AccueilLes livres Disney - Page 33 VideLes livres Disney - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les livres Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mar 10 Déc - 22:10

Moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui Smile
Je ne l'ai pas encore feuilleté mais il semble très beau.
Je crois que tout le monde aurait voulu plus de croquis (celui de Raiponce était vraiment bien fourni O_O) mais qu'importe, il n'en demeure pas moins un très bel objet de collection !
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mar 10 Déc - 22:16

Oui ça c'est sûr, il fait vraiment très classe =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mar 10 Déc - 23:59

Je reposte mon avis sur le Art Of ici:
Globalement il est très sympa, on voit pas mal de story-board (notamment de Jonh Ripa, wouhou, j'adore cet artiste, il a d'ailleurs été nominé aux Grammy j'espère qu'il gagnera!), pas mal de recherches de Britney Lee, Bill Schwab, Corey Lotfis, Minkyu Lee, dont j'adore le travail, mais en revanche, ça manque de recherches au crayon, de recherches personnages, contrairement à celui de Raiponce. On ne retrouve que très peu des croquis de Jin Kim alors qu'il a fait des tas de recherches sur les expressions des deux soeurs par exemple.

Puis je sais pas vous, mais depuis qu'on est passé au CGI, on passe beaucoup de temps à nous dire "On a inventé un programme pour faire ceci" ou "Ca c'était du à faire comprendre à l'ordi alors blablabla", mais on ne nous parle plus trop du développement des personnages, ou de leur conception graphique. (par exemple à l'époque de Tarzan on nous expliquait qu'on lui avait dessiné une forte machoîre car il se nourrit de chose crues dans la jungle, ce genre de choses... Maintenant c'est "on lui a fait de longs cheveux mais l'ordi a du mal à le gérer, etc"...) On en apprends moins sur les personnages. Donc au final, c'est un peu frustrant! On met en avant les prouesses de la machine, mais au détriment un peu du reste!

Et on voit beaucoup de recherches personnages "ennuyantes": en gros, on a la poupée 3D du personnage, très droite, les yeux dans le vides, les bras écartées en croix, et ils dessinent des vêtements par dessus, mais du coup, ça n'a pas d'âme, c'est figé, et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mer 11 Déc - 6:41

C'est vrai que j'en ai perso rien à fichtre de leurs programmes :/ Je trouve ça très peu intéressant de nous montrer des poupées graphique sans expression ni rien: c'est froid.
Ce qui m'intéresse, c'est comment le personnages a évolué psychologiquement et physiquement.

Dans les deux précédents Art Of (Tangled et Brave), c'est très complet de ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mer 18 Déc - 0:07

Art of Frozen : Tout à fait dans la lignée des précédents, même si oui, je pense aussi qu'il manque de recherches crayonnées (elles prennent la forme de "crayonnés" à la tablette on va dire). C'était marrant, le peu de recherches à la main présentées dans le livre ne sont que de 2 personnes : Jin Kim et Claire Keane.

L'ajout de nombreux story boards est très intéressant dans le cadre de ce film avec le paragraphe sur les changements dans la façon de "pitcher" une séquence.

Très fan aussi des recherches d'architecture, j'étais déjà gaga avec celles de Raiponce, celles-ci sont bien dans la lignée.

J'ai aimé découvrir des détails visuels qui n'aident pas l'histoire mais qui sont là, qui enrichissent l'univers visuel discrètement (j'ai en tête le crocus comme symbole du royaume). L'influence de Mary Blair est palpable sur bon nombre de recherches, particulièrement dans le style d'illustration de Michael Giaimo qui est très similaire. Je suis content qu'il ait été directeur artistique du film, le film est très riche visuellement. Les recherches visuelles sur l'univers sont un vrai plaisir à admirer. Je préfère même les recherches sur les environnements et les décors que sur les personnages. Dans l'Art of Tangled, les recherches étaient plus équilibrées en intérêt des 2 côtés.

Petit moins sur la police choisie pour le texte courant, c'est compliqué à lire une police sans-sérif sur de nombreuses lignes, en plus d'être moins classe pour un livre de ce type et sur ce sujet.

Rien d'autre à ajouter si ce n'est qu'ils auraient sorti un livre de 300 pages ça m'aurait bien plu! Wink  De ce point de vue, pour moi, l'Art of Mulan et les récents livres sur Blanche-Neige remportent la palme des meilleurs ouvrages.


Les livres Disney - Page 33 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
ARTBOOK-PASSION

ARTBOOK-PASSION

Masculin
Messages : 132
Localisation : quebec
Inscription : 03/06/2012

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Sam 21 Déc - 15:31

Salut à tous

Pour ceux qui ne s'en rappel pas, je suis le créatier du site artbook-passion qui a pour but de devenir la référence au niveau francophone des artbooks.
ça fait très longtemps que je suis venu sur ce forum, car durant cette année il m'est arrivé pas mal de trucs, et j'ai aussi été pas mal pris par la mise àjours de mon nouveau site.

Aussi je m'excuse au près de tous les fans de Disney et des Pixar d'avoir un peu négligé les artbooks de disney.

Mais je vous promet de me lancer cœur et âme et de vous offrir une critique d'artbook disney tous les mois et même tous les 15 jours si possible.

je viens de faire une série de vidéos avec mes sélection d'artbooks pour l'année 2013 et bien sûr il y a une vidéo consacrée aux artbooks de Disney Wink

bonne vidéo et joyeuses fêtes Wink

Les livres Disney - Page 33 TOP-3-ARTBOOK-DISNEY-PIXAR


Dernière édition par ARTBOOK-PASSION le Dim 22 Déc - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artbook-passion.blogspot.ca/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8140
Inscription : 29/04/2010

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Sam 21 Déc - 17:43

L'actualité de la maison d'édition de la Walt Disney Family Foundation sera décidément riche l'année prochaine !

J'avais déjà annoncé les sorties des ouvrages consacrés à Hermann Schultheis (par John Canemaker), Mickey Mouse (par Garry Apgar) et Pinocchio (par J.B. Kaufman), voici qu'un quatrième ouvrage est prévu par Walt Disney Foundation Press pour l'année 2014 :

Magic Color Flair : The World of Mary Blair par John Canemaker (Walt Disney Foundation Press, 2014).

Ce livre fera office de catalogue à l'exposition Magic Color Flair qui se tiendra l'année prochaine au Walt Disney Family Museum de San Francisco.

( https://www.disneycentralplaza.com/t12078p40-the-walt-disney-family-museum )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Sam 21 Déc - 19:46

J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Charles Solomon, l'auteur du Art of Frozen.
Mon interview est sur Media Magic!
Les livres Disney - Page 33 Charles+solomon


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Sam 21 Déc - 20:00

J'ai lu l'interview, elle est très intéressante, merci beaucoup!
Je me permets de mettre le lien direct ^^: http://media-magic.blogspot.be/
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Dim 22 Déc - 17:29

Voici une liste des principaux livres qui sortiront en 2014 (la plupart sont en anglais) :

Animation

# 1

Les livres Disney - Page 33 Livre_15

The Art of the Disney Golden Books (Charles Solomon) (anglais)
Date de sortie prévue : 8 avril 2014
Disney Editions, 160 p.

# 2

Les livres Disney - Page 33 Livre_14

80 Jahre Donald Duck (allemand)
Date de sortie prévue : 2 mai 2014
Egmont Comic Collection, 160 p.

# 3

Les livres Disney - Page 33 Livre_11

The Art and Flair of Mary Blair (Updated Edition): An Appreciation (John Canemaker, Mary Blair) (anglais)
Date de sortie prévue : 20 mai 2014
Disney Editions, 128 p.

# 4

Les livres Disney - Page 33 Livre_10

Walt Disney's Classic Storybook (Volume 3) (anglais)
Disney Press, 304 p.
Date de sortie prévue : 17 juin 2014

Comics

# 1

Les livres Disney - Page 33 Livre_12

Walt Disney's Mickey Mouse: "Outwits the Phantom Blot" (Floyd Gottfredson) (anglais)
Date de sortie prévue : 2 mai 2014
Fantagraphics Books, 288 p.

# 2

Les livres Disney - Page 33 Livre_13

Walt Disney's Donald Duck: "Trail of the Unicorn" (Carl Barks, Jeff Kinney) (anglais)
Date de sortie prévue : 2 mai 2014
Fantagraphics Books, 216 p.

# 3

Les livres Disney - Page 33 Livre_17

Walt Disney's Uncle Scrooge and Donald Duck: "The Son of the Sun" - Don Rosa Library (anglais)
Date de sortie prévue : 7 juin 2014
Fantagraphics Books, 208 p.

Biographie

# 1

Les livres Disney - Page 33 Livre11

Walt Disney (Barbara Sheen) (anglais)
Date de sortie prévue : 31 janvier 2014
Lucent Books, 128 p.


Les livres Disney - Page 33 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Ariéla

Ariéla

Féminin
Âge : 40
Messages : 1046
Localisation : Dans mon monde rempli de Disney!
Inscription : 31/01/2012

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Dim 22 Déc - 17:38

Merci pour cette synthèse!
Revenir en haut Aller en bas
http://smalldodoworld.canalblog.com
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Dim 22 Déc - 17:45

Merci beaucoup pour cette liste récapitulative tresorsdisney! Je ne raterai plus celui de Mary Blair cette fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ewilan

Ewilan

Féminin
Âge : 31
Messages : 3132
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Dim 22 Déc - 19:10

Le dernier me tente bien, j'ai hâte !


Run … run, you clever boy … and remember.
Les livres Disney - Page 33 Captur10
Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)
WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3
Revenir en haut Aller en bas
mamsou

mamsou

Masculin
Âge : 49
Messages : 169
Localisation : 67
Inscription : 13/07/2013

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Lun 23 Déc - 17:37

Philharmagic a écrit:
J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Charles Solomon, l'auteur du Art of Frozen.
Mon interview est sur Media Magic!
Les livres Disney - Page 33 Charles+solomon

Très bon article (les autres aussi d'ailleurs). Par contre, c'est ultra frustrant de voir en illustration un model sheet d'Anna qui ne figure PAS dans le Art of Frozen...
Surtout quand c'est justement ce genre d'images qu'on attendait dans le livre.


Dernière visite DLP : 24-25/12/19
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mer 25 Déc - 17:55

Je me demande bien de quoi parlera précisément le dernier, il me fait bien envie =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8140
Inscription : 29/04/2010

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Mer 25 Déc - 22:07

Si tu parles du livre de Barbara Sheen, il fait partie de la collection Eye on Art, une collection destinée aux étudiants de 11 à 18 ans qui couvre déjà différents artistes (Claude Monet, Pablo Picasso, Paul Cézanne, Léonard de Vinci, Michel-Ange...), l'Histoire de l'Art et les mouvements artistiques (la Renaissance, le Surréalisme, le Cubisme, l'Impressionnisme, l'Art-déco...) et diverses techniques artistiques (la poterie, la peinture, la sculpture, le graffiti, le vitrail...).

Les ouvrages de cette collection ont l'air d'être bien illustrés :

A unique combination of history, biography, and artistic techniques, the clear narrative of this exciting series provides an overview of the development of different types of art and artistic movements. These colorful titles explore the roots and influences of different genres and key components that define the style. In addition to discussing the pioneers of the art, each subject-specific title considers the changes the genre has undergone from its inception to its present status on the world scene.

"What makes this series special for students, however, are the beautiful full-color pictures that appear on nearly every page and the sidebars that discuss important aspects of the arts in further detail. This set is highly recommended for school and public libraries."


Concernant le titre sur Walt Disney à paraître :

This new title explores the life and works of Walt Disney. From his creation of Mickey Mouse and his innovations in the new medium of animation, Disney used his creativity to not only popularize cartoons, but also to develop a whole multimedia company which includes films, television shows, and theme parks.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 15:30

Merci beaucoup pour la précision =)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 16:24

Bonjour à tous ^^
J'aimerais avoir plus d'infos sur ce livre : Snow White and the Seven Dwarfs : The Art and Creation of Walt Disney's Classic Animated Film
Il m'intéresse énormément pour tout vous dire xD
C'est une sorte d'Art Book du film ?
Revenir en haut Aller en bas
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 16:56

SnowWhite a écrit:
Bonjour à tous ^^
J'aimerais avoir plus d'infos sur ce livre : Snow White and the Seven Dwarfs : The Art and Creation of Walt Disney's Classic Animated Film
Il m'intéresse énormément pour tout vous dire xD
C'est une sorte d'Art Book du film ?

Je n'ai pas ce livre en ma possession mais à priori, il s'agit d'un livre sur la production du film Blanche Neige. Voici le résumé que j'ai pu trouvé : "Celebrating the 75th anniversary of the release of Snow White and the Seven Dwarfs, this book tells the fascinating story of the making of Walt Disney's groundbreaking animated classic. More than 250 artworks, including rarely seen concept sketches, background paintings, and cels illustrate the genius of Walt Disney and the creative vision of the artists who produced a beloved milestone in cinematic history.

In 1933, Walt Disney was a rising star in the world of animation, just beginning to become a household name. Ambitious new ideas emerged from the Disney studio on a regular basis, and the film world waited eagerly to see what the creative young filmmaker would do next. The answer surprised them all: a full-length animated feature film, based on the traditional tale Snow White and the Seven Dwarfs. The production took three years and the talents of many of Hollywood’s top artists . . . and, of course, created one of the best-loved classics of all time. This book, based on a ground-breaking exhibition of both familiar and never-before-seen art from the Walt Disney Animation Research Library, walks the reader scene by scene through the movie, accompanying the art with behind-the-scenes stories about the film’s production.

The book features over 200 pieces of art, many reproduced from original concept sketches, background paintings, and production cels, as well as alternate character concepts, deleted scenes, and step-by-step process shots."


J'ai aussi trouvé quelques captures tirées du livre, ça t'aidera peut être à te faire une idée sur le contenu :

Les livres Disney - Page 33 Bn210

Les livres Disney - Page 33 Bn110

Les livres Disney - Page 33 Bn310

Les livres Disney - Page 33 Bn410

Les livres Disney - Page 33 Bn510



Les livres Disney - Page 33 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 17:09

merci ^^
Justement j'aimerais en savoir un peu plus (nombre de pages, épaisseur...)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 17:26

La vidéo suivante présente l'exposition consacrée en 2012 à Blanche Neige et les Sept Nains et l'un des deux livres publiés en parallèle de cet événement. The Art and Creation of Walt Disney's Classic Animated Film semble donc être la fois un art of et making of du film mais aussi un catalogue de toutes les oeuvres visibles à ce moment-là au WDFM.

Tu peux le voir « en chair et en os », tenu par la regrettée Diane Disney Miller. D'autres photos t'attendent en indiquant le titre de l'ouvrage sur Google.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 17:37

Merci pour les infos Very Happy
Je me suis renseigné et l'autre livre est the Fairest One Off All c'est ça ?
Vous me conseillez lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 17:53

SnowWhite a écrit:
Merci pour les infos Very Happy
Je me suis renseigné et l'autre livre est the Fairest One Off All c'est ça ?
Vous me conseillez lequel ?
C'est ça.  Wink 

Pour les avoir feuilletés tous les deux, The Fairest One of All propose plus de texte mais a davantage de pages  : 320 selon Amazon contre 256 pour The Art and Creation of Walt Disney's Classic Animated Film. Niveau budget, The Fairest One of All est plus cher (et encore, en le prenant neuf chez des vendeurs tiers, il revient presque au prix de l'autre).

A toi de voir si tu es plus amateur de concept-arts et autres recherches graphiques, auquel cas The Art and Creation of Walt Disney's Classic Animated Film est fait pour toi ou si tu veux vraiment, en plus de cette découverte graphique, en savoir plus sur la production du chef-d'oeuvre, auquel cas il vaut mieux te tourner vers The Fairest One of All. Mais dans un sens, ils sont tous deux complémentaires donc l'idéal serait de se les procurer tous les deux.  Razz

Un lien qui peut t'aider à te décider : http://www.rotoscopers.com/2012/10/16/new-art-books-to-celebrate-snow-whites-75th-anniversary/ Les livres y sont tous les deux présentés.  Wink

Et personnellement, je suis plus tenté par The Fairest One of All. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Invité
Invité



Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 18:16

Merci pour ton avis ^^
Je pense prendre les deux parce qu'après tout c'est mon Disney préféré alors je vais pas me priver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

Les livres Disney - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les livres Disney Les livres Disney - Page 33 Horlog11Jeu 26 Déc - 22:03

Oui, les 2 livres sont vraiment complémentaires et je suis d'accord que dans l'idéal, l'achat des deux s'impose!
L'un (The Art and Creation...) est légèrement plus fin mais a plus d'images (proche d'un "Art Of") et l'autre (Fairest One of All) est très gros, massif, et contient énormément d'informations sous forme de texte.



Les livres Disney - Page 33 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en librairie
» Les livres Disney
» Les livres Disney
» Livres éducatifs Walt Disney des années 50
» [Livre] Biographies sur Walt Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-