AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 10 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 9:07

disney91 a écrit:
pressé je vais le voir samedi Smile

c'est vrai on voit des fesses nues dans rebelle?? j'y crois pas ! disney se dévergonde pour le coup.
Et oui, y'a des culs! tongue Un total de 7, même.
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 9:22

ENFIN!!! Je l'ai vu et j'ai adorer! La relation mere-fille est tres belle, j'ai trouvé Merida et Elinor tres attachantes, les triplés sont de vrai petits farceurs, j'ai bien aimé aussi la relation qu'a Merida avec le Roi Fergus, la musique est magnifique, et la fin est tres émouvante.
Hâte de pouvoir le voir en Blu-Ray.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 1015158
Comme dans un rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 10:57

je suis retournée le voir une deuxième fois hier, j'ai autant ri et pleuré, par contre je confirme la voix de Bérénice Béjo est un massacre ! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 224944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 11:03

Je trouve que tu y a vas un peu fort quand tu dis que la voix de Bérénice Béjot est un massacre ! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 458193

Bon, ok c'est pas un doublage qu'on pourrait qualifier de professionnel, mais elle a fait du mieux qu'elle a pu...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 11:07

Elle a fait du mieux qu'elle a pu mais cela reste mauvais, comme je t'en parlais sur un autre sujet, ce n'est cependant pas elle qui reste à blâmer mais bien ceux qui ont fait le casting...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 13:10

Moi pour l'avoir vu avec mon copain, nous avons apprécier et aimer ce film, ça change un peu l'histoire de ce qui c'est fait jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 17:40

Terence a écrit:
ah ben toi tu es parfait pour mon sondage !

https://www.disneycentralplaza.com/t28382-quelle-chevelure-preferez-vous-raiponce-blonde-merida-rousse-ou-raiponce-brune?highlight=merida

Par contre, ce n'est pas parce qu'il y a des ours que Frère des ours et Rebelle se ressemblent, je ne suis pas du tout d'accord.
Ce n'est pas seulement parce qu'il y a des ours que l'on parle de ressemblances, mais parce que plusieurs situations et scènes du film sont étrangement similaires à Frère des Ours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 18:58

Merci Rinne91!!! Wink

J'ai oublié de dire dans mon post d'hier que j'ai trouvé le doublage de Mérida pas terrible, je ne sais pas si vous avez remarqué mais à plusieurs reprises la synchronisation de sa bouche et le texte ne collait pas, alors qu'elle ne parlait plus (surtout dans la scène ou elle brosse son cheval tout en chantant!) ...oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 19:22

Ah oui ! Moi aussi ça m'a dérangée ! Preuve que son doublage était vraiment approximatif Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 458193
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 20:01

Il y a un truc que je comprends pas pourquoi la trame sonore en france c'est la même qu'en anglais , les chansons sont en anglais même si on voit le titre "Rebelle" sur la pochette , les chansons sont restées en anglais et on retrouve pas la voix de Maéva Méline sur le disque.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 20:43

C'est pas plus mal qu'on ne retrouve pas la voix de Maeva Méline, c'est pas une grosse perte ! Razz La version originale est tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 20:49

Personnellement j'y retourne demain matin, je vais encore le voir en VF mais bon c'est pas grave.

Et c'est clair que les originales sont beaucoup mieux que les VF.
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 22:20

Oui ça m'a fait bizarre, les mouvements des bouches et les paroles ne coïncidaient pas toujours, même assez souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 9:01

Vu hier en 2d (z'ont mis la séance 3d à 22h15...bizarre!)
Pas déçu!
Le seul reproche que je pourrais faire c'est la durée,je trouve que le dénouement
arrive trop vite...!

Et j'ai pas eu le court métrage, il y en a pourtant un non?
C'est la premiére fois qu'ils projettent un Pixar sans le fameux court métrage
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 10:40

Je suis allé le voir en VO et en 3D, et même si j'ai pensé à Frère des Ours également, je trouve que le principe est mieux exploité ici et que l'histoire n'en devient que plus émouvante.
La 3D était particulièrement remarquable avec beaucoup de flèches qui fusent et de jolis effets de projection, appuyés par un mixage 7.1 très dimensionnel lui aussi !
J'ai beaucoup aimé le film, notamment grâce au scénario, à la musique et au design des personnages. Il manque peut-être un peu de romance pour ficeler l'ensemble.
Spoiler:


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 11:17

Vu hier après-midi avec ma moitié. Wink

J'ai adoré les décors, la musique. En VF il fait faire abstraction à la mièvrerie des paroles pour pas changer. Je suis contente que les chansons ait été bien intégrées et dosées dans le film. Merida est une princesse attachante, j'ai beaucoup aimé Elinor en ours, le père immature mais drôle, les triplets aussi. La relation mère/fille était très intéressante. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises, certains passages étaient très émouvants. Le gros point fort du film selon moi.
En revanche il est vrai que cette histoire sent le déjà vu : "Frère des ours", "La Petite sirène" et "La Princesse et la grenouille" (pour la sorcière), "Pocahontas" (le levé du soleil) "La Belle et la Bête" (tuons la Bête!), "Raiponce" (quand Elinor chante une chanson à bébé Merida). Sinon je m'attendais plus à une quête initiatique, dans l'esprit de Mulan.
J'aurais envie de le revoir, c'est certain. Je ne me suis pas ennuyée du tout malgré un manque de surprise apparent quand même. C'est un Disney Pixar sympa, agréable, mais il ne vaut pas "Raiponce" à mes yeux.

Autre chose, voici ce que j'ai lu dans le magazine "fémina" de la semaine dernière :
"On y parle d'abord de l'amour d"une mère pour sa fille...et bientôt de celui d'une femme pour une autre." Hein, quoi ? Shocked

Les clichés ont la vie dure. Demoiselle, si à 14/15 ans tu ne te sens pas prête à te marier (vous avez vu la gueule des prétendants de Merida et leur niveau intellectuel ?), que tu as un caractère bien trempé, un penchant pour les activités plutôt physiques, tu es forcément lesbienne.
Heureusement qu'elle n'avait pas les cheveux coupés à la garçonne. Razz
Mais alors, Jeanne d'Arc était lesbienne aussi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 13:39

C'est vrai que
Spoiler:
m'a fait étrangement penser au " tuons la bête" ainsi qu'au final ressemble à celui de LB et LB mais si on y réfléchit, c'est peut-être un hommage; non ?

Au fait je me pose une question :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 13:56

Retour de la deuxième séance:

J'ai pu voir le court métrage la Luna que j'avais pas vu la première fois que j'ai été voir Rebelle, et je confirme c'est très jolie et très poétique.

Et pour ce qui est de Rebelle, j'ai eu la confirmation que vraiment il allait faire partie de mes préférés, et bon le doublage de Bérénice Bejo au bout d'un moment je ne l'entend plus, je veux dire par là que je ne détaille plus, je me suis vraiment concentré sur tout le reste. La Reine Elinor en ours je l'adore !
Et cette fois, j'ai laissé ma petite larme coulé à la fin, la première fois je me suis retenue, mais là j'ai pas réussi.
Et les 2 fois où j'y suis allée, il y a deux petites filles qui se sont mise à pleurer fort à la fin, donc du coup c'était encore plus dure pour moi de ne pas pleurer.

Et je suis fan des triplés, mon dieu si j'avais pu avoir des petits frères de ce genre ça aurait été génial, et en ours ils sont juste adorable.
Donc je pense maintenant que si je vais le revoir ça sera en VO, mais il faudra que je me traîne un peu plus loin que ma commune, car elle ne diffuse pas de VO.

EDIT: et c'est vrai maintenant que j'ai lu certains, la première fois j'avais juste trouvé dommage qu'elle trouve assez facilement comment rompre le sort, mais bon comparé à tout ce que j'ai pu aimer dans le film c'est vraiment mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Silver-Disney

Silver-Disney

Féminin
Âge : 23
Messages : 182
Localisation : Nord (59)
Inscription : 26/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 14:21

A etais le voir au cinéma en 3D hier soir.
C'est normal qu'il n'y vait pas de court metrage ?


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo4_r1_250Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Tumblr_montgw5MKj1rkzusmo6_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 14:25

Certains ciné le passent, d'autres pas ...
Je n'ai pas eu la chance de l'avoir Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 287560
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 14:27

Ça doit dépendre des séances aussi.
Le jour de la sortie, à la première séance je l'avais pas eu, il y avait pas énormément de monde, ce matin quand j'y suis retournée à 11h il y avait un peu plus de monde et ils l'ont mit.
Revenir en haut Aller en bas
petitetania

petitetania

Féminin
Âge : 33
Messages : 10
Localisation : ile de france
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 15:04

je vais le voir jeudi ont verras qu'est ce que ca va donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://taniakara.portfoliobox.fr/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 15:09

De retour du ciné avec mon fils de 5 ans ( un des gros avantages d habiter à la campagne... Une heure de route aller, ciné +Mac do + une heure de route retour= 4 h35 d abscence).
Alors déjà c était le premier ciné de mon fils et mon premier à moi depuis sa naissance( du fait des kilomètres exprimés ci dessus). J avoue que les premières scènes m ont donné un peu le vertige avec la 3D, mais on s habitue assez vite.
J avais un peu peur que l histoire ne soit trop complexe pour mon fiston et nous avions donc lu le livre du Disney club du livre reçu hier pour appréhender l histoire mais à vrai dire il a assez bien suivi car certaines références mystiques ou culturelles comme les cercles de menhir
Spoiler:
sont intégrées de façon très simple, leur presence est evidente et ne soulève pas de question, dans l histoire.
Spoiler:
La musique se laisse écouter agréablement et est fait partie intégrante du paysage du film
Par contre deux grosses gueulantes:
Pas de court métragemalgré l affirmation de la guichetière quand je lui ai posé la question
Quand il est connu que Pixar passe des scènes cachées post générique, que les projectionnistes le savent, B?!:?L serait il possible de laisser la salle dans la pénombre et d éviter ainsi que les gens sortent gênant les autres aussi bien visuellement que auditivement. Quand mon fils de 5 ans m a chuchoté ( bah oui je l avais briefé comme il faut) " Maman, les gens s en vont, on va gêner les suivants nous si on reste", c est son voisin de gauche qui lui a répondu à voix hauteque si il avait assez de patience, il y aurait une surprise. Avec la 3D gâchée par la lumière.
[code]


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 329135
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 15:17

SPOIL A DONF, SPOIL A DONF, SPOIL A DONF, NE PAS LIRE SI ENCORE VIERGES DU FILM, MERCI !!!

Vu hier soir.

Je suis sans voix.

J'espère que tous les progrès accomplis à chaque Disney/Pixar sont exponentiels, et que la grâce et la fougue de "Frozen" arriveront à la cheville de cette pépite si riche.

Je n'avais jamais vu des personnages agir et intéragir avec une telle souplesse, beauté, profondeur. Le moindre décor intérieur ou extérieur, le moindre tissu, poil, cheveux, brin d'herbe, secs ou mouillés, ondoie comme jamais, même beaucoup mieux que dans Raiponce. Humour, émotion et drame se partagent chaque idée visuelle et scénaristique comme jamais. J'y allais blasé d'avance, ne jurant que par Raiponce. Et quand je pense aux terribles critiques unanimes que j'ai lues partout et qui m'ont presque passé l'envie d'y aller !
Mais qu'attendaient-il tous ? Que leur faut-il ? Et oui, c'est du Pixar mâtiné de Disney. Ce qui veut dire qu'on n'y trouve le meilleur des deux. Un tonus et un humour (jamais lourd !!!) subtils, immenses. Une dramaturgie de haut vol. Des références cultes.
J'ai même lu quelque part, "Avec Rebelle, c'est Pixar qu'on assassine", pfffff. Bon ben c'est peut-être Pixar qu'on assassine en se plaçant du côté Pixar mais en attendant, Disney n'en devient que meilleur alors ! C'est vrai, ce film ne ressemble en rien à La Haut ou les Indestructibles OK, mais avec le recul, tant mieux, un peu de classicisme fait du bien, et moi perso c'est les films à la Rebelle que je préfère, pourquoi lutter ? Oui enfin un film de princesse plus classique chez Pixar, et quelle princesse ! Je fais un aveu qui va choquer : j'en avait assez des animaux, monstres, voitures, insectes et autres collections modernes ! Enfin de l'humain, de l'épique, du mystique, du médiéval.
Les références à Disney sont tout sauf lourdes ! Comme j'ai aimé retrouvé l'émotion folle de la dispute de Triton et Ariel quand la tapisserie est lacérée et l'arc brûlé. Le côté Robin des bois. Mulan, Ariel donc, et Pocahontas qui se rebellent contre la figure parentale. Le côté Brother Bear mais beaucoup plus beau en  3d (très jolie leçon de pêche), le côté combat de grizzly de Rox et Rouky. La touche Yzma/ Ursula, de la sorcière quand elle prépare la potion. Cendrillon quand les ours doivent chipper la clef, et d'autres princesses d'antan quand Mérida pleure ou fuit dans les sombres forêts.

Poursuites hilarantes, grandes scènes burlesques et scènes épiques, dramatiques ou naturalistes s'enchaînent avec tant de fluidité, de vie et d'humanité que j'ai oublié de voir les prétendus temps morts, la banalité, les problèmes ou les mièvreries du scénario (alors que sur Princesse et Grenouille c'était si flagrant !!!!). Les personnages sont si vibrants, vivants et sincères. Les actrices qui doublent avec leurs petits accents, donnent tant d'énergie et de crédibilité. J'ai adoré les attitudes pince sans rire et protocolaires d'Elinor, toujours fines. C'est un perso complexe et tout en contrastes, femme ou ours. Sévère, aimante, touchante, en conflit intérieur constant (très beau quand elle sauve vite l'arc des flammes pleine de regrets, quand elle perçoit de temps en temps qu'elle restera peut-être ourse toute sa vie sans un mot (le muet fait sensation là !)). Enfin un personnage de mère, et génial ! Tous les moments de dispute et d'émotion avec sa fille, j'ai adoré.
Adoré aussi... Toute l'histoire de Mold'u en filigrane.
L'humour burlesque de la sorcière qui n'assume pas et se fait passer pour sculpteuse sur bois, et son chaudron-répondeur téléphonique, son corbeau très drôle.
Les trois clans (que je redoutais un peu).
Les triplés et la bonne sont originaux et délicieux.
Les feux follets si doux et mystiques a la Myazaki.
Une musique à la fois drôle, épique, dramatique, celtique, émouvante ou mystérieuse.
Des dialogues qui claquent, poétiques, très bien écrits (j'avais lu l'inverse), style "Nue comme l'enfant qui vient de naître", à la fin etc….

Et tous les jolis symboles psychanalytiques du scénario, avec Mérida qui coud et chevauche pour sauver sa mère, mi Pocahontas/ mi Elise des cygnes sauvages d'Andersen, les accès de sauvagerie incontrôlables et émouvants de la mère (quelle super idée cet instinct animal qui va et qui vient la tarauder, changeant la couleur des yeux de l'ourse de temps en temps), la mère qui défend sa fille contre Moldu/ la fille qui défend sa mère contre le père : elle se bat contre son père en hurlant cette phrase culte qui fout la chair de poule " Je ne te laisserai pas tuer ma mère !". Mérida qui déchire sa robe et son voile pour tirer sa flèche pour s'épouser elle-même (pied de nez à toutes les femmes voilées et mariées de force ! Ce film sera t il censuré dans les pays islamistes ??)
Comme j'ai vibré devant les nombreuse folles courses de Mérida (ces cadrages, cette fluidité de fou !), et quand elle ondule dans le vent au sommet des chutes d'eau qu'elle boit ( jamais vu ça comme ça dans un Disney, même quand Raiponce sort de la tour. Là, la caméra semble sans limite).
Mérida est toujours bouleversante, qu'elle soit héroïque ou drôle, et son désarroi est contagieux dans tous les moments ou elle se décourage (dont celui à la scène finale dans le rayon de soleil, où on comprend qu'il fallait juste qu'elle rejoigne sa mère sous la couverture que le soleil peu à peu caresse (que c'est beau !) pour que l'union dés-active le sortilège. Haruka tu as raison quand tu dis qu'il fallait "qu'elle abandonne tout orgueil et se jette en toute confiance sur l"ourse en plein soleil". Et quand elle gémit "maman je t'aime je voudrais tant te revoir", j'étais au 36eme dessous, ça sonnait même plus juste et bouleversant que Belle et Raiponce sur les corps de leurs amoureux !). Il y a plein d'autres petits détails symboliques super fins, comme la mèche grisonnante de mâturité d'Elinor apparue sur ses cheveux à la fin (Quel merveilleux visage resplendissant d'amour quand elle lâche dans un souffle épuisé "We've both changed !" Voilà, en une phrase la leçon est dite, discrète et puissante.) Et oui, les morales ne sont pas lourdes.

Autres scènes cultes où Merida et sa mère ours communiquent au nez et a la barbe de tous pour changer la tradition, ou bien celle où la mère et la fille répètent à distance, qui avec Fergus, qui avec Angus, ce qu'elles devraient se dire, et le montage se ressère comme si elles se parlaient.

Alors, je résume : chaque scène est un petit moment de bravoure super chiadé, peut-être pas aussi original que certains aurait voulu, mais à chaque fois, c'est impeccable, plein d'intelligence, de vie, de savoir-faire technique et de beauté, où l'humour et la tension émotionnelle sont toujours subtilement de paire. De très belles interactions entre tous les personnages, qu'ils soient principaux, secondaires ou animaux, et malgré l'absence d'un vrai "méchant", de vrais moment de drame, de mystère et d'émotion, de magie et de danger, jusqu'au superbe climax dans le cercle des menhirs. Ce film a tiré les leçons de tout ce que j'ai aimé, fond et forme, dans les autres films précédents 2D ou 3D.  La barre est très haute pour "Frozen". Non, non on ne m'avait pas dopé à l'endorphine ou à la mauvaise foi. Je me demande pourquoi j'ai si peu vu les défauts que tout le monde déplore.

PS : ah oui, et Mérida est définitivement BELLE, BELLE, BELLE, la plus BELLE de toutes ! Grosse joues ou pas, sa beauté sauvage et authentique m'a enveloppé littéralement !


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Dim 5 Aoû 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 10 Horlog11Dim 5 Aoû 2012 - 16:50

Très satisfait de ce film vu ce matin. Malgré un scénario convenu, je trouve que Pixar s'aventure avec brio dans le genre "films de princesse". Les studios gardent leur identité atypique et restent rebelles à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-