AccueilLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 VideLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 VideLe moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
roroalias

roroalias

Masculin
Âge : 35
Messages : 493
Inscription : 02/08/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 19:45

a ce rythme là ils vont nous ressortir toutes les éditions déjà sorties en simple BR sans fourreau histoire de rendre la collection harmonieuse !
Revenir en haut Aller en bas
dvd.disney

dvd.disney

Masculin
Âge : 46
Messages : 225
Localisation : henon
Inscription : 30/12/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 19:52

c'est aussi ce que je croit!
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:01

Je le pense aussi...alors je crois qu'il faut garder nos premières éditions "Diamant" elles vont devenir précieuses....


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:02

dvd.disney a écrit:
franchement moi j'attend une explication de soldier,car la il prennent un peut les gens pour des .... quand même.

Et se faire un stock de blu-ray pour les revendre 3 fois plus cher quand ils ne sont devenus introuvables, ça s'appelle comment Rolling Eyes ?


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:09

J'ai pensé à la même chose que toi Michael. Autant on peut revendre les combos comme celui de Dumbo (ce que je vais faire) pour financer le rachat autant certaines éditions doivent être gardées bien précieusement. Smile

Lucky a écrit:
dvd.disney a écrit:
franchement moi j'attend une explication de soldier,car la il prennent un peut les gens pour des .... quand même.

Et se faire un stock de blu-ray pour les revendre 3 fois plus cher quand ils ne sont devenus introuvables, ça s'appelle comment Rolling Eyes ?
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:10

Michael a écrit:
Je le pense aussi...alors je crois qu'il faut garder nos premières éditions "Diamant" elles vont devenir précieuses....

Je pense que vous devriez plus inquiéter pour Mélodie du sud (toujours pas prévu en DVD ou Blu-ray) ou La boite à musique en France (Disponible en DVD en zone 1 ou zone 2 scandinaves depuis plusieurs années, mais pas dans le reste du monde), que les films soumisse au moratoire (comme La belle au bois dormant ou Bambi).

Et Danny le petit mouton noir n'est toujours pas sorti en DVD en zone 1 (disponible par contre en VHS NTSC aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:12

Décidément Hugo tu lis en moi comme dans un livre ouvert ! je pense déjà au rachat de Dumbo et Bambi 2 et enlever ces combos qui ne me servent à rien et HS :

Vous n'avez jamais remarqué sur les boitiers combos, au niveau de la languette qui tient le disque comme ça abimait la jaquette au dos ? on voit deux traits sur la jaquette !


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:13

Je ne parle pas des films en eux mêmes mais des éditions au niveau packaging...


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:14

WCD199317 a écrit:
Et Danny le petit mouton noir n'est toujours pas sorti en DVD ou blu-ray aux USA (disponible par contre en VHS aux USA).
Ah bon ? Même pas en exclu du Disney Movie Club ?

Si tu savais depuis combien de temps on attend Mélodie du Sud et La Boîte à musique... Rolling Eyes Mais bon, je finis sur une note positive mon 3000e message sur le forum en me disant qu'on les aura un jour, on les aura ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 20:17

Hugo a écrit:
WCD199317 a écrit:
Et Danny le petit mouton noir n'est toujours pas sorti en DVD ou blu-ray aux USA (disponible par contre en VHS aux USA).
Ah bon ? Même pas en exclu du Disney Movie Club ?

Si tu savais depuis combien de temps on attend Mélodie du Sud et La Boîte à musique... Rolling Eyes Mais bon, je finis sur une note positive mon 3000e message sur le forum en me disant qu'on les aura un jour, on les aura ! Very Happy

Oui il est seulement disponible en exclusivité Movie Club (mais en anglais seulement), quand je dis qu'il n'est jamais sorti, je parle des magasins (je ne parle pas des Disney Movie Club). Il devait à l'origine sortir en magasin en zone 1 en 2001 (dans la Gold Collection), mais la sortie fut annulé sans aucune explication de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 21:50

Que dire ? PATHETIQUE !
Plus le temps passe et plus Disney perd son aura à mes yeux ! Sa façon de procéder avec des films qui succès commerciaux ou pas étaient des films importants au yeux du Créateur de la société, est une marque de non respect totale.
Même Michael Eisner (non exempt de défaut) n'aurait peut être pas osé !
Alors si c'est une question de marché pour lutter contre le piratage on pourrait EVENTUELLEMENT discuter. Et encore !
Relayer Bambi au rang de Chicken Little ou The Wild, il est clair qu'on a pas la même conception de l'art.
Quand on sait que aucun des "artistes" de la nouvelle génération, qui sont plus capable de tenir une souris d'ordinateur qu'un crayon, ne seraient à même de réaliser des chef d'oeuvres comme ceux de Walt !
Il faudrait aussi que Disney capte un peu que les films à force de ressortir ne sont pas systématiquement rachetés ! Combien des acheteurs du DVD de 2005 ont RACHETE la nouvelle version ? A part les fans, personne ! Le dvd étant quasi inusable par rapport à la vhs. A moins d'adorer un film on va pas le racheter à chaque fois !
Cette notion de moratoire qui faisait pour beaucoup le coté "spécial" de Disney est en train de prendre l'eau sévèrement ! Parfois dans les rayons je croisais des personnes qui cherchaient un titre sous moratoire (et qu'ils ne trouvaient pas), et quand je leur expliquais le pourquoi du comment, beaucoup me disaient qu'effectivement c'était les meilleurs films de Disney.
Il faut solder le catalogue ou quoi ?
Au vu du sérieux que Disney apporte à ses ressorties actuelles et même sorties tout court (il faut chercher du coté d'Amazon ou Fnac pour avoir des bonnes éditions), moi je crois que maintenant je vais télécharger plutôt d'acheter et boycotter les futures sorties.
Marre, ras le bol d'être pris pour un c... par des dirigeants qui n'ont même plus le respect des films qui ont fait leur renommée !
Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 6:17

Je ne comprends pas trop pourquoi les films "Chef d'oeuvre" ne peuvent pas être distribués tout le temps ? Comme ça on pourrait les acheter quand on veut.
Enfin je veux dire que réduire certains dessins animés au rang de "Grand Classique" juste pour qu'ils soient distribués sur la longue, c'est bizarre ...
Désolé mais je ne m'y connais pas du tout donc je questionne ^^.

Sinon je suis ravi de la ressorti de Bambi avec la numértation mais je trouve dommage que certains films perdent leur statut de chef-d'oeuvre. Bientôt Blanche-Neige va aussi être un grand classique ^^ Mais bon tant qu'ils ne touchent pas à La Petite Sirène moi je m'en fiche en peu Very Happy


P.S : Bien parlé Warren !


Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 10:27

Tout à fait d'accord avec Warren! Wink
En voyant ça, je comprends pourquoi Roy Disney s'était clairement opposé à la sortie en vidéo des films de Walt (notamment Blanche Neige)!
Regardez où ça nous mène! Rolling Eyes


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 12:00

Moi je ne comprends plus cette politique...de toutes façons dans la société actuelle c'est rentabilité rentabilité et rentabilité au maximum...pauvre Walt...et dire qu'il s'était fermement opposé à une sortie vidéo de Blanche Neige...


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 13:08

Parce que vous pensez vraiment que le moratoire n'a été créé que pour mettre en valeur les chefs-d'oeuvre de Disney, pour le prestige ?

Non, il n'y a rien de plus marketing et intéressé que le moratoire. Quand le moratoire a été mis en place dans les années 80 (et oui ce n'est pas nouveau, loin de là !), c'était pour se garantir de bonnes recettes pour les ressorties en salles 7 ans plus tard. Le moratoire concernait alors pratiquement TOUS les longs-métrages animés Disney, le principe moratoire = chef d'oeuvre n'est valable que depuis 10 ans.
Et si le principe du moratoire a été réduit à une 10aine de titres à la fin des années 90, c'est tout simplement parce que le système n'était plus viable qu'avec les titres à haut potentiel (les ressorties en salles n'intéressaient plus personne, et les rééditions vidéos des films les moins porteurs non plus).
Et quand les premiers films sortis en Platinum ont cartonné, Disney a décidé d'ajouter 4 nouveaux films à sa liste de moratoire, histoire de profiter du filon un peu plus longtemps...

Tout ça pour dire que le moratoire, c'est du business, et ça évolue avec le temps. Le coup du moratoire = chef d'oeuvre, c'est une dénomination parfaitement française, de l'enrobage hérité des VHS. Le problème, c'est que l'on s'est englué dans cette classification dont on a absolument voulu associer la notion de disponibilité. Si le moratoire est condamné à totalement disparaître, autant garder cette classification, la notion de chef d'oeuvre ne servant plus alors qu'à établir une hierarchie et guider les novices dans leur achat, plutôt que de dire "attention c'est un chef d'oeuvre, il ne restera pas en vente bien longtemps !".


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 13:53

Certes je crois que personne ici n'est dupe au niveau des appelations, Lucky ! "Chef D'Oeuvre" "Platinum" "Diamond" "Grand Classique" "Masterpiece" ect... C'était il est certain du marketing, mais ce n'est pas ce que je soulevais (du moins pas en totalité).
Le principe du moratoire, le fait de rendre disponible pendant un temps limité un film, rendait celui-ci rare. Or tout ce qui est rare est précieux. Ce qui est précieux, est un trésor à acquérir avant qu'il ne vous "échappe".
Or rendre certains films, par le passé, "rares", tel que Pinochio, Bambi, les 101 Dalmatiens, Peter Pan (visiblement)... Cela tend à les rendre banals, et donc moins précieux. Bref les diamants de la "collection diamant" se transforment peu à peu en vulgaire cailloux au vue de ce que fait actuellement Disney France (à priori Bambi reste limité aux USA).
Et à mes yeux ce n'est pas respecter Walt Disney lui-même, surtout pour des films qu'il affectionnait. Oseront-ils toucher à Blanche-Neige ?
Rendre ces films aussi facilement trouvables que le Bossu de Notre Dame 2, entre la baguette et les yaourts quand on fait ses courses, n'est ce pas un peu étrange ? Voir ridicule ? Pour moi si !
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 14:35

Je suis tout à fait d'accord avec Warren ! il n' y a plus cette notion de "sacralité" des chefs d'oeuvre de Mr Disney, des films qui se transmettent de générations en générations, dès qu'on parlait d'un Disney, dans l'inconscient collectif cela voulait dire qualité, rare...ce qui d'autant plus attisait la convoitise des collectionneurs avec les édtions luxueuses qui se faisaient à chaque sortie d'un film Disney en vidéo, je me rappelle adolescent, au temps où il fallait attendre 1 an pour avoir "le" film du noel d'avant en VHS... c'était un sacré évènement ! j'ai l'impression que tous les films Disney sont devenus "banals" il faut voir la pauvre jaquette de M....E des 101 dalmatiens ! où est le respect là dedans ? pour en revenir à ce que je disais plus haut, à contrario tout est désacralisé, les films du temps de Walt Disney sont notés "Disney" maintenant...c'est devenu un produit de consommation courante comme disait Warren entre la baguette et la charcuterie....ah le bon temps du disquaire ou du vidéo club avec l'affiche qui annoncait LE FILM Disney que tout le monde attendait en vidéo...ils savaient à cette époque attiser le chaland et les collectionneurs...cette époque est bien révolue malheureusement...je ne veux pas faire mon vieux schnock mais c'est dommage que les jeunes n'aient pas connu ça...où tout ce qui était marqué Disney avait connotation de qualité, préciosité et rareté...c'est triste...


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 16:41

Je trouve vos réactions tout de même un peu exagérée... Un film doit être considéré comme un chef d’œuvre de part sa qualité intrinsèque et non par son appellation sur l'édition vidéo ou sa rareté dans le commerce.
Que Bambi est la mention "chef d’œuvre" inscrite sur sa jaquette ou non ou soit disponible tout le temps à la vente, il n'en demeure pas moins un chef d’œuvre de l'animation aux yeux des fans, des professionnels du cinéma ou même du grand public. C'est sa réputation qui fait qu'un film est précieux et tout Disneyphile ou cinéphile aura Bambi dans sa vidéothèque.

Regardez avec les autres studios : de nombreux chef d'oeuvres du cinéma en général sont tout le temps disponibles à la vente et ça n'enlève en rien leur caractère sacré Very Happy .


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
frankiethree



Messages : 8
Inscription : 21/09/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 15:17

Je suis d'accord avec Luck, il y a me semble-t-il des réactions très exagérées.
Ce principe de moratoire et de coffre-fort était une bonne idée puisqu'il cumulait à la fois le côté commercial et le côté collection (on dit même que les producteurs de la série des Harry Potter y avaient pensé pour les 8 films de la saga). Mais qu'en sera-t-il dans les prochaines années? Nous sommes sur ce forum, je pense, une majorité de trentenaires quarantenaires voire plus qui avons grandi à une époque où la sortie du nouveau Disney était un événement, tout comme sa sortie en VHS ou DVD ensuite. Si je pense que la sortie en salle d'un nouveau Disney peut encore faire l'actualité, je suis plus sceptique sur les sorties DVD ou Bluray.
Pour moi nous vivons les dernières années du support physique et quand celui-ci aura disparu le moratoire n'aura plus de sens. Les générations des 10-15 ans ne connaissent que le fichier (mp3,mp4, avi, etc..) ou le streaming et absolument pas le CD ou le DVD qu'ils n'achètent pas et ce sont leurs habitudes commerciales qui vont s'imposer à l'aube des années 2020. Il suffit de constater d'année en année la baisse régulière du nombre de ventes de DVD-BR pour s'en convaincre. Regardez le symbole des produits culturels musicaux et video, le Virgin Mégastore des champs Elysées. Il va fermer. Allez faire un tour à la fnac à côté et vous verrez le rayon video rétrécir d'année en année. Lors de ma dernière visite j'ai même eu du mal à le trouver.
Les sorties en cascade des grand classiques Disney en 2012 (presque une dizaine!) montrent que Disney en a conscience et qu'ils se préparent à la fin du support physique tant qu'il y a encore un marché pour. Et donc ils liquident avant que ça ne soit trop tard. On ne va pas reprocher à Disney de chercher à faire des bénéfices. La politique commerciale de la firme n'a rien à voir avec la qualité des films et le fait qu'ils soient ou pas dans le coffre-fort. C'est le potentiel commercial des films qui était jugé. Oui Pinocchio a fait moins de ventes qu'espéré alors il est sorti du coffre-fort, et il est probable que le phénomène se serait aussi produit avec les 101 dalmatiens et c'est pour ça aussi qu'il est sorti du coffre-fort. Je n'oublie pas la désastreuse politique des suites qui a contribué à banaliser des films que nous considérons tous comme plus ou moins exceptionnels. Etant des passionnés je ne suis pas sûr que nous ayons conscience que pour une grande partie du public un Disney n'est ni plus ni moins qu'un film (même si c'est un dessin-animé) parmi une quantité d'autres. D'ailleurs ils ne savent même pas distinguer un Disney d'un autre dessin-animé. Ce qui est amusant c'est qu'avant long métrage d'animation voulait dire Disney. Maintenant c'est beaucoup moins vrai, même si Disney reste une marque forte.
Aujourd'hui les gens voient le film et puis passent à autre chose. C'est pareil pour les enfants. Noyés sous des tonnes de dessins-animés les enfants d'aujourd'hui ont moins de chance d'être marqués par un Disney que leurs parents ou leurs grands-parents. Et Disney s'adapte tout simplement à cette situation. On le voit avec Disney Channel qui a déjà diffusé une grande partie du catalogue (ce que l'ami Walt aurait considéré comme un crime) et on a même vu des grands classiques passer sur d'autres chaines. La notion de moratoire ou de coffre-fort a-t-elle encore un sens quand en quelques clics on peut télécharger n'importe quel Disney, qu'il soit disponible ou pas à la vente ? Si Disney veut se prémunir contre le piratage il n'aura pas d'autre solution que de proposer l'intégralité de son catalogue à télécharger en ligne, car s'il ne le fait pas d'autres le feront à sa place sans qu'il touche le moindre dollar.
Bref quand je vois les discussions sur le fait que tel film soit dans le coffre-fort et pas un autre je pense qu'on en est hélas plus là. Nous allons changer d'époque. Personnellement je le regrette. Mais bon c'est comme ça. A nous de nous adapter … et de nous préparer à affronter les gros yeux étonnés des adolescents de 2025 quand ils verront sur une étagère de notre salon trôner fièrement une collection de DVD ou Blu-ray Disney qui prendra la poussière, et nous demanderont ce que c'est que ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Mar 7 Aoû 2012 - 21:01

Merci pour ton post complet frankiethree. Very Happy Je suis en grande partie d'accord avec toi : le moratoire n'aura plus aucun sens dans quelques années.

Pour ce qui est de la dématérialisation, c'est assurément le CD qui sera touché en premier. Faisant partie des "jeunes" qui ont grandi avec l'ordinateur, j'achète très peu de CD physiques (seulement des BO Disney à vrai dire). Désormais la plupart des musiques que j'écoute sont écoutées via Deezer, Youtube ou les chaînes TV dédiés (Direct Star, M6 Music...). Le livre suivra malheureusement mais, comme dit sur d'autres forums (dont Planète HD que je fréquente), il y aura toujours des beaux livres vendus en magasin ou sur Internet. D'ici dix ans tous les enfants grandiront avec les e-books et apprendront à lire sur les tablettes. Pour le disque, ça prendra plus de temps à cause du stockage ne devant pas altérer la qualité d'image et de son. On peut donc tabler sur 2020/2025 comme tu l'as dit.

Après, on retrouve bien des vinyls en boutique désormais, c'est redevenu "à la mode". Et puis bon, c'est comme ça, l'Homme évolue et les technologies avec. Il faut voir le bon côté des choses : dans quelques dizaines d'années les TV seront sûrement intégrées dans les murs, on commandera le tout grâce à la voix ou au toucher (un peu comme avec Kinect), tout sera automatisé... La machine est lancée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
dvd.disney

dvd.disney

Masculin
Âge : 46
Messages : 225
Localisation : henon
Inscription : 30/12/2009

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 0:14

salut,
franchement on comprend plus rien dans leur moratoire
je ne comprend pas pourquoi le roi lion ressort
a part la belle au bois dormant et peut être blanche neige il n'y a plus de film sous moratoire!
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 0:35

Moi aussi je suis contre cette idée de moratoire, c'est tout simplement stupide. Je ne vais pas re-citer ce que vous avez tous déjà dit, ça serait une perte de temps car après tout, nos idées sont les mêmes, ainsi que notre mécontentement.

Tout ce que je vais dire maintenant, et c'est ce qui m’énerve le plus, c'est qu'à cause de cette histoire de moratoire, on ne puisse pas être libre d'acheter un film quand bon nous semble, c'est quand Disney le veut. Alors certes le film sous moratoire reste disponible deux-trois ans, mais alors ça veut dire quoi ? "Tu achètes le film maintenant sinon plus" ? En clair, Disney nous force à acheter le film durant cette période sinon tant pis ? Déjà que si on veut se procurer le film avec un fourreau il faut se dépêcher... Oui c'est bien ça : "tu as deux ans pour te l'acheter sinon tu attends la prochaine édition".

Pfff... N'importe quoi ! Je ne le dirai jamais assez, mais Walt Disney se retournerait dans sa tombe s'il savait ce qu'est devenu son entreprise : une usine à fric, et croyez-moi, j'adore Disney pourtant, juste pas toutes ses branches et toutes ses manières de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
frankiethree



Messages : 8
Inscription : 21/09/2011

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 12:02

Ca n'a plus de sens vu qu'en quelques clics on peut trouver n'importe quel film.
Mais bon rassure toi je crois que le moratoire va bientôt disparaitre et que dans quelques années tu pourras te procurer ton Disney préféré comme tu veux, si ce n'est sur support physique au moins en téléchargement légal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 11:19

Hugo a écrit:

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 181829_381014155312356_1513665058_n

Bambi reste dans le moratoire ! Very Happy (Photo prise à Géant il y a quelques heures ; désolé pour la mauvaise qualité...).


Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014) - Page 4 Horlog11Sam 27 Oct 2012 - 11:29

Ouah !!! Je suis trop trop content. Et oui désolé je pouvais pas me faire à l'idée qu'il en sorte. Peu importe l'appellation, sur les vhs et laser disc, on avait "GRAND CLASSIQUE" mais le film restait disponible momentanément.
Alors est ce un revirement de Disney France ou simplement que la jaquette publiée il ya plusieurs mois n'était pas définitive ?
Pour ma part je sors de suite pour aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moratoire et coffre-fort Disney : actualités et évolution (Fin du moratoire le 5 juin 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Page Facebook] Coffre-Fort Disney
» Gratuité du coffre fort de la chambre? (hôtels Disney)
» Coffre-fort SQL GFC
» Notre Mariage Disney le 14 juin 2014
» Walt Disney World , du 23 mai 2014 au 1 juin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-