AccueilLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 VideLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
El Barto

El Barto

Masculin
Âge : 34
Messages : 7
Localisation : Ile de France
Inscription : 13/06/2009

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 26 Juin 2009 - 14:40

Un excellent Film avec des images merveilleuses,des musiques et une histoire genial
Donc un de mes Disney preferé^^
Revenir en haut Aller en bas
Alicita

Alicita

Féminin
Âge : 38
Messages : 344
Localisation : Reims
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 17:26

Je remonte ce topic pour vous faire partager un lien vers une émission sur laquelle je suis tombée hier soir sur France Culture. Pierre Lambert était l'invité de François Angelier dans l'émission "Mauvais Genres" et y a évoqué entre autres Le Livre de la Jungle suite à la sortie de son livre sur ce chef-d'oeuvre.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/

(le podcast n'est pas encore disponible apparemment mais cela ne saurait tarder)


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 25295710Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Banniere-maratong2
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 14 Fév 2010 - 17:30

Merci Alicita, sympa comme info. Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Icon_biggrin


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 20:56

Alicita a écrit:
Je remonte ce topic pour vous faire partager un lien vers une émission sur laquelle je suis tombée hier soir sur France culture. Pierre Lambert était l'invité de François Angelier dans l'émission "Mauvais Genres" et y a évoqué entre autres Le Livre de la Jungle suite à la sortie de son livre sur ce chef-d'oeuvre.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/

(le podcast n'est pas encore disponible apparemment mais cela ne saurait tarder)

Lichatte, j'avais pas vu ce post mais je me pose une question, (parce que je ne peut pas laisser passer un truc pareil). T'écoute souvent France culture? J'veux dire, t'as pas des vraies radio à Reims? Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Icon_razz

(Et dire qu'une certaine blonde m'avait traité de pépé parce que j'écoutais Rire et chanson Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Icon_rolleyes , n'est-ce pas Cécile?)
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Jeu 25 Fév 2010 - 14:21

wyatt earp a écrit:
Alicita a écrit:
Je remonte ce topic pour vous faire partager un lien vers une émission sur laquelle je suis tombée hier soir sur France culture. Pierre Lambert était l'invité de François Angelier dans l'émission "Mauvais Genres" et y a évoqué entre autres Le Livre de la Jungle suite à la sortie de son livre sur ce chef-d'oeuvre.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/

(le podcast n'est pas encore disponible apparemment mais cela ne saurait tarder)

Lichatte, j'avais pas vu ce post mais je me pose une question, (parce que je ne peut pas laisser passer un truc pareil). T'écoute souvent France culture? J'veux dire, t'as pas des vraies radio à Reims? Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Icon_razz

(Et dire qu'une certaine blonde m'avait traité de pépé parce que j'écoutais Rire et chanson Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Icon_rolleyes , n'est-ce pas Cécile?)
je pense surtout que vous pratiquez pas la même culture !!!
toi c'est la culture du café cédric ! Wink


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 20:36

c'est pas faux^^ Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 340646
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 26 Fév 2010 - 20:51

Mon père était un adorateur de ce dessin-animé ! Quand c'était pas moi qui le regardait, c'était lui! Et comme il a la même personnalité que Baloo, à chaque fois que je regarde ce DA, je repense à lui et cela me fait passer du bon temps ! Par contre, la bataille de Sher Kan avec Baloo à la fin me terrorise toujours ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 28 Fév 2010 - 19:07

Quelqu'un arrive-t'il à écouter l'émission? Chez moi quand je clique sur "écoutez" on me demande d'enregistrer un fichier inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 25 Juil 2010 - 22:44

Comme je viens de le revoir aujourd'hui, j'en profite pour faire ma critique:

Ce film est tout simplement superbe. Les décors sont divinement réalisés, ils retranscrivent à la perfection l'univers de la jungle. A vrai dire, je les trouve beaucoup plus beaux que ceux de Tarzan (qui sont eux aussi magnifiques) car plus harmonieux et moins tape-à-l'oeil.
En ce qui concernent les personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Ce film d'animation fait place à trois méchants d'exception: Kaa le python qui a finalement un rôle plus comique qu'effrayant, Le roi Louis très manipulateur pour parvenir à ses fins (que je ne considérais pas comme tel quand j'étais gamine, pour moi c'était un gentil personnage qui chantait et dansait!), et Shere Khan très froid et cruel. En revanche, ce dernier est peut-être le moins marquant des trois, même s'il correspond parfaitement à la description que font tous les personnages depuis le début du film à son sujet. Mention spéciale à la petite fille qui apparait à la fin du film: cette dernière marque les esprits alors qu'on ne la voit que très peu de temps et qu'elle ne parle pas.
Pour ce qui est des chansons, elles sont très rythmées, très jazzies et nous restent en tête. J'aime également beaucoup la musique de fond, lorsque Mowgli s'aventure seul dans la jungle (et qui est la même que dans le générique du début), elle correspond très bien à cet univers-là.
La fin est très belle, Mowgli reprenant sa place auprès des hommes et se séparant ainsi de Baloo et Bagheera. Dommage qu'il y ait une suite, car on aurait pu supposer que Mowgli ne reverrait plus ses anciens compagnons et ne remette plus les pieds dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 14:12

J'étais à Auchan hier et il y avait la dernière édition du Livre de la jungle. J'aurai bien voulu l'acheter sauf qu'il y avait deux éditions différentes: une avec la mention "chef-d'oeuvre" sur le bandeau, et une autre avec la mention "edition 2 disques -platinum" (ou quelque chose dans le genre). Les visuels étaient identiques et les bonus étaient apparemment les mêmes, sauf qu'au toucher j'avais l'impression que l'édition "chef-d'oeuvre" était plus lourde que l'autre. Quelqu'un saurait-il s'il y a des différences entre ces deux éditions svp? Ou bien est-ce juste l'appellation qui est différente? Je n'en ai pris aucune car je craignais que la présence de la voix de Lucie Dolène à la fin du film ait été modifiée sur une des deux éditions.
Revenir en haut Aller en bas
japands

japands

Masculin
Âge : 34
Messages : 110
Localisation : centre
Inscription : 07/11/2009

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Sam 23 Oct 2010 - 14:55

l'une est belge (edition 2 disques platinum) et l'autre française...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 9:54

J'ai l'édition belge et c'est la même que la francaise, bonus identiques avec Lucie Dolène aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 24 Oct 2010 - 13:38

Ok, merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mauser91

mauser91

Masculin
Âge : 32
Messages : 103
Localisation : Le pays des Merveilles
Inscription : 21/06/2010

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Jeu 4 Nov 2010 - 19:07

J'adore cet ambiance particulière du film, la musique y contribue également.

Les personages sont très bien écrits et amusants (sauf bien sure un certain tigre Smile ) et les chansons, pareils.

Des chansons coupées interessantes :

https://www.youtube.com/watch?v=W256JRr0sSg

https://www.youtube.com/watch?v=yMSQfxDLc4k


-Purée ! Haha, CA J'AIME ! Hahahaha ! Vous arrivez içi, vous êtes MEME PAS chez vous ! Vous vous pointer avec trois quarts d'heures de r'tard, pas bonjour pas merci, vous fillez tous droit au frigo, et vous prenez la dernière bière !? Hahahaha ! VOUS vous êtes un SACREE SANS-GENE !
-Merci...bon vous m'gener là, j'vais rougir...
(La Classe Americaine-Le Grand Détournement, un grand classique de la parodie)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 15:52

C'est peut-être le Disney le plus lénifiant de tous, qui met à l'aise tout un chacun. Paradoxal quand on sait que la santé de Walter déclinait de jour en jour à l'époque. Il aura prodigué la médecine de l'évasion jusqu'à son dernier souffle et Le Livre de la Jungle en est l'indestructible preuve. Personne n'a évidemment oublié les décors rafraichissants de ce fin fond de forêt vierge où la Nature conserve ses droits en refermant sa verte main sur l'intrigue, écartant en grande partie les hommes du scénario.
Mowgli, c'est l'histoire des racines sectionnées de l'humanité. Il inspire l'insouciance et le refus de retrouver l'état d'équilibre qui devrait être. Loin de l'agitation et de la préoccupation communautaire, il coule des jours heureux dans sa jungle natale, aux côtés de son ''Papa Ours'', du calme de la rivière à l'exubérance de la routine du Roi Louis. En conséquence, la seule chose que j'aurais à reprocher au film, et auquel cas, c'est à Sir Kipling qu'il me faudra adresser mon mécontentement : pourquoi avoir brisé cette harmonie ?
En voyant la tristesse (momentanée) de Baloo à la fin, je suis toujours très sensible à l'exutoire qu'on voulu écrire. Sans doute valait-il mieux à Mowgli une vie qui ressemble davantage à celle-ci :
''Dans les bois, chasse mon père
Chez nous, maman cuit le pain
Moi je vais à la rivière
En chantant ce doux refrain
''
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 21:20

J'ai revisionner le film hier soir et comme pour frère des ours, j'ai beaucoup mieux apprécié que lors de mon dernier visionnage.

Un très bon disney.
Revenir en haut Aller en bas
sim55

sim55

Masculin
Âge : 30
Messages : 20
Inscription : 03/03/2012

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 23:46

Trés bon Walt Disney , meme si un peu court pour moi , tout se déclenche assez rapidement ou peut etre suis je trop gourmand, car chaque personnages et scenes sont captivantes.

les couleurs vraiment belle, le contraste de sher khan par rapport a bagghera ou les paysages par exemple.

Enfin ce que j'aime par dessus tout c'est le coté familiale et protecteur de Baloo et Bagghera unis pour sauver le petit homme et l'aider dans cette jungle drolement remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Replay

Replay

Masculin
Âge : 30
Messages : 234
Localisation : France (93)
Inscription : 12/07/2011

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 10:51

Moi bizarrement enfin chacun ses goûts, moi j'ai jamais aimé ce Disney malgré que les chansons soit intéressantes, j'aime pas l'histoire, les personnages... enfin rien quoi.


"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Revenir en haut Aller en bas
Elisette

Elisette

Féminin
Âge : 33
Messages : 122
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 18/03/2012

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:03

Je n'ai jamais été très fan non plus de ce DA, j'étais plus princesses. Mais avec les années je l'apprécie plus. Je pense qu'il est plus abouti que certains autres Disney, par son ambiance etc.


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Sign_d10
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Scaled.php?server=97&filename=fillemecLe Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Galeri10Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Wix10Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Galeri11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lili_lci/photographie
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 2:18

J'ai découvert ce film en 2009 ce (lors ce que j'ai loué la VHS). Puis par la suite, ma mère m'a offert le DVD de ce film en cadeau.

Moi, personnellement, j'ai bien aimé sans trop accrocher. Les personnages sont attachants, et plein de bonne humeur. Ma scène préféré est est où la petite fille va chercher de l'eau dans un lac et où Mowgli le suit jusqu'au village, et aussi la scène du combat entre Shere Khan, Baloo et Mowgli.

Les chansons sont toutes entrainantes et très joyeuses. La plus émouvante est la chanson ''Ma Maison'', qui me donne des frissons et me cherche au fond et aussi ''Il en faut peu pour être heureux'' qui est à la fois très enjouée et entrainante.

Je dois avouer que je ne suis pas trop fan de ce film, mais reste que ce film est un chef-d’œuvre incontournable de DIsney. C'est l'un des films des plus aboutis de la compagnie.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Dumbo Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 10:11

Je n'ai jamais aimé ce Disney. Je l'ai revu hier, bien que j'admet que certes, les graphismes sont plutôt pas mal, les personnages attachants. Mais je suis désolé l'histoire me donne juste l'envie de déprimer.

Bon en même temps ma VHS a pris un coup, je n'ai pu visionner le film qu'en noir et blanc....



Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 13 Juil 2012 - 11:03

Meme si je l'aime bien, je dois dire qu'il ne fait pas parti de mes preferes.

D'ailleur a ceux qui ne l'on pas trop aime, je leurs conseil de voir le 2 qui est une tres bonne surprise selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonquille

Jonquille

Féminin
Âge : 54
Messages : 27
Inscription : 16/07/2012

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 7:50

En ce qui me concerne, c'est l'un de mes DA favoris. J'apprécie particulièrement le tracé " artisanal " du dessin ( je veux dire, par rapport à ce qui se fait maintenant en numérique ), et bien sûr la bande son. Et puis, point non négligeable : c'est le tout premier film que j'ai vu de ma vie au cinéma, c'était une séance de cinéma en plein air en été à laquelle mes parents m'avaient ammenée, et comme j'étais petite j'ai vu tout le film assise sur les épaules de mon papa !
Revenir en haut Aller en bas
http://caramelle.skynetblogs.be/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 13:00

Je me lance enfin à faire un commentaire sur ce film! C'est assez compliqué de dire ce que je ressens pour lui, car je l'aime énormément mais quelques détails me gênent quand même. En règle générale ce film est une réussite qui plaît beaucoup, la musique est juste terrible et donne une ambiance festive au film et une ambiance propre à chaque intervention d'un personnage. Ces derniers sont justement tous aussi charismatiques les uns que les autres, sûrement l'un des rares films Disney où c'est le cas! Un premier point négatif pour moi, ce sont les moments un peu lugubres comme la scène de début avec les décors sombres et la musique indienne (ne me demandez pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ça horriblement morbide).
Je vais commencer par la meute des loups, personnages que j'aprecie beaucoup mais qui sont un peu trop vite delaissé à mon gouts, ils ont pourtant joué un rôle important pour Mowgli. C'est toujours avec la même admiration que je vois cette scène ou les loups se reunissent, je trouve ce moment tellement serein et mystique, c'est bien la première fois que des loups sont aussi bien traités et avec autant de sagesse dans un Disney.

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Jungle10

Que dire de Bagheera, un de mes personnages Disney préféré, qui fait tout pour mener à bien sa mission tant bien que mal. Je trouve le personnage très réussis et très attachant malgré son côté solitaire, sérieux et responsable qui font justement de lui la voix de la raison du film. C'est le seul qui se préoccupe du danger et qui ramène Baloo et Mowgli à l'ordre.
Mowgli est justement pour moi un point négatif car je l'ai toujours trouvé anti-phatique, physiquement pas réussis, et avec un petit manque de personnalité.
Les interventions de Kaa et des singes ramènent beaucoup de légèreté et les grosses touches comique du film, la scène dans le château du roi Louie est tout simplement une réussite! De même avec La troupe des éléphants avec sa chanson culte "La marche des éléphants".
Je n'aurais peut-être pas assez de mots pour décrire Shere Khan, un autre de mes personnages préférés, un des méchants les plus méchants! Beaucoup de classe et de sérieux dans ce personnage. La voix du doubleur français est parfaitement adaptée, je regrette juste qu'il n'y ait pas de partie chantée avec Shere Khan.
Pour ce qui est de la scène avec les vautours, je ne l'ai jamais aimé, je la trouve très déprimante et la chanson vraiment pas terrible.
Enfin le dernier point négatif c'est pour moi la morale du film qui fait opposition au film Tarzan, question de mentalité selon l'époque. Là où Tarzan choisit de rester là où il a grandi avec ceux qu'ils l'ont élevé (sa vraie famille), Mowgli se voit obligé de partir de sa famille de loups (que j'aime beaucoup encore une fois) pour retourner vivre avec ses semblables (les humains).
Je finirai en disant que c'est un chef-d'oeuvre, un film culte est un des plus réussis sur plusieurs points (la musique principalement).
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Empty
MessageSujet: [BD + DVD] Le Livre de la Jungle (21 août 2013) Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 13:32

On postait il y a quelques jours l'info sur le sujet des sorties internationales :

Ptit Luck' a écrit:
LE LIVRE DE LA JUNGLE sera le prochain titre à rejoindre la Collection Diamant après Peter Pan et La Petite Sirène, vraisemblablement au printemps 2014. Toujours pas de nouvelles d'Aladdin qui est en stand-by aux USA...

Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 538538_404226506322950_868424152_n
Disney Allemagne vient de confirmer l'information, mais alors qu'on avait qu'une hypothèse sur la date de sortie, l'Allemagne annonce que la sortie du Livre de la Jungle est fixée à l'automne 2013, créneau précédemment réservé à La Petite Sirène qui devait également faire ses débuts en Blu-ray dans la même collection (et récemment confirmé par Disney France dans sa vidéo de présentation des sorties de 2013).

Qu'advient-il donc du retour de la belle sirène ? Deux hypothèses : l'avancée de la sortie à l'été 2013, ou le report à 2014. Nous saurons dans quelques semaines avec l'arrivée de Peter Pan aux USA s'il y a un changement mondial dans l'ordre de sortie des titres, ou si cela ne concerne que l'Europe. En espérant que l'on ne s'achemine pas dans une affaire aussi nébuleuse que l'on a connu l'année dernière avec Aladdin et Peter Pan...


Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967] - Page 14 Signature


Dernière édition par Lucky le Ven 11 Jan 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
 
Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Jungle [Disney - 2016]
» Le Livre de la Jungle 2 [Disney - 202?]
» Le Livre de la Jungle - Le Film [Disney - 1994]
» Les Chefs-d'Œuvre de Walt Disney [Walt Disney - 1966]
» Le Livre de la Jungle : Souvenirs d'Enfance [Disney Television - 1996]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-