Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:30

cwis a écrit:
C'est comme les gens qui râlent parce que la RATP arrête les trains quand y'a des mecs qui se baladent dans les tunnels !

Allô c'est pour sauver des vies !

+ 1 , tu as raison , beaucoup de fan ici sont trop exigent et se croient supérieur ... C'est pour ça que pendant quelque semaine je suis partis du forum .

Exemple : ils se croient supérieur en appelant les étrangers les '' lambas '' etc...

Et puis t'a raison , ils cris au scandale quand une attraction s'arrête : c'est pas par plaisir qu'il arrête l'attraction mais notre sécurité !

Mais bon , ont a beau leur répéter ils ne comprennent pas .


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Godric

Godric

Masculin
Âge : 24
Messages : 597
Localisation : Au Gondor
Inscription : 02/01/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:32

Jeff.Lyon a écrit:
Sauf que personne ne dit que DLP est pourri... On dit juste que la différence entre Disney et le petit parc régional du coin se réduit jour après jour (en dehors des licences évidemment).

Après si toi tu es toujours transportée au cœur de la Magie et que tu ne vois aucune différence a chacun de tes passages : Tant mieux pour toi ! C'est que ton niveau de tolérance est plus élevé que la moyenne.

Mais la multiplication des personnes déçues d'une façon ou d'une autre devrait au moins te pousser a comprendre que d'autres personnes avec d'autres sensibilités que les tiennes peuvent avoir envie d'exprimer leur frustration.

Tu sais je m'en fou que des attractions tombent en panne une fois par journée ... La Magie est toujours là ...

Si tu veut comparer notre Resort a un autre , regarde demain soir la cérémonie d'ouverture de Rio Disneyland Resort a 22h00 sur youtube .


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Toy-st10
Revenir en haut Aller en bas
http://piratescaribbean.forumactif.org/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:33

Le terme lambda n'a rien de péjoratif.

On l'utilise juste ici en opposions avec "guests réguliers" c'est tout.
Lambda moi je le prends comme "badeau".

Tu réduis la mécontentements des guest Lambas, comme des "fans"
à des pannes sur des attractions : bravo tu a vraiment tout compris !...
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:40

@tarf c'est tout de suite plus clair ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:52

@rct3... : Tu m'expliquera le rapport entre un resort réel et une création de fan pour faire une quelconque comparaison un temps soit peu crédible...


Mais tant mieux si tu t'en fous des pannes... Ce n'est pas mon cas quand elles deviennent la norme et non l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:59

Tu sais, Jeff.Lyon, je m'en moque aussi des pannes puisque je sais que je peux y aller autant que je veux, quand je veux, ou presque. Mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:03

rct3projetdisney a écrit:
cwis a écrit:
C'est comme les gens qui râlent parce que la RATP arrête les trains quand y'a des mecs qui se baladent dans les tunnels !

Allô c'est pour sauver des vies !

+ 1 , tu as raison , beaucoup de fan ici sont trop exigent et se croient supérieur ... C'est pour ça que pendant quelque semaine je suis partis du forum .

Exemple : ils se croient supérieur en appelant les étrangers les '' lambas '' etc...

Et puis t'a raison , ils cris au scandale quand une attraction s'arrête : c'est pas par plaisir qu'il arrête l'attraction mais notre sécurité !

Mais bon , ont a beau leur répéter ils ne comprennent pas .

Le terme "lambda" n'est en rien une insulte et marque juste l'opposition entre client occasionnel et fan du resort.


rct3projetdisney a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:
Sauf que personne ne dit que DLP est pourri... On dit juste que la différence entre Disney et le petit parc régional du coin se réduit jour après jour (en dehors des licences évidemment).

Après si toi tu es toujours transportée au cœur de la Magie et que tu ne vois aucune différence a chacun de tes passages : Tant mieux pour toi ! C'est que ton niveau de tolérance est plus élevé que la moyenne.

Mais la multiplication des personnes déçues d'une façon ou d'une autre devrait au moins te pousser a comprendre que d'autres personnes avec d'autres sensibilités que les tiennes peuvent avoir envie d'exprimer leur frustration.

Tu sais je m'en fou que des attractions tombent en panne une fois par journée ... La Magie est toujours là ...

Si tu veut comparer notre Resort a un autre ,  regarde demain soir la cérémonie d'ouverture de Rio Disneyland Resort a 22h00 sur youtube .

Je suis d'accord qu'il ne faut pas crier au scandale si une attraction est en panne, mais même le guest lambda sera mécontent si l'attraction pour laquelle il vient de faire une heure d'attente tombe en panne, encore plus si cela se reproduit sur plusieurs attractions la même journée !


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:44

rct3projetdisney a écrit:

Exemple : ils se croient supérieur en appelant les étrangers les '' lambas '' etc...

lambda est une lettre grecque, qui est utilisée entre autre pour designer les longueurs d'ondes.

mais en francais, lambda est utilisé pour designer une personne standard/normale/non identifiée, bref un quidam (autre mot qui ne veut pas dire etranger, hein ... Smile )
donc lambda = un guest parmis les autres guests, le premier guest venu, un guest representatif des autres ...

essaye de ne pas juger les autres pour leur propos lorsque tu ne comprend pas les mots qu'ils utilisent


Spoiler:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 3ont4Q


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 1524898809 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 1533279605  [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:56

C'est marrant, à l'époque où j'étais un guest occasionnel, j'en avais rien à cirer des 101 et autres problèmes d'exploitation, parce que justement ça ne m'intéressait pas : un truc était fermé, tant pis, j'en faisais un autre, je connaissais rien de toutes façons…

Faut être un peu fan pour remarquer que le même truc tombe toujours en panne… et en vingt ans d'existence, forcément, des fans prêts à remarquer le moindre changement négatif, y'en a forcément une pelle !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:20

Heu ça dépend des jours. Quand une ampoule de main street a grillé les guests λ ( Razz) s'en foutent c'est sûr mais la dernière fois que je suis allé sur le parc, à partir de 15h y avait plus space ni rock ni btm et indie était en maintenance. Là ces guests le remarque Smile surtout lorsque les températures sont plutôt élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:23

cwis a écrit:

C'est marrant, à l'époque où j'étais un guest occasionnel, j'en avais rien à cirer des 101 et autres problèmes d'exploitation, parce que justement ça ne m'intéressait pas : un truc était fermé, tant pis, j'en faisais un autre, je connaissais rien de toutes façons…

Faut être un peu fan pour remarquer que le même truc tombe toujours en panne… et en vingt ans d'existence, forcément, des fans prêts à remarquer le moindre changement négatif, y'en a forcément une pelle !

Comme tous ces fans qui attendaient la Fantillusion, assis sur Main Street !

A moins que ce n'étaient que des guests lambdas ... donc ils n'ont certainement pas été déçus lorsqu'on est venu leur dire que c'était pas la peine d'attendre, qu'il n'y aurait rien ! Ils n'ont certainement pas remarqué le moindre changement négatif...

Je ne souhaite pas forcément faire l'amalgame entre les purs fans et les guests "lambdas", car il y a des différences évidemment, mais je ne pense pas qu'on peut faire avaler tout et n'importe quoi à ces derniers, prétextant qu'ils ne sont pas inscrits sur des forums Disney ou groupes facebook de fans Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:44

Neon951 a écrit:
Heu ça dépend des jours. Quand une ampoule de main street a grillé les guests λ ( Razz) s'en foutent c'est sûr mais la dernière fois que je suis allé sur le parc, à partir de 15h y avait plus space ni rock ni btm et indie était en maintenance. Là ces guests le remarque :)surtout lorsque les températures sont plutôt élevé.

Et cette dernière fois date de quand?
Parce qu'avec les alertes foudre, certaines attractions se retrouvent à l'arrêt notamment BTM et IJ (jeudi dernier). Mais hier il y en a eu pas mal d'interrompues (Crush's Coaster, Les tapis volants, ToT, Cars) à cause d'une nouvelle alerte foudre. Après faut savoir ce que l'on veut... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 20:54

Il y a de moins en moins de choses mais ça reste du Disney et pour le peu qu'il y a, ça reste magnifique. Je m'explique : pour moi avant on avait PLUS de trucs (parades/shows...) mais MOINS en qualité et là c'est l'INVERSE avec Dream ou les perso qui me semblent (je me trompe peut être mais bon) plus accessible, plus visibles notamment... Certes il y a des défauts mais bon, ça reste un endroit magique malgré tout où je me sens bien et pour moi la seule raison pour laquelle certains dénigrent comme tu dis mais y vont quand même, c'est parceque, comme tout le monde, c'est humain : on a les souvenirs qui resurgissent du "ça, c'était mieux avant, avant on avait... avant on avait...", bref, que pour la journée en général, on a été habitué à mieux... Et parceque biené videmment, on reste humain et plus il y en a... mieux c'est Wink


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 21:55

muffxline a écrit:
Et cette dernière fois date de quand?
Parce qu'avec les alertes foudre, certaines attractions se retrouvent à l'arrêt notamment BTM et IJ (jeudi dernier). Mais hier il y en a eu pas mal d'interrompues (Crush's Coaster, Les tapis volants, ToT, Cars) à cause d'une nouvelle alerte foudre. Après faut savoir ce que l'on veut... Rolling Eyes 

Me prends par pour un simplet non plus. C'était début juillet, très beau mais absolument pas orageux. Et pour avoir demandé aux CMs qui fermaient les entrées les raisons étaient toutes "techniques". Heureusement ça n'arrive pas tous les jours mais une journée comme ça arrive quand même régulièrement (je parle de journée avec triplette, trois e-tickets KO/réhab en même temps).

Donc bon le coup de me dire "faut savoir ce qu'on veut" comme si je voulais qu'ils fassent tourner des manèges en tuant des gens c'est un peu ne pas avoir compris ce que j'essayes de dire depuis le début du post mais bon c'est pas grave hein
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:20

Je ne te prend absolument pas pour un simplet. La suite du message ne s'adressait pas qu'à toi, inutile de t'enflammer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:25

Neon951 a écrit:
les raisons étaient toutes "techniques"

La raison donné par les CMs est dans 90% des cas "technique", quelque soit la vrai raison de l'arrêt.


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:27

Ouais mais dans le cas d'un orage ou autre problème climatique ils le disent. Vont pas se flinguer alors que pour une fois c'est vraiment indépendant de DLP. Par contre je m'enflammait pas du tout j'ai juste pas mis de smileys Smile
Revenir en haut Aller en bas
muffxline

muffxline

Féminin
Âge : 32
Messages : 831
Localisation : Amiens
Inscription : 18/04/2013

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 22:33

Est-il vrai qu'une majeure partie du temps c'est du à des guests?

Genre l'autre jour à POTC, on a du attendre avant d'embarquer parce qu'une dame a fait tomber son énorme chapeau rouge dans l'eau... (et le CM a aussi ramassé une bouteille d'eau d'1L5, normale..) ou la gamine qui fait tomber son pull sur les rails du BTM. Bref, des petites choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ijojo

ijojo

Masculin
Âge : 38
Messages : 171
Localisation : Paris
Inscription : 31/03/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 0:34

Après une journée à Disney, voici mes impressions sur la baisse de qualité. Désolé c'est long.

Parlons des attractions :

Je ne reviendrai pas sur les faiblesses de l'entretien des attractions (audio défaillants, etc..), on en parle déjà beaucoup en ce lieu.
Les duellistes dans POTC sont tellement représentatifs du reste des dysfonctionnements que je prends cet exemple, ils sont là, mais on voit bien qu’ils ne se battent pas, ils sont mous, comme s’ils étaient épuisés.

Je ne reviendrai pas sur les pannes à répétitions des attractions avec fermeture temporaire .. j'en ai eu plusieurs (orbitron, aerosmith, POTC etc.), cela fait beaucoup!

Parlons de la restauration :

On est passé devant le restaurant "en coulisse", angus burger, dans l'hypérion, angus burger et on est allé au Lucky Nudget.. encore le angus burger, à croire qu'il y que ça en burger à Disney.

Je ne critique le goût simplement la standardisation du même produit et ce, presque partout.

Je veux bien croire que la standardisation permet de réduire les coûts en proposant le même produit, toutefois je pense qu'elle n'a pas sa place à disneyland. Cette stratégie ne me semble pas payante à long terme.
Je pense que proposer dans une grande majorité de fast-foods, le même produit, me semble être , outre une politique de rationalisation,  une politique qui ne vise que le first timer ou celui qui vient qu'une fois par an.
Or, de plus en plus de guests viennent régulièrement (ceux possédant les passeports notamment), l'absence de choix dans les fast-foods ne les incitera pas forcément à aller vers des prestations plus haut de gamme comme le buffet à volonté ou les restaurants à table si le choix du guest est de vouloir un fast-food.
Un plus large choix de burgers me semble donc être une solution plus préférable pour justement susciter  l’envie de manger sur le parc. Si vous me parlez des coûts qui vont en découler, j'y arrive bientôt.
Je ne parle même pas des pizzas buitoni qui sont juste passables pour le prix demandé, un restaurant avec quelques castmembers formés pour être pizzaïolo serait un plus. Après tout, des chaînes de pizza dont les turn over sont importants, arrivent à former et à faire des pizzas par des étudiants… et à être rentables.

Deuxième critique, le parc ouvre jusqu’à 23 heures! Il est consternant de voir qu'une partie des fast-foods et restaurants ferment bien avant! Un comble.

J'ai croisé pas mal de guests frustrés de pas avoir de choix et être obligés d'aller au Disney Village.

Alors, on nous dit, réduction des coûts de personnel car ouvrir un restaurant à un coût.
Je suis surpris que Disney soit obligé de fermer les restaurants du parc pour réduire ses coûts. En effet, vu la demande et vu les prix, ça devrait être des centres de profit.
A moins que cela veuille dire que Disney n'est pas capable de gagner suffisamment d'argent avec ses fast-foods, ce qui soulève un gros problème de gestion. Là où un mac do est rentable, Disney n'a pas les moyens d'ouvrir. Etonnant non ? A moins que cela soit l'effet pervers d'une course à la montée du CA au détriment de la rentabilité.

Parlons des cast members :

Une majorité font leur travail consciencieusement et essayent de mettre l’ambiance Disneyland.
Toutefois, il y’a une perte qualitative. Entre le cast de star tour qui fait le minimum syndical « bon voyage » et le cast members serveur au Lucky Nudget qui lorsque mes amis ont demandé des couteaux, a répondu sur un ton très désagréable «  pourquoi faire… ».

C’est vrai que la salade va se couper toute seule, vous en conviendrez.

Un détail qui ne me fait pas rêver.

Dommage que Disneyland nous vante dans sa communication, l’excellence de son recrutement.
Monsieur GAS, l’intérim ne sert pas une politique de qualité.

Et en parlant de baisse de qualité, le " bad show" est devenu courant.

Exemple:

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 70723

Parlons du merchandising :

Beaucoup de boutiques, les mêmes produits partout. Même remarque que sur la standardisation du burger.. ça n’incite à pas à consommer. Je ne parle même pas de la boutique World of Disney, une magnifique occasion ratée.

Et surtout, cette politique de volume, ne vise que ceux qui viennent une fois  ou rarement. Mugs, peluches,  etc.. oui mais ceux qui reviennent souvent les possèdent déjà.
Sur Dream, une réflexion de ma part qui démontre que Disneyland est devenu un monstre dont la gestion semble bien difficile.
Dream est sorti en … avril 2012. Les produits dérivés sur Disney Dream ne sont arrivés qu’en 2013… presque 1 an. Autant dire que les produits sont arrivés presque à la fin du 20eme anniversaire.

A croire que Disneyland ne souhaite pas vendre ses produits.
C’est tellement anecdotique que le CD de Disney Dream se fait toujours attendre à 1 mois de la fin du spectacle. Bravo, il n y a même pas de dialogue entre les directions du parc.
Alors réduire les coûts oui Monsieur GAS, mais il faudrait peut être réorganiser le fonctionnement interne des directions du groupe. Ce manque de synergie vous fait perdre de l’argent et des opportunités.
Sur le même exemple, le compositeur du parc, Monsieur Vasile SIRLI, avait annoncé sur son blog, la vente du CD du spectacle Dream dès le 16 juin… nous sommes le 25 juillet, toujours rien.

Bref, cela démontre encore une fois, un problème d’organisation interne.

Justement en parlant de la réduction des coûts, Monsieur GAS voici deux exemples qui vont vous permettre de les réduire.

Exemple 1 : ce magasin ambulant, ne doit pas avoir un CA important. Outre qu’il soit une incitation à la consommation déplacée, il gène la vue magnifique de là où il est situé. Oui Monsieur GAS, Disney doit être un lieu magique avant d’être un centre commercial car c'est cette "magie" justement qui incite aussi les guests à consommer, et c’est la première chose que l’on voit le matin.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 70917

Il est mal placé et je suis sûr que beaucoup de guests ont pensé la même chose. Inciter à consommer, oui Monsieur GAS, trop d’incitations, tue l’envie.
Deuxième exemple : les deux boutiques aux extrémités des sorties du Disneyland parc.

Leurs fréquentations doivent être en deçà des autres boutiques, idem pour leur CA. Pour y avoir fait un tour, c’était réellement vide, là où les boutiques de Main street font fureur.
Monsieur GAS, ces trois boutiques ne servent à rien autant réaffecter ces emplois sur des choses plus utiles comme… des animations, des castmembers dans les attractions ou mieux dans les restaurants du parc…

D’ailleurs ces deux dernières boutiques ne devraient même plus exister depuis l’ouverture du World of Disney dont le passage forcé entraîne une fréquentation plus importante pour ce dernier.
Bref, encore une occasion manquée.

Parlons de Disney's Dream et des spectacles/ animations :

Je commence par l’absence de spectacles/ animations. La seule animation, hormis les personnages (peu nombreux mais je mets cela sur les fortes chaleurs de ces derniers jours), c’est le groupe de musique dans le restaurant Lucky Nudget.

Le reste de la journée n’a été qu’une succession d’attractions, et rien pour se mettre sous la dent, pour justement éviter ce phénomène de succession.

Ah si juste un spectacle à l’hypérion. Disney n’a pas les moyens et ça se voit, Disney préfère passer des spectacles d’école sur la scène qui a pourtant vu passer le spectacle du Roi lion.

Oui, oui, je qualifie le « spectacle » vu comme un spectacle de fin d’année que l’on voit dans les écoles.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 70916

Une amie, pourtant prof de danse, a hurlé en voyant ça, pour elle, ces trois « pauvres mouvements » ne font pas un spectacle, qui au demeurant n’a duré que 15 minutes.
Bref, cela était un peu pathétique et même pas digne de Disneyland.


Entre outre, Monsieur GAS mettre la musique plus forte dans le parc ne sert pas à mettre de l’ambiance surtout si celle-ci est inexistante.

A ce titre, il convient de souligner que la musique du 20eme anniversaire ne fait absolument pas rêver.
Désolé mais « Magic everywhere » ne vaut pas «  Just Like We Dreamed It ».


Concernant Dream, superbe spectacle qui vient clôturer la journée du guest.

Le but de Dream devrait être la conclusion, or, il n'en est devenu que la finalité puisque le guest n'a que cela à se mettre sous la dent. Plus de Fanti, pas de spectacles et presque pas d'animations, à part la pauvre voiture électrique dans Main street. Je me souviens il y a quelques années  des voitures, camions de transport dans Main street en plein été.


Tiens en parlant d’animation, voici ce que l’on propose aux visiteurs. En soi, je trouve cela fort sympathique sauf que cela met en abyme l’absence d'animations dans la journée.

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 70915

Dream n'est là que pour masquer l'absence du reste dans la journée et c'est bien dommage.


Par exemple il y'a trois ans, j'avais emmené des first timers.. Après une journée assez riche (personnages, animations, attractions, etc.) ils ont assister à la Fantillusion et aux feux enchantés et pour eux cela a été magique. C'est cette succession entre les attractions, personnages, spectacles etc. qui procure la satisfaction et ils m'ont dit " je comprends pourquoi les prix sont élevés mais la qualité est là!"

Bref, Disneyland avait su transformer ce qui était regardé comme négatif en positif.

Bref, c'était ça, la journée inoubliable.



Oui, Monsieur GAS, le prix ne vaut que par que la valeur que les guests veulent bien lui donner. Or, actuellement vous bradez en plein été les places à 21 euros, preuve que pour beaucoup le prix normal  ne correspond pas à la valeur ressenti des parcs.

Aujourd'hui, les journées sont tout sauf inoubliables.

Je n’écris pas cela pour la critique, juste que voir gâcher le potentiel du Resort cela me sidère et je ne vous ferai pas l’affront de parler du Disney village qui est une nouvelle fois, une  opportunité gâchée.

Le 15eme anniversaire était formidable, le 20eme est décevant.


Anciennement ijojo


Dernière édition par ijojo le Ven 26 Juil 2013 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 0:59

Le spectacle de danse d'après ce que tu en dis mais surtout la dernière photo avec les cerceaux... un peu la honte franchement ! On est à Disneyland m*rde, pas dans un centre de loisir pour mômes, 'faut pas abuser non plus, des cerceaux et puis quoi encore?! Bientôt ils vont faire des comptines ou des "renards passés" pour occuper les gosses pendant les files d'attente? Fort sympathique en soit Moé ! Ou alors il faudrait plein de trucs dans ce genre là et un peu partout avec des perso et animations autour car là, limite c'est comme un "événement" qu'on mettrait dans le programme tellement le reste est vide... Et je confirme ce que tu dis : beaucoup trop de "commerces de rues", on en croise à tout bout de champs et ça gâche la vue !!!... Surtout si c'est pour vendre exactement la même chose partout !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:00

Les cerceaux ont été amenés par des guests, non ?
Perso, ça ne me choque pas de voir des enfants s'amuser dans les Fantasia's Gardens… tant que ça fout pas trop le boxon…

EDIT : cf. lien de RicRac en dessous


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature


Dernière édition par cwis le Ven 26 Juil 2013 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
RicRac

RicRac

Masculin
Messages : 599
Localisation : Paris
Inscription : 18/08/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:11

On en a déjà débattu dans un topic de ces petites animations : https://www.disneycentralplaza.com/t35808-lanimation-petit-budget-de-disneyland-paris


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 453502398837signatureforum


Dernière édition par RicRac le Ven 26 Juil 2013 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 2:24

Merci pour le lien, RicRac, j'étais passé à côté !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 13:36

cwis a écrit:
C'est marrant, à l'époque où j'étais un guest occasionnel, j'en avais rien à cirer des 101 et autres problèmes d'exploitation, parce que justement ça ne m'intéressait pas : un truc était fermé, tant pis, j'en faisais un autre, je connaissais rien de toutes façons…

Faut être un peu fan pour remarquer que le même truc tombe toujours en panne… et en vingt ans d'existence, forcément, des fans prêts à remarquer le moindre changement négatif, y'en a forcément une pelle !

Qu'une attraction tombe ne panne de temps en temps, c'est pas un problème mais quand il y a des pannes TOUS les jours c'est lassant et énervant.

L'autre jour, BTM en panne, c'estpas grave on va faire Space, arrivé devant en panne, bon on va à POTC....arrivé devant en panne.....
C'est quoi de la malchance ou dlp qui part en ruine?
Et tous les jours pendants 10 jours, des pannes des pannes et encore des pannes.
Mon filleul qui n'a que 10 ans quan dil est revenu de ces 10 jours, je lui est demandé s'il c'était régalé. Bien sur que oui mais il m'a aussi parlé des pannes des attractions.

Donc, les pannes petits à petit deviennent normales à DLP.

Avant à Disney on ne se posait aucune question, on se laissait aller. Maintenant, quand on veut aller quelque part on se demande, mais est ce que c'est ouvert (pour les boutiques ou restaurant), pourvu que cela ne soit pas en panne (pour les attractions)....

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 33 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 13:40

C'est vrai que c'est le moment parfait pour jouer à Bingo-Attraction-Restaurant-Fermé !

Si j'avais pas la flemme je dessinerai bien une grille !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-