AccueilDéconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 VideDéconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 20:48

DJ Mickey a écrit:
Revenir toujours en arrière ce n'est pas bon pour pouvoir avancer !

Phrase philosophique en effet !

pour moi revenir au Central Plaza du passé n'est pas une bonne idée !! Changez cette scène énorme oui, la détruire non !

Des shows devant le chateau seront plus magiques que ceux sur le théâtre du chateau !!
Imaginez un peu l'illumination du château fait à distance !? Shocked


Je suis d'accord ! Ça a quand même un effet majestueux tous ces shows devant le château...
Revenir en haut Aller en bas
Tiinkerb3ll

Tiinkerb3ll

Féminin
Âge : 31
Messages : 415
Localisation : Rixheim
Inscription : 01/03/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 20:57

Oui je suis d'accord... Je pense qu'il serait bien de garder les spectacles devant le château... Rien que pour l'illumination de Noël ! C'est tellement plus magique... Mais c'est vrai qu'il faudrait aussi une scène moin haute... Il est très difficile d'avoir une vue agréable à n'importe quel endroit de central plaza... j'ai tout essayé, croyez-moi... Devant, derrière, au milieu :/ Entre les parents avec les gosses sur leurs épaules et tout... Impossible de voir un spectacle correctement... Puis alors pour prendre des photos quand on mesure à peine 1m62 comme moi :/


**All our dreams can come true if we have the courage to pursue them**

**Disney Lover since 1992**

Pré-TR: Mon anniversaire au DLH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 21:35

On aurait une plus belle vue sans celle ci Very Happy



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Lun 28 Nov 2011 - 22:40

Personnellement, je n'ai jamais craché sur cette scène (sauf peut-être sur le fait qu'elle soit un peu trop haute). Si un spectacle de qualité y est joué, et c'est là que je pense notamment à "L'Incroyable Rendez-Vous Disney" ou encore aux spectacles des Soirées Halloween; je ne vois aucun inconvénient à cette scène qui - à mon humble avis - est malheureusement trop détestée des fans absolus quand un show au rabais est pondu par les "créatifs"... Rolling Eyes

Maintenant, si la scène sera totalement détruite (ce qui à l'air d'être bien prévu), je serai assez attristé du fait qu'il y aura un ou plusieurs shows joués par des performers en moins dans le parc. Alors, que restera-t-il comme scènes? Celle de Frontierland, celle de Discoveryland, et celle de Fantasyland à côté du Château. C'est assez peu. Et d'ailleurs, à propos de cette dernière, je trouve qu'elle n'a aucun charme et j'estime qu'elle est juste "bonne" à accueillir des petits happenings ou petits shows sans grandes prétentions comme celui d'Halloween de cette année par exemple.

Donc pour moi, la destruction prochaine de la scène de Central Plaza sera synonyme d'une perte d'un lieu unique et exceptionnel pour les grands spectacles (rappelons alors que seul notre Parc Disneyland possède une scène à 360° devant un Château!!). Après... je croise les doigts et j'espère qu'on gagnera au change avec "Disney Dreams!"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 11:15

Une scène, ce n'est pas beau en soit, tout dépend des décors. Que serait la scène de Frontierland sans sa jungle ou son paysage de montagne enneigé ? Que serait la scène de Discoveryland sans son rocher du Roi Lion ?

Le Théâtre du Château n'a pas été utilisé pendant très longtemps. Sauf cette année pour Halloween. Mais pour rappel, voici ce que cela donnait avant, du temps de Winnie :
Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 020825
Source : ClickMagique

Que dire de la scène de Central Plaza. Je pense que tout le monde est à peu près d'accord, elle est trop haute. Si vous êtes au premier rang, en fonction de votre emplacement, on ne voit rien. Si vous vous reculez, vous risquez de voir un enfant sur des épaules... Résultat : des guests piétinent les pelouses.

Les show qui s'y produisent sont très bien, pour la plupart. Surtout lors de la Soirée Halloween du 31 octobre. Mais l'utilisation de la scène n'a fait que diminuer avec le temps, et c'est dommage. Elle est dotée de satellites à peine utilisés, surtout le Nord (château). Hors saison spéciale, elle n'accueille plus qu'une seule représentation. Et du fait de sa hauteur, lorsque aucun spectacle n'est présenté, la perspective sur le château est détruite (scène bien trop imposante par rapport aux dimensions avoisinantes).

Et tout cela, avec une autre scène, à quelques mètres seulement, laissée à l'abandon. Nous perdrons peut-être le côté scène permanente sur le hub, mais il en reste tout de même trois, et c'est non négligeable. Aux WDS, il n'y en a aucune qui n'arrive à la cheville ne serait-ce que de l'une d'elles.

Pour les saisons spéciales (Halloween et Noël), il est peut-être envisagé de revenir sur une configuration "scène temporaire" un peu plus grande que ce qui se faisait avant, mais plus petite que ce qu'il y a actuellement.

En bref, chacun a son point de vue, et il me paraît inutile de se prendre la tête alors que pour le moment rien n'est fait. On sait qu'il en sera ainsi, mais pas ce qu'il y aura à la place. So, wait and see.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 12:38

fantasmic ultimate a écrit:
eu j'ai connu la central plaza avant la scène monsieur chaby je l'est connu et je m'en rappelle et je n'aimais pas car les banc était pris et il y'avais toujours du monde donc ne dit pas des choses qui ne sont pas vraies merci.

c'est pas la peine de s’énerver...

chaby a écrit:

c'est parce que tu l'as pas connue ou que tu es trop habitué à la nouvelle configuration, la circulation y était plus fluide...

j'ai jamais affirmé que tu l'avais pas connu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Mr-Fr3d

Mr-Fr3d

Masculin
Âge : 32
Messages : 198
Inscription : 06/07/2008

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Mar 29 Nov 2011 - 15:13

Je viens rejoindre ceux qui seront attristés par la déstruction de cette scène.

Je pense personnellement, qu'il faudrait la modifié légèrement, comme supprimé le satelite avant.

Le centre de la scène ne peut techniquement pas être plus bas, selon plusieurs amis travaillant dans le monde du spectacle, à cause des ascenceurs scéniques ou alors il faut creuser pour les mettre plus bas...

Mais supprimer ou mettre les satellites plus bas, ne serait pas une mauvaise idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 15:17

Edit.


Dernière édition par Dewey le Jeu 8 Déc 2011 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 15:20

Dewey a écrit:
Quand on se demandait où allaient se dérouler désormais les shows vu que la scène du HUB va disparaître, tout le monde répondait "au Théâtre du Château". C'est désormais officiel, le Théâtre du Château va aussi disparaître. Autrement dit, je pense que l'on peut dire au revoir aux shows évènementiels, à ceux de Noël et de Halloween également ! Encore une bonne nouvelle. santa Mais ils se moquent de qui franchement ?!
D'où tiens-tu cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 15:26

Confusion. La scène du château pour moi ça renvoyait au Théâtre du Château, pas au Hub.
Revenir en haut Aller en bas
djrom36

djrom36

Masculin
Âge : 37
Messages : 820
Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu
Inscription : 04/09/2007

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 16:15

Citation :
chaby La scène du château va être enlevée (ça on le savait mais là c'est officiel).
Donc la rumeur n'en est plus une cette scène sera bien détruite comme l'a annoncé P.GAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 16:33

j'allais le dire... (la scène du chateau, : le hub... vais modifier mon CR pour éviter les confusions )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 17:20

Donc le titre du topic peut enfin être modifié non ? On peut maintenant retirer le "RUMEUR" !
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 18:59

Dewey a écrit:
Donc le titre du topic peut enfin être modifié non ? On peut maintenant retirer le "RUMEUR" !
Oui, c'est fait Wink .

C'est une grande réjouissance Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 795199 .
Revenir en haut Aller en bas
fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Masculin
Âge : 25
Messages : 1136
Localisation : Près de Mickeyville
Inscription : 03/06/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 20:52

pour toi pas pour moi je vais pendre Mad


Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA  

Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU
Revenir en haut Aller en bas
kalyany

kalyany

Féminin
Âge : 37
Messages : 23
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/11/2010

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 21:37

Savez-vous déjà quand les travaux auront lieu ??? Le spectacle restera en place jusqu'à la fin de la saison ? Ou déplacé ? Ou annulé ???


Bientôt : premier séjour à Halloween  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 21:42

kalyany a écrit:
Savez-vous déjà quand les travaux auront lieu ??? Le spectacle restera en place jusqu'à la fin de la saison ? Ou déplacé ? Ou annulé ???
La célébration magique de mickey s'arrête le 8 janvier pour permettre la démolition de la scène.
A priori, le spectacle ne sera pas déplacé ni remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 6:58

c'est bon ça!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 7:06

Jaq a écrit:

Et tout cela, avec une autre scène, à quelques mètres seulement, laissée à l'abandon. Nous perdrons peut-être le côté scène permanente sur le hub, mais il en reste tout de même trois, et c'est non négligeable. Aux WDS, il n'y en a aucune qui n'arrive à la cheville ne serait-ce que de l'une d'elles.
.

Rhooo c'est mechant pour la scène du Stunt show, d'Animagique, Cinemagique et meme Playhouse Disney. Ce sont aussi de superbes scènes bien mieux exploitées que celles du DLP.
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 8:06

Je me répète mais... On aura une plus belle vue avec peut être des meilleurs spectacles Very Happy



Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 8:12

J'aime bien ce changement même si la scène du hub ne me dérange pas, cela nous donnera une vue plus dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 9:29

Alors si Central Plaza redevient accessible ! Ca méritera une photo photo de groupe !!

EXCELLENTE nouvelle ! (Et que d'argent foutu en l'air avec cette scène, c'est consternant)


Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 9:40

DynastyGo a écrit:
Jaq a écrit:

Et tout cela, avec une autre scène, à quelques mètres seulement, laissée à l'abandon. Nous perdrons peut-être le côté scène permanente sur le hub, mais il en reste tout de même trois, et c'est non négligeable. Aux WDS, il n'y en a aucune qui n'arrive à la cheville ne serait-ce que de l'une d'elles.
.

Rhooo c'est mechant pour la scène du Stunt show, d'Animagique, Cinemagique et meme Playhouse Disney. Ce sont aussi de superbes scènes bien mieux exploitées que celles du DLP.
Ce sont toutes des attractions, et non des scènes destinées à accueillir des spectacles qui varient dans l'année. Même si je suis persuadé que vous allez me dire qu'un spectacle est une attraction par définition... Mais je pense que la plupart d'entre vous comprendront là où je veux en venir, et ce par rapport à la classification qu'emploie DLP. Est-ce que, par exemple, tu te vois démonter les décors du Stunt Show pour présenter Mickey et la Magie de l'Hiver ou Tarzan ? Même question pour Playhouse ou Animagique. Quant à CinéMagique, au même titre que Captain EO, le but est de présenter un film immersif et interactif.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 12:37

Ytreza a écrit:
Alors si Central Plaza redevient accessible ! Ca méritera une photo photo de groupe !!

PRESENT !!!!


Edit : vous pensez qu'on pourrait négocier pour en faire une SUR le hub avant sa démolition ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
vincentmasters

vincentmasters

Masculin
Âge : 35
Messages : 227
Localisation : Forêt des rêves bleus (ou dans le 77)
Inscription : 01/11/2011

Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44! - Page 7 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 13:33

Hate de voir le changement, je suis curieux du résultat final
Revenir en haut Aller en bas
 
Déconstruction effective de la Scène de Central Plaza - photos du hub en page 44!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» La construction de la nouvelle scène sur Central Plaza
» Les 20 ans de Disney Central Plaza !
» Friends central plaza
» Nouvel-an electro sur Central Plaza
» [Saison] Le Printemps Fait son Carnaval - Swing into Spring (du 1er mars au 31 mai 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-