Accueil[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Xel0u_le_l0up

Xel0u_le_l0up

Féminin
Âge : 35
Messages : 1990
Localisation : LongBeach (91).
Inscription : 31/10/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 15 Fév - 9:31

Bah écoute, je note ce que je vois si tu veux, et je te dirais ça Smile


Arrow Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Arrow Profil Pinpics : Xelou

I love you Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013  I love you  Les zazous découvrent Orlando.

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Tumblr11
De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
https://bazosengoguette.wordpress.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 15 Fév - 16:43

Servier --> Merci pour tes propos rassurants et indulgents qui me renvoient en pleine figure (et c'est justifié!) ma nature de stressé de la vie (pas en Mode ON dans tous les aspets de la vie, mais dans l'écriture, si!). J'emprunte donc avec plaisir un peu de ta zénitude et je vais méditer sur les mots "Hakuna Matata".

Xel0u_le_l0up --> Loin de moi l'idée d'exploiter mes lecteurs, mais s'ils sont volontaires, motivés et aussi compétents que toi, ma foi, je n'ai pas le coeur de m'en priver! J'accueille ta coopération avec plaisir et ne manquerai pas de faire honneur à ton aide! Bonne lecture et du coup, bonne chasse!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Cassiopeeh

Féminin
Âge : 39
Messages : 449
Localisation : Mirkwood Forest
Inscription : 03/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Jeu 17 Fév - 17:56

Je viens de lire ta nouvelle, et je ne peux que donner raison aux éloges qui te sont faits!!

C'est tout à fait le genre de style et de récit que l'on pourrait trouver dans un recueil de nouvelles, tu es vraiment destiné à devenir écrivain! Wink

Pour la teneur de l'histoire en elle même, je ne m'étais jamais intéressée à l'histoire de Frontieland dans son ensemble, mais seulement à Phantom Manor, ton texte m'a donc permis d'apprendre plein de petits faits passionnants, et je ferai plus attention à certains détails lors de ma prochaine visite dans le parc!

Malgré toutes tes corrections, j'ai noté quelques fautes... il en reste toujours malheureusement, si tu veux je te les enverrai par MP. Mais cela ne nuit en rien du tout à la qualité du récit et de l'écriture en elle même.
Je n'aurai qu'une toute petite critique à 2 ou 3 endroits, tu emploies des mots qui semblent un peu anachroniques par rapport à la date supposée du récit, mais rien de bien grave. (oui, je suis perfectionniste dans l'âme...)

Encore toutes mes félicitations, et touts mes encouragements pour que tu continues à nous enchanter avec tes écrits!


Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdupapier.wifeo.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Jeu 17 Fév - 21:23

Hey, Cassiopeeh!

Merci d'être venue poster tes impressions sur ce texte que tu as pris la peine de lire et que tu sembles avoir apprécié!

Je ne sais pas si ma destinée est vraiment d'être écrivain, mais ce qui est sûr, c'est que des compliments comme ceux que tu me fais (et qui me vont droit au coeur, crois-moi) rendront mon échec encore plus tragique si je n'arrive jamais à me faire une petite place dans l'édition!

Je te remercie aussi pour tes remarques sur les fautes! Elles sont importantes pour l'amélioration du texte. Pour les fautes d'orthographe, quand j'aurai à nouveau le temps, je ferai une nouvelle relecture du texte.
En revanche, ce qui m'intéresse tout particulièrement dans l'immédiat, ce sont les anachronismes ; ça, ça me préoccupe...

Merci mille fois pour toutes ces remarques flatteuses et/ou constructives!

Si c'était matériellement possible, je crois qu'à chaque lecteur qui se dirait satisfait par mon travail, je demanderais une sorte de don, non pas d'argent, mais de temps ; de la valeur qu'il souhaite, selon ses moyens!

En accumulant les dons de secondes, de minutes voire d'heures, je pourrais obtenir assez de temps libre offert pour me trouver des créneaux d'écriture dans ma semaine et ainsi (retour à l'envoyeur!) vous fournir de nouveaux textes à vous mettre sous la dent! En fin de compte, c'est le principe du mécénat!

En tout cas, je profite de ce post pour remercier tous ceux qui m'ont lu jusqu'à maintenant et qui ont pris la peine de me livrer leurs impressions et qui ont même soulevé les défauts du texte! DCP compte des lecteurs fort sensibles, minutieux et attentifs et je suis honoré qu'ils aient daigné consacrer un peu ou beaucoup de leur temps précieux à mon texte qui a pour principale vocation de distraire!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeeh

Cassiopeeh

Féminin
Âge : 39
Messages : 449
Localisation : Mirkwood Forest
Inscription : 03/02/2011

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Ven 18 Fév - 10:36

Je vais relire ton texte et je t'enverrai ce qui me semble bizarre par MP.

Sois sûr que si je pouvais te donner un peu de mon temps, je le ferai volontiers, surtout que contrairement à toi en ce moment j'aurai plutôt trop de temps libre et pas assez de travail...

Encore bravo pour ce texte qui nous transporte dans la magie du Parc!


Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdupapier.wifeo.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Ven 18 Fév - 15:07

De rien, ai-je envie de dire! Et c'est le meilleur compliment, que cela puisse transporter dans la magie du parc!

Pour ton MP sur les corrections, je l'ai bien reçu et je tiens à y répondre publiquement sur un point pour faire honneur à ton travail : bravo pour cette seconde relecture! Déjà d'avoir pris de ton temps pour ça et d'avoir prix la peine de relever scrupuleusement ce qui te gênait. C'est du bon travail!

A défaut de pouvoir vraiment récolter tes dons de temps, je les reçois virtuellement avec plaisir et beaucoup de reconnaissance!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Dim 20 Fév - 20:14

error


Dernière édition par Nebwin le Dim 21 Juil - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Dim 20 Fév - 22:36

Salut, Nebwin! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 892973

Ca fait plaisir d'avoir de la visite!

Oulà, ma critique sur Tron... elle donne une image bien aigrie de moi! Tant mieux si tu l'as trouvé intéressante ; le but, c'est de partager son avis et d'échanger tous ensemble, et ça me fait vraiment plaisir que ce ne soit pas vécu comme une agression! C'est juste une grosse déception que j'ai soulagé en faisant part de mon avis.

En effet, la curiosité t'a mené là! J'espère que tu ne le regretteras pas, mais en effet, c'est intéressant de voir ce qui t'a mené ici! Je salue ta curiosité en tout cas!

Oui, il y a plusieurs références dans la nouvelle, chose que je n'ai pu m'empêcher de faire, car dans la vie, je passe déjà mon temps à citer des films, à répéter des répliques et à faire des références. J'ai du mal à lutter contre ça, et pour ce texte, j'avoue que je n'ai pas essayé ; quitte à écrire une Fan Fiction, autant se montrer Fan jusqu'au bout, et pas seulement de Phantom Manor.

Ca fait plaisir de voir que mon texte plait, mais j'avoue que je crains des effets pervers ; j'ai peur que cela donne trop d'attentes ou d'idées positives aux nouveaux lecteurs et qu'ils finissent déçus, tandis que ceux qui ne savaient rien de l'histoire avaient l'effet de surprise. Bref, j'espère que ces réactions très positives au demeurant ne vont pas se retourner contre moi et donner trop d'attentes et d'espoir vis à vis d'un texte qui reste une modeste contribution!

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture et, pour parler un peu pompeusement, je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon texte Razz

Si déjà tu as eu le courage de lire mon interminable critique sur Tron, tu sembles déjà bien armé de patience et d'intérêt pour la lecture! tongue

P.S. Je m'étais fait la remarque plusieurs fois, mais là j'ai l'occasion de te le dire : j'aime beaucoup ton avatar!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
sweetbby

sweetbby

Féminin
Âge : 32
Messages : 90
Localisation : Montévrain
Inscription : 30/10/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Sam 26 Fév - 12:25

Bonjour à tous !

Je suis inscrite depuis un petit moment déjà sur le forum, maissans jamais oser répondre aux post... Alors voilà je profite de cette magnifique découverte pour écrire mon premier message !

Tout d'abord félicitation à Eaël pour cette histoire magique, fidèle et vraiment envoutante qu'il a écrit ! J'ai été transporté par ton récit du début jusqu'à la fin sans pouvoir m'y arracher tellement ton histoire est prenante et réaliste ! C'est vraiment très bien écrit ! J'en suis encore toute retournée ^^
En plus un point génial pour ma part : c'est tout à fait l'histoire telle que je me l'imaginais (à quelques détails bien sur puisqu'ils viennent de ton imagination!). J'en suis vraiment ravie ! =)

Voilà encore félicitation pour tout ton travail et j'espère que tu pourra continuer ta passion car tu es très doué !


Edit : je suis désolé mais contrairement à toi je suis parfaitement nulle en orthographe bien que j'essaye de remédier à ça... =$
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Sam 26 Fév - 17:41

Hello Sweetbby!

Et bien un grand merci à toi pour ton enthousiasme qui me va droit au coeur! C'est d'autant plus touchant et flatteur que j'ai les honneurs de ton tout premier post sur ce Forum où j'en profite pour te souhaiter la bienvenue et de passer de bons moments en compagnie de ses membres!

Très heureux en tout cas que tu ais passé un bon moment avec le texte, puisqu'il est fait pour ça! C'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres fans de Phantom Manor!

A bientôt au détour d'un Topic Razz



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar - 22:19

Error


Dernière édition par Nebwin le Dim 21 Juil - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar - 23:49

Hey Nebwin!

Cool d'avoir de tes nouvelles! C'est particulièrement intéressant d'avoir ton avis à froid sur la nouvelle, et surtout, après deux journées sur le parc à pouvoir confronter le texte à ce qu'on voit ou vit sur place! Tant mieux si tu as apprécié et merci pour tes félicitations et surtout, ta curiosité! Wink



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 29
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 2 Mar - 17:16

Je viens de lire la nouvelle !
Je n'aurai qu'un mot : bravo ! Very Happy
Je suis impressionné par ton style et j'imagine aisément toutes les heures passées sur cet excellent travail ! Shocked
Bref, j'adore !!! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 795199


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 2 Mar - 18:10

Je te remercie pour ces compliments bubudu57! En effet, c'était beaucoup de travail! Je suis ravi des 3 semaines que j'ai passé intégralement à travailler sur ce texte, même si c'était parfois éprouvant, surtout avec la pression de ne pas pouvoir m'attarder dessus à cause de mon Mémoire de recherche!

Content en tout cas d'avoir trouvé un nouveau lecteur en ta personne! Je suis toujours aussi surpris mais surtout content de voir qu'il y a encore des gens qui aiment lire, et plus encore, qui se jettent dans un texte assez long avec curiosité sans garanti que leur temps soit dédommagé par la qualité de l'histoire!

Un grand merci à toi d'avoir pris la peine de donner ton avis et à bientôt sur le Forum! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 892973



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 8 Mar - 22:43

Bon cher Eaël, sache que j'ai failli passer une nuit blanche parce que j'étais prise par ton récit^^
Il est franchement bon, tu as un réel talent d'écrivain et un très bon style d'écriture Very Happy
ça se lit vraiment facilement (bien qu'il faut quand même se mettre dans l'ambiance, sinon ça marche moins bien lol) et on y prend beaucoup de plaisir Very Happy
En même temps, tu apprends des choses intéressantes à tes lecteurs (parce que j'ai lu la version avec annotations en plus Razz ).
J'imagine parfaitement ta version en film, elle rendrait vraiment bien Smile

Par contre j'ai quelques mini critiques (elles ne sont pas méchantes hein Wink ).
Au niveau du langage de Léota, j'ai l'impression, au niveau de certaines expressions que tu utilises, que tu ne gardes pas le même registre (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire xD Après peut-être que je me trompe, mais c'est l'impression que j'ai eu^^ Mais ce n'est en aucun cas une critique sur ton style d'écriture qui est vraiment excellent hein Wink ).
Et puis il faudrait que je te mpotte pour te révéler quelque chose en plus aussi^^

A part ça, je recommande à tout le monde (néophytes comme fans) ce chef-d'oeuvre by mister Eaël cheers Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 8 Mar - 23:45

Oh! Une visitrice/visiteuse! Et pas n'importe laquelle! Une future domestique de la maison Ravenswood! Embarassed Je vous salue bien humblement, mademoiselle, avec toute la considération dû au rang de la famille que vous avez l'honneur de servir!

Je viens justement de répondre à ton MP et je n'avais pas vu que tu avais trainé par ici...

C'est une agréable surprise de voir que tu as effleuré mon texte de tes yeux! Et c'est encore mieux d'apprendre que ça t'a plu et que tu as autant accroché! Merci pour toutes tes remarques très sympas! Et pour la petite pub! Je suis content que cette nouvelle trouve son p'tit public!

Pour les critiques, no offense! C'est normal, mon texte est loin d'être parfait! Et puis, si c'est dit gentiment, je ne peux pas le prendre mal! Razz

Ta critique est très intéressante ; là, tu mets le doigt sur une des plus grandes difficultés que j'ai rencontrée (avec l'identité de Phantom pour laquelle je devais faire un choix...).
Le personnage de Léota est ultra délicat ; déjà, pour déterminer son rôle, c'est côton, car c'est très difficile de savoir ce qu'elle fout dans ce manoir ; en même temps, c'était risqué et pas judicieux de faire une histoire sur Phantom Manor sans intégrer la célèbre Léota. Donc, du coup, j'ai dû faire des choix très arbitraires sur son rôle et j'ai dû même lui inventer une personnalité, une attitude, une façon de parler, et ce fut de loin l'aspect le plus difficile!

Tout ce qu'on a de ce personnage, c'est sa fameuse invocation. On peut aisément imaginer qu'elle est un peu farfelue, un peu inquiétante... mais pour son langage, j'ai vraiment hésité. Du coup, c'est sans surprise que je lis tes réticences sur ce langage ; ce n'est pas l'aspect où je suis le plus sûr de moi. J'ai essayé de saisir le ton qui collerait le mieux, mais c'était pas chose facile.

Bref, à part le fait que c'était balaise et que je manquais d'éléments, j'ai pas d'excuses Razz Mais en tout cas, je comprends et j'accepte très bien cette critique pas du tout méchante mais bien vue!

Il y a déjà eu des "interprétations" de Léota hors de l'attraction ; mais déjà, ces interprétations se basaient sur la Léota américaine ; je ne sais pas s'il y a tant de différence que cela, mais j'ai préféré ne pas en tenir compte, me focalisant au maximum sur l'attraction française.
- La 1ère interprétation, c'est la Léota du (piteux) film Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes
- La 2ème interprétation, c'est la Léota que j'ai découvert en jouant au jeu Wii Epic Mickey. Cela va dans le sens attendu ; une Léota ambigüe, plus gentille que méchante (en termes naïfs), malicieuse et farfelue.

Voilà pour cette looongue parenthèse explicative! Dans une version ultérieure, je pourrais corriger les répliques de Léota si je trouve une meilleure façon de la faire s'exprimer!
Cette nouvelle n'a pas fini d'évoluer avec les corrections attentives de Cassiopeeh et les diverses suggestions que j'ai pu recueillir! Mais c'est ce qui me plait! Je voulais que ce texte puisse évoluer grâce à la sensibilité et aux connaissances de chacun! Et bien sûr, tout contributeur sera crédité! Wink

Merci encore, ma chère Eve! Very Happy



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Mer 9 Mar - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mar 8 Mar - 23:55

Merci pour tout, c'est trop d'honneur^^

Sinon ne t'en fais pas, je ne critiquais absolument pas l'imagination que tu as fournie pour ce qui est de la caractérisation du personnage de Léota (parce que c'est juste excellement fait Wink ), mais je disais juste que j'avais l'impression que tu ne conservais pas toujours le même registre de langage avec elle (après, peut-être que Cassiopeeh et miss Serleena peuvent relire ce passage et voir... Parce que je te dis, c'est loin d'être "nul", j'ai beaucoup aimé et suite à ces dialogues, on en redemanderait à tous les autres endroits de ton récit Smile ).

Surtout ne te sens pas vexé car ton récit est (je me répète mais je le pense sincèrement Wink ) vraiment génial Very Happy
Si seulement tous les castmembers du manoir en savaient autant sur les storylines du land et de l'attraction, peut-être qu'ils seraient encore plus dans leurs rôles de majordomes gardiens de terribles secrets...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 0:25

J'approuve sincèrement sur le fait que les CM affectés à Phantom Manor devraient connaître un max de truc sur l'attraction pour mieux la faire vivre, la comprendre et éventuellement renseigner les Guests! D'ailleurs, ce serait bien sûr valable pour toutes les attractions, mais particulièrement celle-ci avec sa légende si spéciale! Donc, on compte sur toi! Very Happy

Sinon, je ne suis pas un seul instant vexé à propos de tes critiques! Au contraire! Déjà, tu dis ça de façon hyper sympa, donc je serais bien susceptible de m'en formaliser!

Et en plus, il se trouve que le point sur lequel tu insistes est pertinent et que justement cela a été une de mes difficultés, preuve que tu touches quelque chose! J'ai eu du mal à gérer les différents registres de langue de Léota, j'ai aucun de mal à le concevoir et je ne manquerai d'y rejeter un coup d'oeil quand j'aurai à nouveau le loisir de me pencher sur ce texte! La liste des choses à corriger s'accumule, mais cela veut dire qu'une fois ces corrections effectuées, le texte fera autant de pas de plus vers une éventuelle et hypothétique "perfection", ou ce qui s'en approche plutôt.

Donc, une fois encore (tu me donnes l'occasion de te le redire) : No problem et même, merci beaucoup! cheers



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 15:45

Alors ! A quand un film xD ?
Je poste déjà pour le rôle de monteur x.X ! ( Et peut être acteur qui sait What a Face ? )


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 16:25

S'occuper du montage ce n'est pas un rôle Razz C'est un poste technique vital pour un film, héhé^^
Moi je veux bien m'occuper de la photographie de plateau et de la promotion [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 153419

Bon arrêtons nos bêtises, parce que faire un tel film nécessiterait des moyens immenses, et il faudrait surtout avoir les droits... (Mission impossible ou presque donc Sad )


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 17:43

rnrc10 a écrit:
Alors ! A quand un film xD ?
Je poste déjà pour le rôle de monteur x.X ! ( Et peut être acteur qui sait ? )


Bah, écoute, quand tu veux, mon cher! Là, j'attends toujours l'appel de Tim Burton pour vérifier si Danny Elfman est ok pour faire la musique! Mais c'est dans la poche bien sûr! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 477267

Non, sérieusement, c'est clair qu'il y a un bout de chemin avant un film, et pour ce qui est d'un film où je serais personnellement impliqué ainsi que des collaborateurs de choix comme rnrc10, c'est à des années lumières! Et pourtant, je suis un rêveur!

Après, ça dépend de quelle film on parle! Si on est dans l'idée de faire truc "maison", bien artisanal, avec des bouts de ficelle et trois rouleaux de scotch, ok, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose!

D'ailleurs, je serais bien incapable de retrouver le lien hélas, mais j'étais tombé par hasard sur un vidéo, sur YouTube d'un gars, assez doué je dois dire, qui avait réalisé une fausse bande-annonce pour un film sur le Phantom Manor de DLP! C'était bien sûr bricolé de toutes pièces, mais vraiment pas mal pour un amateur ; ce gars devait s'y connaître car il avait carrément réussi à insérer Johnny Depp dans sa BA grâce à des extraits et, plus dingue encore, il avait réussi à "s'inscruster" (sans doute par un procédé "fond vert" dans les décors du manoir!).

Bref, je crois qu'à notre modeste niveau, on ne peut mieux espérer que cela.

Comme Eve le dit, un projet comme ça nécessite des millions. Et bien sûr, ce tobstacle des Droits! Rien qu'à cause de cela, je ne peux même pas envisager d'éditer le texte! Cependant, sur un coup de tête, je songe parfois à en envoyer un exemplaire à Disneyland Paris en cadeau! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 153419

A l'heure actuel, tout ce que j'espère c'est que :
- Un film, avec une production soignée, un réalisateur talentueux et un casting crédible et adaptée soit sur le coup
- Qu'on ait un bon compositeur pour la musique, afin de bien reprendre le thème de l'attraction ; dans l'idéal, John Debney lui-même, qui s'est chargé de la musique sur le Parc!
- Que le film se focalise sur l'attraction française, pour des préférences esthétiques tout à fait personelles
- Que le scénario favorise le côté "conte gothique" et le romantisme de l'histoire, faisant de la noirceur de la légende davantage une atmosphère qu'un prétexte à un pitoyable film d'horreur ; et surtout, ne pas tomber dans le burlesque puéril dut film avec Eddy Murphy!

Tout cela, cela fait beaucoup de doléances pour un seul film!

Il parait qu'un film est ne préparation ; ce qu'on sait déjà, c'est qu'il va partir à l'opposé de celui avec Eddy Murphy ; c'est déjà ça!

Maintenant, il reste beaucoup de choses qui peuvent potentiellement foirer le film. Comme c'est une production américaine, ils vont privilégier l'attraction de Floride ou Californie, et ça, ça ne me réjouit guère. En plus, vu les actrices qui sont à la mode et qu'aujourd'hui, on ne sait pas se contenter d'inconnus, quitte à écraser les personnages sous le poids de la Star qui l'interprète, je suis très scéptique!

Apparemment, c'est Guillermo Del Toro qui réaliserait le film. Why not! Il a l'air d'être passionné de l'attraction et beaucoup lui reconnaissent une petite touche "Burton" (si à la mode...) dans sa réalisation.

Ma Dream Team?

- Tim Burton à la réalisation.
- Danny Elfman & John Debney à la musique.
- Colleen Atwood et rnrc10 pour les costumes.
- Moi-même au scénario (on est jamais si bien servi que par soi-même! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 53119 )
- Helena Bonham Carter pour Léota.
- Pour le reste du Casting, je ne sais pas encore.

Mais déjà, s'il y a cette équipe, c'est pas mal!

Enfin, voilà.



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 20:21

Eaël a écrit:
D'ailleurs, je serais bien incapable de retrouver le lien hélas, mais j'étais tombé par hasard sur un vidéo, sur YouTube d'un gars, assez doué je dois dire, qui avait réalisé une fausse bande-annonce pour un film sur le Phantom Manor de DLP! C'était bien sûr bricolé de toutes pièces, mais vraiment pas mal pour un amateur ; ce gars devait s'y connaître car il avait carrément réussi à insérer Johnny Depp dans sa BA grâce à des extraits et, plus dingue encore, il avait réussi à "s'inscruster" (sans doute par un procédé "fond vert" dans les décors du manoir!).


Je vais faire un heureux ce soir xD !

Et bien figure toi que Johan Souply, la personne ayant réalisé la bande annonce, est une de mes connaisssances, et je l'ai dejà aidé dans certaines de ses productions, telle que la BA de Phantom Manor . ( J'ai recrée toute la ballroom en 3D What a Face ! )

Que ferions nous sans moi What a Face ? [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 100932

Allé ! Stop au suspence xD :
https://www.youtube.com/watch?v=ol0PG0uV_vs




( Je me permet aussi de faire découvrir, ou redecouvrir, moi aussi mon ancienne bande annonce pour une video sur Phantom Manor Wink!

https://www.youtube.com/watch?v=OHlwUCwIIoM&feature=related )


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 20:51

Waaaaaaaaw!

Oui, c'est ça! Johan Souply, je me souviens maintenant!

MERCI! cheers

Tu sais quoi? J'ai soupçonné un moment que tu puisses connaître ce gars! Je me suis dit qu'un projet comme celui-ci, connaissant tes occupations en matière de vidéo, tu pouvais être derrière tout ça! What a Face

J'ai découvert cette vidéo durant mes longues recherches sur Phantom Manor avant de me lancer dans l'écriture de la nouvelle.

Bon, et bien, du coup, tu transmettras le message ; je suis bluffé par les effets spéciaux utilisés (le moment où il s'assoit sur le fauteuil derrière Léota, j'en revenais pas!).

Donc félicitations à ton ami et à toi! Fallait le faire pour la bande annonce! C'est assez culoté pour Depp, mais ça rend super bien! Et j'aurais choisi le même acteur!

J'ai aussi découvert ta vidéo que je n'avais pas encore eu la chance de voir. Certes, tu avais techniquement moins de moyens, mais le résultat est plus qu'honorable, et ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est ta "mise en scène" ; tu as su très bien t'appuyer sur la musique choisie ; j'aime beaucoup le moment où la musique s'emballe et devient plus oppressante car tu as su illustrer ce mouvement avec les portraits qui tournent, tout le jeu de fondu sur le crâne qui s'évapore sur le portrait de Mélanie. Bref, fort jolie et ça laisse rêveur pour un bon film un jour!

Merci encore de m'avoir refilé le lien! Cette fois, je le garde! Et encore félicitations pour ces vidéos qui m'avaient laissé vraiment bluffé.



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Mer 9 Mar - 23:51

Rnrc10, me voilà prosternée devant ton talent ! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 573206
Sérieusement tu as fais un super boulot pour la ballroom !!!
Et tu peux dire aussi à ton ami qu'il a une fan de plus de son boulot [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 795199
Eaël : même pas tu m'aurais mise dans ton équipe technique du film, puisque c'est ça je boude [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 287560


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Horlog11Jeu 10 Mar - 1:57

EVE a écrit:
Eaël : même pas tu m'aurais mise dans ton équipe technique du film, puisque c'est ça je boude [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 287560

Alors ça c'est marrant! Tu sais que ça a été la première réaction de Serleena après avoir lu ce post : "Bah, tu m'as même pas mise dans ton équipe de film?". Ah, les femmes! Elles savent défendre leurs intérêts! On comprend mieux pourquoi les hommes d'affaires aiment s'en entourer! Cool [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 153419



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» [Forum] Thunder Mesa Express
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-