AccueilDisneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? VideDisneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 1:55

Tout d'abord, j'espère que c’est bien au bon endroit pour poster ce genre de topic et j'espère aussi que je ne fais pas de doublon; sinon je m'en excuse.

J'ai découvert cet article sur un site (sansure.over-blog)

Citation :
En quelques jours Disneyland est accusé d'avoir fouillé dans le passé de leurs salariés et même parfois de clients. Casiers judicaires, vie privée, rien n'a été oublié. Sansure revient en détail sur le détail de ses méthodes condamnables...

Au pays de la belle au bois dormant, l'envers du décor d'une embauche n'est pas rose. C'est également illégalement que Disney a fouiné entre 2001 et 2004 dans des fichiers confidentiels. A l'arrivée d'un nouveau salarié, le célèbre parc de Marne-la-Vallée a eu accès au passé judiciaire de près de 3000 cast-members. Grace à un gendarme à la retraite, rémunéré plus de 36 000 € par an, et à deux autres gendarmes en poste et ayant accès au Stic et au JUDEX (système Judiciaire de Documentation et d’Exploitation de la gendarmerie), Disney a pu savoir qui a eu des antécédents sur des affaires d'agressions sexuelles, de viol, de pédophilie, de travail clandestin ou d'infractions économiques et financières. Mais depuis c'est terminé, Mickey renvoyé récemment en correctionnelle ne laisse plus trainer ses main pas si blanches...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 3:50

Le casier judiciaire était demandé à l'embauche je m'en souviens mais cela ne me paraît pas illogique vu les sommes que nous étions amené à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 6:08

Dans l'éducation nationale,on nous demande un extrait de casier judiciaire...c pas la fin du monde.........je suis cliente chez iKEA et disney....j'y serai toujours,c pas ca qui va m'arrêter...au contraire lol Very Happy

VIVE GRANDES OREILLES ahahahha Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? 953922
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 10:47

Décidément c'est à la mode ces temps si.. Ikea, Disneyland.. Michelin qui ne déclare pas les accidents du travail.. Que de révélation ^^.. Mais bon comme l'a dit stich 72 c'est pas sa qui va m’empêcher de retourner à DLRP , d'acheter à l'avenir chez Ikea et de rouler avec des pneus Michelin ^^.. Puis entre nous sa va peut être même rassuré certains clients que Disneyland Paris fait très attention de ne pas embaucher d'anciens violeurs et pédophiles (surtout à Disneyland Paris le monde des enfants ^^..)
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 10:53



oui j'ai vu ca sur Itele, y avait un bandeau qui passait comme quoi la societe euro disney allait etre condamnée ou a ete . Me souvient plus bien.


Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 11:05

Article assez incomplet ce qu'il ne dit pas c'est que la société Euro Disney a contacté d'elle même la justice quand elle s'est rendu compte que ces pratiques étaient utilisées, Le Monde à un article plus complet:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/01/enquetes-illegales-a-l-embauche-euro-disney-renvoye-en-correctionnelle_1650819_3224.html

Le Monde a écrit:
Euro Disney a souligné que "cette pratique n'avait plus lieu dans l'entreprise depuis de nombreuses années". Le groupe a également tenu à préciser que "quand la direction en [avait] appris l'existence, elle en [avait] aussitôt informé les autorités judiciaires" et avait ensuite "pleinement coopéré avec la justice". L'affaire avait d'ailleurs débuté en décembre 2004, après une plainte déposée par la direction d'Euro Disney elle-même auprès du parquet de Meaux en Seine-et-Marne.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 14:44

Personnellement, je trouve normal qu'une entreprise sache qui elle embauche (pour sa sécurité financière et la sécurité des futurs collègues et clients). J'ai été choquée d'apprendre que 50 % des vols commis dans les boutiques à Disney le sont par les cms y travaillant, autant que les guests qui sont pourtant beaucoup plus nombreux !!! C'est normal qu'une entreprise ne veuille pas se mettre en danger de faillite en embauchant des voleurs (ou pire, des pédophiles dans un endroit comme Disneyland !). Mais il me semble que le casier judiciaire est effacé au bout d'un certain temps donc comment savoir si la personne embauchée n'est pas un risque pour l'entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Suchitsuchi



Masculin
Messages : 238
Inscription : 01/03/2012

Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 14:54

étonnante cette histoire, au début j'y croyais pas Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ? 78713
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland enquêtait illégalement sur ses salariés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
» Enquête sur les salariés de DLP pour TPE
» [CastLife] Avantages Cast Members (Merci de lire le premier message)
» Travailler toute sa vie a Disneyland Paris!!!
» Mouvement social des salariés d'ONET le 30 mars 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-