Je n'avais pas encore fait de retour sur mes trois nuits passées au SQL fin juillet, c'est bientôt chose faite.
De manière générale, j'ai été très agréablement surpris par cet hôtel que je ne connaissais pas. L'expérience aurait pu être encore meilleure s'il n'y avait pas eu de confusions au niveau des chambres Montana et standard...
Petit retour en arrière avant le véritable compte-rendu sous forme de plus/moins.
5 jours avant mon arrivée, j'ai téléphoné à la réception afin de préciser que l'on (3 amis et moi-même) souhaitait absolument être dans le bâtiment principal, en chambre rénovée. Quand l'hôtesse (bien plus sympathique que celle que j'avais eue lors de mon dernier coup de fil), m'a dit que ces chambres (rénovées dans le bâtiment principal) étaient toujours considérées comme des standard et qu'ayant réservé une Montana, je ne pourrai pas y "avoir droit", cette histoire de catégorie de chambres m'a mis dans une colère que j'ai pu difficilement contrôler. J'ai alors exprimé mon ressenti quant à ce foutage de gu**le, à savoir : on paye plus cher pour avoir une chambre inférieure (sans mini-bar et mal située). La réceptionniste a gentiment essayé de noyer le poisson en me sortant que les Montana étant toutes rénovées, on avait la certitude d'avoir une chambre Bambi en réservant cette catégorie.
Au final, elle a avoué que tout cela était bien compliqué et que certains clients y perdaient dans l'affaire. Elle m'a donc accordé une chambre rénovée (officiellement standard) du bâtiment principal, située selon nos désirs (ni isolée, ni près des ascenseurs et au calme).
En guise de compensation, à notre arrivée, étaient présents : bouteille d'eau, pièces en chocolat, petit mot (ultra-pas-personnalisé) du directeur, rose près de la vasque, peignoirs et chaussons dans la salle de bains (je n'ai rien eu de tout ça au NY et au NPBC en Admiral's Floor vue Lac). Et ce que j'ai vraiment apprécié (je ne sais pas si c'est uniquement pour nous que cela a été fait), les lits défaits, lumières et TV allumées et rideaux tirés chaque soir, exactement comme au DLH (avec les pièces en chocolat en moins) - ce que je n'ai jamais eu, encore une fois, ni au NY ni au NPBC.
Passons au +/- :
Les plus :
- les petites attentions qu'on a pu avoir à l'arrivée + le service de couverture le soir,
- chambre rénovée très réussi, le résultat est mignon comme tout, propre, frais, bref j'adore,
- vue de la chambre vraiment jolie, sur la nature, avec en bonus le réveil au son des petits oiseaux,
- le cadre dépaysant de l'hôtel, toute cette verdure, ces petits ruisseaux, etc., par beau temps, c'est extrêmement agréable de s'y promener, et de bronzer sur la terrasse avec vue sur le Lac,
- l'amabilité et l'attention du personnel à satisfaire les demandes des clients (ou du moins, nos demandes), à tel point que j'ai trouvé les casts presque aussi prévenants qu'au DLH.
Les moins (malheureusement, il y en a...) :
- la salle de bains beaucoup trop petite et les WC dans un état quelque peu... bancal,
- pas de gel douche, mais une espèce de mixture qui sert à la fois de gel douche et de shampoing, distribuée en plus en UN SEUL exemplaire pour 4 (!!) ; 12,5mL de savon, c'est très peu pour se laver. Évidemment, en demandant à la femme de chambre, on a eu une ration pour une semaine, mais impossible d'obtenir de gel douche simple,
- une seule carte postale de l'hôtel donnée dans la chambre alors qu'au NPBC, j'avais eu trois cartes avec papier à lettres et enveloppes Disney Hotels (enfin, c'est toujours mieux qu'au NY, où on est en droit de se demander si les cartes postales existent dans leur esprit (même quand on en demande, ils sont incapables de nous en trouver)),
- les petits-déjeuners : organisation catastrophique (casts débordés dès 8h00, on nous envoie dans une salle de réunion en nous disant que le bar est complet alors qu'il y a dix tables vides...), nourriture peu variée (dix fois la même chose sur le buffet du restaurant), choix extrêmement restreint quand on connaît le petit-déjeuner au DLH, ambiance hybride (mélange de cantine et d'usine) où les cris, les bruits d'assiettes cassées et le brouhaha sont la seule musique de fond,
[À propos des petits-déjeuners, on a pris le troisième petit-déjeuner au DLH, on en avait marre du Sequoia. Ils nous ont accueillis nous quatre (alors que j'étais le seul du groupe qui restait les trois nuits suivantes au DLH), avec compassion quand on leur a expliqué notre mésaventure "petit-déjeuneienne".]
- la distance entre l'hôtel et les Parcs, beaucoup trop grande à mon goût (c'est certainement dû à mon habitude du DLH et son extrême proximité des Parcs),
- et bien sûr cette espèce d'arnaque de chambres Montana/standard déjà explicitée,
Malgré ces points négatifs, j'ai beaucoup apprécié l'hôtel. J'y retournerai certainement lorsque les suites seront refaites et n'hésite pas à le placer 2ème dans mon classement (très subjectif, bien sûr) des hôtels de DLP que j'ai testés :
1er - Disneyland Hotel (de très très loin)
2ème - Disney's Sequoia Lodge
3ème - Disney's Newport Bay Club
4ème - Disney's Hotel New York (où, c'est sûr, je ne remettrai plus les pieds !)
Voici quelques photos pour illustrer ce gros pavé :
(La photo suivante a été volontairement saturée pour faire ressortir les très discrètes têtes de Mickey ornant le couvre-lit)
Et voilà la vue de la chambre :
PS : Le coffre-fort est bien une coffre à code - c'est d'ailleurs le même qu'au DLH.