Accueil[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Vide[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Universal meilleur que Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 11:36

Haldi a écrit:
un petit rafraichissement du côté de Jurasic ne serais pas du luxe (mais très bonne attraction)

Je ne vois pas ce qu'il y a à rafraîchir dans ce land scratch En revanche une extension serait la bienvenue, l'environnement luxuriant et très dépaysant a un grand potentiel. Je suis pas fan des lands qui ont une seule attraction majeure.



[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Haldi



Messages : 11
Inscription : 12/05/2010

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 13:17

Lors de mon séjours 2011, j'ai trouver que l'attraction aurais mérité un petit coup de frais. Pas mal de mousse sur les animatronics et deux trois élément de décor a refaire mais je ne parlais pas du land a proprement dire , désoler c'est vrais que je me suis mal exprimé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 16:42

Ah oui l'attraction en effet. Si ils pouvaient faire des dinos moins plastoc au passage, ça serait pas mal Razz



[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 0:55

J'ai été heureux de voir que l'attraction E.T. était toujours là, j'avais lu qu'elle devait être démontée, cela faisait 15 ans que je n'avais pas fait cette attraction. Elle a très bien vieilli et est toujours aussi immersive.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 29 Aoû 2013 - 13:02

Pour moi Universal reste en dessous :
Disney ne fait pas de grandes innovations technologique mais ses attractions dégage une magie particuliere de part leur storyline, leur immersion ... Rien que TOT ,qui sans storyline serait juste une simple attraction comme peut le faire n'importe quel parc, dépasse pour moi un grand ride comme Spiderman ou Transformers

Autre point, Universal ne fera jamais des shows et des parades aussi magique que Disney ! En fait Universal ne fait qu'entasser des attractions dans des lands comme le fait Disney et c'est tout ! Il n'y a pour moi aucun spectacle digne de Disney ! Jamais Universal arrivera a voire les yeux pétillant d'un enfants en voyant son personnages préferé ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23272
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 30 Aoû 2013 - 23:32

Ce serait être de mauvaise foi que de dire qu'aucune immersion ni magie particulière ne se dégage d'un parc tel qu'Universal's Islands of Adventure.
Les attractions Jurassic Park River Adventure, Harry Potter and the Forbidden Journey ou encore Poseidon's Fury sont extrêmement dépaysantes et "magiques" dans leurs thèmes. Et j'ai vu des yeux pétiller par millier parmi les visiteurs qui les découvraient.

Concernant les parades et les spectacles, ce n'est pas un domaine dans lequel Universal a l'intention de briller, on ne peut donc pas leur reprocher de faire moins bien puisqu'ils ne se placent pas en concurrent dans ce milieu-là.

Et c'est quelqu'un qui estime que Disney fait mieux qu'Universal qui te le dit. Tes arguments ne me semblent simplement pas les bons.


[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 0:42

Il y a une attraction que j'aime énormément et qui ne verrait jamais le jour chez Disney: Horror Make-Up Show, voilà un petit show qui cadre réellement avec le thème d'origine du parc Universal Studio, qui est effrayant et comique à la fois et qui colle parfaitement à l'Histoire des Studios Universal.
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Aoû 2013 - 2:40

Ce que je trouve désolant qu'un parc du niveau d'Universal avec la créativité qu'on lui connait c'est senti obligé en 2007 d'ouvrir une attraction quasi copie conforme de studios backlot tour: Disaster!. OK c'est drôle, le film est mieux fait la scène de la mamie electrocuté est a mourir de rire mais bon...

De même qu'elle est l'intérêt d'un parc comme IoA de mettre une space shot dans son parc...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 6 Sep 2013 - 14:22

Débat fort intéressant, ayant été dans les deux resorts floridiens il y a 3 semaines, je peux enfin comprendre cette concurrence qu'il y a entre les deux, je n'étais pas particulièrement fan des Universal Studios n'ayant vu que quelques images et quelques vidéos, seuls les licences Jurassic Park et Retour vers le Futur m'intéressait vraiment, je pensais qu'Universal était le Parc Astérix et que Walt Disney World était le Disneyland Paris en comparaison. Donc pour moi Universal était un parc d'attractions avec quelques peu de thémas pour se prétendre parc à thèmes en prenant des licences pour juste dire "vous voyez il y a un T-Rex et quelques dinosaures pour montrer qu'on utilise la licence Jurassic Park" sans histoire.

Mais en fait pas du tout, j'ai été bien plus surpris en visitant le resort Universal que celui de Disney, mention spéciale pour "Islands Of Adventure" qui est digne d'un vrai parc à thèmes, on pourrait le comparer avec un Magic Kingdom. Tandis qu'Universal Studios est tout ce qu'on attend pour notre parc dans les studios, des bâtiments thématisés malgré que ce soit des hangars, des sets de grandes villes bien fournis et détaillés comme les ruelles de New York.

Comparons donc le comparable en commençant par le premier parc ouvert "Universal Studios" et ses équivalents que j'ai visité qui sont "Disney's Hollywood Studios" et "WDS". L'entrée du parc est quasiment la même que celles de Disney, une préférence nette pour celle d'Universal qui est mythique avec son arche géante et son Front Lot faisant vraiment penser à des bureaux de studios des années 20, et leur Hollywood Boulevard est plus réussi et plus réaliste, alors qu'il reprend quelques mêmes éléments comme la boutique "The Darkroom" qu'on retrouve dans les 3 parcs, je vous laisse imaginer quel est le Hollywood Boulevard qui fait le plus pitié avec ces bâtiments en papier peint. Pour l'instant on sent qu'Universal maîtrise le thème d'Hollywood. Après en terme d'attractions, il n'y a rien de bien intéressant dans ce land mis à part "Terminator 2: 3D" qui est bluffant et qui je pense en terme de technique bat "Cinémagique", qui je croyais était le pionner de ce mélange écran/live mais en fait pas du tout. Dommage que cette attraction se trouve dans Hollywood.

Le land suivant est "Production Central", un mélange de "Production Courtyard" et de "Backlot" rempli de hangars thématisés selon l'attraction qui est assez bien réussi, mention spéciale pour celui de Shrek et même de Despicable Me, le reproche que je peux faire est que ces attractions mis à part le hangar, ne montre pas qu'on est dans un plateau de tournage, dommage car les files d'attentes sont assez pauvres, seul "Twister", même si l'attraction n'est pas transcendante, mieux toujours qu'"Armageddon", prouve que nous sommes dans un un studio de tournage. Racontant des anecdotes sur le film et les astuces de tournage. Ce que j'attend d'un parc à thème sur des studios de cinéma. La nouvelle attraction "Despicable Me" reprend la technologie la plus exploitée du parc Futuroscope, avec une vraie histoire, de bons gags et toute l'ambiance du film, le meilleur cinéma dynamique que j'ai fais. L'attraction de "Shrek" est réussi elle aussi, mais dans le même style, Disney a fait mieux avec "Mickey's Philarmagic", après je pense que c'est une question de goût au niveau des licences car la technologie reste la même. "Hollywood Rip Ride Rock It" reprend le concept de "Rock n'Roller Coaster" mais sans théma particulière, il est tout de même impressionnant en terme de design ou de sensations, et le lifft est démentiel, bon sauf quand vous avez le soleil qui reflète sur votre figure. Avec cette attraction, Universal dépasse Disney en sensation. Tandis que "Transformers" est la copie de "Spider-Man" mais avec une licence qui m'intéresse moins et plus de bruit pour rien, ça reste bien sûr toujours sympathique mais j'accroche moins. Le deuxième bémol dans cette zone est qu'il n'y a pas d'élément de séparation entre le land d'Hollywood et le land où on part vers les studios, dommage, on retrouve ceci par contre avec les arches au Disney's Hollywood Studios.

Le prochain land est celui de "New York", mille fois plus intéressant et fourni que celui de Disney, l'attraction de la "Momie" est un must, mis à part l'effet carton dans la partie coaster, il détrône tout de même dans la même catégorie "Crush Coaster". Les ruelles sont celles d'Hollywood détaillé et réaliste sans pour autant mettre des gratte-ciels.

Le land de San Francisco a perdu son intérêt depuis le départ de Jaws que j'aurai aimé ridé, c'est plus un port où se trouve beaucoup de restaurants, alors que "Disaster" est vraiment une très bonne attraction qui aurait eu sa place à "Production Central", elle explique vraiment les effets des écrans verts et des effets spéciaux, si seulement notre "Tram Tour" pourrait être comme ça. L'attraction est fun et impressionnante.

Et le land "Woody Woodpecker KidZone" pour les petits qui d'ailleurs n'avait pas énormément de monde, on voit que c'est plus un parc pour les teens ou les adultes. Peu d'intérêt, on voit que Disney a plus d'attrait sur les petits ou même sur les adultes qui veulent retomber en enfance, E.T est une bonne attraction que je verrais mieux toujours à Production Central, le début est super, la file d'attente est immersive, bon après les extra terrestres mangeurs de champignon est une épreuve de solitude, tellement on y comprend rien.

Et le land World Expo est tout sauf une reconstitution d'une exposition universelle, c'est là où on voit le problème d'Universal, aucune cohérence dans les lands, telle attraction serait mieux dans l'autre land, il n'y a pas de chemin défini, on fait juste le tour du lac, pour aller à Men In Black, vous avez deux chemins différents dont l'un est bien vide, même vous aurez toujours le même temps de trajet, après à World Expo, vous avez la zone de Springfield, adorant les "Simpsons", ça amuse, on prend des photos, on regarde les gags, Krustyland est une belle moquerie de Disneyland et des fêtes foraines en général, le ride en lui même est long et même tellement long qu'à la fin je me suis senti mal, heureusement qu'il est marrant... Pour "Men In Black", même système que Buzz mais en moins plastique avec des décors de "New York" plus immersif que la pauvre Planète Z kitsch au possible.

Maintenant allons vers "Islands of Adventure", le MK d'Universal Parks and Resorts, commençons par l'entrée digne d'un parc Disney, envoûtant au possible avec ces multiples détails, un Main Street avec une architecture dépaysante, je pourrais pas dire d'où ça provient, preuve que c'est imaginatif, on dirait un mélange oriental, asiatique et médiéval. Le ton est donné.

Le prochain land qui sont appelés des îles d'ailleurs est "Seuss Landing", land qui ne parle à aucun européen dont moi, malgré que je connais le Grinch, Horton, le Lorax ou le Chat Chapeauté à cause de leur adaptation de films, même si c'est étrange pour nous, ça reste mignon et j'ai quand même été tenté de faire le dark ride du chat, ride pour Universal classique comme chez nous ça l'est pour "Blanche Neige", "les aventures de Pinnochio ou Winnie", le dark ride est vraiment fun avec de très bons effets qui me fait justement penser à Winnie, si on regarde ceux de DLP, ils font presque pitié tellement ils font vieux et surtout usés, enfin après il vaut mieux pas comparer les effets de show de ceux de Disneyland Paris, Universal serait sûrement gagnant.

Le prochain land est "The Lost Continent" connu surtout pour sa zone d'Harry Potter", le land le plus beau qui soit, rien que l'entrée décoiffe avec l'excellent "Poseidon's Fury" où je ne savais pas ce qui m'attendait, par contre le film de fin fait très vieux, c'est un peu le point noir de l'attraction. Le seul problème dans ce land est la transition entre le vieux et la nouvelle zone du land, qui fait très fête foraine, d'ailleurs c'est un peu ça le problème dans ce parc à thèmes, beaucoup d'endroits de foire, le pire est entre Toon Lagoon et Marvel Super Hero Island. Pour les attractions "Hypogriff" est une attraction qui ne sert à rien en plus elle fait mal, "Dueling Dragons" devait incroyable auparavant mais depuis qu'ils ont perdu la notion de duels, ça fait penser "bon j'ai fais Oziris, là il y a rien de nouveau". Alors que l'attraction "The Forbidden Journey" est ultime, la file d'attente intérieure est rempli de détails que les fans aimeront, le ride est exceptionnelle, c'est au bout de la deuxième que j'ai su comment c'était fait et la bâtiment extérieur mis à part le bloc blanc est envoutant et nous dépayse. L'avantage de ce land est sa capacité à nous faire entrer dans l'univers d'Harry Potter, ce land est dans les rangs de Disney. Aucune intrusion visuelle n'est faite, beaucoup de détails et des animations de rue.

Le prochain est "Jurassic Park", land mythique pour moi tellement j'adore les films, là aussi un sans faute, l'attraction de ce land est certes un peu vieillot en terme d'animation des audio animatronic mais tout le reste est immersif et donne sa partie d'émotions et aussi de sensations avec la chute finale.

"Toon Lagoon" est un land moche par les photos, alors qu'en vrai c'est autre chose, avec deux bonnes attractions aquatiques qui n'est jamais de superflu en Floride vu la chaleur, le raft ride de Popeye est le plus marrant et celui qui mouille le plus que j'ai jamais fais. Tandis que celle avec les bûches est certes moins bien thématisé que "Splash Mountain" mais mouille beaucoup plus et apporte beaucoup plus de sensations.

Se suit le land de Marvel, pareil ça rend moche en photo et finalement c'est pas si choquant que ça, Spider-Man est juste la meilleure attraction que j'ai faite de toute ma vie. Et "Hulk Coaster" est vraiment un très bon coaster qui là aussi dépasse Disney en terme de sensation. Tout le reste ce sont des attractions de foire et c'est dommage.

Ce qui est dommage avec ce parc, c'est que la thématisation à part pour le land d'Harry Potter ou Jurassic Park n'est pas poussé jusqu'au réalisme d'être dans un vrai New York pour le land Marvel ou de cacher les hangars dans la partie gauche de Toon lagoon. Il manque des histoires, des cohérences, qui font que pour moi les parcs type MK dont Disneyland Paris de 92 reste pour moi mes préférés.

Pour ce qui est de l'hôtellerie, j'ai logé au "Royal Pacific" et pour le même prix qu'un moderate, je me sentais dans un deluxe, certes à WDW on retrouve la même capacité hôtelière, après pour Disneyland Paris c'est plus difficile.

Pour la zone commerciale, préférence pour le Marketplace de Downtown Disney, alors que tout ce qui est "boîte de nuits, spectacles et restaurants", ma préférence va pour le City Walk, après on peut pas comparer avec le Disney Village, faut déjà qu'il arrive à aller vers le niveau d'1/3 du Downtown Disney.

En terme de gestion, bonne surprise avec les lockers d'Universal, en comparaison pour Disney c'est ceux du Kali River Rapids qui est bien moins utile. Autre chose où là Disney marque un point sont sur les temps d'attente, car à Universal on a toujours attendu plus que ce qui est affiché malgré l'Universal Express, je trouve le Fastpass plus juste et plus utile.

Comme le dit Grandmath, avec Disney, on dit que c'est bien fait alors qu'avec Universal, on se demande comment c'est fait, je prévois un bel avenir pour Universal, ce qui lui manque pour moi est un placemaking un peu plus fourni dans les studios avec une vraie direction choisie (virer le World Expo ou diviser le en deux lands), c'est un peu ce qu'on conseille aussi aux WDS, alors que les DHS ne souffre pas de ça. Exploiter à fond les détails et ce qui fait la magie dans un parc Disney dans le land "Islands of Adventure", ils sont sur la bonne voie avec Harry Potter, mais devrait le faire dans certaines zones du parc, surtout celui de Marvel où il y aurait de quoi faire en mettant le même style de bâtiment que ceux de New York dans l'autre parc. Même si je pense que maintenant ça serait difficile depuis l'acquisition de Marvel par Disney. Et réexploiter la gestion des files d'attentes. Il ne manquerait plus que ça pour qu'Universal arrive au même niveau qu'un resort Disney, car le seul point fort de WDW est vraiment sa taille gigantesque et ses 4 parcs et deux parcs aquatiques.


Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 1:22

Mjinspace a écrit:
je pensais qu'Universal était le Parc Astérix et que Walt Disney World était le Disneyland Paris en comparaison.
Ben purée, si cela avait été le cas, ça aurait été franchement décevant le part d'une major du cinéma mdr.


Citation :
Et le land World Expo est tout sauf une reconstitution d'une exposition universelle, c'est là où on voit le problème d'Universal, aucune cohérence dans les lands
Jusqu'à l'an dernier, cette zone avait au vu de son nom un peu plus de cohérence : il y avait en effet un immense food court représentant divers comptoirs gastronomiques de plusieurs pays différents. Celui-ci a été rasé et remplacé par celui des Simpsons qui est très bien réalisé également. A mon sens, ils devraient simplement renommer cette partie du parc.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11172
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 9:42

En fait Universal avec Harry Potter et Spiderman a les 2 meilleurs attractions du monde et le reste pas mal aussi ,du plus haut niveau que Disney .C'est quand meme incroyable et tout ça avec des budgets moindres .Après il est vrai que pas mal d'imageenieurs sont maintenant chez Universal .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 16:37

Minjspace, je suis étonné que tu avais une telle méconnaissance d'Universal pour t'imaginer qu'on était face à un parc Astérix US. Razz 


Plus sérieusement, il est temps que Disney se secoue les puces aux USA aussi.
Je ne suis pas du genre à dire que tout ce que fait Universal est génial (loin de là) et que WDW n'a plus rien fait depuis 10 ans. c'est juste faux. Depuis 2003, WDW a eu Mission Space, Mickey's Philharmagic, Stitch Encounter, Expedition Everest, Soarin', Nemo (l'attraction et le show), Moteurs action, Star Tours 2, Toy Story Mania, le nouveau fantasyland et j'en oublie certainement. Ce n'est pas ce que j'appelle "rien" d'autant que je n'ai même pas cité les trucs du genre "rajout de Jack Sparrow à POTC" ou "rehab de fond en comble de Test Trak" (qui est une franche réussite)/

Mais le souci, c'est que là-dedans, à part Mission Space qui était techniquement révolutionnaire, quelle attraction a bouleversé la donne dans le petit monde des parcs ? Où est l'équivalent d'un Harry Potter ? J'adore le nouveau Fantasyland, qui est superbe. Pour moi l'attraction de La petite sirène est un DR comme seul Disney sait les faire. Mais il n'y a rien de surprenant. Rien qui fasse qu'on ait la machoire qui se décroche et les yeux qui sortent des orbites, tant on est ébahi. la seule attraction qui se rapproche de cet effet, c'est Expedition Everest grâce au gigantisme et la splendeur de la montagne. Mais le ride est lui-même n'innove pas. Même dans le makeover de DCA sur la côte ouest, il n'y a pas d'innovation. Cars Land est une tuerie grâce au soin du détail, l'immersion, l'immensité des décors, mais son ride phare repose sur une technologie vieille de 15 ans (celle de Test Trak) et même pas utilisée au maximum de son potentiel (la course finale est molle comme un escagot endormi)

Et puis, il y a la lenteur de Disney. Pendant qu'ils mettent deux ans et demi à finir la mine des nains et un an et demi un meet & greet de princesses, Universal crée en moins d'un an Transformers et en deux ans un nouveau land harry potter dont les attractions s'annoncent à nouveau révolutionnaires.

Maintenant, attendons de voir ce que Disney fera avec son Star Wars Land et Avatarland. Ce sera peut-être le temps de la revanche, car avec de telles franchises il y a réellement moyen de créer du jamais vu (comme pouvait l'être Star Tours en 87, première attraction au monde à utiliser un simulateur de vol). Mais là aussi, la lenteur de Disney à avancer sur ces nouveautés est consternante. Par contre, pour débuter les travaux de remodeling de Downtown Disney ou la mise en action du programme next gen, là ça va plus vite, ce qui donne peut-être malheureusement une petite idée des priorités de Disney aujourd'hui.
Croisons tout de même les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 7 Sep 2013 - 19:10

J'étais étonné moi même tellement je m'étais trompé, tant mieux ça m'a fait une bonne surprise. Les seuls vidéos que j'ai vu c'était sur Jurassic Park car j'adore ce film mais seulement le ride, et lu quelques infos qui se trouve sur Wikipédia à propos des ces deux parcs.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 22:20

Rhubarbe a écrit:
Ce que je trouve désolant qu'un parc du niveau d'Universal avec la créativité qu'on lui connait c'est senti obligé en 2007 d'ouvrir une attraction quasi copie conforme de studios backlot tour: Disaster!. OK c'est drôle, le film est mieux fait la scène de la mamie electrocuté est a mourir de rire mais bon...

Heu en même temps Disaster existait déjà depuis belle lurette... seul le pré-show et la storyline ont changé quand le nom a changé (ça s'appelait avant Earthquake, inspiré du film catastrophe, et ça a ouvert en 1990).

En plus, il s'agit d'une version allongée d'une séquence déjà présente dans le Studio Tour de Californie. Qui je ne me méprends pas existait avant Catastrophe Canyon... c'est plutôt Studios Backlot Tour qui a tout pompé sur Universal (l'histoire est connue), en 10x moins bien.



[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Mar 10 Sep 2013 - 22:31

Ouais , je comfirme (mais est ce vraiment nécéssaire) que certaines attractions de USO sont des morceaux body buildés de scènes du Backlot Tour de USH.
Le metro de Earthquake(devenu Disaster), Jaws(aujourd'hui disparu à USO) ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 14:59

Ça aurait perdu son intérêt qu'il fasse un Studio Tour version Floridien, comme l'est le peu d'intérêt qu'à justement le tram tour des deux Studios Disney. Il valait mieux prendre les éléments forts du tram tour californien pour en faire des grosses attractions en Floride.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 15:15

Et pourtant il y a eu un tram tour à USF. Il a duré juste quelques années.



[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 23:09

Eh oui, on avait droit à l'envers du décor : des hangards Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Ven 1 Nov 2013 - 22:22

Je reviens de Floride avec 4 first timers (3 fans Disney et un non fan). Bien sûr ils ont adoré WDW et certaines de ses attractions, mais ont été plus bluffés par les rides Universal (Harry Potter "l'attraction ultime", Transformers "l'attraction la plus immersive que j'ai jamais connu", Spider-Man "bluffant, une expérience jamais vue", T2:3D idem...)

Par contre la majorité a préféré IOA aux Studios, sans doute pour ce côté plus féerique, proche de Disney. Après un tour aux Studios, le non fan a quand même déclaré que c'était moins poétique qu'à Disney, plus "brut de décoffrage".

Quelques jours suivants, j'ai discuté avec un employé de piscine dans un hôtel à Miami et on en est venus à parler d'Orlando. Il m'a dit que ses parcs préférés étaient IOA et Animal Kingdom avec sa préférence à IOA pour tout ce qu'il y avait à y faire.



[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17378
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 2 Nov 2013 - 0:11

Il est clairement temps qu'Avatar arrive et soit à la hauteur des espérances...
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2424
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Sam 30 Nov 2013 - 9:52

Je vais répondre à la question sachant que je n'ai pour le moment visité que les destinations de Los Angeles.

D'abord Disneyland Resort a été pour moi la meilleure expérience globale. Evidement que le complexe se compose de deux parcs la ou Universal reste en solo. L'immersion est tres bonne à Disneyland la ou le parc Universal propose une théma tres bof et un layout bordélique mais bon il ne faut pas oublier que ce sont les vrais Studios!
A Disneyland les attractions sont bien plus nombreuses et on retrouve des pépites qui m'ont laissé sur le cul comme Indiana Jones, Pirates, Soarin ou encore Cars.
En revanche le peu qu'il y avait à faire à Universal et bien tout frise l'excellence! Comment ne pas halluciner devant King-kong 3d, Shrek qui est pour moi le meilleur 4d que j'ai fait sans parler des simpsons ou de transforrmers! La je me suis pris de grosses claques! En sortant des rides de Disney je me suis dit "incroyable, magique, magnifique" et ceux de Universal: "dingue, hallucinant, irréaliste". J'ai sur le coup regretté du peu d'attractions qu'offre Universal et je me suis mis à pensé à la version d'Orlando en me disant que c'était ca à la puissance 10!
Non Disney reste le meilleur au niveau ambiance, théma et quelques rides géniaux et toute la magie que dégage ce Resort mais Universal marque des points dans la technique et efficacité de ses attractions et je pense qu'ils ont un tres bel avenir.
A voir donc si ce début avec Universal s'avere toujours aussi bon quand j'irai sur la cote Est cette fois pour voir le Mickey floridien.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8100
Inscription : 29/04/2010

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Dim 10 Aoû 2014 - 11:50

Sam Gennawey s'est penché sur la question, l'auteur californien publiera en novembre son nouveau livre qui traitera cette fois précisément de la rivalité entre Disney et Universal Studios au sujet des parcs à thème :

Universal Versus Disney : American Theme Parks' Greatest Rivalry de Sam Gennawey (Clerisy Press, 2014).

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 185849sg1

La description de l'éditeur :

Universal Studios never really wanted to get into the theme park business. They wanted to be the anti-Disney. But when forced to do so, they did it in a big way. Despite the fits and starts of multiple owners, the parks have finally gained the momentum to mount a serious challenge to the Walt Disney Company. How did this happen? Who made it happen? What does this mean for the theme park industry? In "Universal Versus Disney," his newest work to investigate the histories of America's favorite theme parks, seasoned Disney-author Sam Gennawey has thoroughly researched how Universal Studios shook up the multi-billion dollar theme park industry, one so long dominated by Walt Disney and his legacy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 23:54

Je me permet de déterrer ce topic [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 153419


Bon déja je tiens à dire que j'ai jamais mis les pieds dans aucun des resorts américains mais que les parcs Universal me donnent vachement plus envies que les parcs Disney !! Déja parce que on a déja un super parc dans notre beau pays avec beaucoup d'attractions similaires à celles de Floride et de Californie un POTC ça reste un POTC , un BTM ça reste un BTM un Magic Kingdom ça reste un Magic Kingdom etc..même si ils ont de légères differences entre eux ça reste la même recette et traverser l'atlantique juste pour quelques petites modifications ça faire cher le voyage alors que Universal tout est nouveau !

Ensuite Universal c'est exactement l'offre que je préfère des très beau parcs et de superbes attractions forte en sensation un joli compromis entre Disney et Six Flags.

Et enfin même si là c'est plus pour débattre sur le sujet du topic Universal ce renouvelle sans cesse leurs soucis du détail augmente sans cesse tout comme leurs capicitée à inventer des rides spectaculaires encore et encore le projet King Kong risque encore de nous laisser sur le cul.

Après dire qui est le meilleure je sais pas Disney avait beaucoup d'avance et les 2 ce complètent c'est ça le plus important.

Mais si un jour je peux me payer le luxe de faire un voyage aux USA , Orlando serait pas ma destination première je privilégierais en premier l'ouest pour la Californie , LA/San Francisco les 3 complexes Disney/Universal et surtout Las Vegas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ensuite viendrais la Floride et NY [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 153419




Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 14:31

-10nez- a écrit:
un POTC ça reste un POTC

ca se voit que tu n'as jamais fait celui de Californie ...

Citation :
traverser l'atlantique juste pour quelques petites modifications ça faire cher le voyage

bien sur ... cars land n'est qu'une petite modification. Critter Country, Matterhorn, etc ... sans compter l'update recente de BTM (qu'on espere avoir ... un jour ... a DLP si on est sage ... peut etre en 2030 ...)
et la floride avec 4 parcs + 2 parcs aquatiques sur un resort qui fait la taille de la ville de paris ... un downtown qui fait la taille des deux parcs parisiens reunis ... ce ne sont que quelques petites modifications ...

bien entendu, Universal est nouveau pour quelqu'un qui n'y a jamais ete. Bien entendu la qualité du detail d'un WWoHP est a tomber par terre. Et Universal à un Dynamisme superieur à WDW (d'ailleurs j'aurais pas acheté un passeport annuel pour USF hier si je ne prevoyais pas d'y passer de nombreuses journées ... je dis ca avant qu'on m'accuse de defendre disney bec et ongle)
cela dit, resumer les parcs disney US a "quelques modifications" sous pretexte qu'on connait un peu DLP, c'est quand meme faire preuve d'une ignorance totale quand à l'offre des parcs US (ou Japonais d'ailleurs)

Disney US dort sur ses lauriers (enfin, quand on voit le nombre de palissades et de grues qu'il y a en ce moment sur le resort en Floride ... on se demande ce que ca serait s'ils se bougeaient les fesses ...)
Universal capitalise sur ses licences phares (HP) et sur des licences en renouveau (king kong)

ca bouge et tant mieux.

Qui est le meilleur entre les deux ?
y'a pas de meilleur, y'a juste le parc qui correspond aux attentes du visiteur. Et la dessus, les parcs US (USF et WDW, USH et DLR) offrent de quoi satisfaire tout le monde, et c'est bien ca le principal.




Spoiler:

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 3ont4Q


[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 1524898809 [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 1533279605  [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Universal meilleur que Disney ? [Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 15:28

-10nez- a écrit:
Bon déja je tiens à dire que j'ai jamais mis les pieds dans aucun des resorts américains
Tout est dit ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] Universal meilleur que Disney ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
[Débat] Universal meilleur que Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur plan pour acheter des tickets un jour Disney et Studio Universal
» [TR] Un mini séjour découverte de WDW et Universal Studios Orlando - Universal Hard Rock Hotel / Disney's Contemporary Resort / Disney's Boardwalk Inn
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» TR Walt Disney World + Universal Studios - septembre 2011 [MAJ : Universal Studios]
» [TR Octobre 2017] Disney World - Disney Cruise Line - Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Amérique-