AccueilBox-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 VideBox-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Box-office (vos pronostics, chiffres réels...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:01

Aladdin54 a écrit:
Oui mais on ne peut pas vraiment prendre en compte les chiffres du premier sachant que la franchisse étaient inconnue à l'époque... il faut 'comparer' avec les suites ...

Sauf que là, on repart de presque 0 (comme un remake). En dehors de Depp et Rush, la totalité du casting principal, et même une très grande partie du casting secondaire, change avec ce 4ème volet. On part quand même sur tout autre chose. C'est pour cela que je trouve plus pertinent de comparer cela avec le premier POTC qu'avec les deux premières suites.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:06

Oui mais ça le public ne le sait pas avant d'être dans la salles (à part les fans).
Tout spectateur lambda va le voir comme la suite du troisième (beaucoup de mon entourage par exemple ne vont pas le voir parce qu'ils n'ont pas aimé le troisième mais avaient aimé le premier).


Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Banniere-chronique-disney Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 14:10

TicTac: non, je parle de la différence entre la première semaine pour le 4eme film (estimé) de 1,77 million d'entrées avec la première semaine des 2 précédents film (2,7 million pour chacun)... soi environ 1 million de moins !

JakeSully : oui je sais bien qu'on repart presque à zéro, mais je parle des "mentalité" du public en générale, et après 3 films, beaucoup ne se disent pas 'tiens on repart à zéro, c'est une nouvelle franchise..."
Les fans le savent, d'autres personnes aussi surement, mais en générale pirates des caraïbes est connu pour ses 3 films, donc le "4" est une "suite"... mais beaucoup n'y vont pas justement parce que cette "suite" n'a plus les même acteurs principaux... (je remarque ça aussi à mon entourage et au cinéma où j'ai travaillé, la réaction des gens avant d'aller le voir... -et après d'ailleurs :/ -)

EDIT: grillé par Dash, c'est ça d'écrire un long texte lol.


Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 18:36

Un excellent article de Deadline, repris par Ozap, explique les scores décevants aux USA par la saturation du public à l'égard de la 3D, vu que seul un tiers des spectateurs ont vu le film dans cette configuration, alors que deux tiers des écrans diffusant le film étaiebt en 3D.

L'article américain est plus complet, mais je vous oriente vers l'article français qui sera plus aisément compris par la majorité:

Selon un analyste de l'institut BTIG, repris par Deadline, la 3D n'est pas la nouvelle poule aux oeufs d'or du cinéma et pourrait même s'avérer contre-productive, et le premier week-end décevant de Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence aux Etats-Unis en serait la preuve parfaite.

Selon Richard Greenfield de BTIG, les recettes auraient en effet été supérieures aux 90,1 millions de dollars récoltés si un écran sur deux proposait le film en 2D, et non un sur trois comme ce fut le cas ce week-end. En effet, 38% des recettes du film proviennent des écrans 3D classiques, hors IMAX, alors que l'an dernier, Shrek 4, il était une fin avait réalisé 54% des recettes de premier week-end grâce aux écrans 3D, tandis que Dragons pointait même à 57%.

« Le prix reste le plus gros problème, surtout quand un très grand nombre de ces films en 3D sont à destination d'un public familial », explique l'analyste. Selon lui, les cinémas américains facturaient en moyenne 14,85 dollars pour un billet IMAX 3D (10,52 euros), 10,85 dollars pour une séance en 3D traditionnelle (7,69 euros) et 7,60 dollars pour le film en 2D (5,38 euros).

Par ailleurs, la 3D reste un problème pour les familles avec des enfants en bas âge, peu enclins à porter des lunettes 3D pendant toute la durée d'un film. Selon l'analyste, Hollywood devrait produire moins de films en 3D : « L'objectif doit être de faire des films qui font plus envie aux consommateurs plutôt que de s'inquiéter de la technologie utilisée ».

Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 22:08

je suis tout a fait d'accord avec cette article , car les gens sont nombreux a ne pas aller voir un film en 3D parce que c'est trop cher ... payer plus de 13 euros la place c'est vraiment pas donner ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mar 24 Mai 2011 - 23:37

Je sais pas où vous allez au cinéma, mais moi, j'ai jamais payé plus de 7,2€ ma place 3D. Et c'est même descendu à 6,7€ depuis 6 mois.
Suffit de bien choisir ses séances ou d'avoir un abonnement (pas forcément illimité, mais par exemple, des cartes de 10, 15 places).
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 10:18

nicostitch a écrit:
Pour l'instant, le film n'est pas encore bénéficiaire : le budget de production est remboursé (250 M - notons au passage que la volonté de baisser les coups n'a finalement pas été primordiale) mais le budget marketing (170 M) n'est qu'à 55% remboursé.
Néanmoins, la semaine prochaine, le film sera rentré dans ses frais.

En fait la règle est plus complexe que ça, puisqu'un film doit rapporter deux fois son coût (marketing inclus) pour être bénéficiaire. En effet si tu enlèves les différentes parts des recettes (salles de ciné, taxes etc.) le studio n'en touche que 50% environ.
Un film comme Pirates doit donc engranger environ 800 millions de $ dans le monde pour gagner de l'argent, ce qui est un pari énorme. Le film gagne surtout sur le merchandising, les ventes aux chaînes TV et les DVD-Blu Ray!



Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 10:50

Bien sûr que la 3D n'est qu'un effet de mode au cinéma.
Il n'y a qu'à voir dans les années 1980, où le cinéma saturait également de films "suites" en relief anaglyphe... La mode est passée, et elle revient avec les nouvelles technologies.
Mais, si la 3D relief peut être au service du film dans certains cas, trop souvent elle n'est qu'un argument commercial ! Et le public n'est pas duppe !
Au final, je pense que l'utilisation de la 3D va se tasser au cinéma, suite aux résultats plutôt moyens constatés sur le terrain, et les salles de cinéma vont se mordre les doigts d'avoir investi dans un matériel onéreux...
Pour moi, l'avenir de la 3D/4D/5D reste bien dans les parcs d'attractions, avec une utilisation optimale des différentes technologies au service des attractions et de l'expérience visiteurs.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 15:58

PIRATES DES CARAIBES LA FONTAINE DE JOUVENCE : 1 693 713 entrées (726copies)

c'est faible pour sa première semaine , même si le très beau temps n'aide pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 16:36

très faibles ! comme je le disais plus haut, 1 millions de spectateurs en moins que es 2 précédents volets, quand même... :/

A ce rythme, et je pense que la chute va être grosse la semaine qui arrive (au moins 40%), le film pourrait ne pas atteindre les 5 millions en France...


Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 20:41

TicTac a écrit:
Au final, je pense que l'utilisation de la 3D va se tasser au cinéma, suite aux résultats plutôt moyens constatés sur le terrain, et les salles de cinéma vont se mordre les doigts d'avoir investi dans un matériel onéreux...
Pour moi, l'avenir de la 3D/4D/5D reste bien dans les parcs d'attractions, avec une utilisation optimale des différentes technologies au service des attractions et de l'expérience visiteurs.

Oui mais alors, cela va aussi signer l'arrêt de production des TV 3D et des Blu Ray 3D...

Je pense que les exploitants et les studios vont se réveiller et baisser les prix des places.

Sur une note plus positive : dixit THR Disney’s Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides jumped the $400 million mark at the worldwide box office on Tuesday, in less than a week in release. That’s faster than any other film this year.

From director Rob Marshall, On Stranger Tides has grossed a massive $310.8million overseas, three times the $104.4 million it has earned in North America. The pic’s total cume through Tuesday was $415.2 million
"

Il aura fallu quasiment un mois à Thor pour arriver au même stade que POTC4 en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2011 - 23:28

ces chiffres hebdos sont vraiment exellents !!! il pourrait etre assez proche des 600M dimanche soir !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 12:51

nicostitch a écrit:
Oui mais alors, cela va aussi signer l'arrêt de production des TV 3D et des Blu Ray 3D...

Pour les TV3D, elles peuvent dans tous les cas conserver leur utilité. Si j'ai un doute sur les programmes et films 3D à long terme, je pense que c'est une technologie intéressante dans le domaine du jeu vidéo (et sous-exploité pour l'instant).


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 18:47

Avec The Hangover 2 qui va récolter 120 M de dollars, et Kung Fu Panda 2, 70 M, on pouvait penser qu'il ne resterait que des miettes pour POTC. Et pourtant, comme il s'agit d'une période de 4 jours de vacances, le score n'est pas si mauvais :

Disney's Pirates Of The Caribbean 4: On Stranger Tides should hold with $40M for the 3-day weekend and $60M for the traditional 4-day Memorial holiday.

Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Ven 27 Mai 2011 - 19:32

40M$ pour son second weekend (3 jours), c'est pas le top quand même hein :/


Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Sam 28 Mai 2011 - 12:06

Le maintien est tout de même correct, vu que la concurrence est très forte. J'imagine que si POTC4 était sorti la semaine du Memorial Day, et The Hangover2 la semaine précédente, l'histoire aurait été totalement différente...

Deadline avance les chiffres suivants :

3. Pirates Of The Caribbean 4 3D (Disney) Week 2 [4,164 Theaters]
Friday $11M (-68%), Est 3-Day Weekend $42M
Est 4-Day Memorial Holiday $55M, Est Cume $166M

5. Thor 3D (Marvel/Disney/Paramount Week 4 [3,296 Theaters]
Friday $2.7M, Est 3-Day Weekend $8.5M
Est 4-Day Memorial Holiday $12M, Est Cume $162.7M


Toutefois, on peut douter que le film fasse beaucoup plus que 200 M aux Etats Unis.
En revanche, dans le monde, les résultats sont toujours au beau fixe.
The Hangover 2 marche bien à l'international, mais pas autant qu'aux USA... et Kung Fu Panda 2 ne sort pas immédiatement dans tous les pays.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 9:55

Résultats affinés : Vendredi $10.8M, Samedi $16.2M, Weekend $42M, Memorial Holiday $53M, Total $166.5M

La chute de 70% d'un vendredi à l'autre n'est certes pas jolie, mais on apprend que dans 17 territoires, c'est le plus gros succès de la franchise !
Dixit Deadline
Pirates Of The Caribbean 4 just crossed the $500M global threshhold in only 10 days, which the studio says is matching the industry speed record set by Pirates Of The Caribbean 3 back in 2007. With a domestic cume of $124.4M so far and an international tally of $378.4M, the actual worldwide total is now $502.8M and growing. It's the biggest installment of the Pirates franchise in 17 territories already.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Dim 29 Mai 2011 - 11:06

Je devais aller le voir vendredi soir mais pas de séance 2D, que de la 3D "kikoofashion".....

Bref j'ai été voir Very bad trip 2 et j'ai vraiment bien rigolé.

Vivement que cette mode "3D" disparaisse.....

Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 9:17

Si Pirates s'est fait voler la vedette aux USA, il est bien n°1 à l'international cette semaine encore. Voici un extrait du compte rendu de The Hollywood Reporter :

'On Stranger Tides' followed up its record-breaking overseas opening with another No. 1 finish and upped its current foreign total to $470.8 million. (...) The fourth sequel in producer Jerry Bruckheimer’s fantasy-action franchise captured $122.8 million – a 48% drop from the film’s record-setting opening surge ($260.4 million) last round. Total foreign box office so far comes to $470.8 million, more than three times its domestic gross ($152.9 million). (...)
On Stranger Tides reached the $600 million worldwide box office mark in just 12 days with a accumulated total of $623.7 million, making the sequel 2011’s biggest-grossing title globally.
The film’s foreign gross total has already surpassed that of the franchise original, 2003’s Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl, which racked up $352.9 million
."

Pour synthétiser, le film bat tous les records (Bémol : en France, The Hangover 2 passe devant POTC.)
600 M en 12 jours. 623 M depuis sa sortie, dont 470 M dans le monde et 153 M aux USA.

Objectifs à battre : 654 M pour le premier volet, 963 M pour le troisième, et 1067 M pour le deuxième. Il ira sans doute tutoyer les hauteurs du troisième volet, sans toutefois battre le record du 2, faute d'enthousiasme aux USA.

A noter que Box office Mojo a lui aussi publié des articles sur les scores de POTC aux USA.
On apprend notamment que la chute du 4° volet en 2° semaine est inférieure à la chute du 3° (-54% au lieu de -61%), mais comme le démarrage est inférieur, on ne s'en rend pas compte (pour info, au 10° jour, le 3eme volet avait engrangé 217 M, et le 2nd 258M)
En termes d'entrées, le 4° volet n'a toutefois pas à rougir, puisqu'il se comporte pour l'instant comme le 1° volet?
Il ne faut pas oublier non plus que Kung Fu Panda 2 démarre beaucoup moins bien que le 1° volet, ce qui permet de relativiser l'apparente désaffection des Américains pour POTC.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 11:32

Le maintient de POTC4 sur son second week-end, et avec la concurrence de KFP2 et VBT2 est assez insolant, digne des Blockbuster au meilleur bouche à oreille.

Comme quoi, le film plait à une bonne partie du public, malgré les critiques très négatives.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 11:43

Objectivement, c'est un divertissement de qualité, et il mérite vraiment de fonctionner.
Quant à la baisse des entrées d'un film à l'autre, on peut aussi l'interpréter comme un signe encourageant concernant les ventes de DVD.
J'imagine qu'une famille avec 3 enfants se dit : "De toute façon, on achètera le DVD lors de sa sortie dans 3 ou 4 mois, donc plutôt que de dépenser 50 dollars pour une séance de cinéma éphémère, on attend un petit peu, et pour 15 ou 20 dollars, on a le film à vie".

Certes, cela suppose que le public américain n'a pas une forte envie de découvrir le film rapidement. Mais c'est sans doute mieux qu'un succès rapide et éphémère en salles, et qui retombe comme un soufflé, passé l'effet de mode. (Ex : Shrek 2 qui a mobilisé un public vaste lors de sa sortie sur les grands écrans, mais qui, lors de la sortie DVD était déjà dépassé et oublié).

C'est aussi la raison pour laquelle les Disney continuent de cartonner en DVD, même quand le film n'a pas si bien marché en salles. J'imagine que Winnie sera un gros carton en DVD, alors qu'en salles, il relève du flop. Il fait figure d'incontournable vidéo, et cela doit être le cas également pour Pirates des Caraibes ou Harry Potter. Les Harry Potter ont des succès assez aléatoires en salles, mais en DVD, il n'y a pas de trop grandes oscillations sur les ventes d'un volet à l'autre.

Le seul risque venant de la déception aux USA, c'est que Disney sera peut-être plus réticent à investir une grosse somme dans un 5° volet, et cela impliquera sûrement un salaire moindre pour Johnny Depp. A terme, cela risque aussi de créer une rupture avec Bruckheimer, qui ne pouvant plus écouler ses action movies par le biais de Touchstone (désormais dévolu à Dreamworks) se trouve contraint à ne produire que des films familiaux au succès plutôt mitigé (Mission G, Prince of Persia, L'Apprenti Sorcier, et maintenant Pirates : certains doivent déjà dire qu'il a perdu la "golden touch" et le sort de "Benjamin Gates 3" sera déterminant pour son futur chez Disney).

Reste que Disney peut relancer la carrière du film, en lâchant quelques écrans 3D (au profit de Kung Fu Panda et X Men) pour que le public puisse se concentrer sur la sortie 2D. Ils retiendront sûrement la leçon, en ne tentant plus d'imposer des conditions de visionnage onéreuses (même si, sur le plan personnel, je suis fan de la 3D et j'ai vraiment adoré son traitement dans POTC4, je peux comprendre que pour une famille nombreuse, cela représente un surcoût prohibitif).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 11:58

Attention, X-Men First Class sera en 2D (et non en 3D) Wink .
De plus, il risque de rapporter aussi un peu d'argent à Disney celui-là (merci Marvel Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 153419 ).
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 13:01

Ah oui, effectivement pour X Men !

Sinon, les chiffres ne cessent d'être actualisés. Et le total de POTC est encore supérieur : avec 647 M dans le monde (dont 483 à l'international) c'est le plus gros succès mondial de 2011 (en attendant Harry Potter, j'imagine). Surtout, c'est déjà le 6° plus gros succès de Disney à l'international. Bientôt le top 5 ?

This weekend Pirates Of The Caribbean 4 crossed the $600M global threshhold in only 12 days after releasing into 100% of its international markets, which the studio says matched the industry speed record set by Pirates Of The Caribbean 3 back in 2007. It's the #1 release of 2011 globally and now stands as the 6th biggest overseas release ever for Disney. Its international tally is now $483M and global cume $647M as of through Monday. (Deadline)

Pour Kung Fu Panda, finalement, il semblerait que les scores internationaux soient assez bons : dans 7 pays, il réalise le meilleur démarrage pour un film d'animation. En espérant que Disney récupère la couronne avec Cars.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Lun 30 Mai 2011 - 18:50

Classement week-end France du 25/05/2011 au 29/05/2011

PIRATES DES CARAIBES LA FONTAINE DE JOUVENCE : 723 889 entrées (728copies) -52%

le film en est à plus de 2,4millions d'entrées
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Horlog11Mer 1 Juin 2011 - 18:35

865 588 entrées pour la seconde semaine de La Fontaine de Jouvence en France qui squatte toujours la 1ère place du BO malgré la sortie de Very Bad Trip 2, soit un cumul de 2 559 301 entrées en 2 semaines.

En comparaison :
Le Secret du Coffre Maudit avait fait 1 413 059 entrées en 2ème semaine et cumulait 4 121 171 entrées en 2 semaines
Jusqu'au Bout du Monde avait fait 1 036 724 entrées en 2ème semaine et cumulait 3 746 101 entrées en 2 semaines

On est encore loin de ces résultats en terme de chiffres mais La Fontaine de Jouvence, avec une chute de 50% par rapport à la semaine précedente, se maintient mieux que Jusqu'au Bout du Monde et sa chute de 60%.



Box-office (vos pronostics, chiffres réels...) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
 
Box-office (vos pronostics, chiffres réels...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Box-office (vos pronostics, chiffres réels... )
» Box-office (pronostics et résultats)
» Les métiers de la restauration (Front Office et Back Office)
» DCP en chiffres !
» Chiffres de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-