AccueilDes blattes dans les restaurants - Page 2 VideDes blattes dans les restaurants - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des blattes dans les restaurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 11:28

après les souris, les blattes. Le prochain topic sur les invités indésirable des restaurants de dlp ça sera sur quoi? les fourmis?

Je vais vous dire une chose qui va vous écœuré: la moitié de mon enfance, j'ai été nourri avec des aliments autour desquelles tournoyait des mouches en permanence, avec des rats dans la réserve et des cafards dans la cuisine. Et ben, il semblerait que je sois quand meme encore en vie.
Ce genre d'indésirables comme ça a été dit, ne sont pas très simple à éradiquer. Après je suis tout à fait d'accord qu'en retrouver sur ta table est inadmissible, mais faut pas en faire une affaire d'état. Je vois hélas pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus.

C'est un peu comme si dans notre labo hyper aseptisé, on faisait une gueulante au fabriquant à chaque fois que nos culture bactérienne était envahies par des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 11:41

Je met un gros carton rouge à Leon80 Evil or Very Mad . Dis-moi mon ami je pense que tu "grossis" un peu l'affaire non ? Tu le dis toi-même, tu es venu une vingtaine de fois sur le resort, et en vingt ans tu n'a jamais vu une seule blatte. Il a fallu que jeudi tu en vois une pour venir "déblatérer" sur le forum ! L'expérience a dû être traumatisante, ça je le conçois, et dans mon cas je n'aurai pas non plus pu finir mon assiette. Mais de suite jouer la personne choquée et accuser Disney de ne pas en faire suffisamment sur l'hygiène, tu y vas fort. Après on s'étonne que des membres arrivent après pour relativiser la chose et dire que hélàs, encore une fois, ça peut arriver partout. Et pire, ces membres se font taxer de "défenseurs acharnés de DLP" ! Or, je le redis encore une fois, cela arrive partout ! Et comme l'a dit quelqu'un d'autre, il est extrêmement difficile de s'en débarasser, même avec un bon service d'hygiène (ce que possède Disney je n'en doute pas). OMG qu'est-ce que ce sera si un jour dans un parc américain tu croises un serpent, une tarentule ou un mini scorpion !

Tu cites également "il était hors de question de manger dans un restaurant plein de blattes". Mouais, bon... Tu n'en a vu qu'une, faut pas pousser... Rien que le titre déjà est énorme "des blattes dans les restaurants". J'ai mangé plusieurs fois au Blue Lagoon et au Silver Spur Steackhouse, et jamais je n'ai vu l'ombre d'une seule de ces bestioles. J'invite les membres de ce forum à dire s'ils en ont vu aussi tiens...

Ton post est clairement orienté "Disney ne fait rien au niveau de l'hygiène". Et c'est ça qui est dérangeant. Surtout que cette blatte, qui te dit que ce n'est pas quelqu'un qui l'a "apporté" sur place ? Comme tu le dis si bien : "car oui des oeufs de blattes peuvent rester sous tes chaussures et ainsi tu peux en récupérer dans ta voiture, ta maison...". En somme, tu n'a vu qu'une blatte et tu ne peux même pas prouver qu'elle vient bien de ce resto... scratch

Après, attaquer un autre membre qui était venu donner son point de vue par cette phrase : "Donne moi l'adresse des restaurants de ta famille que je n'y aille surtout pas manger puisque apparement c'est une fattalité et qu'il faut s'y faire...", c'est vachement petit et nul Neutral

Si tu veux t'en prendre à Disney, commence plutôt par râler à propos du prix d'entrée. Jusqu'à présent tu es le seul sur ce forum à avoir vu une blatte dans un restaurant (tous les visiteurs ne sont pas inscrits ici et ne postent pas tous, je l'admet), par contre on est loin d'être une ou deux personnes à râler pour le prix exorbitant d'un ticket un jour/un parc ou un jour/deux parcs (si ce n'est que ça, je ne regarde même plus les prix des séjours... Des blattes dans les restaurants - Page 2 458193 )


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 12:06

Il n'y a ni blattes ni cafard dans le restaurant de mon père Wink

J'ai juste précisé ça pour prouver à Leon80 que "moi aussi" j'avais des connaissances sur le sujet...

Ce que je me tu à expliquer, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre hygiène et nuisibles!

Énorme +1 à Drake!


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 14:28

Oui, gros gros +1 à Drake !!

Je vais à DLP depuis ma tendre enfance, et jamais, ni moi ni mes parents n'avons eu ce genre de problèmes au niveau de l'hygiène ou de la propreté. On a mangé aussi dans les restos du Disney Village comme ceux des parcs, et des hôtels ; et on a jamais eu rien à dire.

Ne dédramatisons pas la chose, il a eu raison d'être choqué et de ne pas vouloir finir son assiette (je me demande bien qui l'aurait fait !) mais oui, au point de remettre toute la faute sur DLP et de ne plus jamais vouloir manger dans aucun des restos du Village... Autant ne plus rien manger nulle part !

(PS : et OUI ! DLP c'est cher Sad comme je l'ai dit, j'y vais ou du moins allais très très souvent avant ; mais maintenant que je paye mes petites escapades... ouch ! dure la réalité ...)


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 15:11

+1 avec MrToad et Drake

Des cafards, des blattes, des souris, il y en a partout. Par ailleurs contrairement a ce qu'on pense, ce sont des animaux relativement propres.
Je serais plus inquiets vis a vis de la mouche qui se pose sur ta bouffe quand tu mange en terrasse ... qui sait sur quelle dejection canine elle s'est posée avant d'arriver sur ta viande ...

Mais le plus crade des animaux dans un resto c'est quand meme l'etre humain ... as tu vu cette etude selon laquelle une assiette de cacahuete sur un comptoir presentait jusqu'a une vingtaine d'urines et matieres fecales differentes ? ... alors franchement, une blatte ...
personellement j'ai eu des cafards a la maison ... apres enquete il s'est averé que c'etait un livreur un peu cradingue qui en avait sur lui et qui nous avait laissé ce petit cadeau ...
alors comme tu dis toi meme que c'est la premiere fois en 20 ans que tu en vois une a DLP, il n'est pas deraisonnable de penser qu'il s'agit d'un accident qui peut arriver, inutile alors de se declarer scandalisé alors qu'apparement le staff a reagi de maniere correcte face a l'incident.

Mais comme ca a egalement ete dit, si pour toi une blatte dans un resto, une fois sur 20 ans, c'est la fin du monde, ne va surtout pas dans des "pays chauds" ou comme ca a ete dit a WDW par exemple. En effet la bas tu croisera serpents, et autres insectes 3 fois plus gros que chez nous

Et surtout, pense à la quantité de germes, d'acariens, et autres faune invisible qui grouille autour et sur tes aliments, au resto ou chez toi.

Et au final, dis toi que meme avec la blatte, les conditions d'hygiene dans un resto sont certainement au moins egales aux conditions qui regnent chez toi, si ce n'est meilleures.

pas la peine d'en faire un plat, si je puis me permettre ce jeu de mot


Spoiler:

Des blattes dans les restaurants - Page 2 3ont4Q


Des blattes dans les restaurants - Page 2 1524898809 Des blattes dans les restaurants - Page 2 1533279605  Des blattes dans les restaurants - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:22

allez, reviens Léon, boude pas... Des blattes dans les restaurants - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:36

tarf a écrit:

Mais comme ca a egalement ete dit, si pour toi une blatte dans un resto, une fois sur 20 ans, c'est la fin du monde, ne va surtout pas dans des "pays chauds" ou comme ca a ete dit a WDW par exemple. En effet la bas tu croisera serpents, et autres insectes 3 fois plus gros que chez nous

Humm vous exagérez un peu. Pour avoir été à Walt Disney World 7-8 fois et pour connaître des personnes qui y sont allés au moins 15 fois, aucun serpent ni vermine en tout genre n'a été aperçu lors de nos visites. L'animal le plus exotique que j'ai vu à Disney c'est un iguane dans un arbre...

Encore là je ne dis pas qu'il n'y en a pas en Floride, mais ces bestioles ne viennent habituellement pas dans les villes. Mes parents ayant une propriété là-bas, je vais dans cet état depuis que je n'ai même pas un an et je n'ai jamais aperçu de serpents ni de grosses bestioles.


Des blattes dans les restaurants - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Hercule le Sam 10 Déc 2011 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 16:46

Globalement il n'y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:17

Hercule a écrit:

Encore là je ne dis pas qu'il n'y en a pas en Floride, mais ces bestioles ne viennent habituellement pas dans les villes. Mes parents ayant une propriété là-bas, je vais dans cet état depuis que je n'ai même pas un an et je n'ai jamais aperçu de serpents ni de grosses bestioles.

tu diras ca aux guests qui ont trouvé un serpent dans leur chambre au 4eme etage du contemporary resort ... ou aux nombreux guests qui en ont trouvé dans leur chambre ou dans les piscines des hotels disney, etc etc
tu diras ca aussi au gamin qui s'est fait mordre par un mocassin au CBR ( http://www.disboards.com/showthread.php?t=2465052 )
sans compter les nombreux black racers qui sont regulierement attrapés par les CM
sans compter les rencontres avec des aligators ou des cottonmouth sur Tom Sawyer island

effectivement, ca ne va pas souvent dans les villes, mais WDW ce n'est pas la ville, au contraire, c'est entouré de forets, lacs et etangs ... tout ce que aiment ces "bestioles"

enfin c'est un autre debat.


Spoiler:

Des blattes dans les restaurants - Page 2 3ont4Q


Des blattes dans les restaurants - Page 2 1524898809 Des blattes dans les restaurants - Page 2 1533279605  Des blattes dans les restaurants - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:36

Je rentrerai pas dans le débat, outre le fait que certes les nuisibles sont difficilement évitables dans un complexe entouré de champs, il n'en reste pas moins qu'il est innaceptable de se retrouver avec une bestiole du genre en plein repas (après, Disney est exemplaire en matière d'hygiène, ça c'est indiscutable), mais je voulais signaler ce petit détail relevé dans le premier message de ce topic : "Nous avons trouvé une blatte sur notre table" (...) "Nous refusons de rester dans un resto plein de cafards".
On est passé de un à toute une colonie en deux lignes! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2203
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:42

tarf a écrit:
Hercule a écrit:

Encore là je ne dis pas qu'il n'y en a pas en Floride, mais ces bestioles ne viennent habituellement pas dans les villes. Mes parents ayant une propriété là-bas, je vais dans cet état depuis que je n'ai même pas un an et je n'ai jamais aperçu de serpents ni de grosses bestioles.

tu diras ca aux guests qui ont trouvé un serpent dans leur chambre au 4eme etage du contemporary resort ... ou aux nombreux guests qui en ont trouvé dans leur chambre ou dans les piscines des hotels disney, etc etc
tu diras ca aussi au gamin qui s'est fait mordre par un mocassin au CBR ( http://www.disboards.com/showthread.php?t=2465052 )
sans compter les nombreux black racers qui sont regulierement attrapés par les CM
sans compter les rencontres avec des aligators ou des cottonmouth sur Tom Sawyer island

effectivement, ca ne va pas souvent dans les villes, mais WDW ce n'est pas la ville, au contraire, c'est entouré de forets, lacs et etangs ... tout ce que aiment ces "bestioles"

enfin c'est un autre debat.

Je ne dis pas que c'est impossible, mais le post suggérait : «Allez à WDW et vous verrez des serpents !» Wink


Des blattes dans les restaurants - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 17:57

Pooh a écrit:
Je rentrerai pas dans le débat, outre le fait que certes les nuisibles sont difficilement évitables dans un complexe entouré de champs, il n'en reste pas moins qu'il est innaceptable de se retrouver avec une bestiole du genre en plein repas (après, Disney est exemplaire en matière d'hygiène, ça c'est indiscutable), mais je voulais signaler ce petit détail relevé dans le premier message de ce topic : "Nous avons trouvé une blatte sur notre table" (...) "Nous refusons de rester dans un resto plein de cafards".
On est passé de un à toute une colonie en deux lignes! Razz

+1 même si disney est irréprochable niveau hygiène, je trouve particulièrement dégoutant de retrouver une blatte dans son assiette, et ce peu important que le restaurant soit propre.
je suis d'accord avec "la victime", j'aurai tout pareil signalé ce désagrément, et à sa place je ne me serai pas vu finir tranquillement mon diner comme s'il ne s'était rien passé.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 18:21

En même temps UNE, c'est pas 30 ou 40...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 18:23

Avec un peu de recul, on pouvait se douter que ce topic, comme beaucoup d'autres ici, allait partir en cacahuètes.

Les souris et les rats, y'en a partout, les blattes, y'en a aussi partout, y'a des gens qui se blessent ou qui meurent à Disneyland, tel ou tel spectacle est forcément moins bien que celui qu'il y avait avant, les Cast members sont tous malpolis et blasés, le Père Noël est un obsédé, la réhabilitation du galion elle est pourrie, la cabane des robinson elle va s'effondrer...

J'en arrive à prévoir les querelles que contient chaque topic avant même de l'ouvrir pour la première fois.

Le truc, c'est que c'est Disneyland. Et à Disneyland, les attentes des guests sont tellement hautes que ce qui paraîtrait presque normal dans la vraie vie devient d'un coup totalement inacceptable à Disneyland.

Mais voilà, oui, Disneyland c'est la vraie vie mais un peu enjolivée et des fois, on revient à la réalité. Mais ça ne change rien au fait qu'il y a des milliers de personnes qui travaillent à Disney pour essayer de vous faire oublier la vraie vie, pour vous faire passer un séjour génial... Alors, c'est bien d'enfoncer l'entreprise, ça détend, on s'amuse... Mais je comprends aussi ceux qui défendent Disney, en permanence attaqué, parce que VRAIMENT y'a du monde qui bosse comme des tarés pour faire en sorte que ces problèmes soient résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 18:35

Ca ne me paraît pas "presque normal" de trouver une blatte dans mon assiette au restaurant.

Cela dit (ou plutôt, cela écrit), je comprends ton agacement à lire des plaintes partout sur le forum. Le souci de voir des plaintes régulières, pas toujours justifiées, c'est que leur masse dilue la légitimité de certaines.

Et justement, pour avoir travaillé dans la restauration un moment, et pour avoir du respect pour la clientèle, je ne trouve pas normal qu'une blatte finisse dans l'assiette d'un consommateur, de même que je trouve légitime que l'auteur de ce topic ait ressenti le besoin de faire part de son étonnement et de son dégoût. On avait une hygiène irréprochable à mon travail, on nettoyait tout, on nettoyait nos mains tout le temps, on était très stricts sur tout ce qui rentrait côté laboratoire ou clientèle, intransigeants. C'est normal, on a une responsabilité à l'égard de la clientèle. Et c'est quand la gérante a relâché sa vigilance de ce côté-là que j'ai démissionné, que j'ai appelé les services d'hygiène pour un contrôle en règle, et que j'ai prévenu mon entourage de ne plus y mettre les pieds.

Après, même si je suis sûre que j'aurais pété un câble à la place de la consommatrice ayant vécu cette mésaventure (je déteste les insectes), je sais bien qu'en achetant un panini dans une gargote en centre-ville, ou en mangeant une viennoiserie après avoir tenu une rampe du métro, je risque aussi d'ingérer des bactéries. Mais j'admets que croquer une blatte (vivante de surcroît) me soulèverait le coeur (il y a un Indiana Jones dans ce style). Et risquer cela (c'est le cas en trouvant cet insecte dans son assiette) me mettrait hors de moi.

Donc je trouve légitime et normal, tout à fait humain, d'être agacé d'avoir vécu cette expérience répugnante.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 18:51

Blocnote a écrit:
Avec un peu de recul, on pouvait se douter que ce topic, comme beaucoup d'autres ici, allait partir en cacahuètes.

Les souris et les rats, y'en a partout, les blattes, y'en a aussi partout, y'a des gens qui se blessent ou qui meurent à Disneyland, tel ou tel spectacle est forcément moins bien que celui qu'il y avait avant, les Cast members sont tous malpolis et blasés, le Père Noël est un obsédé, la réhabilitation du galion elle est pourrie, la cabane des robinson elle va s'effondrer...

J'en arrive à prévoir les querelles que contient chaque topic avant même de l'ouvrir pour la première fois.

Le truc, c'est que c'est Disneyland. Et à Disneyland, les attentes des guests sont tellement hautes que ce qui paraîtrait presque normal dans la vraie vie devient d'un coup totalement inacceptable à Disneyland.

Mais voilà, oui, Disneyland c'est la vraie vie mais un peu enjolivée et des fois, on revient à la réalité. Mais ça ne change rien au fait qu'il y a des milliers de personnes qui travaillent à Disney pour essayer de vous faire oublier la vraie vie, pour vous faire passer un séjour génial... Alors, c'est bien d'enfoncer l'entreprise, ça détend, on s'amuse... Mais je comprends aussi ceux qui défendent Disney, en permanence attaqué, parce que VRAIMENT y'a du monde qui bosse comme des tarés pour faire en sorte que ces problèmes soient résolus.

je ne sais pas si tu écris ce message suite à ma participation à la discussion, mais le fait que ce soit disney ne joue pour moi en rien.
trouver une blatte dans son assiette est dégoutant qu'on soit à disney, ou chez dupont ou durand.
je n'ai pas plus d'exigence parce que c'est disney, mais pas non plus plus de mansuétude.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Leon80

Leon80

Masculin
Âge : 42
Messages : 9
Inscription : 09/12/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:11

Je reviens là dessus, puisque certains m'ont répondu et méme assez fortement.
Déja pour commencer, il faut savoir que si l'on voit une blatte dans un restaurant il n'y en a pas qu'une. C'est pour cela que j'ai écris des blattes, car lorsqu'il y a une blatte que ce soit dans un resto, dans des maisons ou autres, il y en a des dizaines voir centaines d'autres autour. Vu a la vitesse ou ces bétes se reproduise.
Donc pour ceux qui veulent me faire la lecon, vous repasserez...
C'est logique que si je vois une blatte dans l'assiette de ma copine, il y en ai plusieurs autour dans le restaurant.

Je ne remet pas l'hygiéne de Disneyland en doute, je me doute bien qu'un site comme DLP doit étre énorménent surveillé et avec de grosse norme de sécurité a suivre pour les employés. Je dis simplement que dans une société qui veut toujours plus de fric, parfois on ne fais pas le nécessaire pour se débarasser des problémes au risque de perdre de l'argent en fermant plusieurs heures ou en fesant venir des exterminateurs...

Je ne tramatisse pas, je sais trés bien que dans toute la France et dans de nombreux restos, il y a des manques a l'hygiéne, qu'il y a parfois des rats, que certains kebabs vous serves du chien et j'en passe...
Mais qu'on arréte de s'offusquer parce que quelqu'un ose critiquer Disneyland Paris.
Ce n'est surement pas la faute de DLP s'il y a des blattes, mais c'est la faute de DLP s'ils ne font rien pour les exterminer...
Et je suis persuadé que cela arrive plus souvent que vous n'avez l'air de le croire, car l'employé était géné pour nous, mais ne semblait pas choqué. Le chef n'est pas venu vérifier ou nous questionner, on nous a offert trés vite le repas pour que l'on ne fasse pas de vague autour de nous dans le restaurant. Bref, je n'en doute pas une seconde, cela doit arriver plus souvent que l'on ne le croit, comme cela arrive aussi souvent dans d'autres restos de france et de navarre.

C'est marrant comment les gens réagisse : Si vous aviez eu une grosse blatte car oui elle était bien belle, comment auriez vous réagi ? Vous ne réagissez pas lorsque vous n'étes pas touché et le jour ou cela vous arrivera, vous vous plaindrez vous aussi...
Ce n'est pas parce que cela arrive souvent, qu'il faut en faire une fattalité et l'accepté. Ce n'est pas parce que l'on aime Disney, parce que l'on a jamais eu de soucis avant, qu'il ne faut pas se plaindre le jour ou l'on a un probléme.

Je ne viens pas ici pour jeter la pierre a Disneyland, j'aime ce parc, sa magie, ses attractions, mais je trouvais normal d'informer certains de ce que j'ai vu dans l'assiette. Pour certains continuer avec vos oeilléres...

Revenir en haut Aller en bas
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:28

Leon80 a écrit:

Ce n'est surement pas la faute de DLP s'il y a des blattes, mais c'est la faute de DLP s'ils ne font rien pour les exterminer...

Je t'arrête tout de suite : Là, tu pars dans une mauvaise voie. Si tu ne sais pas, ne parle pas.

Et normal qu'on t'ait offert le repas. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ?
Dans n'importe quel restau dans le monde, c'est ce qu'on doit faire.

Revenir en haut Aller en bas
Leon80

Leon80

Masculin
Âge : 42
Messages : 9
Inscription : 09/12/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:38

Blocnote a écrit:
Leon80 a écrit:

Ce n'est surement pas la faute de DLP s'il y a des blattes, mais c'est la faute de DLP s'ils ne font rien pour les exterminer...

Je t'arrête tout de suite : Là, tu pars dans une mauvaise voie. Si tu ne sais pas, ne parle pas.

Et normal qu'on t'ait offert le repas. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ?
Dans n'importe quel restau dans le monde, c'est ce qu'on doit faire.

Et quand on sait on parle !
Ne dis pas quelques choses pour faire celui qui sait et ne rien dire.
Sinon cela s'appel parler pour ne rien dire....

Qu'il fasse quoi de plus ? Je n'ai rien demander d'autre, je ne leur ai d'ailleurs pas demander de geste commercial, c'est eux qui l'ont fais.
J'informe juste !
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:54

la blatte etait sur la table et maintenant elle atterit dans l assiete faudrais savoir

pour ceux qui trouve cela intolérable ou je ne sait quoi, faite un courrié pour demander qu'ils mettent un panneau a l 'entrée de chaque resto " interdit au blatte"
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:56

Le mieux est que tu envoies un courrier ou un mail à Disneyland Paris, afin qu'ils puissent remédier au problème.

A priori,sur le forum, tu es le 1er à soulever ce type de souci dans l'un des restaurants du resort.

Pour l'avoir vécu dans un restaurant à Paris (c'était même plus grave puisque le cafard était directement dans la coupe de glace), je sais très bien ce que tu ressens et je comprends très bien que tu n'aies plus du tout envie de remettre les pieds dans ce restaurant et que tu en fasses une mauvaise pub.

Malheureusement, ici on ne pourra rien faire de plus, à part tenter de te rassurer en espérant que ta mésaventure soit un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 19:57

dubinc62 a écrit:
la blatte etait sur la table et maintenant elle atterrit dans l'assiette faudrait savoir.

Pour ceux qui trouvent cela intolérable ou je ne sais quoi, faites un courrier pour demander qu'ils mettent un panneau a l'entrée de chaque restau " interdit aux blattes"

Désolée d'avoir mal lu la localisation exacte de la blatte.. Qu'elle soit sur la table ou dans l'assiette ne change pas grand-chose pour moi... scratch Et ça ne change rien à ce que j'ai exprimé plus haut.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 20:37

Juste pour apporter une précision : j'en ai discuté avec un voisin qui travaille pour les services sanitaires. C'est loin d'être un cas isolé dans notre pays et nombre de restaurants se font sanctionner chaque années. Pour autant, malgré toutes les consignes d'hygiene, là où il y a un restaurant, il y a risque de trouver des petites bêtes a proximité, l'essentiel étant que la cuisine ne soit pas infestée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Blocnote



Masculin
Âge : 42
Messages : 111
Localisation : Paris
Inscription : 16/09/2011

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 20:47

Leon80 a écrit:
Blocnote a écrit:


Je t'arrête tout de suite : Là, tu pars dans une mauvaise voie. Si tu ne sais pas, ne parle pas.

Et normal qu'on t'ait offert le repas. Tu veux qu'ils fassent quoi de plus ?
Dans n'importe quel restau dans le monde, c'est ce qu'on doit faire.

Et quand on sait on parle !
Ne dis pas quelques choses pour faire celui qui sait et ne rien dire.

Leon, je ne te dois rien. Je sais (et je suis bien placé pour savoir), donc je parle.
Je donne juste une info factuelle, pas une affirmation fausse et gratuite comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

Des blattes dans les restaurants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des blattes dans les restaurants Des blattes dans les restaurants - Page 2 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 21:04

Leon80 a écrit:

Mais qu'on arréte de s'offusquer parce que quelqu'un ose critiquer Disneyland Paris.

Mais où t'as vu qu'on s'offusquait parce que t'as critiquer dlp? tu ferais bien de relire les commentaires parce qu'on t'as dit "attention à la sur-réaction et à la généralisation" pas "osef dlp c'est tip top cool wesh tout parfait dans le monde magique et merveilleux de mickey". T'es le premier a t'etre enflammer alors que les premiers posts étaient juste humoristique.

Maintenant comme dit Mouetto, il ne te reste qu'a envoyé ta plainte directement à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
Des blattes dans les restaurants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [20 Ans] Dans les Restaurants
» Filmer dans les restaurants
» Les restaurants de DLRP
» VERIFICATION AGE ENFANT DANS LES RESTAURANTS
» Perdue dans le choix des restaurants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-