AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 12:13

Moi je trouve cette restauration superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 12:19

non c'est sur elle est très bien faite et montre l'age réel du film bientôt 25 ans .... le grain fait authentique .
c'est un peu comme Pinocchio et Blanche neige ou ils ont rajouté du grain pour ne pas trop rajeunir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 12:25

Kevsora a écrit:
non c'est sur elle est très bien faite et montre l'age réel du film bientôt 25 ans .... le grain fait authentique .
c'est un peu comme Pinocchio et Blanche neige ou ils ont rajouté du grain pour ne pas trop rajeunir le film.
Justement, pour moi une bonne restauration devrait donner au film une apparence jeune, comme si il avait été fait hier hors là ce n'est clairement pas le cas, trop de grain tue le grain (regardez les cheveux d'Ariel à coté d'Eric dans le village *O* une horreur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 12:27

Moi ça ne me gêne pas plus que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski

Bobbyzowski

Masculin
Âge : 42
Messages : 141
Inscription : 10/07/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:26

Est-ce que le doublage 1989 sera sur cette version du dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 18:29

Oui et ce sera le seul doublage Français Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 19:07

Rinne91 a écrit:
Kevsora a écrit:
non c'est sur elle est très bien faite et montre l'age réel du film bientôt 25 ans .... le grain fait authentique .
c'est un peu comme Pinocchio et Blanche neige ou ils ont rajouté du grain pour ne pas trop rajeunir le film.
Justement, pour moi une bonne restauration devrait donner au film une apparence jeune, comme si il avait été fait hier hors là ce n'est clairement pas le cas, trop de grain tue le grain (regardez les cheveux d'Ariel à coté d'Eric dans le village *O* une horreur).

C'est exactement ce qu'ont dû se dire les personnes qui ont massacré Merlin l'Enchanteur... C'est une grave erreur de penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski

Bobbyzowski

Masculin
Âge : 42
Messages : 141
Inscription : 10/07/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 20:56

SnowWhite a écrit:
Oui et ce sera le seul doublage Français Smile

Bon, tant mieux alors Smile
Il y a une bande annonce de cette édition à venir de "La petite sirène" sur le dvd du "Monde Fantastique d'Oz" et on dirait le doublage 1998. D'où ma question Smile

Merci de la réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 21:15

Rinne91 a écrit:

Justement, pour moi une bonne restauration devrait donner au film une apparence jeune, comme si il avait été fait hier hors là ce n'est clairement pas le cas, trop de grain tue le grain (regardez les cheveux d'Ariel à coté d'Eric dans le village *O* une horreur).

Oui mais restauration ne veut pas dire "lifting" de l'image. Regarde des films qui ont subits une restauration (Star wars 4, tu verrais le grain qu'il y a... Pourtant cela ne veut pas dire que l'images est horrible...) Mais je signale juste au passage que beaucoup de films sont encore tournés sur bobines et donc pas toujours en numérique. Eux aussi sont "restaurés" pour les mettre en BD.
Il ne faut pas comparer une restauration de Toy Story avec une restauration de la petite sirène ou dans film live. De plus les bobines n'ont pas le même âge...
C'est peut être incroyable mais les gens qui font des restauration savent ce qu'il font... D'après un reportage que j'ai vu à la tv sur le sujet l'année dernière, les seuls studio à maîtriser parfaitement  l'art de la restauration sont : Disney et Sony
S'il ne font pas plus, c'est que bien souvent il ne peuvent pas ! (C'est de l'informatique pas de la magie)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 22:08

Bon en fait je viens de comprendre pourquoi certains sont horrifier et d'autre pas ,ce matin j'etais sur un mac puis je suis passé sur mon portable enfin je me retrouve sur ordi bas de gammme est la difference est grosse d'un materiel a un autre. Sur le mac niveaux qualité se rapproche un peu plus  d'une tv hd quand meme et ca passe tres bien sur mon galaxy s2 ca va aussi mais sur l'ordi bas de gamme c'est vraiment crade meme les couleurs sont assombrie et tout alors que c'est bcp plus vif  et vibrant sur le mac et le portable. Donc il vaut mieux attendre de le voir sur une tv hd avant de faire un pronostic car la tout est faussé .

Miley la c'est vrais presque tous les films live en bluray possede un peu de grain meme et ca fait jolie je trouve et comme c'est filmé ca fait rien mais la je pense que comme se sont des dessins et donc c'est plat c'est peut etre plus visible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 22:15

On aurait pas ca sur le bluray mais ca aurait été génial qu'ils nous le mettent c'est un peu hors sujet mais ca peut plaire a certaines personne (a regarder en 720) c'est partir la bas version ebauche



Dernière édition par Kevsora le Mer 31 Juil 2013 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 22:21

De toute façon, trop de restauration tue la restauration ><"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Mer 31 Juil 2013 - 22:29

Exactement Smile Je connais des films où la restauration est juste TROP restauré (je sais que ça ne veut rien dire mais je pense que vous voyez ce que je veux dire ›‹ )
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 1:29

Kevsora a écrit:
On aurait pas ca sur le bluray mais ca aurait été génial qu'ils nous le mettent c'est un peu hors sujet mais ca peut plaire a certaines personne (a regarder en 720) c'est partir la bas version ebauche

C'est tellement intéressant de voir les vrais coups de crayons des animateurs! Very Happy Je ne connaissait pas cette vidéo, merci du partage! Smile On peut voir ici que certaines scènes, même si déjà bien avancé, sont différentes de la version finale, en particulier avec Sébastien. C'est vraiment ce genre de bonus qui manque... Si La Petite Sirène était sortie en bluray en même temps que la Belle et la Bête on aurait peut-être eu ce genre de version inachevé, et on se serait baladé dans Altantica pendant le menu... Tiens en parlant de menu, j'espère qu'il sera à la hauteur! J'avais été un peu dessus de celui du DVD (c'était une reprise d'affiche et c'était sobre, mais bon ça m'a pas emballé...)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23243
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 2:40

Je ne vois pas comment un film peut être trop restauré. Il peut être mal restauré mais pas trop restauré. Pourquoi ne voudrait-on pas d'une restauration parfaite qui nous permettrait d'avoir les images exactes telles qu'elles ont été peintes par les artistes ?


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 7:28

Dash a écrit:
Je ne vois pas comment un film peut être trop restauré. Il peut être mal restauré mais pas trop restauré. Pourquoi ne voudrait-on pas d'une restauration parfaite qui nous permettrait d'avoir les images exactes telles qu'elles ont été peintes par les artistes ?

Je pense qu'il veut dire, quand on utilise trop d'antiliasing, de réduction de bruit, cela détruit la texture de l'image. Donc à trop vouloir en faire on peut supprimer des bout de textures sur les images d'un film.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
LionKing

LionKing

Masculin
Messages : 208
Inscription : 25/09/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 7:46

Flounder69 a écrit:
Tiens en parlant de menu, j'espère qu'il sera à la hauteur! J'avais été un peu dessus de celui du DVD (c'était une reprise d'affiche et c'était sobre, mais bon ça m'a pas emballé...)

Désolé mais il semble que le menu soit le même (en tout cas l'image du fond) que celui du DVD d'après le même testeur. Hors si il n'a pas une version complètement définitive...

"Here's a few more shots. This is the main menu, but as text is generated separately from the moving image, I can only get the image if that makes sense.

Spoiler:
"
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 11:25

Ah? tant pis... Il y a pire comme menu, et puis, ce n'est pas la chose la plus importante du blu ray! Smile 


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 12:43

LionKing a écrit:
Flounder69 a écrit:
Tiens en parlant de menu, j'espère qu'il sera à la hauteur! J'avais été un peu dessus de celui du DVD (c'était une reprise d'affiche et c'était sobre, mais bon ça m'a pas emballé...)

Désolé mais il semble que le menu soit le même (en tout cas l'image du fond) que celui du DVD d'après le même testeur. Hors si il n'a pas une version complètement définitive...

"Here's a few more shots. This is the main menu, but as text is generated separately from the moving image, I can only get the image if that makes sense.

Spoiler:
"
D'après le testeur, est ce qu'il fait mention de grains anormal sur l'image ou bien il l'a trouve parfaite. merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 12:54

J'adore cette image ! Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
LionKing

LionKing

Masculin
Messages : 208
Inscription : 25/09/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 17:40

Rinne91 a écrit:

D'après le testeur, est ce qu'il fait mention de grains anormal sur l'image ou bien il l'a trouve parfaite. merci Wink

Son commentaire sur l'image (et les bonus):

"The new transfer is exactly that - definitely a new scan and one that shows some big improvements over the last. This has created the slight downside of cel mattes visible around some characters in certain scenes, but this is part of the pre CAPS animation process and unavoidable. Textures are much finer and there is so much more detail in background animations.

I have been particularly dismayed by the use of DNR on some Disney catalogue titles, but I just can't see that much, if any has been used here. It's truly a beautiful image. Some of the animation is crisper and clearer than others - the opening has always been particularly hazy, although in this instance I've no doubt this is by intention.

The new colour timing is fantastic and far more balanced and I dare say accurate than previously. Its as if the white balance has been re-set as a point of reference throughout, as the image looks a little whiter than before, replacing some of that yellow hue that permeated the platinum DVD.

Additionally, I have an original animation cel of a scene of Ariel and Eric and compared to the same frame in the new transfer, its incredible faithful - I'd say just about spot on.

Moving to the new extra features, they are more bountiful than I think we had assumed.

All of the original DVD features are included and to whoever was asking about "The Little Match Stick" girl short - that's in full 1080p now (intro still in SD). The documentary is still presented in window-boxed 480p strangely enough.

The new deleted scene "Harold The Merman" is very short at just a few minutes, but includes the newly recorded audio with Pat Caroll reprising the voice of Ursula. So that's that mystery solved.

The best new feature is the 17 minute long "Howard's Lecture", which includes large snippets of Howard speaking to the assembled disney animators with recollections interspersed from animators and co-directors John Musker and Ron Clements the former of who chokes up while recallsing one Howard anecdote. He is truly missed.

The Carly Rae Jepsen rendition of "Part of Your World" is pretty bad I'm afraid to say."

Que du bon pour résumer, donc le grain ne doit franchement pas être gênant/anormal.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Jeu 1 Aoû 2013 - 21:56

C'est marrant il remarque le fait que les images ont une ombre dû au cell placé sur l'arrière plan. Je sais que certains ici avaient reporté ce détail sur les précédents BD. Mais comme je n'en n'ai jamais vu (de BD), je n'avais jamais remarqué ça sur les images tirées des BD.
Ici, sur les images posté page précédente, j'ai trouvé ça flagrant, surtout lorsque les traits d'animation sont plus clairs que l'arrière plan, ça détache pas mal l'objet.

C'est cool aussi que d'après le mec, la balance des blancs ai été revue. J'ai hâte de découvrir ça. Et aussi curieux de voir le format du film...

Sinon, c'est quoi le DNR, j'ai pas compris?

Et merci Kevsora pour la vidéo, c'est toujours très sympa et interessant de voir ce genre de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23243
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 2:28

miley_LA a écrit:
Dash a écrit:
Je ne vois pas comment un film peut être trop restauré. Il peut être mal restauré mais pas trop restauré. Pourquoi ne voudrait-on pas d'une restauration parfaite qui nous permettrait d'avoir les images exactes telles qu'elles ont été peintes par les artistes ?

Je pense qu'il veut dire, quand on utilise trop d'antiliasing, de réduction de bruit, cela détruit la texture de l'image. Donc à trop vouloir en faire on peut supprimer des bout de textures sur les images d'un film.
Ce n'est pas trop restaurer que de faire ça, c'est mal restaurer.
Une vraie restauration Disney n'utilise pas tout ce dont tu parles ; il s'agit d'un scan complet en HD des celluloïds et des décors originaux lorsqu'il s'agit d'un film fait avant 1990. Pour tous les films postérieurs, il s'agit simplement de proposer l'image source du logiciel CAPS sur lequel est fait le film.

Merlin l'Enchanteur par exemple n'est pas trop restauré, il est mal restauré puisque restaurer signifie tenter de redonner au film sa qualité d'origine. Hors, le BD s'en éloigne. Sad


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Banniere-chronique-disney La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 8:18

Dash a écrit:
miley_LA a écrit:


Je pense qu'il veut dire, quand on utilise trop d'antiliasing, de réduction de bruit, cela détruit la texture de l'image. Donc à trop vouloir en faire on peut supprimer des bout de textures sur les images d'un film.
Ce n'est pas trop restaurer que de faire ça, c'est mal restaurer.
Une vraie restauration Disney n'utilise pas tout ce dont tu parles ; il s'agit d'un scan complet en HD des celluloïds et des décors originaux lorsqu'il s'agit d'un film fait avant 1990. Pour tous les films postérieurs, il s'agit simplement de proposer l'image source du logiciel CAPS sur lequel est fait le film.

Merlin l'Enchanteur par exemple n'est pas trop restauré, il est mal restauré puisque restaurer signifie tenter de redonner au film sa qualité d'origine. Hors, le BD s'en éloigne. Sad


C'est clair !!! Je ne vais pas te contredire, car j'en pense pas moins !
Pour Merlin l'Enchanteur je suiq bien d'accord ! Je ne sais pas si j'investirais... Je ferais peut être une entorse au règlement, et peut être acheter le DVD...


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Leo59

Leo59

Messages : 50
Inscription : 02/08/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 38 Horlog11Ven 2 Aoû 2013 - 17:19

"Une vraie restauration Disney n'utilise pas tout ce dont tu parles ; il s'agit d'un scan complet en HD des celluloïds et des décors originaux lorsqu'il s'agit d'un film fait avant 1990."

Il s'agit d'un scan du négatif, pour être archi-précis, pas des cellulos et des décors, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-