AccueilRegroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 VideRegroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Regroupement d'actions - Cours de l'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Jeu 29 Mai 2008 - 8:07

Ou directement en nominatif auprès de CACE-IS (renseignement sur eurodisney.com) comme ça tu economise les droits de guarde tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Jeu 29 Mai 2008 - 14:22

A noter tout de même, si vous ne souscrivez pas un PEA, il est vrai que vous ne paierez pas de droit de garde, mais vous devrez déclarer vos éventuelles plus-value aux impôts...

Or, avec un PEA, certes vous paierez des droits de garde, mais une fois que ce dernier aura plus de 5 ans, vos plus-value ne seront pas imposables...

Il faut donc voir si vous visez le cours terme, le long terme, peu de plus-value, beaucoup de plus-value, etc etc...

D'autant qu'en ce qui concerne le PEA, les droits de garde sont identiques jusqu'à 5 lignes (si je prends l'exemple de ma banque).. Alors pourquoi ne pas boursicoter un peu en investissant dans 4 autres entreprises, puisque cela ne vous coûte pas plus chère...


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 50
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Ven 30 Mai 2008 - 17:58

Pour info, l'action a dépassé les 11 euros en journée et a fini à la cloture à 10,99 euros
Souhaitons que la tendance se poursuive !!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Sam 31 Mai 2008 - 3:47

Suspect

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je me permets de signaler que la tendance est à nouveau à la baisse depuis le début de cette semaine... (contrairement à la semaine passée qui a été excellente)


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 14:09

Retlaw a écrit:
Suspect

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je me permets de signaler que la tendance est à nouveau à la baisse depuis le début de cette semaine... (contrairement à la semaine passée qui a été excellente)
Cette baisse s'est bien confirmée puisque l'action à l'heure actuelle ne vaut plus que 9,52€ (après être montée à 11,35€ il y a un mois).


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 14:55

En même temps ça fait quasiment 2 mois que le CAC ne fait que baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific2

Btigrou62 & Pacific2

Messages : 113
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: le cours de l'action edl en bourse Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 15:57

Les raisons d'une telle baisse

Bonjour

L'action EDL après un certain regain d'intérêts ces derniers temps connait un grand coup de baisse

Les raisons sont les suivantes

Un marché boursier complètement désorienté à cause de la crise des supbrimes, des cours du pétrole qui s'envole, de l'inflation des prix de consommation de base et d'un climat d'incertitude ne donnant pas envie de se précipiter à acheter en bourse.


Deuxième raison celle ci interne à Disney

Plusieurs rumeurs de grands projets d'extension et d'investissement surgissent de partout

Comme un circuit de formule 1 pouvant brasser des millions d'euros chaque années

Une extension majeure des Walt Disney studios et agrandissement de la capacité hôtelière.

Le problème c'est que le cours à spéculé fortement sur ces rumeurs en pensant une accélération au retour à la rentabilité. Mais aucune annonce officielle n'arrive et les espoirs dégringolent au fil du temps laissant plonger petit à petit le titre.

Le début des villages natures n'avance pas non plus

L'avenir pourrait être bien meilleur si ces rumeurs deviennent réalités et le titre pourrait vraiment enfin décoller, à l'inverse si aucune annonce est faite le titre pourrait rejoindre très vite les plus bas niveau de son histoire.


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 126426228177713273Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 3984491-1264262281
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdisney.forumactif.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4054
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 16:20

(un modo a du passer par là, sujets fusionnés, normal ...)

La deuxième raison pourrait (conditionnel) inciter les têtes pensantes à bouger, ou du moins à communiquer. Pas forcément sur des nouveautés hein ,mais l'espoir fait vivre ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.


Dernière édition par SphinX le Mar 24 Juin 2008 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mar 24 Juin 2008 - 16:34

Le cours d'action est en train de redescendre aussi vite qu'il était monté il y a 2 mois.
Il aurait été en effet judicieux de faire une annonce à ce moment là pour rassurer les investisseurs après d'aussi bons résultats mais il semblerait que Jay Rasulo en Février a retardé les choses. Sad


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 50
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 16:56

Mon dieu, 3.20 euros affraid ce matin, je n'ai pas souvenir d'un cours aussi bas !!
Si on rapporte ce cours à celui d'avant la fusion, ça ferait 3 centimes l'action... Sad
Pardon pour cette remontée de topic mais il fallait que j'exprime ma désolation Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 287560
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 17:00

Aujourd'hui l'actions EDSCA s'est un peut comme un fossile.....celui qui devient actionnaire aujourd'hui, il faut qu'il est la foie..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 17:42

Le marché est un peu fou actuellement.
Quand on voit qu'Eurodisney a une valorisation boursière de 130 millions d'euros alors que la trésorerie est de 370 millions d'euros au 30/09/08.

Cela veut dire que si c'était possible, j'achète Eurodisney pour 130 millions, je ferme le parc et je pars avec la caisse de 370 millions Very Happy ! pas mal non? Razz

Certes, il y a toujours le pb de la dette mais visiblement l'affluence est toujours au rendez-vous et tant qu'EDL continuera à faire augmenter son Chiffre d'affaires, il n'y a pas vraiment de raisons d'un tel massacre.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 19:16

Il y a quelques semaines, on est déjà passé sour la barre des 3€ en séance, donc non, le cours actuel n'est pas le plus bas (mais on y est presque).


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Petit_28400 Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2977
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 19:18

Faut voir le bon côté des choses: à ce cours, il suffit de gagner à Euromillions et vous pouvez vous payer le parc! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:29

TheForceCode a écrit:
Il y a quelques semaines, on est déjà passé sour la barre des 3€ en séance, donc non, le cours actuel n'est pas le plus bas (mais on y est presque).
Je veux bien que tu me retrouves la date, car selon mes statistiques, l'action a atteint son cours le plus bas de son histoire hier (le 20 janvier 2009) à 3,08€.


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:47

mouetto a écrit:
TheForceCode a écrit:
Il y a quelques semaines, on est déjà passé sour la barre des 3€ en séance, donc non, le cours actuel n'est pas le plus bas (mais on y est presque).
Je veux bien que tu me retrouves la date, car selon mes statistiques, l'action a atteint son cours le plus bas de son histoire hier (le 20 janvier 2009) à 3,08€.

Je confirme que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:53

Et dire qu'avant la crise, l'action était à plus de 8 €...
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 20:55

et en 1993 100f Sad
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 21:02

Bastia 33 a écrit:
et en 1993 100f Sad

Soit 10 000 francs (1500 euros) en tenant du regroupement non?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 21:15

Autant pour moi, le plus bas, c'était bien hier.

J'ai confondu avec la baisse de Décembre, où on été passé sous la barre des 4€. Faut dire qu'elle baisse tellement qu'à la fin, on ne s'en rend plus vraiment compte des variations (pourtant, je fais le point journalier tous les jours pour DisneyGazette, donc, honte à moi, "shame on my". Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 153419).

Cette baisse sera l'occasion de demander des explications à l'AG, sur finalement, le bien fondé de ce regroupement de l'année dernière. A début, ça semblais une bonne idée, mais maintenant No


Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Petit_28400 Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 21:26

Hiers on a frolait à un moment les 3E, on était a 3,08_ je crois Smile


Dernière édition par Bastia 33 le Mer 21 Jan 2009 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 50
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2009 - 21:38

C'est un vrai massacre ! Je ne comprends pas tout à l'info financière mais il me semblait bien que les derniers résultats du groupe étaient encourageants...
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 9:16

normand a écrit:
Le marché est un peu fou actuellement.
Quand on voit qu'Eurodisney a une valorisation boursière de 130 millions d'euros alors que la trésorerie est de 370 millions d'euros au 30/09/08.

Cela veut dire que si c'était possible, j'achète Eurodisney pour 130 millions, je ferme le parc et je pars avec la caisse de 370 millions Very Happy ! pas mal non? Razz

Certes, il y a toujours le pb de la dette mais visiblement l'affluence est toujours au rendez-vous et tant qu'EDL continuera à faire augmenter son Chiffre d'affaires, il n'y a pas vraiment de raisons d'un tel massacre.

A ceci près que le statut juridique de l'entreprise (société en commandite), ne te permettrait pas de disposer à ta guise du capital.
Seul aujourd'hui la TWDC aurait un intérêt à devenir seul actionnaire à terme. Ce qui pourrait expliquer la chute du cours boursier.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 10:35

mick77 a écrit:
normand a écrit:
Le marché est un peu fou actuellement.
Quand on voit qu'Eurodisney a une valorisation boursière de 130 millions d'euros alors que la trésorerie est de 370 millions d'euros au 30/09/08.

Cela veut dire que si c'était possible, j'achète Eurodisney pour 130 millions, je ferme le parc et je pars avec la caisse de 370 millions Very Happy ! pas mal non? Razz

Certes, il y a toujours le pb de la dette mais visiblement l'affluence est toujours au rendez-vous et tant qu'EDL continuera à faire augmenter son Chiffre d'affaires, il n'y a pas vraiment de raisons d'un tel massacre.

A ceci près que le statut juridique de l'entreprise (société en commandite), ne te permettrait pas de disposer à ta guise du capital.
Seul aujourd'hui la TWDC aurait un intérêt à devenir seul actionnaire à terme. Ce qui pourrait expliquer la chute du cours boursier.

Je sais ce pour ça que j'ai précisé "si c'était possible"
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'actions - Cours de l'action Regroupement d'actions - Cours de l'action - Page 5 Horlog11Jeu 22 Jan 2009 - 12:41

A cette heure là - 4,42 Sad

hs / ne serait il pas intéressant pour tout le monde vu ce qui ce passe de créer, un sous forum actionnaire, vu le nombre de membres inscrits pour l' AG c'est peu etre à mettre en place , car quoi qu'il arrive sur le resort tout dépendra de la santé de ESDCA
Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement d'actions - Cours de l'action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» regroupement au parc disneyland
» Regroupement de toutes les robes de princesses (enfant)
» Quel acteur, quelle actrice, pour quel personnage ?
» La Petite Sirène Live ! [ABC - The Wonderful World of Disney - 2019]
» La Reine des Neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-