Accueil[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Vide[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Walaby



Messages : 148
Inscription : 11/11/2012

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 20:56

Mouetto, concernant l'ouverture du camping du Davy Crockett Ranch, la date du 1er août 1991 m'intrigue. Était-il ouvert à tout public ou réservé a une catégorie de personnes uniquement ? Sur quel document peut-on trouver cette date ?

Mouetto a écrit:
Juin 1994 : Déjeuner entre François Mitterrand et Georges Bush à l’Auberge de Cendrillon. Augmentation de capital, 595 028 994 actions nouvelles (10 Frs). Le prince Al-Waleed possède 24% du capital.

Ah tiens, j'ignorais que Mitterrand avait mis les pieds à Disneyland, ça m'épate ! ... et c'était le 20 juin :

JT de 13h de France2 du 21 juin 1994 (le présentateur parle d'une information de la veille, donc le 20)

Et donc selon les journalistes, EuroDisney (qui s'appelait déjà Disneyland Paris depuis plus de neuf mois) se trouve à Roissy et le président a assisté à la « Parade de... Mickey » !
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 16 Déc 2013 - 23:08

Walaby a écrit:
Mouetto, concernant l'ouverture du camping du Davy Crockett Ranch, la date du 1er août 1991 m'intrigue. Était-il ouvert à tout public ou réservé a une catégorie de personnes uniquement ? Sur quel document peut-on trouver cette date ?

J'avais dû consulter un magasine interne de l'époque, mais je n'ai plus le détail :

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 0avi

Pour l'augmentation de capital, il y a une archive intéressante des échos ici :
http://www.lesechos.fr/14/06/1994/LesEchos/16665-88-ECH_euro-disney-lance-le-20-juin-son-augmentation-de-capital.htm

Merci pour la date précise de la venue de Mitterrand.  [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 340646 


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris

Messages : 319
Inscription : 17/02/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 17:55

Bon, je me permets de sortir ce topic de la cave de DCP.

Je suis en train de créer pour mon blog un article enrichi sur l'histoire de DLRP (photo, vidéo, sons). Je suis en train de finir le montage.

Pour ceux que ça intéresse on pourra le compléter ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapegame.paris
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 17:57

Bravo Mouetto [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 795199 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 795199 une vraie mine d'or pour nous fans !!
Revenir en haut Aller en bas
HopeVsDream

HopeVsDream

Masculin
Messages : 156
Localisation : Coincé dans la 4ème Dimension
Inscription : 16/02/2014

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 10:31

excellent, merci beaucoup Wink


Séjour:

Fais de ta vie un Rêve, et d'un Rêve, une réalité. -Antoine de Saint-Exupéry
 Je soutiens cette théorie que si quelqu'un peut faire l'effort de montrer de la compassion cela entraînera une réaction en chaîne  -Rachel Scott  
Revenir en haut Aller en bas
johnreese

johnreese

Masculin
Âge : 56
Messages : 85
Localisation : Orleans
Inscription : 07/08/2014

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Sam 18 Oct 2014 - 10:58

Je me souviens qu'avant l'ouverture il y avait eu des journées partenaires (donc Mars ou avril 1992). Bon boulot.


Cast Member 1992
Visite de Disneyland californie en 1992

Séjour au Davy Crocket en 2012 et Octobre 2021
Séjour au Séquoia Lodge en Avril 2017,Septembre 2017 et Septembre 2019.
Séjour au Newport en Septembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Mer 21 Jan 2015 - 14:34

johnreese a écrit:
Je me souviens qu'avant l'ouverture il y avait eu des journées partenaires (donc Mars ou avril 1992). Bon boulot.

En effet, j'allais poser la question car en regardant mes vieux pin's :

- Renault : Journée du 05/04/92.
- Kodak : Journée du 08/04/92.

d'autres dates ?
Des infos ?

Et bizarrement : Picard : 7/14 Mars 1993 ???


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
Doris

Doris

Messages : 319
Inscription : 17/02/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 17 Aoû 2015 - 22:32

Je viens de me rendre compte que mon dernier message datait de presque 1 an. Je viens enfin de trouver du temps pour finaliser mon article enrichi

Le voici : http://www.cestjolichezvous.fr/2015/08/17/il-etait-une-fois-disneyland-paris/

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques. Si vous aimez n'hésitez pas à le partager sur Twitter Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapegame.paris
 
[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort
» Questionnaire sur Disneyland Paris pour un dossier à la fac
» Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux
» Partagez vos dates de séjour à Disneyland Paris ici !!!
» Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-