AccueilDisney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 VideDisney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 1:58

Ya plus que la TOT qui fera tache en plein milieu…ca annonce sa fin en tant que Twilight Zone…?
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 2:47

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 3:20

magnyseb a écrit:
Ya plus que la TOT qui fera tache en plein milieu…ca annonce sa fin en tant que Twilight Zone…?

Non absolument pas .

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3503
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 4:20

Dash a écrit:
La promenade s'appelle Adventure Way et mène à Adventure Bay.
Et il va bien y avoir des guests pour y chercher Adventureland  Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 153419  Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 795199  Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 7232


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 6:12

zelko a écrit:
magnyseb a écrit:
Ya plus que la TOT qui fera tache en plein milieu…ca annonce sa fin en tant que Twilight Zone…?

Non absolument pas .

Et alors, Ellel fera partie de quel Word?
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 6:17

De Première Plaza (ou je ne sais plus comment ils ont appelé ça). C'est le Hollywood Tower Hotel, ça marche bien avec le Hollywood dans studio 1 et la place théâtres/cinés de soir de première.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
edoras06



Messages : 10
Inscription : 19/05/2023

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 6:36

Perso au début je ne savais pas quoi penser de ce nouveau nom. Comme beaucoup je pense que c’est un nom plutôt générique.

Néanmoins plus j’y pense et plus j’apprécie ce nom. En effet je trouve cela cohérent avec la nouvelle story Line du parc qu’ils sont en train de mettre en place avec cette transformation/extension. Alors oui ça manque de nouveaux rides dans cette extension mais je trouve qu’ils vont dans une bonne direction.

Les CA sont plutôt beaux et ce nouveau nom selon moi est cohérent. Je valide totalement après réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5306
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 8:31

Bon, ce nouveau nom est vraiment naze mais on s'en fout puisque tout le monde continuera à dire "les studios"!! Laughing Razz Sinon, j'aurais préféré Disney Hollywood Adventure par exemple...


C'est à jamais

Lord Marshal et Kekata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 9:13

J’ai hate de voir la Earfell Tower aux nouvelles couleurs. Sera t elle blanche, avec le nouveau logo, ou peinte en bleu violet avec le logo en blanc?

Sinon le nom me convient, meme si Walt’s Adventure World aurait ete sympa en préservant le prénom.
Ou bien comme EPCOT, un nom bien marqué…du style:
EPPDG, pour : Ex Petit parc Disney devenu grand ou
PDFDD: Petit parc Disney Foutu des le debut.
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 100932
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 9:18

Ou alors ils vont la laisser telle qu'actuellement ? Après tout Front Lot restera Front Lot, et d'après Ally à l'intérieur de Studio 1 côté Front Lot la sortie serait marquée "Walt Disney Studios" comme sur le château d'eau


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
Dom du creu

Dom du creu

Masculin
Âge : 35
Messages : 74
Inscription : 06/07/2021

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 12:35

OeufoplatieN a écrit:
Ou alors ils vont la laisser telle qu'actuellement ? Après tout Front Lot restera Front Lot, et d'après Ally à l'intérieur de Studio 1 côté Front Lot la sortie serait marquée "Walt Disney Studios" comme sur le château d'eau
Alors moi de ce que j’ai vu de la part de Maxi c’est que ça serait écrit « DISNEY STUDIOS »(voir le sujet World Premiere page 13).
De ce que je croyais avoir compris c’était que le land Front Lot disparaissait, mais peut-être que je me trompe. Mais dans ce que j’imaginais c’était que la place des lumières serait alors aussi peut d’être renommée ( Disney Studios Plaza ?) mais qu’elle intègrerai un land comprenant le bâtiment World Premiere (ancien Studio 1) et la World Premiere plaza (surnommée avant Theater District). Mais bon j’avoue que les contours de la séquence d’entrée ne sont pas clair ou alors je n’ai pas tous compris et si quelqu’un peut m’expliquer je prends! Parce qu’un land Front lot sans Studios 1 ça serait quand même un peut ridicule je trouve.
En tous cas je vois pas comment le château d’eau ne pourrait pas se voir enlever l’inscription Walt Disney Studios.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 13:09

Je me demande si le nouveau symbole du parc ne sera pas le chateau d'Elsa ? Avec la montagne derrière.
L'étoile sur le logo fait penser à la Reine des Neiges et ça cassera l'image des "studios" qu'il y avait avec le chateau d'eau Mickey (qui était également le symbole du MGM studios).


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 13:21

Non l'étoile évoque à la fois l'étoile des souhaits, ainsi qu'une boussole. Cela résonne avec cette idée d'exploration de différent monde prenant vie depuis des films et le côté magique de Disney (d'où l'étoile)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 13:39

Fgth a écrit:
Et pour les prochains lands, ce sera World of Lion King et World of Pandora ?
Voire World of Disney. Laughing


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9613
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 15:10

Outre l'absence totale du parc Disneyland dont c'était pourtant l'anniversaire, le changement de nom du parc Studios est vraiment pour moi le gros point noir de la célébration d'hier. Ce qui est vraiment dommage car je trouve que tout le reste de la présentation est vraiment enthousiasmant, avec de belles images sur les projets en cours et à venir prochainement. Que ce soit le devenir de Studio 1, de Disney Village ou encore du Davy Crockett Ranch. Même les spectacles. C'était plutôt complet (même si on en voudrait toujours plus), et c'est vraiment appréciable d'avoir eu cette communication.

Le sujet est évoqué depuis des années, donc je ne suis pas très surpris que ce soit finalement arrivé, même si encore trop tôt dans la transformation du parc à mon goût. Mais justement, après tant d’années, je n'aurais pas pensé voir à un nom aussi peu inspiré et si peu d'identité. Je m'attendais à la fois à être surpris et que cela semble comme une évidence. Grosse déception. Disney Adventure World est trop similaire à de nombreux parcs d’attractions dans le monde, et c'est bien là le problème. Non seulement il se confond un peu avec la concurrence, mais il aurait même tendance à être confus au sein même des noms de destinations Disney, aux côtés de Walt Disney World et Disney California Adventure Park. Et confus également rien qu'avec Adventureland du côté du parc Disneyland.

A mon sens, Walt Disney Studios fonctionnait toujours bien et donnait une vraie identité au parc. J'entends les critiques de certains "Oui mais ce ne sont plus les coulisses de studios de cinéma" et "il faut marquer le renouveau". Reste que l'entrée sera toujours un Studio (un élément fort et marquant du parc), qu'on se retrouve ensuite devant Animation Celebration qui fait écho aux Studios d'animation Disney, et que les univers présents et à venir sont tous des films de The Walt Disney Studios. Il aurait juste fallu l'expliquer un peu, mettre à jour le logo, et on réalisait probablement une économie de temps et d'argent.

Mais non seulement le nom n'est pas très inspiré, mais le logo ne dégage pas grand-chose également.
Pire, il n'est pas sans évoquer un peu le vieux logo DVD Disney, avec sa courbe, sa police et son côté argenté. Et personnellement, je ne suis vraiment pas fan de l'étoile qui vient couper le texte.
Avec les changements actuels du parc, et avec une colonne vertébrale qui s'inspire à la fois de l'Art Déco et de l'Art Nouveau, je trouve plutôt dommage que cela ne se retrouve pas un peu dans le logo, mêlant le côté nature avec le côté plus urbain. Quand on regarde Magic Kingdom, EPCOT, Disney's Hollywood Studios, Animal Kingdom, Disney California Adventure, etc. ils évoquent tous le thème du parc rien qu’à travers leurs logos.

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Advent13

(Ceci est juste pour illustrer un peu, a été fait en quelques minutes, sans grand recul et sans nombreuses concertations avec différentes équipes pendant des mois/années)


Arrive une autre problématique : les noms des lieux du parc.
Si je trouve World Premiere Plaza vraiment bien trouvé, Worlds of Pixar, World of Frozen, Adventure Way, Adventure Bay… me semblent lourds et contraignants. Il est d’ailleurs dommage de se passer d' "Arendelle" qui avait le mérite de fonctionner pour les francophones comme les anglophones (même si c'est probablement une question d'homogénéité entre les parcs). Et arrive déjà la problématique d’une uniformité incomplète, avec Avengers Campus qui est pourtant l'actuelle dernière nouveauté du parc.


Je ne sais pas vraiment quel nom j'aurais préféré. Selon moi, "Studios" gardait sa place. Surtout quand l'icône du parc est le Château d'Eaureilles, et que l'entrée reste un studio. Peut-être quelque chose comme "Disney Imagination Studios" ? Je ne sais pas trop. Surtout que l'intérêt de changer aurait été moindre.


De toute façon, c'est acté. Mais cela laisse un goût assez amer. Le nom Disney Adventure World est, à mon avis, le nouveau boulet d'un parc qui commence pourtant enfin à être digne d’une destination Disney. Une décision marketing et peu créative.


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniz12
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniere-chronique-disney

nicoetsab, DJinspace, J. Thaddeus TOAD, Rififi, Maggie Simpson, Skyam, Thumper et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 15:53

Je pense aussi qu’une des raisons pour lequel tu le détestes est qu’il condamné définitivement ta vision des Studios puisque tu avançais souvent que le nom pouvait continuer à fonctionner en mettant en lumière les différents studios de la compagnie dont Lucas Film avec Star Wars. D’un coup, tu perds ton argument le plus important qui justifiait que c’était mieux d’avoir Star Wars que Le Roi Lion car ça complétait les Studios.

Mais bizarrement je te rejoins sur le nom un peu trop générique qui en découle. Personnellement je souhaitais vraiment que le mot Studios saute ainsi qu’Hollywood et tout ce qui peut rappeler l’aspect création de films car trop associé à l’ancien concept de coulisses du cinéma.
Et j’étais très heureux du changement de nom car je pense que cela permet de partir avec une nouvelle image qui n’aura pas parking/bitume/bétonné pour l’entacher.
Mais quand même j’aurai préféré que le nouveau nom accepte l’héritage des studios en faisant référence d’une certaine manière au cinéma dont il conserve une part importante dans son entrée en s’axant plus sur le cinéma en tant que spectateur.
Pour moi le soucis vient de 2 choses principalement :
- Le terme Adventure est souvent associé dans l’imaginaire à l’hostilité de la jungle ou de la nature, un trésor à trouver, des épreuves qui demandent eu courage, etc. De l’adventureland quoi. On pense pas à des princesses et un château…
- le terme World assoit le choix de Worlds of Pixar que je déteste car comme je l’ai dit de nombreuses fois, ce terme ne désigne pas un univers immersif comme les autres worlds du parc mais un agrégat de petits lands immersifs qu’on regroupe sous une bannière Studios. Si tu trouves Avengers Campus non homogène, je te dirai que le problème est juste dans le nom, ça se règle vite : Avengers Campus, World of Marvel. Alors que l’hétérogénéité induite par Worlds of Pixar va pour moi au-delà du simple nom, c’est l’organisation de ce land qui ne va pas et qui fait qu’au lieu de faire 3 ou 4 zones immersives qui sont chacun des « world of » on a fait un regroupement hasardeux sur le nom du Studio qui lui n’a aucune valeur intrinsèque immersive.

A mon avis l’intention était la suivante :
1/ s’eloigner de la notion de coulisse du cinema et du coup virer tout terme pouvant rappeler cela car trop négatif car associé à l’image négative du béton qu’avait l’ancien parc, au point de ne pas mettre un seul mot en rapport avec le cinéma dans le nouveau nom
2/ nettoyer l’image du parc et repartir à 0
3/ Faire un parallèle avec Disneyland. Quelqu’un l’a déjà dit ici : à Disneyland tu as les lands : Fantasyland, Discoveryland, Adventureland et Frontierland. A Disney Adventure World tu as les worlds : World of Frozen, Worlds of Pixar, World of Marvel s’il vient à être renommé.
Il y a sûrement 2 façons alors de voir ces nouveaux studios : si dans Disneyland, Main Street USA avec sa central plazza présente une différence de nommage par rapport à xxxxland alors pareil pour ici où Adventure Way est Main Street et ne présente aucune mention de World dans son nom et Adventure Bay est le hub comme Central Plazza. Dès lors, ce nouvel ensemble allée+hub distribue les worlds et World Premiere devient presque un World parmi les autres. Le fait qu’il soit utilisé en adjectif plutôt que nom lui donne tout de même une petite spécificité qui permet de l’identifier comme le land dans lequel on rentre.
Ou bien, on voit la colonne vertébrale de ce nouveau parc comme 2 fois une allée+ un hub : World Premiere + World Premiere Plazza puis Adventure Way + Adventure Way. Les 2 fois allée+hub se complètent : l’un utilise le mot Adventure, l’autre le mot World.

Si je trouve le nom World Premiere super bien trouvé je n’en dirai pas autant de Adventure Way que je trouve non représentatif du land auquel il est donné. Pour moi ce nom est là juste pour justifier le nouveau layout du parc et le nouveau nom du parc.

J. Thaddeus TOAD et XenoYoSh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9613
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 17:10

Parkatm a écrit:
Je pense aussi qu’une des raisons pour lequel tu le détestes est qu’il condamné définitivement ta vision des Studios puisque tu avançais souvent que le nom pouvait continuer à fonctionner en mettant en lumière les différents studios de la compagnie dont Lucas Film avec Star Wars. D’un coup, tu perds ton argument le plus important qui justifiait que c’était mieux d’avoir Star Wars que Le Roi Lion car ça complétait les Studios.

Je peux t'assurer que c'est bien le manque d'originalité du nom et son aspect, et non un changement en tant que tel (j'y étais préparé), qui me déçoit. D'autant que même s'ils changent de nom, ils continuent d'ajouter des références à Disney, aux studios (Walt Disney Studios Burbank, Searchlight Pictures...) et aux franchises.
Changer le nom ne fait que rendre une absence de Star Wars moins flagrante, mais ça ne modifie pas les critiques que j'ai déjà pu faire sur la répartition des licences, des cibles et les possibilités d'expériences. Et si Avatar venait à réellement se rajouter sur Adventure Bay, l'absence et le déséquilibre se fera d'autant plus ressentir, en plus d'isoler World of Frozen entre deux mondes "jungles".


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniz12
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 17:21

Rien ne dit que si Avatar doit arriver à Adventure World (faut que je m'y fasse) ce sera la jungle de Pandora d'Animal Kingdom. Preuve en est le concept art pour Anaheim axé sur l'environnement lacustre du second volet qui ne ressemble en rien à Animal Kingdom. D'ici que des travaux démarrent (si ce devait se faire), Avatar 3 (voire 4, 5 ?) seront sortis, et peut être qu'ils voudront avoir des versions uniques de chaque "Pandora".

Avatar 3 devant visiblement avoir un environnement plus volcanique si j'ai tout compris, ce serait encore quelque chose de différent qui ne ressemblerait ni au Roi Lion, ni à Arendelle.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 17:38

J'avoue que côté nom, je pense que "Arendelle - World of Frozen" aurait été plus approprié pour une meilleure compréhension européenne :/
Je ne sais pas non plus si diviser le coeur du parc en deux est une bonne idée (Adventure Way et Adventure Bay), c'est un peu useless puisque thématiquement ça reste la même chose


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Dim 14 Avr 2024 - 0:01

Sans compter que c'est quasi imprononçable "Disney Adventure World" pour un français de base.

" - Tu vas où demain ?"
" - Je vais visiter Disney Adventure World"

En tous cas, moi j'ai de la peine à prononcer ça rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Dim 14 Avr 2024 - 6:10

Rififi a écrit:
Sans compter que c'est quasi imprononçable "Disney Adventure World" pour un français de base.

" - Tu vas où demain ?"
" - Je vais visiter Disney Adventure World"

En tous cas, moi j'ai de la peine à prononcer ça rapidement...

Je pense qu’on le nommera seulement ‘Adventure World’ au même titre que ‘aux Studios’ ou ‘à Disney’.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Dim 14 Avr 2024 - 7:35

Ton logo est beaucoup mieux que le leur flounder !
C'est dingue de se retrouver avec un truc aussi générique, comme tu dis ça fait très marketing et sans âme.

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Dim 14 Avr 2024 - 10:09

C'est généralement le Disney qui passe à la trappe à l'oral, en effet (California Adventure, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Typhoon Lagoon, Blizzard Beach, Adventure World donc). Smile


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniere-chronique-disney Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3384
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Dim 14 Avr 2024 - 11:04

Oregon Trail a écrit:
Ton logo est beaucoup mieux que le leur flounder !
C'est dingue de se retrouver avec un truc aussi générique, comme tu dis ça fait très marketing et sans âme.

Oui le logo j’aime assez le logo bricolé en deux minutes de Flounder 😅
Il est effectivement mieux que celui proposé, plus élégant. 
Je suis d’ailleurs plutôt étonné des choix du designer. Le logo de Flounder par exemple, a quelque chose d’un peu floral, art nouveau qui correspond bien à l’image qu’on aimerait donner aux nouveaux studios. Alors que celui proposé me fait penser effectivement à un truc un peu rétro futuriste comme le dvd. 
Mais si je pense que le nom est figé maintenant qu’il a été annoncé, j’imagine que le logo lui peut encore évoluer et qu’ils peuvent faire des enquêtes auprès du grand public pour leur demander ce que leur évoque ce logo.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9613
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Horlog11Dim 14 Avr 2024 - 13:10

L'idée de mon logo vite bricolé était d'avoir des rappels à la fois à l'Art Déco et à l'Art Nouveau présents dans le parc, tout en ayant deux polices d'écritures pas trop dissonantes (un peu comme Animal Kingdom ou California Adventure par exemple). Art Déco sur le "World" évoquant l'entrée du parc, avec World Premiere, le cinéma et Hollywood Tower. Art Nouveau sur "Adventure" pour le lien avec l'aspect d'Adventure Way, Adventure Bay et The Regal View.
Le World est très simple et droit pour permettre de coller un peu au style de Marvel Avengers Campus et Pixar. Tandis que Adventure semble en mouvement, est plus naturel et fantaisiste, pouvant faire écho aux arabesques de la magie d'Elsa et des dessins de Raiponce. Les deux aspects du logo, linéaire/courbe (ou urbain/nature), pouvant s'accorder également avec de potentiels Star Wars, Le Roi Lion et/ou Avatar.
Oui, beaucoup d'idées et de symboliques compressées dans un faux logo. Laughing



L'annonce du nouveau nom semble loin de susciter l'engouement... Neutral
Beaucoup critiquent le manque d'originalité, l'omniprésence du mot "Adventure" actuellement chez Disney et l'aspect du logo qui rappelle l'ère du DVD. Les retours les plus positifs ont tendance à valider plus pour l'envie de marquer un changement, sans pour autant valoriser le nom en tant que tel, et se réfugiant souvent derrière "ce n'est pas le nom qui fait le parc". On a connu plus bien plus d'enthousiasme.
Ce n'était sans doute pas le retour espéré. Et pourtant les retours sont très positifs sur tout le reste de la présentation.

Mais oui "Adventure World" n'est pas le plus simple à prononcer "à la française" pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, en raison de l'enchainement des R de "ure" et "worl" (à la différence d'Adventureland).


Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniz12
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025] - Page 23 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2020-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte de la Place des Frères Lumière en (Walt ?) Disney Studios [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-