AccueilPhotoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 VidePhotoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Photoshop, graphisme et compagnie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 10 Juin - 8:48

Crystal a écrit:
Pour galérer quand même à la fin! Il faut arrêtez avec ces préjugés. En sortant des écoles, ya peut etre deux, trois élèves par promo qui vont avoir des propositions. Le reste, vous faites comme tout le monde, vous galérez! Wink


C'est exactement ca !!
Un ami de mes frères est passé par là, il a fait un prêt à la banque pour pouvoir payer ses études en imaginant trouver du travail tout de suite à la sortie d'une école "réputée". Une fois fini il a dû se prendre un boulot qui n'avait rien à voir parce qu'il ne trouvait pas, et qu'il devait rembourser son prêt. Bon finalement monsieur a réussi (il a fait parti de l'équipe de "Moi, moche et méchant" le bougre ^^), mais ca après plusieurs années de misère.
Personnellement je ne me voyais pas commencer ma vie avec une moyenne de 35 000 euros de dettes à rembourser, et galérer à trouver un emploi à la sorti de l'école sans même pouvoir être certaine de trouver =/
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 10 Juin - 10:36

Faut quand même avouer qu'avoir les gobelins sur son CV ça le fait plus que d'avoir une école pourrie comme j'ai moi... Ecole Internationale de Design de Toulon... la classe!

Après il faut bien évidemment voir le niveau de chacun, certaines personnes ont un univers très particuliers qui ne plait pas forcément à tout le monde. J'espère juste que mon profil correspondra aux attentes d'une agence car j'ai pas très envie d'aller bosser chez McDo ^^"


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 10 Juin - 21:38

Faut pas oublier que si l'école sur le CV "renforce" vos chances, dans ces milieux là, on regarde avant tout vos compétences, ce que vous avez à montrer, ce que vous êtes capables de faire. Il y a des gens qui ont très bien réussi sans avoir aucune formation "officielle", et je connais pas mal d'élèves qui arrêtaient d'eux même les cursus car les propositions venaient petit à petit... Le diplôme final est plus une reconnaissance des professeurs (et encore, si je vous disais comment ils le donnent - ou pas - parfois...) qu'une véritable garantie professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 10 Juin - 22:38

Je suis tout à fait d'accord. Surtout quand ce sont les professeurs qui décident des notes des examens finaux... je trouve ça totalement injuste car avec une amie une prof ne peut pas nous voir, et elle nous a fait comprendre que ça servait à rien de continuer qu'elle ne nous mettrait pas la moyenne à notre mémoire et que donc on n'aurait pas notre diplome. Et elle a dit ça avant même d'y jeter un coup d'oeil... c'est vraiment bas de sa part.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Sam 11 Juin - 9:34

Va lui parler, essaie de lui faire dire ca encore une fois avec une différence : enregistre la. Puis donne ca au dirlo/président de ton établissement ou à une "autorité" qui pourra t'aider.

Ca marche, je l'ai fait en première pour les TD (mon prof de français ne pouvait pas me voir), faut pas se laisser écraser par ces personnes qui, parce qu'elles ont un peu de pouvoir, ne se sentent plus pisser. C'est tout simplement scandaleux, il s'agit de ton avenir, prends les mesure qu'il faut pour le préserver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Sam 11 Juin - 11:29

Oui, la semaine prochaine toute la classe est convoquée avec elle, je pense qu'elle n'hésitera pas à nous humilier une fois de plus devant toute la classe et je compte bien l'enregistrer.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Dim 12 Juin - 11:12

Crystal a écrit:
Faut pas oublier que si l'école sur le CV "renforce" vos chances, dans ces milieux là, on regarde avant tout vos compétences, ce que vous avez à montrer, ce que vous êtes capables de faire. Il y a des gens qui ont très bien réussi sans avoir aucune formation "officielle", et je connais pas mal d'élèves qui arrêtaient d'eux même les cursus car les propositions venaient petit à petit... Le diplôme final est plus une reconnaissance des professeurs (et encore, si je vous disais comment ils le donnent - ou pas - parfois...) qu'une véritable garantie professionnelle...

Non c'est sûr, mais hélas c'est partout pareil. Et j'ajouterai que quand bien même tu es doué, l'expérience professionnelle joue un grand rôle dans le recrutement. Ca en devient ridicule parfois où, tout juste sorti de l'école, on te demande 3 à 5 ans d'expérience sur le poste pour lequel tu postules...

Après avoir obtenu mon diplôme en communication visuelle, j'ai galéré pour trouver un emploi. Et finalement, je me suis mis à mon compte pour pouvoir vivre un peu de ce que je faisais.

Ce que je voulais dire avec les grandes écoles citées plus haut, c'est que outre leur nom, elles jouissent aussi d'une réputation de formation qui préparent au mieux à la sortie (dont une expérience professionnelle). Mais pas du style école privée inconnue qui aligne stage sur stage sans suivi, tout en payant le prix fort. Sans compter que les critères d'admission dans ces écoles sont quand même plus drastiques que dans une école privée lambda où il suffit de payer son année.

Je me rappelle mon passage au BTS il y a quelques années (impression confirmée cette année par un ami qui y était jury). Nous avions été préparé correctement, book au format standard, projet pro suivi, expérience professionnelle, etc... Les mecs qui venaient d'école privée ou en candidat libre... Tu as beau être doué, si tu présentes tout ton travail sur des feuilles A3 voir A4 volantes toutes crades rangées dans des pochettes cartons, faut pas s'étonner.


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Dim 12 Juin - 11:58

Hum... Je suis complétement d'accord avec toi, mais après ceux qui font ca vivent plus dans un "rêve" (celui de l'artiste sans diplôme qui a du talent ? Surprised) que dans la réalité, au jours d'aujourd'hui on peut trouver tellement d'information sur les concours d'entrée, les entretiens etc, qu'avec ca on vit dans un monde où la présentation de son travail c'est quand même la base... C'est clair qu'un entretien ou un concours dans ce type d'école ca se prépare, et encore, se pointer avec un book plutot qu'un vieux carton de dessin c'est quand même beaucoup plus logique (après bien sur ca ne reste que mon avis)

Pour ce qui est de l'emploi c'est du grand n'importe quoi !! Même en ayant fait de l'alternance les 2 dernières années de la formation on ne peut pas avoir 3 ans d'expérience dans les pattes, et il y a de plus en plus d'entreprises qui demande ca. C'est dommage, quand on sait qu'un étudiant qui sort de l'école en voudra toujours plus qu'un gars qui a déjà 5 ans d'expérience, je m'explique : "fini la théorie, enfin la pratique !!" (qui ne s'est pas dit ca en sortant de l'école), et enfin c'est quelqu'un qui est toujours en mode "apprentis" si j'ose dire. C'est peut être con comme raisonnement mais c'est comme ca, la SNCF ne prends plus d'agents après 30 ans parce qu'avant ils peuvent encore les former (je dirais même plus les programmer).
Et après on se demande pourquoi autant de monde ment sur un CV....
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Lun 13 Juin - 14:43

Parfaitement, je vais commencer à chercher du travail et je pense que je vais galérer. Heureusement grâce à ma formation en apprentissage j'ai pu passer 2 ans en entreprise et je me dis heureusement que j'ai eu ça car sinon je serais pas allé loin avec mes deux stages en entreprises du BTS... et encore je sais très bien que je vais galérer car 2 ans en apprentissage c'est pas 2 ans complet. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre! C'est dur de se lancer dans la vie active (encore faut-il que j'ai mon diplome...).

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
fever105

fever105

Masculin
Âge : 36
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Dim 19 Juin - 10:14

Je suis Graphiste en Agence depuis deux An maintenant, si vous voulez un bon conseil, lâcher photophopun peu.
Poser des couleurs sur une feuille, dessiné des lettres, des perspective, faite des collages, créer une typo, lever vous dans la nuit pour peindre, ensuite photoshop viendra.

La base, n'oublier pas la base!
Je voit trop de graphiste qui "passe" dans les bureaux et qui n'ont jamais tenu un crayon.. Photoshop c'est à la porté de tous, la création c'est une toute autre chose.

PEACE.


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Jeu 4 Aoû - 11:19

Bonjour les DCPistes !

Je recherche un graphiste capable de me faire une mascotte pour mon site web. J'aimerais avoir une tête de lion, de profil, la gueule ouverte, avec la crinière derrière. Comme l'a dit Fever105, la création est tout autre chose que Photoshop, hors je suis vraiment nul en dessin ...

Merci !


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Lun 8 Aoû - 8:22

Salut à tous Smile

Tonks84, tes créa sont plutôt pas mal ! De même pour "http://florianbai.carbonmade.com" super portfolio ( Désolée, je sais que ce lien vient d'ici mais je ne sais plus qui l'a posté )
Les graphistes ( web ou print ) ne manquent pas sur DCP. Et ils sont bons en plus ! Bix! , Cobain, Krakou, Plume Bleue et j'en oublie ...

Je découvre ce topic un peu par hasard et ce que je lis ici me fais un peu halluciner ...
Je suis webdesigner, depuis 5 ans, j'ai commencé avec Photoshop 4 (pas CS4 hein ) il y avait même pas encore de vrais dégradés ! Actuellement je travaille chez M6 Web. Et devinez quoi ? Je n'ai jamais eu à donner un centime pour financer mes études à proprement parler ( la location d'appart à côté ça ne compte pas ).

Chaque graphiste a sa recette magique pour être bon dans son domaine. Pour certains ce sera de peindre, dessiner, en plus de tenir une souris sur un logiciel Adobe. Pour d'autres ca sera de bouffer du toshop jusqu'à ne plus pouvoir, et pour d'autres ( dont moi ) , ce sera d'être une éponge à la culture càd absorber le meilleur de la culture graphique qui nous entoure sous toute ses formes ( photo, illustration, animation, peinture, architecture, graphisme à l'étranger etc ) car après tout, le truc du graphiste c'est de toujours être à la page niveau actu graphique.

Concernant les études, je vous entends parler d'écoles renommées certes, mais extrêmement chères ! Et Chrystal a raison en disant qu'elles ne sont pas une garantie de trouver un emploi à la fin. En gros, même si vous avez aligné 18 000 euros sur X années, si vous êtes mauvais ou "old" ben c'est foutu Very Happy Il existe des tas d'écoles pour devenir graphiste, les plus faciles à intégrer restant celles où il faut sortir son chéquier ( sauf Gobelins et Emile Cohl, là il faut un chéquier ET du talent ) .

En dehors de ces écoles, vous avez des formations d'un an, des BT, BTS, BAC, BEP qui vous forment à être graphiste. Personnellement j'ai fait un BT Dessinateur Maquettiste opt. Graphisme Publicité + un BTS Com. Visuelle opt. Edition Pub. et une formation d'un an pour le web et après, c'est mon book qui m'a fait rentrer dans le monde des agences ( pas toujours si géniales que ça hein ) alors que je n'avais pas encore fini ma formation. Tout ça, dans des écoles publiques, donc gratuites. Il n'est jamais trop tard pour commencer une formation. Vous êtes encore au collège : direction le Bac STI Arts Appliqués. Vous avez le Bac général ? Direction la MANAA suivi d'un BTS ou d'une fac d'art. etc !

De toute façon, à la fin, la différence ne se fera pas sur votre école, votre niveau après le bac, tout ça ne sert qu'a vous former, vous, personnellement et à faire beau sur le CV. Ce qui va vous différencier pour entrer dans le métier c'est votre book, votre culture.

Et pour vous faire déchanter, je dirai qu'être graphiste c'est cool, on fait des trucs nouveau tous les jours, c'est un super boulot, mais c'est loin d'être celui qui paye le mieux quand on débute depuis quelques années. C'est très difficile de trouver du boulot car il n'y a pas tant de postes que ca et dans les grandes villes, vous aurez plus de chances certes, mais il y a aussi plus de candidats ! Et dans le web, c'est pas mieux, la mode c'est de faire des sites à la chaîne, la quantité primant sur la qualité. Et leur cible favorite à l'embauche sont les jeunes diplomés qui ne regardent pas trop sur le boulot et la paye car ils veulent une première expérience. Maiiis il faut en passer par là pour commencer ^^

Mon portfolio : http://www.shootin.fr/portfolio/ ( pas mis à jour depuis plus d'un an )

Bon courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Tonks84

Tonks84

Masculin
Âge : 30
Messages : 411
Localisation : Avignon
Inscription : 13/04/2010

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Dim 14 Aoû - 13:41

Personne ne peut m'aider Sad ?


« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 10:58

Je remonte le topic en vous annoncant l'ouverture de mon blog "mini site" de graphisme.
Ce blog est déstiné à présenter les devoirs que je réalise au cours de ma formation de Graphiste designer ainsi que mes propres créations, mes coup de coeur graphiques, des tutoriels...etc
Le blog en est à ses début, mais j'espere qu'il fera du chemin :

http://graphuss.canalblog.com/

N'hésitez pas à donner votre avis !


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
cendrillon

cendrillon

Féminin
Âge : 35
Messages : 481
Inscription : 22/09/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Jeu 29 Sep - 20:34

Flo... a écrit:
Je viens de finir mon portfolio en ligne, je laisse le lien ici si vous voulez y jetez un coup d'œil ^^

Mon portfolio

Je suis en train de réaliser un projet perso sur Disney que je risque de poster plus tard, je vous en reparlerai très certainement ici avant de le mettre en ligne.

J'aime beaucoup ce que tu fais! et dire que c'était mon rêve de faire une école de graphisme....
Revenir en haut Aller en bas
stellouni

stellouni

Féminin
Âge : 36
Messages : 203
Localisation : Paris
Inscription : 12/10/2009

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Mer 5 Oct - 15:23

J'aime faire des petits montages à mes heures perdues mais en amateur, uniquement avec Photofiltre (j'ai débuté avec il y a de nombreuses années, que je n'ai jamais quitté).


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Frontier2r
Revenir en haut Aller en bas
http://stella-medium.voila.net/index.html
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Jeu 6 Oct - 18:54

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un ici connais des logiciels de vectorisations pour Mac, j'ai tenté en vain d'installer Inkscape, mais j'ai un problème avec X11.
Si quelqu'un connais d'autres logiciels (si possible gratuit...) merci de me faire signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct - 6:03

Il y a DrawBerry, en français et gratuit, mais je ne l'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Ven 7 Oct - 14:42

Je profite de ce topic pour vous dire que sur mon forum de graphisme, un concours de création est organisé avec à la clef un album de musique à gagner.
Si vous souhaitez particper :

http://instant-graphic.graphforum.com/


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Mer 22 Mai - 13:31

Bonjour,
Est ce que vous connaissez un organisme qui fait une formation par correspondance dans le domaine de l'infographie ?
(En quelques mois, pas excessivement chère et bien ! )
Merci beaucoup.


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai - 16:14

en quelques mois je sais pas, mais ca dépend de ton rythme de travail !!!
Moi tout ce que je connais c'est celle que j'ai fais : Ligne & Formation : Designer Graphiste


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
LaMissHappy

LaMissHappy

Féminin
Âge : 32
Messages : 827
Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 22/08/2012

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Mar 28 Mai - 20:58

Merci. Tu en a été satisfait ?


"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1857
Localisation : xxxx
Inscription : 10/01/2013

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Mer 29 Mai - 6:44

C'est pas une école qui vous apportera le talent, chose qui manque cruellement dans ce domaine (ainsi que dans celui de la photographie) mais bizarrement il y a des pro-graphiste et photographe à tous les coins de rues alala Laughing

C'est le prix a payer quand un domaine devient extrêmement accessible comme ça de nos jours.

Enfin heureusement il y a encore des perles rares <3


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Jeu 30 Mai - 20:04

Je suis des études de graphisme, et j'ai une petite préférence pour l'édition, j'adore Indesign j'ai même créer un magazine Disney pour un projet perso !!! j'aimerais bien allier passion & métier plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photoshop, graphisme et compagnie... Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 Horlog11Jeu 30 Mai - 20:59

LaMissHappy a écrit:
Merci. Tu en a été satisfait ?

Oui c'était exactement ce que je recherchais !!!!
Mais comme le dit "Daisy-Pie" c'est pas une école qui t'apporte le talent ou tout du moins la "sensibilité artistique" !!!
Ce qui compte dans ce genre de métier c'est ce dont tu es capable de faire, la qualité de ton travail, de ton book...
Les écoles pompeuses ne font pas tout

Mais bon comme pour tout métier, il faut un diplôme...
Donc il faut bien passer par une formation !!!


Photoshop, graphisme et compagnie... - Page 2 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
 
Photoshop, graphisme et compagnie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur le département communication / graphisme de Disneyland :-) ?
» Photoshop By Peter
» Astuces Photoshop à partager
» Retouche photoshop avant/après
» Portrait réaliste sur Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-