AccueilLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 VideLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 17:42

Si tu l'a vu en grand classique ... Tout laisse supposer que Bambi à bien quitter le moratoire :/. Et tout ça confirme ce dont on avais parler sur FB que "Disney France compter garder que 5-6 films sous moratoire"... Crying or Very sad J'espère ils vont pas toucher au Livre de la Jungle où je hurle o_o Lol.

Bambi pars donc lui aussi en Grand Classique. Pour le BR j'ai jamais vu le BR "grand classique" par contre tous les sites internet affiche son image. J'ai cru c'était une erreur, mais si tu as vu le DVD avec cette mention...

Tu es sur sur de l'avoir vu en grand classique ta pas rêver ? Mdr


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 17:48

Nico543 a écrit:
Tu es sur sur de l'avoir vu en grand classique ta pas rêver ? Mdr

Sur et certain, il y en avait même plusieurs de chaque. Je voulais prendre une photo mais c'est interdit à Leclerc et il y avait une vendeuse à 3 mètres de moi. Pour le BR ça doit être pareil, ils écoulent surement les stocks du "chef d’œuvre" avant. La c'est trop gros pour être une erreur (quoique avec Disney France il ne faut jurer de rien! lol)
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 17:52

Moi aussi j'ai vu ça dans mon leclerc!Et le livre de la jungle mais mon père ne pouvait pas l'acheter! Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 287560
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 17:55

T'as vu le Livre de la Jungle en magasin?! C'était la version belge peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 18:03

Daren je vais te taper Razz . J'tavais dit que si je prennais Bambi et que j'apprenais il été pu sous moratoire je te tuer o___o. Bravo j'ai perdu 40 euros é__è mdrrr. Nan je plaisante j'aurais fini par l'acheter je les voulais, puis au moins j'aurais l'édition avec "Chef d'oeuvre" c'est toujours la classe Cool .

Oui je pense, ou alors c'était un stock hyper méga rare de l'édition DVD collector car de toute façon le Livre à pas été ré-éditer encore par Disney.

En tout cas c'est pas cool pour Bambi ><. Certes, c'est bien parce que on pourra l'acheter n'importe quand, mais ça veut dire que il n'aura pu droit à des éditions hyper soigné, des fourreaux et j'en passe Crying or Very sad . On aura une édition comme celle de Peter Pan Crying or Very sad


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 18:15

Oops! Bon d'ici que tu descende juska chez moi pour me taper j'aurais le tps d'aller loin!! Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 153419

Allé pour me punir je regarderais La Belle et le Clochard en VF! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 18:56

daren26 a écrit:
T'as vu le Livre de la Jungle en magasin?! C'était la version belge peut-être

Je crois le numéro était différent c'est bizarre du belge en France!
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 19:00

Le numéro est dans un gros carré jaune en bas de la tranche sur la version belge, ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:02

Allez consulter les pages précédentes de ce topic, on parle du cas de Bambi depuis cet été.


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:06

Lucky a écrit:
Allez consulter les pages précédentes de ce topic, on parle du cas de Bambi depuis cet été.

Que veut-tu dire ? Dans ce cas explique Surprised. Car j'ai bien lu ces pages, et ce que je comprend moi c'est que en gros au début il été annoncé en "grand classique" tout le monde c'est affolé et finalement lors de sa sortie en magasin il est arrivé en "chef d'oeuvre". C'est bien ça nan? Surprised ou alors j'ai rien compris ? x). Mais daren nous dit qu'il à vu des édition avec grand classique ce qui signifie qu'il aurait quitter le moratoire ? Ou alors ce sont des éditions erronés ? Surprised

En tout cas si tu en sais plus moi je suis intéressé parce que ça fait un moment que j'me pose des questions sur le cas de Bambi ^^'. J'ai finalement choisi de l'acheter toute suite au cas où il est sous moratoire pour pas le rater ><.


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:07

Lucky a écrit:
Allez consulter les pages précédentes de ce topic, on parle du cas de Bambi depuis cet été.

Sauf que jusqu'à présent on avait pas eu des preuves "physiques", seulement des images sur de jaquettes sur le net.
C'est donc malheureusement arrivé EN FRANCE (seulement, à priori) Bambi est sorti du moratoire, qui bien que n'ayant plus de raison d'être était comme l'a dit Nico gage d'édition soignée.
Je suis dégouté mais Disney France me dégoute chaque jour davantage.
Si Cendrillon (qui se vend mal) ne rejoint pas Bambi ça prouvera clairement qu'il y a un favoristisme pourri.

Dit Daren t'es sûr que ce n'était pas des Bambi 2 (qui lui est "grand classique") ? STP dis moi oui
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 20:30

Warren a écrit:
Dit Daren t'es sûr que ce n'était pas des Bambi 2 (qui lui est "grand classique") ? STP dis moi oui

Malheureusement oui... J'ai même comparé les codes-barre! (identiques) Si je les vois dans un autre magasin j'essaierais de prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 21:07

Non c'est juste moi qui ait perdu une occasion de me taire et aurait dû mieux lire les pages précédentes . J'étais persuadé qu'on avait mentionné le fait que lors de sa réédition, Bambi avait conservé la mention "chef d'oeuvre" sur le blu-ray mais avait effectivement été reconsidéré en "grand classique" pour le DVD (changement que j'ai constaté moi même en magasin il y a des mois déjà). Bref tout ça pour dire qu'il n'y avait rien de nouveau. Bambi commence d'ailleurs à être réédité dans les pays européens où il avait déjà rejoint le coffre-fort local.


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Signature


Dernière édition par Lucky le Mar 26 Fév 2013 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 21:54

[img]Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Bambi10[/img]

Voila! Et c'est marrant pour Pinocchio c'est l'inverse: le DVD est en Chef d’œuvre et le BD en Grand Classique.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 22:03

Au final qu'en est il vraiment ? Moratoire ou non ? S'il passe en "grand classique" il ne l'est plus mais si le blu-ray lui reste en "chef d'oeuvre" ?
Et qu'en est-il de Bambi 2 ? Si l'original n'est plus sous moratoire chez nous en France, par voie de conséquence il ne l'est plus non plus.
Chez Disney France j'ai l'impression qu'ils ne sont même pas d'accord avec leurs "appelations". Pinocchio différent sur dvd et blu ray tout comme Bambi ! mais qui s'occuppe des validations de jaquette ? C'est de l'amateurisme pitoyable ! C'est l'un ou l'autre pas au gré des envies chef d'oeuvre ou grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 22:13

Warren a écrit:
Au final qu'en est il vraiment ? Moratoire ou non ? S'il passe en "grand classique" il ne l'est plus mais si le blu-ray lui reste en "chef d'oeuvre" ?
Et qu'en est-il de Bambi 2 ? Si l'original n'est plus sous moratoire chez nous en France, par voie de conséquence il ne l'est plus non plus.
Chez Disney France j'ai l'impression qu'ils ne sont même pas d'accord avec leurs "appelations". Pinocchio différent sur dvd et blu ray tout comme Bambi ! mais qui s'occuppe des validations de jaquette ? C'est de l'amateurisme pitoyable ! C'est l'un ou l'autre pas au gré des envies chef d'oeuvre ou grand classique.

Il ne l'ai pas je pense (c'est ce que j'ai compris ^^) ... Lucky à dit que les autres pays d'Europe ont également ré-édité Bambi. La France pareil elle à éditer Bambi à nouveau lors de l'offre Disney Mix (octobre)... même si chez nous il n'était pas encore retourné dans le coffre. Je crois qui va falloir s'y faire : Bambi n'est plus sous moratoire en France Crying or Very sad (ni en Europe). Si l'original n'est plus sous moratoire, normalement sa suite non plus Smile

Concernant la jaquette j'avoue que c'est n'importe quoi oO déjà que à la base Disney France ne communique jamais sur les titres sous moratoire ou non, et maintenant ils modifient les appellations --". Pinocchio n'est plus sous moratoire chez nous il l'a quitté j'ignore totalement pourquoi le DVD à encore l'appellation "Chef d'oeuvre" j'étais persuadé que depuis tout ce temps DF avait corriger ça .. Apparemment non. La même chose pour Bambi ...

Pourtant les visuels BR envoyé par DF aux sites internet c'est bien avec l'appellation "grand classique", peut-être que le gars à simplement oublier de modifier la jaquette lors des impressions (oui ça parait gros mais quand on est capable de laisser passer une jaquette avec une tête de chiot sans corps tout est possible ... ^^).

En tout cas merci de l'explication Lucky c'est un peu plus clair maintenant ><.


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298


Dernière édition par Nico543 le Jeu 28 Fév 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mar 26 Fév 2013 - 23:32

Par exemple au Royaume-Uni :

Ancienne édition 2011 :
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 51IKAbiYdFL._SL500_AA300_

Nouvelle édition 2013 :
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 51SaLuWETcL._SL500_AA300_

Je crois qu'on peut difficilement faire plus explicite Wink


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 12:38

Il y a un truc qui me travaille !
On part du fait qu'un titre est retiré du moratoire s'il ne se vend plus/pas bien. On considère que ce fut le cas d'Aladdin, des 101 dalmatiens et de Pinocchio lors de la Platinum collection.
Et il semblerait que Bambi soit également sorti du moratoire (en Europe). Par déduction, Bambi se serait mal vendu lors de sa sortie en Diamond collection. Pourtant il n'est sorti qu'il y à 2 ans (la durée d'exploitation en général d'un titre sous moratoire). Or, Disney (France puisque c'est ce qui nous intérèsse ici), le ré-édite en faisant disparaitre la mention chef d'oeuvre (en général attribué aux films sous moratoire).
N'y a-t-il pas ici un truc de totalement illogique ? Si Bambi, c'est si mal vendu, cela veut dire que tout le stock initialement fabriqué ne s'est pas encore écoulé au bout de deux ans. Donc que Disney décide de le sortir du moratoire, on peut éventuellement le comprendre. Mais dans ce cas pourquoi fabriquer à nouveau des exemplaires alors que si on suit leur logique ils ont eu du mal à écouler les précedents ? Financièrement parlant c'est absurde ! On ne fabrique pas un produit invendable.
Pour moi il ya deux explications possibles.
Ou Disney fait sa pleureuse (et aussi un gros foutage de g......) en chouinant que ça ne se vend pas assez (ce qui est en réalité faux).
Ou bien ils ont déjà décidé d'arrêter le moratoire (en Europe) et qu'ils se gardent bien de nous le dire officiellement pour que les prochains titres à venir se vendent malgré tout rapidement lors de leur sortie. Ainsi les prochains titres, dont Cendrillon qui se vend, soi disant aussi, mal, vont, une fois le stock initial presque écoulé, ressortir dans une version "grand classique" qui sera continuellement disponible à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 20:10

La politique actuel pris par Disney en Europe n'est de garder uniquement les titres à fort potentiel sous moratoire est de virer tous les autres : Ils ont par conséquent virer Aladdin, Pinocchio, Les 101 Dalmatiens et maintenant Bambi car les ventes été "decevantes" (entend par ici qu'elles sont inférieure à celle d'un autre titre sous moratoire, les ventes restes "bonne" sauf que ça suffit pas à Disney..).

La ré-édition de Bambi c'est une autre histoire.. Le 24 octobre, tous les BR Disney (en dehors de La Belle et la Bête je crois et peut-être quelques autres exceptions) ont été ré-édité pour le Disney Mix. A ce moment la, on penser que tous les titres allait être re-édité avec numéro : ce fut pas le cas.

Enfaite, DF à ré-édité tous les "combo", dont Bambi faisait partie. En gros DF à enlever le fourreau, à enlever le DVD qui été normalement fournis avec, et à sortie une nouvelle "version" de Bambi pour le même prix que l'ancien avec seulement un BR dedans et sans fourreau. En clair, c'est un véritable foutage de gueule en réalité ces ré-édition. Tous les autres ont bien été ré-édité (pas que Bambi) seulement DF n'a pas pris la peine d'y rajouter le numéro et ils n'ont pas l'intention de le faire.
Ils l'ont fait pour Bambi uniquement pour retirer en même temps le DVD qui été fournit avec, et ainsi augmenter encore plus leur marge.

Ils n'ont pas arrêter le moratoire, La Belle et la Bête et Le Roi Lion retourne dans le coffre dans les prochains jours/mois. Seulement ce moratoire ne sera que pour quelques titres à mon avis.

En clair, Bambi a été exclu et ça ne sera surement pas le dernier si tu veux mon avis ... (J'ai personnellement une petite idée sur le prochain qui sera exclut du moratoire en France ... je sais pas pourquoi c'est un pressentiment).

Par contre, Cendrillon ne sera pas exclus du moratoire ça c'est quasi une certitude ! ^^'


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 21:15

Je pense que le moratoire devrait être réservé à des titres de Walt. Ceux auxquels il s'est vraiment investi. Mettre des titres comme La petite Sirène ou le Roi Lion sous moratoire est pour moi un non sens. Non pas sur le plan qualiquatif des dits films mais parce que si on considère que le moratoire na de lieu d'être que pour des films qui ont marché j ne comprends pas pourquoi Le Monde de Nemo n'en fait pas parti, j'entends par là qu'il ne figure pas dans la Diamond edition.
Si Cendrillon ne sort pas du moratoire ça prouvera vraiment que c'est du n'importe quoi.

Quand tu dis que Disney à trouver les ventes de Bambi moins "bonnes" que d'autres, je serais curieux de savoir ce que Disney espère à chaque fois. Tout vendre le jour de la sortie ? Faut arrêter les conneries.
Je reste persuadé que si Disney n'a pas été satisfait des ventes de Bambi, le ré-éditer peu de temps après n'a aucun sens. Il leur faudrait revoir leur équipes marketing c'est pathétique.

Et puis le respect actuel de Disney envers l'oeuvre de Walt est à l'image de leurs sorties vidéos actuelles. Vendre Bambi à chaque fois avec l'appelation "le film préféré de Walt Disney" et maintenant le proposer continuellement comme une mer... bas de gamme... Il y a un irrespect total.

Chaque jour j'encourage les gens à télécharger les films Disney plutot qu'a les acheter tant ils font n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Mer 27 Fév 2013 - 21:42

Enlever Le Roi Lion ? Mais tu es fou affraid .
Honnêtement ne vois pas le moratoire comme une "récompense" pour les films... Il est là uniquement pour un but commercial, par conséquent ils faut que les titres qui soit sous moratoire soit extrêmement vendeur. C'est le cas du Roi Lion.

Le monde de Némo à peut-être marché, mais je vois pas l'intérêt de le mettre sous moratoire, car les gens ne vont pas racheter ce film éternellement...
Cendrillon ne quitteras pas le moratoire je pense, il est au rang du Roi Lion ou de La Belle au bois dormant !
(A titre purement personnel, je sais pas pourquoi mais moi je vois bien La Petite Sirène exclu du moratoire en Europe prochainement, à remonter dans deux ans ^^). Je l'explique pas c'est un pressentiment ><.

Ce que Disney espère ? Des ventes énormes, les ventes ne doivent pas être bonne, elles doivent être excellentes c'est le principe du moratoire :/. Ne cherche pas à comprendre la logique de Disney France concernant les ré-édition ... C'est Disney France il n'y a pas à chercher plus loin What a Face .

Je pense que c'est justement la raison pour laquelle ils ont laissé le titre de "Chef d'oeuvre" à Bambi ...


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 13:55

Je ne suis pas d'acord avec toi sur plusieurs points.
Le Roi Lion reste peut etre vendeur car les jeunes ne sont abreuvés que par ce film et ne prennent pas la peine de découvrir des films plus anciens (en dehors des princesses et encore). Comme l'ont dit ses propres créateurs, le Roi Lion c'est Bambi en Afrique. Bref une copie. Mais le souci de cette "mauvaise" génération des années 90 c'est que ils ont connu ce trio de tête j'oserais dire à savoir La Petite Sirène, La Belle et la Bête, et Le Roi Lion et que, en devenant parents ils font découvrir ça à leurs enfants sans jamais avoir cherché à élargir leur vision.
Je ne dis pas que ces films sont mauvais, mais force est de reconnaitre est que graphiquement, certains plans de Belle ou Ariel nous montre un "autre visage". Bref quoi qu'on en dise le soin apporté à ces films fut moindre que la rigueur de Walt à l'époque.
Le monde de Némo et le Roi Lion pour moi c'est la même qualité : moyenne. L'histoire dans les 2 cas est moyenne (surtout que le Roi Lion est un gros plagiat). Donc si le moratoire doit récompenser des films qui se vendent, Némo doit y figurer point barre. Et Cendrillon devrait en sortir vu qu'il se vend moyen. Seulement attention pas touche aux princesses même si elles se cassent la gueule.
Le moratoire n'est plus ce qu'il devait être au départ, à savoir le reflet des chefs d'oeuvre ARTISTIQUES de Disney.

De plus je reste sur mon idée que si Bambi a eu du mal à se vendre, il était idiot de le ré-éditer si vite.

C'est fou comme Disney a réussit à me décevoir à un tel point depuis quelques années. Je n'est même plus l'envie de les encenser dans une discussion entre amis ou autre. Si j'entends des critiques je laisse dire et souvent j'approuve.
Le rêve (mon rêve) est fané c'est bien dommage. Je ne pensais pas que le blu-ray 3D de Rebelle serait ma dernière acquisition Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 15:26

Je ne comprends pas : il y a quelques pages, tout le monde était d'accord pour dire le moratoire était un concept désuet et maintenant, on se "dispute" pour savoir qui a le droit ou pas d'y faire partie.

C'est une blague?

Disney devrait purement et simplement abonner cette idée de moratoire. Point. Le moratoire de suit aucune ligne directrice (ou alors , une ligne commerciale... raison de plus de ne pas y accorder de crédit). Il est évident que , au fur et à mesure des ressorties, les ventes vont décliner : ils vont , dès lors, y sortir les uns après les autres. Ce concept permet d'avoir des ventes sur 1 an au lieu de ventes étalées...qu'est-ce qu'on s'en fout? J'ai personnellement pas d'actions chez Disney.

Citation :
Vendre Bambi à chaque fois avec l'appelation "le film préféré de Walt Disney" et maintenant le proposer continuellement comme une mer... bas de gamme... Il y a un irrespect total.

Quelle exagération!
Bambi est disponible comme une "merde bas de gamme"? Pourquoi ,parce-qu'il n'y a pas de fourreau ou "chef d’œuvre" ? Tu rigoles? Vous voulez quoi , un disc on or serti de diamants?

L'édition BR propose une magnifique restauration et de super bonus. C'est tout ce qui compte.

Le fait de faire partie du moratoire ne permet au film en lui-même d'accéder à un statut particulier, n'est pas synonyme de classe ou quoi ce soit (mais plutôt d'emmerdes pour qui veut voir ses films).

Décidément, il vous en faut peu pour descendre une édition ( un simple appellation!) ou pour l'encenser (la mettre dans un coffre).

Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 16:31

Qui dit film sous moratoire, dit édition de qualité. Ça à été confirmé par soldier que chez nous, seuls les titres diamants seront "soigné". Alors oui le moratoire n'a pu lieu d'être, n'empêche qu'il reste encore synonyme de qualité donc oui c'est normal qu'on discute sur le fait de quel film doit y être ou non.

Et bien sur que Bambi à une belle édition actuellement (La question c'est pourquoi ? Parce que c'était un diamant justement ..) nous on parle "avenir" et on débat pour la prochaine édition qui sera absolument pas comme celle-ci vu que justement Bambi n'est plus un "Chef d'oeuvre".

Bref par contre je suis d'accord sur le fait que c'est inutile de polluer le sujet avec nos discussions inutile x).


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 6 Horlog11Jeu 28 Fév 2013 - 17:20

Mais ça n'a pas de sens. Du moins, je ne comprends pas.

Tu peux très bien avoir des éditions DIAMANTS ( = soignées et de qualité) ET qui soient toujours disponibles à la vente.

J'ai juste l'impression que le marketing Disney vous a "embobinés" parce-que les deux arguments ne sont pas incompatibles et n'ont , en fait, rien à voir l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] Coffre-Fort Disney
» Gratuité du coffre fort de la chambre? (hôtels Disney)
» Coffre-fort SQL GFC
» Notre Mariage Disney le 14 juin 2014
» Walt Disney World , du 23 mai 2014 au 1 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-