AccueilDisneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 VideDisneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 18:31

oreli_fan a écrit:
Titemamour a écrit:
reçu hier.
Magnifique livre , bravo à GM et son acolyte pour ce très beau travail.

Je me souviens d'avoir regardé les noms des personnes qui ont réalisé ce livre en le feuilletant dans le DV mais je me doute bien qu'il n'aurait pas signé de son pseudo ... Wink

En effet si tu achètes le livre tu auras le privilège d'y voir mon vrai nom ainsi que celui de Philharmagic Razz Wink

Merci à tous pour vos commentaires positifs, et pour les quelques remarques, elles seront prises en compte dans une (qui sait?) future édition! 8 mois de travail qui ont visiblement porté leurs fruits! Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 904185



Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 19:51

ça sent la bonne nouvelle Wink

Encore merci pour votre travail à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 22 Mai 2012 - 22:07

Grandmath a écrit:
oreli_fan a écrit:


Je me souviens d'avoir regardé les noms des personnes qui ont réalisé ce livre en le feuilletant dans le DV mais je me doute bien qu'il n'aurait pas signé de son pseudo ... Wink

En effet si tu achètes le livre tu auras le privilège d'y voir mon vrai nom ainsi que celui de Philharmagic Razz Wink

Merci à tous pour vos commentaires positifs, et pour les quelques remarques, elles seront prises en compte dans une (qui sait?) future édition! 8 mois de travail qui ont visiblement porté leurs fruits! Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 904185

Vu ton pseudo, je crois savoir lequel des deux tu es... Wink Mais c'est vrai que je n'étais pas sûre
Mais si on fait des remarques pour que le livre évolue, on pourra y avoir notre nom, alors !? Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mer 23 Mai 2012 - 16:54

C'est Disney qui vous a contacté?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mer 23 Mai 2012 - 17:34

Devant rester coucher au moins 23h/24 pour cause de santé, je me suis remis à lire le forum que je lis depuis ses tout débuts mais que je visitais moins ces derniers temps, et qu'est-ce que je découvre à ma grande et agréable surprise ??? Que ce cher Mathias cachait à tout le monde qu'il participait activement à l'écriture secrète d'un livre sur... (roulement de tambours) Disney, et plus précisément les 20 ans !!!

20 ans c'est même pas l'âge qu'il avait (18 ans de mémoire) quand nous nous sommes vus à DLP pour la première fois (fin 98 ou début 99 je pense) et le premier souvenir qui me revient toujours à l'esprit en pensant à lui et à ce jour là c'est qu'il n'arrêtait pas de parler de Disney, un vrai moulin à paroles difficile a arrêter (d'autant que je revenais de voyage de noces en Floride il me semble), un vrai fan passionné et curieux de tout :-D

Alors je ne suis vraiment pas étonné du tout qu'il en soit arrivé là tant il a la passion de Disney dans le sang, des connaissances à profusion sur le parc et tout ce qui tourne autour, et la parlotte facile :-)

Toutes mes félicitations à toi et au reste de l'équipe en attendant de pouvoir le lire et augmenter encore ma collection de livre sur l'univers Disney.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mer 23 Mai 2012 - 17:39

Fgth a écrit:
Devant rester coucher au moins 23h/24 pour cause de santé, je me suis remis à lire le forum que je lis depuis ses tout débuts mais que je visitais moins ces derniers temps, et qu'est-ce que je découvre à ma grande et agréable surprise ??? Que ce cher Mathias cachait à tout le monde qu'il participait activement à l'écriture secrète d'un livre sur... (roulement de tambours) Disney, et plus précisément les 20 ans !!!

20 ans c'est même pas l'âge qu'il avait (18 ans de mémoire) quand nous nous sommes vus à DLP pour la première fois (fin 98 ou début 99 je pense) et le premier souvenir qui me revient toujours à l'esprit en pensant à lui et à ce jour là c'est qu'il n'arrêtait pas de parler de Disney, un vrai moulin à paroles difficile a arrêter (d'autant que je revenais de voyage de noces en Floride il me semble), un vrai fan passionné et curieux de tout :-D

Alors je ne suis vraiment pas étonné du tout qu'il en soit arrivé là tant il a la passion de Disney dans le sang, des connaissances à profusion sur le parc et tout ce qui tourne autour, et la parlotte facile :-)

Toutes mes félicitations à toi et au reste de l'équipe en attendant de pouvoir le lire et augmenter encore ma collection de livre sur l'univers Disney.

Merci Francky! Wink Content de te revoir par ici. Même si pour le coup j'ai la parlotte facile, je me suis adressé à un écrivain professionnel en la personne de Jérémie Noyer pour signer les textes! J'ai pour ma part proposé et coordonné le projet, et choisi les photos! N'oublions pas non plus le fabuleux travail de Titash sur le graphisme (je ne compte plus les quasi - nuits blanches qu'on a passé, même si il a l'habitude Razz )



Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Jonathan.

Jonathan.

Masculin
Âge : 28
Messages : 139
Localisation : Occitanie
Inscription : 16/04/2012

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Jeu 24 Mai 2012 - 21:41

Après au moins 3 semaines d'attente depuis la confirmation il ont enfin daigner envoyer mon bouquin, il faut être très patient pour les commandes à distance !
Revenir en haut Aller en bas
revenikos

revenikos

Masculin
Messages : 26
Inscription : 30/03/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Sam 26 Mai 2012 - 18:33

Grandmath a écrit:


(...)N'oublions pas non plus le fabuleux travail de Titash sur le graphisme (...)

Fabuleux ? C'est un bien grand mot à mon avis.
On peut facilement imaginer que votre livre devait se différencier de "L'esquisse à la Création", mais je trouve la mise en page des "20 ans de rêves" surchargée, de mauvais goût parfois. J'ai du mal à comprendre comment ce graphisme a pu être validé... Et pourtant on sent quelques bonnes idées visuelles, mais qui laissent comme un goût d'inachevé, comme s'il avait fallu boucler le travail rapidement. Peut-être aviez-vous certaines directives et une volonté de viser un public très jeune et peu exigeant. Cet ouvrage n'est pas à classer dans la catégorie "beau livre", mais plutôt à considérer comme une sorte d'album photo ni plus ni moins, comme l'indique le site officiel. Quel dommage de ne pas avoir pris le parti de l'élégance et de la sobriété, et essayer de refléter un certain luxe... Une prochaine fois peut être ?!

Ceci dit, pour finir tout de même sur une note positive, les informations sont intéressantes, et les photos (quand elles ne sont pas pixélisées - chercher l'erreur - ) sont très bien choisies et jolies. Un hommage intéressant. Un tiède bravo...


Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 10:09

Comme c'est balancé!

Il n'a jamais été question d'une encyclopédie pour ce livre mais, comme son nom l'indique et nous y invite, à une retrospective sur les 20 ans d'existence du parc: 20 ans de souvenirs au pays du rêve et chaque nouvelle page est une invitation personnelle à la rémémoration des merveilleux moments passés.

Alors, oui, les textes restent simples, résumant l'essentiel d'une année mais comment tout détailler sur 20 ans en si peu de pages et avec autant de photos qui sont autant de portes sur notre propre mémoire interne et ,pour moi, c'est une réussite car de nombreux détails ont ainsi pu refaire surface.

Je regarde ce livre comme un album-photo oui, c'est son but, nous donner le ressenti que c'est notre livre. Oui, et je le prends ainsi car c'est avec l'amour et la passion de millions de visiteurs fidèles que le parc en est arrivé où il est actuellement et quelle évolution même si tout ce qu'il est devenu ne nous satisfait pas toujours mais justement ce livre n'en a pas fait l'impasse et n'est donc pas un mauvais bouquin comme tu le laisses entendre.

C'est le fruit d'un travail de passionnés qui a laissé la place au lecteur pour que chacun puisse y plonger avec émotion et fierté et c'est en cela que ce travail est fabuleux car on participe en tant que lecteur aux 20 années de rêve par notre vécu personnel: des simples photos pixélisées "oh, tu te souviens Revenikos de ce billet d'entrée? Moi, j'y étais, j'en ai eu un dans les mains et d'ailleurs j'y étais avec...et on avait adoré...et rappelle-toi cette parade..."

Après comme tout passionné, je pense bien que Titash, Philarmagic et Grandmath ont eux-même des petites choses qu'ils auraient aimé finaliser différemment mais c'est comme ça, ils avaient des impératifs et des contraintes de temps et de coûts à respecter, j'imagine et j'envie leurs heures à décider du choix de telles ou telles photos et tels textes ainsi que leur excitation pour leur validation par d'autres et in finé, j'approuve et je reste heureuse de mon acquisition tout comme je désire acquérir l'autre livre "de l'esquisse à la création" mais je sais déjà que ce n'est pas du tout le même ouvrage car abordant la création originale, ce livre nous permets d'y assister, de pénêtrer dans des lieux interdits et des projets tenus secrets donc on ne peut les comparer, l'un étant l'ellaboration et celui-ci se définit comme un come-back.

Au final, quelle aventure tout de même!!! et merci, MERCI à vous pour ce travail si touchant et si sensibilisant pour chaque fan.
Revenir en haut Aller en bas
revenikos

revenikos

Masculin
Messages : 26
Inscription : 30/03/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 11:55

Isajeanpc, je ne parle pas d'une encyclopédie, et ne dénonce pas un mauvais livre et encore moins son fond. Il m'est arrivé en effet, de sourire à la découverte de certains événements vécus et inconnus. Et comme je le mentionnais c'est un hommage intéressant.

En revanche, la forme me chagrine un peu... et c'est l'infographiste qui parle. Je sais pertinemment la difficulté de réaliser un tel ouvrage, avec des directives et des impératifs à tenir, mais, et ce n'est que mon avis personnel et probablement subjectif, je relève beaucoup de fautes de goût. Rien n'est parfait évidemment, et même si ce serait inapproprié de le comparer à d'autres livres, il manque cruellement de sobriété et d'élégance. 20 ans ce n'est pas rien, et quand bien même il s'agit d'un album photo je trouve que l'ouvrage à le cul entre deux chaises... Il n'est à classer ni dans la catégorie "beau livre" ni livre pour enfants. Et pourtant en voyant la couverture on s'attend à quelque chose de beau, d'élégant, de festif... Et il n'en est rien visuellement. Alors oui, ce n'est qu'un avis que vous jugerez subjectif, mais qui ne dénigre ni le fond ni le travail. J'apprécie les informations, les histoires, les anecdotes.

Et de garder un oeil critique et ne pas acquiescer à tout sous prétexte d'une passion est important.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 13:18

J'adhère complétement à ta dernière phrase et je trouve que ce livre respecte également cette ligne directrice puisque justement confié dans sa création à des fans reconnus parmi les fans et comme c'est donc leur premier livre, on leur a fait confiance plutôt que de s'adresser à des non-passionnés qui auraient à coup sûr fait beaucoup d'impasses et d'oublis en ne laissant que le côté lise de la magie.

C'est donc le principal intérêt de ce livre, il est pour nous , fan ,et cette approche est parfaite dans la mesure où l'on s'associe dés la première page à ce retour en arrière.

Ensuite, n'étant pas du métier de la conception, il est vrai que mon point de vue se limite à l'effet émotion que me procure ce livre et je l'ai feuilleté avant de l'acheter pour justement vérifier que ce n'était pas qu'un ouvrage commercial sans contenu, et autant dire que les pages découvertes ne m'ont pas gâché le plaisir de la couverture qui est tout un symbole et un appel à dévorer ce livre avec ses photos et anecdotes où tous les acteurs du parc sont sollicités et cités, ce ne sont pas que les têtes pensantes qui sont référencées mais également les CM, les vrais acteurs de la magie (et là aussi, nostalgie d'une recette si parfaite de la passion et du travail qui a permis tant d'accomplissements).

Je pense que c'est à ses auteurs de nous éclairer sur leurs choix artistiques et leurs contraintes pour le visuel de cet ouvrage et j’attends avec beaucoup d'intérêt leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 13:24

isajeanpc a écrit:
J'adhère complétement à ta dernière phrase et je trouve que ce livre respecte également cette ligne directrice puisque justement confié dans sa création à des fans reconnus parmi les fans et comme c'est donc leur premier livre, on leur a fait confiance plutôt que de s'adresser à des non-passionnés qui auraient à coup sûr fait beaucoup d'impasses et d'oublis en ne laissant que le côté lise de la magie.

.

Enfin, le livre dit que la première année d'exploitation s'est très bien déroulée...
Sauf que c'est pas le cas du tout. Pour le coup, il est pas très objectif (même si c'est pas son rôle).
Ce serait la seule chose que je regrette, ce " tout est beau, tout est rose ".

Mais c'est vraiment un excellent livre, je suis très content de mon achat, et je le conserve précieusement.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Pascalette

Pascalette

Féminin
Âge : 47
Messages : 170
Localisation : Belgique
Inscription : 19/08/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 15:06

Story Book également.

Il est sympa ce livre, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 17:15

L'éclair a écrit:

Enfin, le livre dit que la première année d'exploitation s'est très bien déroulée...
Sauf que c'est pas le cas du tout. Pour le coup, il est pas très objectif (même si c'est pas son rôle).
Ce serait la seule chose que je regrette, ce " tout est beau, tout est rose ".

Mais c'est vraiment un excellent livre, je suis très content de mon achat, et je le conserve précieusement.

Euh, c'est pas tout à fait ce que je lis page 27... Je cite :

20 ans de rêves a écrit:
Le premier anniversaire de Disneyland Paris est en demi-teinte.
Le parc a su se hisser dès sa première année d'exploitation au premier rang des destinations de tourisme en Europe. On atteint même certains jours des records d'affluence, jusqu'à 100000 visiteurs le week-end du 7 mars, témoignant du formidable succès du Parc. Pour autant, la récession européenne impacte de façon sensible l'activité touristique, occasionnant des fluctuations de fréquentation très importantes et alimentant le septicisme de la presse sur l'avenir de la destination

...

Et je t'invite à lire aussi la suite qui dit que suite à ça la phase 2 était reporté et que la direction se focalise sur une gestion pour rigoureuse du site... ça veut bien dire ce que ça dit.

Et quand bien même, tu le dis toi même, ce n'est pas le rôle de ce livre de faire un état financier de l'entreprise d'année en année, d'autant qu'on parle ici des parcs et non de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Dim 27 Mai 2012 - 22:12

Yanoob a écrit:

Euh, c'est pas tout à fait ce que je lis page 27... Je cite :

20 ans de rêves a écrit:
Le premier anniversaire de Disneyland Paris est en demi-teinte.
Le parc a su se hisser dès sa première année d'exploitation au premier rang des destinations de tourisme en Europe. On atteint même certains jours des records d'affluence, jusqu'à 100000 visiteurs le week-end du 7 mars, témoignant du formidable succès du Parc. Pour autant, la récession européenne impacte de façon sensible l'activité touristique, occasionnant des fluctuations de fréquentation très importantes et alimentant le septicisme de la presse sur l'avenir de la destination

...

Et je t'invite à lire aussi la suite qui dit que suite à ça la phase 2 était reporté et que la direction se focalise sur une gestion pour rigoureuse du site... ça veut bien dire ce que ça dit.

Et quand bien même, tu le dis toi même, ce n'est pas le rôle de ce livre de faire un état financier de l'entreprise d'année en année, d'autant qu'on parle ici des parcs et non de l'entreprise.

Ça reste quand même très détourné de la réalité.
Parce qu'il y a aussi écrit que la première année d'exploitation c'est très bien passée, sans heurts etc., ce qui es loin d'être vrai.
Mais je le répète, c'est un excellent ouvrage que je ne me lasse pas de lire !


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 12:23

revenikos a écrit:
il manque cruellement de sobriété et d'élégance. 20 ans ce n'est pas rien, et quand bien même il s'agit d'un album photo je trouve que l'ouvrage à le cul entre deux chaises... Il n'est à classer ni dans la catégorie "beau livre" ni livre pour enfants. Et pourtant en voyant la couverture on s'attend à quelque chose de beau, d'élégant, de festif... Et il n'en est rien visuellement. Alors oui, ce n'est qu'un avis que vous jugerez subjectif, mais qui ne dénigre ni le fond ni le travail. J'apprécie les informations, les histoires, les anecdotes.

Merci pour cet avis. Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 573206
Pour ce qui est de la sobriété, ce n'est clairement pas la direction qui a été prise, pour une raison simple: comment faire sobre quand on couvre 20 ans d'une destination festive comme Disneyland Paris, et qu'on s'adresse à la fois à des fans (qui, pour le prix, attendent une certaine exhaustivité) et des familles (oui car le livre ne cible pas que des passionnés) ?
Non, le livre a été conçu comme un album un peu patchwork de photos, concepts, anecdotes et témoignages (en deux langues). A chaque page sa découverte, qu'il s'agisse d'un chiffre, d'une info, d'un élément graphique, d'une image de fond. Un autre choix aurait pu être fait (je pense au livre des 100 ans de Coca Cola en France, ou même au livre making of de Hong Kong Disneyland), mais celui-là nous convenait, c'est un choix délibéré et pas une directive (même si oui, avec un peu de plus de temps, on aurait peut-être fait des modifications).

Après je ne sais pas si l'élégance est subjectif ou non, mais je ne trouve pas que le livre manque d'élégance.



Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
fandemickey

fandemickey

Masculin
Messages : 66
Localisation : THUNDER MESA
Inscription : 05/01/2009

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 13:43

Et bien j'ai acheté ce livre magnifique dimanche et je l'ai dévoré en deux soir.

C'est un véritable régal à lire.

Il ne reste qu'une centaine d'exemplaire à priori sur les 4000 qui sont édités, après il n'y en aura plus.

Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 18:21

fandemickey a écrit:

Il ne reste qu'une centaine d'exemplaire à priori sur les 4000 qui sont édités, après il n'y en aura plus.

Et bien il est à souhaiter qu'il y ait une réédition !

Il me semble que c'est ce que l'on fait lorsqu'un livre a du succès, je serais vraiment consterné s'il n'y en avait pas Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 18:42

Toujours pas en .pdf? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
revenikos

revenikos

Masculin
Messages : 26
Inscription : 30/03/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 19:01

Grandmath a écrit:


Merci pour cet avis. Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 573206
Pour ce qui est de la sobriété, ce n'est clairement pas la direction qui a été prise, pour une raison simple: comment faire sobre quand on couvre 20 ans d'une destination festive comme Disneyland Paris, et qu'on s'adresse à la fois à des fans (qui, pour le prix, attendent une certaine exhaustivité) et des familles (oui car le livre ne cible pas que des passionnés) ?
Non, le livre a été conçu comme un album un peu patchwork de photos, concepts, anecdotes et témoignages (en deux langues). A chaque page sa découverte, qu'il s'agisse d'un chiffre, d'une info, d'un élément graphique, d'une image de fond. Un autre choix aurait pu être fait (je pense au livre des 100 ans de Coca Cola en France, ou même au livre making of de Hong Kong Disneyland), mais celui-là nous convenait, c'est un choix délibéré et pas une directive (même si oui, avec un peu de plus de temps, on aurait peut-être fait des modifications).

Après je ne sais pas si l'élégance est subjectif ou non, mais je ne trouve pas que le livre manque d'élégance.

Merci d'être intervenu.
Et je comprends tout à fait votre volonté de plaire au plus grand nombre, et à priori votre pari est gagné !
L'idée du patchwork ressort évidemment sans problème et encore une fois, je ne suis pas déçu puisque je ne m'attendais à rien de particulier. J'étais surtout curieux de découvrir cet ouvrage. Et je pense que dans le fond, ce n'est qu'une histoire de goût, et donc de subjectivité. Ce qui me gène, pour être plus précis, c'est cette impression de ne pas retrouver la charte graphique de Disneyland Paris, entre autre chose. Enfin peu importe... je sais que ce n'est pas évident à produire, et il reste intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 19:36

Bonjour,
Après avoir un peu hésité ( le prix relativement élevé amis encore correct pour un livre de ce type mais en même temps pas envie de le regretter comme " de l'esquisse à la création" )
Tout d'abord il n'est absolument pas comparable en terme de but par rapport à L'esquisse à la création" ( même si je ne l'ai pas luv) apparement l'un est sur l'imageering celui -là est vraiment un album, une retrospective donc il ne faut pas s'attendre à des information sur la création du parc.
Dans ce livre on retrace les differents évenements qui ont marqué ces 20 ans.

Ensuite eh bien je tiens à dire un bravo aux auteur, je pense avoir associé l'un des deux à son pseudo mais pour l'autre aucune certitude. En tout cas : Bravo ! C'est un livre qui se lit d'une traite tant l'on aime découvrir tous les événement qui ont marqué ces 20 ans

Maintenant, les point " négatifs :
- Le fait qu'il y ait les deux langues : pas super pratique pour la lecture, ni pour la lisibilité et pas top tout court pour un livre de cette catégorie ... ( surtout que du coup cela diminue considérablement le texte par rapport aux pages ( en même temps on le savait)
- Du coup la mise en page trop chargés à mon gout ( sur certaines pages ) peut etre une consequences du fait qu'il y ait les deux langues ? Et parfois j'ai trouvé le choix du fond assez peu judicieux ... mais cela est tout à fait subjectif
- Enfin dernier point mais qui peut etre demande plus au livre que son objectif premier : J'aurais aimé vu que le livre présente des concept art une part plus belle à ces derniers peut etre à la place de photo qui selon moi manque d'interet ...
- et peut etre aurait il été interessant une rétrospective avec les publicité marquant de ces 20 ans ( ex : rien que d'y penser cela fait rêver )

Maintenant les point positifs :
- Le fait de retrouver la police en rapport avec l'evenement pour chaque année
- Les photos et les concept art nombreux
- le contenu

Je reviendrais peut etre ettoffer les point positif ( manque de temps)


Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Signature_arielandbelleDisneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 19:58

Ariel and Belle fan's a écrit:

- Le fait qu'il y ait les deux langues : pas super pratique pour la lecture, ni pour la lisibilité et pas top tout court pour un livre de cette catégorie

Oui mais cela évite un autre problème (et pas des moindres... Wink ). Quand j'étais plus jeune (il y a longtemps... tongue ) je suis venue sur le parc et j'ai voulu rapporter un album sur notre résort. Je devais avoir 10 ans et j'ai pas vraiment fait attention et j'ai acheter la version anglaise. A l'époque, je me souviens de l'avoir vu en anglais, français, espagnol et allemand.
Bien sûr je m'en suis rendue compte sur la route du retour, je sais c'est trop la honte Embarassed ...

Au moins avec le livre des vingt ans, pas d'erreurs Very Happy

D'ailleurs, quelqu'un ce souvient d'un livre violet/mauve sorti en 1993 ? J'ai jamais réussi à remettre la main sur ce fameux bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 21:06

oreli_fan a écrit:
Ariel and Belle fan's a écrit:

- Le fait qu'il y ait les deux langues : pas super pratique pour la lecture, ni pour la lisibilité et pas top tout court pour un livre de cette catégorie

Oui mais cela évite un autre problème (et pas des moindres... Wink ). Quand j'étais plus jeune (il y a longtemps... tongue ) je suis venue sur le parc et j'ai voulu rapporter un album sur notre résort. Je devais avoir 10 ans et j'ai pas vraiment fait attention et j'ai acheter la version anglaise. A l'époque, je me souviens de l'avoir vu en anglais, français, espagnol et allemand.
Bien sûr je m'en suis rendue compte sur la route du retour, je sais c'est trop la honte Embarassed ...

Au moins avec le livre des vingt ans, pas d'erreurs Very Happy

D'ailleurs, quelqu'un ce souvient d'un livre violet/mauve sorti en 1993 ? J'ai jamais réussi à remettre la main sur ce fameux bouquin...

Je pense l'avoir oui ! Format A4 ou presque non ? Couverture rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
oreli_fan

oreli_fan

Féminin
Âge : 41
Messages : 510
Localisation : Auray (56)
Inscription : 07/11/2010

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 23:09

Ben je crois mais c'était il y a bientot 20 ans (oh la la, le coup de vieux), suis plus très sûre. Tu pourrais mettre la couverture du bouquin ? Je suis dégoutée de l'avoir perdu je crois que mes parents l'ont bazardé il y a quelques années...
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niluje

niluje

Masculin
Âge : 39
Messages : 398
Localisation : Ermont (95)
Inscription : 25/04/2008

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Horlog11Mar 29 Mai 2012 - 23:26

Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012] - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcTZFzxdBpEVWCRCmdAWFUY5QKXgS5wITdWq7ztiwLOnsmu6bUjqcd0rao3r
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris : 20 Ans de Rêve [Disneyland Paris - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Séjour de rêve au Disneyland Hotel du 23 au 26 mai 2011
» Quelqu'un a la Programmation/horaire spectacle/ hiver 2012/2012 Disneyland Paris
» Disneyland Paris, le rêve ébréché...
» Votre emploi de rêve à Disneyland Paris ?
» Réalisation d'un rêve : mon premier séjour à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-