AccueilAugmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 VideAugmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Augmentation du prix de l'entrée=71€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 15:45

Tinkerbell_Lily a écrit:

C'est effectivement de l'argent en moins dans la poche de Disney... Et alors?

Mais de quoi parles-tu ? oO

Mon seul propos est de dire que si un guest est prêt à dépenser de l'argent, alors je veux que cet argent aille dans la poche de DLP. Nécessairement, si cet argent va ailleurs, c'est les autres guests (moi, donc) qui vont devoir payer.

Tu as le droit de vouloir te faire un profit sur mon dos, mais laisse-moi en retour avoir le droit de te dire que 1) je te laisse le faire 2) je ne suis pas d'accord !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:05

NoNoNeo a écrit:
Tinkerbell_Lily a écrit:
Hé faut arrêter de faire tout un plat de cette histoire de revente, y a pas mort d'homme quand même!
Bon TOPAZE95300, tu dis ironiquement qu'on ne vie pas dans le monde des bisnounours et en même temps tu édites ton message ? tu as tout d'un coups un doute et peur que certains t'aient dénoncés et envoyé des screenshot mdr ?
Tu sais que chez Orange y'a un groupe spécial qui fait ça sur les forums, tout simplement pque nous ne vivons pas dans le monde des bisnounours lol

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 892973 ,

j'ai édité mon message pour ne pas mettre le feu sur ce forum ,que j'adore,car certains sont outrés par la revente de billets.(ce qui me fait bien rire...)

Et comme tu le dis oui j'ai très peur, je tremble même à l'idée que certains me dénoncent, pour preuve regarde sur "le bon coin", je vends des billets et il y a même mon numéro de téléphone.....

Si vous voulez répondre, quick please car mon avion décolle demain pour Wellington, VIVE LE RUGBY cheers pour info, j'ai acheté mes places pour les matchs de l'équipe de France sur un marché parallèle.c'est mal..... Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 224944 méchant Dobby....
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:11

Tout d'abord ce n'est pas parce que je ne jette pas la pierre aux revendeurs de billets que j'en fais partie. Je suis comme toi une honnête guest qui a un PA depuis des années et qui fait profiter ses amis de billets à 22€ sans me faire de bénéfices.

Ensuite, tu as bien sûr le droit de ne pas être d'accord et de trouver que c'est pas éthique etc. mais c'est aller un peu loin que de dire que c'est toi qui va payer pour ce que le revendeur aura vendu. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la conviction que ces offres prennent en compte ce genre de comportements et que le jour où ça deviendra vraiment dangereux pour la survie de la société ils feront le nécessaire pour l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:30

Tinkerbell_Lily a écrit:
Ils engendrent beaucoup de profit, ça te fait mal au coeur que les grands patrons de Disney empochent moins de sous?
Jusqu'à présent, DLP n'a pas fait de bénéfices. Tous les ans, DLP est à perte.

Tinkerbell_Lily a écrit:
Sincèrement, c'est pas un ou deux gars qui se font un peu de sous en revendant des billets qui vont faire couler la machine Disney.
Ce ne sont pas eux précisément, mais ils y contribuent. Le guest qui était prêt à payer 69€ aux caisses était déjà ferré. Maintenant, on ne parle pas d'un ou deux types, mais de beaucoup qui revendent des places en allant chercher le client directement dans les files d'attente des guichets de DLP... C'est très moyen !
Je suis moins catégorique pour les vendeurs sur le web (leboncoin par exemple). Je me dis que de toute manière le guest allant chercher des réductions sur le net ne déboursera pas 69€. S'il ne trouve pas, dans la plupart des cas il n'ira pas.

Tinkerbell_Lily a écrit:
Parce qu'il faut pas croire, quand ils lancent une offre comme les billets à 22€ ce n'est pas sans avoir tout calculé, y compris les risques de revente à la sauvette. Ils sont bien au courant de ce commerce parallèle et si ça les tenait tant à coeur ils feraient le nécessaire pour l'éradiquer.
Justement, je ne pense pas que ça ait vraiment été calculé. Tout du moins, ce commerce parallèle n'a pas dû être pris en compte. Et DLP ne peut rien faire si ce n'est annuler l'offre ou la modifier (ce qu'ils ont fait).

Tinkerbell_Lily a écrit:
La revente d'un billet valable acheté honnêtement à quelqu'un qui, du coup, économise un peu de sous, ça arrange peut-être pas Disney mais c'est pas du tout au même niveau que le vol.
Un tel acte est autorisé par la loi, donc le revendeur ne prend pas de risques. Sauf s'il le fait de manière régulière (la fréquence et le volume qui le font basculer dans l’illégalité sont à l'appréciation du juge), là il risque d'être poursuivit pour "travail non déclaré", rien de plus (c'est déjà pas mal !).

Tinkerbell_Lily a écrit:
De même que cracher par terre ou jeter ses papiers sur le sol c'est un manque de civisme qui n'a de nouveau rien à voir avec la revente d'un billet valide.
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:32

cwis a écrit:
TOPAZE95300 a écrit:

ou est le problème ???

Puisque tu demandes, permets-moi d'en citer trois :


  1. Le parc a perdu 254 €. C'est autant d'euros en moins pour la maintenance, pour le paiement des salaires, pour le confort des guests.
  2. À supposer que le ticket moyen coûte 45 €, le manque à gagner pour DLP est plutôt de l'ordre de 92 €. Ces 92 €, il faudra bien que quelqu'un d'autre les finance : en occurrence, moi (et tous les autres guests qui jouent le jeu).
  3. Il n'y aucun problème à être altruiste, cependant ta recherche de petit-profit me semble bien mesquine. Pourquoi ne pas avoir revendu tes places à prix coûtant ? À mes yeux, cela aurait favorisé à gommer l'impact des points 1. et 2.

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 892973

Point 2: Bien sur le ticket moyen coute 45 euros, c'est pour cette raison que Disney vends des tickets à 69 euros et d'autres à 22 euros, tu as vu jouer ça ou ? tu travailles au service finance de disneyland, Disney vends des billets à perte.....c'est nouveau.Es tu un financier ? as tu seulement une idée du prix de revient d'un ticket ?
Dans ma boite, nous vendons des pièces aéronautiques, mais bien sur nous vendons un moteur 300000€ à certains clients et 150000€ à d'autres, le prix moyen d'un moteur est donc de 225000€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 7232 je ne savais pas qu'en France nous avions le droit de vendre à perte.
Point 3: Petit profit... 72 euros en 2 minutes....dis ça aux malheureuses personnes qui sont dans le besoin actuellement.....Tu dois te faire un sacré salaire pour cracher sur 72 euros,et pour info les 72 euros me servirons pour me payer mon pass annuel, que bien sur j’achèterai sur un marché parallèle.....

Pour info,avec ma petite famille nous prenons assez souvent des séjours Disney et nous avons des pass annuels depuis de nombreuses années, mais quand je vois le prix des séjours qui augmentent et les avantages passeports annuels se réduire comme peau de chagrin, je n'ai aucun scrupules à faire ça....et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des ventes parallèle que les tarifs augmentent....

Je pense que Disney devrait mettre une caisse prés des guichets pour certains guest avec pour intituler: SAUVEZ DISNEY, METTEZ UNE PETITE PIÈCE....

Vous avez peur de quoi, que DISNEYLAND ferme ? si ça arrive un jour, on ne sera plus de ce monde depuis longtemps...Vous ne vous rendez même pas compte des sommes colossales qui sont en jeux, pas seulement pour DISNEY, mais également pour l'état.Alors arrêter de croire au père noël, si une personne vous dit: "j'ai un plan pour payer moins d’impôt" 99% des personnes ici seraient ravis.....NON ?


Dernière édition par TOPAZE95300 le Lun 5 Sep 2011 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:36

LHDN92 a écrit:

Tinkerbell_Lily a écrit:
De même que cracher par terre ou jeter ses papiers sur le sol c'est un manque de civisme qui n'a de nouveau rien à voir avec la revente d'un billet valide.
Tout à fait d'accord.

C'est surtout punit par la loi :-" donc un délit Langue

LHDN92 a écrit:
Un tel acte est autorisé par la loi, donc le revendeur ne prend pas de risques. Sauf s'il le fait de manière régulière (la fréquence et le volume qui le font basculer dans l’illégalité sont à l'appréciation du juge), là il risque d'être poursuivit pour "travail non déclaré", rien de plus (c'est déjà pas mal !).

http://www.zepass.com/blog/2011/loppsi-la-revente-de-billets-a-profit-interdite
J'essaye toujours de me fondu sur des arguments qui tiennent... Là c'est juste le côté internet puisque nous parlions du bon coin...
NE PAS DIRE QUE c'est autorisé par la loi... Y'a assez de jeunes sur ce forum qui croient au papa noyël sans en plus les encourager...
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:45

NoNoNeo a écrit:
LHDN92 a écrit:


Tout à fait d'accord.

C'est surtout punit par la loi :-" donc un délit Langue
On va donc plus loin :
- jeter UN papier à terre est punit par la loi d'une contravention de deuxième classe
- cracher UNE fois à terre est punit par la loi d'une contravention de troisième classe
- vendre UN billet à profit n'est pas puni par la loi
Pour plus d'infos, http://syndicat-billetterie.org/index.php?option=com_content&view=article&id=44:commerce-de-billets-non-declare-les-risques&catid=8:news-display


NoNoNeo a écrit:
http://www.zepass.com/blog/2011/loppsi-la-revente-de-billets-a-profit-interdite
J'essaye toujours de me fondu sur des arguments qui tiennent... Là c'est juste le côté internet puisque nous parlions du bon coin...
NE PAS DIRE QUE c'est autorisé par la loi... Y'a assez de jeunes sur ce forum qui croient au papa noyël sans en plus les encourager...
S'il te plait, pourrais-tu avant d'étaler tes connaissances te renseigner autrement que par Google ? Par exemple en consultant directement les sites gouvernementaux ?
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2011/2011-625-dc/decision-n-2011-625-dc-du-10-mars-2011.94924.html
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023707312&categorieLien=id#JORFARTI000023707479
Citation :
[Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2011-625 DC du 10 mars 2011.]


Dernière édition par LHDN92 le Lun 5 Sep 2011 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 16:57

NoNoNeo a écrit:
« Art. L. 443-2-1. – Le fait, sans autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation d’une manifestation culturelle, sportive ou commerciale, d’offrir, de mettre en vente ou d’exposer en vue de la vente, sur un réseau de communication au public en ligne, des billets d’entrée ou des titres d’accès à une telle manifestation à un prix supérieur à leur valeur faciale, augmentée le cas échéant des frais de réservation et des frais de port, est puni de 15 000 € d’amende. »
Cet article est annulé. Lis entièrement les textes de loi que je t'ai linké avant d'insister Wink

[EDIT] Et du coup, vu qu'il vient de s'apercevoir de son erreur, il supprime son message en douce Laughing
Pourquoi ? Assume tes erreurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:04

enfin, moi je dis qu'il faut etre motivé pour acheter des places a 71 euros pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:07

nop, je lis puisque j'ai vu que tu avais modifié ton article lol et je reconnais tout à fait qu'il est supprimé, j'en débat avec mes collègues de droit lol

EDIT : Bon bha il reste la loi de 1919 qui n'est effectivement pas très au gout du jour mais qui l'interdit tout de même, je continue de creuser lol

EDIT : et donc l'article a été toqué car le grand public n'est pas forcément apte à comprendre le principe de bénéfice... en simplifiant, et que le fait de spécifier internet n'était pas égalitaire, qu'il faut étendre la loi(l'article, le délit) à tout le monde...


Dernière édition par NoNoNeo le Lun 5 Sep 2011 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:15

NoNoNeo a écrit:
EDIT : Bon bha il reste la loi de 1919 qui n'est effectivement pas très au gout du jour mais qui l'interdit tout de même, je continue de creuser lol
Non, cette loi là interdit la revente à profit des billets subventionnés par l'état. Ce qui n'est pas le cas de DLP...
La seule solution reste la procédure pour travail dissimulé/non déclaré et qui reste tout de même très peu usité dans de tels cas : il faut beaucoup de démarches et de preuves, et le volume reste à l'appréciation du juge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:16

LHDN92 a écrit:
Tinkerbell_Lily a écrit:
Si on vend 40€ un billet qui en a coûté 22 à qqn qui n'avait aucune réduction et était sur le point de payer plein pot, je vois pas bien en quoi c'est mal. Ok, c'est peut-être mal vis-à-vis de Disney, encore que le gars qui se fait du bénef l'utilisera probablement pour se faire plaisir dans le parc donc finalement, c'est un mal pour un bien.
Le problème, c'est que le bénéfice s'il est utilisé à DLP n'aura pas le même poids : en billetterie, il n'y a pas vraiment de matière première, donc c'est tout bénef ; en food, il y a la matière première donc moins de bénef pour DLP que sur un billet d'entrée.


Pour DLRP je dis pas, mais ce n'est jamais qu'une partie de la machine Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:17

LHDN92 a écrit:
Tinkerbell_Lily a écrit:
Parce qu'il faut pas croire, quand ils lancent une offre comme les billets à 22€ ce n'est pas sans avoir tout calculé, y compris les risques de revente à la sauvette. Ils sont bien au courant de ce commerce parallèle et si ça les tenait tant à coeur ils feraient le nécessaire pour l'éradiquer.
Justement, je ne pense pas que ça ait vraiment été calculé. Tout du moins, ce commerce parallèle n'a pas dû être pris en compte. Et DLP ne peut rien faire si ce n'est annuler l'offre ou la modifier (ce qu'ils ont fait).

La première fois qu'ils ont fait ce type d'offre, ils ne s'attendaient peut-être pas à ce que le marché parallèle soit si important. Encore que franchement, ils doivent avoir une équipe d'analystes qui n'ont certainement pas négligé cet aspect. Toujours est-il que depuis leur première offre du genre, s'ils avaient voulu y mettre un terme pour de bon ils auraient pris les mesures nécessaires: renforcement de la sécurité, mentions légales plus restrictives, conditions plus claires...
Or s'ils "laissent faire" pour moi ça veut dire que le préjudice qu'ils endurent suite à cela n'est pas si énorme que ça.

Enfin soit, je suis pour le principe de vivre et laisser vivre. Des gens qui cherchent des enroules pour se faire un peu de sous il y en a partout, dans tous les domaines et à tous les niveaux.
Le faire aux yeux de tous devant les caisses c'est très gonflé mais si la sécurité n'intervient pas, ben ma foi tant mieux pour eux. Quant aux répercutions que cette vente a sur les autres guests, faut bien se dire que s'ils se servent de ça pour augmenter les prix c'est surtout une bonne excuse pour faire passer la pilule.
Parce que si ces ventes devant les guichets font perdre de l'argent au resort, ces mêmes vente sur internet en rapportent car elles permettent à des gens de s'offrir une virée chez Mickey alors que sans cela ils ne l'auraient pas fait. Des visiteurs en plus, de l'argent en plus injecté dans les caisses de Disney.
Un mal pour un bien donc.
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:22

Very Happy bon bha bonne nouvelle à tous et aux petiots, vous avez le droit de revendre des billets Disney tant que ça devient pas une activité à but lucratif assimilé à une activité professionnelle non déclarée, on est tombé d'accord avec LHDN92


Disney n'est pas sortit de la galère...
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:36

NoNoNeo a écrit:
Very Happy bon bha bonne nouvelle à tous et aux petiots, vous avez le droit de revendre des billets Disney tant que ça devient pas une activité à but lucratif assimilé à une activité professionnelle non déclarée, on est tombé d'accord avec LHDN92


Disney n'est pas sortit de la galère...
Ouep, DLP a intérêt à mettre en place des gardes fous sur ces offres, comme par exemple rendre les billets promo nominatifs...ça serait déjà un frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:43

ui, pque là, c'est effectivement écrit sur les billets que la revente est prohibée. Sauf qu'ils se gardent bien de citer sur quel article ils se fondent puisqu'il n'y en a pas.
Il faudrait les détails du contrat de vente, mais ça ne serait qu'un engagement envers Disney. Et ça pose beaucoup d'autres problèmes légaux sur la propriété du billet qui est cédée.

Nominatif, c'est le plus simple en France.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:43

Donc on est d'accord également que lorsque le (re)vendeur vend plus cher un billet que sa valeur faciale (par exemple vente 40 euros d'un billet acheté 22 euros) c'est illégal au sens strict de la loi (puisque ça devient lucratif) et donc du travail dissimulé..... et je ne crois personnellement pas aux "philanthropes" que l'on trouve à l'entrée avec ce genre de billets.... Wink
Alors je pense que ça devrait être interdit tout simplement.


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:47

@ tous

Et voila, donc grâce aux recherches de LHDN92 et NONONEO je ne suis pas un hors la loi ou
un bandit (ce que je savais déjà, étant donné que je connaissais les différents textes...)


cwiss et autres, avant de faire des commentaires, renseignez vous bien sur les lois...."nul n'est censé ignorer la loi".....

Pour faire simple, ce que dit la loi, vous pouvez vendre quelque chose au dessus de sa valeur, mais il ne faut pas que cela vous rapporte de grosses sommes....ou que cela soit une activité qui vous permette de gagner beaucoup d'argent.Ceci sera à l'appréciation du juge....

Exemple: J'ai vendu 2 coffrets GOLDORAK 150 euros,j'avais acheté les coffrets 25 euros pièces.Donc un gain de 100 euros, pour la loi, j'ai le droit de faire ça, bien sur il ne faut pas que je vende 100 coffrets par mois car cela sera considéré comme une activité illégale( ba oui l'état ne prendra pas le moindre centime, donc ça va pas rabbit ) ....à moins que je sois un professionnel, autre loi,autre débat et autres impôts.....



Dernière édition par TOPAZE95300 le Lun 5 Sep 2011 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 17:59

@mickeyfan : Pas totalement.
Tu as le droits de vendre et de fixer ton prix, tant que ça ne devient pas un commerce.

Il y a plafond de mémoire du coté impôts et commerce, le fait que l'activité devienne régulière, etc.

Topaze résume bien totu ça dans son exemple. Si tu n'avais pas le droit de revendre plus cher, ta maison par exemple n'aurait pas le droit de prendre de la valeur au fil du temps


@TOPAZE95300: "nul n'est censé ignorer la loi" alors, (lol le vilain petit canard de service) bémol. La loi déjà protège beaucoup le plus faible et le conseil constitutionnel part lui aussi dans ce sens petit à petit. Je n'arrive plus à retrouver l'ensemble des éléments, mais la base:

Citation :
Le Conseil constitutionnel, conscient de ce problème, a dans une décision de 1999 créé un nouvel objectif de valeur constitutionnelle:
L’accessibilité et l'intelligibilité de la loi. C’est pourquoi l’information publique a été développée notamment avec le portail de l’administration française."
J'ai trouvé ça comme commentaire qui résume bien cette mouvance.

Il est trop facile dans un tribunal d'invoquer le "nul n'est censé ignorer la loi" vue la complexité de la chose. Je doute que beaucoup perdent du temps à lire les arrêtés préfectoraux ou municipaux Langue
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 18:05

[quote="NoNoNeo"]@mickeyfan : Pas totalement.
Tu as le droits de vendre et de fixer ton prix, tant que ça ne devient pas un commerce.

Il y a plafond de mémoire du coté impôts et commerce, le fait que l'activité devienne régulière, etc.

Topaze résume bien totu ça dans son exemple. Si tu n'avais pas le droit de revendre plus cher, ta maison par exemple n'aurait pas le droit de prendre de la valeur au fil du temps


@TOPAZE95300: "nul n'est censé ignorer la loi" alors, (lol le vilain petit canard de service) bémol. La loi déjà protège beaucoup le plus faible et le conseil constitutionnel part lui aussi dans ce sens petit à petit. Je n'arrive plus à retrouver l'ensemble des éléments, mais la base:

Citation :
Je doute que beaucoup perdent du temps à lire les arrêtés préfectoraux ou municipaux Langue
*

Oui mais c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 18:08

[quote="TOPAZE95300"]
NoNoNeo a écrit:
@mickeyfan : Pas totalement.
Tu as le droits de vendre et de fixer ton prix, tant que ça ne devient pas un commerce.

Il y a plafond de mémoire du coté impôts et commerce, le fait que l'activité devienne régulière, etc.

*

Exactement Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 904185
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 19:09

TOPAZE95300 a écrit:

cwiss et autres, avant de faire des commentaires, renseignez vous bien sur les lois...."nul n'est censé ignorer la loi".....

À quel moment ai-je dit que c'était illégal ?

J'ai dit que c'était mesquin de revendre un billet à profit, et qu'à mon sens on ne pouvait se prévaloir être un « fan » de DLP (en partant du postulat qu'un intervenant sur ce forum est dans cette catégorie) et vouloir priver le resort d'une source de revenus permettant de produire le meilleur contenu pour tous les guests.

Dans le même ordre d'idées, DLP ne peut pas interdire aux guests de fumer dans les espaces en plein air (et le règlement intérieur ne peut rien y faire car nul ne peut contracter une privation de liberté) mais je trouve particulièrement malpolis les guests qui allument leur cigarette dans une file d'attente.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 19:49

cwis a écrit:
TOPAZE95300 a écrit:

cwiss et autres, avant de faire des commentaires, renseignez vous bien sur les lois...."nul n'est censé ignorer la loi".....

À quel moment ai-je dit que c'était illégal ?

J'ai dit que c'était mesquin de revendre un billet à profit, et qu'à mon sens on ne pouvait se prévaloir être un « fan » de DLP (en partant du postulat qu'un intervenant sur ce forum est dans cette catégorie) et vouloir priver le resort d'une source de revenus permettant de produire le meilleur contenu pour tous les guests.

Dans le même ordre d'idées, DLP ne peut pas interdire aux guests de fumer dans les espaces en plein air (et le règlement intérieur ne peut rien y faire car nul ne peut contracter une privation de liberté) mais je trouve particulièrement malpolis les guests qui allument leur cigarette dans une file d'attente.

Tu aurais pester sur quelque chose de soit disant "légal" Mr Grosbisou ?

Concernant les sources de revenu de DLP? crois tu qu'ils ont attendus CWISS pour faire leur chiffre ?

Concernant les fumeurs (que je suis) cela n'a strictement rien à voir, tu mélanges tout....que vienne faire les fumeurs dans un topic ou un débat à lieu sur la revente de billets ?

Je revends des billets ( pas 500000,malheureusement pour nous, j'entends par nous DLP et moi Very Happy ) et je vois que tu veux faire tourner le débat sur le non respect.....
Je revends quelques billets et je fume, ce n'est pas pour cela que je ne respecte pas les gens qui sont autour de moi.oui JE VENDS DES BILLETS ET NON JE NE FUME PAS DANS LES FILES D 'ATTENTE.

Et quand je dis que je revends des billets, c'est pour me payer mes pass annuel et mes séjours,et ce n'est pas un commerce, je ne peux pas vivre avec ces billets, contrairement à ce que je vois à l'entrée du parc ou certaines personnes ont des centaines de billets dans les mains, qui eux sont dans illégalité car cela devient un véritable commerce.

Maintenant, si tu as un problème avec ceux qui se démerde mieux que les autres ou par jalousie c'est autre chose.

Au fait j'ai un plan pour payer 60% d’impôt en moins, cela t’intéresse ? oh non bien sur que va devenir l'état sans le pécule de CWISS Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 477267



Dernière édition par TOPAZE95300 le Lun 5 Sep 2011 - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 19:58

lol

moi je suis de l'avis de cwis (pour ceux qui ne le savaient pas encore lol) sur le côté moral & financier. En tant qu'actionnaire, il aura aussi (même faiblement) son mot à dire sur tout ça.
Et comme tu le dis, j'espère que Disney ne nous attend pas pour travailler sur son CA drunken Mais des fois, certains cadres tombent des nu (ça doit pas s'écrire comme ça, si?) sur les réalités terrains, réglementaire ou illégales qui se pratiquent. Il est parfois plus facile de dire que c'est une erreur de tel ou tel service plutôt que de reconnaitre "on s'est planté, vous avez étés plus malins que nous".

Le problème n'est pas particulièrement ce que tu fais, c'est que beaucoup trop de monde le fasse. Quand tu démultiplies, c'est vite colossale.

(et il n'y a pas que des cigarettes dans les files d'attente lol)
Revenir en haut Aller en bas
TOPAZE95300



Messages : 32
Inscription : 16/08/2011

Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du prix de l'entrée=71€ Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 Horlog11Lun 5 Sep 2011 - 20:32

NoNoNeo a écrit:
lol

moi je suis de l'avis de cwis (pour ceux qui ne le savaient pas encore lol) sur le côté moral & financier. En tant qu'actionnaire, il aura aussi (même faiblement) son mot à dire sur tout ça.
Et comme tu le dis, j'espère que Disney ne nous attend pas pour travailler sur son CA drunken Mais des fois, certains cadres tombent des nu (ça doit pas s'écrire comme ça, si?) sur les réalités terrains, réglementaire ou illégales qui se pratiquent. Il est parfois plus facile de dire que c'est une erreur de tel ou tel service plutôt que de reconnaitre "on s'est planté, vous avez étés plus malins que nous".

Le problème n'est pas particulièrement ce que tu fais, c'est que beaucoup trop de monde le fasse. Quand tu démultiplies, c'est vite colossale.

(et il n'y a pas que des cigarettes dans les files d'attente lol)

Il aura son mot à dire en tant qu'actionnaire Augmentation du prix de l'entrée=71€ - Page 2 7232 je ne sais pas combien il faut d'actions pour se faire écouter à DISNEYLAND, mais vu le CA, je pense qu'il faut vers les 2 millions d'euros, c'est pas avec une carte actionnaire à la portée de tous que l'on peut se faire entendre, c'est comme ceux qui ont une carte VISA PREMIER qui se la pète aux caisses des magasins,sortez moi plutôt une VISA INFINTY ou une MASTERCARD PLATINIUM et les connaisseurs pourront vous prendre au serieux....et encore, je parle de ces cartes mais rien à voir avec les 2 millions d'actions ...et encore rien à voir avec les blacks cards, là c la classe...

Qu'appelles tu "cadre" à DISNEYLAND,des chefs d'équipes ou des membres du comité exécutif, car crois moi, ceux la sont bien au courant....


Dernière édition par TOPAZE95300 le Lun 5 Sep 2011 - 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du prix de l'entrée=71€
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmentation des tarifs de Disneyland Paris
» Augmentation des prix des billets
» augmentation du prix d'entrée
» 11/02/18 AUGMENTATION des prix des billets US pour WDW et DLR
» Augmentation des prix PA à partir du 1er Avril ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-