AccueilPhotoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 VidePhotoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photoshop, graphisme et compagnie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jereline

jereline

Féminin
Âge : 35
Messages : 276
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/02/2012

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 Horlog11Jeu 30 Mai 2013, 22:14

DisneyAnonyme a écrit:
Je suis des études de graphisme, et j'ai une petite préférence pour l'édition, j'adore Indesign j'ai même créer un magazine Disney pour un projet perso !!! j'aimerais bien allier passion & métier plus tard

Idem, j'adore Indesign et tout ce qui touche à la conception et à la mise en page.
Pour ma part je bosse sur CS6
Je ne maitrise pas totalement Photoshop (d'ailleurs je l'utilise très peu), mais ça fait plus de 5ans maintenant que j'utilise pratiquement tous les jours Indesign et Illustrator (surtout pour le travail sur la typo et les logos). J'ai voulu tester un jour Font Lab...grosse galère je crois que je n'ai jamais réussi à m'en servir.

Mais après avoir fait plusieurs stages en asssistante DA en agence, je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas plus que ça l'ambiance. Donc me voilà chef de produit dans le domaine art graphique et beaux arts et ça me convient bien plus Wink .

Mise à part ça, DisneyAnonyme je ne sais pas si tu connais Neville Brody, mais il a un talent fou et franchement son boulot sur les typos est totalement dingue.

Si ça intéresse quelques personnes, le site creads regroupe pas mal de concours pour tout ce qui est création logo , Print et même si vous avez l'âme (et le talent) d'un concepteur rédacteur des concours pour trouver une signature, un slogan...


"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 V22-30-11-2014-noel-fr

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2013, 11:07

tu as des conseilles à donner pour un débutant Jereline ?
J'me classe plutôt comme "amateur"

Voici ma 1er réalisation avec indesign ( un 28 page sur l'actu Disney )

https://twitter.com/SunJoycs/status/340419700246839297/photo/1


J'hésite à me faire un portfolio car j'ai peur que les gens passent que j'me prennent pour un professionnel avec mes réalisations bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
jereline

jereline

Féminin
Âge : 35
Messages : 276
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 22/02/2012

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 Horlog11Ven 31 Mai 2013, 13:02

DisneyAnonyme a écrit:
tu as des conseilles à donner pour un débutant Jereline ?
J'me classe plutôt comme "amateur"

Voici ma 1er réalisation avec indesign ( un 28 page sur l'actu Disney )

https://twitter.com/SunJoycs/status/340419700246839297/photo/1


J'hésite à me faire un portfolio car j'ai peur que les gens passent que j'me prennent pour un professionnel avec mes réalisations bof bof !

C'est plutôt pas mal comme mise en page pour un débutant.

J'ai pas vraiment de conseils à te donner, je ne suis pas pro comme certains sur le forum, j'ai eu des cours de PAO pendant quelques années mais je ne me considère pas comme assez douée pour donner des conseils. Juste n'hésite pas à regarder les blogs tendances pub et print, pinterest même, des magazines spé, des expos pour t'inspirer ou juste pour te faire connaître certains DA.

Pour le portfolio, pourquoi pas si jamais tu veux bosser dans ce domaine il vaut mieux commencer tôt quitte à bien sur retirer et bazarder ce qui ne te plait plus. Moi j'avais un book que j'ai emmené à certains entretiens (alors que c'était pour des postes de chef de projet ou de produit) juste parce que dans l'annonce ils demandaient des connaissances en PAO, comme quoi ça sert toujours... Wink


"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 3 V22-30-11-2014-noel-fr

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop, graphisme et compagnie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur le département communication / graphisme de Disneyland :-) ?
» Photoshop By Peter
» Astuces Photoshop à partager
» Retouche photoshop avant/après
» Portrait réaliste sur Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-