Accueil"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Vide"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Dim 25 Oct 2009 - 19:36

En ce qui me concerne, lorqu'il sortira, je serais le premier dans la salle, que ce soit un plagiat ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 15:45

Moi, je n'irai pas le voir... J'avour que la scène western avec le tel portable... si c'est pas de la copie...


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4108
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 16:35

et robin des bois, disney a bien fait un dessin animé sur ce personnage, c'est donc du plagiat.
et tarzan c'est la même.
oh my good! "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Affraid

à vous entendre, juste à cause de la scène du cow-boy et du portable tout le reste du film va plagier l'attraction. faut arreter un peu les gars, péter un coup... "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_rolleyes


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1683
Inscription : 05/02/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 17:15

C'est plutôt flatteur que des réalisateurs copient Cinémagique, non ?

Faudrait lui demander s'il a copié d'ailleurs...

En même temps le personnage qui voyage dans les films n'est pas une invention Disney des années 2000... arrêtez de croire que Disney est précurseur en tout !
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 17:28

NAIROLF a écrit:
et robin des bois, disney a bien fait un dessin animé sur ce personnage, c'est donc du plagiat.
et tarzan c'est la même.
oh my good! "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Affraid

à vous entendre, juste à cause de la scène du cow-boy et du portable tout le reste du film va plagier l'attraction. faut arreter un peu les gars, péter un coup... "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_rolleyes

Maggie Simpson a écrit:
C'est plutôt flatteur que des réalisateurs copient Cinémagique, non ?

Faudrait lui demander s'il a copié d'ailleurs...

En
même temps le personnage qui voyage dans les films n'est pas une
invention Disney des années 2000... arrêtez de croire que Disney est
précurseur en tout !

Je met, à la facebook, un "j'aime" !! Wink
J'irai le voir ce film !!! Wink


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 17:46

Quelle idiotie de partir du postulat que ce film a plagié une attraction Disney, quand celle-ci est déjà directement influencée par d'autres oeuvres sur le même thème, à commencer par un classique de Buster Keaton, ou plus proche effectivement le film de Woody Allen ou celui de Michel Gondry, qui faisait plus dans la parodie.
Ca n'est rien d'autre qu'une variation sur un même thème, en aucun cas un plagiat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 19:23

Pooh a écrit:
Quelle idiotie de partir du postulat que ce film a plagié une attraction Disney, quand celle-ci est déjà directement influencée par d'autres oeuvres sur le même thème, à commencer par un classique de Buster Keaton, ou plus proche effectivement le film de Woody Allen ou celui de Michel Gondry, qui faisait plus dans la parodie.
Ca n'est rien d'autre qu'une variation sur un même thème, en aucun cas un plagiat...

Très franchement je pense que tu te trompes... Je ne sais pas si il convient de parler de plagiat, mais ce qui est sûr c'est que le réalisateur s'est inspiré de l'attraction; Dubosc a été invité plusieurs fois à Disneyland Paris notamment pour l'inauguration de The twilight zone Tower of Terror: un saut dans la quatrième dimension; étant aux Walt Disney Studios il a forcément fait Cinémagique, et ça ne m'étonnerait pas qu'il en ai touché deux mots au réalisateur... de plus il y'a plus de ressemblances entre Cinéman et Cinémagique qu'entre Last action Hero et Cinémagique (je l'ai vu je sais de quoi je parle...)


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 20:18

Aladdin54 a écrit:
NAIROLF a écrit:
et robin des bois, disney a bien fait un dessin animé sur ce personnage, c'est donc du plagiat.
et tarzan c'est la même.
oh my good! "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Affraid

à vous entendre, juste à cause de la scène du cow-boy et du portable tout le reste du film va plagier l'attraction. faut arreter un peu les gars, péter un coup... "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_rolleyes

Maggie Simpson a écrit:
C'est plutôt flatteur que des réalisateurs copient Cinémagique, non ?

Faudrait lui demander s'il a copié d'ailleurs...

En
même temps le personnage qui voyage dans les films n'est pas une
invention Disney des années 2000... arrêtez de croire que Disney est
précurseur en tout !

Je met, à la facebook, un "j'aime" !! "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_wink
J'irai le voir ce film !!! "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_wink

J'ajouterai Zorro aussi "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_lol
J'aime aussi Wink

j'ai l'impression que certains pense que tout l'univers appartient à Disney


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Lun 26 Oct 2009 - 21:25

Audio a écrit:
Très franchement je pense que tu te trompes... Je ne sais pas si il convient de parler de plagiat, mais ce qui est sûr c'est que le réalisateur s'est inspiré de l'attraction; Dubosc a été invité plusieurs fois à Disneyland Paris notamment pour l'inauguration de The twilight zone Tower of Terror: un saut dans la quatrième dimension; étant aux Walt Disney Studios il a forcément fait Cinémagique, et ça ne m'étonnerait pas qu'il en ai touché deux mots au réalisateur... de plus il y'a plus de ressemblances entre Cinéman et Cinémagique qu'entre Last action Hero et Cinémagique (je l'ai vu je sais de quoi je parle...)
Je peux pas le sacquer, mais quand même...Yann Moix inspiré par Disney alors que c'est un thème qui a servi plusieurs fois par le passé...
A quand Beigbeder qui va s'insipirer des Schtroumpfs ou Nothomb de Dora l'Exploratrice? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Tic&Tac&Tigrou



Masculin
Messages : 70
Inscription : 10/12/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 10:55

Le premier film sur ce thème est Sherlock Junior de Buster Keaton et date de 1924...
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 12:47

Il y a Pierre Richard dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tigrousse

Tigrousse

Féminin
Âge : 28
Messages : 181
Localisation : Main Street Usa
Inscription : 30/06/2009

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 13:12

Rien qu'en lisant ça , j'ai de suite pensé à cinémagique !


C'est vrai qu'il y a une différence mais la base du concept est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 13:43

Pour info, si vous voulez parlez du film en lui-même, utilisez ce topic [Cinéma] Cinéman (2009). Wink


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4108
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Mar 27 Oct 2009 - 16:30

je pense que le sujet tourne déjà en boucle donc ce topic pourrait fermé afin de continuer directement sur l'autre topic donné par Elessar.

bon après je suis pas modo. "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Icon_redface


"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
chafoin

chafoin

Masculin
Âge : 40
Messages : 14
Localisation : Dans les momeraths et les borogoves
Inscription : 04/07/2007

"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ? - Page 2 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 0:54

Tiens je me rend compte que ce topic est tiré de mon vieil article posté sur l'ancien forum (2006) : http://forumdcp.aceboard.fr/280850-5619-63828-0-Cinema-Yann-Moix-realisateur-Podium-remake-Disney.htm
Je me rend surtout compte que le mec du site "lemague.net" me l'a copieusement pompé en gardant mes phrases à la virgule près pour y mettre ses idées !
De mon côté à l'époque, je ne faisais que m'interroger si oui ou non Yann Moix s'était inspiré par l'attraction des WDS...


Savez-vous marcher sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
 
"Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [29.11.2008] Un guest blessé en "sautant" d'une attraction en marche
» Tellement Vrai sur NRJ 12 : émission sur les parcs d'attractions ! (dont DLP)
» Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?
» "Les Grands Classiques" devient "L'animation Disney au cinéma" ?!
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-