc que j'adore : j'aime le regarder se remplir ou se vider mais c'est vrai que c'est surtout quand il fait nuit que je passe le plus de temps sur le balcon !!!
quand a la chance d'avoir un balcon il faut on profiter aussi !

Je fais partie des gens simples au CC, je suis en jeans et mes enfants sont en jogging par contre, c'est vrai qu'il y a des personnes qui sont classes et bien habillés en permanence.

Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Alodie*

Féminin
Âge : 31
Messages : 1964
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 10/04/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 20:55

Oui, je sais bien que quand on a la chance d'avoir un balcon autant en profiter, mais là c'était du côté de l'arrivée des visiteurs, pas côté parc, et elle avait vraiment l'allure "regardez moi je séjourne au DLH" : même un étage plus bas on voyait qu'elle avait des faux cheveux, des faux ongles et qu'elle était maquillée comme un camion volé Razz
Bien sur, si j'étais à sa place je ne me priverais pas du balcon, mais y'a quand même des attitudes qui ne trompent pas Wink


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Sign10
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 20:57

c'est vrai qu'on a profité aussi du balcon et qd j'avais quitter tôt la chambre pour bénéficier des EMH alors que fille et mari dormaient, je l'avais appelé qd je redescendais Main Street afin d'aller prendre le petit déjeuner pour qu'ils me fassent un petit coucou du balcon.
Mais on est aussi du genre simple, jean converse pour la journée, parfois un peu "mieux" pour le soir, enfin en particulier lors de notre dernier séjour car c'était mon anniversaire


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Mer 8 Aoû 2012 - 21:31

Alo_Vince a écrit:
Oui, je sais bien que quand on a la chance d'avoir un balcon autant en profiter, mais là c'était du côté de l'arrivée des visiteurs, pas côté parc, et elle avait vraiment l'allure "regardez moi je séjourne au DLH" : même un étage plus bas on voyait qu'elle avait des faux cheveux, des faux ongles et qu'elle était maquillée comme un camion volé Razz
Bien sur, si j'étais à sa place je ne me priverais pas du balcon, mais y'a quand même des attitudes qui ne trompent pas Wink
Fais attention à ne pas tomber dans les travers que tu redoutes, à savoir te faire juger par les gens Wink Je suis persuadée que les gens ne feront pas attention à toi si toi tu ne fais pas attention à eux.

Sinon HS complet mais ton avatar me fait toujours penser à ce mannequin américain avec ses grands yeux (je sais pas si la photo est probante)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dianysbh



Féminin
Messages : 223
Localisation : Antilles
Inscription : 05/02/2012

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 2:35

J'ai été au CC du 25 au 28 juin dernier et je dois dire que je ne me suis pas sentie mal à l'aise malgré ma tenue décontractée (jean basket). La plupart des gens avaient la même tenue. Le personnel était très gentil, au petit soin pour nous que ce soit au petit déjeuner ou au goûter. Un merveilleux séjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 8:32

dianysbh a écrit:
J'ai été au CC du 25 au 28 juin dernier et je dois dire que je ne me suis pas sentie mal à l'aise malgré ma tenue décontractée (jean basket). La plupart des gens avaient la même tenue. Le personnel était très gentil, au petit soin pour nous que ce soit au petit déjeuner ou au goûter. Un merveilleux séjour Smile
En même temps, CC ou pas CC, je pense qu il y'a plus de chance de se faire remarquer en tailleur talon aiguille dans le parc qu en vêtements confortables... C est le genre de tenue qui relèverait plus du masochisme que de l élégance.
De par mon taf, il m arrive de rencontrer des gens qui ont beaucoup de moyens et, peut être que j ai eu de la chance dans ces rencontres, je ne suis jamais tombée sur des Very Imposant Proutprout (enfin si une fois un acteur imbu de sa personne). Comme le dit Lavinia, le tout est de n aborder personne avec des a priori. Après tout en allant au CC, en allant dans ce type d hôtel, on recherche tous la même chose: confort, discrétion et service top qualité.
Après des chieurs, on en trouve partout, sans clivage social, ni racial ni d âge. Comme disait Brassens, quand on est con, on est con ....
Pour en revenir à la tenue vestimentaire en ce qui me concerne, j estime que je serais bien habillée en jean et puisque ma tenue de tous les jours c est treillis, chaussures de sécurité, haut à trous et/ou à taches T short de pubs..... cheers


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 329135
Revenir en haut Aller en bas
Papounin

Papounin

Féminin
Âge : 44
Messages : 340
Localisation : Belgique
Inscription : 16/05/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 16:00

Ahlala, le choix est encore plus dur ! ! !
Car bloquée par le budget ! ! ! Sad

Ce sera :
* soit le DLH en chambre standard que je n'ai jamais fait,
* soit le NY en ESC !

J'ai déjà fait le NY, mais jamais en ESC ! ! ! Il me plait bien, en plus, nous avions eu l'occassion de loger à l'étage de l'ESC (mais sans bénéficier de ses avantages) avec vue lac !
c'était magnifique [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 425715

Mais le DLH reste le DLH ! Le belle Hotel juste aux portes du parc avec ses belles voitures et tout et tout ! ! ! Le rêve ! ! !
C'est le seul Hotel ou nous n'avons jamais dormi ! ! !

Que me conseilleriez-vous entre les deux ?
Même si, à la base, mon 1er choix aurait été le DLH en CC !

Merci de votre aide Wink


Dernier séjour : les 25 & 26 mars 2017 ! Bon Anniversaire Disneyland Paris !
Un week-end de folie et un Press Event MAGNIFIQUE !


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 16:33

Le seul intérêt du DLH en chambre standard est sa proximité du parc.

Si tu n'as rien contre marcher un peu et avoir les services de l'ESC, n'hésite pas un seul instant.

Si tu privilégies le côté un peu magique du DLH, sa proximité, son ambiance… alors tu peux toujours essayer d'y passer une nuit ! ça se trouve, tu pourras même demander un upgrade en CC sur place pour pas trop cher… et si, en fin de compte, tu préfères les services de l'ESC, tu sauras pour la prochaine fois :-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 16:37

Papounin, je ne pourrais répondre à ta place mais je peux te raconter ma démarche personnelle pour faire mon choix si celà peux t aider
En ce qui me concerne, il s agissait soit de faire 4j3n en ESC soit 3j2n au CC
J avais très envie de tester le NY depuis longtemps pourtant lors de notre dernier séjour nous sommes retournés au SQL car nous y allions avec un couple d amis donc à 4 adultes 4 enfants, on a préféré rester sur une valeur sûre pour nous.
Pour ce séjour en période de Noël, nous voulions surtout ne pas se sentir oppressés par la foule à l hôtel, surtout après la journée au parc, c est alors que j ai commencé à me renseigner sur les étages privatisés.
Sans ce forum de grands aficionados, je serais sûrement restée sur l ESC sauf que mariecg ou maripe, j avoue que je ne sais plus, ainsi que gpdloic, boulette et surtout Jaq avec ses superbes vidéos du lounge à Noël, m ont aidé à me poser les bonnes questions notamment quant à la proximité des parcs ( avec mon bonhomme on s est alors aperçu que nous n avions jamais profité des spectacles nocturnes, par flemme de repasser les contrôles à l époque)
La distance, surtout avec des petits, est moins simple à gérer dans de mauvaises conditions climatiques du coup le goûter au lounge et la pause et le change si on est trempés et où frigorifiés..... Avantage DLH, tant pis pour la journée supplémentaire, qui de toute façon aurait été mangée par les différents allers retours

Après tu ne précise pas la durée du séjour ( peut être peut tu alterner les deux? Une nuit DLH, la suivante ESC)!
Voilà à ta place les questions que je me poserai.
Le petit déjeuner
Est ce que je veux profiter d un moment avec les persos en particulier sans watt mille pékins qui gémissent autour de moi?
Oui? ESC
La distance.
Est ce que tu te sens toi et ton/ tes compagnons de voyage de faire les allers retours réguliers jusqu à l hôtel ( en prenant en compte la saison) pour profiter du lounge, etc....
C que tu attends de l hôtel: les services....
Ton budget total séjour (comme dis mon bonhomme " si je t ai acheté un porte monnaie Grincheux, c est pour ne pas oublier l essentiel...")
Édit Cwis l a dit en plus court que moi en fait [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 44340


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 329135
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 16:46

Haruka18 Smile

Je trouve que le CC est aussi calme que l'ESC ; et même si la rotonde du CC surplombe celle du Café Fantasia qui est assez bruyante, une fois là-haut, on est quand même pas mal à l'écart.

Et si le lounge de l'ESC et celui du CC propose à peu près les mêmes boissons, celui du CC possède un côté magique imparable : il est tellement proche qu'on a envie d'y aller tout le temps… du coup, on y va plus que celui de l'ESC, et on est d'autant plus reposé à la fin de la journée.

Après, quand on réside en chambre standard, rien n'empêche de faire exactement la même chose qu'au lounge en allant au Café Fantasia. C'est évidemment payant, mais c'est moins cher le CC. (Et la chambre est à deux pas, pratique pour partir chercher un pull ou retirer son manteau quand il fait beau.)

Et on retrouve un produit extrêmement bien placé, à un prix très intéressant, et qui est très reposant. (J'insiste là-dessus : je n'ai jamais été reposé d'un séjour à DLP que tous ceux que j'ai fait au DLH.)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Papounin

Papounin

Féminin
Âge : 44
Messages : 340
Localisation : Belgique
Inscription : 16/05/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 16:48

En fait, on pense partir une nuit, du 23 au 24 septembre prochain avec nos deux princesses (5,5 et 2,5 ans) !
Je pensais profiter de l'offre à -40% pour enfin essayer le DLH !

Cwis, j'avais déjà envisagé l'upgrade aussi bien en ESC qu'en CC pour quand même épargner le porte-feuille ! Wink

En tout cas, le choix va être dur !
Mais, si on choisi l'ESC, c'est déjà dit, je vais manger à l'Invention ! ! ! Cool


Dernier séjour : les 25 & 26 mars 2017 ! Bon Anniversaire Disneyland Paris !
Un week-end de folie et un Press Event MAGNIFIQUE !


[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Rapunz10
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 12:23

de toute facon le choix est d'abord fait sur le prix.

ensuite pour une nuit et avec 2 enfants, payer pour l'ESC qui doit être sans doute plus cher que le DLH je présume, comment voulez vous profitez des 2 parcs, de l'hotel, de la piscine et des avantages de l'ESC en 2 jours.... Cela me semble un peu juste timing à part courir dans tous les sens pour au final ne pas vraiment apprécier.

En plus je présume ques les enfants, ce qui les interessent le plus c'est les parcs. Le lounge de l'ESC ils doivent s'en foutre un peu lol

Je ne sais pas les prix mais peut etre ne pas aller à l'ESC et pour un prix semblable rester une nuit de plus soit 3 jours de parc pour les enfants et vous.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Invité
Invité



[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 12:49

Je suis déjà allée plusieurs fois au CC avec mes enfants. La dernière fois ils avaient 3 et 4 ans, et ils adorent avoir les perso au petit déjeuner. Alors rien que pour ça le lounge c'est super et c'est un avantage non négligeable du CC et de l'ESC.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 44
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 12:54

Je rejoins donald, il y a un côté magique à passer deux nuits dans le parc, car ça signifie qu'on y reste une journée entière, du lever au coucher.

Si, pour le prix d'une nuit en ESC, tu peux en avoir deux au DLH, ça vaut assurément le coup !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
marmotte44

marmotte44

Féminin
Messages : 659
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 27/09/2009

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 18:40

Séjour au CC du 29 au 1er aout qui s'est fabuleusement bien passé ! Des CM toujours très à l'écoute ! C'est vraiment un endroit génial avec des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 19:03

marmotte44 a écrit:
Séjour au CC du 29 au 1er aout qui s'est fabuleusement bien passé ! Des CM toujours très à l'écoute ! C'est vraiment un endroit génial avec des enfants.

feras tu un trip report avec photos ???


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club - Page 10 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-