AccueilMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 VideMyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 0:15

Bon, c'est fait, je suis enfin à 60 jours de mon départ. Et j'a donc enfin pu réserver mes FP+. Confirmant tout le mal que je pense de ce système.
1) En allant sur my disney experience 60 jours avant ma visite... déjà plus aucun FP pour la Mine des nains !!!!!! Alors, je sais pas qui a réservé à quelle heure. Mais bon, quoi, il faut se lever en pleine nuit 60 jours à l'avance pour avoir un FP+ à un ride précis ???? Et le deuxième jour où je visiterai le MK, tous les FP+ sont déjà partis aussi. Bref, je sais déjà que la seule option que j'aurai pour faire le train des nains sans 1 h 30 d'attente sera d'être sur le parc dès le rope drop ! Bravo, pour un système qui soit-disant devait permettre notamment de ne pas faire la course à l'attraction dès l'aurore. Au passage, je noterai aussi que le guest "normal" qui ne loge pas sur le parc est privilégié puisque j'imagine qu'un solde de FP est gardé pour les visiteurs qui ne ne sont pas on site. Bref, celui-ci pourra avoir son FP + en le résevant le jour-même en arrivant. Là où moi, lorsque j'aurai épuisé mon troisième FP pré-réservé, il n'y aura sans doute plus de FP pour la mine des nains. Super... Evil or Very Mad

2) Ce système n'offre que très peu de souplesse puisque non seulement on ne peut choisir que 3 FP, mais c'est le système qui fait à votre place votre itinéraire. Bon, on vous propose 4 options. Et si aucune ne me convient ? Exemple ? Toujours pour le MK, j'ai réservé l'attraction avec Belle au MK pour ma fille. Sachant que je vais débuter la journée de grand matin avec le new fantasyland pour la mine des nains (et espérer ne pas encore avoir trop de file), mais aussi faire Peter pan et Winnie sans trop d'attente, j'espérais avoir Belle dans la matinée. Eh bien non, aucun des 4 plans ne me le propose avant 13 h !!!!!! Bref, je ferai fantasyland, puis j'irai jusqu'à Frontierland faire Splash et BTM (mais deux autres FP+) à 11 h et ensuite je reviendrai à Fantasyland. Hum, vraiment cohérent...

3) Vient la question ensuite de l'intérêt du FP à certains rides et des restrictions de choix avec les fameux "tiers" aux DHS et Epcot. J'ai déjà été très critique envers ce principe qui divise en deux catégorie distinctes les rides dans ces deux parcs. Mais c'est vraiment au moment de devoir faire son choix qu'on se rend compte de l'ineptie des propositions. A Epcot, donc, j'ai donc dû faire un choix cornélien entre Soarin et TT. Sachant que Soarin est le plus populaire et celui où je n'aurai plus aucune chance j'après-midi d'avoir un FP+ de façon classique (dans la journée même), j'ai donc pris Soarin. Je ferai TT à l'ouverture en file classique (une fois de plus, ce système ne m'évitera pas de devoir faire le rope drop) en espérant que l'après-midi, il restera encore des FP dispos pour le refaire une seconde fois (avec l'ancien système, j'arrivais sans problème à faire une fois Soarin avec FP et au moins deux fois TT avec FP). mais là on ça devient ridicule, c'est dans le choix des deux autres FP+. Bon, Mission Space s'impose. Mais quid du dernier FP ? captain Eo ? nemo ? Spaship Earth ? Imagination ? Je sais qu'à la période où j'irai, aucune de ces attractions n'aura une file qui impose l'usage d'un FP (et encore moins les contraintes horaires qu'ils représentent). Finalement, comme il faut bien en prendre un, j'ai choisi un m&g. Juste comme ça, pour l'utiliser, sans même savoir si ça aura un intérêt...

4) Et pour terminer (roulements de tambours), le check-in online est ouvert, mais le n° de résa est toujours composé de 5 chiffres et 3 lettres. Bref, je n'ai toujours pas le numéro nécessaire (10 chiffres) pour réserver le resto de Belle... Je devrai donc téléphoner aux USA (avec les frais que ça représente) pour l'avoir...

En résumé, à ce stade, je trouve tout ça très prise de tête, tuant toute spontanéité et entravant pas mal ma liberté de choix...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 0:30

Mr.Freddy a écrit:
Je ferai TT à l'ouverture en file classique (une fois de plus, ce système ne m'évitera pas de devoir faire le rope drop) en espérant que l'après-midi, il restera encore des FP dispos pour le refaire une seconde fois (avec l'ancien système, j'arrivais sans problème à faire une fois Soarin avec FP et au moins deux fois TT avec FP).

Il vaut mieux partir de l'idée qu'il n'y aura plus de FP l'après-midi pour ces attractions.
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1167
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 6:46

On n'a pas le même retour d'expérience  Exclamation  J'ai effectué mes réservations de Fastpass+ la semaine passée, dès l'ouverture de ma fenêtre des 60 jours, mais petit à petit, en étallant sur plusieurs jours. Me doutant que la mine des nains aurait du succès, je l'ai choisi pour pratiquement chacun de mes passages prévus au Magic Kingdom. J'ai ainsi pu le réserver 4 fois durant mon séjour, toujours avec des horaires qui me convenaient. Ceux proposés par défaut n'étant pas ceux que je voulais, j'ai pu le modifier sans problème avant de la page de confirmation finale.

En faisant glisser mon curseur sur le bouton de check-in online, je vois bien apparaître mon numéro de réservation à 12 chiffres dans le lien en bas de l'écran. Comme l'avais mentionné Tarf précédemment.


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Screenshot-202208     MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 7:56

Pareil, j'ai effectué la résa de mes FP+ la semaine dernière et je n'ai eu aucun problème de disponibilité.

J'ai fait ça tranquillement à partir de 9h, lorsque je suis arrivé au boulot (oui pas bien, je sais ^^). Et j'ai eu toutes les attractions que je voulais dans tout les parcs, y compris la mine des nains.
Les horaires n'étaient pas top sur les 4 proposés, mais pas grave puisque l'on peut modifier ses FP+ par la suite et choisir un horaire qui convient bien.

Personnellement, j'aime beaucoup ce système, facile à utiliser. Pour le moment (je touche du bois) tout fonctionne bien sur MDX pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 8:58

Alors pour la 1) tout simplement, les autres guests qui ont un sejour commençant avant le tien ont dejà reservés la totalité de fp..mais j'avoue que c'est mal foutu, ils devraient en mettre une petite quantitée par jours afin que chacun ait sa chance! N'hesite pas à regarder tous les jours au cas où!

2) Tu peux changer l'heure de tes fps pour mettre ce que tu veux (si dispo, mais bon là ça devrait aller).

3) Fait gaffe car certaines attractions qui avant n'avaient pas d'attente, se retrouvent aujourd'hui avec un peu d'attente (la cause justement à ces tiers..), par exemple 30min au lieu de 5min à Spaceship!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 9:23

MrFreddy, on sent bien que ton a priori negatif joue pas mal sur le ressenti et sur l'utilisation que tu as eu du systeme.

Mr.Freddy a écrit:

1) En allant sur my disney experience  60 jours avant ma visite... déjà plus aucun FP pour la Mine des nains !!!!!! Alors, je sais pas qui a réservé à quelle heure. Mais bon, quoi, il faut se lever en pleine nuit 60 jours à l'avance pour avoir un FP+ à un ride précis ????

les FP+ sont dispo à partir de 6h du mat pour nous

d'ailleurs c'est etonnant, parce que d'apres d'autres guests (sur DIS par ex) ne rapportent aucun probleme pour avoir des FP+ pour 7DMT mais il faut s'y prendre tot.

Citation :
Au passage, je noterai aussi que le guest "normal" qui ne loge pas sur le parc est privilégié puisque j'imagine qu'un solde de FP est gardé pour les visiteurs qui ne ne sont pas on site. Bref, celui-ci pourra avoir son FP + en le résevant le jour-même en arrivant. Là où moi, lorsque j'aurai épuisé mon troisième FP pré-réservé, il n'y aura sans doute plus de FP pour la mine des nains. Super... Evil or Very Mad

les guests offsite peuvent reserver leurs FP+ 30 jours avant, et pas seulement le jour meme. Tu le sais puisque tu t'es retrouvé dans ce cas de "guest offiste" avant d'etre à 60 jours (cf quelques posts plus hauts)
c'est à dire que si des FP+ sont remis à 30 jours, tu auras toi aussi la possibilité d'en chopper un. (s'il y en a de nouveaux, mais je te rassures, il n'y en a plus ... si t'es pas onsite, tu ride SB)

Citation :
2) Ce système n'offre que très peu de souplesse puisque non seulement on ne peut choisir que 3 FP, mais c'est le système qui fait à votre place votre itinéraire. Bon, on vous propose 4 options. Et si aucune ne me convient ?

tu modifies, soit l'attraction, soit l'heure de retour.
tous les FP+ sont modifiables un par un;
les 4 choix sont juste la pour les gens qui veulent un choix rapide, fait à leur place.

Citation :
Hum, vraiment cohérent...

je suis pas sur que ca soit le systeme qui soit inchorent ... lol

à la fin de ta selection des FP+ pour une journée, le systeme les recapitule, et te propose de les editer (bouton "change")
je pense que tu es tellement remonté contre le systeme que tu ne regardes meme pas les possibilités qu'il offre.

Citation :
Je sais qu'à la période où j'irai, aucune de ces attractions n'aura une file qui impose l'usage d'un FP

c'est ce que je te dis depuis plus d'un an maintenant. Le FP+ change beaucoup de choses. Spaceship Earth par exemple monte regulierement sur des temps d'attente importants.

c'est la ou on a souvent des points de discorde, c'est que tu pars sur des "je sais que" alors que tu n'as pas encore vu le systeme en action.
Et on le voit dans des choses comme :

Citation :
(et encore moins les contraintes horaires qu'ils représentent).

puisque tu n'as pas vu qu'on pouvait regler les heures de retour et l'ordre des FP+ comme on le veut

pourtant on parle de cette possibilité dans le topic, ainsi que dans les préTR.

Citation :

4) Et pour terminer (roulements de tambours), le check-in online est ouvert, mais le n° de résa est toujours composé de 5 chiffres et 3 lettres. Bref, je n'ai toujours pas le numéro nécessaire (10 chiffres) pour réserver le resto de Belle... Je devrai donc téléphoner aux USA (avec les frais que ça représente) pour l'avoir...

il s'inscrit bien (12 chiffres) dans la barre d'etat au bas du navigateur quand tu passes la souris sur le lien (faut pas cliquer, et faut avoir la barre d'etat activée sur ton navigateur)


je vais te dire ce que je pense. C'est que tu consideres tellement que ce systeme c'est de la merde, que tu n'essayes meme pas. Tu ne lis pas, tu ne regardes pas les possibilités, et tu restes sur tes a priori.

Quand à la spontaneité que tu dis avoir perdu, il est assez ironique que ta "plainte" pour les FP+ des nains soit basée sur "y'en a plus pour les jours ou j'ai prevu d'aller à MK".
Parler de ne pas avoir de spontaneité quand on a deja un plan de visite figé (pour le choix des parcs).

si tu commencais par prendre le temps de jouer avec tes FP+ et de les recaler aux heures qui te conviennet ?
sur ton plan de journée, tu peut acceder aux FP+ et changer, un par un (changer, pas remplacer)


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nicoco87

nicoco87

Masculin
Âge : 43
Messages : 96
Inscription : 12/06/2014

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 10:14

Idem pour moi, à 40-60 jours aucun soucis pour réserver tout ce que je voulais.
Par contre, il est vrai que tous les FP+ pour cette attraction précisément étaient pris à J-10.

A mon avis, il faut que tu réessayes. Ca me parait bizarre que tout soit déjà parti... (peut-être un bug ?)


Sinon pour le choix automatique du planning pour les FP+, c'est vrai que ce fonctionnement est un peu bizarre. Mais il suffit de prendre n'importe quelle option, et ensuite tu peux modifier les horaires une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 16:18

Bon, ça va, j'ai enfin trouvé le fameux numéro de résa pour le resto. Merci pour ces précisions.
Mais franchement, rien que l'astuce pour arriver à le trouver montre quand même que ce système est parfois inutilement compliqué (ou alors bugue complètement : vous imaginez, devoir trouver un numéro caché pour avoir son resto à midi !!!!!)

Pour mon ami Tarf...

Citation :
les FP+ sont dispo à partir de 6h du mat pour nous

d'ailleurs c'est etonnant, parce que d'apres d'autres guests (sur DIS par ex) ne rapportent aucun probleme pour avoir des FP+ pour 7DMT mais il faut s'y prendre tot.
1) Si désormais on doit se lever à 6 h du math 60 jours à l'avance pour avoir un FP, ça devient surréaliste. Ensuite, bah, pas de bol, hier j'étais en voyage à l'étranger, en avion, donc j'ai pas pu faire mes résa avant le soir.

2) Je viens de checker à nouveau : il n'y a toujours pas de FP dispo pour la mine des nains. "Not available anymore". Et ce pour les deux jours où j'ai prévu de faire le MK. Alors, bug, malchance ? Que sais-je, mais c'est un fait. Et je suis loin d'être le seul à qui ça arrive en lisant justement les forums US.
Citation :

je pense que tu es tellement remonté contre le systeme que tu ne regardes meme pas les possibilités qu'il offre.
Non, j'étais juste crevé par une journée interminable, un long voyage, du jet lag et j'ai pas vu ces options. J'aurais dû faire ça à tête reposée. ce que je comptais faire d'ailleurs, sauf qu'en jetant un coup d'oeil pour voir si le système fonctionnait, j'ai vu que la mine des nains n'était plus dispo et du coup, je me suis dis que j'avais intérêt à déjà faire mes résas dès hier soir (si je ne voulais pas voir par exemple 24 h plus tard qu'il n'y avait déjà plus de FP pour Soarin'). Mais ça prouve bien que l'on se retrouve à devoir faire la course à l'attraction... 60 jours à l'avance, au lieu du jour même. Quel progrès !

Citation :
c'est ce que je te dis depuis plus d'un an maintenant. Le FP+ change beaucoup de choses. Spaceship Earth par exemple monte regulierement sur des temps d'attente importants.
Mon dieu, vive le progrès. Le but de ce système censé nous faciliter la journée est donc de créer des files là où il n'y en avait pas avant ? Génial !

Citation :
Quand à la spontaneité que tu dis avoir perdu, il est assez ironique que ta "plainte" pour les FP+ des nains soit basée sur "y'en a plus pour les jours ou j'ai prevu d'aller à MK".
Parler de ne pas avoir de spontaneité quand on a deja un plan de visite figé (pour le choix des parcs).
Tarf, tu crois pas que là tu atteints le summum de la mauvaise foi ? Je pense qu'il y a une nuance entre prévoir à l'avance quel parc on va visiter et prévoir déjà quelle attraction on fera à quelle heure, non ? Les deux jours que j'ai pris au MK sont en fonction des heures d'ouverture en soirée ou pas afin de pouvoir voir la parade électrique (qui ne se joue que deux fois sur la durée de mon séjour) et des horaires des autres parcs aussi. Tu le sais très bien. Si je suis ton raisonnement, c'est désormais moi qui devrait adapter mon agenda selon les dispos des FP des attractions de Disney ???? Je devrais par exemple rater la parade électrique pour trouver un jour où la mine des nains est dispo en FP ? C'est un peu surréaliste comme raisonnement...

Citation :
si tu commencais par prendre le temps de jouer avec tes FP+ et de les recaler aux heures qui te conviennet ?
sur ton plan de journée, tu peut acceder aux FP+ et changer, un par un (changer, pas remplacer)
Je viens de le faire. merci pour ces renseignements (ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur l'intérêt de quelque chose, qu'on doit être faché Wink ). Mais bon, sur le fond, me dire qu'à telle heure je ferai telle attraction ou justement que c'est à ce moment là que ça aura un intérêt de prendre un FP et pas à un autre, ça reste très prise de tête. Et je ne parle pas des guests lambdas qui ne sont jamais venus et ne savent même pas quel ride vaut un FP et prendre JIYI à la place de Mission Space...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 16:20

Ah oui, une dernière question : faire le check-in online a-t-il un intérêt ? (c'est une question sérieuse, pas sarcastique)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 17:09

Mr.Freddy a écrit:
Ah oui, une dernière question : faire le check-in online a-t-il un intérêt ? (c'est une question sérieuse, pas sarcastique)

tu gagneras du temps au check in si tu arrives avant 17 ou 18h à l'hotel (apres ca sert à rien y'a personne qui attend pour le check in donc la file prioritaire sert pas à grand chose)
tu pourras aussi faire certains choix limités sur l'emplacement de la chambre, l'etage ou la distance des transports.

Mr.Freddy a écrit:
Bon, ça va, j'ai enfin trouvé le fameux numéro de résa pour le resto. Merci pour ces précisions.
Mais franchement, rien que l'astuce pour arriver à le trouver montre quand même que ce système est parfois inutilement compliqué (ou alors bugue complètement : vous imaginez, devoir trouver un numéro caché pour avoir son resto à midi !!!!!)

juste pour info. Le FP+ pour BOG n'est sensé etre ouvert que sur invitation.
Disney sait que l'info circule sur les forums, etc, et ils laissent faire (ils ont juste changé les numeros de resa). Mais sinon, tu n'es pas sensé pouvoir reserver ce FP+ si tu n'y a pas ete convié par mail. C'est encore dans ce qu'ils appellent une phase de test (meme si ca fait un an que ca dure)
donc, bon, devoir trouver un numero pour s'inscrire en loussedé à un truc ou on devrait pas pouvoir s'inscrire, on peut pas dire que ca soit le systeme qui est compliqué Langue



Pour mon ami MrFreddy...


Citation :
1) Si désormais on doit se lever à 6 h du math 60 jours à l'avance pour avoir un FP, ça devient surréaliste.

ton sejour est quelque mois apres l'ouverture d'une attraction. Une des rares nouveautés (comme tu le rappele) depuis longtemps.
Ca t'etonne que les FP+ partent vite alors que tout le monde veut la faire ?

C'est comme quand tu voudra aller rider Gringott's (sans comparer l'aura des deux attractions) tu sais tres bien que si tu ne te pointes pas une à deux heures avant l'ouverture (je parle de l'Early Entry), tu feras la queue comme tout le monde pendant des heures.

Pour le coup c'est un peu de la mauvaise foi de ta part de prendre une attraction tres demandée, juste apres son ouverture, pour dire qu'il n'y a pas de FP+ si on ne se connecte pas à 6h du mat.
Il y en a pour les autres attractions, et d'autres guests comme ploupidou par ex ont reussi à avoir leur FP+ pour 7DMT il y a deux jours, sans probleme.



Citation :
Et je suis loin d'être le seul à qui ça arrive en lisant justement les forums US.


ces memes forums sont plein de gens qui se felicitent de n'avoir eu aucun probleme pour avoir les FP+ pour 7DMT et A&E.

Citation :
(si je ne voulais pas voir par exemple 24 h plus tard qu'il n'y avait déjà plus de FP pour Soarin'). Mais ça prouve bien que l'on se retrouve à devoir faire la course à l'attraction... 60 jours à l'avance, au lieu du jour même. Quel progrès !

tu te plainds de devoir te lever tot pour reserver un FP+. Mais la encore, pas de mauvaise foi. Avec l'ancien systeme, si tu te levais tard, il n'y avait deja plus de FP pour les gros rides.

Alors se lever tot 60 jours avant pour choisir ses rides. Plutot que de se lever tous les jours tot en vacances pour etre sur d'avoir des FP (classiques) dans les parcs ... oui, honnetement, je pense que c'est un progres.

Citation :
Mon dieu, vive le progrès. Le but de ce système censé nous faciliter la journée est donc de créer des files là où il n'y en avait pas avant ? Génial !

Alors poses toi juste une question :
le nombre de ride n'a pas augmenté. La capacité horaire de ces rides n'a pas augmenté. L'affluence n'a pas non plus augmenté de maniere significative.

S'il y a maintenant des files la ou il n'y en avait pas ... ils viennent d'ou ces guests ?

Bien sur, pour toi ca veut dire que tu ne pourras plus faire des attractions sans attendre, et ne pas attendre aux attractions ou tu avais un FP. C'est tres comprehensible du point de vue du guest.
mais peut on vraiment dire que le FP+ est un echec pour Disney quand on se rend compte que la repartition des guests est meilleure ?
Le systeme fait exactement ce qu'il est sensé faire, et ce que je te predis depuis plus d'un an (et qui m'a valu de ta part quelques remarques selon lesquelles j'etais un illuminé de parler de 30 a 45 minutes à spaceship earth)

Tu m'as egalement dit à un moment que je n'etais pas representatif des guests et de leur maniere de visiter le parc.
Pourtant, si le nombre de ride reste inchangé, de meme que la capacité horaire, mais que des rides ont maintenant des files la ou il y en avait pas, c'est la preuve indiscutable qu'il existe une tres grande proportion de guests pour qui, etre "dirigés" par des FP+ souvent choisi au hasard, pour eux, par le systeme, represente une facilité qui est appreciée.

Ca n'est pas une facilité pour toi, je le sais, j'en suis conscient. Mais il faut maintenant que tu te rendes compte que tu n'es pas plus representatif du guest lambda que je ne le suis. On a pas, toi et moi, la meme maniere de faire les parcs, et on est tous les deux assez loin du guest lambda (chacun à un opposé du spectre) mais le simple fait qu'il y ai des files la ou il n'y en a pas indique que le guest lambda repond de maniere assez favorable (dans le sens du mouton de panurge) à ce systeme.

je ne dis pas que le systeme est bon ou pas, je dis qu'il fonctionne comme il est sensé fonctionner, et ca c'est plutot une bonne nouvelle (et assez loin de ce qu'on en entend sur les forums de fans)
la realité des choses, sur place, nous demontre le contraire de ce qu'on peut lire sur les forums, à savoir que les gens n'aiment pas. Et bien si, ils aiment (ou ca leur convient) et tellement qu'ils y a maintenant des files pour les rides ou il n'y en avait pas. Si ca ne convenait pas aux guests, ils ne seraient pas dans ces files. CQFD

Citation :
Tarf, tu crois pas que là tu atteints le summum de la mauvaise foi ? Je pense qu'il y a une nuance entre prévoir à l'avance quel parc on va visiter et prévoir déjà quelle attraction on fera à quelle heure, non ?

et pourtant, tu le dis toi meme :

Citation :
afin de pouvoir voir la parade électrique (qui ne se joue que deux fois sur la durée de mon séjour)

rien que la, tu as prevu quelle attraction (spectacle) tu allais faire, et à quelle heure, et tu as bati ton planning autour de ces contraintes que tu t'es imposé toi meme.
C'est la ou on differe toi et moi, c'est que si je ne vois pas la parade electrique (par ex) bah tant pis, y'a tellement d'autres choses à faire à la place que si ca se goupille pas, tant pis. Et la on parle de vraie spontaneité. Si je peut pas faire un truc, je le fais pas, j'vais pas en faire une jaunisse et surtout pas me poser des contraintes encore plus importantes pour caser, obligatoirement, un truc, un jour, à heure fixe.

Citation :
Si je suis ton raisonnement, c'est désormais moi qui devrait adapter mon agenda selon les dispos des FP des attractions de Disney ????  Je devrais par exemple rater la parade électrique pour trouver un jour où la mine des nains est dispo en FP ? C'est un peu surréaliste comme raisonnement...

c'est absolument pas surréaliste, comme je le decris au dessus.
WDW est un monde d'opportunité. Ce qui est tres interessant avec ce resort, c'est qu'on peut se laisser guider en fonction de ce qui est proposé, et quoi qu'on fasse on passera toujours un moment magique et agréable.
N'est-ce pas cela qu'on appele la spontaneité ?

Tu bases ton planning sur "je veux faire ca, ca et ca, mais je ne peut le faire que la, la et la"
Ok, mais alors ne parles pas de spontaneité avec tellement d'imperatifs.

Citation :
Mais bon, sur le fond, me dire qu'à telle heure je ferai telle attraction ou justement que c'est à ce moment là que ça aura un intérêt de prendre un FP et pas à un autre, ça reste très prise de tête.

avec l'ancien systeme FP, c'etait la meme chose.
quand tu passais devant un kiosque FP, tu avais aussi le probleme de te dire que si tu prenais ce FP tu ne pourrais sans doute pas rider et etre à l'heure à une bonne place, pour la MSEP.
les limitations sont les memes qu'avant.
On a juste une allergie au changement, mais ca passera Smile

Citation :
Et je ne parle pas des guests lambdas qui ne sont jamais venus et ne savent même pas quel ride vaut un FP et prendre JIYI à la place de Mission Space...

c'est la ou tu fais une assez mauvaise analyse du guest lambda.

le guest qui vient pour la premiere fois, et qui se retrouvera avec un FP+ (surement selectionné d'office) pour JIYI, il ressortira en se disant que c'etait sympa et original.
Et lorsqu'il decouvrira Mission Space, ou Soarin', il ne se dira pas "les salauds m'ont filé un FP pour un truc pourri", il se dira "chouette, y'a une attraction encore mieux que celle que je viens de faire".

le fait d'etre un fan et de connaitre par coeur les rides, et d'avoir ses preferences perso biaise enormement la vision qu'on peut avoir d'un guest lambda.

pour illustrer ca, prend un gamin qui vit au fond d'une cambrousse, et files lui une game boy 1 avec tetris, tu le scotche. Au bout de deux jours tu le met devant une PS4 ou une Xbox one avec le dernier jeu de la mort, il va pas te dire "tu t'es foutu de ma gueule avec ta vieille console d'avant la guerre", il va simplement scotcher encore plus.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 18:39

Pour mon ami tarf : je répondrai plus, ça risque d'être trop long Razz
Et ça ne servirait à rien. On n'a pas le même avis (ni sur les options de développement de WDW visant à privilégier ce genre d'initiative plutôt que d'augmenter la capacité des parcs avec de nouvelles attractions, ni sur la façon de visiter un parc : tu restes trois semaines là où moi j'ai six jours.)

Je dirai juste tout de même que devoir désormais choisir entre avoir un FP à 7DM ou voir la Parade électrique, c'est vraiment pas un progrès là où avant je ne me serais jamais posé la question : j'aurais été d'office le jour de la parade électrique, j'aurais débuté ma journée en faisant la Mine dès le matin sans file en prenant au passage un FP pour le refaire en journée. Ici, j'irai toujours le jour de la parade électrique (car oui, c'est un must pour moi, mais aussi visiblement pour de nombreux visiteurs), j'irai dès le matin faire la mine en espérant qu'il n'y ait déjà pas trop de file (car la file FP elle est désormais déjà ouverte dès 9 h) et puis... bah, c'est fini pour la mine des nains. ça aura été une fois et rien d'autre.
Oui, vive le progrès...

PS : et l'exemple de dire que d'autres ont réussi à avoir leur FP, oui, tant mieux. Et encore heureux, sinon qui les obtiendrait ? Moi, j'ai un enfant, je vais à WDW la semaine de la Toussaint car j'ai pas d'autre possibilité et forcément, il y a du monde. Et avec désormais pour résultat que deux mois à l'avance, on n'a déjà plus de FP dispo pour la nouveauté de l'année, ce qui ne serait jamais arrivé avec l'ancien système. Je me rappelle Tarf qui tu avais dit que ce nouveau système était plus égalitaire car davantage de guests utiliseraient les FP. Mais à ton avis, les guests qui sont à 6 h du mat (ou minuit heure US) pour réserver le FP+ de 7DMT, ce sont des visiteurs lambdas ou des habitués, des fans, qui connaissent toutes les ficelles ? Poser la question, c'est y répondre. Ce sont donc les initiés qui sont favorisés une fois de plus...

PS 2 : juste pour être sûr que tu as bien lu, si je n'ai pas pu réserver à 6 h du matin, c'est car je n'étais pas chez moi, mais dans un avion. Je trouve dramatique qu'on n'a pas un FP pour un ride car on n'est pas chez soi juste le bon jour à 6 h du math du mois à l'avance. Point...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 20:53

tres rapidement alors Smile

Mr.Freddy a écrit:
ce sont des visiteurs lambdas ou des habitués, des fans, qui connaissent toutes les ficelles ? Poser la question, c'est y répondre. Ce sont donc les initiés qui sont favorisés une fois de plus...

et ceux qui arrivaient à chopper 3 FP pour un headliner alors qu'on sait que la capacité du ride ne permettait qu'un FP pour 3 ou 4 guests ... il n'y avait egalement que les initiés qui y avaient accés et qui etaient favorisés.

la grosse difference c'est que tu faisait partie des initiés favorisés avant, et la c'etait bien, et tu n'en fais plus partie maintenant, et la c'est mal, voila la difference Langue  Twisted Evil

oui, c'est plus egalitaire, la preuve, certains ont perdu leurs privileges, et tu ne ralerais pas si tu ne realisais pas que tu as perdu ces privileges. Et si certains ont perdu des privileges, c'est que d'autres en ont gagné.

Citation :
Je trouve dramatique qu'on n'a pas un FP pour un ride car on n'est pas chez soi juste le bon jour à 6 h du math du mois à l'avance. Point...

j'ai bien compris que tu n'etais pas la au moment de l'ouverture de ta fenetre de resa.
A ton tour, comprends ce que j'ai ecrit. Lorsqu'on est juste apres la sortie d'une nouveauté, si on est pas dans les premiers, tant pis.
Si tu arrives 3h apres les autres à l'ouverture des soldes, parce que tu etais enfermé dans ton placard à balai (ben quoi, ca arrive Smile ) c'est pas dramatique si tu n'as pas l'article que tu voulais, c'est le jeu

D'ici quelques mois, ca retombera, et ca sera comme pour tous les rides. Comme c'est une nouveauté, tout le monde veut un FP+ pour 7DMT plutot que pour une des 3 montagnes (par ex) donc forcement, ils partent vite.

7DMT capacité theorique quotidienne : 20790
nombre de FP+ attribués : 14553
soit 1 FP+ pour 4 guests sur une journée normale de 14h

ce n'est donc pas dramatique d'etre dans les 75% de guests qui ne pourront pas rider 7DMT lors de leur visite à MK
Meme avec 2 visites, on est sur 50% de chances de ne pas pouvoir le rider. Il faudrait que tu y passes 4 jours sans pouvoir le rider une seule fois pour pouvoir estimer que le systeme a ete injuste pour toi.

Apres, oui, j'ai bien compris que tu regrettais le temps ou tu pouvait te gaver de FP et que rien à foutre des autres guests qui payent le meme prix d'entrée mais qui n'ont plus de FP à 10h du mat parce que t'en a pris un alors que t'as deja ridé deux fois (soarin' par ex )

on est clairement dans un "retour de baton". Un grand nombre de guests ont maintenant accés à 1FP la ou toi tu en prenait 3 ou 4 à l'epoque
je dirais qu'au final, on est assez mal placé pour se plaindre.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Ven 29 Aoû 2014 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 1:40

tarf a écrit:
mais peut on vraiment dire que le FP+ est un echec pour Disney quand on se rend compte que la repartition des guests est meilleure ?

Citation :
je ne dis pas que le systeme est bon ou pas, je dis qu'il fonctionne comme il est sensé fonctionner, et ca c'est plutot une bonne nouvelle

Disons qu'il fonctionne effectivement bien pour Disney mais le guest lambda ne travaille pas pour Disney et n'a même rien à carrer de l'intérêt que ça peut rapporter à Disney. Ce que je veux dire par là pour que tu comprennes bien c'est que le guest n'est pas maso et n'est pas prêt à se faire entuber pour faire plaisir à Disney (enfin à DLP, si, il y en a mais bon tu m'a compris). Est-ce un échec pour Disney? Pour l'instant non même si on voit qu'ils cherchent à pallier certains défauts avec des FP ajoutés comme pour le restaurant de la Belle et la Bête.Mais je suis persuadé que ça ne durera pas.


Citation :
le guest qui vient pour la premiere fois, et qui se retrouvera avec un FP+ (surement selectionné d'office) pour JIYI, il ressortira en se disant que c'etait sympa et original.
Et lorsqu'il decouvrira Mission Space, ou Soarin', il ne se dira pas "les salauds m'ont filé un FP pour un truc pourri", il se dira "chouette, y'a une attraction encore mieux que celle que je viens de faire".

Ce n'est pas mon avis, personnellement je pense qu'il se dira qu'il s'est arnaquer sur ce coup là. Les gens ne sont pas tous neuneus, ils savent pour beaucoup que le système a changé et qu'il y a des FP pour des attractions qui n'en avaient pas avant, preuve qu'à l'origine ces attractions n'étaient pas au top du divertissement. Et puis ils vont comparer comme on le fait tous ici naturellement et se dire que telle et telle attraction ne mérite pas de FP et que hélas ils sont "forcés" d'en prendre un pour celle-ci.

Pour le retour de bâton, c'en est clairement un et on le prend tous dans le c*l puisque de toute façon on se retrouve tous dans la même merde à être limité aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 11:31

yoda a écrit:

Disons qu'il fonctionne effectivement bien pour Disney mais le guest lambda ne travaille pas pour Disney et n'a même rien à carrer de l'intérêt que ça peut rapporter à Disney.

c'est la ou notre "habitude d'initiés" du FP fausse la vision des choses.

on parle du guest lambda. C'est à dire la grande majorité des guests (pas nous).
A l'epoque, ou on pouvait prendre plusieurs FP pour les gros rides (qui etaient les seuls quasi a avoir des FP) la dispo des FP vs. la capacité horaire des rides faisait que 15 a 20% des guests pouvaient avoir un FP pour un gros ride.
Aujourd'hui, on est à peu pres à 50% des guests qui peuvent avoir un FP+ pour un headliner (sur un parc "pauvre" en headliner) et au dela de 100% pour un parc comme MK qui a beaucoup de headliner

Ne vois tu pas l'interet pour le guest lambda qui peut maintenant avoir la quasi assurance d'avoir un FP pour BTMRR, Splash ou Space, alors qu'avant il n'avait quasi que la file standby ?

Il faut bien se placer dans l'optique du guest lambda. Pour le guest lambda, il y a maintenant assurance d'avoir au moins 3FP dans la journée alors qu'avant ils n'en avaient sans doute pas ou du moins pas autant.

Citation :

Ce n'est pas mon avis, personnellement je pense qu'il se dira qu'il s'est arnaquer sur ce coup là. Les gens ne sont pas tous neuneus, ils savent pour beaucoup que le système a changé et qu'il y a des FP pour des attractions qui n'en avaient pas avant, preuve qu'à l'origine ces attractions n'étaient pas au top du divertissement.

je pense qu'ils vont plutot se dire "c'est cool, maintenant on a des FP, avant on en avait pas".
et pour ceux qui decouvrent le parc, ils ne peuvent comparer par rapport à un systeme qu'ils ne connaissent pas.

Citation :
Et puis ils vont comparer comme on le fait tous ici naturellement et se dire que telle et telle attraction ne mérite pas de FP et que hélas ils sont "forcés" d'en prendre un pour celle-ci.

Il y a aussi l'autre réaction, qui sera sans doute plus proche de la realité et qui sera "mouais, heureusement qu'on avait un FP+, ca aurait pas valu le coup d'attendre, mais bon, on a pas attendu".
Pour avoir l'impression de s'etre fait arnaquer, encore faudrait il que le guest sache qu'avant il n'y avait pas d'attente.
A terme lorsqu'il sera acté qu'il y a de l'attente sur ces rides, les gens seront contents de ne pas avoir à attendre.

et c'est la ou, nous, avec nos connaissances du produit, on est tres tres tres loin de la psychologie du guest lambda.


Citation :
Pour le retour de bâton, c'en est clairement un et on le prend tous dans le c*l puisque de toute façon on se retrouve tous dans la même merde à être limité aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.

encore une fois, pour nous, c'est vrai.
Sauf que cette limitation, elle veut dire quoi ?
elle veut dire que pour chaque FP que tu ne peut pas prendre, il y a un guest qui peut prendre un FP qu'il n'aurait pas pu avoir avant.
Donc pour chaque guest qui l'a dans le c*l il y a un guest qui a un grand sourire.
Quand on prenait 3FP + ride standby sur un headliner, ca veut dire que te limiter à 1FP ca fait 2 guests qui peuvent maintenant beneficier du headliner alors qu'avant ils ne pouvaient pas.

meme si nous ca nous fait chi*r, ca veut dire que pour chaque guest qui fait la gueule a cause de cette limitation, y'a 2 guests qui sautent de joie parce qu'ils ont enfin un FP pour ce headliner.

Cette limitation fait potentiellement (sur les headliners only) 2 fois plus de satisfaits que d'insatisfaits, peut etre meme plus, par simple effet mecanique, en "augmentant" le nombre de guests qui ont accés aux FP (on parle pas des petits rides, mais juste des gros)

si on prend les guests dans leur globalité, comment veut tu que le ressenti global soit negatif, quand tu viens de donner à la moitié des guests du parc, les privileges (meme un seul par personne) qui etaient trustés par 15% des guests ?

au niveau individuel, quand on etait initié du FP, c'est une cata, je ne nie pas ca. Mais il faut voir le systeme sur sa globalité, sur l'ensemble des guests.
Il est un fait, c'est que 3 fois plus de guests aujourd'hui peuvent faire Soarin', TT, ou les autres headliners.
Ils ne peuvent le faire qu'une fois en FP, certes, mais au moins ils peuvent le faire en FP avec une attente minimale.

pour chaque personne qui, comme Freddy, toi ou moi, perdons des accés prioritaires, tu en as deux ou trois qui en gagnent. (en parlant uniquement des headliners)
comment veut tu que le ressenti general soit negatif ?

et si on prend en compte les petits rides. Non les guests ne sont pas neuneus, il suffit de leur donner un "privilege" pour qu'ils soient contents.
Un FP+ pour Eo, c'est nul, c'est vrai, ca n'etait pas necessaire avant, ca l'est maintenant ... le guest n'attend pas, il est content.
tu sais, c'est comme les programmes de fidelité des magasins, tu files 5% de reduc sur les achats quand tu as depensé 100 ou 1000€ le client est content, meme si, dans la pratique, chacun de ses achats coute 10% plus cher qu'avant

tout est dans la maniere de valoriser le client, et c'est la ou disney fait fort.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 11:48

Vous commencez sérieusement à me faire peur avec cette inutilité qu'est le FP+, ca me gonfle au plus au point et encore je suis poli. Je ne crois pas qu'a WDW tous les guests sont à leur première visite , faut pas non plus prendre les ricains pour des visiteurs une fois dans la vie j'y crois pas! L'expérience du guest qui doit s'obliger 60 jours avant son trip à se casser la tête à savoir si il peut être à MK ou à DTD ou Epcot ou les 3 , j'adhére pas depuis le début! Je veux bien réserver mon resto mais savoir si j'ai envie de faire ST2 ou TOT, ou Beaches & Cream, le 20 Novembre , ben désolé je ne peux pas , c'est plus des vacances c'est le club med: on se leve  11h puis aquagim à 11h30 et apéro à midi ....
Moi non je ne sais jamais ou je vais commencer ma journée et encore moins ou je vais la finir donc pas envie de me faire .....avec cette régression .
Je ferai aucune résa FP , ça passera ou cela cassera et sinon ben c'est pas grave j'irai voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:39

Bastia 33 a écrit:
L'expérience du guest qui doit s'obliger 60 jours avant son trip à se casser la tête à savoir si il peut être à MK ou à DTD ou Epcot ou les 3 , j'adhére pas depuis le début!

ce n'est en aucun cas une obligation. C'est une possibilité.

c'est comme pour tes restos, tu sais que si tu n'en reserves pas certains 5 ou 6 mois avant (on parle pas de 60 jours) et bien tu prendras ce qui reste.

C'est comme si tu vas à un spectacle, tu peut, si tu veut, aller attendre devant le theatre 2h avant, ou alors prendre les places qui restent tout au fond, au risque de ne meme pas avoir de place.

Mais rien ne t'oblige à le faire à 60 jours.
Tu peut aller le matin meme dans le parc, et prendre tes FP+ comme tu prenais tes FP à l'epoque.
Bien sur tu auras ce qu'il reste, tout comme avant, tu avais ce qu'il restait (s'il en restait) et avec l'heure de retour imposée (la tu peut choisir)


Citation :
Moi non je ne sais jamais ou je vais commencer ma journée et encore moins ou je vais la finir donc pas envie de me faire .....avec cette régression .

ca change quoi pour toi ?
tu pourras te rendre à une borne FP+ le matin en entrant dans le parc, et tu pourras en prendre 3 (bien sur ce qu'il reste) en meme temps au lieu d'aller à 3 endroits differents.
si tu changes de parc, tu pourras aller à une borne ou tu pourras peut etre prendre un FP+ supplementaire pour le second ou troisieme parc (dans la limite des stocks dispo, lol) au lieu d'aller à une attraction et voir qu'il n'y en a plus

Citation :
Je ferai aucune résa FP , ça passera ou cela cassera et sinon ben c'est pas grave j'irai voir ailleurs...

je te conseille quand meme de faire 3 resa FP+ pour chaque jour (de toute facon tu as deja prevu dans quel parc tu serais à peu pres, dis pas le contraire, j'ai vu ton planning, lol)

meme si tu ne vas pas dans ce parc, tu pourras toujours changer ces FP le matin dans le parc ou tu seras
et meme si tu ne les utilises pas et que tu ne les change pas. il faut que ces 3FP+ soient utilisés ou passés d'heure pour pouvoir acceder au systeme "fp classique" dans un autre parc.

si tu ne reserves pas ces 3FP+ meme si tu n'es pas sur de les utiliser, tu t'interdis directement l'usage des FP en cours de journée. Et la ca fonctionne comme ca fonctionnait avant, un à la fois.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 12:48

J'ai compris ta plaidoirie sur le système mon ami , mais si on part sur le fait que je ne suis pas servis de FP depuis 2010 , sauf soft opening ST2, je serai peut être dans la même logique , ce qui m'ennuyerai surtout c'est d'être obligé de faire 40 minute pour Tomorrowland Transit Authority ou
Walt Disney's Carousel of Progress, alors que j'ai jamais fais plus de 10 minutes .....Après je suis pas en mode vacances pas vie de tous les jours avec planing bien établit , c'est pas ma vision dans un parc ......
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 15:04

tarf a écrit:
Ne vois tu pas l'interet pour le guest lambda qui peut maintenant avoir la quasi assurance d'avoir un FP pour BTMRR, Splash ou Space, alors qu'avant il n'avait quasi que la file standby ?

Si tu considères que le guest lambda ne connaissait rien à rien au système FP, oui, mais tous les guests lambda n'étaient pas des guests qui ne maitrisaient pas le système FP, de plus en plus d'ailleurs commençaient à maitriser les FP et les temps d'attente des attractions via l'application sur smartphone. Sans compter que le guest peut apprendre comme tout personne et tôt ou tard il savait forcément utiliser le système FP.

J'ai bien compris ton raisonnement mais au final nous sommes quand même bel et bien tous perdants puisque nous perdons un système qui potentiellement était bien meilleur. Et ce potentiel, TOUT le monde y avait accès. Alors certes, certains n'en profitaient pas, mais c'est comme ça, c'est la même chose pour tout voyage quelle que soit la destination: on se prépare, on se renseigne et si on le fait pas, forcément l'expérience risque d'être moindre. Aujourd'hui avec Internet, il n'y a plus d'excuse valable.


Citation :
Pour avoir l'impression de s'etre fait arnaquer, encore faudrait il que le guest sache qu'avant il n'y avait pas d'attente.
A terme lorsqu'il sera acté qu'il y a de l'attente sur ces rides, les gens seront contents de ne pas avoir à attendre.
[...]
et si on prend en compte les petits rides. Non les guests ne sont pas neuneus, il suffit de leur donner un "privilege" pour qu'ils soient contents.
Un FP+ pour Eo, c'est nul, c'est vrai, ca n'etait pas necessaire avant, ca l'est maintenant ... le guest n'attend pas, il est content.
tu sais, c'est comme les programmes de fidelité des magasins, tu files 5% de reduc sur les achats quand tu as depensé 100 ou 1000€ le client est content, meme si, dans la pratique, chacun de ses achats coute 10% plus cher qu'avant

Non mais c'est sûr que si le guest ne sait pas qu'avant il y avait de l'attente, il ne sera pas au courant qu'il s'est arnaquer, mais toujours est-il qu'il se sera bel et bien fait arnaquer! mdr. De même le first-timer sera moins impacté psychologiquement, mais il sera tout de même perdant par rapport au contexte antérieur.
Le souci est que tu raisonnes comme si tu appartenais à l'équipe marketing de WDW, tu prends comme acquis et normal le fait que tous se fassent arnaquer avec ce nouveau système, tu nous expliques par A+B leur façon de nous pigeonner et on devrait dire amen, moi ça ne me fait pas plaisir. Tu nous expliques en gros clairement leur façon de nous entuber et on devrait trouver ça normal. Oui c'est justifié pour les finances de Disney, mais pour nous on n'est donc au final perdants.

Alors oui il a 3 FP de base mais c'est vraiment RIEN en comparaison de ce que le guest aurait pu avoir avec l'ancien système, système qui n'était pas compliqué. Cet "avantage' qu'il a n'est rien en comparaison de ce qu'il aurait pu avoir avant et de ce qu'il se prend dans la figure maintenant avec des temps d'attente importants un peu partout.
Car même si plus de guests ont accès aux FP via les FP+, quand il se paie les files d'attente partout et qu'il se retrouve à ne faire qu'au final seulement les trois attractions correspondant aux FP+, ça fait très très light comme expérience chèrement payée. Je schématise un peu mais c'est le résultat in fine comme expérience, la seule chance d'améliorer un peu son expérience c'est ensuite encore et toujours de se lever tôt pour tenter un E-Ticket dès l'ouverture. Le rapport gain/perte n'est pas du tout à l'avantage du guest.

Réserver ses FP, oui c'est plaisant, c'est ludique, je l'ai fait au printemps dernier, mais la même chose le jour même pouvait en quelque sorte se faire avec un minimum d'organisation, il suffisait de regarder les tranches horaires des FP.

Pour ma part, je n'hésite pas à défendre WDW quand c'est mérité, j'ai attendu de pratiquer ce système sur place pour le juger sur pièce, si je tape du poing sur la table c'est que j'en ai conclus que c'est grosso modo de la merde tout simplement puisque au final on ne peut que passer forcément beaucoup moins de temps dans les attractions que dans le contexte antérieur avec les FP papier. C'est exactement le même schéma général qu'avec ce qui s'est passé à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 15:20

tarf a écrit:
c'est la ou notre "habitude d'initiés" du FP fausse la vision des choses.

on parle du guest lambda. C'est à dire la grande majorité des guests (pas nous).
A l'epoque, ou on pouvait prendre plusieurs FP pour les gros rides (qui etaient les seuls quasi a avoir des FP) la dispo des FP vs. la capacité horaire des rides faisait que 15 a 20% des guests pouvaient avoir un FP pour un gros ride.
Aujourd'hui, on est à peu pres à 50% des guests qui peuvent avoir un FP+ pour un headliner (sur un parc "pauvre" en headliner) et au dela de 100% pour un parc comme MK qui a beaucoup de headliner

Ne vois tu pas l'interet pour le guest lambda qui peut maintenant avoir la quasi assurance d'avoir un FP pour BTMRR, Splash ou Space, alors qu'avant il n'avait quasi que la file standby ?

Il faut bien se placer dans l'optique du guest lambda. Pour le guest lambda, il y a maintenant assurance d'avoir au moins 3FP dans la journée alors qu'avant ils n'en avaient sans doute pas ou du moins pas autant.
Moi perso le guest lambda je m'en fout ce n'est pas mon problème, l'ancien système FP avait quand même l'avantage que le distribution des FP se faisait sur une base de 1er arrivé 1er servi donc si on arrivait le matin on avait la quasi certitude d'avoir des FP quelque soit l'attraction et il n'y avait aucune limitation.

Le problème en soit ce n'est pas le FP+, mais toutes les limitations/contraintes qui ont été ajoutées pour essayer de "masqué" le vrai problème qui est le manque de rides dans certains parcs, aujourd'hui je veux faire 2 fois TSM en FP dans la même journée ce n'est plus possible (me sort pas que c'était impossible je l'avait fait en Juillet), je ne parle même pas du tiering.

Par contre je commence à me demander si le FP+ "actuel" ne serait pas une étape intermédiaire avant un passage en "full FP+" et donc une suppression totale des files standby Question

Sinon juste une question, si le système Mymagic+ aurait été lancé à DLP au lieu de WDW est ce que tu tiendrais le même discours Question
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 17:12

@yoda et polo :

Je suis foncierement d'accord avec vous sur l'impact personnel, sur les limitations, sur le fait de creer artificiellement des files la ou il n'y en avait pas pour masquer le manque cruel de capacité apportée par des nouveautés ou meme une augmentation des capacités des rides existants.


Ce que je dis, et je le fais depuis le debut du systeme, c'est de montrer qu'on se trouve avec un systeme (aussi pernicieux soit il) qui crée plus de satisfaits que d'insatisfaits. Et c'est un effet mecanique. Donc aucune raison qu'il change de maniere dramatique.
Meme si sur les forums on lit que les gens ne sont pas contents, ce sont en effet les gens qui y ont perdu quelque chose.
L'ensemble des autres y ont gagné quelque chose, puisqu'il y a maintenant, artificiellement, plus de guests qui ont des FP pour les headliners.

Je sais bien qu'on s'en fout des autres, moi aussi perso, si je peut chopper un FP j'vais pas me soucier si le mec derriere moi en aura un, y'est pas marqué "mere theresa" sur mon front ...

mais on est ici en face d'un systeme qui genere plus de satisfaction qu'il ne genere d'insatisfaction au niveau global.

Ce que j'essaye de vous dire depuis le debut, ce n'est pas que le systeme est bon, mais que le systeme n'a aucune vraie raison de changer, et que donc, il faut prendre le parti d'en tirer le meilleur parti.

c'est comme aux elections, si c'est pas le candidat que t'as choisi qui gagne, et bien tu dois quand meme faire avec. Alors autant faire en sorte de profiter au maximum de ce qu'il nous reste.

je suis conscient des limitations, je les subis moi meme. Mais je sais aussi que je ne suis pas le seul pour qui le parc est fait. J'ai, comme vous, été pendant tres longtemps du "bon coté" en profitant à fond du systeme. Pendant ce temps 75% des guests etaient du mauvais coté. Et bien la roue tourne, et meme si ca m'enerve et meme si j'en ai rien à carrer des autres, je sais que partout et pour tout, y'a des gagnants et des perdants.
Les autres guests n'ont pas gagné autant qu'on a perdu, c'est vrai.

Citation :
Sinon juste une question, si le système Mymagic+ aurait été lancé à DLP au lieu de WDW est ce que tu tiendrais le même discours

le MM+ bien sur que j'aimerais le voir à DLP, on est sur un bond techno important et notre parc pourrait en beneficier

le FP+ n'est qu'une composante du MM+, et je pense que tu ne parles ici que du FP+

en toute franchise, je pense que l'offre à DLP est tellement pauvre, que le FP+ est peut etre le seul systeme qui pourrait remettre le parc sur pied.
Par le simple fait qu'un systeme de reservation comme celui la forcerait, pour etre coherent, à avoir des operations plus stable (moins de pannes) et que cela fluidifierait le parc.

maintenant, on est tous conscients que le FP+ ca n'est ni plus ni moins qu'une jambe de bois pour permettre à un systeme bancale de continuer à marcher.

la seule solution passe par l'expansion et un etoffage de l'offre, aussi bien à WDW qu'a DLP.

en attendant, je prefere voir un FP+ à WDW plutot que de voir le resort pericliter comme DLP
Il n'en reste pas moins que je ne suis pas aveugle aux effets indesirables de ce systeme.


en realité, on parle de la meme chose : un verre, sauf que vous m'expliquez qu'il est à moitié vide et je vous explique qu'il est à moitié plein. Ca ne change rien au remplissage du verre.


Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 17:29

Tarf, sincèrement, dis-le, WDW t'offre tes vacances gratuites pour se transformer en ce point en avocat d'un système dont certaines défauts sont tout de même criant ? Rolling Eyes

Allez, juste pour le plaisir, quelques énormités que tu nous as gentiment sorties (et qu'un PR de Disney n'oserait même pas dire si tu veux mon avis)
Citation :

Ne vois tu pas l'interet pour le guest lambda qui peut maintenant avoir la quasi assurance d'avoir un FP pour BTMRR, Splash ou Space, alors qu'avant il n'avait quasi que la file standby ?
Euh, en quoi ils n'avaient quasi avant que la file standby avant ? Ces trois rides avaient des FP avant. Et le fait qu'on puisse réserver 60 jours à l'avance ne change rien à la capacité de ces rides. Le nombre de guests pouvant faire ces trois rides avec FP+ n'est pas plus élevé à la fin de la journée... Tu le répètes toi-même que la capacité n'a pas augmenté (et tu te sers même de cet argument pour me faire accepter que je n'ai pas de FP pour 7DMT). Et évidemment, tu prends l'exemple facile (celui du MK, seul parc à avoir assez d'e-tickets rides justifiant des FP), mais quid d'Epcot Tu ne peux plus faire dans la même journée à la fois Soarin' et TT avec FP, ce qui était possible avant. Là, c'est le contre-exemple flagrant à ce qui tu sors (en fait, tu te contredis sans arrêt). Et arrête avec cette vision naïve que seuls les initiés connaissaient les FP et s'en servaient. Par contre, le système actuel, je suis pas sûr que le guest lambda le maîtrise mieux, bien au contraire.

Citation :
Citation :

Ce n'est pas mon avis, personnellement je pense qu'il se dira qu'il s'est arnaquer sur ce coup là. Les gens ne sont pas tous neuneus, ils savent pour beaucoup que le système a changé et qu'il y a des FP pour des attractions qui n'en avaient pas avant, preuve qu'à l'origine ces attractions n'étaient pas au top du divertissement.

je pense qu'ils vont plutot se dire "c'est cool, maintenant on a des FP, avant on en avait pas".
et pour ceux qui decouvrent le parc, ils ne peuvent comparer par rapport à un systeme qu'ils ne connaissent pas.

Citation :
Et puis ils vont comparer comme on le fait tous ici naturellement et se dire que telle et telle attraction ne mérite pas de FP et que hélas ils sont "forcés" d'en prendre un pour celle-ci.

Il y a aussi l'autre réaction, qui sera sans doute plus proche de la realité et qui sera "mouais, heureusement qu'on avait un FP+, ca aurait pas valu le coup d'attendre, mais bon, on a pas attendu".
Pour avoir l'impression de s'etre fait arnaquer, encore faudrait il que le guest sache qu'avant il n'y avait pas d'attente.
A terme lorsqu'il sera acté qu'il y a de l'attente sur ces rides, les gens seront contents de ne pas avoir à attendre.

et c'est la ou, nous, avec nos connaissances du produit, on est tres tres tres loin de la psychologie du guest lambda.
1) Donc, si on suit ton raisonnement, Disney crée artificiellement des files là où il n'y en avait pas avant et du coup, à cause de ces files, créées par FP, il y a désormais intérêt à avoir justement son FP à ces rides. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, non ?

2) Ensuite, ton histoire sur les rides qui n'avaient pas de files avant et en ont maintenant est trèèèèèèèssssss largement exagérée par toi pour justifier tes arguments. Cette phras ee pariculier de ta part est à hurler de rire tant elle relève de la mauvaise foi :
Citation :
Un FP+ pour Eo, c'est nul, c'est vrai, ca n'etait pas necessaire avant, ca l'est maintenant
Là, on est samedi, 17 h 30 heure européenne, donc 11 h 30 heure locale, et en regardant les attentes sur mydisney experience,, Captain Eo a 5 minutes (en gros, aucune file, on attend que ça commence), Journey into imafination 5 minutes aussi (en gros, le temps de traverser le couloir jusqu'à l'embarquement), Living with the land... 0 minutes (bref, walk on), Nemo 10 minutes (là aussi, quasi embarquement direct)... Seul Spaship Earth a 30 minutes, mais il a toujours plus de file le matin (car il est à l'entrée). Par contre, je suis sûr que l'après-midi, on tombera à 10 minutes (un temps d'attente qui ne justifie pas la prise de FP avec le fait de devoir retraverser le parc à un horaire précis).
Crois-moi, le guest il est pas abruti : soit il est déjà venu et se demande pourquoi il devrait être "obligé" de prendre un FP à ces attractions alors qu'il n'en avait pas besoin avant, soit il n'est jamais venu, prend naïvement un FP à Journey into Imagination, captain Eo ou The land et réalisera qu'il s'est bel et bien fait arnaquer en prenant un FP inutile alors qu'à côté de ça, il devra faire 1 h d'attente ou plus à Soarin' ou Test Trak en file stand by.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 18:39

Mr.Freddy a écrit:

Ces trois rides avaient des FP avant. Et le fait qu'on puisse réserver 60 jours à l'avance ne change rien à la capacité de ces rides. Le nombre de guests pouvant faire ces trois rides avec FP+ n'est pas plus élevé à la fin de la journée...

bien sur que si.
demonstration chiffrée :

BTMRR :
- capacité quotidienne theorique : 18.900 guests.
- allocation FP+ : 13.000 guests/jour

pour commencer, il y a plus de FP+ que de FP classiques, donc deja y'a plus de guests en FP, ca c'est fait. mais admettons qu'il y ai eu autant de FP classiques, et admettons que 20% des guests prenaient 2FP classiques pour ce ride.
10.400 guests ne prenaient qu'un FP et 1300 guests en prenaient 2
total des guests ridant en FP : 11700 sur 13000FP distribués.
autrement dit, on a bien une augmentation du nombre de guests qui rident en FP.

avec 33% des guests qui prenaient 2FP on arrive à 10410 guests (uniques) FP par jour, soit un accroissement de 2600 guests ou 20% du nombre de guests qui peuvent rider en FP+

si on compte le nombre de guests qui en prenaient 3 on a encore un accroissement plus fort du nombre de guests (nombre d'individus, pas de riders) qui peuvent avoir un FP pour un headliner.

c'est mathematique, si tu limites à 1 ce que les gens peuvent avoir, il y a plus de monde qui peut en avoir que si les gens pouvaient en avoir plusieurs.

si pour toi ca c'est une enormité ...bah ... non c'est juste des maths (ou alors t'as fait litteraire ? lol)


Citation :
et tu te sers même de cet argument pour me faire accepter que je n'ai pas de FP pour 7DMT)

la je laisse Polo répondre

polo85 a écrit:
le distribution des FP se faisait sur une base de 1er arrivé 1er servi donc si on arrivait le matin

que tu sois arrivé à la bourre (quelle qu'en soit la rasion) à 60 jours, ou que tu ai eu une urgence gastro avec le gamin le matin du jour ou tu vas à MK, bah c'est pas d'bol, mais ca ne change absolument rien au probleme. c'est le fameux principe du YAPYAP (quand Y'en A Plus, Y'en A Plus)



Citation :
. Et évidemment, tu prends l'exemple facile (celui du MK, seul parc à avoir assez d'e-tickets rides justifiant des FP),

je ne prend aucun exemple, je te réponds sur ton FP+ pour 7DMT qui est à MK.
si je t'avais répondu sur un autre parc tu m'aurais reproché d'etre hors sujet Langue

Citation :
1) Donc, si on suit ton raisonnement, Disney crée artificiellement des files là où il n'y en avait pas avant et du coup, à cause de ces files, créées par FP, il y a désormais intérêt à avoir justement son FP à ces rides. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, non ?

je n'ai jamais dit le contraire.

Citation :
Cette phras ee pariculier de ta part est à hurler de rire tant elle relève de la mauvaise foi :

...

Là, on est samedi, 17 h 30 heure européenne, donc 11 h 30 heure locale, et en regardant les attentes sur mydisney experience,,

11h30, c'est à dire l'heure ou le gros des guests n'est pas encore arrivé au parc.

avec aujourd'hui une affluence estimée entre 1/10 et 2/10 au plus gros de la journée. A une des periodes les plus creuses de l'année (le jour le moins frequenté de l'année sera le 1er septembre ...)
Sans doute qu'aujourd'hui c'est un des rares jours ou on aurait meme pas besoin de fastpass (classiques) avec moins de 45 minutes sur la journée en SB à Test Track.

et c'est à moi que tu reproches de prendre des exemples qui m'arrangent Smile

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 329135



Spoiler:

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 3ont4Q


MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1524898809 MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1533279605  MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 19:32

Citation :
c'est mathematique, si tu limites à 1 ce que les gens peuvent avoir, il y a plus de monde qui peut en avoir que si les gens pouvaient en avoir plusieurs.

si pour toi ca c'est une enormité ...bah ... non c'est juste des maths (ou alors t'as fait litteraire ? lol)
Bah si, ça reste une énormité ! Laughing Car tu sais bien que désormais, tu peux prendre d'autres FP+ dans ta journée une fois que tu as épuisé tes trois FP alloué d'emblée. Bref, je peux te dire qu'en réservant mes 3FP+ le matin, je referai certainement avec FP + Splash Mountain ou BTM (d'ailleurs, si Disney a réintroduit la possibilité d'avoir plus que 3 FP, c'est car les guests ralaient ferme). Donc, tes calculs, ils tiennent pas la route.


Citation :
Sans doute qu'aujourd'hui c'est un des rares jours ou on aurait meme pas besoin de fastpass (classiques) avec moins de 45 minutes sur la journée en SB à Test Track.

et c'est à moi que tu reproches de prendre des exemples qui m'arrangent Smile
Je prends les chiffres en direct. Et on était à 1 h à TT et Soarin à 11 h 30... Et francjement, ça m'étonnerait qu'un jour JII ou captain Eo aient de la file. Faut arrêter la plaisanterie à un moment
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort] - Page 32 Horlog11Sam 30 Aoû 2014 - 23:46

tarf a écrit:
mais on est ici en face d'un systeme qui genere plus de satisfaction qu'il ne genere d'insatisfaction au niveau global.

D'où provient cette info?

Citation :
en realité, on parle de la meme chose : un verre, sauf que vous m'expliquez qu'il est à moitié vide et je vous explique qu'il est à moitié plein. Ca ne change rien au remplissage du verre.

Ben pas vraiment justement, nous on t'explique que le verre est aux trois quarts vide et toi tu t'obstines à nous expliquer qu'il est à un quart plein... Les dosages ne sont pas les mêmes.
Ce que tu y vois en avantages, ce sont surtout ceux pour la Walt Disney Company, or ils ne nous concernent en rien, nous simples guests, nous n'avons pas pour but premier en tant que vacancier d'enrichir les caisses d'une compagnie mais de nous divertir. Quand j'en vois certains qui se soucient de la santé financière d'un resort comme si c'était l'entreprise de leur papa ou une association caritative ou humanitaire, ça me fait marrer. Si toi ou moi ou d'autres étions dans la merde financièrement, crois-tu que de telles sociétés nous viendrait en aide? DLP comme WDW tout comme tout autre resort se fiche royalement de la santé financière de ton ménage. Du moment que tu claques de l'argent, c'est tout ce qui les intéresse.

Cette idée des 3FP+ par jour et des groupes d'attractions est une bêtise, elle peut passer à AK mais dans les 3 autres parcs, c'est une privation de liberté, et encore une fois, celle-ci touche tout le monde. Ça veut dire qu'en gros il faut se contenter de faire 3 attractions en FP, pas nécessairement un E-Ticket, et après c'est au petit bonheur la chance.

Je vais me répéter mais même s'il y a plus de guests qui passeront par la file FP+, ce qui est un de tes arguments principaux, est-ce qu'au final leur expérience dans le parc à la fin de la journée aura été rentable? Je réponds non, je l'ai vécu en juillet dernier, j'ai bénéficié comme tous les autres guests de 3 FP+ puis éventuellement d'un quatrième FP+ et je t'assure qu'on n'a pas fait ou refait beaucoup d'attractions intéressantes, et de façon certaine moins que les années précédentes, à cause de ce système très limitatif. Ya vraiment pas photo à ce niveau là quand on regarde le budget d'un tel séjour. Ça n'empêche pas bien-sûr WDW d'augmenter ses tarifs chaque année, et cela pour une offre qui est donc décroissante, ça me rappelle clairement un autre resort.
Revenir en haut Aller en bas
 
MyMagic+: FastPass+, MyDisneyExperience, MagicBands/MagicBands+ [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hey, Disney! : service d'assistant personnel vocal [Walt Disney World Resort/Disneyland Resort]
» Disney Theme Park Merchandise (Disneyland Resort, Walt Disney World Resort...)
» Disney Genie Service [Walt Disney World Resort & Disneyland Resort - 2021]
» [Disneyland Park et Walt Disney World Resort] Saint Patrick's Day 2011
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-