AccueilHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 VideHausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 23:14

gpdloic a écrit:
4 euros par ci plus 4 euros par la.
a la longue ça fait de l'argent et je trouve les français plutot bon petits mouton vu les augmentations .
personne ne dit rien.

et oui, comportement moutonnier dans tout ce qu'il fait ce cher français .... Ca râle, ça râle mais il paye tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 23:22

Henry Podfleur a écrit:
Jollyroger a écrit:
Et franchement ... quand on est près à payer 200 euros pour un pseudo Etape hôtel qui n'en vaudrait pas plus de 50 s'il n'était pas estampillé Disney il est déplacé de s'insurger de devoir raquer 4 malheureux Euros de taxe.

tout ce qui me choque une fois de plus c'est le parallèle entre prestations de luxes et Disney !

Moi je suggère de taxer à 19,6 tous les hotels de luxe qui n'en sont pas, qui usurpent ce statut arbitrairement en abusant le consommateur qui achète de la banalité crasseuse vendue à prix d'or afin que l'état ne soit plus complice de ce qui ressemblent à une escroquerie caractérisée !! votez pour moi !! Smile


Jolly

Tu as déjà passé la nuit dans un Etap Hotel ? Avec la planche en bois sous le lit, les chambres minuscules, etc ? On ne dirait pas.


Et toi as tu déja passé une nuit dans un véritable hotel de luxe ? ... je t'assure qu'à part le prix cela n'a vraiment rien à voir avec Disney ....

Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 23:28

Verne a écrit:
Petite découverte amusante : avec la nouvelle taxe hôtelière, Disney va pouvoir économiser sur les promos. bounce

Exemple :

Avant la nouvelle taxe :
Soit une chambre à 325€.
Promotion : -40% , soit 195€

Avec la nouvelle taxe :
Soit une chambre à 325 + taxe 2% = 331,50€.
Promotion : -40% , soit 198,90€
Donc 3,90€ de plus , sans qu'il y ait de surtaxe à payer puisque le tarif est passé sous 200€
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 795199

Je pense pas que ce soit aussi simple car Disney affiche du rack avant de faire les offres et le prix rack est au dessus des deux cents euros et si la loi se fixe sur les Hôtels qui fixent officiellement des prix au dela de 200 alors c'est grillé pour TOUS les hôtels Disney ..... Va falloir les baisser ou payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 23:29

Dark Michael a écrit:
je viens de regarder pour l'europark: hotel moitié prix mais ticket moitié prix,
ça ne justifie pas tout

de toute manière le débat sur les gammes d'hotel est un débat stéril vu que les classifications ne sont pas comparables entre pays.

Mais je le redis: je trouve aussi que les hotels disney sont chers

Effectivement les classifications en Allemagne sont bien plus exigeantes qu'en France ... et je suis d'accord avec toi que le prix n'est pas tout ... ce n'est pas le prix qui détermine une prestation haut de gamme ... mais bien la prestation elle même ... et ce faisant je t'invite à te rendre à Europa park ou tu verras que pour moins cher que dans le moins cher des hotels Disney tu auras une magnifique chambre irréprochable avec des prestation bien supérieures à ce qu'offre le Castle club du DLH ... et je n'ose même pas te parler des suites.

Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 23:29

Jollyroger a écrit:
Henry Podfleur a écrit:


Tu as déjà passé la nuit dans un Etap Hotel ? Avec la planche en bois sous le lit, les chambres minuscules, etc ? On ne dirait pas.


Et toi as tu déja passé une nuit dans un véritable hotel de luxe ? ... je t'assure qu'à part le prix cela n'a vraiment rien à voir avec Disney ....


Je suis déjà allé dans un Etap Hotel et franchement, j'aurais préféré passer la nuit dans la voiture où j'aurais eu plus de chances de m'endormir que sur cette planche dégoûtante.

Je n'ai pas écrit que les hôtels Disney les moins chers étaient des hôtels de luxe. Le Cheyenne et le Santa Fe, entre autres, sont des deux étoiles (donc pas de luxe) mais valent beaucoup mieux qu'un Etap Hotel surtout au niveau de la literie qui est le point fort des hôtels Disney. Les prix pratiqués par Disney dans tous les hôtels Disney sont très élevés et je ne le conteste pas, c'est un fait. La magie n'a pas de prix comme on dit.

Cette nouvelle taxe est aussi préjudiciable pour Disney mais il vaut mieux ça qu'une hausse de TVA sur les billets d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Ven 9 Sep 2011 - 23:37

wdwfan a écrit:
Disney affiche du rack avant de faire les offres et le prix rack est au dessus des deux cents euros et si la loi se fixe sur les Hôtels qui fixent officiellement des prix au dela de 200 alors c'est grillé pour TOUS les hôtels Disney ..... Va falloir les baisser ou payer Wink
J'ai entendu Pécresse dire au sénat que cette taxe serait calculée de la même façon que la TVA; or la TVA est appliquée au montant effectivement facturé, pas au tarif catalogue. Smile


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 0:14

Ce qui me fait marrer c'est que des personnes reconnaissent bien que les tarifs hôteliers de DLP sont totalement disproportionnés voire délirants mais ils acceptent la chose avec fatalisme...Pour ma part la dernière fois que j'ai séjourné dans un hôtel DLP, j'avais bien conscience de m'être fait entuber mais je n'en redemandais pas! Ni n'essayait de leur trouver des excuses. A croire que certains ici sont masos... Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 224944
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 0:18

Les tarifs hôteliers de Disneyland Paris seront peut-être augmentés à cause de cette taxe, ce que je n'espère évidemment pas.


Dernière édition par Henry Podfleur le Dim 11 Sep 2011 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 0:22

Henry Podfleur a écrit:
Ca s'appelle des fans.

Non comme dit plus haut par d'autres, ça s'appelle des moutons. Le fan est intransigeant avec ce qu'il aime, il veut le meilleur pour la chose qui le passionne, ainsi il critique aussi bien de façon négative que positive sa chose et cela afin qu'elle évolue, qu'elle progresse... Tentez de défendre l'indéfendable c'est pas être fan, c'est être fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 0:35

yoda a écrit:
Henry Podfleur a écrit:
Ca s'appelle des fans.

Non comme dit plus haut par d'autres, ça s'appelle des moutons. Le fan est intransigeant avec ce qu'il aime, il veut le meilleur pour la chose qui le passionne, ainsi il critique aussi bien de façon négative que positive sa chose et cela afin qu'elle évolue, qu'elle progresse... Tentez de défendre l'indéfendable c'est pas être fan, c'est être fanatique.

Je plussoie

Je suis fan de Disney devant l'éternel, et si j'hésite pas parfois à critiquer Disneyland Paris c'est parceque j'estime qu'on se fout du monde, l'hôtellerie en est pour moi un symbole fort ... être fan n'empêche pas d'être lucide et critique.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 0:43

On dit toujours qu'un vrai fan ne compte pas. Mais il compte quand même.


Dernière édition par Henry Podfleur le Dim 11 Sep 2011 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 1:15

yoda a écrit:
Henry Podfleur a écrit:
Ca s'appelle des fans.

Non comme dit plus haut par d'autres, ça s'appelle des moutons. Le fan est intransigeant avec ce qu'il aime, il veut le meilleur pour la chose qui le passionne, ainsi il critique aussi bien de façon négative que positive sa chose et cela afin qu'elle évolue, qu'elle progresse... Tentez de défendre l'indéfendable c'est pas être fan, c'est être fanatique.

fan est l'abréviation du mot fanatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 2:19

De ce que je vois dans les docs, le taux de remplissage est en baisse depuis 2008; ce n'est pas ça qui va arranger les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 10:53

Henry Podfleur a écrit:
Quelqu'un qui tente d'imposer un mode de raisonnement unique à toute une catégorie de personnes, ça s'appelle un gourou.

MDR un gourou Rolling Eyes Nous débattons ici à ce que je sache? Je ne t'impose rien, j'émets mon avis comme tout le monde. Parce qu'on a un avis différent du tien, cela voudrait dire que l'on t'impose quelque chose? Etrange raisonnement. Je me fiche de savoir au final ce que tu comptes faire réellement dans ta vie, j'en ai même rien à carrer, j'exprime tout simplement ce que je pense, et que cela te plaise ou non je continuerai.



disneyaddict a écrit:
fan est l'abréviation du mot fanatique Wink

Oui je sais lol, il provient justement de ce mot mais implique une sacrée différence de sens, c'est bien pour cela que je l'ai volontairement utilisé et je te renvoie à mon raisonnement plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 11:17

Je ne comprends toujours pas comment une telle taxe ait pu être envisagée sans réfléchir aux conséquences économiques mais aussi aux conséquences sur les élections 2012 car ce genre de mesures impopulaires vient généralement après les élections présidentielles et non avant. Raffarin a donc bien corrigé une erreur stratégique de l'UMP.


Dernière édition par Henry Podfleur le Dim 11 Sep 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNoNeo

NoNoNeo

Masculin
Âge : 43
Messages : 212
Localisation : Orléans
Inscription : 21/07/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 12:38

mais LoL vous pensez vraiment qu'ils ne réfléchissent pas ?

Je suis pourtant pas du tout ouvert à notre gouvernement actuel, mais je vous rassure, il n'y a pas une grande cible qui tourne à Matignon où les ministres lancent des flêches pour savoir quelle hausse ils vont pouvoir lancer ^^

Quels que soient leurs choix il y aura des retombées ! Raffiffi défend juste son bout de gras, et je te rassure, Monsieur Puy du Fou a fait pareil. Personne ne veut jamais d'une hausse, hormis pour une fois quelques grosses fortunes.

C'était un choix, qui ne nous faisait pas plaisir, mais un choix. Comme l'ont dit certains dans ce topic, il n'est même pas sur que Disney avait peur de cette hausse.

Regarde KoKa Kola qui a tenté un coups de force, il s'est vite arrêté... Il faut bien assumer aussi la politique du pays.
Il est possible qu'ils aient sous estimés l'impact médiatique qui a été plus grand que l'augmentation des mutuelles qu'on va se manger dans la g... figure^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 21:46

Henry Podfleur a écrit:

Ne déforme pas ce que j'ai écris. J'ai dénoncé tes propos stipulant qu'un fan était, je cite : "intransigeant avec ce qu'il aime, il veut le meilleur pour la chose qui le passionne, ainsi il critique aussi bien de façon négative que positive sa chose et cela afin qu'elle évolue, qu'elle progresse...". Tu as donc déclaré que tous les fans avaient ces caractéristiques, ce qui n'est pas vrai, car chaque fan a sa liberté de penser, que cela te plaise ou non.


J'avoue que j'ai du mal à te suivre. Bien entendu que chacun pense ce qu'il veut mais à mon sens et je te le répète au risque de vexer ta susceptibilité, un fan digne de ce nom n'est pas là pour lécher les bottes d'une politique instaurée par la licence qu'il affectionne, dire des choses du genre et je te cite en substance: "oui mais c'est la magie Disney, c'est très cher mais c'est comme ça...", c'est de l'esbrouffe tout ça ou alors dis moi que tu travailles à DLP et là au moins je comprendrais un tant soit peu.

Pour ma part il fut un temps lointain où j'étais un grand fan de STAR WARS (ça m'intéresse encore toujours bien-sûr) or quand le premier épisode de la nouvelle trilogie est sorti (La Menace Fantôme), là où certains étaient dithyrambiques, j'ai pour ma part vomi ce film car je n'y rien retrouvé de ce qui faisait le charme et le sceau de la trilogie des années 80 et je n'ai pas hésité à l'époque à écrire mon avis sur des tas de forums, et Dieu sait que c'était encore ma passion.


Henry Podfleur a écrit:
Il me semble donc intelligent que tu redescendes de ton petit nuage et que tu reviennes au sujet. Ou alors, tu te renommes "Larousse" ou "Petit Robert Illustré".


Te concernant, il faudrait surtout si ce n'est pas déjà fait, que tu t'achètes un billet d'avion pour WDW, car crois-moi que tu reverrais une bonne partie de tes jugements sur DLP ou alors tu considères DLP comme le summum des parcs d'attractions et des hôtels avec le meilleur rapport qualité/prix qui soit, ce qui me laisserait grandement dubitatif à ton égard.



Pour revenir au sujet, Raffarin a tout simplement défendu son bifteck qui se nomme Futuroscope, sans ça je reste persuadé qu'il n'aurait rien fait, de même que de Villiers était contre à cause de son parc du Puy du Fou.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 22:33

Je rejoins Yoda.

Fan ne signifie pas suivre le troupeau de moutons en trouvant certaines excuses à Disney pour surfacturer ses hôtels par rapport aux préstations fournies ... Etre fan n'empeche pas de se porter critique également sur Disney. Payer c'est bien beau mais on a des limites tout de même.
Ce n'est pas interdit de dénonçer et critiquer lorsque on est fan... Mais bon, il y a une différence entre passionné et Fan(atique).
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Sam 10 Sep 2011 - 23:13

Je pense qu'il y avait d'autres moyens que cette taxe pour faire en sorte de lutter contre les problèmes économiques de la France car il me semble nécessaire de ne pas handicaper ni la consommation, ni l'investissement de firmes en plein essor.


Dernière édition par Henry Podfleur le Dim 11 Sep 2011 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 8:09

ce n'est pas si hors sujets que ça après tout... C'est juste une petite "remarque". Si tu ne veux pas débattre, alors pourquoi t'inscrire sur un forum..... Puisque tu rejetes toutes les explications données par les un et les autres ... Mais bon, fin du HS pour moi aussi est pas de gueguerre pour moi merçi . Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 458193
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 10:21

Il faut avouer que les prestations Disney sont excessivement chères pour ce que c'est (au niveau hotelier et même souvent resto ^^) ! Alors moi aussi je paye... J'essaye de payer toujours le moins possible pour la prestation voulue... alors 3 jours/2 nuits au New York avec 40% de réduction à 517€ ça reste TRES cher pour un hotel qui est finalement très bien mais sans caractéristiques exceptionnelles.

On parlait un peu des hôtels etc. avec mon copain l'autre jour et on se faisait la même réflexion que même si on était "riche" (ce qui est loin d'être le cas : il gagne un peu plus du SMIC et moi suis étudiante), on ne se payerait jamais quelque chose comme le Castle Club par exemple. Pour ce que c'est... payer... AUTANT ! Je pense que si j'ai 1000€ en trop je trouverai bien mieux à faire que de payer des gouters et des ascenseurs privés... Après chacun a son histoire mais je trouverais quasi indécent vis à vis de moi de comettre de telle dépense... donc oui on peut être "fan" et rester sur terre et critique en même temps !

Alors leurs taxes si c'est 4€ sur des nuits très chères... pas sûre que les "très riches" fassent de grandes différences... ça ne me dérange pas plus que ça ! Quand on voit que le prix d'hotel d'un Ibis parisien que j'ai déjà testé est passé au plus bas de 59€ à 75€ la nuit en 2 ans...

NB : et j'ai déjà testé des Etap Hotel ou on dort très bien Langue


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Henry Podfleur



Masculin
Messages : 65
Inscription : 08/09/2011

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 22:40

Le gouvernement prend quand même sa revanche sur Disneyland Paris avec sa taxe sur les hôtels > 200 €/ nuit.


Dernière édition par Henry Podfleur le Dim 11 Sep 2011 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Dim 11 Sep 2011 - 23:08

Henry Podfleur a écrit:
Si je n'ai pas compris l'esprit d'un forum, alors je me demande ce que je fais là.

L'esprit d'un forum c'est justement un débat où tout le monde exprime son avis; quand certains parce qu'on n'est tout simplement pas du même avis qu'eux se sentent "insultés" (ce n'est pas toi) ou disent qu'on tente de leur "imposer" un point de vue, à quoi bon débattre? En l'occurence ici tu m'as apostrophé en sortant le mot "fan", je t'ai donc répondu en donnant mon point de vue sur ce que doit être un "fan" à mon sens, ni plus ni moins, c'est toi qui en a fait une "guerre" en devenant susceptible et un peu mesquin à mon égard alors que j'explique calmement une idée qui est pourtant simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Lun 12 Sep 2011 - 0:18

Henry Podfleur a écrit:
Le gouvernement prend quand même sa revanche sur Disneyland Paris avec sa taxe sur les hôtels > 200 €/ nuit.

Quelle revanche ?? .. Elle n'a pas DLP comme adversaire et pas dans son collimateur.... Cette mesure ne concerne pas les parcs d'attractions... DLP va devoir revoir sa copie niveau tarif, c'est tout. C'est tout de même pas de la faute des différents governements si DLP a une tarification aussi "spéciale" comme des deux étoiles a 300 euros en haute saison. Cette mesure conçerne surtout l'hôtellerie de luxe sinon, quelle deux etoiles pourrait survivre avec des tarifs "made in Disney ? "
Revenir en haut Aller en bas
wonderwallbya



Masculin
Âge : 39
Messages : 116
Localisation : France
Inscription : 08/12/2008

Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée - Page 22 Horlog11Lun 7 Nov 2011 - 15:14

Le taux de TVA réduit à 5,5% va augmenter à 7%, sauf pour les produits de première nécessité. On peut donc supposer que les parcs d'attraction ne vont pas passer à côté cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse de la TVA dans les Parcs à thème : finalement annulée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rats dans les parcs
» Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010
» 24 et 25 décembre dans les parcs...
» (Chine) Wuxi Wanda Cultural Tourism City avec 2 parcs à thème (2016)
» [Collection] Dans la plus Haute Tour de BriarRose (Thème Belle au Bois Dormant, et Princesses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-