Accueil[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Vide[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 22:08

Nouveau communiqué de Shanghai Disney Resort :

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 826866sdr1

DISNEYLAND VERTICAL CONSTRUCTION BEGINS ON THEME PARK AT SHANGHAI DISNEY RESORT

Shanghai Disney Resort celebrated a significant milestone in the building of the resort today, with the installation this morning of the first steel column at Shanghai Disneyland. This milestone marks the official start of the vertical construction for the resort's theme park. Leaders from the Shanghai Disney Resort Management Company were joined by leaders from the resort's two shareholders, the Shanghai Shendi Group and The Walt Disney Company, as well as officials from the Administrative Commission of the Shanghai International Tourism and Resort Zone, to witness the installation of an 18-meter steel column and celebrate the exciting moment with construction site workers.

The steel column installation is part of the structure for some of the world's most advanced ride and show systems, and will help to support a safe environment for future enjoyment by the many guests who will visit the resort. Targeted to open at the end of 2015, the resort will initially be comprised of Shanghai Disneyland, a Magic Kingdom-style park that will blend classic Disney storytelling and characters with new attractions, experiences and entertainment tailored specifically for the people of China, two themed hotels, a large retail, dining and entertainment venue, recreational facilities, a lake and associated parking and transportation hubs.

"The construction team has been working very hard at the build site since groundbreaking and we are excited to see the progress every day", said Howard Brown, Senior Vice President and Project Development Executive of Shanghai Disney Resort. "Safety and quality remain the top priorities in building the resort, and we are committed to using the most advanced technology, the most efficient practices and the most environmentally friendly techniques in the development of this world-class tourism destination."

"This is a really exciting moment for everyone working on this project, and for Shanghai", said Mike Crawford, General Manager of Shanghai Disney Resort. "We appreciate the tremendous support we have received from our Shanghai partners and the government, and we look forward to helping Shanghai further develop its tourism service sector when the resort is opened."

Construction work on Shanghai Disney Resort and supporting infrastructure continues on track at the resort build site in Pudong. The majority of piling work for the theme park is already complete, a process that involved the installation of over 23,000 concrete piles. The major work now shifts to substructure construction to support the vertical construction of buildings and infrastructure. The amount of structural steel needed to build the key elements of the theme park and overall resort is targeted to reach 72,000 metrics tons.

Shanghai Disney Resort - 17 octobre 2013



Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Jeu 17 Oct 2013 - 22:11

DisneyParks Blog relaie l'information et publie une vidéo en supplément : Vertical Construction Begins on Theme Park at Shanghai Disney Resort.

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 124851sdr2[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 367394sdr3

L'article : http://disneyparks.disney.go.com/blog/2013/10/update-vertical-construction-begins-on-theme-park-at-shanghai-disney-resort/

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fUL2wQ-m3sc&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 1:12

Article du tumblr Shanghai Disney France sur le "Downtown Disney" du futur resort :

C’est en recherchant des informations sur le Shanghai Disney Resort que je suis tombé sur un plan détaillé de ce qui pourrait être le futur “Downtown Disney” du resort. (merci à Luke & the Temple of Fun)


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Tumblr_inline_muzlf48TES1spypws


On peut voir entre autres un cinéma, un théâtre ainsi qu’un World of Disney Store.

Mais le plus intéressant reste la façon dont devrait être organisé ce futur mini  ”Downtown Disney”, on peut remarquer en haut qu’il est écrit “Sky”, au milieu “Forest" et entre les deux "Qi Xi Bridge" ainsi que "Galaxy Lighting”.

Ces éléments s’inspirent d’un conte folklore chinois dans lequel deux amoureux (Zhinu, septième fille de la déesse du ciel et Niulang, jeune mortel) ont été séparés par la déesse du ciel avec une rivière dans le ciel créée par celle-ci car sa fille Zhinu, a épousé un mortel. Les deux époux sont donc maintenant séparés pour toujours, mais une fois par an toutes les pies du monde se rassemblent dans la nuit du 7ème jour du 7ème mois du calendrier chinois pour créer un pont et permettre ainsi aux deux amoureux de se retrouver pendant une nuit.


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Tumblr_inline_muzmjqdUJM1spypws


En Chine, on fête le 7ème jour du 7ème mois du calendrier chinois.
Cette fête est appelée “Qi Xi Festival” en l’honneur de la déesse Zhinu, c’est une coutume très répandue dans ce pays.

Donc “Sky" représenterait Zhinu, "Forest" Niulang, "Galaxy Lighting" la rivière dans le ciel et le "Qi Xi Bridge" le pont des pies qui permet aux amoureux de se retrouver et donc de permettre aux visiteurs de passer de la zone "Forest" à la zone "Sky"

On remarque donc que des éléments chinois seront intégrés dans la conception du  ”Downtown Disney” . Disney a vraiment travaillé dur pour présenter une expérience unique aux clients chinois.

On peut aussi voir qu’il est marqué “Club 33” juste à côté du théâtre, cela pourrait-il signifier que Shanghai Disneyland aura sa propre version du “Club 33” ?


J'ai vraiment fait de mon mieux pour expliquer le conte en quelques lignes, j'espère que c'est un minimum compréhensible..


Dernière édition par Shanghai Disney France le Lun 21 Oct 2013 - 2:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 1:26

Merci pour l'explication au sujet de ce conte chinois
Décidément, SDR m'emballe de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 1:34

Shanghai Disney France a écrit:


C’est en recherchant des informations sur le Shanghai Disney Resort que je suis tombé sur un plan détaillé de ce qui pourrait être le futur “Downtown Disney” du resort. (merci à Luke & the Temple of Fun)

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Tumblr_inline_muzlf48TES1spypws

J'avais déjà posté ce document le... 15 février 2012 (page 31 de ce sujet). C'est apparemment passé inaperçu à l'époque car c'est la quatrième fois que je le vois (ré)apparaitre ces deux dernières semaines!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 2:06

Citation :
J'avais déjà posté ce document le... 15 février 2012 (page 31 de ce sujet). C'est apparemment passé inaperçu à l'époque car c'est la quatrième fois que je le vois (ré)apparaitre ces deux dernières semaines![
Je suis absolument désolé, je n'ai pas regardé toutes les pages du topic.. J'ai juste trouvé le plan sur Luke & the Temple of Fun et j'ai trouvé ça cool d'expliquer le rapport entre le downtown et le conte chinois, après si ça te dérange vraiment, libre à toi de demander aux administrateurs de supprimer mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 2:48

Pourquoi supprimer ton post ? Il n'y a aucune raison à cela (mon message était plus anecdotique qu'autre chose et certainement pas une critique à ton encontre).

De plus, je ne connaissais pas l'histoire de ce conte chinois, j'ai donc appris quelque chose d'intéressant à la lecture de ton message (et je ne serai sans doute pas le seul) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 8:35

The Walt Disney Company profite de l'ouverture de Shanghai Disney Resort pour ouvrir fin 2015 à Shanghai Lujiazui son premier Disney Store en Chine Continentale. Il s'agira, ni plus ni moins, du plus grand Disney Store au monde!

Communiqué de presse complet posté dans le sujet dédié aux Disney Stores : https://www.disneycentralplaza.com/t3161p420-disney-store-les-disney-store-en-general


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 149633dss2


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 981856dss1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 11:51

C'est très intéressant ça, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 6:13

Les habitants de Shanghai (les Shanghaiais ? les Shanghaiois ? les Shangaiens ?) peuvent maintenant voter pour le design de la nouvelle station de métro qui conduira les visiteurs vers SDL.

http://disneyandmore.blogspot.ca/2013/11/chinese-residents-invited-to-choose.html

Perso, chaque design a ses points positifs et négatifs, aucun ne me saute particulièrement aux yeux (à part le dernier aux multiples couleurs). Si je devais faire un choix, sans doute le 2ième (kitsh et moderne) ou le 4ième (plus classique et épuré).

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 3367_2638139_872292
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 8:19

Voici l'article du quotidien China Daily publié hier en anglais (les versions chinoises ayant étés publiées il y a trois jours) :

Shanghai subway seeks input on design

Shanghai's subway operator invited residents to vote for the decoration design plan for the Disneyland metro station, which will run to Shanghai Disney Resort.

Shanghai Shentong Metro Group Co Ltd released its six proposals for the decoration of the Disneyland station over the weekend and asked residents to select the most aesthetically pleasing plan.

The most popular plan will become an important reference when the station is decorated, the company said.

Shanghai Shentong Metro Group Co Ltd and Shanghai Disney Resort said that domestic and overseas design teams submitted 10 design plans in the past two months.

The decoration plan is required to integrate Chinese elements, Shanghai culture and The Walt Disney Co features. Under those conditions, six of the proposals qualified for public voting.

Residents can visit the company's website, shemtro.com, or its micro blog to get more information on the six design plans. Voting will end on Nov 17, and the results will be announced at the end of the month.

The Disneyland Line, an extension of Metro Line 11, is expected to open at the same time as Shanghai Disney Resort, which is expected to open in Pudong New District in 2015.

The 9.2-km Disneyland Line will use six-car trains and have a maximum speed of 100 km per hour. The first 7.7 km of the line will be above ground.

According to previous media reports, the Disneyland station will be built as an added attraction and will take children's needs and convenience into account.

The construction of Shanghai Disney Resort began in 2011.

The resort will initially include Shanghai Disneyland, a Magic Kingdom-style park; two themed hotels; a large retail, dining and entertainment venue; recreational facilities; a lake; and parking and transportation hubs, according to Xinhua News Agency.

Most of the resort's foundation construction has been completed, and the work has shifted to the vertical construction of buildings, Shanghai Disney Resort said.

Shanghai Disneyland, Disney's first theme park on the Chinese mainland, is expected to attract 7.3 million visitors a year when it opens.

A large transport terminal is under construction alongside Shanghai Disney Resort.

The terminal, at the western entrance to the 3.9-square-km resort, will include five bus booths, parking lots for taxis and cars, a terminal for buses running inside the park, bathrooms and six lounges.

China Daily 4.11.2013.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 8:43

Les Shanghaïens peuvent voter du 3 au 17 novembre pour le design de la future station de métro Disneyland Resort Station. Le résultat sera dévoilé publiquement à la fin du mois.

Les six designs en compétition se nomment :《迪士尼之旅》, 、《属于你的梦幻之旅》, 《小人国 大四季》, 《世外,乐园》, 《将梦想变成现实的神奇王国》 et 《米奇“畅”游欢乐节》.

Les voici présentés sur le site du métro de Shanghai :

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 569721sm1

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 229792sm2

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 829485sm3

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 533081sm4

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 349620sm5

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 924455sm6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 11:15

La volonté d'un espace évoquant Disney est vraiment une bonne chose!

Ceci étant dit, mise à part l'idée géniale de l'animation dans le tunnel, je trouve tout ces designs fort laids...
Les goûts et les couleurs comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

Shanghai Disney France

Masculin
Âge : 26
Messages : 264
Inscription : 21/10/2013

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 18:30

Citation :
Les habitants de Shanghai (les Shanghaiais ? les Shanghaiois ? les Shangaiens ?)
Shanghaïens Razz 

Je trouve que c'est une très bonne idée de faire voter les Chinois, ça les rapproche un peu plus du projet et c'est une bonne chose.

Personnellement, moi c'est la station 1 que je préfère, même si le design est classique, ils veulent décorer les tunnels avec des photos de films alors quand le train circulera cela créera une animation, je trouve que c'est pas mal comme idée.

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 3367_2635296_393105

La station 2 est pas mal aussi, c'est la première des votes pour l'instant.
Mais la station 3 je la trouve immonde et c'est la deuxième des votes pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Kalinka

Kalinka

Féminin
Âge : 41
Messages : 142
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 14:03


Pour la proposition de layout de la nouvelle station, c'est vrai que l'idée de films projetés sur les murs entre les stations me ferait opter pour la proposition 1 (bien que le design ne m'inspire pas plus que ça).
J'imagine qu'ils utiliseront la même technique de projection que dans le métro de Pékin, où il y a déjà des spots diffusés, le rendu est vraiment fluide et de bonne définition.
De toute façon, le métro en Chine est vraiment efficace et agréable, donc avec la touche Disney en plus ça ne peut qu'être au top !
A Hong-Kong la thématisation est discrète (les fenêtres en forme d'oreilles de Mickey, comme à Tokyo il me semble) mais la gare d'arrivée est jolie, la destination Disney indiquée dès le centre ville, et cela a suffit à me plonger dans la magie direct !

J'imagine donc qu'à Shanghai, quelle que soit l'option choisie, ce sera au final quelque chose de spécial et unique, bien qu'à priori un peu kitsch à nos yeux d'occidentaux.

Je pense à l'Oriental Pearl Tower, l'une des tours emblématiques de la skyline de la ville (celle avec les boules), son design a fait couler beaucoup d'encre et pourtant, sur place, c'est elle, sa silhouette aux allures de fusée spatiale se détachant du ciel brumeux de Shanghai, qui donne à la ville cette atmosphère si particulière - de plus elle a un petit côté Space Mountain de la Terre à la Lune que j'adore !

En bref, je fais confiance aux Chinois pour nous en mettre plein les mirettes une fois de plus !
J'ai beaucoup aimé Shanghai et cela fait une raison de plus d'y retourner dans les prochaines années...

Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
Kalinka

Kalinka

Féminin
Âge : 41
Messages : 142
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 14:06

(Petite réserve tout de même quant à la qualité médiocre de l'air là-bas, au train où vont les choses cela ne risque pas de s'améliorer, et ce serait dommage d'avoir un splendide resort dans lequel on ne verrait pas à plus de 10 mètres à cause de la pollution, comme c'est déjà le cas dans certaines villes chinoises... [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 675824 )
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Jeu 7 Nov 2013 - 17:37

Peut etre pas quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8081
Inscription : 29/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Ven 8 Nov 2013 - 20:50

Alors que Bob Iger annonçait hier les résultats du Quatrième trimestre et de l'année fiscale 2013 de la Walt Disney Company, il a glissé quelques mots sur Shanghai et la Chine. L'article de Marc Graser sur Variety :

Disney to Focus on Building Family Brand in China Before Shanghai Park Opens in 2015

Company's largest Disney Store to serve as a visitor's center to promote new park.  

While it’s already had a presence in China for years, the Walt Disney Co. will focus more on building its family brand with consumers there through 2015, when Shanghai Disneyland is set to open its gates.

“We’ve been building the Disney brand over the years and we will continue to,” said Disney chief Bob Iger during a conference call with Wall Street analysts to discuss the company’s strong fourth quarter and fiscal year results on Thursday.

While Chinese government restrictions have limited the exposure of Disney’s characters on TV in the country, it’s been able to put more of its franchises in front of audiences through online platforms, at retail and in theaters through the addition of more screens and multiplexes. Disney has operated a theme park in Hong Kong since 2005, but the Shanghai park will be its largest behind Orlando’s Walt Disney World and its first in mainland China.

Until the end of 2015, much of Disney’s activity in China, Iger said, will be focused on growing “the theme park brand, not only to make sure people know it’s coming but also (to let them know) what will be in it,” which Disney has yet to reveal.

That will likely come in the form of TV or online programming that details the construction of the park and specials revolving around the specific attractions, Iger said.

He added that Disney’s plans in China include boosting the profile of its films and their characters that have attractions designed around them in the Shanghai park.

“If there’s a themed attraction based on a certain movie, it’s likely the Chinese will see that movie in the marketplace in a variety of ways so they can better appreciate the story,” Iger said.

Disney also announced on Thursday that it plans to build the company’s largest Disney Store

The retail outlet will serve “as a quasi-visitors center” for the park when the store opens in early 2015, Iger said. Store is being built at the base of Shanghai’s massive TV tower in the city’s financial district in Pudong, a major draw for tourists and locals in the city given the hotels, restaurants and shopping malls in the area. The surrounding area attracts some 40 million visitors a year.

The 53,000-square-foot store will feature 10,800 square feet of retail space and a Disney-themed outdoor plaza area where families and kids will be able to interact with their favorite characters and stories from Disney, Pixar and Marvel as well as “Star Wars.”

“China’s flagship Disney Store will feature the largest and most diverse collection of Disney products by local and international designers,” said Stanley Cheung, Disney’s exec VP-managing director, Greater China.

The first Disney Store opened in 1987. There are now 340 outlets around the globe.

Iger added that the opening of the Shanghai park will provide Disney with “a halo effect on the brand, and appreciation of Disney stories and characters. We intend to explore all areas to take advantage of that.”

But first, “we plan on building a great park so that when (the Chinese) go, they can appreciate the stories better,” Iger said.

Variety 7.11.2013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bapther

bapther

Masculin
Âge : 25
Messages : 534
Localisation : Belgique
Inscription : 14/07/2011

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Sam 9 Nov 2013 - 14:49

Heu... Une petite traduction pour les non bilingues svp??


Excusez mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle.  
             
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 17:36

Kalinka a écrit:
(Petite réserve tout de même quant à la qualité médiocre de l'air là-bas, au train où vont les choses cela ne risque pas de s'améliorer, et ce serait dommage d'avoir un splendide resort dans lequel on ne verrait pas à plus de 10 mètres à cause de la pollution, comme c'est déjà le cas dans certaines villes chinoises... )
fafa45 a écrit:
Peut etre pas quand meme
Je trouve que c'est une question très pertinente. La côte Est de la Chine est souvent sujette à des nuages de pollutions : dernier en date pour Shanghai il y a deux jours. Sans parler des problèmes de santé que cela pose - on a diagnostiqué un cancer chez un enfant de 8 ans habitant une province bordant Shanghai - la pollution visuelle risque d'être importante et fréquente. Il arrive même que l'Etat chinois ordonne l'arrêt de la circulation et d'une partie de l'activité si la pollution atmosphérique est trop grave. Est-ce que Disney a suffisamment bien anticipé ces phénomènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalinka

Kalinka

Féminin
Âge : 41
Messages : 142
Localisation : Paris
Inscription : 15/02/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 23:33

P'tit Paul a écrit:
Kalinka a écrit:
(Petite réserve tout de même quant à la qualité médiocre de l'air là-bas, au train où vont les choses cela ne risque pas de s'améliorer, et ce serait dommage d'avoir un splendide resort dans lequel on ne verrait pas à plus de 10 mètres à cause de la pollution, comme c'est déjà le cas dans certaines villes chinoises...  )
fafa45 a écrit:
Peut etre pas quand meme
Je trouve que c'est une question très pertinente. La côte Est de la Chine est souvent sujette à des nuages de pollutions : dernier en date pour Shanghai il y a deux jours. Sans parler des problèmes de santé que cela pose - on a diagnostiqué un cancer chez un enfant de 8 ans habitant une province bordant Shanghai - la pollution visuelle risque d'être importante et fréquente. Il arrive même que l'Etat chinois ordonne l'arrêt de la circulation et d'une partie de l'activité si la pollution atmosphérique est trop grave. Est-ce que Disney a suffisamment bien anticipé ces phénomènes ?
A cause de l'impact de plus en plus sensible de la pollution sur le tourisme, Pékin serait en plein test d'un "aspirateur à pollution", qui fonctionnerait comme un aimant sous-terrain, attirant les particules malsaines pour les traiter, créant des trous dans les nuages de pollution. Ça semble fou comme idée. J'imagine que si cela se concrétise efficacement, l'utilisation de ce type de dispositif pourrait se généraliser en Chine.

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Aspira10

(source citizenpost.fr)


Revenir en haut Aller en bas
http://bloggywoodboulevard.blogspot.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 9:39

A l'instar de Dlp est il prévu une retransmission en mondiovision de l'ouverture de Shangai disneyland a la Tv ou sur internet ??
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 11:17

zelko a écrit:
A l'instar de Dlp est il prévu une retransmission en mondiovision de l'ouverture de Shangai disneyland a la Tv ou sur internet ??
Peut-être sur la tv chinoise...

En a-t-il été de même pour l'inauguration de HKDL?


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Dim 1 Déc 2013 - 16:06

nicoetsab a écrit:
zelko a écrit:
A l'instar de Dlp est il prévu une retransmission en mondiovision de l'ouverture de Shangai disneyland a la Tv ou sur internet ??
Peut-être sur la tv chinoise...

En a-t-il été de même pour l'inauguration de HKDL?
Il ne me semble pas . Après ça dépend de lois en vigueur en Chine . En France il avait fallu faire un show de varietés pour faire passer l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 Horlog11Lun 9 Déc 2013 - 15:48


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 118124d1342645990-2016-neuheit-disneyland-shanghai-neuer-park-shanghai-china-db_2012_0718_sdl_map11

ils ont leur réve chinois à eux, ils doivent se démarquer.

Je pense que la conception a été faite en fonction d'une certaine politique chinoise , et surement un avis du PCC de retirer au plus ce qui fait un concept culturel américain. Déja le chateau trés haut fait montre d'un besoin d'épater, tout comme les grandes tours de shanghai, la frime est leur style.  Ca permet de détourner le regard des quartiers insalubres que j'ai vu ailleurs, comme une vitrine d'un succés sociopolitique. Ils peuvent alors ne pas se censurer a critiquer l'occident, en démontrant qu'il font plus fort que l'occident,c'est mon point de vue personnel.

Maintenant, ils ont du chercher l'éfficacité commerciale. Rentabiliser avec l'expérience de l'acheteur chinois.
ils ont du constater que l'achat va a coté de l'attraction, donc virer Main street qui serait dépassé vite fait par le visiteur préssé qu'est le visiteur chinois qui fonce. si le client va au fond du parc, c'est là qu'il faut mettre les boutiques. c'est surement du à la particularité de la clientéle, ils ont du étudier celà soigneusement, étudier les différences d'habitudes des achats des asiatiques.

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 217137IMG4936

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 21 924060IMG5138

Toujours plus haut: c'est un nationalisme culturel. d'ou le chateau à la hauteur de leurs ambitions commerciales.

c'est à mon avis la véritable raison non avouée de le pas mettre les symboles du western , et du train du "american dream". Ils ont peur d'  "ennuyer"  le visiteur qui ne VEUX PAS ressentir l'occident ou le western. Ceux qui veulent vont vivre à HK ! ca veux dire "allez là bas si vous voulez autre chose, ici c'est la chine".

il faut voir leur fierté de montrer des drapeaux dans des scénes de type Mulan de disney , avec au fond des symboles de la chine nationaliste. vous le verrez dans les shows Disney. La foule est alors en transe et applaudit frénétiquement.

SI HK D est assez occidentalisé, et on y parle un peu anglais,
à shanghai, on ne parle pas beaucoup anglais.
et plus on monte au Nord et on va vers Pekin, plus l'anglais est dédaigné, refusé, voire inconnu meme dans les accueils d'hotels et on refuse meme de vous voir: vous etes transparent comme occidental. vous posez une question en anglais, on détourne la tete et on trace. Il y a un refus de communiquer étonnant. comme en pays flamand si vous y parlez francais.

Mais ca allait mieux à shanghai qu'a Pekin.
A shanghai, le quartier des tours est ultra-moderne, plus moderne que Paris. c'est une vitrine.
aucun rapport avec le reste de la chine.
chaque région de chine a d'ailleurs sa cuisine.

Quand j'ai visité shanghai, j'ai bien senti ce besoin d'hauteur, de frime, de se démarquer, de prouver quelque chose, de "gadgetiser" meme les transports, mais j'ai vu le délabrement ailleurs et la vie à plusieurs vitesses.
Cette élite, ce n'est plus la chine continentale. c'est une expérience.


Je jugerai en le visitant .. bien qu'aillant déja été à shanghai et HKD, je ne sais pas si j'investirait encore pour la chine, c'était exténuant, les matelas sont durs partout (sauf a macau et HK) et l'accueil était mitigé quand on tente de parler anglais dans les hotels ou ailleurs.  

En europe, il serait impensable d'engager du personnel de tourisme qui ne parle pas un mot d'anglais.

En chine continentale, c'est trés rare l'anglais, parfois dans les hotels il y a une seule personne qui connait trois mots d'anglais. Les taxis sourient et rigolent, ils téléphonent a des collégues qui connaitraient un peu l'anglais, voire leur centrale de taxi a un service de traduction, et vous prenez le téléphone. il faut zozoter pour se faire comprendre en anglais et parler tres vite.
Plus on va vers le sud, mieux ca s'améliore et on mange mieux, et les matelas meme de 25 centimétres ne sont plus remplis de matiéres dures comme du bambou à la place de mousse !  

A HKD, j'ai trés bien dormi.
voyez HKD et mon voyage en chine:
https://www.disneycentralplaza.com/t37855-trip-report-hong-kong-disneyland-hkd-chine-macau-hong-kong-ocean-park-aout-septembre-2013

D sait que sa clientéle est moins conciliante que le chinois qui vit à la dure sur un matelas de trois centimétres ou des matiéres dures. un matelas de 25 cm ne sert a rien sinon à la décoration, s'il est rempli de matiéres dures comme je l'ai constaté. (parfois avec un grillage métallique sous le coutil du dessus, pour maintenir le bambou dans le matelas de 25 cm, meme dans un hotel de grand luxe  !  Je devais rajouter trois couvertures sous moi ..)


je suis donc certain de bien dormir dans un hotel Disney. c'est déja ca. il faudra mettre le prix.

Je pense que malgré mon opinion personelle, j'ai cette intuition d'un semi-refus culturel, Shanghai Disneyland ne décevra pas, je pense que ca sera de l'épate et du changement.

Il ne faudra pas comparer en y allant.
ce sera une nouvelle expérience.

Dans un métro de shanghai, il y a des effets lumineux stoboscopiques et psychédéliques devant vous durant le trajet sans chauffeur, avec de la musique electronique.
SDL sera surement passionnant.


A DLP, quand j'ai vu Peter Pan flight pour la premiére fois, j'ai tout de suite remarqué que les effets lumineux étaient déja dépassés. le tremblement des lumiéres reproduisant la mer.. ca faisait années 50, je me disait, dés la premiére visite "ils devraient moderniser ces effets lumineux dans Peter Pan, l'eau doit etre plus réaliste" et dans le passage aux centaines d'ampoules lumineuses, je ne voyait que les trucages, je me disait qu'il fallait garder le principe des centaines de lumiéres, mais changer tout le systéme.

MM à HKD démontre les progrés appliqués, alors je pense qu'a SDL, on va etre épaté.


Dernière édition par garfy le Mer 8 Jan 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai Disney Resort en général - le coin des petites infos
» Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» Disneyland Resort en général - le coin des petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-