AccueilRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 VideRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 20 Fév - 20:36

Parkatm a écrit:
Ne t'inquiètes pas pour le 3e parc, il reste encore pas mal de licences fortes qui ont le vent en poupe : je pense notamment à Moana, Zootopie, Coco et Encanto.

Bien que très appréciées, et même si la popularité de Vaiana est grandissante, aucune n'a l'aura de La Reine des Neiges et/ou Le Roi Lion. Tout le monde connait ces films au moins de nom, pour leurs personnages et chansons (quasi impossible de rivaliser avec Hakuna Matata ou Libérée, Délivrée). Raison de plus pourquoi il serait dommage de les avoir côte à côte. Aussi, des attractions autour de Zootopie et Encanto ne seront plus des inédits parmi les parcs Disney.

Salvalia a écrit:
Flounder69 a écrit:
Justement, pour moi, ajouter Star Wars derrière Discoveryland et le considérer comme le 6ème land de Disneyland serait l'hérésie, car il ne serait pas du tout harmonieux avec les autres lands du parc, qui sont basés sur des thèmes et non une saga/licence particulière. Ce Star Wars Land serait également le seul land à ne pas être relié au hub, ajoutant à sa singularité.

Pourquoi une hérésie ? Le parc Disneyland n'est pas un musée qui doit rester figer dans le temps avec 5 lands scratch . Ils ont bien Mickey TooonTown et Galaxy's Edge à Disneyland et pourtant ça reste très sympathique et bien apprécié des visiteurs. Personnellement je préfère grandement voir un tout nouveau land à part entière sortir de terre que voir un TRON débarquer à Discoveryland (ils seraient capables).

Et l'argument que cela rendrait impossible une réelle extension de Discoveryland, tu peux malheureusement le jeter à la poubelle, ça fait bien longtemps que Disney a détruit le land originel. Et puis le maitre mot de Disney reste et restera la synergie avec les licences... Plus rien ne sortira de terre en tant qu'aventure originale sans la moindre licence, ce n'est pas assez vendeur pour eux

Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas voir une extension du côté d'Adventureland ou même Frontierland, histoire d'un peu répartir les flux...


Je ne dis pas que Disneyland devait rester figé. Au contraire. Et comme je l'ai écrit plus haut, je pense même que les licences sont de plus en plus indispensables pour continuer de capter les visiteurs face à la concurrence grandissante. Cependant, je pense qu'il est préférable d'ajouter/modifier de nouvelles attractions/licences aux lands déjà existants (et les agrandir) plutôt que de s'essayer à rajouter des lands, ce qui est bien plus délicat et au résultat pas toujours très heureux.
Et à l'inverse de Disneyland Resort et Hong Kong Disneyland Resort, on n'est pas dans une problématique de manque de place.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Banniz12
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 20 Fév - 23:24

non plus aucun rétropédalage n'est possible. Tout est acté désormais et depuis un moment


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 1f603

guimik et Tawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 20 Fév - 23:30

Rien n'a été annoncé concernant un changement de zone. Il est possible que ça n'ait jamais été véritablement envisagé. Et que les rumeurs n'étaient que des rumeurs. Ou que ces rumeurs étaient liées à un autre projet.

Et si effectivement il y avait rétropédalage, la zone avait déjà été un minimum pensée donc ils ne repartiraient pas de zéro. Possible que l'absence de communication soit liée aux changements en interne.
Aussi, depuis son retour, Bob Iger semble vouloir effacer les traces de Bob Chapek. Il ne serait pas étonnant qu'il fasse en sorte que les choses se passent comme il les avait annoncé. Possible qu'il se soit passé des choses avant et après mars 2023, lors de sa visite dans le resort parisien.

Beaucoup de possibilités et d'hypothèses.

Pour le moment, aucun changement n'a été annoncé. Aucun plan n'a été changé en mairie. Le concept art est toujours affiché dans le parc. Les pierres installées aux abords du lac du côté de la zone ont une couleur qui convient aux teintes du land du concept art. Ça c'est ce qu'on a concrètement pour le moment.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Banniz12
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Banniere-chronique-disney

guimik et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 0:24

Ce sera une zone The Lion King. Pas Star Wars.

Bonne nuit Smile

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 7:50

Flounder69 a écrit:
Rien n'a été annoncé concernant un changement de zone. Il est possible que ça n'ait jamais été véritablement envisagé. Et que les rumeurs n'étaient que des rumeurs. Ou que ces rumeurs étaient liées à un autre projet.

Du coup, ne cherche pas beaucoup plus loin la raison de ton désaccord avec les autres. Tout les autres considèrent que c'est acté pour le Roi Lion. Si on avait encore été dans la période que tu décris, on aurait d'ailleurs été nombreux (dont moi) à défendre la même idée que toi (j'aurai préféré 1000 fois TLK au Parc Disneyland). A l'époque Jack Sully disait "Natacha non, ne fais pas ça" et aujourd"hui encore Mr.Freddy ou encore zelko regrettent la perte de Star Wars: Rise of the Resistance. Je te parle même pas de HerculeHawkins qui a fait une syncope car ce remplacement était la goutte d'eau sur le vase déjà plein de son impression de l'extension.
Mais maintenant pour moi, ce choix appartient autant au passé que celui d'avoir construit un 2e parc, je ne les vois pas revenir dessus, et quitte à regretter le passé, je préfère regretter le fameux embranchement qui a conduit à la construction du 2e parc lol!

Dans un sens tu as raison, tu n'as pas à digérer quoique ce soit tant que ça n'a pas été annoncé officiellement. Mais bon, vu la fiabilité des sources sur cette rumeur, je pense que commencer à digérer le truc en avance d'annonce ne sera pas inutile.

edit : le sujet de fafa a été déplacé dans la partie Imagineering, mais en y réfléchissant bien, je suis de plus en plus convaincu que TLK était déjà prévu depuis un moment pour occuper le pad d'extension qui se trouve derrière le colonel Hathi au Parc Disneyland et que les 2 licences ont été inversées il y a quelques mois années.
On en parle ici : https://www.disneycentralplaza.com/t67926-license-ridicule-a-venir-pour-la-futur-attraction-dans-adventureland-notamment#3790564
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 8:10

J’ai aussi de mon côté acté ce changement vu le nombre de sources fiables, et ça me désole (pourquoi seraient-ils si hésitants sur tant d’idées ambitieuses et si bornés sur des mauvaises idées? je précise que mauvaise c’est de mon point de vue, remplacer SW par TLK j’arrive pas à bien piéger la logique)…
Là où je garde presque un espoir, c’est que même quand c’est acté à 200%, on est chez les rois des changements de plans et que n’importe quelle raison plus ou moins extérieure peut amener à chambouler: le calendrier, le thème…
Tant que c’est pas annoncé avec permis déposé, je reste dans l’idée que tout est possible.
Tout ce que j’espère, c’est de véritables annonces concomitantes pour le parc principal, mais j’ai encore une fois l’impression que je vais être bien déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 9:24

Primo, dites-vous tout de même que Disneyland Paris a envoyé un message pour menacer un créateur de contenu parce qu'ils voulaient éviter que ce même créateur n'en dise trop sur un projet dont il évoque la possibilité depuis pas mal de temps...

Secundo, je ne pense pas que Rise of the Resistance soit la solution pour Disneyland Paris. La dernière chose dont le resort a besoin c'est de l'attraction la plus complexe à opérer et la plus cher à construire du monde. Il faut savoir reconnaitre les forces et les faiblesses de Disneyland Paris et malheureusement même les parcs Américains ont du mal à l'opérer. Donc je n'imagine pas les coûts et les efforts que ça serait pour Paris. Enfin dites vous que si Disneyland Paris construit une attraction et un land Roi Lion, ça sera avec le budget initial prévu pour Rise (+ sa zone). Ceux qui connaissent le prix faramineux de cette attraction savent qu'il y a moyen de faire non-seulement une attraction digne d'une commande de Oriental Land Company, mais de faire un land digne de Tokyo Disney Sea. Je pense que tout le monde serait gagnant si Disneyland Paris passait de ce projet de Rise, qui n'aurait été que l'ombre de ce qui existe dans les parcs Américains, à un projet spécifique à Disneyland Paris et qui répondrait bien plus aux besoins de la destination: E-ticket, exclusivité, land immersif, besoin d'espaces végétalisées dans les Studios, licence populaire pour baisser les risques.

Tertio, on l'oublie souvent mais en 2019, le remake du Roi Lion a fait plus au box office en Europe que Avengers Endgame (ou même SW9). Pour vous aider à comparer:  Le Roi Lion +- 470 millions, Avengers Endgame +-430 millions, La Reine des Neiges 2 +- 340 millions et Star Wars Episode 9 +- 320 millions. Pas étonnant donc que Disneyland Paris préfère un projet sur Le Roi Lion que sur Star Wars, surtout s'ils ont la possibilité de faire quelque chose de moins cher et de complètement nouveau dans le Parc Disneyland. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs même pas qu'une attraction au Parc Disneyland soit plutôt basée sur ce qui a été développé pour Disney+ que sur la postlogie...
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 9:57

Pour moi, ton argument "Secundo" ne tient pas. La maintenance du Parc Disneyland est pas pire que celle des parcs US (beaucoup ont pu en faire l'expérience et en parlent sur d'autres sujets). Que le ride soit cher et difficile à exploiter, je veux bien le croire, mais d'un autre côté c'est un chef d'oeuvre assuré là où une "exclusivité" est forcément un risque : même si l'attraction Lion King est cool, pour arriver au niveau de Star Wars: Rise of the Resistance, il va falloir y aller car la barre est assez haute. Donc les petits transferts d'argent pour dire : on perd ça mais on gagne ça pour le même prix... ça me fait surtout dire que mon niveau d'exigence pour ce qui le remplace sera drôlement élevé et que je suis pas sûr que le pari va être remporté (en tous cas en ce qui me concerne, je regarde surtout l'immersion, c'est ce qui m'intéresse).

Pour ton "Tertio", personne ne remet en question le fait que TLK est une licence populaire. Et comme je suis de plus en plus persuadé que c'était ça qui était prévu pour le Parc Disneyland à la base quand SW se trouvait aux WDS et qu'on aurait pu avoir les deux : ce splash exclusif au Parc Disneyland et Star Wars: Rise of the Resistance aux Studios ; j'ai pas forcément l'impression qu'on sacrifie Star Wars: Rise of the Resistance pour TLK mais plutôt qu'on sacrifie Star Wars: Rise of the Resistance pour un coaster Tron. Et là je peux te dire que j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 12:03

Parkatm a écrit:
Pour moi, ton argument "Secundo" ne tient pas. La maintenance du Parc Disneyland est pas pire que celle des parcs US (beaucoup ont pu en faire l'expérience et en parlent sur d'autres sujets).
Effectivement, je confirme
Et lors de mes visites au Disneyland de Californie et Walt Disney World en 2022 (quand Splash Mountain était encore ouvert), j'ai vu bien plus de pannes à Splash Mounatin qu'à Star Wars: Rise of the Resistance.
Il ne faut pas imaginer que Splash Mountain fonctionne à merveille niveau fiabilité...
Donc, tant qu'à faire, Star Wars: Rise of the Resistance aurait dû rester le premier choix et, si pour X raisons, ils ont décidé de le supprimer, je ne pige pas qu'ils n'aient pas opté pour Avatar (car si on veut juste parler chiffres, le vrai roi du box-office, c'est Avatar)
Flight of Passage a non seulement l'attrait d'être une des meilleures attractions au monde (et des plus immersives), mais elle a l'avantage de ne jamais fermer, puisqu'il y a 4 salles : si une est en panne, il en reste 3; pour les entretiens, on peut faire une salle à la fois aussi, là où un splash nécessite au moins un mois de rehab par an (si on se base sur ce qui se passe aux US), risque de tomber fréquemment en panne et sera nettement moins attractif pour une partie du public en plein hiver (oui, je persiste à dire, malgré ce que beaucoup pensent, que même en régulant l'effet splash, un tel ride est problématique pour un parc ouvert 365 jours par an)

Alors oui, le splash Lion King sera certainement superbe, mais se priver de Star Wars ou Avatar, les deux meilleurs rides Disney actuels au monde, ça m'échappe complètement...

gregzzz, Solib75, Parkatm et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 12:06

Après encore une fois parler de splash mountain pour Lion King c'est s'avancer un peu trop.
Il est surtout question d'un ride aquatique, ça peut très bien être le ride system de Pirate à Shanghai (capa monstre et possibilités dingue pour les scènes) fusionné aux ambitions de splash (décors, animatronics, grande chute, etc..)

Je ne connais pas vraiment la fiabilité de Pirate à Shanghai study

Mais si ride system de Shanghai, alors franchement l'eau on s'en fou, les chutes n'ont pas besoin d'eau (et à l'extérieur on peut ne montrer que la grande chute et cacher la réception, un peu dans le style de splash)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 12:36

Mais qu'est-ce qui nous dit que Disneyland Paris va se passer de Star Wars ou d'Avatar ? L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle.

Je comprends que certains attendaient Rise of the Resistance (qui n'est pas mon cas depuis que je l'ai faite à Hollywood Studios et ait été un peu déçu Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 1f605 ), mais si l'ambition est réellement de faire un land sur Roi Lion avec le budget de Rise et du land SW, ça devrait envoyer du lourd

XenoYoSh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9685
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 13:00

Bengination a écrit:
Primo, dites-vous tout de même que Disneyland Paris a envoyé un message pour menacer un créateur de contenu parce qu'ils voulaient éviter que ce même créateur n'en dise trop sur un projet dont il évoque la possibilité depuis pas mal de temps...

Concernant ce courrier, beaucoup sont partis du principe qu'il concerne le thème de la 3e zone du parc. Hors, ce courrier est arrivé très peu de temps après la dernière publication du site OutsidEars fin novembre 2023 au sujet des bâtiments autour du lac.
On peut estimer que ce ne sont pas des fuites très importantes, cela reste cependant des documents confidentiels (comme cela est rappelé dans le mail). C'est peut-être la raison pour laquelle le courrier n'a pas de réelle portée juridique, et reste plutôt consensuel. On est plus sur un rappel qu'une menace à la lecture du courrier.

Bengination a écrit:
Secundo, je ne pense pas que Rise of the Resistance soit la solution pour Disneyland Paris. La dernière chose dont le resort a besoin c'est de l'attraction la plus complexe à opérer et la plus cher à construire du monde. Il faut savoir reconnaitre les forces et les faiblesses de Disneyland Paris et malheureusement même les parcs Américains ont du mal à l'opérer.

L'avantage des attractions dupliquées est qu'il est plus facile d'avoir de l'aide et des connaissances entre les différents parcs pour résoudre les potentiels problèmes. Ce qui n'est pas le cas pour une attraction inédite. Aussi, certaines erreurs de conceptions peuvent être modifiées plus facilement sur les versions dupliquées.
Ceux qui parlent du Roi Lion annoncent une attraction révolutionnaire niveau technologie. Mais si Disneyland Paris n'a véritablement pas les capacités pour Star Wars (vu que c'est l'argument souvent donné), l'entreprise parisienne ne les a peut-être pas non plus pour un Roi Lion impressionnant.

Bengination a écrit:
Tertio, on l'oublie souvent mais en 2019, le remake du Roi Lion a fait plus au box office en Europe que Avengers Endgame (ou même SW9). Pour vous aider à comparer:  Le Roi Lion +- 470 millions, Avengers Endgame +-430 millions, La Reine des Neiges 2 +- 340 millions et Star Wars Episode 9 +- 320 millions. Pas étonnant donc que Disneyland Paris préfère un projet sur Le Roi Lion que sur Star Wars, surtout s'ils ont la possibilité de faire quelque chose de moins cher et de complètement nouveau dans le Parc Disneyland. Cela ne m'étonnerait d'ailleurs même pas qu'une attraction au Parc Disneyland soit plutôt basée sur ce qui a été développé pour Disney+ que sur la postlogie...

Après, est-ce qu'en terme de vente de produits dérivés et autres expériences (ce qui rapporte le plus) Le Roi Lion est tout aussi intéressant pour le parc ? Est-ce qu'il ne sera pas finalement relativement limité (à l'inverse de lands comme Arendelle, Stars Wars et Zootopia) ? Que l'attraction/land attire et augmente la vente de billets d'entrée est une chose, mais il faut aussi que les à-côtés amassent de l'argent aussi.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Banniz12
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 13:04

Bengination a écrit:
Mais qu'est-ce qui nous dit que Disneyland Paris va se passer de Star Wars ou d'Avatar ? L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle.

Ah bon, la disette est terminée?
J’ai du louper, on va avoir dans les 8 ans une attraction au parc principal?

A part de la méthode coué, je ne vois rien de concret pour le moment en ce qui me concerne…

Solib75, dolsami et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 13:18

Flounder69 a écrit:
Bengination a écrit:
Primo, dites-vous tout de même que Disneyland Paris a envoyé un message pour menacer un créateur de contenu parce qu'ils voulaient éviter que ce même créateur n'en dise trop sur un projet dont il évoque la possibilité depuis pas mal de temps...

Concernant ce courrier, beaucoup sont partis du principe qu'il concerne le thème de la 3e zone du parc. Hors, ce courrier est arrivé très peu de temps après la dernière publication du site OutsidEars fin novembre 2023 au sujet des bâtiments autour du lac.
On peut estimer que ce ne sont pas des fuites très importantes, cela reste cependant des documents confidentiels (comme cela est rappelé dans le mail). C'est peut-être la raison pour laquelle le courrier n'a pas de réelle portée juridique, et reste plutôt consensuel. On est plus sur un rappel qu'une menace à la lecture du courrier.
Les bâtiments autour du lac venaient d'être accordés en mairie, rien de confidentiel.
Ils peuvent reprocher le quartier des théâtres et Studio 1 dont, il me semble, les articles ont été publiés un peu avant la validation officielle de la mairie.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 14:05

Flounder69 a écrit:

Concernant ce courrier, beaucoup sont partis du principe qu'il concerne le thème de la 3e zone du parc. Hors, ce courrier est arrivé très peu de temps après la dernière publication du site OutsidEars fin novembre 2023 au sujet des bâtiments autour du lac.
On peut estimer que ce ne sont pas des fuites très importantes, cela reste cependant des documents confidentiels (comme cela est rappelé dans le mail). C'est peut-être la raison pour laquelle le courrier n'a pas de réelle portée juridique, et reste plutôt consensuel. On est plus sur un rappel qu'une menace à la lecture du courrier.

Rien à voir, ces documents étaient publics à la publication de l'article. L'article mentionne par ailleurs le land Roi Lion pour la première fois sur Outsidears, ça, ça n'a peut être pas aidé en revanche.
Quand à l'absence de portée juridique du courrier, c'est parce qu'il n'a aucun fondement juridique sur lequel s'appuyer.

Tawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 15:31

On peut aussi se dire que le budget pour Star Wars: Galaxy's Edge ne sera qu''en partie absorbé par TLK, ce qui fait qu'il peut potentiellement rester une belle enveloppe de surplus... à balancer à Discoveryland pour l'agrandir :-)

Pour ce qui est du courrier reçu par OutsidEars, je ne suis pas persuadé qu'il n'y a pas de fondement dans l'absolu, cela peut être du vol de secret ou du non respect d'une clause contractuelle dans l'hypothèse où OutsidEars serait un employé ou sous traitant de Disney, ce qui n'est pas le cas il me semble. Mais j'avoue que juridiquement on est à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 16:14

Fgth a écrit:
On peut aussi se dire que le budget pour Star Wars: Galaxy's Edge ne sera qu''en partie absorbé par TLK, ce qui fait qu'il peut potentiellement rester une belle enveloppe de surplus... à balancer à Discoveryland pour l'agrandir :-)

Je n'y crois pas une seconde. Je vois mal comment un projet dont toute la phase de conception est à refinancer pourrait coûter moins cher in fine que de construire Star Wars: Rise of the Resistance qui lui n'était qu'un projet d'adaptation tout en faisant quelque chose d'aussi ambitieux au final (comme on nous le vend). Surtout si la zone au final est plus grande et vient manger sur la zone d'évitement.
Je ne pense pas qu'il reste de l'enveloppe de l'extension, je pense plutôt l'inverse, je me demande même s'il a pas fallu une rallonge ou supprimer un flat ride sur Lake Promenade pour pouvoir financer ça lol!

Bengination a écrit:
Mais qu'est-ce qui nous dit que Disneyland Paris va se passer de Star Wars ou d'Avatar ? L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle.

Je comprends que certains attendaient Rise of the Resistance (qui n'est pas mon cas depuis que je l'ai faite à Hollywood Studios et ait été un peu déçu Zone Star Wars (ou pas) [Parc Walt Disney Studios - 202?] - Page 41 1f605 ), mais si l'ambition est réellement de faire un land sur Roi Lion avec le budget de Rise et du land SW, ça devrait envoyer du lourd

On a jamais dit que Disneyland Paris allait se passer de Star Wars ou d'Avatar. On déplore simplement qu'ils aient 2 gros hits dans les cartons, sur étagère, dont la R&D et toute la phase de conception est déjà faite, déjà financée et qu'on sait que ça plaît et que c'est un chef d'oeuvre et que malgré ça, ils préfèrent parier sur un nouveau truc dont on ne sait pas vraiment s'il sera réussi ou pas.
Dans l'absolu, c'est bien ce qu'on attend d'une entreprise créative de prendre ce genre de risque. Mais j'avoue, comme Mr.Freddy que j'ai du mal à comprendre ce choix vu le contexte :
  • Besoin urgent de construire à Paris pour rattraper du retard => ça devrait faire tilt que le "sur étagère" est la solution adaptée
  • Destination qui a toujours "manqué" d'argent pour se développer => bah les projets sur étagère ont des coûts de conception moindre
  • Marché qui vient juste d'atteindre la maturité avec lequel on souhaite pas trop jouer avec le feu => bah on prend des valeurs sûres du coup
  • Besoin que le clou de l'extension ait cet effet cerise sur le gâteau, waouw => bah ces projets sur étagère, on sait d'avance qu'ils l'ont. Si on tente un truc et que c'est bien sans être waouw, ça sera loupé, pari risqué !
  • Destination qui a déjà donné sur des projets exclusifs comme Ratatouille pour au final obtenir quelque chose de correct mais qui n'est pas waouw. Et ça s'est produit plusieurs fois. On voit notamment que pour Web Adventure, les WDS étaient aussi en première ligne (l'attraction a été développée pour nous alors qu'on ne savait pas encore si elle rencontrerait un succès) et que le résultat est également mitigé : les gens aiment mais ce n'est pas non plus waouw.
  • A l'inverse, chaque fois qu'on a eu une itération d'un ride à succès à l'étranger, il a toujours été sublimé à Paris. C'est le cas pour tous les grands classiques du parc de 92. On aurait bien été capable de régler certains défauts de Star Wars: Rise of the Resistance tout en situant l'histoire dans la première trilogie pour finalement avoir la meilleure itération du ride que les américains nous envient.


Bref, je disais "On a jamais dit que Disneyland Paris allait se passer de Star Wars ou d'Avatar".

Pour Avatar, j'espère qu'ils finiront par faire Avatar: Flight of Passage. Mais quand ? Pour moi c'est un vrai loupé de ne pas l'avoir amené alors que ça le place de facto devant tous les simulateurs de vols européens. Ils attendent qu'un autre parc Européen en construise un aussi bon avant eux ?

Pour Star Wars : bah ce qu'on te dit c'est justement que s'ils abandonnent Star Wars: Rise of the Resistance au profit d'un motorbike coaster... Comment te dire... Tout l'argumentaire sur le fait que ce n'est pas perdu et que ça pourrait être fait plus tard devient invalide. S'ils construisent un nouveau ride Star Wars à la place (donc nouveau risque) qui finalement est moins bon, bah adieu Star Wars: Rise of the Resistance pour de bon.

Enfin, j'ajoute qu'on digère toujours de ne pas avoir eu un des meilleurs rides sur étagère de la dernière décennie : Indiana Jones Adventure. Vraiment trop bête de ne pas l'avoir construit.
Pour moi, tout cela est aussi incompréhensible que débarquer dans un nouveau pays qui ne connaît pas encore Frozen alors qu'on sait que dans tous les autres où il est sorti, il a été un carton au box office et dire : on ne va pas le sortir dans ce nouveau pays, on va faire autre chose.
Non, d'abord on sort cette source sûre qui fera un carton. Et avec l'argent qu'on récolte, ENSUITE, on créé un nouveau truc original pour eux qui aura moins la pression pour se planter.

dolsami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 272
Inscription : 16/04/2018

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 16:27

Bengination a écrit:
L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle

Oui, on n'attend plus que 5 ans entre deux ouverture de lands maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1011
Inscription : 19/05/2022

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mer 21 Fév - 16:51

Bengination a écrit:
Mais qu'est-ce qui nous dit que Disneyland Paris va se passer de Star Wars ou d'Avatar ? L'époque où on devait attendre 8 ans entre les nouvelles attractions est terminée. Disney a bien l'intention d'investir dans ses parcs et Paris n'échappera pas à la règle.

Il y a une amélioration de la situation puisque les Studios font l'objet de travaux importants.

Je sens bien que Disney a plutôt saisi l'importance de redresser la barre pour le second parc mais dans le même temps, ça se fait aussi avec un peu de retenue. Comme dit juste au dessus, il y avait des solutions "de facilité" pour amener des attractions et qui semblaient plus pratiques financièrement. D'autant qu'ils le font avec l'Avengers Campus et Frozen mais quand il s'agit d'un possible Rise of Resistance (déjà existant en 2 exemplaires), ça botte en touche.

Je reste très curieux du Roi Lion pour voir à quel point DLP est ambitieux. Mais pour l'instant, les dernières nouveautés ne jouent pas dans la catégorie la plus haute.

Spider-Man, c'est sympathique. Frozen Ever After, une attraction familiale solide bienvenue.
Je ne doute pas même pas que DLP sait faire des choses. C'est juste qu'en haut lieu, on lui refile toujours pas LE point culminant.
Bob Iger ou je ne sais qui n'a pas l'air de considérer le resort comme un endroit qui mérite plus que du D-ticket. J'espère être démenti.
Peut-être que cette 3ème zone sera réellement l'aboutissement d'une vision ambitieuse. C'est ce que je souhaite.

Le coup de théâtre serait que Rise of Resistance ne soit pas du tout annulé et finalement confirmé.
Que Disney a semé de fausses pistes pour les "insidears" dans un mind game à l'échelle mondiale Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 1f60e
Mais est-ce que Disney a le temps de jouer aux échecs ? Pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 12 Mar - 7:55

Thumper a écrit:
Mais ce que je comprends pas, c'est que vous parlez forcément d'un remplacement de Star Wars par Le Roi Lion. Et que ça parle de l'arrivée potentielle en 4ème zone autour du lac d'un land Avatar.

Pourquoi ne pas envisager.... Star Wars à la place de Star Wars et le Roi Lion dans la fameuse zone où tout le monde voudrait caser Avatar ? Parce que la zone Avatar est trop petite pour le Roi Lion ou c'est parce qque personne n'a envisager cette possibilité ?

On pourrait donc logiquement envisager Avatar dans un futur hypothétique 3ème Parc, basé sur la nature.

Plus que quelques mois à patienter je pense.

LK est très bientôt annoncé, Pandora suivra.

Espérons Star Wars derrière Discoveryland.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 12 Mar - 8:01

« Pandora suivra »?
Y’a quelque chose d’acté à part des espoirs de fans lancés via les récentes déclarations de Iger? (Qui ne l’engagent à rien, il ne sera plus là depuis longtemps d’ici là…). En tout cas, s’ils déclinent Pandora en dehors des us, je doute que ça soit chez nous en priorité…
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 12 Mar - 8:07

Bill le lézard a écrit:
« Pandora suivra »?
Y’a quelque chose d’acté à part des espoirs de fans lancés via les récentes déclarations de Iger? (Qui ne l’engagent à rien, il ne sera plus là depuis longtemps d’ici là…). En tout cas, s’ils déclinent Pandora en dehors des us, je doute que ça soit chez nous en priorité…

Des rumeurs de sources jusqu'à la plutôt bien informées qui étaient sur LK depuis un moment et également déjà sur Pandora avant les déclas de BoB, le tout aux Studios pour l'horizon 2030.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Mar 12 Mar - 8:25

Alors si DLP me colle TLK + Pandora a horizon 2030 aux studios, je m’incline.
Mais en l’état actuel, je n’y crois pas du tout.
D’autant plus qu’aménager l’espace derrière l’extension nécessitait un énorme boulot sur le point de vue administratif il me semble…
Déjà, faut voir si Arendelle arrive en 2025…
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 140
Inscription : 12/05/2020

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Jeu 14 Mar - 18:51

Et si finalement une nouvelle zone « Star Wars » été créée dans le parc Disneyland Paris, incluant notamment un roller-coaster inspiré de « The Mandalorian », ainsi qu’une extension de Fantasyland, voilà aujourd’hui les nouvelles rumeurs autour du parc européen, au coeur des multiples changements dans le Monde. ActuaNews.fr vous en dit plus….

Une expansion épique en préparation pour Disneyland Paris

Des projets ambitieux

Selon les rumeurs relayées par Passport Wonderland, Disneyland Paris envisage une expansion majeure de son parc, avec notamment l’ajout d’une nouvelle zone dédiée à l’univers « Star Wars ». Cette extension inclurait un roller-coaster inspiré de la populaire série « The Mandalorian », offrant aux visiteurs une expérience immersive inédite au cœur de la galaxie lointaine, très lointaine.

Cette nouvelle zone « Star Wars » serait située dans l’actuelle Discoveryland, derrière Space Mountain, offrant ainsi aux fans de la saga une immersion totale dans l’univers intergalactique. Si l’annonce de la construction de Star Wars: Galaxy’s Edge au parc Walt Disney Studios avait été initialement faite, le projet a été annulé au profit d’une extension axée sur « Frozen ». Toutefois, l’introduction d’une zone « Star Wars » dans le Disneyland Park promet d’offrir une expérience unique, notamment avec la présence d’un roller-coaster inspiré de « The Mandalorian ».

Selon nos informations, Disneyland Paris souhaiterait garder une certaine cohérence dans son parc parisien, et une partie de consortium voudrait que si Star Wars: Galaxy’s Edge existe en France, puisse être mis avec Space Mountain, Star Tour mais aussi le point rencontre avec Dark Vador, et ne pas l’exiler dans le « Studio ». Nos diverses sources nous ont indiqué que pour le moment, il s’agit d’un sujet de réflexion, mais que les dirigeants du parc, ont trouvé ce projet plus intéressant et plus logique dans ce sens.

Une expansion de Fantasyland également prévue

Outre la nouvelle zone « Star Wars », Disneyland Paris prévoirait également une expansion de Fantasyland, offrant ainsi aux visiteurs un univers encore plus magique et enchanteur. Cette extension permettrait d’offrir de nouvelles attractions et expériences aux fans de contes de fées, renforçant ainsi l’attrait du parc pour les familles et les amateurs de féerie. Dans le consortium autour des changements à venir au coeur du parc principal, plusieurs personnes ont mis en avant qu’il n’existe pas d’attraction autour de Mickey, et que « Mickey Runaway Railway » qui est disponible en Californie aurait tout à fait sa place, mais rien n’est arrêté.

Des améliorations en coulisses

En parallèle de ces développements, des constructions en coulisses seraient également envisagées, notamment pour créer de nouveaux bâtiments de service et un nouveau parking. Ces infrastructures en coulisses contribueraient à soutenir l’expansion du parc tout en assurant une expérience agréable et fluide pour les visiteurs.

Actuanews.fR

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3403
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 32 Horlog11Jeu 14 Mar - 22:35

Projet Star Wars annulé au profit de Frozen, hum hum
ça perd tout de suite en crédibilité ^^

Même si j’aimerai beaucoup voir Mickey & Minnie's Runaway Railway à Paris, ça me ferait bien chier quand même que Fantasyland passe avant Adventureland pour des nouveautés (déjà que Discoveryland lui passe devant avec la rumeur SW).

J. Thaddeus TOAD, Salvalia, Hei Hei et Podcolle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Discoveryland avec Doctor Who Land et Star Wars Land (2014) (Poisson d'avril)
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-