Accueil[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Vide[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 2:27

Il fait tout petit [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Icon_eek

En tout cas je pense que c'est une erreur monumental d'ouvrir un disney a shangai.

Disney Shangai= HKD laissé a l'abandon+Diminution des visiteurs asiatique a Disneyland Paris+moin d'argent dans le compte de la WDC= tres mauvaise nouvelle pour HKD et DLRP (les 2 parc qui ont le plus besoins d'invessetissements)

ZOUZOU DE RCT3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 6:15

Je suis plutot d'accord,
The Walt Disney Company est à mon sens en train de faire une erreur. En effet, en "franchisant" ses parcs à thèmes (une marque a même été créée pour cela -disneyparks -), elle va en ôter petit à petit leur côté unique, leur coté évènementiel et les banaliser.

Elle a commis la même erreur avec ses Disney Store qui ont été sur-développés dans le monde entier, standardisés et complètement banalisés et qu'elle a fini par laisser quasiment à l'abandon avant de les revendre puis de les racheter quelques années ensuite à grands frais.

Elle a commis la même erreur dans un autre secteur d'activité: Qui Veut gagner des millions a été tellement surexploité par ABC avec des diffusions multiples, voire même plusieurs émissions le même soir, que Disney a tué la poule aux oeux d'or et que les USA est le pays dont la courbe d'audience du jeu a le plus chuté et le plus rapidement au monde.

Elle a commis la même erreur au niveau de l'animation traditionnelle: en surexploitant jusqu'à la nausée les direct-to-videos dont 90% d'entre eux sont des hontes, elle a banalisé l'animation 2D et en tout cas découragé son public d'aller voir de l'animation traditionnelle en salles. On voit le résultat depuis.

Au-delà des problèmes de quelle entité possède ou gère quoi au niveau des parcs, TWDC devrait investir dans ses resorts actuels afin de les maintenir concurrentiels ou de devancer la compétition au lieu de construire ailleurs.

Quelques faits: sur les 3 derniers parcs construits / financés par TWDC, les 3 parcs sont à la fois des échecs artistiques / publiques / financiers: California Adventure / Walt Disney Studios / Hong Kong Disneyland. Le seul parc où TWDC essaye de régler le problème en y mettant les moyens est DCA.

Autre point: la concurrence. Disney est à la traine. A part Mission Space qui était vraiment innovant et qui date de 2003, Disney n'a rien inventé de révolutionnaire dans aucun de ses parcs et n'a fait que du recyclage (parfois réussi certes) de rides existants ailleurs dans son giron, ou des 2.0 parfois pathétiques (suivez mon regard). Pendant ce temps, Universal balance Spiderman et Harry Potter, considérés par beaucoup comme 2 des meilleures attractions au monde. Disney a été pendant longtemps le fer de lance des parcs à thèmes, le leader par rapport auquel tout était comparé. Cela n'est plus le cas aujourd'hui. Et quand on voit que la réponse à Harry Potter de Disney est 2 Dumbos, une foret avec des rencontres avec des fées et La Petite Sirène (aussi belle et réussie soit l'attraction), pas sur qu'ils gagnent...

Donc, dans l'absolu, je ne suis fondamentalement par contre Shangai car le bassin de population est énorme et aux USA, 2 resorts cohabitent parfaitement. Mais je pense qu'il aurait été plus cohérent de développer les autres resorts avant, prioritairement celui de Hong Kong.
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 10:47

ZOUZOU de RCT3 a écrit:

Disney Shangai= HKD laissé a l'abandon+Diminution des visiteurs asiatique a Disneyland Paris+moin d'argent dans le compte de la WDC= tres mauvaise nouvelle pour HKD et DLRP (les 2 parc qui ont le plus besoins d'invessetissements)
Sur la diminution des visiteurs asiatiques à Disneyland Paris je ne suis pas vraiment d'accord : les visiteurs asiatiques ont 2 resorts beaucoup plus proches que celui de Paris (Tokyo et Anaheim) donc je pense que l'impact sera vraiment minime voire nul pour Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 10:54

Je te rejoins Original Epcot. Je n'aimerai pas que d'autres parcs se développent dans l'avenir.
3 à l'Ouest et 3 à l'Est, c'est très bien.

Après, en en ajoutant, cela enlèverait le côté "rare".

Pour les attractions aussi je suis d'accord sauf que je trouve cela très positif. Universal parvient maintenant à créer des attractions qui rivalisent avec celles de Disney, ou même les dépassent.
Pour moi, "Revenge of the mummy" - "Spiderman" - "Harry potter" (d'après les commentaires) et dans un registre différent "Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges".
"The Simpsons ride" est très bien aussi mais ça reste plus classique.

Et c'est une super nouvelle ! L'émulation va pleinement jouer son rôle et c'est nous qui en profiteront.

D'ailleurs, avec ses attractions à sensations, bon nombre d'ados/jeunes adultes préféraient et préfèrent toujours Universal Orlando à WDW.

Mais bon, faut pas non plus renier le travail fait depuis 25 ans hein... Entre IJA - Splash Mountain - Soarin - la TOT - Test Track - Mission Space - Journey to the center of the earth - Winny (tokyo) - TS Midway Mania - des spectacles du standing de "Finding Nemo" / "Aladin". En y ajoutant les constructions de "Carsland", ""Ratatouille" et l'expansion du Fantasyland, ça a quand même de la gueule.
Pour moi, la balance penche toujours largement vers Disney. Surtout que loin de la course technologique des gros coasters, Disney a inventé l'attraction "sans âge" avec comme figures emblèmatiques des POTC ou Haunted Mansion, des attractions qui vieillissent bien.

Enfin voilà, rien de telle que la concurrence pour vraiment se mettre au boulot. Pendant trop longtemps, en terme d'attractions, ils étaient vraiment au dessus et c'est vrai qu'on aurait pu craindre qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.
Alors merci Universal !
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 13:21

Hanubys a écrit:
En même temps il vaut mieux avoir un petit kingdom au départ qui s'agrandira et s'embellira qu'un grand royaume dont l'entretien laisse plus qu'a désirer et ou il n'y a pas de grandes nouveautés ou expansion.

Sauf que le côté minuscule et vide de HKDL a été un des facteurs de l'échec du parc à son ouverture
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 13:34

Petite question: est-ce que vous pensez que ce nouveau resort aura un impacte sur le futur de notre DLP ?
Est-ce que, par exemple, DLP pourrait obtenir des attractions à moindre coût en surfant sur la vague du "copier-coller" qui sera surement utilisé pour SDR ?


"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Revenir en haut Aller en bas
Spacy



Messages : 115
Inscription : 07/09/2007

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 13:49

Les grandes lignes devraient être dévoilées avant ou en novembre prochain, apres la cloture de l exposition universelle le 31 octobre.


Dernière édition par Spacy le Dim 8 Aoû 2010 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 14:42

Original Epcot a écrit:

Au-delà des problèmes de quelle entité possède ou gère quoi au niveau des parcs, TWDC devrait investir dans ses resorts actuels afin de les maintenir concurrentiels ou de devancer la compétition au lieu de construire ailleurs.

Quelques faits: sur les 3 derniers parcs construits / financés par TWDC, les 3 parcs sont à la fois des échecs artistiques / publiques / financiers: California Adventure / Walt Disney Studios / Hong Kong Disneyland. Le seul parc où TWDC essaye de régler le problème en y mettant les moyens est DCA.

Autre point: la concurrence. Disney est à la traine. A part Mission Space qui était vraiment innovant et qui date de 2003, Disney n'a rien inventé de révolutionnaire dans aucun de ses parcs et n'a fait que du recyclage (parfois réussi certes) de rides existants ailleurs dans son giron, ou des 2.0 parfois pathétiques (suivez mon regard). Pendant ce temps, Universal balance Spiderman et Harry Potter, considérés par beaucoup comme 2 des meilleures attractions au monde. Disney a été pendant longtemps le fer de lance des parcs à thèmes, le leader par rapport auquel tout était comparé. Cela n'est plus le cas aujourd'hui. Et quand on voit que la réponse à Harry Potter de Disney est 2 Dumbos, une foret avec des rencontres avec des fées et La Petite Sirène (aussi belle et réussie soit l'attraction), pas sur qu'ils gagnent...

Donc, dans l'absolu, je ne suis fondamentalement par contre Shangai car le bassin de population est énorme et aux USA, 2 resorts cohabitent parfaitement. Mais je pense qu'il aurait été plus cohérent de développer les autres resorts avant, prioritairement celui de Hong Kong.

Totalement d'accord avec toi[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Icon_smile

max000 a écrit:
ZOUZOU de RCT3 a écrit:

Disney Shangai= HKD laissé a l'abandon+Diminution des visiteurs asiatique a Disneyland Paris+moin d'argent dans le compte de la WDC= tres mauvaise nouvelle pour HKD et DLRP (les 2 parc qui ont le plus besoins d'invessetissements)
Sur la diminution des visiteurs asiatiques à Disneyland Paris je ne suis pas vraiment d'accord : les visiteurs asiatiques ont 2 resorts beaucoup plus proches que celui de Paris (Tokyo et Anaheim) donc je pense que l'impact sera vraiment minime voire nul pour Disneyland Paris.

Tu as raison mais je pense quand même que l'impacte sera plus que nul.

Panpan a écrit:
Je te rejoins Original Epcot. Je n'aimerai pas que d'autres parcs se développent dans l'avenir.
3 à l'Ouest et 3 à l'Est, c'est très bien.

Après, en en ajoutant, cela enlèverait le côté "rare".

Pour les attractions aussi je suis d'accord sauf que je trouve cela très positif. Universal parvient maintenant à créer des attractions qui rivalisent avec celles de Disney, ou même les dépassent.
Pour moi, "Revenge of the mummy" - "Spiderman" - "Harry potter" (d'après les commentaires) et dans un registre différent "Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges".
"The Simpsons ride" est très bien aussi mais ça reste plus classique.

Et c'est une super nouvelle ! L'émulation va pleinement jouer son rôle et c'est nous qui en profiteront.

D'ailleurs, avec ses attractions à sensations, bon nombre d'ados/jeunes adultes préféraient et préfèrent toujours Universal Orlando à WDW.

Mais bon, faut pas non plus renier le travail fait depuis 25 ans hein... Entre IJA - Splash Mountain - Soarin - la TOT - Test Track - Mission Space - Journey to the center of the earth - Winny (tokyo) - TS Midway Mania - des spectacles du standing de "Finding Nemo" / "Aladin". En y ajoutant les constructions de "Carsland", ""Ratatouille" et l'expansion du Fantasyland, ça a quand même de la gueule.
Pour moi, la balance penche toujours largement vers Disney. Surtout que loin de la course technologique des gros coasters, Disney a inventé l'attraction "sans âge" avec comme figures emblèmatiques des POTC ou Haunted Mansion, des attractions qui vieillissent bien.

Enfin voilà, rien de telle que la concurrence pour vraiment se mettre au boulot. Pendant trop longtemps, en terme d'attractions, ils étaient vraiment au dessus et c'est vrai qu'on aurait pu craindre qu'ils s'endorment sur leurs lauriers.
Alors merci Universal !

On dis merci a la concurence maintenant[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Icon_razz

Non, sérieusement, je ne pense pas que disney se motive en fonction de la concurence, ils n'ont rien a craindre a ce niveau la je pense.
Les parcs disney en général se veulent presque tous familial (malheuresement) et Universal lui, attire une clientel plus "adolescente" que disney.

Sano a écrit:
Hanubys a écrit:
En même temps il vaut mieux avoir un petit kingdom au départ qui s'agrandira et s'embellira qu'un grand royaume dont l'entretien laisse plus qu'a désirer et ou il n'y a pas de grandes nouveautés ou expansion.

Sauf que le côté minuscule et vide de HKDL a été un des facteurs de l'échec du parc à son ouverture

Et DLRP était très grand a son ouverture et a aussi été un écheque donc pour moi, la taille n'a pas d'importance, c'est le contenu et le type de gérance qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Mer 21 Juil 2010 - 15:06

Zouzou, rappelle toi l'ouverture des DHS. Quelle drôle de coïncidence.

Avec son plus sérieux concurrent à 20 min d'autoroute, l'émulation positive est de mise à Orlando. Et ça démarre dès l'aéroport avec bataille d'affiches, de magasins.

Disney n'a pour l'heure rien à craindre mais c'est terriblement stimulant de voir la concurrence ouvrir une attraction aussi réussie que "Harry Potter". Ca donne naturellement envie et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 13:34

Je pense qu'ils n'en n'ont rien a foutre de la concurence, la preuve:

Hong-Kong Disneyland attire le même nombre de visiteur qu'un parc aux alentours et ils ne font pas grand chose pour y remedier.

J'attend avec impatiente le jour où la TWDC va racheter notre parc, là, nous aurons droit a des réels changement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:23

ZOUZOU de RCT3 a écrit:
J'attend avec impatiente le jour où la TWDC va racheter notre parc, là, nous aurons droit a des réels changement.

C'est beau de croire encore au Père Noël Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:26

ZOUZOU de RCT3 a écrit:
Je pense qu'ils n'en n'ont rien a foutre de la concurence, la preuve:

Hong-Kong Disneyland attire le même nombre de visiteur qu'un parc aux alentours et ils ne font pas grand chose pour y remedier.

J'attend avec impatiente le jour où la TWDC va racheter notre parc, là, nous aurons droit a des réels changement.

Premièrement, je doute que ça n'arrive avant très longtemps et deuxièmement, je ne vois pas en quoi ça serait une bonne chose.

Pour répondre à FOBS, non les répercussions ne seront pas perceptibles au niveau d'un guest lambda. La clientèle visée n'appartenant pas à notre zone de chalandise.
Pour les attractions non plus, le coût des attractions dépend de la WDI et je doute que le fait de fabriquer des attractions à l'autre bout du bout nous revienne sous forme de tarifs préférentiels : il n'y aurait aucun intérêt pour le maitre d'œuvre... Wink


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 1284104484
[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:28

Stitch-Surf a écrit:
ZOUZOU de RCT3 a écrit:
Je pense qu'ils n'en n'ont rien a foutre de la concurence, la preuve:

Hong-Kong Disneyland attire le même nombre de visiteur qu'un parc aux alentours et ils ne font pas grand chose pour y remedier.

J'attend avec impatiente le jour où la TWDC va racheter notre parc, là, nous aurons droit a des réels changement.

Premièrement, je doute que ça n'arrive avant très longtemps et deuxièmement, je ne vois pas en quoi ça serait une bonne chose.

Ce sera une bonne chose car eux, ils ont de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:46

Et tu crois qu'on serait leur priorité ?
La crise européenne fait que nous disposons d'une clientèle quasi franco-hispanique. De plus, leur stratégie d'approche des marchés asiatiques passerait devant le développement européen qui rapporte 15% des activités de TWDC.

Et puis je profite d'être dans la partie des parcs étrangers pour rappeler que Disney doit avant tout et surtout conserver sa clientèle locale.
Disney tire plus des trois-quarts de son CA outre-atlantique. Sachant que la filiale des parcs ne rapporte "que" 6% de ses bénéfices, imagine la part que représente DLP aux yeux des américains.

Non, malgré un coût des attractions plus bas, je doute que le nombre de nouveautés, et surtout l'état général de nos parcs, soit supérieur à ce que nous avons aujourd'hui, surtout si les parcs américains doivent en pâtir...


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 1284104484
[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 1283932407


Dernière édition par Stitch-Surf le Jeu 22 Juil 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:51

Stitch-Surf a écrit:
Et tu crois qu'on serait leur priorité ?
La crise européenne fait que nous disposons d'une clientèle quasi franco-hispanique. De plus, leur stratégie d'approche des marchés asiatiques passerait devant le développement européen qui rapporte 15% des activités de TWDC.

Et puis je profite d'être dans la partie des parcs américains pour rappeler que Disney doit avant tout et surtout conserver sa clientèle locale.
Disney tire plus des trois-quarts de son CA outre-atlantique. Sachant que la filiale des parcs ne rapporte "que" 6% de ses bénéfices, imagine la part que représente DLP aux yeux des américains.

Non, malgré un coût des attractions plus bas, je doute que le nombre de nouveautés, et surtout l'état général de nos parcs, soit supérieur à ce que nous avons aujourd'hui, surtout si les parcs américains doivent en pâtir...

Je suis d'accord sur le fait que nous ne serions pas leur prioritée, mais quand même, ils ne laisseront surement pas moisir un de leur parc a thème, ils font trop attention a leur image pour cela.

A mon avis, TWDC ne connais pas bien la vrai situation dans laquelle se trouve DLRP et ils sousetiment l'urgence de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:56

ZOUZOU de RCT3 a écrit:
Stitch-Surf a écrit:
Et tu crois qu'on serait leur priorité ?
La crise européenne fait que nous disposons d'une clientèle quasi franco-hispanique. De plus, leur stratégie d'approche des marchés asiatiques passerait devant le développement européen qui rapporte 15% des activités de TWDC.

Et puis je profite d'être dans la partie des parcs américains pour rappeler que Disney doit avant tout et surtout conserver sa clientèle locale.
Disney tire plus des trois-quarts de son CA outre-atlantique. Sachant que la filiale des parcs ne rapporte "que" 6% de ses bénéfices, imagine la part que représente DLP aux yeux des américains.

Non, malgré un coût des attractions plus bas, je doute que le nombre de nouveautés, et surtout l'état général de nos parcs, soit supérieur à ce que nous avons aujourd'hui, surtout si les parcs américains doivent en pâtir...

Je suis d'accord sur le fait que nous ne serions pas leur prioritée, mais quand même, ils ne laisseront surement pas moisir un de leur parc a thème, ils font trop attention a leur image pour cela.

A mon avis, TWDC ne connais pas bien la vrai situation dans laquelle se trouve DLRP et ils sousetiment l'urgence de la situation.

Pour en revenir au sujet...je ne voudrais pas voir DLP devenir un simple suiveur des nouveautés chinoises. Smile


[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 1284104484
[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 14:59

Stitch-Surf a écrit:
ZOUZOU de RCT3 a écrit:
Stitch-Surf a écrit:
Et tu crois qu'on serait leur priorité ?
La crise européenne fait que nous disposons d'une clientèle quasi franco-hispanique. De plus, leur stratégie d'approche des marchés asiatiques passerait devant le développement européen qui rapporte 15% des activités de TWDC.

Et puis je profite d'être dans la partie des parcs américains pour rappeler que Disney doit avant tout et surtout conserver sa clientèle locale.
Disney tire plus des trois-quarts de son CA outre-atlantique. Sachant que la filiale des parcs ne rapporte "que" 6% de ses bénéfices, imagine la part que représente DLP aux yeux des américains.

Non, malgré un coût des attractions plus bas, je doute que le nombre de nouveautés, et surtout l'état général de nos parcs, soit supérieur à ce que nous avons aujourd'hui, surtout si les parcs américains doivent en pâtir...

Je suis d'accord sur le fait que nous ne serions pas leur prioritée, mais quand même, ils ne laisseront surement pas moisir un de leur parc a thème, ils font trop attention a leur image pour cela.

A mon avis, TWDC ne connais pas bien la vrai situation dans laquelle se trouve DLRP et ils sousetiment l'urgence de la situation.

Pour en revenir au sujet...je ne voudrais pas voir DLP devenir un simple suiveur des nouveautés chinoises. [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Icon_smile

Moi non plus, mais plutot un innovateur [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Lol ;

Bon, des nouvelles du projet????

Car au fil du temps, il était prévu comme immense et se révele en fait, tout petit, j'ai peur qu'ils finisse comme HKDL[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 458193
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 23:28

ZOUZOU de RCT3 a écrit:

Sano a écrit:
Hanubys a écrit:
En même temps il vaut mieux avoir un petit kingdom au départ qui s'agrandira et s'embellira qu'un grand royaume dont l'entretien laisse plus qu'a désirer et ou il n'y a pas de grandes nouveautés ou expansion.

Sauf que le côté minuscule et vide de HKDL a été un des facteurs de l'échec du parc à son ouverture

Et DLRP était très grand a son ouverture et a aussi été un écheque donc pour moi, la taille n'a pas d'importance, c'est le contenu et le type de gérance qui compte.

L'échec de DLP était essentiellement du aux faibles dépenses des visiteurs européens, et au faible taux d'occupation des hôtels. La taille du parc en elle même et son nombre important d'attraction n'a pas été la cause majeure de l'échec du resort européen durant la première moitié des années 1990.

Personnellement vu ce que pond la WDC en matière de parcs à thèmes depuis DCA (exception faite de TDS), ça ne m'étonnerait pas de voir un parc de la même taille et du même contenu que HKDL, souvenez vous qu'il y avais quand même pas mal de spéculations et d'enthousiasme lors de la création de HKDL. Mais le pire pour HKDL fut tout de même la fois où lors d'un Week End de fêtes en Chine, le Parc n'a pas pu faire rentrer tous les nombreux guests qui se sont présentés devant l'entrée à cause de la capacité trop limitée du Parc. Les journalistes se sont bien sûr régalés des photos de familles escaladants les grilles et la cloture du parc pour rentrer. Ce qui a accentué les avis très negatifs du parc.

Shanghai Disneyland va surement attirer les gens de Shanghai, Beijing, et les autres grandes agglomérations proches. Qui dit proximité, dit surement plus souvent l'occasion d'aller dans le parc que de devoir faire le voyage jusqu'à HK. A mon avis, Disney doit faire attention, car le scénario risque (j'accentue sur le risque, je ne dis pas specialement qu'il doit) se repeter à nouveau.

Après ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Jeu 22 Juil 2010 - 23:31

Franchement à quoi ça sert de construire un autre parc Disneyland a Shanghai ?? alors qu'il y en a un à Hong Kong juste côté !!! c vraiment de l'argent jeté par les fenêtre !!! au lieu de revaloriser le parc de Hong Kong il préfère en construire un autre !! C'est comme si que l'on construirai un parc Disneyland a Ajaccio en corse cela serai du n'importe quoi !!! A mon avis ils ont pas réfléchis sur le projet !! sa va faire un floop 100 guests par mois et encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 1:44

Citation :
Franchement à quoi ça sert de construire un autre parc Disneyland a Shanghai ?? alors qu'il y en a un à Hong Kong juste côté !!! c vraiment de l'argent jeté par les fenêtre !!! au lieu de revaloriser le parc de Hong Kong il préfère en construire un autre !! C'est comme si que l'on construirai un parc Disneyland a Ajaccio en corse cela serai du n'importe quoi !!! A mon avis ils ont pas réfléchis sur le projet !! sa va faire un floop 100 guests par mois et encore !!!

Enfin quand même, Paris et Ajaccio c'est pas très loin alors qu'entre Shanghai et Hong Kong, il y a déjà plus, ce sera comme Orlando et Anaheim Wink

Moi je suis contre ce resort car après les parcs Disney se banaliseront , de plus si leur Royaume Enchantée ressemble au notre... dommage quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 10:42

Louis59 a écrit:
Citation :
Franchement à quoi ça sert de construire un autre parc Disneyland a Shanghai ?? alors qu'il y en a un à Hong Kong juste côté !!! c vraiment de l'argent jeté par les fenêtre !!! au lieu de revaloriser le parc de Hong Kong il préfère en construire un autre !! C'est comme si que l'on construirai un parc Disneyland a Ajaccio en corse cela serai du n'importe quoi !!! A mon avis ils ont pas réfléchis sur le projet !! sa va faire un floop 100 guests par mois et encore !!!

Enfin quand même, Paris et Ajaccio c'est pas très loin alors qu'entre Shanghai et Hong Kong, il y a déjà plus, ce sera comme Orlando et Anaheim Wink

Moi je suis contre ce resort car après les parcs Disney se banaliseront , de plus si leur Royaume Enchantée ressemble au notre... dommage quoi Rolling Eyes
Oui et puis bon la taille de la population chinoise n'est pas vraiment comparable à la taille de la population française (ni même à la taille de la population européenne^^)
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 22:30

Personnellement je suis quand même assez excité par ce genre de nouvelles. Bien sûr il ne faut pas que Disney commence à ouvrir un resort tout les 5 ans, mais c'est une assez bonne chose qu'un parc ouvre à Shanghaï. Je pense que l'erreur c'est pas Shanghaï Disneyland, mais plutôt Hong Kong Disneyland en 2005, qui n'aurait pas dû voir le jour tel qu'il est aujourdhui. En plus l'expansion quand même conséquente de HKDL prouve que Disney ne compte pas négliger le parc au profit de Shangaï. La chose qui m'inquiète est l'absence visible de Space Mountain. C'est quand même l'attraction phare des parcs Disney de nos jours (même HKDL en a un). Sinon, le Fantasyland à l'air énorme, surélevé. Si le parc s'avère fidèle au concept art il y a des chances pour que ce Fantasyland soit le plus abouti de tous. les chutes d'eau à proximité de BTM seraient aussi assez impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 22:38

Bin, à l'ouverture de notre parc, nous n'avions pas non plus de Space Mountain (comme à Anaheim et Orlando d'ailleurs). En fait, la majorité des parcs Disney a ouvert sans Space Mountaine (même s'il est vrai que le projet était dans les cartons pour chez nous, depuis l'ouverture du parc).
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 22:55

Justement, sur le "plan" on ne voit aucun emplacement dédié à Space Mountain comme c'était le cas pour Paris... à moins que ce soit cet espèce de simili-visionarium au centre de tomorrowland...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos [Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos  - Page 8 Horlog11Ven 23 Juil 2010 - 23:46

bidouche64 a écrit:
Personnellement je suis quand même assez excité par ce genre de nouvelles. Bien sûr il ne faut pas que Disney commence à ouvrir un resort tout les 5 ans, mais c'est une assez bonne chose qu'un parc ouvre à Shanghaï. Je pense que l'erreur c'est pas Shanghaï Disneyland, mais plutôt Hong Kong Disneyland en 2005, qui n'aurait pas dû voir le jour tel qu'il est aujourdhui. En plus l'expansion quand même conséquente de HKDL prouve que Disney ne compte pas négliger le parc au profit de Shangaï. La chose qui m'inquiète est l'absence visible de Space Mountain. C'est quand même l'attraction phare des parcs Disney de nos jours (même HKDL en a un). Sinon, le Fantasyland à l'air énorme, surélevé. Si le parc s'avère fidèle au concept art il y a des chances pour que ce Fantasyland soit le plus abouti de tous. les chutes d'eau à proximité de BTM seraient aussi assez impressionnantes.

Malheureusement, la réalitée s'éloine souvent du projet initial.....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Shanghai Disney Resort] Le Resort en général - le coin des petites infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanghai Disney Resort en général - le coin des petites infos
» Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos
» Walt Disney World Resort en général - le coin des petites infos
» Shanghai Disneyland (2016) - Le Parc en général
» Disneyland Resort en général - le coin des petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-