AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 30 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 11:46

Au pire on attend que le CD avec la VF sorte enfin (!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 11:59

Pfffff, ça me dégoûte de voir qu'on aura qu'une édition spéciale DVD avec même pas quelques bonus Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 224944 Vous avez trop de la chance ceux qui sont passés en mode Blu-Ray ! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 287560

Vivement que je sois majeure pour m'en acheter un lecteur Blu-Ray ( même si jusqu'à là, ils auront encore trouvé quelque chose de plus performant....)


Dernière édition par Disneyworld le Mar 11 Sep 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin
Âge : 29
Messages : 628
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 14:25

La chanson "Je voudrais le garder", cette fois en meilleur qualité, si bien qu'il y a des notifications pour droits d'auteur : https://www.youtube.com/watch?v=cQlSAnqGk5Q


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 18:12

Je sors tout juste de la séance...
Après avoir lu de nombreux avis ici, entre ceux qui critiquent le manque de rebondissements, ceux qui critique le fait que ça rappel "frère des ours", ceux qui parlent de la fin dont on s'attend, le manque d'exploitation de la magie et j'en passe, j'étais assez septique. Vraiment. Merida de plus ne m'attirait pas plus que ça.

Et bien au contraire, j'ai été enchanté! Je suis tombé amoureuse des personnages, Merida m'a conquise avec sa personnalité et son caractère qui finalement ne tombait pas tant que ça dans le cliché de la fille qui se rebelle. J'ai trouvé qu'il y avait de la magie, juste ce qu'il faut, de toute façon ce n'est pas le fond du film, trop c'est comme pas assez, j'ai trouvé ça plutôt bien dosé!
Rien à dire sur les décors, les paysages, les costumes, c'est juste parfait. Idem pour la bande son à tomber!
J'ai aimé le fait de tout de suite me sentir à l'aise avec les personnages, le paysage, etc, on se sent bien, presque chez soi, du coup j'étais bien partit dès le début du film et ce jusqu'à la fin.
Pour ce qui est de la VF, largement critiquée, j'ai trouvé ça pas du tout justifié o_o pourtant j'aime beaucoup voir les films en VO mais j'ai trouvé que c'était agréable, j'ai pas ressenti de malaise ou quoique ce soit, j'ai été prise dans la vague comme on dit, du coup, encore un point négatif qui au final ne l'est pas du tout pour moi !
j'ai pas non plus trouvé le scénario spécialement mou ou manquant de quelque chose. ça parle de choses vraies, avec une pointe de magie. Et j'ai apprécié ce coté simple, pur, véritable, sans chichis ou détournements. Ce film n'est pas orgueilleux ni prétentieux, il est vrai et beau. Pas besoin d'en rajouter des tonnes non plus.
Le coté aventure était parfait, j'ai adoré la scène de combat entre Elinor et mor'du, c'est super bien foutu, ça cognait bien comme il faut Langue donc pas déçue non plus sur ce plan là,ni sur le plan "on ne s'inquiète pas pour les personnages" moi si, surtout durant cette même scène. On sent bien que ce film de tout façon ne cherche pas le grand frisson, il cherche juste à être humble et est réalisé avec goût (et humour!).

Et puis ayant moi aussi, durant mon adolescence, eu des rapports très durs avec ma mère mais qui se sont largement arrangé depuis car on s'adore, cela m'a touché, je me suis reconnue, que ce soit dans la personnalité de Merida qui me ressemble beaucoup que du point de vu du relationnel. Le fait, en plus, d'être allée à la séances avec ma mère, c'était pas rien.

Je finirai pas dire que de mon point de vu, la magie n'avait pas besoin d'être plus présente comme certains l'ont dit, pour moi, le simple fait de voir ce lien si fort mère/fille évoluer, voir les personnages mûrir à leur façon, ce passage de l'amour à la haine et vice versa qui finalement fait partit de la vie, être si bien narré, et bien c'est cela pour moi la vraie magie. Parce que quand je suis sortit de la salle et que j'ai regardé ma mère, quelque chose s'est passé en moi. Et ça, aucun disney pixar hormis peut être toy story 3 ne me l'avait fait ressentir, ce petit quelque chose inexplicable, presque magique. Ce film s'est vraiment répercuté en moi et m'a séduite.
Il est loin d'être l'un des moins bien des pixar pour moi; Je trouve qu'ils ont fait du super bon boulot et que c'était un bijou dans l'univers de l'animation. J'ai tout aimé. Tout.

Merci Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 18:56

theLaurentale a écrit:
Pour ce qui est de la VF, largement critiquée, j'ai trouvé ça pas du tout justifié o_o pourtant j'aime beaucoup voir les films en VO mais j'ai trouvé que c'était agréable, j'ai pas ressenti de malaise ou quoique ce soit, j'ai été prise dans la vague comme on dit, du coup, encore un point négatif qui au final ne l'est pas du tout pour moi !

J'ai été a demi-surprise de ta critique, à vrai dire ! Attention, je ne dis pas que tu as tord etc., simplement je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut, en tant que spectateur averti d'un film Disney, Pixar, ou de tout autre dessin-animé, ne pas être, ne serait-ce que perplexe face au doublage de la princesse ? Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comme on peut trouver cette prestation bonne (hormis peut-être lorsqu'on est un enfant ou un spectateur peu attentif sur ce genre de point).

Après je respecte ceux qui le trouvent à leur goût, même si franchement ça me laisse un peu perplexe...

Sinon pour le reste de ton avis, je dirais que tu t'attendais peut-être à quelque chose d'horrible et que finalement ça à été une bonne surprise pour toi, du coup tu t'es plus focalisée sur les qualités ? Peut-être aussi que tu as tout simplement bien aimé et puis c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:02

Ben franchement je pense comme theLaurentale. J'ai beaucoup entendu de critiques, mais je trouve que la voix de Bérénice colle bien au personnage. Elle a une bonne résonance, ne fait pas trop vieille, et est dans les graves, ce qui va bien avec un personnage de la trempe de Merida.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:04

Souvent il vaut mieux ne pas trop idéaliser un film sur la BA si on ne veut pas être trop déçu Laughing

La voix de Bérénice correspond bien, mais c'est son jeu et la coordination lèvres-paroles qui n'est pas toujours au top ( elle parle alors que les lèvres ne bougent pas)...qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:06

Hydrangea a écrit:

Sinon pour le reste de ton avis, je dirais que tu t'attendais peut-être à quelque chose d'horrible et que finalement ça à été une bonne surprise pour toi, du coup tu t'es plus focalisée sur les qualités ? Peut-être aussi que tu as tout simplement bien aimé et puis c'est tout ^^

Faut arrêter avec ce genre de remarques, ce n'est pas la seule à avoir aimé sur ce topic.
Personnellement, ce film a aussi fait résonance en moi vu que je n'ai pas une bonne relation avec ma mère XD Peut-être que ce détail fait beaucoup. Je le trouve aussi bien construit, et audacieux, car atypique dans sa construction, et les éléments qui n'ont pas été plus développés comme la sorcière, finalement peu importants pour le sujet, finalement intimiste, du film (et peut-être qu'on la reverra dans des courts-métrages Langue).

Pour Bérénice Bejo, j'ai pour ma part été un peu déçue. Dans certaines scènes, son jeu manque d'intensité, mais elle ne s'en sort pas si mal (peut-être que les mauvaises critiques que j'avais lu sur la VF, et le fait que je l'ai vu en VO en premier, ont fait que je m'attendais à un plus grand massacre que ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:12

Quoi ? Je dis juste que peut-être elle s'attendait à pire et du coup ça l'a aidé à mieux aimer ou que peut-être elle à tout bonnement bien aimé parce qu'elle aime ce genre de film, c'est tout !

D'ailleur je l'ai bien aimé également, même si je trouve qu'il avait plusieurs défauts ! Et j'ai bien aimé la relation mére-fille également (c'est l'une des choses que j'ai le plus appréciée).

Ne va pas croire que je "démonte" ce film parce que je l'ai détesté, loin de là !

Quand à Bérenice Bejo c'est principalement son jeu que je n'apprécie pas.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:17

Question décalage je me souviens avoir eu une cassette d'une série sur pinnochio il y a des années, la voix suivait rarement les mouvements de la bouche,mais là, ça se voyait vraiment beaucoup.



Si il y en a qui se souviennent de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:20

Oui mais là le niveau du doublage français à quand même beaucoup évolué et maintenant Disneyfrance n'a plus aucune excuse pour engager des doubleurs qui ont du mal avec la coordination...

Bénédicte Lecroart, s'en sortait vraiment mieux, pourtant c'est une chanteuse à la base tout comme Maéva Méline.
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:22

Oui je m'en doute ^^ vous êtes nombreux à ne pas aimer ce doublage! Je craignais que ce soit mon cas, surtout que je suis sensible aux sons, donc à la voix. Et je n'arrive pas du tout à expliquer pourquoi, mais oui, j'ai bien aimé cette VF finalement et tant mieux pour moi du coup. Après oui, parfois, je sentais quelque lacunes c'est vrai, quelques points où je pouvais dire " ah là, ça aurait pu être mieux doublé" mais dans le cas ou malgré ça, cela ne m'a pas dérangé dans le visionnage du film, c'est donc que ce n'était pas si terrible que ça. Bon apès je suis quelqu'un d'ouvert, il en faut beaucoup pour me décevoir, je suis sans doute pas assez critique, peut être que j'aime trop "tout"... je sais pas, quoiqu'il en soit ,j'ai été agréablement surprise et c'est ce qui compte!
par contre je viens de réaliser peut être mon seul reproche à faire au film: hormis à un passage où on aperçoit ces fameuses danseuses, il n'y a rien eu sur la danse celtique alors que j'adore ça. Ce n'est pas grave mais vu le peu de films auxquels on a droit sur la culture celtique, c'était l'occasion où jamais! enfin j’espère qu'il renouvelleront l'utilisation de cette culture chère à mon coeur à l'avenir, dans d'autres films disney ou autre.

sinon c'est un peu vexant le " Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comme on peut trouver cette prestation bonne (hormis peut-être lorsqu'on est un enfant ou un spectateur peu attentif sur ce genre de point)" mais bon x) moi de mon coté je me dis " comment on peut dire que c'est nul à ce point, faut quand même être du genre chipoteur et compliqué" mais l'une comme l'autre ces deux pensées sont fausses; tout les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux Smile ça ne me dérange pas que certains n'aiment pas, je comprend pas pourquoi du coup, ceux qui n'aiment pas justement, soient presque choqués et outrés qu'on puisse aimer... mais sinon je pense comme toi, je n'aime pas trop berenice bejo, mais ca ne m'a nullement dérangé malgré certaines fautes de doublage que comme vous j'ai tout de même remarqué.
et non, du tout, je ne m'attendais pas au pire , disons je pensais juste apprecier sans plus. mais venant de pixar j'etais loin de me dire je vais pas du tout aimer Langue j'avais juste un peu peur en lisant vos avis mais je suis partit au cinema les pensées neutre et l'esprit ouvert, sans aucuns préjugés! d'ailleurs je m'attendais pas forcement à mieux non plus, ce que j'ai vu m'a convaincue c'est tout ^^

Glywen c'est aussi ce que je ressens !

et Madeye je suis contente de voir qu'on est plusieurs à avoir eu cette résonance comme tu dis, pas que parce que c'est émouvant mais parce que nous l'avons nous même vécu et quand la fiction rejoins la réalité... c'est fort! moi aussi à une période j'aurais tout fait pour que ma mère soit un ours x) et maintenant je la changerai pour rien au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:22

Je me pose tout de même la question...Niveau coordination, c'est les responsables du doublages qui disent "ok, c'est bon", donc c'st eux les responsables, non? Un peu comme Nolan est responsable pour le"big fail"dans Batman...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:25

Disneyworld a écrit:
Bénédicte Lecroart, s'en sortait vraiment mieux, pourtant c'est une chanteuse à la base tout comme Maéva Méline.

Ce n'est pas un reproche, mais je ne comprends juste pas l'utilisation du "pourtant c'est une chanteuse". Tu veux dire que les chanteuses s'en sortent en général moins bien pour le doublage ? :/ Je n'ai pas vraiment compris xD


Dernière édition par Kimii le Sam 8 Sep 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:25

Glywen : quand tu dis que la voix ne suivait pas les mouvements, tu veux dire dans la vidéo postée ou en général dans cette série ? Parce que si c'est dans la vidéo c'est normal vu que ce n'est qu'un générique, certainement composé en grande partie d'images éparses de la série.


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:26

En général dans la série. Même étant petite, je remarquais le décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:27

Kimii a écrit:
Disneyworld a écrit:
Bénédicte Lecroart, s'en sortait vraiment mieux, pourtant c'est une chanteuse à la base tout comme Maéva Méline.

Ce n'est pas un reproche, mais je ne comprends juste pas l'utilisation du "pourtant c'est une chanteuse". Tu veux dire que les chanteuses s'en sortent en général moins bien pour le doublage ? :/ Je n'ai pas vraiment compris xD

Ben c'est qu'elles n'ont pas eu une formation d'actrice ou de comédienne de doublage pour Maéva comme Richard Darbois ou Claire Guyot par exemple.


Dernière édition par Disneyworld le Sam 8 Sep 2012 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:28

Aah je comprends mieux ! Comme quoi il ne suffit pas d'être actrice pour savoir doubler =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:28

Disneyworld a écrit:
Oui mais là le niveau du doublage français à quand même beaucoup évolué et maintenant Disneyfrance n'a plus aucune excuse pour engager des doubleurs qui ont du mal avec la coordination...

Bénédicte Lecroart, s'en sortait vraiment mieux, pourtant c'est une chanteuse à la base tout comme Maéva Méline.

Il y aussi la première VFF de ''La petite sirène'' qui a aussi des problèmes de synchronisation mouvement des lèvres/voix! Particulièrement pendant la chanson Partir là-bas (même si le rythme de la chanson est parfaitement maitrisée), mais aussi la scène où le prince et ses marins tombent du bateau en feu (avant que Ariel sauve Éric) quand ils frappent un roche, ils ne parlent même pas alors que les lèvres bougent (la VO, la VFQ et la VFF de 1998 n'ont pas ces défauts de synchronisation).


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Dumbo Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:29

Désolée pour le double post :

theLaurentale a écrit:
sinon c'est un peu vexant le " Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comme on peut trouver cette prestation bonne (hormis peut-être lorsqu'on est un enfant ou un spectateur peu attentif sur ce genre de point)" mais bon x) moi de mon coté je me dis " comment on peut dire que c'est nul à ce point, faut quand même être du genre chipoteur et compliqué" mais l'une comme l'autre ces deux pensées sont fausses; tout les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux Smile ça ne me dérange pas que certains n'aiment pas, je comprend pas pourquoi du coup, ceux qui n'aiment pas justement, soient presque choqués et outrés qu'on puisse aimer... mais sinon je pense comme toi, je n'aime pas trop berenice bejo, mais ca ne m'a nullement dérangé malgré certaines fautes de doublage que comme vous j'ai tout de même remarqué.
et non, du tout, je ne m'attendais pas au pire , disons je pensais juste apprecier sans plus. mais venant de pixar j'etais loin de me dire je vais pas du tout aimer Langue j'avais juste un peu peur en lisant vos avis mais je suis partit au cinema les pensées neutre et l'esprit ouvert, sans aucuns préjugés! d'ailleurs je m'attendais pas forcement à mieux non plus, ce que j'ai vu m'a convaincue c'est tout ^^

Loin de moi l'idée d'être vexante ! Je voulais simplement dire que je ne comprenais pas ce qui te plaisait dans ce doublage pour que tu y accroche (comme j'aurais pu te dire "je ne comprend pas pourquoi tu aimes les tomates alors que moi je trouve leur goût répugnant"). Je m'excuse, ma pensée était quelque peu mal exprimée, encore une fois je ne voulait pas te vexer ! Wink


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:31

Oh je n'avais jamais remarqué ça ! Pourtant j'ai le DVD avec la 1ère VFF ! Je regarderai mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:32

Kimii a écrit:
Disneyworld a écrit:
Bénédicte Lecroart, s'en sortait vraiment mieux, pourtant c'est une chanteuse à la base tout comme Maéva Méline.

Ce n'est pas un reproche, mais je ne comprends juste pas l'utilisation du "pourtant c'est une chanteuse". Tu veux dire que les chanteuses s'en sortent en général moins bien pour le doublage ? :/ Je n'ai pas vraiment compris xD

Je pense juste que ça veut dire que leur métier n'est pas d'être actrice. Mais être comédienne de doublage, c'est aussi une spécialisation, ça doit être tout aussi peu naturel pour une actrice n'ayant jamais fait de post-synchronisation qu'une chanteuse.

Hydrangea > Désolée, j'y suis allée un peu fort, mais sur ce forum, j'ai l'impression que l'on doit toujours justifier que l'on puisse avoir aimé ce film, comme ça simplement, pas par défaut.


Dernière édition par MadEye01 le Sam 8 Sep 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:33

WCD199317 a écrit:
Disneyworld a écrit:
Oui mais là le niveau du doublage français à quand même beaucoup évolué et maintenant Disneyfrance n'a plus aucune excuse pour engager des doubleurs qui ont du mal avec la coordination...

Bénédicte Lecroart, s'en sortait vraiment mieux, pourtant c'est une chanteuse à la base tout comme Maéva Méline.

Il y aussi la première VFF de ''La petite sirène'' qui a aussi des problèmes de synchronisation mouvement des lèvres/voix! Particulièrement pendant la chanson Partir là-bas (même si le rythme de la chanson est parfaitement maitrisée), mais aussi la scène où le prince et ses marins tombent du bateau en feu (avant que Ariel sauve Éric) quand ils frappent un roche, ils ne parlent même pas alors que les lèvres bougent (la VO, la VFQ et la VFF de 1998 n'ont pas ces défauts de synchronisation).

Oui mais la VF date de 1989 ! Là on parle d'un film sortit en 2012, qui est donc censé avoir un doublage presque irrprochable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:35

MadEye01 a écrit:
Hydrangea > Désolée, j'y suis allée un peu fort, mais sur ce forum, j'ai l'impression que l'on doit toujours justifier que l'on puisse avoir aimé ce film, comme ça simplement, pas par défaut.

Non, non, je m'étais mal exprimée, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Usoinel

Usoinel

Féminin
Âge : 32
Messages : 537
Localisation : 91
Inscription : 31/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 30 Horlog11Sam 8 Sep 2012 - 19:38

non non ne t'en fais pas je sais bien que ce n'était pas ton intention Smile pour expliquer pourquoi je dirai que c'est une voix qui change, elle ne fait pas princesse de base, elle est profonde, parfois mal nuancé, comme une voix d'enfant/adolescente en fait, il y quelque chose d’agréable que je ne sais pas moi même expliquer! j'ai trouvé cette voix chaud et elle me parlait ( dans le sens elle m'a fait ressentir quelque chose Langue )
enfin après, oui les goûts et le couleurs.... moi même je ne comprend pas autant de réticence à son égard bien qu'on sente que berenice ne gère pas encore le doublage comme une pro. l'intonation de la voix ne touche pas tout le monde pareil.
mais je reconnais que même si je l'apprécie pas mal, ça aurait pu être mieux et comme berenice avait dit qu'elle avait demandé a John lesseter qu'un jour elle aimerai bien faire du doublage sur un de ses films, je pense qu'elle à ete prise pour ça entre autre, un petit pistonnage ni vu ni connu x) enfin c'est ce que je me suis dis, aprés je m'en fou, j'ai aimé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-