Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 17:38

L'alternative la plus intéressante pour ma part (il n'y a que le parc astérix que je n'ai pas fait) est Europa Park de peu devant portAventura Smile


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 17:44

Parc Astérix où la politique pour les visiteurs est "débrouille-toi et advienne que pourra...", c'est vrai que c'est différent de la politique Disney où souvent on est proche de l'assistanat et du social lol

EDIT : Ceci est du 3ème degré, je tiens à vous le préciser et à vous rassurer également lol


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 10 Jan 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselfe

Mademoiselfe

Féminin
Âge : 45
Messages : 81
Localisation : Bretagne
Inscription : 04/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 17:45

Nous sommes allés au Futuroscope cet automne, et je dois dire qu'on a été très agréablement surpris ! A la base, on y allait surtout en guise de test pré-DLP, pour voir comment nos filles de 5 et 7 ans tenaient le coup...
Il y a davantage d'attractions qui bougent aujourd'hui qu'il y a 10 ans, où c'était encore "le parc européen de l'image".
On a adoré l'attraction Arthur et les Minimoys, malgré une attente disneyenne d'1h30... et Danse avec les robots, on n'a pas osé, c'était too much pour nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 18:11

disneyfou a écrit:
Peter Banning a écrit:
Il paraît que le futuroscope et le parc Astérix deviennent des alternatives intéressantes.
Bon avant d'arriver a ces 2 la, ya mieux avant comme europaparc ou port aventura.

Oui mais le prix du transport n'est pas le même.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 18:13

Loïc Potter a écrit:
Parc Astérix où la politique pour les visiteurs est "débrouille-toi et advienne que pourra...", c'est vrai que c'est différent de la politique Disney où souvent on est proche de l'assistanat et du social lol

Tu devrais faire attention aux termes que tu emploie, la corporate attitude à ses limites... Wink


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 18:33

Tu dois prendre cette phrase au 3ème degré qui sert juste à dire que les deux parcs sont à l'opposé dans leur gestion d'accueil, mon cher.


Prochains séjours - Next vacations
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 19:11

fafa45 a écrit:
Citation :
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous me foutez la trouille!

c'est comme si ont lisait les critiques d'un bon film si ont lis les mauvaises , ont risque de voir ce qui nous plait moins dans ce film , si c'est ta premiere visite vaut mieux pas penser a tout ça a ce moment , tu devrait peu etre plus y penser une fois la bas Wink pour un first timer c'est que de la nouveauté ^^ apres rien n'empeche de faire une selection du meilleur de dlp et organiser au mieux sa visite ^^.

tu as tout à fait raison, je vais suivre ton conseil! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 19:35

Lorsque je lis certains coms sur le temps d'attente aux attractions, ça me fait bien rire. Vous croyez que c'est comment au DWD? C'est pire que chez nous: leparisien.fr/flash-actualite-economie/etats-unis-les-parcs-d-attraction-de-floride-debordes-par-l-affluence-30-12-2011-1789410.php

Arrêtez d'y aller en période de vacance scolaire. Moi j'y ai passé 3j/2n du 14 au 16 Décembre, le temps d'attente était en moyenne de 10min! Le bonheur! Il y avait juste le nombre de personnes qu'il fallait, ni trop peu ni trop bondé


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 19:38

DonaldtheDuck a écrit:
Lorsque je lis certains coms sur le temps d'attente aux attractions, ça me fait bien rire. Vous croyez que c'est comment au DWD? C'est pire que chez nous:
leparisien.fr/flash-actualite-economie/etats-unis-les-parcs-d-attraction-de-floride-debordes-par-l-affluence-30-12-2011-1789410.php

Arrêtez d'y aller en période de vacance scolaire. Moi j'y ai passé 3j/2n du 14 au 16 Décembre, le temps d'attente était en moyenne de 10min! Le bonheur! Il y avait juste le nombre de personnes qu'il fallait, ni trop peu ni trop bondé
Bien sur, il faut rajouter www devant mon lien (car comme je suis nouveau, je ne peux pas poster de liens pendant les 7 premiers jours)


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Aerylon

Aerylon

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 19:48

Idem, en dehors des vacances scolaire, le temps d'attente est agréable, Crush est même à 40min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 20:09

Sauf qu'en ayant des enfants, c'est impossible d'y aller hors période scolaire... Et qui plus est, Disneyland est avant tout un parc familial, donc bon...


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 20:26

Loïc Potter a écrit:
Tu dois prendre cette phrase au 3ème degré...
on est bien d'accord mais pour ma part je fréquente les deux régulièrement et la différence n'est pas si grande que ça.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 21:17

Peter Banning a écrit:
disneyfou a écrit:

Bon avant d'arriver a ces 2 la, ya mieux avant comme europaparc ou port aventura.

Oui mais le prix du transport n'est pas le même.
Ben désolé, mais pour avoir fais régulièrement les 3, le plus chères en transport (habitant Lyon) est disneyland.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 23:18

Chante coûté combien europa park ?


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 23:28

Lors de mon dernier séjour nous avons payer 200 euros par personnes (nous étions 4), avec une chambre avec (2 chambres et salle de bain, environ 45m carré)au castillo 4 étoiles ,petit déjeuner buffet, 2 jours dans le parc, la soirée horror night jusqu’à 1h du matin et un buffet pur 4 au collosseo le soir (vin, eau et café inclus). Le trajet en voiture a 3h30 de lyon.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mar 10 Jan 2012 - 23:41

Plutôt pas mal. Mais il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas de voiture.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2012 - 19:03

Voilà mon séjours à Disneyland Paris c'est fait ! J'y suis allé avec mon conjoint les 29, 30 et 31 Décembre 2011 où nous avons séjourné au Disney's Sequoia Lodge ! Voici mon compte rendu ! Arrivée à l'Hôtel, nous nous dirigeons à la Récption. Là nous sommes accueillis par un Cast Member pathétique qui n'aura eu que pour seule envie, se débarrasser de nous au plus vite !!!! Bref, nous comprenons quand même et on se dit avec mon ami que ce dernier doit être fatigué et qu'il faut le comprendre... Celà dit un trés trés mauvais Cast Member quand meme. Nous étions au Lodge le plus au fond, soit une vrai petite ballade pour arriver à la chambre. Pas désagréable ma foi. Arrivée à la porte de la chambre les 2 cartes clefs que ce Cast Member nous vait remis ne fonctionnaient pas. Pas trés content je demande à mon amis de garder les baggages et je retourne faire mon périple vers la réception. On mes les échanges et je retourne à la chambre. Les cartes ne fonctionnaient toujours pas ! Je retourne une autre fois à la réception et là je gueule ! Un Cast Member me fait patienter un quart d'heure et retourne avec moi vers notre chambre ! Il arrive enfin à ouvrir cette porte et me dit qu'il envoi un technicien pour régler ce problème. Aucune excuse de sa part ! Et il repart. Mon ami et moi rentrons dans la chambre. Quelques courtes minutes aprés le technicien arrive et m'explique que c'est normal que ça ne fonctionne pas si bien et me dit que de toute façon il faut insister et que ça fini toujours par marcher. Je m'enerve et lui dit que au prix de la chambre il serait un minimum que ça marche à chaque fois ! Bref il remplace le lecteur et cette histoire est réglée. On se prépare alors à aller sur Les Parcs, on va donc se brosser les dents et là, le lavabo de la salle de bain bouché ! C'était de trop, je vais à la réception d'un pas décisif et je fais un scandale auprés d'un Cast Member qui m'envoi sa TeamLeader. Je reçois enfin des excuses et elle m'assure que tout ceci sera réglé dans les prochaines minutes ! Nous partons aux Parcs relativement déçu par cette arrivée désastreuse. Le Soir en effet tout était réglé. J'espérais une compensation, un mot d'excuse ou autre mais rien du tout. Et nous n'aurons jamais rien eu ! Je suis un trés trés grand Fan de Disney mais là je fut extrêmement déçu. Si c'est ça la qualité si revendiqué par Disney, ben franchement faut tout revoir ! Nos trois jours dans les Parcs se seront relativement bien déroulés malgrés quelques petites déceptions par ci par là... Le Labyrinthe d'Alice qui est dans un état déplorable, en règle générale un manque d'entretient certains dans les Attractions... Celà dit il faut vraiment regarder les moindres détails et connaitre par coeur les attractions pour voir que certaines choses ne vont pas... Mais ça ce n'est pas si grave. La Magie Disney est tout de même présente dans les Parcs ça c'est certains. La Disney's Stars and Cars que je voyait pour la première fois dans sa version "parade", ne m'a pas plu. Ils devraient rajouter des danseurs à mon avis entre les voitures, parce que là elle fait quelque peut pitiée quand meme cette parade. Le Pavillon des Princesses que je découvrait aussi pour la première fois, est à mon avis une formidable expérience ! Le concept est vraiment interressant bien que le rendement soit assez mauvais... La cérémonie d'illumination du Sapin qui est horrible est trés mal joué par le Cast Member reste un joli spectacle. Bref pas grand chose à dire de mauvais durant ce séjour. Même la restauration j'ai beaucoup aimé. Bon je n'ai fait quasiment aucun Fast Food, mais les Restaurants sont vraiment toujours aussi bien et je ne trouve pas que la qualité des plats est baissé. Mention spéciale pour Earl of Sandwich que j'ai aussi découvert et que j'ai Adorré !!! Concept comme nourriture ! Un trés bon séjours malgrés cette arrivée à l'Hotel qui nous aura tout de même laissé un gôut amer lors des Feux d'Artifices au Parc Disneyland le 31... Mais je pense que tout à été dit là dessus sur d'autres topics...
En Conclusion : La Magie Disney est toujours là mais est effectivement en baisse. La Qualité des Hôtels est a revoir d'urgence ! Les Chambres Montana du Sequoia Lodge sont des chambres rénovées, elles sont pas mal du tout mais méritent -elles vraiment du 3 étoiles ? Peut-être pas. Cetains leiux des Parc sont totalement à l'abandon, ce qui reflète tout de même un manque d'argent... Mais je me dit que c'est une mauvaise période pour DisneyLand paris et que tout ceci devrait s'arranger petit à petit ! Je reste donc un grand Fan de Disney, je déplore ce qui ne va pas et j'adorre tout de qui va !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 19:52

Gyldas65 a écrit:
Voilà mon séjours à Disneyland Paris c'est fait ! J'y suis allé avec mon conjoint les 29, 30 et 31 Décembre 2011 où nous avons séjourné au Disney's Sequoia Lodge ! Voici mon compte rendu ! Arrivée à l'Hôtel, nous nous dirigeons à la Récption. Là nous sommes accueillis par un Cast Member pathétique qui n'aura eu que pour seule envie, se débarrasser de nous au plus vite !!!! Bref, nous comprenons quand même et on se dit avec mon ami que ce dernier doit être fatigué et qu'il faut le comprendre... Celà dit un trés trés mauvais Cast Member quand meme. Nous étions au Lodge le plus au fond, soit une vrai petite ballade pour arriver à la chambre. Pas désagréable ma foi. Arrivée à la porte de la chambre les 2 cartes clefs que ce Cast Member nous vait remis ne fonctionnaient pas. Pas trés content je demande à mon amis de garder les baggages et je retourne faire mon périple vers la réception. On mes les échanges et je retourne à la chambre. Les cartes ne fonctionnaient toujours pas ! Je retourne une autre fois à la réception et là je gueule ! Un Cast Member me fait patienter un quart d'heure et retourne avec moi vers notre chambre ! Il arrive enfin à ouvrir cette porte et me dit qu'il envoi un technicien pour régler ce problème. Aucune excuse de sa part ! Et il repart. Mon ami et moi rentrons dans la chambre. Quelques courtes minutes aprés le technicien arrive et m'explique que c'est normal que ça ne fonctionne pas si bien et me dit que de toute façon il faut insister et que ça fini toujours par marcher. Je m'enerve et lui dit que au prix de la chambre il serait un minimum que ça marche à chaque fois ! Bref il remplace le lecteur et cette histoire est réglée. On se prépare alors à aller sur Les Parcs, on va donc se brosser les dents et là, le lavabo de la salle de bain bouché ! C'était de trop, je vais à la réception d'un pas décisif et je fais un scandale auprés d'un Cast Member qui m'envoi sa TeamLeader. Je reçois enfin des excuses et elle m'assure que tout ceci sera réglé dans les prochaines minutes ! Nous partons aux Parcs relativement déçu par cette arrivée désastreuse. Le Soir en effet tout était réglé. J'espérais une compensation, un mot d'excuse ou autre mais rien du tout. Et nous n'aurons jamais rien eu ! Je suis un trés trés grand Fan de Disney mais là je fut extrêmement déçu. Si c'est ça la qualité si revendiqué par Disney, ben franchement faut tout revoir ! Nos trois jours dans les Parcs se seront relativement bien déroulés malgrés quelques petites déceptions par ci par là... Le Labyrinthe d'Alice qui est dans un état déplorable, en règle générale un manque d'entretient certains dans les Attractions... Celà dit il faut vraiment regarder les moindres détails et connaitre par coeur les attractions pour voir que certaines choses ne vont pas... Mais ça ce n'est pas si grave. La Magie Disney est tout de même présente dans les Parcs ça c'est certains. La Disney's Stars and Cars que je voyait pour la première fois dans sa version "parade", ne m'a pas plu. Ils devraient rajouter des danseurs à mon avis entre les voitures, parce que là elle fait quelque peut pitiée quand meme cette parade. Le Pavillon des Princesses que je découvrait aussi pour la première fois, est à mon avis une formidable expérience ! Le concept est vraiment interressant bien que le rendement soit assez mauvais... La cérémonie d'illumination du Sapin qui est horrible est trés mal joué par le Cast Member reste un joli spectacle. Bref pas grand chose à dire de mauvais durant ce séjour. Même la restauration j'ai beaucoup aimé. Bon je n'ai fait quasiment aucun Fast Food, mais les Restaurants sont vraiment toujours aussi bien et je ne trouve pas que la qualité des plats est baissé. Mention spéciale pour Earl of
Sandwich que j'ai aussi découvert et que j'ai Adorré !!! Concept comme nourriture ! Un trés bon séjours malgrés cette arrivée à l'Hotel qui nous aura tout de même laissé un gôut amer lors des Feux d'Artifices au Parc Disneyland le 31... Mais je pense que tout à été dit là dessus sur d'autres topics...
En Conclusion : La Magie Disney est toujours là mais est effectivement en baisse. La Qualité des Hôtels est a revoir d'urgence ! Les Chambres Montana du Sequoia Lodge sont des chambres rénovées, elles sont pas mal du tout mais méritent -elles vraiment du 3 étoiles ? Peut-être pas. Cetains leiux des Parc sont totalement à l'abandon, ce qui reflète tout de même un manque d'argent... Mais je me dit que c'est une mauvaise période pour DisneyLand paris et que tout ceci devrait s'arranger petit à petit ! Je reste donc un grand Fan de Disney, je déplore ce qui ne va pas et j'adorre tout de qui va !

Tu parle de manque d'argent mais peut-être que la vrai cause est un certain laisser-aller de la part de la direction...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 21:00

Tu n'as tort je crois
Mais si on a le malheur de faire les choses severement,les syndicats s'en melent
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2012 - 22:00

Ça sent le vécu


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Blue Genie

Blue Genie

Féminin
Âge : 31
Messages : 61
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 0:44

J'ai été pour la 11e (12e ?) fois à Disneyland Paris le 28 Décembre dernier. Vivant en Belgique et n'ayant pas de voiture, je ne sais m'y rendre que maximum deux fois à l'an, et pas plus d'un week-end.

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup comparé à certains membres, mais même en allant une seule fois à l'année, je suis triste de constater une baisse de la magie. Il est évident qu'une personne qui y va souvent aura l'oeil bien plus critique que des firts timers ou des guests occasionnels, mais même un first timer pourrait repérer certaines grosses erreurs/faux pas du parc.

J'adore aller à Disneyland malgré tout, j'aimerais y être chaque jour de l'année, mais cette fois-ci, même la période de Noël m'a semblé moins magique que quand j'y avais été il y a quelques temps. J'ai été impressionnée par la réhab du château, mais ai été bouche bée devant l'état dans lequel POTC est.

Aussi, je ne sais pas si ce sont mes yeux d'adultes qui font ça, mais j'ai l'impression que les gens s'amusent moins dans le parc. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le parc reste un endroit magique où même les adultes s'amusent, mais je ne sais pas... J'ai même parfois l'impression que certains CM prient pour être ailleurs. Maintenant, il y en a des géniaux qui illuminent ma journée pour un bon moment Smile

Je ne peux me prononcer sur les hôtels, n'ayant jamais logé dans un hôtel Disney, par contre ^^

Pour finir, je dirais que même si Disneyland reste un de mes endroits préférés sur terre, je trouve le tout un peu défraîchi au point de vue de la magie. Je ne sais pas exactement dire c'est dû à quoi, parce que je n'y suis pas assez souvent, mais c'est l'impression que j'ai. Certaines attractions me déçoivent de plus en plus (j'ai cité POTC) plus haut, mais je ne sais pas si je dois tirer des conclusions par rapport à ça.

Ceci étant dit, j'ai hâte d'y retourner malgré tout What a Face



90 macaques qui sautent sur la couette; celui qui est tombé s'est ramassé sur la tête ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kieto

Kieto

Masculin
Âge : 32
Messages : 163
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/12/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 12:18

Pour ma part je suis retourné aux parcs Disney en décembre après plusieurs années d'absence (malheureusement) et je n'ai absolument pas remarqué de baisse de la magie. Ou alors c'est infime, mais bon, la société évolue, DLRP évolue avec...

Et pour ce qui est de l'hotel Santa Fe j'ai même cru remarquer une amélioration...


Think different.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 13:08

Kieto a écrit:
Pour ma part je suis retourné aux parcs Disney en décembre après plusieurs années d'absence (malheureusement) et je n'ai absolument pas remarqué de baisse de la magie. Ou alors c'est infime, mais bon, la société évolue, DLRP évolue avec...

Et pour ce qui est de l'hotel Santa Fe j'ai même cru remarquer une amélioration...

Peut-être aussi qu'on fait trop attention aux détails... Mais globalement il y a un vrai laisser-aller. Même un certains nombre de cast ont l'air d'avoir perdu toute motivation.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Kieto

Kieto

Masculin
Âge : 32
Messages : 163
Localisation : Bordeaux
Inscription : 31/12/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 13:25

Oui, je pense que plus on y va a une fréquence importante, plus on fait attention aux détails. Alors que quand on y va rarement on est tellement obnubilé par l'ambiance et tout ça qu'on fait pas trop attention.

Pour ce qui est des casts, c'est pas tout à fait faux en effet, sans faire de généralité !


Think different.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan 2012 - 13:36

En même temps je les comprend...


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-