AccueilPeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 VidePeter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Peter Pan [Walt Disney - 1953]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Ven 11 Sep - 0:52

Merci pour vos réponses Smile

Pour ce qui est des films Disney, on sait encore moins pourquoi Peter vole sans poudre, car même les enfants-perdus en recoivent constament pour volé (j'ai écouter le 2 hier et ils en abuse un peu trop Razz).


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
JMBarrie

JMBarrie

Masculin
Messages : 44
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Ven 11 Sep - 20:32

Cobain a écrit:
Mon avis :Peter Pan est un film que j'ai découvert assez tard, en effet je ne l'avais jamais vu en intégralité durant mon enfance! Ce n'est qu'avec sa ressortie en dvd que je put enfin découvrir ce chef-d'oeuvre! Et je dois dire qu'il fait désormais partie de mes Disney favoris. Comme pour Alice au Pays des Merveilles, je pourrai regarder Peter Pan des milliers de fois sans me lasser!

Je suis tout à fait de cet avis. C'est de loin le Disney que j'ai visionné le plus. Son histoire, l'animation, les couleurs, les musiques... tout y est superbe Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_cheers


Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur...
En moyenne 2 à 3 séjours 3J/2N par an depuis 15 ans...
Dernier séjour : NPBC en Compass Club les 20, 21 et 22 novembre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Ven 5 Fév - 8:20

Un bon anniversaire au film qui a 58 ans aujourd'hui Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_razz


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Ven 5 Fév - 8:43

Il fait plus jeune que son âge ! Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_smile J'adore ce film !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Ven 5 Fév - 9:19

Je vais faire mon chipoteur mais le film est sorti (officiellement) le 5 février 1953, il a donc 57 ans. Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Ven 5 Fév - 13:35

Oui pardon ! C'est la date du topic qui m'a fait changer mais ça doit être la date US ou je ne sais pas en fait.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
claude



Messages : 3
Inscription : 12/10/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 10 Fév - 17:34

A quand un DVD vraiment complet avec le 1er doublage français ?
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 10 Fév - 18:12

Malheureusement jamais. Le deuxième doublage est maintenant trop encré pour avoir un revirement de situation (le seul cas étant La petite sirène).


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mar 30 Mar - 22:36

Au bout de plusieurs années, j'ai enfin pu m'octroyer le temps de revoir Peter Pan ! J'ai toujours aimé ce film, étant petite, et j'ai constaté qu'aujourd'hui encore, je ne m'en laissais pas ! Very Happy

Ce qui m'a toujours plu dans Peter Pan, c'est cette sensation de liberté qu'éprouvent tous les personnages, et l'envie de les rejoindre pour partager entièrement leur bonheur ! Des enfants qui décident de ne pas grandir et d'aller s'éclater dans un pays paradisiaque, loin des adultes, et d'y aller en volant de leurs propres...bras, ça me fascine toujours autant, et ça donne toujours autant envie de se mettre dans la peau de Wendy, Jean, ou Michel.

D'ailleurs, je trouve les trois Darling toujours aussi mignons, et bien que Wendy appréhende de grandir, on peut déjà sentir des brides de "future femme" : elle a déjà un côté responsable, maternel et rassurant.
L'autre personnage phare de ce dessin animé, c'est bien sûr la plus célèbre des fée : Clochette. Contrairement à d'autres, bien que je la trouvais sympathique, je ne m'étais jamais prise d'admiration pour Clochette, et j'avoue qu'aujourd'hui, elle me fait plus sourire, parce qu'elle représente la féminité, et tous les défauts typiques des femmes : complexes physiques, jalousies envers les autres femmes etc.

Quant à Peter Pan, déjà, je ne me rappelle plus son âge, mais j'ai l'impression qu'il fait plus vieux que Wendy et les autres, il dégage un charisme et une assurance bluffante. Avec quand même un côté un peu égoïste voire narcissique, surtout vis-à-vis des demoiselles. Je me suis alors demandée quelle genre de relation entretenait-il avec les sirènes (toutes amoureuses de lui), Wendy et Clochette (qui ont toutes deux l'air d'en pincer pour le rouquin), mais j'ai vu que je n'étais pas la seule après avoir lu les pages précédentes Wink.

Les Garçons Perdus me font sourire, voire rire mais ne me touchent pas plus que ça, sans doute parce qu'ils ne sont pas "explorés" : ils représentent juste pour moi les enfants qui sont là depuis longtemps et qui ont perdu un peu leur sensibilité et l'éducation qu'ils ont pu recevoir.

Du point de vue qualité des dessins, je n'y connais rien, mais je trouve les couleurs très agréables à l'oeil, les dessins des enfants sont mignons comme tout. Mais en ce qui concerne les dessins des pirates ou des Indiens, je ne les trouve pas beaux, c'est difficile à expliquer : je ne trouve pas que ces figurants soient beaux à regarder, mais ils apportent au contraire encore plus de charme à ce dessin animé.

Le Capitaine Crochet est l'un des méchants les plus effrayants, et en même temps un des plus hilarants. Je le trouve à la fois élégant, avec sa silhouette plutôt élancée et son grand manteau, il est réellement prêt à tout pour en finir avec Peter Pan. Monsieur Mouche est l'assistant de méchant que je préfère Very Happy maladroit et naïf, il a un bon fond, et je suis fan de sa bouille de grand-père.

Malgré que le Capitaine est un vrai méchant, j'ai l'impression que son combat avec Peter Pan reste une sorte de jeu entre eux, sûrement parce qu'il se déroule au pays imaginaire.
J'ai toujours été charmée par le début du dessin animé : avec les parents Darling et Nana la bonne d'enfants, je trouve ce passage drôle surtout avec le père, et la douceur de la maman m'attendrit beaucoup.

En bref, Peter Pan est pour moi l'un des plus magiques films d'animation de disney, je trouve qu'il vieillit très bien et qu'il séduira toujours petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
Lolie

Lolie

Féminin
Âge : 31
Messages : 406
Localisation : Ile de France
Inscription : 11/03/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 7 Avr - 0:03

Si vous saviez le nombre de nuits que j'ai passé à attendre Peter Pan ... Mon Dieu ! J'étais complétement fan, et limite amoureuse de ce personnage. J'en voulais à ma mère qui m'interdisait de garder ma fenêtre ouverte la nuit Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_rolleyes Aujourd'hui, le dessin animé Disney me plait un peu moins, mais tous les souvenirs qu'il évoque me force à le garder tout près de mon cœur. Et concernant la Fée Clochette, je me reconnais tout à fait dans ce personnage Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_biggrin Coquette, jalouse à l'excès, dévouée, tête en l'air ... bref ! D'ailleurs je trouve que Julia Roberts donne un côté très poétique à notre cher fée dans le film Hook (que j'adore aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco

Masculin
Âge : 35
Messages : 692
Localisation : Paris/Arendelle/Zootropolis/Avalor
Inscription : 31/07/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 7 Avr - 8:30

Moi aussi quand j'étais petit j'attendais Peter tout les soirs une fois j'avais d'ailleurs rêvé qu'il venait me chercher avec Wendy, Michel et Jean. Qui sait ce n'était peut être pas un rêve Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fedeandthecrystalgems.tumblr.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 26 Mai - 1:48

Mais la version disney est tres soft par rapport au livre de Barrie.
A la base Peter est un vrai taré, il tue les enfants perdus qui vieillissent, il passe une nuit avec les habits de crochet après l'avoir tué. Il est dans un jeu constant et refuse de se souvenir des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 26 Mai - 5:48

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde déteste Wendy, je la trouve sublime et inteligente..
Revenir en haut Aller en bas
Louison

Louison

Féminin
Âge : 32
Messages : 38
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 26 Mai - 11:11

mickaelv a écrit:
Mais la version disney est tres soft par rapport au livre de Barrie.
A la base Peter est un vrai taré, il tue les enfants perdus qui vieillissent, il passe une nuit avec les habits de crochet après l'avoir tué. Il est dans un jeu constant et refuse de se souvenir des gens.

La grande majorité des contes adaptés par Disney sont à l'origine plutôt violents et pas vraiment pour les enfants (si tu connais les versions originales de Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, Cendrillon et La Petite Sirène, surtout).
Mais il faudra que je lise l'histoire originale de Peter Pan, ça manque à ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://louison-on-the-web.blogspot.com
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 26 Mai - 14:51

Well a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde déteste Wendy, je la trouve sublime et inteligente..

Personnellement, je pense que Wendy a un peu de mal à séduire les (télé)spectateurs parce qu'elle est en décalage avec les autres personnages qui l'entourent, une fois arrivée au Pays Imaginaire : Wendy est une fille raisonnée, réfléchie, mature et responsable ; or, au Pays Imaginaire, elle est entourée de Peter, insouciant qui voudrait passer sa vie à s'amuser, prenant tout pour un jeu, des garçons perdus, eux aussi, quasiment pas civilisés, passant leurs journées à s'amuser, même ses frères se laissent aller à l'ambiance "festive" générale, alors que Wendy, elle, campe sur ses positions, sa réflexion, et sa raison. Je pense que c'est un peu pour ça qu'elle a tendance à passer pour une rabat-joie, ou une moralisatrice Smile.

Je crois d'ailleurs que (mis à part ses frères), Wendy est bien la seule personne mature et responsable de l'histoire : quand on voit que Monsieur Mouche qualifie la main tranchée et jetée en pâture au crocodile du Capitaine Crochet comme "une petite blague" de Peter Pan. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abou



Masculin
Messages : 76
Inscription : 17/05/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Jeu 27 Mai - 17:13

-Pour mois ce film est un des plus grand chef d'oeuvre de l'histoire de l'animation, deja l'environement reflète le reve avec un grand R : Un pays immaginaire ou l'on ne grandit jamais, avec des pirates, des enfants qui ne font que s'amuser, des sirènes, des indiens ... tout ça très bien immagé par Disney.
-Ajouté à ça des personnages d'un charisme exceptionnel, Peter Pan, jeune garçon insouciant, curieux et courageux; le Captain Crochet, un capitaine cruel, mais tellement maladroit et aigris qu'il en devient un des personnage les plus droles du film !
-Voila un des rares film que l'on peut voir et revoir des dizaines de fois sans se lasser une minute.
Revenir en haut Aller en bas
alizee



Féminin
Âge : 24
Messages : 2
Localisation : rien
Inscription : 09/12/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Dim 30 Mai - 9:45

j'adore peter pan c'est le meilleur film disney!!! Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Dim 30 Mai - 18:27

Je pense que personne n'est de mon avis. Je dis ça parce qu'à chaque fois que donne mon avis sur Peter Pan, personne n'est d'accord avec moi. Peter Pan est l'un des dessins animés Disney que j'aime le moins. Je n'apprécie le comportement du personnage de Peter dans cette adaptation. Je le trouve égoïste, moqueur, profiteur. Il m'énerve. Parfois, il est proche de Wendy et après il n'en a plus rien à faire. Je ne me suis pas du tout attaché à ce personnage alors que dans le film de P.J. Hogan, je l'adore!! Mais j'aime regarder encore regarder ce desson animé pour les autres personnages quand même.


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Dim 30 Mai - 19:22

sarahdlrp a écrit:
Je pense que personne n'est de mon avis. Je dis ça parce qu'à chaque fois que donne mon avis sur Peter Pan, personne n'est d'accord avec moi. Peter Pan est l'un des dessins animés Disney que j'aime le moins. Je n'apprécie le comportement du personnage de Peter dans cette adaptation. Je le trouve égoïste, moqueur, profiteur. Il m'énerve. Parfois, il est proche de Wendy et après il n'en a plus rien à faire. Je ne me suis pas du tout attaché à ce personnage alors que dans le film de P.J. Hogan, je l'adore!! Mais j'aime regarder encore regarder ce desson animé pour les autres personnages quand même.

Non, non, je rejoins un peu ton avis quant au caractère présomptueux et Peter : je le trouvais moi-même relativement irrespectueux, à commencer avec l'équipe des garçons perdus et Wendy.

Mais en prenant du recul, je me suis rappelée du contexte dans lequel était plongé cet "éternel enfant", me disant que puisqu'il n'avait jamais, ou pratiquement jamais, connu une enfance stable, entouré d'une famille et dans un lieu de vie sain et équilibré, il était plus compréhensible qu'il soit devenu quelque peu sauvage, s'accordant une part importante consacrée à l'estime de lui-même. Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Dim 30 Mai - 22:54

Si vous êtes choqués par le comportement égoïste de Peter Pan dans le film Disney, qu'est-ce que ça serait si vous lisiez le livre ?!


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Banniere-chronique-disney Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Lun 31 Mai - 18:04

Non, je ne suis pas choquée de l'attitude de Peter Pan : je la trouve moqueuse, prétentieuse, voire égoïste, et tutti quanti, mais, je la comprends et je l'excuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nat Wood

Nat Wood

Féminin
Messages : 160
Inscription : 06/10/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 6 Oct - 22:34

Je m'excuse de faire remonter un topic si ancien (même s'il est là pour ça, j'imagine)...

Je n'ai presque aucun Disney en vidéo (!) mais pourtant je suis presque sûre que Peter Pan est le film Disney qui a eu le plus d'influence sur moi. Les extraits choisis des émissions télévisées, le film que j'ai bien dû voir en entier au cinéma mais surtout le grand livre illustré à la couverture orange et un poster du journal de Mickey (le tout entre 1985 et 1990 je pense..?) ont durablement marqué mon imaginaire...Un exemple parmi tout ce qui m'a marqué: j'adore les sirènes, et ce n'est pas Ariel qui a fait naître cette admiration mais les chipies de Neverland sur mon poster 'Mickey', lol!

D'ailleurs (et c'est un peu la raison de mon post, je ne sais pas s'il est au bon endroit..), si vous en avez une trace - même mauvaise - cela me ferait plaisir de le revoir...j'ai bien cherché dans les sujets de collection ou de merchandising, mais je n'ai pas trouvé.

C'était une sorte de carte du pays Imaginaire, et à chaque endroit se trouvait un moment clé du film...je me souviens des sirènes donc (elles étaient 2 ou 3 dans mon souvenir, sur leur rocher violet), des enfants perdus capturés sur le bateau de Crochet, de "la File indienne", du Crocodile, de Lili la Tigresse avec son père le Chef, croisant les bras dans sa tenue beige...*c'est dur de se souvenir!*

Merci de m'avoir lue en tout cas!


Dernière édition par Nat Wood le Mer 6 Oct - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Mer 6 Oct - 22:50

Ah quelle film merveilleux Peter Pan je vois pourquoi j'aime bien ce film surtout Michel avec son nounours.
Revenir en haut Aller en bas
lilo26

lilo26

Féminin
Messages : 752
Localisation : Nice
Inscription : 04/09/2008

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Jeu 7 Oct - 10:55

Trouve-t-on le DVD Peter Pan et Alice au pays des merveilles (dessin animé) sur le Parc ??????
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Pan [Walt Disney - 1953] Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Horlog11Jeu 7 Oct - 17:14

Dash a écrit:
Si vous êtes choqués par le comportement égoïste de Peter Pan dans le film Disney, qu'est-ce que ça serait si vous lisiez le livre ?!

J'ai lu le livre maintes fois avant de voir la version de Disney, et j'ai été très, très choquée. C'est dur à expliquer, mais je n'ai pu le regarder qu'une seule fois (sauf quand j'étais petite et je ne me souviens de rien) et jamais depuis tellement ça m'a déplu.

Dans le livre, Peter a quand même des sentiments. Il est égoïste, oui, et enfantin, et irresponsable, mais il a aussi des regrets, de la véritable animosité envers les adultes. C'est un personnage tellement plus complexe que celui qui nous est présenté dans le dessin animé...

Une autre raison pour laquelle je ne supporte pas de regarder la version Disney est la façon dont ils ont détruit le capitaine Crochet. Déjà, le crochet sur la main gauche a faussé quasiment toutes les productions qui ont suivi. Ensuite, c'est sensé être un personnage tragique, et non comique. Gentleman, scolarisé dans une des écoles les plus prestigieuses d'Angleterre, "jamais plus sinistre que lorsqu'il état poli", voilà ce qui le définit. C'est un pirate sanguinaire, le nemesis de Peter, pas un pauvre paumé qui se casse la figure à tout bout de champ et se retrouve toujours à moitié à poil. Zut!

Quand à Wendy... Je l'ai détestée des le début. Bon, surtout à cause de sa première (?) réplique: "No John, it was the left hand" (ils sont vraiment obligés d'INSISTER comme ça?) et son accent ultra-posh qui m'exaspère. Dans le livre elle a un peu de personnalité quand même, elle n'est pas totalement soumise.

En fait, je n'aime vraiment que Clochette, qui a bien gardé son caractère je trouve. Et l'histoire en elle même, aussi le design, les décors et tout ça. Visuellement il m'a beaucoup marquée et ma représentation de l'histoire a été affectée par ce dessin animé: Peter habillé en vert, Wendy en bleu, la disposition des différents endroits de Neverland, la poussière de fée qui scintille...
Et surtout l'idée que l'ombre de Peter s'anime, que le bateau vole à la fin et que Neverland se situe après la seconde étoile à droite, trois éléments inventés par Disney qui ne sont pas mentionnés dans le livre.

Ça me fait toujours bizarre, de me dire que ce film fasse autant partie de ma vie malgré le fait que je ne puisse pas le regarder. J'ai fait Peter Pan's Flight plus de fois que n'importe quelle attraction dans le parc, j'ai beaucoup de produits dérivés, mon pseudo même vient d'un spin-off de Peter Pan... Mais je ne supporte pas ce qu'ils ont fait des personnages, donc mon DVD prend la poussière sur mon étagère =)


Peter Pan [Walt Disney - 1953] - Page 3 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
 
Peter Pan [Walt Disney - 1953]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» La Rose et l'Épée [Disney - 1953]
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» People and Places [Disney - 1953-1960]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-