Accueil[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Vide[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 7 Fév 2011 - 21:03

bon séjour
amusez vous bien
attendons votre retour avec impatience!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 281723tictacsignature
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Tigger[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Goofyb[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Demonaria

Demonaria

Féminin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 7 Fév 2011 - 23:59

Je trouve ta manière de raconter ton TP très belle ! Very Happy

Et j'espère vraiment que tout se passera pour le mieux pendant votre séjour !!

Profitez bien surtout ! Wink Very Happy

On attend la suite avec grande impatience ! Smile Very Happy


*If you can dream it, you can make it*
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 2:22

Voilà un beau geste de ta part, c'est vraiment chouette! J'espère que tout se passera bien, on pensera à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 22:46

Petit message pour dire juste que notre sejour est tout juste merveilleux, parfait et qu'on a eu droit a une belle surprise de la part du sequoia lodge. On a créé des liens avec des CM, les baggagistes et meme les chauffeur de navette. Celine est heureuse, moi aussi meme si je suis un peu malade. J'ai hate de pouvoir vous raconter tout cela a notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 19:35

Nous y voici, nous sommes de retour de notre séjour à disneyland. Je vais vous conter ce merveilleux périple de 4 jours au coeur de Disneyland Paris.

~°~

Tout commence le Mardi 8 Février. Réveillée à 8h, Céline et Elia finissent de préparer leur sac pour le grand départ. Le départ du train est prévu pour 10h26. Ayant l'habitude d'avoir ce qu'on appelle la poisse avec la sncf, elles décident de partir plus tôt au cas où le train aurait un quelconque soucis, nous forçant à changer les billets.

Comme chaque fois, Elia eu une petite pincée au coeur de devoir se séparer de son chat, Céline eu la même peine pour le sien. Mais vite la tristesse fit place à la joie. Here we are, on y va pour Disney.

Arrivée à la gare, grande joie, grande première aussi, un train annoncé à l'heure, affiché 10 minutes avant, parti à l'heure aussi. Dans le train, Une atmosphère sereine pèse, le conducteur du train fait des blagues pour amuser ses passagers. Cela marche, Céline et Elia sont morte de rire. Mais 2heures c'est long. Donc elles décident de visionner un film. C'est parti pour "The Holidays", film sympa qui nous accapare durant tout le trajet, à tel point qu'on est étonné en entendant l'annonce de l'arrivée à marne la vallée.

12h16, pas une seule minute de retard. Pour une fois, les filles n'ont rien à redire de la SNCF. Au sortir du train, Céline frissonne. Elia lui fait alors remarquer que lorsqu'on arrive à Disneyland, on a toujours l'impression d'avoir à faire à un micro climat. Mais je dois avouer que quitter le ciel bleu et le soleil de Lyon pour arriver sous un ciel pas totalement gris mais bien terne, ça refroidit pas mal, au propre, comme au figuré.

Sortie de la gare, Céline intriguée se demande où est le parc. Elia lui indique la droite, et voyant celle ci se diriger directement vers l'entrée du parc, elle la retiens par le dos. Aller au parc avec 2 trolleys, un vanity, un ordinateur portable, un trépied et un reflex, ce n'est pas vraiment une très bonne idée.

Direction donc vers la Gauche, vers les navettes, pour se rendre à l'hotel. Chanceuse encore une fois, nous n'avons pas à attendre bien longtemps, la navette arrive dans les deux minutes. Les filles y montent, et au bout de 5 petites minutes, elles sont devant l'hotel.

Pas de voix, moment d'extase total, aussi bien pour l'une que pour l'autre. Deux mots sont prononcés alors à l'unisson: "La Classe"! Rien que l'extérieur de l'hotel suffisait déjà à réjouir les filles. Dans le hall d'entrée, un parfum spécial les accueille, pour leur plaisir. Elles se dirigèrent vers la réception, où un charmant cast member avec un fort accent anglais les accueilli. L'enregistrement fait, on leur donna leur coupon easypass. Bien que la chambre ne fut pas encore prête, la réceptionniste présente leur proposa de se décharger en laissant ordinateur et réflex au coffre, et les 3 autres bagages à la bagagerie.

Cela fait, il était déjà 13h. La moitié de la journée étant passée et le parc fermant à 18h sachant également qu'elles devaient se rendre à Chatelet pour 19h30, après réflexion, les filles optèrent pour une virée shopping au Val d'europe. Première remarque: C'est grand. Cependant, aucun achat, car elles savent se retenir... sauf évidement, devant le comptoir de Ben & Jerry, où l'appel de la glace est trop forte. Petite pause détente, dégustation d'un milkshake, avant de rentrer à l'hotel à 16h.

Retour à l'hotel, moment de découverte de la chambre. Pendant que Céline va récupérer les bagages à la bagagerie, Elia va au coffre et à la réception. Elle récupère le plan de l'hôtel et la clé. Découverte surprenante, elles sont au 7ème étage, chambre 7235.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 19:47

Après avoir emprunté l'ascenseur, nous nous retrouvons au 7ème étage donc après s'être rendu compte que c'était l'étage le plus haut.
Après quelques pas dans le couloir, nous nous arrêtons devant la pote 7235.
Après avoir ouvert la porte, on découvre notre chambre, rideau fermés. Sur la petite table, se trouve deux mots d'accueil à l'attention de chacune des filles. Elles sont contentes, toutes dents dehors. On découvre une bouteille d'eau édition limitée, de quoi nous bluffer, ainsi que notre salle de bain.

Ensuite, on se décide quand même à tirer les rideaux, histoire d'avoir la lumière du jour. Et là, surprise incroyable et grand cri de joie! une superbe vue sur le lac! Les filles rayonnent et sautillent sur place comme des petites filles de 7 ans. Elia regarde d'abord à gauche et montre à Céline le Newport Bay club, non sans un petit pincement au coeur; ensuite en regardant à droite elle remarque que l'on peut voir le chateau et le montre à Céline. On aurait dit qu'elles avaient des étoiles dans les yeux!

Evidement, il fallait immortaliser tout cela!

La chambre et la table avec les mots d'accueil

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 73251420110209155826

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 43772220110209155743

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 71095120110209155501

La serviette de la salle de bain au pliage adorable!

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 98892420110209161947

La vue depuis la chambre

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 40190320110211102133

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 17360320110211102103

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 40268620110209155323

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 17360320110211102103

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 88400720110211102056

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 25451320110209155253
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
-cruella-

-cruella-

Féminin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : In the Wonderland
Inscription : 16/09/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Sam 12 Fév 2011 - 21:12

la suite ????


Je fume, je bois, je bèse : triangle équilatéral (Gainsbourg)
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 340646
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Dim 13 Fév 2011 - 13:33

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 795199 Merci Very Happy Hâte de lire la suite et de voir les photos!!! Ouaw le 7ème étage donne une super vue [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 425715
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 14 Fév 2011 - 14:05

Après la soirée à Chatelet, Les deux amies rentrent à leur hotêl, fatiguées par cette journée. L'accumulation du voyage, du centre commercial et de Chatelet a usé et une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal.

Avant de dormir, la question crucial se pose: par quel parc commencer? après réflexion, on opte pour le Disneyland park, qui est plus grand et qui a plus de sensation par rapport aux studios qu'on décide de faire la journée d'après, pour "se reposer". La seconde question qu'on se pose est de savoir si on profite ou non des Heures de magie en plus. Sachant qu'on aurait 3 jours plein encore pour faire les parcs, et qu'il n'y a de toute façon pas grand monde apparemment, on décide de privilégier notre sommeil.Surtout que nous avons le privilège d'avoir un VIP breakfast, se qui nous permet donc d'aller à l'heure que nous souhaitons pour le petit déjeuner. Nous nous installons donc chacune dans un lit, en partance pour le monde des rêves.

~°~
Mercredi 09 Février
Le lendemain matin, il est 8h quand le réveil d'Elia sonne une première fois. Un peu tôt, elle avait juste oublié de le désactiver la veille. Elle l'éteint et pense qu'elle peut se rendormir pour au moins une demie-heure, mais c'est sans compter sur l'excitation de Céline qui tira les rideaux d'un grand coup en s'écriant "regarde!! on y va". Elia n'aime pas se réveiller tôt, c'est un fait, mais là, l'excitation et l'impatience de son amie la contamine rapidement.

Passage par la douche et préparatifs. En bonnes demoiselles bien "fanfreluche" la question de "je m'habille comment" se pose. En observant le ciel, on voit qu'il fait plutot gris, mais la météo prévoyait des températures pas trop fraiches. Céline opte donc pour un short, Elia pour une robe.
8h45, direction le petit déjeuner. On passe devant la photolocation. C'est la première fois que Céline voit un personnage disney. Elle est un peu impressionné d'abord et s'arrête pour observer Pluto qui prend des photos avec les petits. Moi, ça m'amuse.
On arrive au restaurant et là on est placé par un charmant cast member à coté d'une famille espagnol très sympathique. Il y avait une petite fille avec un serre-tête rose à oreille de Minnie. Le cast member a improvisé un jeu avec elle en lui piquant son serre-tête, et en nous demandant de participer. C'était très drôle et la petite était tout sourire. Un vrai bonheur.
Le petit déjeuner est bien fourni, un joli buffet à volonté, on se prive pas. La journée va être longue donc on fait le plein d'énergie. Lorsque nous sortons du restaurant, il est 9h30.
On repasse devant la photolocation, et Pluto y est toujours, cela dit, tout seul. La cast member qui l'accompagne nous propose de prendre une photo. Après un peu d'hésitation j'accepte, et bien que la photo ne me plaise absolument pas (j'ai l'impression de faire 10kilos de plus xD), je suis ravie d'avoir dépasser ma peur d'aller vers les personnages.

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 7077241000003

On retourne dans la chambre prendre nos vestes et le ticket d'entrée de Céline, puis on se dirige vers le bus. On en profite pour prendre quelques photos des arbres, et de nous.

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 6859521000027

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 1410171000028

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 2936701000029

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 8400901000031

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 3988021000034

Comme le bus se fait désirer, je prend le plan qu'on nous avais remis la veille à la réception, et je montre à Céline ce par quoi on allait commencé.

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 3087321000032

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 5625981000035
Évidement, il s'agissait de Frontierland, avec Phamtom Manor.

Puis enfin le bus arrive, et nous montons, direction le parc!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Dim 20 Fév 2011 - 16:06

Après un cours trajet dans un bus totalement désert (on était en tout et pour tout 5 en compagnie d'un couple et leur petite fille), on arrive à l'entrée du disney village.
On se dirige donc vers l'entrée du parc, à droite cette fois ci. Comme toutes les fois, avant de rentrer, il faut que je savoure ce moment, cette frontière entre le monde "extérieur" et le monde intérieur" devant le panneau d'entrée "Bienvenue Parc disneyland"
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 2044791000038

Interrogation de Céline devant mon immobilité devant l'entrée: "Pourquoi tu t'arrêtes?" Rien, juste savourer le moment où je reviens enfin.

On passe le controle des sacs. Et céline est assez surprise d'abord de ne pas avoir eu à montrer son ticket. C'est toujours aussi amusant d'y aller avec quelqu'un qui découvre le parc, il s'étonne d'un rien. Après lui avoir expliquer que l'entrée se fait un peu plus loin, on avance vers le grand parc.
Cette fois ci, c'est elle qui marque un arrêt devant "le grand batiment rose". Oui, c'est vrai que le disneyland hotel est assez imposant. Puis après, émerveillement devant les buissons taillés en éléphants, les pavés autour de la fontaine, et biensur, devant l'entrée officiel avec l'horloge.
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 1916661000041

Puis on se dirige enfin vers les tourniquets. Céline est choquée par le monde au guichet. Pourtant il n'y en avait pas vraiment. Mais il faut dire que Disneyland paris était le premier parc d'attraction qu'elle faisait aussi.
Alors que je sors mon pass pour rentrer dans le parc, Céline présente son ticket. Evidement, chanceuse comme on est, l'ordinateur tombe en panne à ce moment là.
De l'autre coté j'essaie de conserver mon calme, mais vite je perds patience quand la Cast member fait passer 1, 2, 3, 4, 5 personnes de l'autre tourniquet avant elle! AU bout de 10 minutes, finalement l'ordinateur est "réparé", et Céline peut enfin rentrer dans le parc.
Malgré ce petit désagrément, on décide de vite l'oublier et on s'avance vers main street. Je m'arrête devant le panneau indiquant l'année de la nouvelle génération. C'est très certainement la dernière fois que je le vois. un peu d'émotion.

Puis Céline me fait une remarque amusante: elle croyait qu'en entrant dans le parc elle entendrait la musique d'it's a small world directement. A la place, on entendit... rien. Normal en même temps.
On s'avance sur main street et on se retrouve devant le chateau. Je remarque rapidement la présence des première palissade devant le chateau pour la réhabilitation, mais pas Céline. Elle est juste ébloui. Elle le trouve immense, me demande si on peut y rentrer et je lui explique qu'à l'intérieur on découvre l'histoire d'Aurore. "Aurore?". Avec étonnement je lui répond "la belle au bois dormant" et elle réplique "ah parceque c'est pas le chateau qu'on voit au début de chaque Animation Disney?". Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser échapper un petit rire, tellement j'ai trouvé cela adorable. Je lui ai donc expliqué que chaque parc disney avait un chateau inspiré d'un des chateaux des princesses (Cendrillon ou aurore) et que le notre était celui d'aurore.

Derrière nous, un klakson nous fait un peu sursauter et on voit une voiture qui circule sur main street. De quoi nous ramener à la réalité. Je demande alors à Céline ce qu'elle souhaite faire en premier, car même si pour moi c'était un rituel de commencer par phantom manor, c'était surtout son séjour à elle. Elle me dit alors qu'elle me laisse décider, en me faisant confiance.
Donc, comme à chaque fois, je me dirige directement vers Phantom manor, en jetant un coup d'oeil rapide à la montagne de Big thunder mountain, remarquant au passage que l'attraction de fonctionne pas. Céline trouve ça sympa la montagne au milieu du lac et est surprise quand je lui explique qu'elle fait parti d'une attraction type sensation. "Et comment on fait pour la rejoindre?" "On passe sous l'eau...enfin je crois." A vrai dire, jamais je ne m'étais posé la question.

On prend donc la route de Phantom manor. Un cast en costume nous dit bonjour et nous fait signe de rentrer. Céline est emmerveillé devant sa tenue. Je lui explique alors que chaque CM a un costume en fonction de son land.
Pas de queue pour l'attraction, on attend un peu à l'extérieur, ce qui me permet de prendre en photo la montagne.

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 5721861000045

Puis les portes s'ouvrent, on rentre, on pénètre dans l'attraction. Le CM donne ses recommandations et l'ascenseur se met en marche. Je me retiens pour ne pas dire le speech que je connais par coeur à voix haute. Céline me montre chacun des tableaux qui s'allongent, et sursaute un peu quand je lui prend le bras Je lui dis alors que ce n'est pas une attraction qui fait peur et lui explique rapidement l'intrigue.
Durant l'attraction, Elle est fasciné par les effets du Manoir et me demande comment ils font pour réaliser cela. Je lui explique que je ne saurais pas lui expliquer précisément, et de toutes façons ça servait à rien, elle était trop immergé dans l'attraction et elle ne m'écoutait pas.
A la sortie de l'attraction, on visite le mini cimetière, et je lui explique que Phantom manor et Big thunder mountain sont liés en lui racontant rapidement l'histoire de frontierland.

On passe devant Big thunder mountain justement et j'en profite pour demander à un CM pourquoi l'attraction ne marche pas. Il nous a sorti une histoire de fantôme venu du manoir qui ont bloqué les issus et qu'ils sont allé chercher dans la jungle quelqu'un pour désensorcelé tout ça. Ca nous a bien fait rire. Il nous a dit que l'attraction ne remarcherait pas tout de suite et de revenir plutôt en début d'après-midi.

On prend donc la direction d'adventureland, ses décors verts et sa bonne odeur. Céline me dit que ça doit être super le parc en été avec le soleil. Je me remémore ma visite au mois de Juillet, le monde, la chaleur... et lui répond que c'est différent et que je préférais le fait de pouvoir marcher sans qu'on me rentre dedans.
Notre marche nous amène, sans que je le veuille réellement, au porte d'indiana jones. On passe à côté et on voit les premiers wagons à l'essai vide. Je regarde le temps d'attente qui affiche 5min et je chouine un peu en disant que c'est rare. Céline, d'ordinaire très trouillarde, me dit en remarquant que je fait demi-tour, qu'elle a envie de le faire. D'abord surprise, je lui demande 3 fois de suite si elle est bien sure, ce à quoi elle répond oui.
On se redirige donc vers l'attraction. A l'entrée le cast member qui est chargé de la toile s'amuse avec Céline, un peu petite (1m55 comparé à mon 1m70) et me demande s'il doit ou pas la laisser passer. On rentre dans son jeu et pendant 5 minutes on s'amuse à essayer de convaincre le CM de nous laisser passer. Une fois de plus on s'est bien marrer.
Quand on s'engage officiellement dans la file d'attente, les premiers wagons pleins sont déjà partis. J'essaie de rassurer Céline qui, en entendant les cris, commence déjà à regretter son choix. Je lui explique qu'il n'y a vraiment rien à craindre, que la sensation est génial et que le looping ne fait vraiment pas peur... juste au moment où un wagon plein fait le looping devant nos yeux. Je rigole un peu car la première fois que j'ai fait cette attraction, j'ai eu la même réaction qu'elle en voyant le looping, à savoir "oh p*tain!".
La queue ne fait effectivement que 5 minutes et on monte dans le wagon. Lorsqu'elle abaisse le harnais de sécurité, Céline est étonnée de voir qu'il reste un peu d 'espace. Je lui dit que c'est un peu normal, faut qu'elle puisse respirer (d'ailleurs cette question et cette réponse sera le refrain de notre séjour). Et puis le wagon démarre. Durant la montée Céline n'arrête pas de dire "oh non", je la rassure tant que possible et au point culmunant je lui dit "allez on y va". On a crié de toutes nos forces (moi de joie, elle d'effroi) pendant toute l'attraction et au moment où elle s'est achevée, j'avais un large sourire aux lèvres. En jetant un regard à Céline, j'ai remarqué quelques larmes. Je me suis dans un premier temps inquiété, mais j'ai vite été rassuré en la voyant sourire. "C'était trop bien! bon par contre avec le vent et mes lentilles je larmoie, mais dit on peut le refaire?". Elle aurait dû avoir un diplome car c'était son premier coaster et elle a été très courageuse.
Cependant, faire deux fois de suite indiana pour une firstimers, c'est pas vraiment le top à mon avis car les sensations ne sont pas super la deuxième fois. Je lui propose donc de revenir en fin de journée et de plutôt nous diriger vers pirates des caraïbes. Ses yeux se sont littéralement mis à pétiller et c'est limite en courant que nous nous sommes alors diriger vers cette attraction.


Dernière édition par kirari le Dim 20 Fév 2011 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Dim 20 Fév 2011 - 16:15

Super suite ! Les réactions de ton amie m'ont fait rire xD
C'est vrai que lentilles + vent + peur = larmes Langue


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Taly

Taly

Féminin
Âge : 41
Messages : 443
Inscription : 28/07/2008

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Dim 20 Fév 2011 - 16:36

Géniale cette suite ! cheers
Bravo à ton amie pour son 1er coaster [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 795199

J'ai hâte de connaître la suite ! Tu racontes très bien le tout Kirari Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Mar 8 Mar 2011 - 16:29

Coucou Kirari, tu te souviens de moi sur le topic de la parade avec Tiana et Naveen sur ceux que l'on préférait!!!! lol
ca fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo!!!!
j'aime bien ton Tr tu le raconte comme si nous étions dans un conte de fées!!!
j'espere que tes ennuis de santé n'ont pas gaché ce séjour inoubliable

Tu sais que le 8 jy étais aussi on s'est croisé....lol

VOus aviez une jolie vue de votre chambre [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 425715
Jai beaucoup ri quand tu raconte à ta copine pour les différents châteaux des parcs Disneyland....

Je voudrais savoir car apparement tu t'y connais vraiment de l'attraction Phantom Manor, j'aimerais savoir comment c'est fait, avec mon mari on n'arrive pas à savoir comment se fait il que dans l'ascenseur les murs et les tableaux s'allongent????

J'espere que tu va mettre très bientot une suite ce serait dommage de s'arreter là car je vois que ca fait un moment que tu n'a pas donné de nouvelles????

En tout cas moi aussi je veux connaitre cette suite.....Bravo [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 795199 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Mar 8 Mar 2011 - 16:57

kirari a écrit:
A "Et comment on fait pour la rejoindre?" "On passe sous l'eau...enfin je crois." A vrai dire, jamais je ne m'étais posé la question.

Oui, c'est ça!
Le premier tunnel juste au départ de btm est situé sous le lac
Revenir en haut Aller en bas
naimouche

naimouche

Féminin
Âge : 37
Messages : 588
Localisation : 93
Inscription : 16/11/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar 2011 - 19:07

Good début et Hâte de lire la suite comme les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
cilou54

cilou54

Féminin
Âge : 39
Messages : 826
Inscription : 29/03/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 16:24

Trop hâte delire la suite, je replonge dans disney.... [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 425715
merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 19:48

La première salle de Phantom Manor est en fait un gros ascenseur : tu entres, les portes se ferment, le plancher (et 2,5 m de murs environ) coulissent le long de la cage d'ascenseur (les murs "réels" de la salle, si tu préfères), et descend jusqu'au niveau -1.
Revenir en haut Aller en bas
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 19:51

ok merci Telou c'est ça que je voulais savoir car mon mari ne voulait pas le croire!!!! je lui ferais lire ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 1:29

Oula! honte a moi... Mon mois de Mars a été assez chaotique et avec mes divers soucis, J avais omis de finir mon TR, et comme je ne recevais pas les notifications de reponses, j'ai pas pu voir vos posts >_< toutes mes excuses, mais promis, j essaie de finir mon tr dans les jours a venir Very Happy. Je vous raconterai la decouverte d'it's a small world rebaptisé "la secte" la course à winnie, le blocage dans crush coaster de dos pendant l'ascension au niveau des meduses, les belles rencontres que nous avons faites avec les CM de notre hotel. Ce fut un moment magique que je finirai de retranscrire sans faute.
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 5:55

Oui Kirari on commencait à s'inquieter!
Tu avais si bien commencer....et pourtant on te voyait ailleurs
maintenant que tu es de retour et que tu nous a pas oublier c'est le principal!!!
jespere que tes ennuis se sont passés?
à tres vite!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 7:42

BON COURAGE ET HATE DE te lire
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 13:23

Angel du 60 a écrit:
Oui Kirari on commencait à s'inquieter!
Tu avais si bien commencer....et pourtant on te voyait ailleurs
maintenant que tu es de retour et que tu nous a pas oublier c'est le principal!!!
jespere que tes ennuis se sont passés?
à tres vite!!!!!! Wink

Ben ça s'est totalement arangé fin de semaine dernière, mais bon ça a été long à régler.
Et effectivement je postais ailleurs, mais c'est surtout parce que j'avais les notifications de réponses donc j'arrivais à suivre. Alors que là, ben j'ai eu aucune notification donc ça m'était un peu sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 13:37

C'est pas grave Kirari tant que tu nous reviens nous faire une superbe suite car tu l'avais trop bien commencer moi j'ai adoré!!!!

et puis moi aussi c'est pareil je suivais la rehab du chateau et les accros du shopping quand au bout d'une semaine je ne recevais plus rien....c'est bizarre quand même....
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 16:05

Donc comme promis, voici la suite.

Donc, je m'étais arrêté à la fin de la première expérience de Céline sur Indiana Jones.

Le temps de sortir de attraction et de regarder les décors, nous allons donc d'un pas assuré vers pirates des caraïbes. J'en profite pour montrer le rocher en forme de tête de mort à Céline, et Egalement le galion. Elle est assez stupéfiate des décors et me fait une remarque étonnante "quand je vois tous ces décors, les employés qui ont des tenues personnalisées, les attractions, je comprends mieux pourquoi le prix d'entrée coute si cher. Au moins ça vaut le coup, on en a pour notre argent. Ca n'a rien à voir avec walibi" [note: avant d eme faire taper dessus, je n'ai rien contre walibi, je ne fais que retranscrire, et c'est pas vraiment une critique]. Je lui explique que pourtant le parc à du mal à rentrer dans ses comptes, ce qui l'étonne d'abord, mais une fois de plus elle relativise en disant que le coût de la maintenance doit surement l'expliquer.
Je dois avouer que ça m'a fait énormément plaisir qu'elle réagisse ainsi.
Céline en passant près du galion, l'a trouvé très beau et aurait aimé y monté. "Très beau?" je n'ai pas pu m'empeché de lui faire remarqué qu'il était en délabrement. Elle m'a alors dit que j'étais un peu pointilleuse et que je faisais attention à trop de petits détails qui pour elle, qui venait pour la toute première fois, ne sautaient absolument pas aux yeux. Ca m'a permis de prendre un peu de recul, et de me remémorer un peu la sensation que j'ai eu la première fois où je suis venue au parc de moi même en 2008, après 10 ans d'absence. En effet, avec les visites répétées, je m'attardais sur des choses sans vraiment grandes importances, oubliant presque que l'important etait de profiter d'être un peu dans un autre monde.

Bref, sur cette belle discussion, on arrive donc à pirates des caraibes. Etant une très grande fan de la saga (comme tous ceux avec qui je vais à disney d'ailleurs), elle a d'abord adoré la tenu du CM qui était à l'entrée. A vrai dire, je ne sais pas si c'est la tenue, le CM, ou les 2 qu'elle a le plus apprécié. On s'infiltre donc dans la queue, temps d'attente affiché 5 min. Céline me demande pourquoi les cordes de la file d'attente sont si longues alors qu'il n'y a personne. Je lui rappelle alors qu'on est en période creuse, donc qu'il n'y a pratiquement personne, mais qu'en été, les temps d'attente pour cette attractions sont vraiment long et que donc une telle queue est nécessaire.
Au fur et à mesure qu'on avance, un élément du décor attire l'attention de mon amie, à telle point qu'il nous aura fallut au total 15 minutes pour faire toute la file d'attente.
Une fois au bateau, l'embarquement est immédiat. Dès le départ, Céline ne sait plus où donner de la tête, regard d'abord perdu sur le blue lagoon, puis sur les décors, sur la plafonds (qui est incroyablement haut en fait), puis pendant tout le parcours, pendant que moi je m'attarde sur les détails qui clochent (comme toujours), Céline tourne la tete de droite à gauche indéfiniment, à se faire un torticolis.
Alors que lors de la montée Elle avait eu un peu peur, n'ayant pas vu venir la première chute, elle poussa un petit cri de peur. La photo d'ailleurs est assez comique, même si elle est bien floue.
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 6126171000047

Lorsqu'on a fini l'attraction à la sortie, Céline a insisté pour avoir une photo des CM qu'elle trouvait magnifique dans leurs costumes de pirates. On a donc demandé à l'une des CM si elle voulait bien qu'on la prenne en photo, ce qu'elle a accepté avec sourire, mais à condition que Celine fasse la photo avec elle. Réticente d'abord, Céline fini par céder pour avoir sa photo, qu'elle garde précieusement aujourd'hui encore.
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 9248441000046

A la sorti de l'attraction, comme pour indiana Jones, elle me demande si on pourra la refaire. Je lui dit que de toutes façons, on était là pour 2 jours encore donc forcément on la referait. Finalement à la fin du séjour, on aura fait 9 fois pirates des caraïbes en tout.

Nous quittons Adventureland pour rentrer dans Fantasyland. On passe devant Peter pan, mon attraction préférée, qui pas de chance pour moi, était en réhabilitation pendant notre séjour. Le temps de pousser un soupir, on avance jusqu'au labyrinth d'alice. En fait, je m'étais jamais fait la réflexion, mais il est sacrément long ce parcours. Et surtout vu qu'on suivait un couple (et vice versa), on a à chaque fois pris les mauvaises sorties, c'était assez marrant. Arrivées (enfin) au chateau de la reine de coeur, on monte au plus haut étage, et on observe la vue. Je montre à Céline la montagne de BTM et elle s'exclame "oh mon dieu on a marché tout ça?!".
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 3935130000004

Et oui! Faire Disneyland, c'est limite faire un sport de marche. Au loin, je lui montre la tour de la terreur qui se situe dans l'autre parc, elle me dit qu'elle veut le faire. Je lui réponds un "Ok!" bref, sachant de toutes façons que dès qu'on rentrerait dans les studios et qu'elle entendrait les cris, elle changerait illico d'avis.
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 3904640000001

Nous sortons donc du chateau. Que faire à ce moment? 2 choix, les tasses, ou It's a small world. On décide de faire It's a small world en premier, pour ensuite revenir sur les tasses et faire Pinnochio et Blanche-neige avant de quitter Fantasyland pour discoveryland.


Dernière édition par kirari le Lun 4 Avr 2011 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Angel du 60



Féminin
Messages : 3393
Inscription : 20/10/2010

[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies - Page 2 Horlog11Lun 4 Avr 2011 - 16:16

merci pour cette suite Kirari mais tu n'a pas de photos?
la pauvre Céline elle a du avoir mal au cou dans POTC Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Paris] Il était une fois... les folles aventures d'Alice, Cécile et Milou.
» Trip report Disneyland Paris 30 et 31 Aout 2011 pour notre voyage de noces
» Première fois à Disneyland Paris
» TR d'une première fois magique à Disneyland Paris
» Mini Trip + trip 1er fois a Disney pour notre puce (en hide) + trip anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-