AccueilPerte passeport provisoire et validation passeport définitif VidePerte passeport provisoire et validation passeport définitif VidePerte passeport provisoire et validation passeport définitif VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Perte passeport provisoire et validation passeport définitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tao



Messages : 4
Inscription : 06/06/2011

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Lun 06 Juin 2011, 15:58

Bonjour
je ne sais pas si d'autres ont déjà été dans ce cas et si une solution a pu être trouver mais en 2 mots, ma femme est passé mettre en place un passeport et a pu la valider définitivement le jour même. N'étant pas présent, un passeport provisoire lui a été remis pour ma part (le 15/04) le problème est que je ne retrouve plus ce passeport provisoire (dont je ne me suis pas servi d'ailleurs) et que pour le valider définitivement cela semble poser problème.
si quelqu'un à une astuce, car en allant au bureau le week-end dernier, impossible de le valider sans le passeport provisoire, et aen allant au guichet on me rétorque que le justificatif permettant de valider le passeport ne se fait que le jour même, super...
je trouve cela un peu fou sachant que la somme à elle bien été débité.

Si d'autres personnes ont été dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Lun 06 Juin 2011, 16:45

Même avec une pièce d'identité valide ils n'ont rien voulu savoir ?


Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
tao



Messages : 4
Inscription : 06/06/2011

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Lun 06 Juin 2011, 16:50

oui, c'est ce que je trouve incroyable; le paiement a lui bien été débité, j'ai l'impression de tourner en rond car en allant à la billeterie il est impossible pour eux d'avoir un justificatif de paiement. je me retrouve donc coincé. je compte me déplacer ce Week-end avec notamment un justificatif de paiement via mon compte bancaire et on verra bien. vu qu'il y a du monde et si je reste planter au guichet, la validation devrait se faire avec un peu de patiente lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Lun 06 Juin 2011, 17:25

Ils doivent bien avoir une procédure dans ce genre de cas. Il en ont une quand tu perd ton PA et qu'il faut le refaire.
Alors pourquoi pas avec un PA temporaire... drunken


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tao



Messages : 4
Inscription : 06/06/2011

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Lun 06 Juin 2011, 17:45

DLRP Pages a écrit:
Ils doivent bien avoir une procédure dans ce genre de cas. Il en ont une quand tu perd ton PA et qu'il faut le refaire.
Alors pourquoi pas avec un PA temporaire... drunken
pourtant, en appellant le service des PA, cela ne semble pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Mar 07 Juin 2011, 11:33

DLRP Pages a écrit:
Ils doivent bien avoir une procédure dans ce genre de cas. Il en ont une quand tu perd ton PA et qu'il faut le refaire.
Alors pourquoi pas avec un PA temporaire... drunken
Oui mais un PA temporaire n'est pas encore un PA, il s'agit "juste" d'un billet à transformer, son PA n'existe donc pas encore de manière informatique, le PA temporaire n'est d'ailleurs (généralement) pas nominatif. Bref je pense que ce n'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Mar 07 Juin 2011, 14:12

Je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement. Fin février nous avons échangé nos contremarques VP contre des PA temporaires, et au guichet, la cast nous a bien précisé qu'il fallait y faire attention car en cas de perte ils ne pouvaient pas nous en donner d'autres, sauf si on repayait un PA.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Mar 07 Juin 2011, 14:21

PA temporaire perdu = perte du PA (donc de l'argent).

En plus, comment savoir si le PA a été transformé par quelqu'un d'autre ou non, vu qu'il n'était pas nominatif. Le système permet de retrouver uniquement les PA définitif. Car imaginons que tu l'as perdu et que quelqu'un l'a trouvé et transformé à ta place...

Disney n'est pas responsable pour la perte des billets, même si tu as payé.
Tu perd un billet de concert, par exemple acheté au près de la fnac, et bien c'est pour ta pomme (situation arrivé à une amie) et même si, avec toute la bonne foi du monde, tu prouves que tu as bien payé.

Généralement, il faut faire attention à tout ce qui est billet papier (ne pouvant être émis qu'une seule fois). Billet = Argent. Si tu perds un billet de 50 euros, tu ne peux rien faire... là c'est la même chose et tu auras beau dire "j'ai payé, Disney doit faire quelque chose", Disney ne pourra rien faire, ce n'est pas eux qui ont perdu le billet...


Prochains séjours - Next vacations
Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018


Dernière édition par Loïc Potter le Mer 08 Juin 2011, 16:21, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Mar 07 Juin 2011, 19:11

Et je ne peux qu'appuyer les propos de Loic...voilà au moins là-dessus les billetteries des 2 parcs sont d'accord Wink

Désolé pour toi, mais pour le coup tu ne pourras malheureusement t'en prendre qu'à toi-même. On n'a aucun moyen de retrouver ce passeport informatiquement et quand bien même par chance on tombe dessus dans l'historique des transactions on aura aucun moyen de savoir qu'un PA définitif n'a pas été produit avec par la suite, donc aucune solution possible pour toi de notre part. :/
Revenir en haut Aller en bas
tao



Messages : 4
Inscription : 06/06/2011

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Mer 08 Juin 2011, 10:36

ok merci à tous pour les précisions, en fait le souci vient que le PA soit non nominatif. il devrait y avoir au moins un moyen de le faire à la base. je comprends que ne puisse pas retirer la définitif si on est pas présent, mais avec pièce d'identité et justificatif sur l'honneur, cela me parait suffisant pour avoir au moins un pa provisoire nominatif (ce qui évite les problèmes de fraudes par la suite). et puis pour la perte du définitif, il existe un moyen de le récupérer grâce au fichier informatique. le travail pourrait donc ainsi être réalisé plus en amont. j'ai l'impression qu'il n'y a que disney qui procède de cette manière. Par exemple à la cité des sciences vous pouvez prendre un passeport annuel sans que la personne soit présente, et on vous précise bien que si il y a perte du provisoire, cela n'est pas grave car trace informatique.
Encore merci pour vos précisions en tous cas, si vous avez des plans pour un pass annuel, je suis preneur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Misscolibri

Misscolibri

Féminin
Âge : 49
Messages : 204
Localisation : Nîmes
Inscription : 05/01/2011

Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Empty
MessageSujet: Re: Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Perte passeport provisoire et validation passeport définitif Horlog11Mer 08 Juin 2011, 15:24

donc tu es obligé de racheter un PA? eh bien, c'est tout bénéf pour Disney ça!!


Perte passeport provisoire et validation passeport définitif 21484
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbonsplansvacancesdemisscolibri.com/
 
Perte passeport provisoire et validation passeport définitif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passeport definitif
» Perte de passeport
» Perte du Passeport
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Passeport provisoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-