Accueilcrush - Crush's Coaster  - Page 21 Videcrush - Crush's Coaster  - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Crush's Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 9:58

Essaye de le faire avec un jeune enfant ou une personne un peu corpulente ou a typiquement grande et on en reparle de ta "super révolution"

Je vais pas me battre indéfiniment dans ce HS. Pour moi Crush était, est et restera un ride basique dans un cube. Loin, très loin, d'être a la hauteur de son potentiel ou même juste de son label "Made by WDI", qui ne mérite pas plus de 20mn d'attente et qu'il est logique de ne pas voir cloner.

Il n'y a qu'au milieu du plus mauvais parc Disney du monde que celui-ci pouvait espérer se faire valoriser tant sa réalisation est largement en-deçà de son concept.

Tout comme TSM (pour revenir au sujet), c'est rigolo, c'est fun, mais peut mieux faire (la encore Phantasialand propose quelque chose de nettement plus abouti, mais c'est une habitude pour ce minuscule parc qui a tout d'un grand tant ses principaux rides sont originaux et digne d'un gros parc international). Mais au moins TSM étant interactif, son potentiel de re-ridabilité en fait un candidat idéal pour un parc cherchant a étoffer son offre sans étendre sa capacite globale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 10:49

Grailler a écrit:
Entre autres innovations : l'embarquement en mouvement sur un coaster, la partie DR block-zonée, le masquage des éléments techniques (projos...) des 2 points de vue (avant et arrière), l'espacement de 12 secondes (au départ) entre les wagons.

Désolé, mais l'innovation technique, tout le monde s'en fout, le guest en premier, il faut que l'innovation soit dans l'histoire, dans la façon de la raconter, dans les sensations, dans le parcours...

Crush Coaster est très sympa niveau sensations, certes, mais il existe des manège de ce type partout, il y a 0 nouveauté ni innovation dans cette attraction.

Le fait de l'avoir enfermé dans un cube bleu avec AUCUNE thématisation à l'intérieur (désolé, mais ce n'est pas les 2 pauvres projections que j'appelle une thématisation) et après le dark ride le plus cheap et le plus court de l'histoire de Disney, n'en fera jamais une attraction de référence nule part.

Au-delà de l'attraction elle-même, elle n'a pas non plus sa place dans un parc Disney au vue de sa capacité déplorable.

Enfin, l'embarquement mobile, essayes avec un enfant en bas age pour mesurer le niveau de l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 11:25

Ouh la la le procès contre ce pauvre crush's coaster dans un topic qui n'a rien à voir en plus !!
Franchement je trouve que les "anti" un peu excessif, perso en tant que guest lambda qui se contrefout clairement des technologie et patati et patata, mais qui adore les parcs d'attractions Crush fait partie de "mes" incontournables j'adore cette attraction les sensations qu'elles procure, la thématisation dans la première partie du Ride est très sympa (je me souviens encore de la première fois ou j'ai vu les méduses) même si je l'admet la partie coaster mérite plus d'immersion mais les sensations pallient à ce manque !
après on peu critiquer le débit désastreux qui augmente le temps d'attente mais ce temps d'attente prouve aussi la popularité de cette attraction "super nulle qui ne mérite pas d'être dans un parc disney"
Bref elle aurai pu être mieux mais il ne faut pas abuser non plus ! on voit des chose bien pire a Disney
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11149
Inscription : 20/09/2011

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 11:54

J'imagine que si les Disney imaginiers ont décidés de le mettre dans un bâtiment fermé ,c'était pour proposer de la théma et des Fx dans la partie coaster pas seulement pour le mini darkride du début . Mais les coupes budgétaires ont flinguées leur idée de départ .J'espère que ça viendras . C'est pas quelques algues ,des lights bleus effet sous l'eau ou pourquoi pas une ou deux projections qui vont coûter un prix prohibitif. D'ailleurs au sujet de l'effet faisceau de lumiere transperçant l'eau ,ils l'ont fait sur une des vitrines themée Nemo du Disney store des champs-Elysées ,a voir actuellement ,avec d'autre effet et les coreaux de couleurs (qu'on retrouve dans crush) un mur de bulle qui change de couleur. Et c'est juste une déco de vitrine,ils ont pas les budgets d'un parc Disney. Alors qu'on me dise pas que c'est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 12:02

Grailler a écrit:
Dash a écrit:

Attends, on parle bien de Crush's Coaster au Parc Walt Disney Studios, là ? affraid
Désolé de te décevoir, mais personnellement, en terme de thématisation, je trouve que c'est une des pires attractions jamais ouverte à Disneyland Paris ! Ai-je vraiment besoin de détailler et d'expliquer pourquoi ? Neutral
Si Crush's Coaster est totalement abouti pour toi, Pirates of the Caribbean c'est quoi ? Un orgasme de 10 minutes ?

Je suis prêt à défendre la qualité de thématisation de nombreuses attrations de Disneyland Paris mais tout ce qu'on veut sauf Crush's Coaster ! Je préfère encore celle des Tapis Volants - Flying Carpets over Agrabah qui, si elle est tirée par les cheveux, a le mérite d'exiser et d'être cohérente.

Désolé, mais :
1) Je parlais de Crush à ses débuts, comme tout le monde ici parle de Rock avec musique ou de Indy avec ses traverses
2) Je ne mesure pas l'aboutissement d'une attraction uniquement à sa théma...Walt Disney lui-même plaçait l'innovation comme un point essentiel....Et Crush c'est très innovant sur de nombreux points, et en plus, c'est bien fun.
3) Désolé de te décevoir, mais POTC, c'est quand même une technologie d'arrière-garde, qui a 40 ans et que DLRP n'est même pas fichu de faire fonctionner correctement. Perso, je préfère une scène avec des méduses en lumière noire enchaînée avec des sensations inédites plutôt que voir 3 statues bouger leur tête, avec des voix désynchronisées souvent à peine audibles au milieu d'un incendie qui n'effraie plus personne.
Moi aussi, je parle de Crush's Coaster à ses débuts, comme je le fais toujours. Et je me rappelle très distinctement le soft opening où je l'ai fait pour la première fois, mon exclamation médusée (c'est le mot) quand je suis arrivé en haut du lift et que j'ai vu où allait se dérouler le coaster. J'étais à côté de Grandmath et j'ai hurlé "QUOI ? C'est tout ? C'est une blague ?" Pendant tout le coaster, je me suis demandé si c'était la fin d'Imagineering et quand je suis arrivé sur le quai d'embarquement, j'avais fait mon deuil. Oui, Imagineering venait de pondre le dark-ride le plus inabouti de son histoire (tellement vide qu'on s'extasie devant UNE SEULE projection vidéo de deux personnages et un requin qui balance de gauche à droite) suivi d'un coaster se déroulant dans l'espace. J'imagine que ce sera une scène du Monde de Dory dans laquelle on suivra un de ses délires.
Heureusement, Cars Quatre Roues Rallye a un peu rattrapé le coup.
Et je me rappelle aussi que c'était même pire qu'aujourd'hui puisqu'il n'y avait aucune projection de personnages en haut du lift, pas d'écran vidéo de Crush à la fin (quoique quand on voit ce que ça donne, on aurait peut-être mieux fait de s'en passer).

Tu dis ne pas mesurer l'aboutissement d'une attraction à sa théma, libre à toi, mais ce sur quoi j'ai rebondi c'est sur ton message disant que l'attraction était totalement abouti (ce qui inclut donc la théma), tant, je cite, sur sa partie dark-ride qu'au niveau sensations. Tu as même écrit que l'immersion était totale ce que je ne pensais jamais avoir l'occasion de lire un jour concernant cette attraction.

Enfin, tu me parles de Pirates of the Caribbean en nous expliquant que l'attraction ne fonctionne jamais correctement. Ah bon, mais je croyais qu'il fallait parler des attractions telles qu'elles étaient à l'ouverture ? Ce que tu veux que j'applique (et que j'appliquais de toute façon) à Crush's Coaster, tu ne l'appliques pas à Pirates of the Caribbean ? Restons cohérent. J'aimerais que tu me dises droit dans les yeux What a Face que Pirates of the Caribbean tel qu'il a ouvert en 1992 était une attraction moins aboutie (puisque c'est sur cette formulation que tu m'as repris) que ne l'est Crush's Coaster tel qu'il a ouvert en 2007. Oui, je veux que tu dises tous ces mots dans l'ordre !

Ah, et tu dis aussi que c'est une technologie d'arrière-garde mais que DLP ne sait pas la faire fonctionner. Que dois-je en penser de leur capacité à faire fonctionner des technologies modernes plus complexes ?

PS : Une attraction tellement réussie à l'ouverture qu'elle n'était même pas officiellement ouverte que Grandmath avait déjà créé ce sujet : Comment améliorer Crush's Coaster ?
Pour moi, c'est révélateur.
Et juste pour le plaisir, je recite olimonn de la page 4 :
Citation :
Enfin passons, concentrons nous sur la qualité de l'attraction. J'en étais où? ah oui, une attraction moyenne. Alors déjà la partie DR la meilleure partie du Ride malgré quelques défaut. Alors c'est très joli, la projection de Némo est très réussie, mais trop petite, trop courte, bref, à l'image de la partie DR anecdotique. Le reste c'est pas mal, mais j'ai pas vu le poisson des profondeurs, c'est dire s'il est bien mis en scène. Pour les méduses dommage qu'elles soient si haut d'autant que rien m'a-t-il semblé ne pousse à regarder en haut. Il en aurait fallu quelques unes à hauteur d'oeil, puisque dans le film on passe bien au travers. J'ai aussi trouvé la scène des mines assez moyenne, vide à vrai dire. Alors on va me dire c'est normal qu'il y ait pas grand chose, on est sous l'eau. D'accord, mais moi ca m'a pas donné l'impression d'être sous l'eau! Et ne parlons pas de la drop extérieur qui non contente de gacher la mise en ambiance tant bien que mal créée dans la station, gache également la cohérence du reste En effet comment se fait il qu'en étant à l'air libre et en remontant pour entrer dans la partie DR on se retrouve SOUS l'eau (alors qu'on est remonté). Bref, bien incohérent tout ca et ca aide clairement pas à se sentir sous l'eau.

On en arrive au sous-marin, sympa, Bruce également, malgré le stroboscope qui fait tente assez maladroitement de donner plus de mouvement au requin. Et là on arrive dans le gros point noir, le ride!

Alors soyons clairs, mes espérances n'étaient pas très grandes, mais là franchement c'était en dessous de tout. Je base mon expérience sur un autre spinning coaster indoor, je veux parler de Höllenblitz, qui en plus possède la tare d'être forain. Ben même si c'était très cheap, yavait au moins un peu d'ambiance et d'animation. Alors que sur Crush on se croirait dans un supermarché abandonné la nuit! Entre la musique qui résonne (comme dans un supermarché), toutes les structures et les toles aparrentes (supermarché qu'on vous dit), et le ride trop mou pour compenser le manque d'animation, c'est officiel, avec Crush, Disney à montré qu'ils n'étaient pas foutu de faire mieux qu'une montagne russe foraine! Bravo!


crush - Crush's Coaster  - Page 21 Banniere-chronique-disney crush - Crush's Coaster  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 12:35

Je ne vais pas me battre indéfiniment non plus, mais simplement dire que quand Pirate a ouvert, toute la technologie était connue depuis plus de 20 ans, alors que les Spinning Maurer, c'était très récent en 2007 (ça avait à peine 10 ans !).

Concernant l'embarquement mobile, je répète qu'il n'y a jamais eu de problème avec celui-ci, et que c'est un moyen très efficace d'augmenter la capacité d'un ride en accélérant les procédures de load.

Concernant le caractère des innovations techniques, si on suit Original Epcot, on s'en fout que Disney ait créé les coasters en acier ou les block zones...c'est juste ridicule comme raisonnement. Évidemment que le côté technique est important, car c'est censé (je dis bien censé) améliorer l'expérience visiteur.

Après, les aspects liés au DR sont plus subjectifs. Je trouve cela très beau, et ce n'est que mon avis. Mais je suis d'accord avec raimbow pour dire que vous jugez mal cette attraction dans le cœur des visiteurs...



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:04

Grailler> excuse moi mais moi je galère toujours à m'installer là dedans! (faut dire que j'ia un sac bandoulière) au moins faire arrêter les carapaces juste le temps que je m'installe serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:11

Grailler a écrit:
Après, les aspects liés au DR sont plus subjectifs.
Entre Titanic et Camping, juger lequel des deux est le plus abouti est également subjectif. Pour autant, ceux qui choisiront Camping n'ont pas intérêt à venir au cinéma avec moi ! Langue
Là pour moi, la comparaison est la même qu'entre Pirates of the Caribbean et Crush's Coaster.
Les deux ont du succès mais d'un côté tu as un chef-d’œuvre de réalisation, de thématisation, créé avec des moyens faramineux et ambitieux, qui propose une immersion sans faille ; de l'autre tu as un truc qui, sous prétexte d'avoir un seul atout fun (Frank Dubosc/les sensations du coaster) oublie de créer quelque chose et propose le minimum syndical.


crush - Crush's Coaster  - Page 21 Banniere-chronique-disney crush - Crush's Coaster  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:25

Nan et puis faut dire aussi, cette attraction est tellement ratée, que plus personne n'y va...!
Elle est tout le temps vide de monde, d'ailleurs, tous les matins dès 9h30, aucun guest ne fait la queue devant, juste avant son ouveture... Wink

Plus sérieusement, je pense que pour la majorité des puristes et des fans (pas tous), cette attraction est une déception, mais donc pour tous les autres (soit 95% des guests), il est clair que cette attraction plait énormément. Donc même si WDI a fait mieux (je suis d'accord la dessus), ça reste un succès public, à la base c'est tout de même le but recherché, que ça plaise au plus grand nombre.
De tous mes amis je n'en connais aucun qui soit déçu par Crush's Coaster, bien au contraire, une grande majorité de gens adorent l'expérience globale, et j'en fais parti !
La partie ride reste à mes yeux une superbe expérience, les sensations sont très bonnes et assez uniques. C'est toujours un plaisir de la faire.


crush - Crush's Coaster  - Page 21 Bannia11 crush - Crush's Coaster  - Page 21 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:32

Je n'ai pas dit le contraire... Moi aussi, j'aime bien faire cette attraction. Vraiment, sans ironie. Mais il faut juste que j'oublie que je suis dans une attraction Disney pendant 2 minutes... Enfin, 2h02 pardon. Langue
Et puis tu sais, Camping, ça a super bien marché, hein ! Smile


crush - Crush's Coaster  - Page 21 Banniere-chronique-disney crush - Crush's Coaster  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:35

Dash a écrit:

Entre Titanic et Camping, juger lequel des deux est le plus abouti est également subjectif. Pour autant, ceux qui choisiront Camping n'ont pas intérêt à venir au cinéma avec moi ! Langue
Tout vas bien , je peux encore venir au cinéma en ta compagnie
Dash a écrit:
...avoir un seul atout fun (Frank Dubosc/...
Là c'est toi qui peut plus venir avec moi ... Smile

Sinon Crush est pour moi sympa , ais il ne vaut pas les 90 minutes de files ...
C'est un peu similaire à Mummy The Ride à Universal, on a voulu faire une attraction hybride et on se retrouve avec un truc moyen ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 13:40

J'aime bien cette attraction, la partie coaster procure de bonnes sensations c'est vrai, et c'est pour ça que j'y retourne (et c'est aussi pour ça qu'elle a du succès). Maintenant, je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer l'expérience que ça aurait été, si la théma avait été plus présente dans la partie coaster.
La publicité pour l'attraction donnait vraiment envie, et annonçait une immersion totale sous l'océan, pris dans un courant, ou en tout cas la sensation d'y être. Là, rien, le vide si ce n'est un pauvre écran à la fin qui fait peine à voir au milieu des filets et des structures du coaster... que celui qui a l'impression d'être sous l'eau le dise et nous explique comment (ou qui est son fournisseur, ça m'intéresse).
Alors certes il y a des sensations et c'est pour ça que l'attraction a du succès, mais l'expérience Disney, ce n'est pas que des sensations pour moi, c'est aussi tout ce qu'il y a autour, l'immersion dans un autre monde. Avec Crush's Coaster j'ai juste l'impression de faire un tour de spinning coaster, comme je pourrais le faire à un Six Flags...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 14:23

Philippep62 a écrit:
Dash a écrit:
...avoir un seul atout fun (Frank Dubosc/...
Là c'est toi qui peut plus venir avec moi ... Smile
J'ai pas dit que j'aimais Frank Dubosc (je m'en fous, en fait, j'ai même pas vu Camping d'ailleurs), je généralisais pour le public qui doit majoritairement l'apprécier tout de même étant donné son succès. C'est la voix de Marin, dans Le Monde de Nemo, c'est pour ça que j'ai pensé à lui ! Langue


crush - Crush's Coaster  - Page 21 Banniere-chronique-disney crush - Crush's Coaster  - Page 21 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 15:12

Ficleo : entièrement d'accord avec toi. Tu enlève la référence a Nemo et ce ride aurait tout a fit sa place tel quel chez Six Flags ou Walibi. Il n'y a pas ce qui fait la Différence Disney dans Crush en dehors de l'apparition de Nemo et Dory même pas 15s sur l'ensemble.

Après ça n'empêche pas que ce soit fun, mais c'est pas ce qu'on peut attendre de Disney. Plaire c'est facile : tu balances un gros B&M a 10 millions au milieu des WDS. Ce sera un enorme succes aupres des guests et il y aura tjs 2H de queue pour le faire. Mais est-ce suffisant pour un parc Disney ? C'est comme comparer le Rock et sa copie conforme de Walibi Hollande, la différence est dans la thema et la musique synchro (quand elle marche), même si dans ce cas elle est maigre de chez maigre puisque c'est juste un cube et du light show acheté en vrac dans la discotheque d'a côté avec des panneaux piqués a la foire du trône en guise de décoration extérieure. Mais bon c'est toujours un peu mieux que le ride dans la partie coaster de Crush.

J'attendais vraiment un show tout en lumière noire, a me balader au milieu des coraux fluos, sentir l'odeur iodée de l'océan, surfer entre des vagues géantes... Je sais pas, même pourquoi pas reprendre le truc de SMM2 et faire une spirale de néons bleus ! Tout mais pas une balade dans le noir comme si on était au fin fond de la Fosse des Mariannes avec une micro-projection que tu as 90% de chances de ne même pas remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5979
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 15:42

De plus la projection seul 2 personnes sur 4 peuvent la voir^^


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Signat10

Mister DCP 2015-2016 crush - Crush's Coaster  - Page 21 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 15:52

Dash a écrit:
Grailler a écrit:


Désolé, mais :
1) Je parlais de Crush à ses débuts, comme tout le monde ici parle de Rock avec musique ou de Indy avec ses traverses
2) Je ne mesure pas l'aboutissement d'une attraction uniquement à sa théma...Walt Disney lui-même plaçait l'innovation comme un point essentiel....Et Crush c'est très innovant sur de nombreux points, et en plus, c'est bien fun.
3) Désolé de te décevoir, mais POTC, c'est quand même une technologie d'arrière-garde, qui a 40 ans et que DLRP n'est même pas fichu de faire fonctionner correctement. Perso, je préfère une scène avec des méduses en lumière noire enchaînée avec des sensations inédites plutôt que voir 3 statues bouger leur tête, avec des voix désynchronisées souvent à peine audibles au milieu d'un incendie qui n'effraie plus personne.
Moi aussi, je parle de Crush's Coaster à ses débuts, comme je le fais toujours. Et je me rappelle très distinctement le soft opening où je l'ai fait pour la première fois, mon exclamation médusée (c'est le mot) quand je suis arrivé en haut du lift et que j'ai vu où allait se dérouler le coaster. J'étais à côté de Grandmath et j'ai hurlé "QUOI ? C'est tout ? C'est une blague ?" Pendant tout le coaster, je me suis demandé si c'était la fin d'Imagineering et quand je suis arrivé sur le quai d'embarquement, j'avais fait mon deuil. Oui, Imagineering venait de pondre le dark-ride le plus inabouti de son histoire (tellement vide qu'on s'extasie devant UNE SEULE projection vidéo de deux personnages et un requin qui balance de gauche à droite) suivi d'un coaster se déroulant dans l'espace. J'imagine que ce sera une scène du Monde de Dory dans laquelle on suivra un de ses délires.
Heureusement, Cars Quatre Roues Rallye a un peu rattrapé le coup.
Et je me rappelle aussi que c'était même pire qu'aujourd'hui puisqu'il n'y avait aucune projection de personnages en haut du lift, pas d'écran vidéo de Crush à la fin (quoique quand on voit ce que ça donne, on aurait peut-être mieux fait de s'en passer).

Tu dis ne pas mesurer l'aboutissement d'une attraction à sa théma, libre à toi, mais ce sur quoi j'ai rebondi c'est sur ton message disant que l'attraction était totalement abouti (ce qui inclut donc la théma), tant, je cite, sur sa partie dark-ride qu'au niveau sensations. Tu as même écrit que l'immersion était totale ce que je ne pensais jamais avoir l'occasion de lire un jour concernant cette attraction.

Enfin, tu me parles de Pirates of the Caribbean en nous expliquant que l'attraction ne fonctionne jamais correctement. Ah bon, mais je croyais qu'il fallait parler des attractions telles qu'elles étaient à l'ouverture ? Ce que tu veux que j'applique (et que j'appliquais de toute façon) à Crush's Coaster, tu ne l'appliques pas à Pirates of the Caribbean ? Restons cohérent. J'aimerais que tu me dises droit dans les yeux What a Face que Pirates of the Caribbean tel qu'il a ouvert en 1992 était une attraction moins aboutie (puisque c'est sur cette formulation que tu m'as repris) que ne l'est Crush's Coaster tel qu'il a ouvert en 2007. Oui, je veux que tu dises tous ces mots dans l'ordre !

Ah, et tu dis aussi que c'est une technologie d'arrière-garde mais que DLP ne sait pas la faire fonctionner. Que dois-je en penser de leur capacité à faire fonctionner des technologies modernes plus complexes ?

PS : Une attraction tellement réussie à l'ouverture qu'elle n'était même pas officiellement ouverte que Grandmath avait déjà créé ce sujet : Comment améliorer Crush's Coaster ?
Pour moi, c'est révélateur.
Et juste pour le plaisir, je recite olimonn de la page 4 :
Citation :
Enfin passons, concentrons nous sur la qualité de l'attraction. J'en étais où? ah oui, une attraction moyenne. Alors déjà la partie DR la meilleure partie du Ride malgré quelques défaut. Alors c'est très joli, la projection de Némo est très réussie, mais trop petite, trop courte, bref, à l'image de la partie DR anecdotique. Le reste c'est pas mal, mais j'ai pas vu le poisson des profondeurs, c'est dire s'il est bien mis en scène. Pour les méduses dommage qu'elles soient si haut d'autant que rien m'a-t-il semblé ne pousse à regarder en haut. Il en aurait fallu quelques unes à hauteur d'oeil, puisque dans le film on passe bien au travers. J'ai aussi trouvé la scène des mines assez moyenne, vide à vrai dire. Alors on va me dire c'est normal qu'il y ait pas grand chose, on est sous l'eau. D'accord, mais moi ca m'a pas donné l'impression d'être sous l'eau! Et ne parlons pas de la drop extérieur qui non contente de gacher la mise en ambiance tant bien que mal créée dans la station, gache également la cohérence du reste En effet comment se fait il qu'en étant à l'air libre et en remontant pour entrer dans la partie DR on se retrouve SOUS l'eau (alors qu'on est remonté). Bref, bien incohérent tout ca et ca aide clairement pas à se sentir sous l'eau.

On en arrive au sous-marin, sympa, Bruce également, malgré le stroboscope qui fait tente assez maladroitement de donner plus de mouvement au requin. Et là on arrive dans le gros point noir, le ride!

Alors soyons clairs, mes espérances n'étaient pas très grandes, mais là franchement c'était en dessous de tout. Je base mon expérience sur un autre spinning coaster indoor, je veux parler de Höllenblitz, qui en plus possède la tare d'être forain. Ben même si c'était très cheap, yavait au moins un peu d'ambiance et d'animation. Alors que sur Crush on se croirait dans un supermarché abandonné la nuit! Entre la musique qui résonne (comme dans un supermarché), toutes les structures et les toles aparrentes (supermarché qu'on vous dit), et le ride trop mou pour compenser le manque d'animation, c'est officiel, avec Crush, Disney à montré qu'ils n'étaient pas foutu de faire mieux qu'une montagne russe foraine! Bravo!
Dieu a parlé. Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais 12/13 ans lorsque j'ai fait l'attraction pour la première fois (à ses débuts donc), on m'avait bien expliqué le concept de l'attraction, visant à nous faire "dévaler" le courant est-Australien à toute vitesse, et ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti. J'avais été très satisfait de la partie lente, mais j'avais ensuite eu l'impression de me retrouver dans un Space Mountain avec des mouvements de véhicule en plus, tellement la théma de la partie rapide était inexistante et sombre (plus qu'aujourd'hui me semble-t-il).

Je me suis bien marré quand ils ont rajouté l'écran de projection à côté de la zone de freins finale, tellement cela fait bricolage du dimanche.

Certains du passage de la partie coaster sont pourtant assez intéressants thématiquement parlant, je pense notamment aux zones (trop courtes malheureusement), où on traverse des projections cicrulaires, mais c'est insuffisant. D'ailleurs, ces dernières étaient-elles présentes à l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 16:25

Jeff.Lyon, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis, à ceci près qu'il est évident que :
1) un gros B&M ou qu'un spinning coaster est beaucoup plus difficile à thématiser qu'un simple coaster classique ou qu'un boat ride. Pour moi, cela explique aussi en partie les raisons du manque de théma dans la partie coaster, et donc ça ne me dérange pas.
2) Regarde un peu ce qui se fait dans les autres parcs européens en terme de spinning (hormis Winjas, je veux bien te l'accorder), et il est évident qu'on ne trouvera jamais ça chez Walibi. Il faut bien comprendre aussi que l'attraction de base est plus coûteuse qu'un système plus classique, donc que le budget pour la thématisation est forcément inférieur.

Pour répondre à Festi'val, j'avais 12/13 ans quand j'ai fait Space pour la première fois, et je ne me suis absolument pas senti dans l'espace...ben oui c'est pas parce qu'il y a 3 météorites et une lune que je me prends pour Amstrong....alors, est-ce à dire que Space est mauvais ? Non.



"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 16:34

Mmmmm alors je sors mon joker : Space Fantasy a USJ qui prouve qu'on peut thématiser un Spinning Coaster Maurer et qu'en prime on peut exploser notre Space pour donner l'impression de plonger dans l'espace (alors soit, 10 ans les sépare, mais SMM2 et de la même époque donc c'était techniquement pas infaisable et le plus gros des effets ne sont pas ultra-high-Tech non plus)

Et une fois encore Universal Creative fait mieux que WDI...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 16:42

Là encore je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, chez Universal, ils savent faire des embarquements en mouvement de qualité (cf Rock it).
Par contre, quand on prend la Mummy en Floride (que j'aime beaucoup !), on voit bien que la partie coaster n'est pas beaucoup plus thématisé que Crush !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 16:53

Et il y a des tas de coasters qui ne s'arrêtent pas à l'embarquement, notamment les wild mouses Mack comme celle de Moviepark Germany ou celle de la mer de sable. (voir à la fin de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=kPbKT3_ov5w&feature=youtube_gdata_player)

Pour le reste je suis d'accord avec le fait que Crush est loin d être abouti. En même temps au vu de sa capacité, heureusement que l'attraction n'est pas plus attrayante...

Citation :
Il faut bien comprendre aussi que l'attraction de base est plus coûteuse qu'un système plus classique, donc que le budget pour la thématisation est forcément inférieur.

Dans ce cas y a pas beaucoup d'attractions intéressantes qui existeraient... et si on suit ton raisonnement la thema de Ratatouille sera bien merdique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 17:34

Grailler a écrit:
Là encore je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, chez Universal, ils savent faire des embarquements en mouvement de qualité (cf Rock it).
Par contre, quand on prend la Mummy en Floride (que j'aime beaucoup !), on voit bien que la partie coaster n'est pas beaucoup plus thématisé que Crush !

La Momie, pas thématisée en dehors de sa partie dark-ride ? On a vraiment fait le même coaster ???
Moi je me rappelle de projections sur écrans de fumée te donnant l'impression de te faire littéralement avaler par Imothep et d'avoir eut le sentiment d'être a 2 doigts de passer au grill en frôlant de VRAIES flammes. Mais ce doit être moi... J'ai juste du halluciner... Parce qu'à eux seul ces 2 effets explosent tout ce que propose Crush (ok, le reste ne sont que des panneaux, mais c'est toujours plus que Crush) et je ne parle même pas de la partie backward, de la plateforme rotative, du launch catapulté, des vrais AA, ...

Il n'y a aucune comparaison entre un ride de qualité qui allie de nombreuses prouesses techniques et qui cherche a épater la galerie a un ride qu'on plonge dans le noir histoire de masquer son absence totale de thema.

M**** même le Temple du Péril propose largement mieux alors qu'il a été conçu et construit en une seule année et pour un budget ridicule (aux normes de Disney) et pourtant je ne considère pas le Temple comme une franche réussite tant je suis dérangé de voir a quel point la partie garage que l'on traverse a la fin en vraiment mal camouflée... Mais bon, on est en général tellement sonné par ce looping que l'on traverse a trop grande vélocité pour être agréable que de toute façon on est peu nombreux a y faire vraiment attention...
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 17:45

Je viens vous voir pour donner mon petit avis sur l'attraction, que je trouve bien entendu très fun !

Par contre, la durée est excessivement courte, trop courte même...

On a à peine le temps de commencer à apprécier les sensations que la fin arrive. C'est dommage Smile


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Dug56

Dug56

Masculin
Âge : 24
Messages : 586
Inscription : 23/08/2012

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 17:48

C'est bizarre qu'il y ai autant de queue pour un attraction qui n'a presque pas de théma.
Revenir en haut Aller en bas
Alexhergey

Alexhergey

Masculin
Âge : 34
Messages : 2472
Localisation : Marseille
Inscription : 07/11/2011

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 17:51

Dug56 a écrit:
C'est bizarre qu'il y ai autant de queue pour un attraction qui n'a presque pas de théma.

Ah oui c'est bien vrai ça Smile j'étais désagréablement surpris par la queue extérieure vraiment, mais vraiment terne ^^


cheers  Merci pour le soutien que vous m'avez apporté dans ma participation aux Ecrans de l'Humour 2015. Pour voir la vidéo c'est ici https://www.dailymotion.com/contest/lesecransdelhumour2015/videos#video=x2tssbl

Prochain séjour à Disneyland Paris : peut-être en décembre 2015 (Sequoia probablement...)

Dernier séjour à DLP (Newport BC) : du 19/07 au 22/07/15 avec ma chérie

Séjours à DLP :
30/12/12 - 2/01/2013 (Sequoia) Arrow  11/06/2013 - 14/06/2013 (Sequoia GFC) Arrow  17/12/2013 - 20/12/2013 (Sequoia GFC) Arrow  13/05/14 - 16/05/14 (Sequoia GFC) Arrow 15/12/2014 - 19/12/2015 (New-York Hôtel)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqMLvBQcQi50h2rjj_CU_uw
Whistler

Whistler

Masculin
Âge : 30
Messages : 108
Inscription : 01/06/2013

crush - Crush's Coaster  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crush's Coaster crush - Crush's Coaster  - Page 21 Horlog11Jeu 6 Juin 2013 - 18:10

Dug56 a écrit:
C'est bizarre qu'il y ai autant de queue pour un attraction qui n'a presque pas de théma.

Peut être parce que son debit n'est que de 895 personnes par heure....


Ecce homo qui est faba

crush - Crush's Coaster  - Page 21 X7mwxyzyp5pjlh60
Revenir en haut Aller en bas
 
Crush's Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins d'affluence à crush's coaster, rock'n roll coaster et tour de la terreur?
» Crush's coaster vs BTM
» Votre coaster préféré?
» Tarzan Coaster
» Vos attractions préférées dans le Parc Walt Disney Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-