AccueilRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates VideRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Dim 17 Juil 2011 - 23:35

bonjour a tous

je recherche des lumieres , ampoules effets scintillant vacillant oscillant comme dans latraction exterieur de phantom manor on retrouve un peu la meme ambiance dans frontierland aventurland et le chateau

j'ai l'intension de reproduire la meme ambiance chez moi et dans mon jardin

j'ai trouvé des ampoule effet bougie une petite flamme orange qui scintille a linterieur de lampoule mais cela fait faux et gadget

que puis je faire? ou puis je trouver cela , est ce un circuit a creer si oui comment faire etc ....


Merci de bien vouloir m'aider

cela peux interresser plusieur personne pour une decoration de la fete dhalloween mais encore noel
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 19:09

ce serait pour y voir clair ou à moitié? Et aussi, tu cherches qqc d'éléctrique ou non?
Parce que si non tu pourrais peut être utiliser des lanternes assez anciennes et trouver un moyen de trouver du ver orange clair que tu ferais découper et qui tamiserai la lumière... ce qui me parait un peu compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 19:17

bonjour,

oui je veux quelque chose delectrique , pour pouvoir mettre sur mes lustre ou mes lanterne dehors ,
mais je n'ai pas encore d'idée , je cherche je cherche mais toujours rien ..... je desespere vraiment

pour voir a moitié pas besoin d'un fort eclairage .... comme a phantom manor

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
capitainesolo4708

capitainesolo4708

Masculin
Âge : 25
Messages : 122
Localisation : Marne-la-vallée
Inscription : 03/07/2011

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 20:11

Regarde a metro !


Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall !

Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com:
-Le Full MONTAGU -un délice ....
-La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ...
Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !
Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates 19626-9
DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycityhall.sitew.com/
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 21:54

salut ,

travaillant dans l’événementiel je possède des lampes flamme de la marque girard-sudron ,

il y a exactement les même au Ludwig castle a village ,

ce sont des ampoules avec a la place du filament deux flammes métallique qui une fois alimentée forme un liseré autour donner l’illusion d'une flamme.

https://www.youtube.com/watch?v=MR8BD8vBa5k

petite vidéo faite a l'instant, l'effet rend mieux d'un peut plus loin!!


Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates V22-17-11-2012-tot-frRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates 20160810
Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 9:19

Merci mais c pas encore cet effet que je recherche , plutôt lumiere jaune Kom une ampoule ms qui fatigue qui vacille . G acheter des ampoules effet bougie comme sur la video c bien ms c pas encore ça ms merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 9:21

Pk capitainesolo4708 metro c est un grosiste de l alimentation
Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 16:39

il existe ce genre de lampe qui oscille toute seul seulement elles coute extrêmement chère.
après moi je l'ai fait chez moi avec un boitier SIMOUN2 avec une programmation spéciale.
il faut que tu compte bien une 100 aine d'euro voir plus pour les lampe que tu souhaite.


Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates V22-17-11-2012-tot-frRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates 20160810
Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 17:09

Oki mais 100 euros c le système après tu rajoute autant dampoules c sa ? Pourrais tu mexpliquer davantage ? Je ss une nana dc moi et l électricité sa fait 3
Je ss partante si sa fait le mm effet que Disney  photos video etc .... Allon y
J'espère que jv réussir je ss polyvalente très manuel et bricoleuse dc pk pas

Tu la fais pour toi ? Pourrais tu me faire un ptite video ? Stp pour voir l'effet

Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 13:36

caroreveuse a écrit:
Oki mais 100 euros c le système après tu rajoute autant dampoules c sa ? Pourrais tu mexpliquer davantage ? Je ss une nana dc moi et l électricité sa fait 3
Je ss partante si sa fait le mm effet que Disney  photos video etc .... Allon y
J'espère que jv réussir je ss polyvalente très manuel et bricoleuse dc pk pas

Tu la fais pour toi ? Pourrais tu me faire un ptite video ? Stp pour voir l'effet

Mille merci




Ce sont des ampoules tout à fait normal qui sont utilisé dans pm , potc , c'est au niveau de la programmation que ça devient complexe sans connaissance , le meilleur reste d'acheter des lampes avec effet itégré ou de faire mumuse avec un gradateur.

Je te met la technologie utilisé par disney : http://alcorn.com/library/appnotes/FlickerFlame/index.html ( par contre faut comprendre l'anglais )
Revenir en haut Aller en bas
mrTOT

mrTOT

Masculin
Âge : 36
Messages : 94
Localisation : piseux(27)
Inscription : 11/11/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 20:22

caroreveuse a écrit:
Oki mais 100 euros c le système après tu rajoute autant dampoules c sa ? Pourrais tu mexpliquer davantage ? Je ss une nana dc moi et l électricité sa fait 3
Je ss partante si sa fait le mm effet que Disney  photos video etc .... Allon y
J'espère que jv réussir je ss polyvalente très manuel et bricoleuse dc pk pas

Tu la fais pour toi ? Pourrais tu me faire un ptite video ? Stp pour voir l'effet

Mille merci

100 euro c'est par lampe.
sinon donc le système que j'utilise je peut l'avoir pour une centaine d'euro,
je l'ai fait chez moi pour Halloween donc la c'est rangé mais j'ai refait l'effet de la lampe sur mon lieu de travail voici la vidéo, je ne sait pas si on vois bien la différence d'intensité,

https://www.youtube.com/watch?v=MAQBf2Ga67w

le boitier simoun2 supporte jusqu’à 2000watts donc autant dire que tu peux mettre largement une dizaine de lampe d'environ 30watts(celle qui convienne le mieux)


Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates V22-17-11-2012-tot-frRecherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates 20160810
Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 9:26

Merci a tous c magnifique .... Comment as tu fais ???? Fais un tuto avec photos ou video . J'adore jvai faire la MM. Chose c magnifique c exactement sa que je veux .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
caroreveuse

caroreveuse

Messages : 17
Inscription : 13/08/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 11:19

MrTOT je suis impatiente d'avoir les explications ou brancher quoi et ou .... J'espère que jvais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 16:05

content de voir que je ne suis pas le seul à chercher cet effet !

Ceci dit , les vidéos de MrTOT sont très simpas et ça a de quoi faire rêver (lol)

j'aurais voulu savoir une chose : avec le boitier SIMOUN2 , peut-on programmer des effets aléatoire de lumière ou seulement programmer nous même l'effet que l'on souhaite avoir en boucle ?



Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 21 Juil 2011 - 19:05

Tu ne pourras que restituer une programmation.

Ceci dit, il existe des bloc de puissance un peu moins chers que le Simoun2 (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/1-canal/Showtec-Dimmer-Single-MKII-1-Kanal-10A/Dim-Fader/art-LIG0001692-000).

Ceci dit, le bloc de puissance ne peut pas fonctionner comme sa, il lui faut lui envoyer un programme, qu'on créée avec une console ou un logiciel DMX (protocole de gestion de projecteurs de spectacle) et son interface .

Donc pour résumer, ce qu'il faut c'est :
- Un bloc de puissance
- Un logiciel DMX (gratuit)
- Une interface DMX

et ensuite tes ampoules et du câble.

Le logiciel et l'interface peuvent être remplacés par une petite console DMX , mais si on a un ordi a disposition sa reviendra moins cher d'acheter une interface et un logiciel gratuit.

Petit schéma d'installation pour te faire une idée :
Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates 189194modulationlampe

A savoir que si tu utilises des ampoules de 30W avec se système tu pourra en brancher environ 75 par bloc donc t'as de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 13:44

De rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 16:25

JérômeB a écrit:
De rien. Rolling Eyes

La patience, tu connais ?

Imagine une seconde qu'ils soient en vacances. Si ils ne te remercient pas ils ont bien une raison.


Marathons:

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 19:20

Pardon ? La réflexion, tu connais ?

Tu sais, il suffit de cliquer sur le pseudo de chaque personne pour connaitre la date de leurs derniers messages et leur dernière connexion.
Revenir en haut Aller en bas
ravenswood

ravenswood

Masculin
Âge : 35
Messages : 40
Localisation : Nivelles
Inscription : 15/10/2007

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 15:39

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum mais il y a longtemps que moi aussi je cherche une réponse à cette question sur l'éclairage. Mais avec les deux systèmes présentés j'ai encore 2 questions (sûrement stupides d'ailleurs...).

La première, est-ce que le pc doit toujours être branché au système pour conserver le scintiment ou est-ce que le boitier garde la commande en mémoire?
Le deuxième, si on a un lustre à plusieurs ampoules, y a-t-il moyen de les faire scintiller de manières différentes ou scintillent-elles toutes de la même façon en même temps?


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 16:56

Le PC doit être branché en permanence, sinon, il y a un autre moyen de procéder, c'est d'utiliser un enregistreur DMX, en gros, on envoie les programme dans cet appareil depuis une console DMX ou un PC, l'appareil enregistre, puis ensuite il restitue ce qu'il a enregistré.

Pour la deuxieme question, si toutes tes lampes sont sur le même circuit électrique, bah elles vont faire la même chose. Après l'astuce peut être de diviser les lampes en plusieurs groupes, chaque groupe avec sa programmation.
Revenir en haut Aller en bas
ravenswood

ravenswood

Masculin
Âge : 35
Messages : 40
Localisation : Nivelles
Inscription : 15/10/2007

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 17:06

Merci beaucoup, est-ce que ceci (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Showtec-Multi-Dimm-MKII-DMX-Dimmer-Max.-4A/Ch./art-LIG0000659-000?recId=11bf9a4d-3c1c-42ea-ab32-836ef3201a4a&campaign=EPOQ) conviendrait pour un lustre pour faire scintiller différement les ampoules?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Sam 20 Aoû 2011 - 20:23

Oui, avec celui ci, tu pourra faire 4 scintillements d'ampoules différents, après, il conviendra de câbler les ampoules aléatoirement pour que le lustre ne se retrouve pas "divisé" en 4 groupes si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Dim 21 Oct 2012 - 23:28

J'up le sujet, pour une théma de déco j'ai été amené a faire le montage que j'ai décrit précédemment, je referai une vidéo de meilleure qualité une fois les lustres décorés.

https://www.youtube.com/watch?v=hqF4aKnbdBE
Revenir en haut Aller en bas
Star Tours Last Launch

Star Tours Last Launch

Masculin
Âge : 28
Messages : 555
Localisation : Lyon
Inscription : 28/07/2009

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Mer 24 Oct 2012 - 13:28

ça rend bien Wink j'aime bien !



Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Fanta10
OAA sur Small World du 19 Décembre 2017 au 7 Janvier 2018
_______________________

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Toon10
OAA sur Parachute du 14 Décembre 2018 au 6 Janvier 2019

Revenir en haut Aller en bas
https://startourslastlaunch.com
Mr JACK SKELLINGTON

Mr JACK SKELLINGTON

Masculin
Âge : 49
Messages : 65
Localisation : Au pays de la Magie
Inscription : 03/11/2008

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Empty
MessageSujet: Re: Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 18:27

JérômeB a écrit:
J'up le sujet, pour une théma de déco j'ai été amené a faire le montage que j'ai décrit précédemment, je referai une vidéo de meilleure qualité une fois les lustres décorés.

https://www.youtube.com/watch?v=hqF4aKnbdBE

Qu'une chose à dire "E X C E L L E N T"
J'aimerais faire la même chose sur ça, comment tu t'y prendrais stp ?

Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates Pictur10

(je n'ai pas de faux plafond)

Merci beaucoup par avance.


DLRP du   30/10/2013 au  02/11/2013  Very Happy
Meeting PHANTOM MANOR FAMILLY le 20/10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JACKSKELLINGTONDLRP
 
Recherche éclairage d'ambiance similaire à Phantom Manor / Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un dessin sur phantom manor
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» maquette phantom manor
» [Maquette] Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-