AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 19 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 16:58

a ok Persinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 16:59

Dash a écrit:
Je ne suis pas sûr que c'est ce que tout le monde veut dire.
Je suis persuadé que des gens auraient mieux appréhendé le film s'il avait été produit par les Walt Disney Animation Studios, même s'il avait été exactement le même que celui qu'on a aujourd'hui. C'est ce que dit Eaël par exemple.
Même sur Allociné, on lit des choses du type "un mauvais Pixar mais bon pour un Disney".
Ce qui sous-entend clairement que selon toutes ces personnes, ce film tel quel serait digne des productions des Walt Disney Animation Studios alors que tous les défauts qu'on lui reproche, on ne les retrouve pas dans les films des WDAS.
Tous les films de "princesse" des WDAS sont meilleurs que Rebelle et de très loin.

Intéressant.

Là où tout le monde se "contente" de dire (et j'en fais partie) "Bon Disney/Mauvais Pixar", tu vas beaucoup plus loin, et je n'avais pas réalisé ; tu considères que c'est même une offense à Disney de dire que c'est un film "digne d'eux". Je m'en suis approché quand j'ai dit que, selon moi, ce film qui me semblait plutôt être un "Disney" n'était, pris comme ça, même pas un Disney génial (c'est là que j'ai dit que, tant qu'à faire, je préferais Raiponce ou Grenouille (Abr.) [que je trouve, malgré un très bel effort, pas à la hauteur de l'âge d'Or des années 90 ou des plus grands classiques d'avant, mais au moins très nettement supérieurs à la période La Ferme de rebelle, Chicken Little, etc.]. Bref, je ne me suis pas trop posé la question dans ce sens jusqu'à maintenant, mais avec ce point de vue, on va encore plus loin et ça mérite réflexion... D'où ce que j'avais dit à la fin de ma critique : faudrait que je me motive pour revoir le film, en DVD, en sachant à quoi m'attendre (un truc plutôt Disney) et le juger en tant que tel, quitte à conclure que même pris ainsi, il vaut des clopinettes (selon moi)...



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 17:04

Oui, c'est clairement mieux que Chicken Little, La Ferme se Rebelle, Taram et le Chaudron Magique et quelques rares autres films. Mais bon, sur une filmographie de 51 titres, on peut admettre qu'il y ait des ratés. Même Pixar en a déjà deux sur treize.

Mais j'ai bien précisé que je parlais des films dits "de princesse", à savoir : Blanche Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, Raiponce.
Et pour moi, Rebelle est moins bien construit et propose un humour bien plus mal dosé que tous ces films-là.
Quant au manque de subtilité de l'humour, il n'y a selon moi que La Belle et la Bête qui va aussi loin que Rebelle. Sauf que le film propose aussi des touches d'humour moins grasses par moment (Rebelle aussi bien sûr mais trop rarement). Enfin l'histoire de La Belle et la Bête est si captivante que ça compense largement.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 17:10

Chcken Little la ferme se rebelle et taram et le chaudron magique sont de très très bon Disney et mieux que Rebelle pour ma part! en faite moi je classe Rebelle le film le plus "raté" des studio Disney.... mais c'est moins point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23248
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 17:21

La Ferme se Rebelle un très très bon Disney ? Eh ben, quand tu regardes Le Roi Lion, tu dois avoir un orgasme, dis-moi !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 17:25

oui moi la ferme se rebelle j'aime bien le regarder j'ai pas honte de le dire et je le trouve très bien!! et je passe un meilleur moment devant se film que devant Rebelle!! Et le Roi Lion c'est un Chef d'Oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Camomille

La Reine Camomille

Féminin
Âge : 38
Messages : 25
Inscription : 29/01/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 18:19

Concernant l'humour subtil que je ne suis pas la seule à voir (ça me rassure), je tiens à expliquer ce sentiment que certains d'entre nous ont ressenti.
Comme je l'ai déjà dit, il y a des passages gras, néanmoins, il y a d'autres scènes où l'on rit/sourit notamment par rapport au caractère des personnages. Toutes les scènes où Elinor se comporte encore en reine en dépit de sa nouvelle apparence sont amusantes sans être grossières et une nouvelle fois dépeignent vraiment bien le personnage, attaché jusqu'au bout aux bonnes manières. De même, pour la course-poursuite dans le château : c'est drôle sans être vulgaire et surtout ça a un réel intérêt pour l'histoire.
Par ailleurs, Rebelle n'est pas le seul film au monde à avoir des passages à l'humour lourd (le rot de la reine, le derrière des Ecossais, seuls passages où les spectateurs ont ri dans ma salle ^^''). Je ne suis pas du tout fan de ce genre de comique mais on retrouve dans beaucoup de films hélas des passages comiques parfois pesants (sans être forcément grossiers) que l'on supprimerait bien pour en faire des films parfaits, néanmoins, ça n'empêche pas d'apprécier les autres aspects sympathiques de l'oeuvre.

Dash : Par ailleurs, je ne comprends pas ce que tu entends pas "scènes psychologiques" peu nombreuses. Je ne connais pas beaucoup de films où l'on retrouverait de nombreuses scènes "psychologiques". La psychologie des personnages s'interprète d'après les actions et les propos des personnages mis en scène. Il y a des dialogues où les personnages donnent clairement leur point de vue (c'est peut-être dans ce sens-là que tu l'entends) mais il y a aussi tous leurs actes qui témoignent de leur état d'esprit.
C'est bien vrai que le film contient de nombreux gags (notamment avec les petits frères) mais toutes les actions des personnages, notamment celles de Merida et d'Elinor, montrent leurs choix et l'évolution de leur relation. C'est intéressant de voir que tu as été surtout marqué par les gags (je comprends tout à fait qu'ils t'aient gêné), chaque personne perçoit un film différemment; personnellement, j'ai plus été marquée par l'attitude de Merida, son parcours et ses choix déterminés par la catastrophe qu'elle a provoquée. D'où le sentiment que c'était là le coeur du film.


Dernière édition par La Reine Camomille le Mar 14 Aoû 2012 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.blogspot.com/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 18:23

Dash a écrit:
La Ferme se Rebelle un très très bon Disney ? Eh ben, quand tu regardes Le Roi Lion, tu dois avoir un orgasme, dis-moi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:40

Wow quel débat passionant qui vient de s'engager o.o Je continue moi aussi tout comme Eael de lire ce topic avec attention pour voir les différents avis et réactions.

J'ai moi aussi adoré ce film Persinette, j'avais posté ma critique quelques pages avant donc je vais pas recommencer mais j'ai beaucoup aimé la BO, les décors, les personnages, l'histoire, le thème traité etc...
Mais je dois reconnaitre que je ne trouve pas non plus l'humour subtil, j'ai l-impression qu certains gags ont été mis là pour donner une raison aux enfants d'apprécier. Les triplés, bien qu'adorablement attachants, ne sont en aucun cas utiles a l'histoire (a part pour la clé mais bon Rolling Eyes) et donnent l'impression d'avoir été rajoutés pour faire des vannes pour les enfants...Et puis le corbeau, les prétédants, le rot d'Elinor ce n'est pas très fin, reconnaissons le. Ce n'est pas ca qui m'a empêché d'aimer autant le film, mais bon, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord en tout point avec Persinette.

Concernant les avis, je les trouve très durs également. Certes, le film n'est pas parfait et je comprends vraiment que certains le trouvent décevant. J'ai simplement du mal avec ceux qui le qualifient de "mauvais en tout point". Comment peut dire que les graphismes et la BO sont moches, que la relation est ennuyeuse et pas psychologique du tout ? Je me demande. C'est sur qu'il n'y a très peu d'action dans le film mais ce n'est pas le thème fort de Rebelle qui se centre sur une relation compliquée qui je trouve est très bien exploitée. Après les goûts et les couleurs hein ^^


Et pour le titre, personellement je n'aime ni Brave, ni Rebelle, j'aurais encore préfere quelque chose de plus simple et de moins original comme Merida plutôt que ces faux caractéristiques... Elle n'est pas si rebelle que ca, et pas non plus si courageuse que ca...

Après, peut-être que le film aurait été mieux acceuilli s'il avait été présenté comme produit par WDAS et non par Pixar...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatine

Chocolatine

Féminin
Âge : 39
Messages : 985
Inscription : 15/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:48

Madison Monkey a écrit:
benoche71 a écrit:
l'histoire entre Mérida et sa mère ma fait sommolé durant la projection! j'attendai de voir plus souvent les triplés le père ou les pretendant helas rien de sa!!
En même temps, c'est sûr que pour un bonhomme qui dépasse la trentaine, si une relation mère/fille et une "ado rebelle" sont au centre du film, la magie et le feeling ne risquent pas d'opérer. (Je fais pas de généralité, mais tu es loin d'être le seul exemple)

Euh, j'ai 27 ans, je suis une fille qui adore les dessins animés de princesse et lit de la littérature jeunesse/young adult, et franchement, l'histoire ne m'a pas plus chamboulée que ça...

J'aime beaucoup ce qu'Eaël dit pour faire avancer le débat. Je pense retourner voir le film bientôt pour me refaire une idée (en espérant qu'il n'y aura pas un adulte pour me pourrir la séance avec ses commentaires).


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Img_6113
Revenir en haut Aller en bas
http://laptitechocolatine.over-blog.com
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 19:48

il ne faut pas avoir peur de dire se qu'on pense , moi quand j'aime et j'adore je le dit au est fort, mais quand j'aime pas et que je trouve mauvais quelque chose, en l'occurence rebelle et bien je le dit! les studio disney ne peuvent pas réussir a chaque fois ,malgré qu'ils ont a leur actifs beaucoup de chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 20:19

MissNessa a écrit:
Mais je dois reconnaitre que je ne trouve pas non plus l'humour subtil, j'ai l-impression qu certains gags ont été mis là pour donner une raison aux enfants d'apprécier. Les triplés, bien qu'adorablement attachants, ne sont en aucun cas utiles a l'histoire (a part pour la clé mais bon Rolling Eyes) et donnent l'impression d'avoir été rajoutés pour faire des vannes pour les enfants...Et puis le corbeau, les prétédants, le rot d'Elinor ce n'est pas très fin, reconnaissons le. Ce n'est pas ca qui m'a empêché d'aimer autant le film, mais bon, tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord en tout point avec Persinette.

J'ai dit que je trouvais l'humour plus subtile que dans Raiponce, où je trouve les gags surfaits et vraiment pas drôles. Je sais bien que le coup du kilt, qui est une référence au fait que les "vrais" Écossais ne portent rien dessous, n'est pas des plus fins. Le coup de la clé et de la poitrine de Maudie non plus, même si j'étais soulagée de voir que le plongeon était "justifié". Le corbeau m'a semblé une extension de la personnalité de la sorcière (et au passage, en VO il ne parle pas comme une racaille...).
Mais jamais je n'ai été mal à l'aise pendant mon visionnage, et revoir ces gags ne me dérange pas, contrairement à Raiponce que je n'apprécie plus à force.

Une de mes scènes préférées est quand la mère (en ours) surprend les triplés et les fait remettre en place les trophées de chasse qu'ils ont démontés, et aussi celle où Fergus imite Merida Smile


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 21:20

D'accord Persinette j'avais mal saisi Wink Pour Raiponce, que j'adore, je trouve ca différent mais je respecte ton avis. Au moins tu as l'audace de lui reconnaitre des qualités et de ne pas seulement le critiquer négativement.
Concernant le corbeau, hélas je n'ai pas eu la chance d'aller le voir en VO, mais a la sortie DVD du film je le visionnerai en version originale il n'y a pas photo.
A propos des gags lourds, je pense qu'ils passent mieux dans Rebelle parce que l'histoire en elle-même est profonde, l'atmosphère est lourd, et tout n'est pas très gai. Tandis que dans Raiponce, l'ambiance est plus légère et c'est surement pour ca que les vannes te dérangent plus dans celui-ci.

J'ai aussi apprécié ces scènes même si j'ai préféré les moments plus celtes comme Touch The Sky.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 13:45

Super je m'étais enfin décidé à aller voir Rebelle aujourd'hui,je vais donc à l'arrêt de bus pour attendre un bus...qui ne viendra finalement jamais. J'ai réalisé 20 minutes plus tard qu'on était un jour férié aujourd'hui.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 14:36

Tokin a écrit:
Super je m'étais enfin décidé à aller voir Rebelle aujourd'hui,je vais donc à l'arrêt de bus pour attendre un bus...qui ne viendra finalement jamais. J'ai réalisé 20 minutes plus tard qu'on était un jour férié aujourd'hui.... What a Face

Et les bus ne roulent pas du tout les jours fériés par chez toi ? Moi y en a juste un peu moins fréquemment, comme les dimanches...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 670278bannireblog Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 14:52

Fresh a écrit:
Tokin a écrit:
Super je m'étais enfin décidé à aller voir Rebelle aujourd'hui,je vais donc à l'arrêt de bus pour attendre un bus...qui ne viendra finalement jamais. J'ai réalisé 20 minutes plus tard qu'on était un jour férié aujourd'hui.... What a Face

Et les bus ne roulent pas du tout les jours fériés par chez toi ? Moi y en a juste un peu moins fréquemment, comme les dimanches...
Disons qu'il y en a 4 par jour dans ses cas là et à des horaires qui ne correspondent pas à la séance. J'irais sûrement après demain.
Revenir en haut Aller en bas
chococlems

chococlems

Féminin
Âge : 38
Messages : 1339
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 17:38

Je viens donner mon avis du film également !
Vu avant hier, je suis sortie terriblement décue du cinéma.. C'est la deuxième fois ( après Volt ) qu'un film Disney ne me donne aucun frisson...
J'ai trouvé que le film manquait cruellement de subtilité, surtout dans les scènes soi disant humoristiques ! ( heureusement que le coté choupinou des triplés change un peu la donne mais rien d'exceptionnel non plus )
Les personnages sont sympathiques mais je ne les pas trouvé particulièrement attachants.. il ne m'ont pas touché comme la plupart des personnages disney/pixar
Je suis sortie de la salle avec un gros sentiment d'inachevé, comme si tout était bien prévisible et rien vraiment creusé dans le scénario, les personnages.. Rebelle manque, pour moi, cruellement de profondeur ! l'idée est là, la lecon de vie également mais j'ai eu l'impression que tout ça était survolé !

Le gros + du film, selon moi, est l'animation qui est superbe et les décors époustouflants ! On s'y croirait vraiment !!
Malheureusement, ca ne pèse pas aussi lourd dans la balance qu'un film émouvant, qui me prend aux tripes et fait verser ma petite larme..


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 768187Sanstitrenb23

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 17:39

Tu l'as vu en VF chococlems?


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 17:42

chococlems a écrit:
Je viens donner mon avis du film également !
Vu avant hier, je suis sortie terriblement décue du cinéma.. C'est la deuxième fois ( après Volt ) qu'un film Disney ne me donne aucun frisson...
J'ai trouvé que le film manquait cruellement de subtilité, surtout dans les scènes soi disant humoristiques ! ( heureusement que le coté choupinou des triplés change un peu la donne mais rien d'exceptionnel non plus )
Les personnages sont sympathiques mais je ne les pas trouvé particulièrement attachants.. il ne m'ont pas touché comme la plupart des personnages disney/pixar
Je suis sortie de la salle avec un gros sentiment d'inachevé, comme si tout était bien prévisible et rien vraiment creusé dans le scénario, les personnages.. Rebelle manque, pour moi, cruellement de profondeur ! l'idée est là, la lecon de vie également mais j'ai eu l'impression que tout ça était survolé !

Le gros + du film, selon moi, est l'animation qui est superbe et les décors époustouflants ! On s'y croirait vraiment !!
Malheureusement, ca ne pèse pas aussi lourd dans la balance qu'un film émouvant, qui me prend aux tripes et fait verser ma petite larme..
tout a fait d'accord Chococlems!!
Revenir en haut Aller en bas
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 17:43

les V.O ne servent pas a grand choses pour moi je ne peut pas me consacré au film et lire les dialogues!!!
Revenir en haut Aller en bas
chococlems

chococlems

Féminin
Âge : 38
Messages : 1339
Localisation : Tours/Montpellier
Inscription : 27/03/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 17:44

Oui, je l'ai vu en VF donc je me dis que ca peut jouer ! mais auparavant, aucun film en VF, apart VOLT, m'avait laissé si froide..
Je n'ai pas détesté le film hein Smile je l'ai trouvé sympa et agréable à regarder mais pas transcendant ou vraiment touchant comme La haut ou Ratatouille


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 768187Sanstitrenb23

C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chococlems.skyblog.com
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:00

benoche71 a écrit:
les V.O ne servent pas a grand choses pour moi je ne peut pas me consacré au film et lire les dialogues!!!

C'est dommage, je pense que pour ce film là la VO est indispensable. L'accent fait partie intégrante de l'histoire, c'est la première fois qu'un personnage principal a un accent aussi prononcé! Et la traduction chez Disney/Pixar laisse vraiment à désirer ces derniers temps. Au pire il est possible de le voir deux fois, une fois en VF pour bien comprendre l'histoire et une fois en VO pour l'apprécier correctement Very Happy


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:04

Je comprend se que tu veut dire Persinette mais ayant pas aimé la V.F je suis pas motivé a me faire se film en V.O......
Revenir en haut Aller en bas
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 50
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 18:48

Vu aujourd'hui avec ma petite famille. Le film était ennuyeux, je me suis même surpris a regardé ma montre pour voir l'heure qu'il était et jauger si le film était encore long....

Rebelle na pas su me transporté dans l'histoire comme ce fut le cas des autres pixar... Ma fille a bien aimer c'est le principale.

Personnellement je suis resté sur ma fin, ce goûts de réchauffer 1000X était surement celui de trops.... bref, j'était content de pouvoir quitter la salle au générique finale.

A force de nous envoyer du Pixar au ciné et dans les parcs Disney, la créativité ne va t'elle pas disparaître a force de nous gaver de ce "produit".

J'ai même préférer le LORAX a Rebelle Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 458193



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Souchie

Souchie

Féminin
Âge : 36
Messages : 730
Localisation : Dans ma campagne, en Normandie!
Inscription : 09/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 19 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 19:45

Rebelle est pour moi un bon film (certe pas mon préféré), mais j'ai bien rigoler avec Fergus et les membres des autres clans, j'ai trouver la relation entre Merida et Elinor très touchante ( je me suis surprise à verser une larme à la fin), j'ai adorer les décors et la musique!


Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-