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 Crush's Coaster

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zelko



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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:00

Déjà, ils devraient imposer les 4 personnes par tortue ,ça ferait du bien . Il suffit de l'indiquer aux Guests avant du genre "placement aléatoires obligatoire " . Trop de carapace partent à 3 ou 2 personnes .
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uxantis

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:20

Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça mais mardi dernier il y avait une première file qui s'étendait de Animagique jusqu'à l'afficheur de temps d'attente, puis la "vraie file en zig-zag" sous le préau. Et un CM bloquait la première file afin de laisser les guests rejoindre le préau au compte-goutte. Exactement pareil qu'à Space Mountain, avec la file extérieure puis la mini file dans la gare.

C'est vrai qu'il serait déjà bon de thématiser la file en faisant par exemple du préau un studio à lui tout seul avec un décor travaillé, une ambiance...


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Mika

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:23

Si ca c'est passé dans la dernière heure d'ouverture du parc, c'est normal. ^^


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linkinbenny

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 22:40

Le matin ou le soir cela reste du quitte ou double.
Je me suis déjà vu ne pas ouvrir l'attraction le matin ou tomber en panne 1h avant la fermeture... Mais à ce qu'il paraît elle tombe moins en panne que avant!
10 minutes après l'ouverture officieuse du parc (9h30) y'a déjà presque une bonne heure d'attente!

Pour la single rider elle avait été mise en place, sa fonctionnait même très bien mais je suis parti et je ne sais pas pourquoi ils ont arrêtés...

Je me demande d'ailleurs toujours comment elle fait autant son effet?!


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Brice57

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 23:04

Imposer un placement aléatoire ? Non pas vraiment, il faut imbriquer au maximum les groupes. Les groupes se retrouve au final dos à dos donc qu'une partie soit dans la carapace suivante ne change rien.

Par exemple un groupe de 3 se présente :
1) On cherche un autre groupe de 3 puis un groupe de 2 => 8/8
2) On cherche une personne seule => 4/4

Pour ne pas avoir de file il faut être en premier au tourniquet à 9h30 puis marcher vite jusqu'à l'entrée de la file :
Soit vous attendez 10h, soit l'attraction est déjà ouverte et s'il y a peu de monde vous pouvez refaire un tour avec la file qui débute aux escaliers Crush's Coaster  - Page 8 861934 Ah et j'oubliais aussi la possibilité que l'attraction soit déjà en défaut et ouvre avec du retard Laughing
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Mika

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 19:06

Personne ici n'as remarqué que le lift principal à perdu une de ses deux vitesses ?

Avant nous démarions en petite vitesse jusqu'au croisement de Bruce le requin puis nous accélérions vers une deuxième vitesse plus rapide.

Maintenant, nous attaquons directement par la vitesse la plus rapide sur toute la longueur. Wink


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Festi'val

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Mar 10 Avr 2012 - 19:09

Depuis quand ce changement est-il intervenu ? Peut-être est-ce pour augmenter le débit ?
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Alodie*

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 0:22

Je trouve l'attraction plutôt pas mal pour ma part. Mais j'ai quand même un gros problème avec la file d'attente ! Je trouve qu'elle n'est vraiment pas "travaillée" par rapport à d'autre (Je pense par exemple à ToT ou les décors sont magnifiques (je n'ai jamais le temps de tout regarder en détail !) ou encore à RnRc ou c'est vraiment pas mal d'être dans l'ambiance d'un studio avec tous les accessoires dédicassés.) !
Déjà qu'il y a pas mal d'attente à la base, mais ça me parait encore plus long (le pire c'est à l'extérieur) d'attendre quand il n'y a rien a regarder à part les autres personnes qui attendent..

Enfin, ce n'est que mon avis Crush's Coaster  - Page 8 892973


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Supercali_Sara

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 0:35

C'est vrai que l'attente trop longue est un peu le handicap de l'attraction, en dehors de ça pour ma part je pense que c'est l'une des meilleures attraction du parc. ;-)
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Ralsei

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 19:39

Supercali_Sara a écrit:
C'est vrai que l'attente trop longue est un peu le handicap de l'attraction
Ca dépend.
J'arrive 9h55. Je file dans la file . Personne.



Let's go fly a kite!:

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Supercali_Sara

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 20:02

C'est sûr que si on arrive en avance c'est plus pratique, c'est d'ailleurs pour ça que c'est toujours la première attraction que je fais à l'ouverture du parc. Mais en général il faut compter au moins 1h d'attente, je ne parle pas de cas particuliers. Smile
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 20:48

Ce ne serait pas envisageable lors d'une future réhab de relier plusieurs carapaces comme ici: http://www.mack-rides.com/upload/Galleries/Coasters/Spinning_Coaster/spinning_coaster_2.jpg ?
Ça permettrait de faire partir plus de carapaces.
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junior

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 22:51

L'idéal c'est d'être dans la file extérieure lors de la stars'n cars. Ca passe le temps c'est cool! Smile

disneyaddict a écrit:
Ce ne serait pas envisageable lors d'une future réhab de relier plusieurs carapaces comme ici: http://www.mack-rides.com/upload/Galleries/Coasters/Spinning_Coaster/spinning_coaster_2.jpg ?
Ça permettrait de faire partir plus de carapaces.

Techniquement je ne pense pas que ça soit possible.

En effet la grande majorité des décors est faite pour disons "apparaître" de manière ponctuelle. C'est le cas par exemple de Nemo et Squizz au début ou de Bruce qui suit la carapace du regard.

Autre cas: Appelons les passagers [1.1|1.2]--[2.1|2.2]--[3.1|3.2] sur un train à 3 wagons, les passagers X.1 étant à l'embarquement en position "en avant", les passagers X.2 "en arrière". Vu l'allure des carapaces et leurs hauts dossiers, seuls les passagers en 1.1 et 3.2 verraient vraiment bien les décors faces à eux. Les autres ne pourraient que sourire aux guests en face. Et on perdrait ainsi une partie de l'immersion de l'attraction puisqu'on se verrait alors dans un train et non à la place des tortues (et donc individuellement).

De plus le quai est très petit pour accueillir un train de carapaces et du coup il faudrait qu'elles s’arrêtent pour permettre aux 12 guests (avec 3 carapaces admettons) de prendre place (12 personnes sont plus longues à embarquer que 1).
Donc pas sûr que ce soit bon pour le temps d'attente.

Et aussi les lifts ne sont peut-être pas adaptés (malgré leur sur-dimensionnement) à une telle charge (surtout vu la vitesse à laquelle ils vont et les changement de vitesse).

Dernière chose, le dessin du parcours n'est pas sûrement pas fait pour accueillir des trains de carapaces. On peut remarquer que les virages et autres figures sont très très serrés. Donc pour 1 tortue, no problemo. Mais le "plis" ou l'espace entre 2 wagons pourrait poser problème. Et il serait sûrement très difficile à dessiner (il faudrait très certainement revoir le dessin des carapaces du coup).

Je voulais pas te fracasser ton hypothèse hein (j'ai peut-être été un peu rude dans mon "exposé"). C'est juste comment je ressens les choses. Mais si ça se trouve j'ai dit d'énormes conneries (dans ce cas, je suis sûr qu'on me le fera savoir et certains membres sont bien plus au courant que moi de la faisabilité des choses que ce soit ici ou ailleurs). Wink


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:07

Citation :
Par exemple un groupe de 3 se présente :
1) On cherche un autre groupe de 3 puis un groupe de 2 => 8/8
faut pas chercher à séparer les gens non plus
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:10

junior a écrit:
L'idéal c'est d'être dans la file extérieure lors de la stars'n cars. Ca passe le temps c'est cool! Smile

disneyaddict a écrit:
Ce ne serait pas envisageable lors d'une future réhab de relier plusieurs carapaces comme ici: http://www.mack-rides.com/upload/Galleries/Coasters/Spinning_Coaster/spinning_coaster_2.jpg ?
Ça permettrait de faire partir plus de carapaces.

Techniquement je ne pense pas que ça soit possible.

En effet la grande majorité des décors est faite pour disons "apparaître" de manière ponctuelle. C'est le cas par exemple de Nemo et Squizz au début ou de Bruce qui suit la carapace du regard.

De plus le quai est très petit pour accueillir un train de carapaces et du coup il faudrait qu'elles s’arrêtent pour permettre aux 12 guests (avec 3 carapaces admettons) de prendre place (12 personnes sont plus longues à embarquer que 1).
Donc pas sûr que ce soit bon pour le temps d'attente.

Et aussi les lifts ne sont peut-être pas adaptés (malgré leur sur-dimensionnement) à une telle charge (surtout vu la vitesse à laquelle ils vont et les changement de vitesse).

Dernière chose, le dessin du parcours n'est pas sûrement pas fait pour accueillir des trains de carapaces. On peut remarquer que les virages et autres figures sont très très serrés. Donc pour 1 tortue, no problemo. Mais le "plis" ou l'espace entre 2 wagons pourrait poser problème. Et il serait sûrement très difficile à dessiner (il faudrait très certainement revoir le dessin des carapaces du coup).

Je voulais pas te fracasser ton hypothèse hein (j'ai peut-être été un peu rude dans mon "exposé"). C'est juste comment je ressens les choses. Mais si ça se trouve j'ai dit d'énormes conneries (dans ce cas, je suis sûr qu'on me le fera savoir et certains membres sont bien plus au courant que moi de la faisabilité des choses que ce soit ici ou ailleurs). Wink

Merci pour ces explications, en effet, je n'avais pas pensé aux décors et virages.
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:40

De rien. Wink
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Sinon Mika (entre autres membres) est en général une très bonne source pour tous les aspects techniques. Et sûrement d'autres membres aussi hein! Wink


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Discovery Mountain

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 11:41

En plus de toutes ces explications, les zones (zones plates constituées de freins pour ralentir une carapace mais sur l'immobiliser lors d'un arrêt d'urgence) ne sont faites que pour accueillir une seule carapace, il faudrait tout revoir, et comme cela a été dit, la layout ne le permet pas.

De plus, Crush Coaster est un layout déja existant en plusieurs exemplaires dans le monde (surtout en version foraine démontable), "Spinning Coaster 2000", dont voici une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1sq0o_spinning-coaster-2000_fun

Les véhicules tournant sont également ici au nombre de 1, et non un train complet Wink


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Janus



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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 12:35

Sans parler des contraintes mécaniques engendré par le poids supplémentaire.
En effets le ride ne supportera pas autant de surcharge non prévu à la conception et qui risque d'engendrer un surcroît de fissures.
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junior

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 15:06

Discovery Mountain a écrit:
En plus de toutes ces explications, les zones (zones plates constituées de freins pour ralentir une carapace mais sur l'immobiliser lors d'un arrêt d'urgence) ne sont faites que pour accueillir une seule carapace, il faudrait tout revoir, et comme cela a été dit, la layout ne le permet pas.

De plus, Crush Coaster est un layout déja existant en plusieurs exemplaires dans le monde (surtout en version foraine démontable), "Spinning Coaster 2000", dont voici une vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1sq0o_spinning-coaster-2000_fun

Les véhicules tournant sont également ici au nombre de 1, et non un train complet Wink

Voilà il y a ça aussi! merci Discovery Mountain

Janus a écrit:
Sans parler des contraintes mécaniques engendré par le poids supplémentaire.
En effets le ride ne supportera pas autant de surcharge non prévu à la conception et qui risque d'engendrer un surcroît de fissures.

Bah c'est pas trop pour la structure qu'il faut s'inquiéter je pense. Elle est très certainement largement sur-dimensionnée. C'est plus pour les systèmes mécaniques qui permettent l'évolution et la sécurité des carapaces (trains) (freins et lifts entre autre).


Enfin bref, tout ça pour dire, sûrement pas de trains de carapaces de prévus. Wink


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Grailler

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 16:31

La structure est certes surdimensionnée, mais en aucun cas elle ne pourra supporter un train de plusieurs carapaces, en tout cas pas dans la durée.
Pour exemple, je vous conseille de regarder cette vidéo (à partir de 38") :

Et oui, il ne faut pas oublier qu'une structure bouge ! Après comme l'ont dit tous les autres il y aurait bien entendu beaucoup, beaucoup d'autres problèmes !


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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 18:31

Grailler a écrit:
La structure est certes surdimensionnée, mais en aucun cas elle ne pourra supporter un train de plusieurs carapaces, en tout cas pas dans la durée.
Pour exemple, je vous conseille de regarder cette vidéo (à partir de 38") :

Et oui, il ne faut pas oublier qu'une structure bouge ! Après comme l'ont dit tous les autres il y aurait bien entendu beaucoup, beaucoup d'autres problèmes !
Une structure en bois bouge obligatoirement sinon c'est le cisaillement assuré de certaines parties.

Crush's Coaster lui est en acier, la structure ne bouge donc pas (ou très, très peu) et c'est du solide. Après de là à supporter un débit de malade, je m'y connais que trop peu pour m'avancer sur çà ...


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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 19:23

@Grailler:
Toutes les structures structures, sans exception, quels que soient les matériaux employés, bougent.
Le bois est tout bêtement bien plus élastique que l'acier. Mais il a aussi une résistance bien plus faible et n'est pas utilisé pour les mêmes applications. Il est certainement plus difficile à travailler aussi (peut-être même plus cher pour une attraction).
Donc tout dépend de l'application.

Pas besoins d'aller voir aussi loin pour voir une structure en bois se déformer. Y a cas voir la zone de freinage de notre Tonnerre de Zeus (au Parc Astérix). Il doit bien y avoir une flèche de 40cm (autrement dit, le haut de la structure se déplace de 40cm par rapport à la position au repos).

Autre exemple une aile d'avion de ligne peut prendre jusqu'à 1m de de flèche, pourtant cela ne les empêche pas de voler plusieurs milliers d'heures. Bon c'est pas de l'acier mais de l'alliage d'alu ( divers composites) mais l'idée est la même. (et l'acier bien que plus lourd est aussi bien plus résistant encore).
Le phénomène à gérer du coup c'est la fatigue (la répétition des mouvements qui engendre la rupture) mais il est très bien connu et géré par les ingénieurs. Les structures sont dimensionnées en fonction.

Dans des applications telles que les coasters où la sécurité est primordiale, on sur-dimensionne très largement les structures. autrement dit "On peut y aller avant que ça ne casse"!
Donc je ne pense pas que le poids (et les contraintes engendrées) serait réellement un problème.


J'espère que tu réussis à me suivre! Wink


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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 19:31

junior a écrit:
@Grailler:
Toutes les structures structures, sans exception, quels que soient les matériaux employés, bougent.
Le bois est tout bêtement bien plus élastique que l'acier. Mais il a aussi une résistance bien plus faible et n'est pas utilisé pour les mêmes applications. Il est certainement plus difficile à travailler aussi (peut-être même plus cher pour une attraction).
Donc tout dépend de l'application.

Pas besoins d'aller voir aussi loin pour voir une structure en bois se déformer. Y a cas voir la zone de freinage de notre Tonnerre de Zeus (au Parc Astérix). Il doit bien y avoir une flèche de 40cm (autrement dit, le haut de la structure se déplace de 40cm par rapport à la position au repos).

Autre exemple une aile d'avion de ligne peut prendre jusqu'à 1m de de flèche, pourtant cela ne les empêche pas de voler plusieurs milliers d'heures. Bon c'est pas de l'acier mais de l'alliage d'alu ( divers composites) mais l'idée est la même. (et l'acier bien que plus lourd est aussi bien plus résistant encore).
Le phénomène à gérer du coup c'est la fatigue (la répétition des mouvements qui engendre la rupture) mais il est très bien connu et géré par les ingénieurs. Les structures sont dimensionnées en fonction.

Dans des applications telles que les coasters où la sécurité est primordiale, on sur-dimensionne très largement les structures. autrement dit "On peut y aller avant que ça ne casse"!
Donc je ne pense pas que le poids (et les contraintes engendrées) serait réellement un problème.


J'espère que tu réussis à me suivre! Wink

Bien expliqué cela Wink Quand aux structures en bois , oui elles sont largements plus coûteuse j'avait vu ca sur un site par rapport notamment au nouveau coaster en bois d'europa park.
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Brice57

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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Dim 1 Juil 2012 - 12:21

La modification des trains a été effectuée sur Indiana jones et voyez ce que ça a donné... Un accident avec décrochage et collision d'un wagon sur une zone de frein trop courte et l'usure prématurée du parcours qui doit avoir de nombreuses réparations chaque année.

Il y a un SC-2000 transportable sur le marché actuellement, ils n'auraient pas la bonne idée de l'acheter et le mettre dans un hangar derrière avec quelques machines FP ? Crush's Coaster  - Page 8 153419
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MessageSujet: Re: Crush's Coaster Crush's Coaster  - Page 8 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 18:31

Brice57 a écrit:
La modification des trains a été effectuée sur Indiana jones et voyez ce que ça a donné... Un accident avec décrochage et collision d'un wagon sur une zone de frein trop courte et l'usure prématurée du parcours qui doit avoir de nombreuses réparations chaque année.

Il y a un SC-2000 transportable sur le marché actuellement, ils n'auraient pas la bonne idée de l'acheter et le mettre dans un hangar derrière avec quelques machines FP ? Crush's Coaster  - Page 8 153419

De quel accident parles-tu? (enfin perso je n'en ai pas entendu parler et si tu préfères tu peux me répondre en privé).


bob69500 a écrit:
Bien expliqué cela Wink
Quand aux structures en bois , oui elles sont largements plus coûteuse
j'avait vu ca sur un site par rapport notamment au nouveau coaster en
bois d'europa park.
C'est bien ce qu'il me semblait que c'était plus cher (et c'est logique aussi).
Sinon je suis simple amateur en ce qui concerne les technologies des coasters donc je n'y connais pas forcément grand chose (à part 2 ou 3 truc mais rien de bien affolant), mais l'ingénierie c'est mon domaine (et entre autres le calcul des structures) donc j'étale j'étale j'étale! Laughing
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