AccueilRéintégration difficile  VideRéintégration difficile  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réintégration difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 17:45

Bonjour à tous,

Il y a 3 trois ans j'ai eu la chance d'intégrer un programme HAT (Hôte d’Accueil Touristique) à Disneyland Paris. A l'époque j'avais été contraint de quitter mon poste précipitamment suite à un évènement familial exceptionnel. De ce fait j'ai été licencié pour abandon de poste et bien sur par la même occasion "blacklisté" pour une période de 5 longues années.

Depuis quelques mois j'essaie de réintégrer Disney par tout les moyens mais en vain: sollicitation de mon ancien manager, site disneyland casting à plusieurs reprises, dossier papier en candidature spontanée déposé à Fanta, CVs par le biais de plusieurs managers, j'ai même réussi à participer à la session de recrutement du 7 Février dernier animée par Mattéo suivi d'un entretien avec Nicole mais malgré le bon déroulement de celui-ci, il semblerait que les recruteurs soient dans l'incapacité de débloquer mon dossier et m'ont clairement conseillé de m'adresser à la direction des ressources humaines.

N'étant pas de nature à baisser les bras facilement j'ai donc décidé de m'adresser directement a Monsieur le vice-président des ressources humaines même si c'est perdu d'avance, je veux aller au bout des choses!

Ma question aujourd'hui est celle-ci, quel serait selon vous le meilleur moyen de m'adresser à cette personne?

Vos conseils sont les bienvenus Wink

Merci


Dernière édition par liam77 le Lun 23 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 18:16

Tu dis ''il semblerait que les recruteurs soient dans l'incapacité de débloquer mon dossier'', ce qui veut dire que Nicole t'as clairement fait savoir que tu étais sur une liste non réembauchable ?
Pour le VPRH, si tu envois un courrier à son attention, il a des secrétaires donc à savoir si le courrier va réellement lui parvenir ... mais tente toujours. Te demander de contacter D****, c'est ... disons ... marrant car ils ont des managers au service casting Smile qui décident de ce genre de choses et déranger D**** pour ça je dis LOL Laughing
De plus, si tu es passés en commission non réembauchable, je ne vois pas pourquoi Disneyland miserai à nouveau sur ton profil alors que tu as déjà déçu une première fois même si la raison que tu avances peut être considérée comme ''compréhensible''.
Pour son adresse, tu tapes RH Disney sur google et tu devrais trouver rapidement. Bonne chance pour la suite !


CM de retour à Disneyland Paris
Réintégration difficile  54085175


Dernière édition par Retlaw le Lun 23 Avr 2012 - 19:35, édité 1 fois (Raison : Suppression nom de famille)
Revenir en haut Aller en bas
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 18:25

Merci coolguy28

Effectivement Nicole m'a clairement dit que j'étais non réembauchable pour une dureé de 5 ans à compter du 19 Novembre 2009, date à laquelle j'avais signé ma lettre de licenciement devant mon ancienne manager au store du DV.

Sinon je prends note de tes conseils mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'attendre tout ce temps et je veux être sûre d'aller au bout des choses!


Dernière édition par liam77 le Lun 23 Avr 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 18:45

Tu n'as pas le droit de mentionner les noms de famille des recruteurs sur le forum, Retlaw a édité plusieurs posts à cause de ça donc je te conseille de les enlever. Sinon je suis désolée mais je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 19:20

Mushroom a écrit:
Tu n'as pas le droit de mentionner les noms de famille des recruteurs sur le forum, Retlaw a édité plusieurs posts à cause de ça donc je te conseille de les enlever. Sinon je suis désolée mais je ne peux pas t'aider.

Oops! j'ai corrigé merci Mushroom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 20:54

Je pensais que la Blacklist n'existait plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 23:09

Dewey a écrit:
Je pensais que la Blacklist n'existait plus ?!

Officiellement non bien-sur...

Sinon quelqu'un sait il comment se déroule une commission lors d'un licenciement d'un CM et surtout qui compose cette assemblée?
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Lun 23 Avr 2012 - 23:32

liam77, je ne vois pas comment tu pourrais être retirée de cette liste, sur quelle base aller demander à une personne qui ne te connais pas de bien vouloir redonner ce qui à causé ton licenciement, je veux parler de la confiance. Je ne te juges pas, j’essaie juste de t'apporter un élément de réponse.
De plus, je ne vois pas qui ici pourra te venir en aide sinon faire ce que Nicole te suggères de faire.
Pour répondre à ta question, c'est le service RH de la division dans laquelle tu travailles, qui, après concertation avec l'équipe d'encadrement de la location où tu travailles, décide de ne plus accepter un CM au sein de Disneyland Paris.
Je peux donc décider qu'un intérimaire ne viendra plus jamais travailler chez moi mais ailleurs ou plus jamais à Disneyland, je peux décider qu'un CDD n'est pas assez compétent dans ma division sans pour autant fermer les portes et lui proposer de postuler dans une autre division ou tout simplement fermer les portes complètement à cause de son comportement. C'est très vaste.

En ce qui te concerne, c'est plutôt simple, un licenciement découlant d'un abandon de poste se gère au niveau RH de ta division, tu es convoquées comme tu l'as été et on te fais signer donc cette fameuse feuille que tu connais et tu es donc non réembauchable. On ne parlera pas d'assemblée mais cela se joue généralement entre ton manager et le responsable rh de ta division. Ceci n'est pas propre à Disney mais à beaucoup d'autre sociétés.

Mais puisque tu as des sollicitations de ton ancien manager, je pense donc que tu restes en contact et je t'invites à te retourner vers lui (ou elle) pour avoir plus de renseignements, il/elle est bien mieux placée pour t'aider. Qu'en dis tu ?


CM de retour à Disneyland Paris
Réintégration difficile  54085175
Revenir en haut Aller en bas
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 15:18

Je te remercie pour tes explications coolguy cela me permettra de mieux cibler mes recherches.

Effectivement je suis resté en contact avec mon ancienne manager mais c'est assez étrange comme relation, je m'explique...

Tout d'abord je suis passé à la boutique (disney store DV) en demandant après le manager qui m'a dit de lui transmettre ma situation, lettre de motivation, CV et le type de contrat recherché. Après avoir prit mon cas en considération elle me demande des précisions sur mes disponibilités et me dit faire le nécessaire pour ma réintégration. Un mois et plusieurs relances de ma part après ce premier échange, elle m'annonce que malgré de grosses négociations et ce avec différents services elle m'annonça que mon dossier était bloqué pour 5 ans à compter de mon licenciement.
Peu de temps après je décide de lui envoyer un ultime mail afin de la supplier de trouver une solution à mon problème en pensant me faire jeter littéralement, mais non, c'est avec une immense gentillesse qu'elle m'a répondu qu'elle allait tenter quelque chose avec le casting. Quelques semaines plus tard j'ai eu l'immense surprise d'avoir un message me disant que mon statut était débloqué et que le casting allait m'appeler!
J'attendis patiemment pour à la fin recevoir un dernier mail un mois après qui m'annonçait que je n'était définitivement pas réintégrable au sein du disney store...

Depuis je n'ose plus l'aborder, je suis passé plusieurs fois à la boutique mais à chaque fois Flo était absente...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 18:34

Si après tout ça, la réponse reste la même; il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience...


Réintégration difficile  Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 18:56

Retlaw a écrit:
Si après tout ça, la réponse reste la même; il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience...

Bizarrement je pense pouvoir creuser encore un peu... je suis têtu je sais mais j'aime aller au bout des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 19:56

Personnellement, je suis patron d'une boite, une personne dans ta situation me contacte par divers moyen, je lui signifie autant à chaque fois que je ne l'embaucherai pas, plus il continue à insister, moins je l'embaucherai...

Car quand je lis "creuser encore un peu", je me demande jusqu'où tu vas te permettre d'aller... Les personnes plus hautes placées demanderont systématiquement au casting de quoi il en retourne et te répondront (si tant est qu'ils prennent le temps de te répondre) la même chose...
Pourquoi iraient-elles décrédibiliser leur service de recrutement?

Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne suis pas en charge du recrutement à DLP.


Réintégration difficile  Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mar 24 Avr 2012 - 20:11

liam77 a écrit:
Retlaw a écrit:
Si après tout ça, la réponse reste la même; il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience...

Bizarrement je pense pouvoir creuser encore un peu... je suis têtu je sais mais j'aime aller au bout des choses!

Tu es seule juge de ta décision, nous ne sommes ici que pour te donner quelques conseils mais à force de creuser, creuser et creuser, tu risques de ne plus jamais pouvoir remonter Wink

... ou tu attends de pouvoir reprendre un processus de recrutement normal et ainsi voir ta candidature peut-être acceptée


CM de retour à Disneyland Paris
Réintégration difficile  54085175
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin
Âge : 31
Messages : 415
Localisation : Rixheim
Inscription : 01/03/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 9:18

Bonjour,

Désolée si je pollue le post mais voilà moi aussi j'ai mon expérience personnelle là dedans qui n'est certes pas la même mais bon...
J'ai été embauchée l'année dernière pour un contrat saisonnier de 3 mois.
J'ai eu l'occasion de faire ma semaine de formation qui a été absolument formidable.
Cependant, après une semaine dans le monde de Mickey je reçois un appel de ma mère, en larmes: mon père a du être hospitalisé d'urgence, je dois impérativement rentrer !
Le lendemain, j'apporte donc ma démission les larmes aux yeux et le coeur serré à mon manager au Chalet de la Marionnette...
Bref, l'aventure Disney s'est arrêtée ici pour moi...
Mon père va aujourd'hui beaucoup mieux et je voudrais retourner dans cet univers qui m'avait tant plu l'année dernière mais une question persiste dans mon esprit...

Aurais-je pu être blacklisté ? Sachant que j'ai reçu plusieurs mail de Disneyland où ils me proposaient de venir travailler à nouveau pendant les vacances de Noël, Pâques...

J'ai récemment envoyé un mail à ma recrutrice de l'époque mais il est resté sans réponse, vers qui pourrais-je me tourner ?


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 12:20

Tiinkerb3ll, ton cas est bien différent de celui cité au dessus, tu as démissionnées. J'ai moi-même démissionné par deux reprises et je suis à nouveau au parc en tant que responsable donc tu vois Smile

Vers qui te retourner ? tout simplement en déposant une candidature sur le site du casting. Lors de ton entretien tu expliqueras les raisons de ton départ prématuré.
Mais également, contacte ton ancien manager car si tu étais un bon élément (quoique après une semaine de travail, difficile de juger) ... il/elle pourra t'aider Wink

Bonne chance


CM de retour à Disneyland Paris
Réintégration difficile  54085175
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin
Âge : 31
Messages : 415
Localisation : Rixheim
Inscription : 01/03/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 16:59

Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai envoyé une candidature pour une session de recrutement à MLV, je verrais bien ce que ça va donner Smile

Désolée si j'ai pollué ce sujet :$


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 17:05

Retlaw a écrit:
... Les personnes plus hautes placées demanderont systématiquement au casting de quoi il en retourne et te répondront (si tant est qu'ils prennent le temps de te répondre) la même chose...
Pourquoi iraient-elles décrédibiliser leur service de recrutement?

Mais bon, ce n'est que mon avis et je ne suis pas en charge du recrutement à DLP.

C'est justement les recruteurs de fanta eux-même qui m'ont conseillé de prendre contact avec la direction des ressources humaines en me précisant que sans ce problème de statut bloqué ma candidature aurait été acceptée.

Je conçois que mon départ m'ait conduit à la situation actuelle et que par conséquent Disney doute de mon engagement. Cependant vous constaterais que mes multiples démarches caractérisent ma volonté de pouvoir travailler de nouveau à Disney. Il y a deux façons de voir les choses. Soit comme quelqu'un de trop insistant et là effectivement je risque de me griller définitivement auprès de Disney, soit au contraire attirer l'attention d'un recruteur qui prendra le temps d'écouter mes arguments.

Parfois il y a des situations pour lesquelles on est obligé de prendre une décision surtout quand il s'agit de vos proches...

Vous aurez compris que mon départ n'était pas un choix mais une obligation, malheureusement j'ai bien peur que cela me coûte cher!

Sinon je vous remercies pour vos remarques et vos conseils cela m'aide à comprendre le point de vue que pourrait avoir les recruteurs à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Mer 25 Avr 2012 - 19:51

Tu sembles être une personne réfléchie et motivée dans ta démarche, tu as toutes les cartes en mains pour demander le déblocage de ton dossier et tu sauras, à n'en pas douter, expliquer ton départ de Disneyland Paris le moment venu.
Personne ne peut prédire ici l'issue de ta demande mais qui ne tente rien n'a rien donc j'ai envie de te dire : Fonce Smile et tiens nous au courant


CM de retour à Disneyland Paris
Réintégration difficile  54085175
Revenir en haut Aller en bas
liam77



Masculin
Âge : 43
Messages : 8
Localisation : Seine et marne
Inscription : 20/04/2012

Réintégration difficile  Empty
MessageSujet: Re: Réintégration difficile Réintégration difficile  Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 15:53

Retlaw a écrit:
...je me demande jusqu'où tu vas te permettre d'aller...

La question serait plutôt jusqu'où puis-je pousser mes démarches? quelles sont les limites? Difficile à évaluer...

coolguy28 a écrit:
Tu sembles être une personne réfléchie et motivée dans ta démarche, tu as toutes les cartes en mains pour demander le déblocage de ton dossier et tu sauras, à n'en pas douter, expliquer ton départ de Disneyland Paris le moment venu.
Personne ne peut prédire ici l'issue de ta demande mais qui ne tente rien n'a rien donc j'ai envie de te dire : Fonce Smile et tiens nous au courant

Merci pour tes encouragements et surtout pour ton discernement me concernant. Même si j'avoue avoir ouvert les yeux grâce à vous quant à entêtement, je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma situation à DISNEYLAND PARIS ;o)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réintégration difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reintegration
» Réintégration
» Réintégration au sein de la société (CDD 2020)
» Un choix difficile ...
» Demande de comparatifs entre les hôtels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-