AccueilPerte du Passeport - Page 2 VidePerte du Passeport - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Perte du Passeport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 20:27

ijojo, malheureusement un passeport annuel temporaire n'est rien de plus qu'un billet 1 jour/2 parcs avec pour but d'être transformé.

Ce n'est pas la première fois que la perte d'un PA temporaire se produit et nous n'avons techniquement pas les moyens de les remplacer. Le billet original doit être envoyé à la comptabilité quelque soit le mode de production.

Il faut faire attention à son billet. Disney n'est pas responsable de la perte des billets et ne peut pas tout forcément remplacer. Le seul geste commercial possible était un billet tarif réduit pour le reste de ta journée.

Il faut que tu envoies un e-mail à Communication Visiteurs pour leur faire part de ta situation, qui est malheureusement très rare. Peut-être que ta situation aidera à obtenir un moyen pour résoudre les situation de ce genre.

Studio Services/City Hall, Relations Visiteurs WDS/Relations Visiteurs DLP ou Bureau Passeport Annuel = la même chose.

Les procédures ne sont pas là que pour faire jolies et elles ne sont pas uniquement décidé par Disney. Pour les PA, le billet original doit être conservé un certain nombre d'années car il est le moyen de paiement de la transaction pour le PA définitif.

Après, seul Communication Visiteurs pourra te répondre et peut-être d'aider. Cependant, tu restes le seul responsable de la perte de ton PA.


Prochains séjours - Next vacations
Perte du Passeport - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
madamedoel

madamedoel

Messages : 88
Inscription : 04/07/2012

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 20:55

A ce propos, la fois passée, ma fille a perdu son Pass (définitif). Je me renseigne pour un duplicata, ils m'expliquent la procédure (courrier, 25€ et le duplicata arrive par la poste 3 semaines plus tard). Le souci, c'est que j'y retournais 9 jours plus tard, avec 3 autres personnes pour 2 jours et donc, j'avais besoin d'un 2ème pass pour bénéficier des billets amis à 20€... La CM du Bureau des pass a contacté un responsable, qui a expliqué qu'elle pouvait mettre une note dans mon dossier et que lorsque je revenais, je devais aller au Bureau des Relations Extérieures, que quelqu'un des Passeports Annuels allait venir pour expliquer, mais que je ne pouvais voir le duplicatat de suite...

Comme je n'avais pas envie de faire tout ce cirque (je sais, ma fille n'avait qu'à pas le perdre!), quelques heures plus tard, je suis retournée au Bureau, il y avait un autre CM à qui j'ai réexpliqué mon histoire et à qui j'ai demandé si je pouvais avoir mon duplicata de suite et qui me l'a fait sans aucun souci...

Franchement, je n'avais pas envie de me stresser avec ça. Je préférais payer de suite et tant pis si quelqu'un l'avait ramené aux objets trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 22:24

Dans le cas où tu subis un vol, souvent ils sont bien plus compréhensifs pour refaire le PA.


Perte du Passeport - Page 2 Baniar10
Perte du Passeport - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Go_Tigers

Go_Tigers

Masculin
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 08/08/2012

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 22:26

madamedoel a écrit:

Comme je n'avais pas envie de faire tout ce cirque (je sais, ma fille n'avait qu'à pas le perdre!), quelques heures plus tard, je suis retournée au Bureau, il y avait un autre CM à qui j'ai réexpliqué mon histoire et à qui j'ai demandé si je pouvais avoir mon duplicata de suite et qui me l'a fait sans aucun souci...
Mais tu as tout de même payé les 25€ sur place non ?
Revenir en haut Aller en bas
madamedoel

madamedoel

Messages : 88
Inscription : 04/07/2012

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 22:41

oui, mais je n'ai pas dû attendre 3 semaines pour l'avoir (voire même acheter 2 billets amis à 20€ pour elle en attendant d'avoir son pass, comme la CM me l'a suggéré).

Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 23:10

Pour vous faire part de ma petite histoire et de la procédure de perte de passeport (envois de courrier ect), j'ai réussi à la contourner pour ma part.

En mai dernier j'ai perdu mon PA, mais devant me rendre sur le parc quelques jours après je ne pouvais pas attendre 1 mois et demi pour le refaire par courrier.

Après un appel infructueux la veille de la visite, où ma charmante interlocutrice n'a fait que me renvoyer à la clause du contrat stipulant la procédure par courrier comme étant l'unique solution, je décide tant bien que mal de me rendre à DLRP le jour J en tentant ma chance auprès de guest relation WDS.

J'ai d'abord eu un non catégorique mais en insistant gentillement (tout en rappelant qu'au niveau de service Disney, il serait quand même aberrant qu'on ne puisse pas refaire le PA d'un client sur place, prêt à payer 25€, avec en sa possession tous les papiers prouvant qu'il est de bonne foi); la CM a finalement fait quelques efforts et après quelques coups de téléphone à je ne sais trop qui, a bien voulu m'établir un billet gratuit (auquel tout titulaire d'un PA a le droit une fois par an s'il oubli son passeport). Elle m'a cependant bien dit clairement qu'il était inutile d'aller au bureau des PA et que jamais ils ne m'établiraient de duplicata.

Mais comme je suis tétu et que je commence à bien connaître cette boîte dont la communication interne n'est pas le fort et où on préfère établir des procédures débiles que personnne ne comprend voire ne suit (j'ai été CM), je décide malgré tout d'aller faire un petit tour au bureau des PA, histoire de voir si les CM (et leur manager) auraient le courage (et la stupidité) de me refuser un duplicata en me regardant dans les yeux.

Et bien là à ma grande surprise, au bureau des PA (parc 1 je précise), on me l'a fait immédiatement sans problème, et les CM se sont même étonnés de ce qui m'avait été dit quelques heures plus tôt à guest relations.

Conclusion:
-La communication interne n'est définitivement pas le fort de cette boîte.

-Les procédures stupides qui vont à l'encontre de l'expérience client et de la qualité Disney telle que celle-ci peuvent être contournées quand les CM y mettent un peu de bonne volonté et ça c'est quand même un peu rassurant.

-Si ça vous arrive: Demandez-votre billet gratuit à Guest Relation en arrivant et en stipulant que vous avez oublié votre PA (on vous posera pas de question comme ça), puis fillez au bureau des PA où on vous fera votre duplicata immédiatement en payant les 25€ réglementaires.



Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 23:45

jerem' : Le billet d'accès est un geste, en aucun cas un droit ! Il peut être refusé et supprimé à tout moment selon le bon vouloir de la Direction.

La CM a suivi la procédure standard qu'on lui apprend, à savoir qu'un Lost PA se fait exclusivement par correspondance.

Cependant, certaines exceptions peuvent êtres autorisés sur place par les responsables du BPA. D'ailleurs le "je-ne-sais-trop-qui" à qui la CM a téléphoné était... le responsable du BPA (surprise !), comme le veut la procédure, puisque c'est eux qui gèrent les passeports annuels.

Et, pour finir, le BPA t'a dit oui mais ils disent aussi... non (ex : madamedoel où ils avaient dit non au début), en renvoyant le guest vers la procédure officiel. D'ailleurs, ils s'arrangent souvent pour laisser Guest Relations (avec un s) dire non à leur place, mais ceci est une autre histoire. Les CM du BPA ne gèrent pas ce genre de détails, ils demandent juste au responsable qui autorise ou pas lol. Si entre l'appel du CM de Relations Visiteurs et l'appel au BPA le responsable a changé d'avis (ou a changé tout simplement lol), tu a étais "chanceux".

Dans ce genre de cas, on s'adapte au Guest pour essayer au mieux de l'aider et plusieurs configurations existent, BPA ayant le dernier mot de l'histoire. Mais si les exceptions se diffusent trop, il est possible qu'ils décident d'arrêter (comme à une époque pas si lointaine d'ailleurs).

D'ailleurs, j'ignore la vraie raison de l'arrêt officiel du Lost sur place, mais je suppose que Finance avait ses raisons (abus peut-être ?). Si quelqu'un sait...?


Prochains séjours - Next vacations
Perte du Passeport - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 14 Aoû 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 25/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 23:55

Merci Loic pour ces quelques infos complémentaires.

Ce qui m'a surtout fait rire c'est la réaction du bureau des PA à mon arrivé, qui ne comprenait pas pourquoi on m'avait dit à guest relationS de ne surtout pas venir au bureau des PA car ça ne servirait à rien...Ca démontre quand même un petit problème de com' interne et d'interprétation des procédures...et ça donne une image pas super niveau professionalisme...

Enfin dans l'histoire je n'ai pas été vache quand même, j'ai fait un guest compliment à la CM de guest relationS et au CM bureau des PA pour avoir essayé de régler mon problème et d'outrepasser les procédures paranos Mickey pour faire à la place un peu de qualité Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 0:04

Je suppose que c'est ce que la responsable a dit de dire par téléphone. Bon nombres de procédures change en... pire. Elles restreignent de plus en plus les actions des cast-members, malheureusement.

Les managers opérationnels sont malheureusement "contraints" de suivre ce qui est décidé par les administratifs avec une petite marge de manœuvre, heureusement.


Prochains séjours - Next vacations
Perte du Passeport - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
MagicMickey

MagicMickey

Masculin
Âge : 30
Messages : 71
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 12/03/2016

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Dim 20 Mar 2016 - 10:23

Bonjour, j'ai perdu mon passeport annuel dream mardi 15 mars 2016 dans le parc disneyland entre 18h et 20h et surement dans l'une des attraction suivante: star tour, it's a small world et pirates des caraibes? Quelqu'un l'aurai t'il retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Perte du Passeport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte du Passeport Perte du Passeport - Page 2 Horlog11Mer 13 Avr 2016 - 19:24

MagicMickey a écrit:
Bonjour, j'ai perdu mon passeport annuel dream mardi 15 mars 2016 dans le parc disneyland entre 18h et 20h et surement dans l'une des attraction suivante: star tour, it's a small world et pirates des caraibes? Quelqu'un l'aurai t'il retrouver?

Le mieux je pense est d'appeler City Hall ou le bureau PA.


Perte du Passeport - Page 2 Baniar10
Perte du Passeport - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Perte du Passeport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte passeport provisoire et validation passeport définitif
» Perte de passeport
» Perte d'un passeport annuel
» Passeport annuel pas reçu code renouvellement et Disneyland répond pas au mail donc passeport périmé
» Perte Passeport annuel <<Urgent>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-