AccueilQuestion technique VideQuestion technique VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique Question technique Horlog11Mer 22 Juin 2011 - 23:14

Bonjour à tous je ne veux pas lancer de débat ni jouer au troll donc merci de répondre à ma question sans enflammer le sujet Smile
Commetn se fait il que des effets musicaux et de lumière puissent ne plus marcher ? Je veux dire dans IASM un verin cassé je comprends pas de soucis, mais un effet sonore je ne comprend pas ce qui peut se détériorer au fil du temps, au pire le cable est cassé ou l'ampoule est grillée mais je ne vois pas comment un effet sonore peut d'un seul coup ne plus fonctionner. Cela est du à quoi ?
Idem pour la synchro, le ride part à 00,00secondes un son doit être percu à tel niveau de décibel à 00,05 secondes comment cela peut se détériorer ?

Voilà une question qui me tarode depuit un certain temps donc merci au pros de la technique d''éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 8:50

bah il peut y avoir l'usure du Hp et son non remplacement ..après pout l'as synchro t'as un exemple sur une attraction?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 8:56

Souvent au bout du cable il y'a les ordinateurs qui gerent l'attraction y compris le son et ca leur arrive de bugger.
Revenir en haut Aller en bas
DLRPFAN N°1



Masculin
Âge : 48
Messages : 56
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/02/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 9:32

Oui les HP s'usent. contrairement à chez soi, ils marchent 15h par jour tous les jours. Finalement un HP c'est une membrane qui vieillit aussi. surtout dans des atmosphères humides (iasw, potc), vibrant (sm).

Pour les ampoules qui lâchent idem.
a tout ça vous ajouter que les remplacements ne peuvent être fait que de nuit, et surtout dans des zones difficiles d'accès et que la taille du resort est très grand avec des particularités complexes qui font qu'il faut connaitre chaque lieu, attraction, boutique avant de savoir comment on accède à telle ampoule ou HP sans abimer le décor. et puis il faut avoir la pièce de remplacement car, pour certaine la référence est difficile à commander car rare.

Alors sachant qu'il est déjà compliqué de gérer l'entretien naturel d'une attraction, tu rajoute à cela les dégradations volontaires des guest qui s'amusent à graver de leur nom ou initiales les files d'attentes et qu'on doit reboucher avant de repeindre, de ceux qui montent dans les parterres de fleurs pour voir un feu d'artifices qui gêne la nuit des voisins à 20KM à la ronde tongue
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 19:56

Pour les effets lumières et son, il y a des capteurs dans le ride pour déclencher ua passage du wagon ou c'est une minuterie automatique dès que le wagon est lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Jeu 23 Juin 2011 - 20:07

stevefigueras a écrit:
Pour les effets lumières et son, il y a des capteurs dans le ride pour déclencher ua passage du wagon ou c'est une minuterie automatique dès que le wagon est lancé ?

Des capteurs certainement, la vitesse d'un train n'est pas garantie...!
j
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Ven 24 Juin 2011 - 21:23

Pour ce qui est des lumières dans les rides genre Space ou Rock, il faut savoir que les effets ne sont pas créés avec de simples ampoules, ils sont créés via des projecteurs de spectacles asservis (de ce genre), bourrés d'électronique, qui nécessite beaucoup de maintenance pour vraiment fonctionner correctement, et vu le nombre d'appareil dont le parc dispose, c'est pas toujours simple. Et pour revenir aux ampoules, il faut savoir aussi qu'une ampoule pour projecteur de se genre sa avoisine les 100 euros/pièces, je laisse faire le calcul ...

Et pour les effets sonores embarqués à bord des trains, il faut s'imaginer aussi toutes les contraintes physiques que doivent supporter le matériel à force de faire et refaire en permanence le ride, il est possible qu'un fil casse, qu'une soudure pète etc ...
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 12:20

Pour ce qui est de la synchronisation c'est que derrière ce sont des automates programmables. Et lorsqu'on programme un automate, pour pouvoir mettre une base de temps on essaye un maximum d'éviter de faire des temporisations (l'automate attend un certain temps avant de faire une action). Mon prof d'automatisme disait "les temporisations sont des solutions de bouffons" !!! Bon soit, mais parfois hé bien on a pas le choix, on ne peut faire autrement que de mettre une bonne vieille tempo...

Alors pourquoi éviter la tempo, et pourquoi est elle source de problème ? Simplement parce qu'avec l'usure de l'automate, la base de temps bouge, et la tempo se décale, ce qui est la cause parfois de gros bug !!

Tous ce qui est informatique n'est pas immuable et fixe... plus on avance dans la technologie plus on tend vers des systèmes invariants dans le temps. Mais considérer un tel postulat à l'heure d'aujourd'hui serait faire une approximation assez grossière.


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 14:46

crazyofcoaster a écrit:
Mon prof d'automatisme disait "les temporisations sont des solutions de bouffons"
Rien ne vaut deux jolis grafcet synchronisés Wink

Pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier que Disneyland Paris est un complexe de loisir qui reste ouvert toute l'année, 365 jours / 365 jours. Quand on regarde le Parc Astérix, ils ferment une période de l'année et ont plus de temps de se consacrer aux réhabs et à la réparation des problèmes techniques. Ils ont certes moins d'effets spéciaux mais ça y joue aussi. Disney se doit de respecter certaines exigences niveau qualité et ont de quoi faire je trouve Smile


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 17:58

crazyofcoaster a écrit:
Pour ce qui est de la synchronisation c'est que derrière ce sont des automates programmables. Et lorsqu'on programme un automate, pour pouvoir mettre une base de temps on essaye un maximum d'éviter de faire des temporisations (l'automate attend un certain temps avant de faire une action). Mon prof d'automatisme disait "les temporisations sont des solutions de bouffons" !!! Bon soit, mais parfois hé bien on a pas le choix, on ne peut faire autrement que de mettre une bonne vieille tempo...

Alors pourquoi éviter la tempo, et pourquoi est elle source de problème ? Simplement parce qu'avec l'usure de l'automate, la base de temps bouge, et la tempo se décale, ce qui est la cause parfois de gros bug !!

Tous ce qui est informatique n'est pas immuable et fixe... plus on avance dans la technologie plus on tend vers des systèmes invariants dans le temps. Mais considérer un tel postulat à l'heure d'aujourd'hui serait faire une approximation assez grossière.


Sauf qu'en spectacle on utilise des show control , c'est différents des automates car eux gère tous les signaux utilisé dans le spectacle , dmx , audio , video etc. ça fonctionne sur le principe de l'automate sauf que ça gère en plus tout ce qui touche au spectacle : spiel de securité , porte automatique. et ce genre d'appareil fonctionne 24/7 et il est conçu pour ; et disney en utilise sur toutes ces attractions/spectacles/hôtels/restaurant.

Ensuite il faut savoir que chaque projecteur est relié au suivant et au précédent par un câble , on appelle ça le dmx et ça permet de commander chaque projecteur indépendamment ( plus d'info ==> google) il suffit qu'un seul de ses câbles soit endommagé pour que le signal ne passe plus et que les x projecteur situé derrière le câble défaillant ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 19:26

Demonium a écrit:
crazyofcoaster a écrit:
Pour ce qui est de la synchronisation c'est que derrière ce sont des automates programmables. Et lorsqu'on programme un automate, pour pouvoir mettre une base de temps on essaye un maximum d'éviter de faire des temporisations (l'automate attend un certain temps avant de faire une action). Mon prof d'automatisme disait "les temporisations sont des solutions de bouffons" !!! Bon soit, mais parfois hé bien on a pas le choix, on ne peut faire autrement que de mettre une bonne vieille tempo...

Alors pourquoi éviter la tempo, et pourquoi est elle source de problème ? Simplement parce qu'avec l'usure de l'automate, la base de temps bouge, et la tempo se décale, ce qui est la cause parfois de gros bug !!

Tous ce qui est informatique n'est pas immuable et fixe... plus on avance dans la technologie plus on tend vers des systèmes invariants dans le temps. Mais considérer un tel postulat à l'heure d'aujourd'hui serait faire une approximation assez grossière.


Sauf qu'en spectacle on utilise des show control , c'est différents des automates car eux gère tous les signaux utilisé dans le spectacle , dmx , audio , video etc. ça fonctionne sur le principe de l'automate sauf que ça gère en plus tout ce qui touche au spectacle : spiel de securité , porte automatique. et ce genre d'appareil fonctionne 24/7 et il est conçu pour ; et disney en utilise sur toutes ces attractions/spectacles/hôtels/restaurant.

Ensuite il faut savoir que chaque projecteur est relié au suivant et au précédent par un câble , on appelle ça le dmx et ça permet de commander chaque projecteur indépendamment ( plus d'info ==> google) il suffit qu'un seul de ses câbles soit endommagé pour que le signal ne passe plus et que les x projecteur situé derrière le câble défaillant ne fonctionne plus.

Ah surement, tu as l'air plus calé que moi là dessus... mais le problème des temporisations est inhérent à tous systèmes informatisés... j'ai pris les automates parce que c'est ce que je connaissais, mais le problème est invariant...


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique Question technique Horlog11Lun 27 Juin 2011 - 21:24

crazyofcoaster a écrit:
Demonium a écrit:



Sauf qu'en spectacle on utilise des show control , c'est différents des automates car eux gère tous les signaux utilisé dans le spectacle , dmx , audio , video etc. ça fonctionne sur le principe de l'automate sauf que ça gère en plus tout ce qui touche au spectacle : spiel de securité , porte automatique. et ce genre d'appareil fonctionne 24/7 et il est conçu pour ; et disney en utilise sur toutes ces attractions/spectacles/hôtels/restaurant.

Ensuite il faut savoir que chaque projecteur est relié au suivant et au précédent par un câble , on appelle ça le dmx et ça permet de commander chaque projecteur indépendamment ( plus d'info ==> google) il suffit qu'un seul de ses câbles soit endommagé pour que le signal ne passe plus et que les x projecteur situé derrière le câble défaillant ne fonctionne plus.

Ah surement, tu as l'air plus calé que moi là dessus... mais le problème des temporisations est inhérent à tous systèmes informatisés... j'ai pris les automates parce que c'est ce que je connaissais, mais le problème est invariant...


Par contre j'ai jamais entendu parlé d'automate qui se décale , le but d'un automate est de rester fiable sur 10 ans sans entretient ( cf : on les utilises dans les feu rouges et personne n'y touche si il se déréglai avec le temps on aurait un sacré soucis Question technique 458193 je pense que tu doit confondre avec les temporisations dite " mécanique" celle avec le soufflet d'air et la encore il faut au moin 20 ans pour qu'elle perde en précision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique sur BTM
» Question technique sur le dernier wagon du BTM
» Le guide des hôtels de Disneyland Paris
» Question technique, quelle plateforme ou site pour affiliation pub disneyland Paris ?
» question tickets WDW sans hopper option +question halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-