Accueil[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Vide[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
élinéa_dreams

élinéa_dreams

Féminin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Louvres (95)
Inscription : 10/05/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Jeu 10 Mar 2011 - 21:22

Grandiose !!!!! J'ai imprimé tout le dossier, j'ai commencé à le lire mais je le garde pour demain soir comme le vendredi soir je m'ennuie souvent chez moi, je vais pouvoir me faire une petite soirée lecture qui j'en suis sure sera réussit !!! Frontierland est de loin ma partie préférée du parc !!!!

J'en profites pour te dire que je trouve ton style d'écriture vraiment trés intéressant, j'ai lu quelques pages et personnellement j'aime beaucoup, moi même j'écris beaucoup et je sais que parfois il est difficile d'adopter un style romanesque captivant mais toi je trouve que tu y arrives trés bien !!! J'ai hâte d'être à demain pour le lire d'une traite !!!


Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 1:21

Salut élinéa_dreams [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 892973

Sympa de te voir ici, car je suis plusieurs fois tombé sur des posts de toi et même si tu n'es pas une "ultra-posteuse", je t'ai bien repérée avec ton avatar! Wink

C'est toujours un plaisir de rencontrer sur ce topic un membre qui partage ma passion pour Frontierland mais en plus qui écrit aussi! Du coup ton avis va être très intéressant!

Je te remercie pour tes compliments sur mon style qui me font très plaisir, car ça m'encourage!
Je dois dire que des nouvelles que j'ai écrites (j'en ai écrit 6), c'est celle où j'ai pu écrire de la façon qui m'est la plus plaisante et la plus naturelle. Dans les autres nouvelles, pour rester cohérent avec ce que je racontais, il m'avait fallu me forcer à rester proche de l'oralité, et je déteste ça! Razz

Mais là, grâce au contexte du XIXème siècle (époque qui me fascine et que j'adore), j'ai pu m'en donner à coeur joie et écrire d'une façon que j'aime, soigner les mots.

Pourtant, je ne peux pas encore considérer que cette nouvelle soit ce qui me satisfait le plus stylistiquement. J'écris depuis quelques années un roman où je me donne à 100% et où là je m'efforce d'atteindre quelque chose qui représenterait ma limite voire même de surpasser cette dernière! Mais là encore, il faut dire aussi que l'histoire s'y prête!

Mais bref, je m'égare. Donc, trève de digression ; merci beaucoup pour ton post et donc bonne lecture à toi!

Dans l'attente de l'avis d'une consoeur! Very Happy



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana

Féminin
Âge : 36
Messages : 874
Localisation : Perpignan
Inscription : 03/11/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 2:35

WAOWWWW!!!! Je me suis régalé !!! J'ai vraiment savouré la lecture, tu m'a transporté à THUNDER MESA et bien sur dans PHANTOM MANOR. Tu décris admirablement bien les lieux...tellement que cela nous donne l'impression d'y être!Je ne sais pas si je suis réellement objective car je connais déjà les lieux. Cependant j'ai adoré lire tes descriptions et toutes les références que tu as su intégré à bon escient. Pour une fois je n'ai pas eu besoin de faire appel à mon imagination (ne nous méprenons pas, j'adore cela)mais à ma mémoire. Cela a engendré l'étrange et agréable sensation d'être devant un beau livre d'images ! Toutefois cette impression sera perçue uniquement par ceux qui connaissent l'attraction et son environnement !

Je sais que mon jugement va en ta faveur car les hypothèses que tu amènes sont celles auquel je rêve (que j'imagine au mieux) pour notre joli manoir ^^!!!
J'apprécie car tu as su les mettre sur papier. Tes explications se tiennent et sont des plus logiques (après cela ne tiens qu'a moi)!!

Ce que j'aime par dessus tout c'est que tu as respecté l'aspect gothico-romantique de l'histoire, son aspect poétique aussi (un peu comme Baudelaire avec les fleurs du mal) et la mélancolie.

Pour finir, la scène final m'a émue au plus haut point, je la trouve magnifique (le contexte, le décor et la signification), cela ne pouvait pas mieux finir!!!!

Tous mes encouragements pour tes prochaines œuvres Wink!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 4:42

Hey, chère camarade de table pour le Meeting! Razz

Ravi d'avoir une lectrice de plus, qui plus est, une lectrice satisfaite! Wink

Ca fait plaisir de voir du monde ici, et surtout, de voir du monde content du moment qu'il a passé avec le texte! Il est dédié aux passionnés, et c'est un bonheur de voir les passionnés comblés ; après, je pense aussi que ça peut être intéressant pour les néophytes, histoire de se familiariser avec une légende qui, hélas, n'est pas assez explicitée sur le parc et la connaître rend l'attraction bien plus appréciable!

Ta critique est assez originale, en cela qu'elle insiste beaucoup sur les sensations et les souvenirs, et c'est cool de lire ça car pour le coup j'ai vraiment voulu provoquer cet effet "madeleine de Proust" que tu décris!

Il y a un topic sur ce Forum consacré aux odeurs à DLP par exemple ; cela témoigne du fait que tous nos sens sont mobilisés là-bas et qu'on emporte avec nous des souvenirs enfermés précieusement dans une mémoire propre à ces sens. Une vague odeur d'eau chlorée dans un milieu chaud et humide nous évoque tout de suite l'ambiance de POTC par exemple! Pour cette nouvelle, j'ai essayé de faire la même chose, déjà avec les paysages de l'Ouest en général, puis avec le Manoir plus particulièrement, cet odeur qu'on respire dans le Foyer...

Je suis donc vraiment content que tu ais tilté là-desus et comme tu le fais remarquer, cela t'a rendu l'expérience d'autant plus intense! Et, bonne nouvelle, cela veut dire que mes déscriptions ne sont pas trop lourdes et fastidieuses mais au contraire efficaces, ouf! cheers

Pour les explications, ça passait ou ça cassait! Pour l'instant, plutôt rassuré de voir que ça passe en général! J'avoue avoir favorisé toute solution qui pourrait concilier d'un côté un maximum la logique, bien sûr, mais aussi le romantisme, l'aspect tragique. Et c'est toujours aussi cool de voir que les lecteurs sont sensibles à cela, ont saisi ce qui me semble être l'esprit de cette attraction, et je n'en attendais pas moins de la part d'une fan (je suppose) de Tim Burton! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 904185

Et sinon, en tant qu' "auteur", c'est un plaisir de déclencher des émotions, et donc que la fin ait pu t'émouvoir.

Merci pour tes encouragements! Ca me va droit au coeur! Si je pouvais avoir, avec d'autres textes (qui, pour le coup, n'ont rien à voir avec Disney) le quart du succès que je rencontre ici, je m'estimerai hyper heureux! Et surtout si mon "lectorat" est d'une telle qualité, car il y a cela aussi!

MERCI! cheers





[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 4:45

Eaël a écrit:
Pour la fin, ça me peine de voir que ça ne t'a pas trop plu, mais finalement, cela ne m'étonne pas. Je sais que j'ai pris un gros risque, et j'ai beaucoup hésité. Cela rompait le pacte de neutralité que je m'étais imposé en écrivant cette histoire, cette idée de faire le tour du sujet de façon objective sans trop mettre de ma personne. A la fin, j'ai cédé à la tentation de mettre ma contribution à cette légende. On peut sauter ce passage ou l'ignorer ; l'histoire fonctionne tout de même sans, elle garde tout son mystère. On peut le voir comme un bonus. Je ne veux pas heurter les convictions des lecteurs!
Heureusement, je constate dans l'ensemble que cette audace dont j'ai fait preuve a plutôt bien fonctionné et a été appréciée, et cela me soulage. Tout le monde ne peut pas aimer, mais si au moins ça a ajouté un plus pour quelques uns, j'en suis ravi.

Merci pour tes remarques, ton soutien et ton travail de relecture du texte

Je te réponds tardivement, mais je tenais quand même à le faire (même si je t’ai déjà un peu dit tout ça de vive voix, ça fait jamais de mal d’être re-dit avec le temps de réflexion et les tournures de phrases que nous permet l’écriture mais non l’oral).
Je ne suis pas en guerre contre ta fin, rassure-toi ! J’ai seulement moi-même mon idée de l’histoire et je dois sûrement être pétrie de films romantiques à deux balles comme N’oublie Jamais ou Titanic, où la jolie aristocrate s’amourache d’un simple roturier au grand cœur, mais j’imaginais bien le fiancé de Mélanie comme l’un de ces deux héros : travailleur acharné et désespérément amoureux, plein de bonne volonté pour gagner les faveurs d’un beau père (fiancé dans le cas de Rose) trop possessif, ne vivant que dans l’attente du jour où il pourra lui ravir sa belle… Je le dis et le répète, tu as le mérite de l’originalité, je suis trop classique! Wink
Je pense que le fait de rompre ce pacte de neutralité de ton histoire est une bonne chose… ça la fait passer de statut de documentaire/fiction à un écrit personnel et recherché, et pas une simple compilation améliorée des faits que tu avais pu glaner ça et là (ce que de toute façon ce n’était pas, rassure-toi, je sais que tu y as mis beaucoup d’effort et d’imagination et que « relier » ces faits n’était pas de tout repos et tient de la prouesse !). Et comme tu le dis, ça marche plutôt bien ! Encore une fois, je suis chicaneuse, et pour cause ! Frontierland est devenu mon land préféré, et BTM et Phantom Manor sont côte à côte dans les attractions que j’aime le plus – l’une pour les sensations, l’autre pour l’ambiance. Je trouve que tu as réussi à retranscrire cette ambiance, et j’approuve. Quant à ton idée je la trouve intéressante et à force de l’assimiler, je lui trouve son charme. Je comprends pourquoi tu as fais ces choix (je t’y reconnais bien) et je te rejoins donc… Comme je le dis souvent, je pense que Phantom Manor n’a pas d’histoire définie de A à Z, c’est aux gens de faire la part des choses et d’en garder la storyline qu’ils préfèrent… et je suis ouverte à toutes celles qui ne sont pas trop abracadabrantes, même si bien sûr j’ai ma petite préférence sur la question. Cela ne retire aucun mérite à ton histoire, au contraire, c’est un beau twist ending que tu nous offres là, réfléchi et inattendu, tu n’as pas cherché la simplicité, tu n’as rien fait de convenu… tu sais que j’aime ça. En somme, ta nouvelle est géniale et rien de ce que je dis ne retireras ça ! Smile

Au passage, je suis très contente de lire toutes ces remarques positives que tu mérites amplement, je suis fière de toi (et en plus je n’ai eu besoin de payer personne) ! Very Happy
Non sérieusement, je n’ai qu’une chose à dire : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 16:50

si un jour tu fais ton film, pense à moi, je veux être actrice!Razz

en tout cas, j'ai commencé à lire, et j'a-dore! c'est clair que c'est mieux que l'adaptation avec eddy murphy! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 573206 "chapeau melon l'artiste!"

si je peux me permettre, il y a quelques coquilles dans le texte, genre des mots qui se répètent tout de suite dans la même phrase l'un après l'autre, mais bon, c'est normal =)


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Bannia12  [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 23:32

ça y est j'ai tout lu, tu as vraiment du talent pour l'écriture!
J'ai vraiment apprécié cette nouvelle, car je l'avoue, je me suis moi-même un jour interrogé sur une histoire possible sur le land. C'est simplement Beau!


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Bannia12  [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 0:42

Queen Lucy, the Vailiant ---> Merci beaucoup pour toutes tes remarques élogieuses sur le texte! Tu es ma 15ème lectrice, cela te distingue et cela se fête surtout! cheers
Je suis vraiment touché que le texte t'ait plu à ce point et que cela fasse oublier même sa longueur et ses coquilles récalcitrantes que tu relèves. "BEAU", c'est un excellent compliment, et tout à fait le genre d'effets que j'ai cherché à créer avec l'émotion et le Romantisme.
Un grand merci à toi pour ta lecture et pour avoir pris le temps de poster ton avis! Smile

Serleena ---> Tu y tenais, tu l'as fait! Merci de cette réponse qui, même à retardement, fait plaisir et précise un peu ton avis, forcément, avec le recul des semaines qui se sont écoulées! Comme tu le dis, cela t'a permis, sans doute, d'accepter, de digérer ce dénouement qui ne t'avait pas vraiment emballée. Je ne vois pas grand chose à ajouter à ce que je t'avais déjà dit : je comprenais tout à fait ton point de vue, d'autant plus que je te connais et je sais que tu n'es pas une cynique (et c'est une bonne chose!) et donc que les fins heureuses, tu assumes d'aimer cela! J'aime cela aussi et ma fin n'est pas malheureuse. On peut la juger en demi-teinte. Après, selon ce qu'on s'imaginait à la base, elle est plus ou moins satisfaisante ou décevante. Jusqu'à maintenant, je suis très agréablement surpris puisque ce dénouement semble plaire et même toi, tu lui reconnais finalement des qualités!

Merci encore pour ton aide et tes relectures et aussi pour tes félicitations Embarassed . Ca me fait plaisir d'avoir un tel succès, et encore plus plaisir que tu me dises que je le mérite ; c'est vrai que c'était du travail, et beaucoup de temps et que j'ai essayé de faire de mon mieux, mais je pense surtout que je me suis attaqué à un sujet qui touche beaucoup de membres sur ce Forum, puisque nous avons la passion de Disney et de ses Parcs en commun!

Merci [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 937942



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 1:41

Je me permets ce double post pour signaler et fêter mon 15ème lecteur (officiel et déclaré, peut-être y'en a-t-il des invisibles et silencieux...) !

cheers cheers cheers

Je remercie de tout coeur mes 15 lecteurs pour le temps qu'ils ont accordé à mon texte, leur curiosité et leurs remarques tantôt élogieuses mais aussi et surtout critiques (au sens large du terme), leurs suggestions ou simplement le compte rendu de leur expérience personnelle de cette lecture!

Merci à :
- rnrc10
- Jo-Ker
- Demonaria
- Nat Wood
- oce50
- Xelou_le_loup
- Servier
- Cassiopeeh
- Sweetby
- Nebwin
- bubudu57
- EVE
- Nana12
- PM Keeper
- Queen Lucy, the Vailiant

Et bien sûr, un grand merci à Serleena que je n'avais pas inclue dans les 15 lecteurs car elle avait pu lire le texte bien avant que je le poste, alors que c'était encore une nouvelle destinée à mon cercle d'amis pour une soirée littéraire à thème! Mais elle reste une lectrice à part puisqu'elle m'a beaucoup aidé, soutenu, encouragé et vu bûcher sur mon texte! Elle l'a relu intégralement pour évincer un maximum de coquilles! Merci à toi Embarassed .

Bientôt déjà, deux nouveaux lecteurs :
- mjinspace
- élinéa_dreams

Dont j'attends l'avis avec impatience mais dont les premières remarques sont fort positives et sont très encourageantes! En espérant que la suite sera à la hauteur de leurs attentes! rabbit

Je suis très agréablement surpris par le nombre de lecteurs! 15, pour un écrivain à succès, ce n'est rien, mais sur ce Forum, pour une Fan Fiction, et surtout pour la mienne, ça me semble déjà énorme et en tout cas plus que ce que j'aurais osé souhaité! Mais ce qui est encore mieux que le nombre de lecteurs, c'est le fait ces mêmes lecteurs soient - pour l'instant en tout cas - si unanimement conquis!

Que de commentaires gratifiants et encourageants! Pour moi qui n'avait jamais été lu par des lecteurs "neutres", hors de mon entourage, de mon petit cercle, bref, au fond, des personnes qui ne me doivent rien ou ne me connaissent pas et donc vont d'eux-mêmes vers le texte et peuvent être 100% franc avec moi, c'est un accueil vraiment très favorable et exaltant! Je vais vite prendre goût à être lu [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 53119

Sartre a décidemment raison ; un texte ne s'achève vraiment que quand il trouve écho dans l'esprit d'un lecteur! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 573206

Je suis vraiment ravi d'avoir des lecteurs si alertes aux détails, sensibles et porteurs d'un regard personel et propre à chacun!

Parmi ces lecteurs de grande qualité que je salue, certains m'ont particulièrement apporté une aide touchante et précieuse et je tiens à les saluer :

- Serleena --> Comme je l'ai dit plus haut ; ta présence, ton aide, ton soutien, tes conseils, ton entousiasme. Et surtout, je pense que c'est en bonne partie grâce à toi si j'ai encore des lecteurs, presque deux mois après avoir posté ce texte, grâce à la très belle signature que tu as conçue pour moi! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 937942
- rnrc10 --> Tu es, symboliquement, mon tout premier lecteur! Tu as tout de suite été emballé et ta critique m'avait vraiment énormément touché! Ton enthousiasme pour le texte faisait plaisir à voir et je suis encore flatté d'avoir pu "séduire" un tel puriste de Phantom Manor!
- Cassiopeeh --> En quelques échanges de MP très enrichissants, tu m'as signalé des coquilles persistantes et la prochaine version du texte, revue et corrigée, s'appuira sur tes remarques! Ce qui fait de toi une contributrice à part entière et je t'en remercie!
- EVE --> Tu as mis en évidence une petite faille dans mon texte qui mérite toute mon attention et des corrections que je ne manquerai pas de faire dès que j'aurai le temps de m'atteler à une nouvelle relecture! Mais aussi et surtout, tu m'as confié des informations très, très intéressantes et précieuses dont j'ai scrupuleusement pris note et je t'en remercie beaucoup!
- mjinspace --> Tu ne m'as pas encore donné ton avis définitif, mais en plus de tes premières remarques très sympas, tu m'as fait partager une information de ta connaissance au sujet de Léota (décidemment, ce personnage reste à creuser... Razz ) ; ta précision sur le lieu de vie supposé de Léota (une roulotte qu'on peut apercevoir au Magic Kingdom) apporte une véritable pierre - dont je n'avais pas connaissance - à l'edifice de ce texte. Merci beaucoup pour cette info que je vais réutiliser dès que possible en remplaçant la maison délabrée de mon récit par une roulotte de gitane!

Comme j'en avais rêvé, le texte s'améliore grâce à ses lecteurs! Et ces contributeurs seront, bien sûr, tous crédités dans la prochaine version du texte, comme l'exige la plus évidente honnêteté intellectuelle, et ils entreront ainsi dans la légende de Thunder Mesa! Cool

En espérant que d'autres s'égarent sur ce Topic et apprécient le texte autant que ceux les auront précédés!

Une dernière fois, MERCI A TOUS! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 573206



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Queen Lucy

Queen Lucy

Féminin
Âge : 30
Messages : 924
Localisation : Cair Paravel, Narnia
Inscription : 02/09/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 11:10

ouah! je suis la 15eme lectrice, c'est fou! Il faut que je te dise quand même, j'ai filé le lien du texte à une connaissance qui aime la lecture et le parc aussi, et qui passe de temps en temps sur DCP mais sans y être inscrit. Cette personne m'a dit qu'elle aimait aussi ce que tu écris Wink


Queen Lucy  queen
"Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more,
When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again."

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Bannia12  [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Tumblr_lwfhblZ2vf1r23tzz                
Spoiler:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 11:40

Eaël a écrit:
Je me permets ce double post pour signaler et fêter mon 15ème lecteur (officiel et déclaré, peut-être y'en a-t-il des invisibles et silencieux...) !


Tu as sûrement eu pas mal de lectures anonymes, pour info on avait relayé ton topic sur Facebook Wink :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150435951005615&set=a.278718795614.313209.278714015614&theater



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 12:37

C'est d'ailleurs grâce à cette annonce que je m'en vais décourvir, ce qui semble être une merveille Smile
je t'avais déjà repéré ,d'abord parce que tu es le copain de serleena future miss DCP Razz mais surtout parce que tes post sont très fluides et bien écrit , c'est un plaisir de te lire!
Bon je garde des compliments en réserve pour la fin Wink

edit: je viens de finir Very Happy .Il reste quelques maladresses (fautes de frappe) mais ça n’entache en rien la qualité de l'écriture!
j'adhère totalement à l'histoire et je ferais bien plus attention à certains détails lors de ma prochaine visite Wink
j'ai adoré les références, j'ai appris beaucoup de choses , un travail d'artiste en somme!
je n'ai qu'une chose à dire: bravo cheers et continu dans cette voie surtout!

Ah et Tim Burton à la réalisation, Danny Elfman à la musique [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 425715 [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 425715
si seulement.....


Dernière édition par kalania le Sam 12 Mar 2011 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
élinéa_dreams

élinéa_dreams

Féminin
Âge : 36
Messages : 89
Localisation : Louvres (95)
Inscription : 10/05/2009

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 13:29

je n'aurais qu'une seule chose à dire après avoir lu cette nouvelle : Alexandre G.R tu es un génie !!!!


J'ai adoré, je ne m'en lasse pas, d'ailleurs je pars en voyage la semaine prochaine et je vais t'amener avec moi dans mon bagage cabine ^^!!!!

Moi qui ne savait pas quel livre acheté pour mon voyage... maintenant je sais !!!

Disney devrait t'éditer et vendre "la légende de Thunder Mesa" dans toutes ces boutiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 16:37

Là je suis rendu à la fin, faudrait que je le relise pour en faire une critique constructive avec tous ses éléments.

Mais l'idée que le mari est un corbeau, oiseau qui a pour apparence la fourberie (dont le mari l'est d'après ton histoire) est une idée de génie. J'ai toujours pensé lors de la dernière scène du Phantom dans Phantom Manor où l'on voit un corbeau derrière perché sur l'arbre était comme si il était impuissant face à la scène. Cette histoire confirme ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 18:07

Queen Lucy, the Vailiant a écrit:
ouah! je suis la 15eme lectrice, c'est fou! Il faut que je te dise quand même, j'ai filé le lien du texte à une connaissance qui aime la lecture et le parc aussi, et qui passe de temps en temps sur DCP mais sans y être inscrit. Cette personne m'a dit qu'elle aimait aussi ce que tu écris Wink

Je te remercie pour ton "honnêteté" (le mot fait un peu pompeux et exagéré!). Et bien sûr, y'a pas de problème. Je ne pensais pas que mon texte puisse intéresser à ce point, mais cependant, dans cette heureuse hypothèse, en le mettant gratuitement à disposition sur Internet, je savais très bien à quoi je m'exposais ; je savais que le texte pouvait un peu partir à la dérive, de lecteur en lecteur sans même que je le sache! Tant que mon "droit d'auteur" est respecté, je trouve cela plutôt cool! C'est la magie d'Internet! Donc heureux d'apprendre que cela a plu à ton amie et merci de lui avoir conseillé!

Grandmath a écrit:
Eaël a écrit:
Je me permets ce double post pour signaler et fêter mon 15ème lecteur (officiel et déclaré, peut-être y'en a-t-il des invisibles et silencieux...) !


Tu as sûrement eu pas mal de lectures anonymes, pour info on avait relayé ton topic sur Facebook Wink :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150435951005615&set=a.278718795614.313209.278714015614&theater

Shocked
Waaw!
Alors là, je n'étais pas du tout au courant.
En fait, je n'ai pas Facebook, et du coup, je n'y vais jamais alors si tu ne me l'avais pas dit, je n'aurais jamais su...
C'est vraiment une belle surprise et un sacré honneur que de bénéficier de cette "tribune"! Merci beaucoup Grandmath Embarassed
Du coup, pour l'anti-Facebook que je suis (oui, je sais, c'est mon côté réac [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 373469 ), je dois bien admettre que pour promouvoir une entreprise, un évènement, tout de suite, c'est un sacré tremplin!
Merci... [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 573206 Je suis tout ému [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 287560 et fier aussi Cool

kalania ---> Moi qui croyais (naïvement peut-être) que c'était ma signature qui me faisait office de réclame, en fait, facobook commençait à faire son petit effet! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 53119

Quelle que soit la façon dont tu en as entendu parler, tes compliments me vont droit au coeur! Déjà, merci pour ta remarque sur mes posts ; si en plus j'arrive à être un peu intéressant et pas trop fastidieux à lire avec mes posts souvent... prolixes, c'est super! Mais je suis loin d'avoir le monopole à propos de cela et le niveau d'ensemble des Posteurs de DCP force à s'appliquer car la pluspart des membres écrivent bien et savent développer leur avis!

Pour le texte en lui-même, ce que j'adore lire, c'est que le lecteur va être plus attentif quand il refera l'attraction! Je trouve ça cool car le texte d'appuie sur l'attraction mais, dans la mesure où c'est plutôt réussi, l'attraction peut ensuite s'appuyer sur ce texte qui avait pour but de faire le tour de nos connaissances sur le sujet, même si bien sûr ma nouvelle n'a rien d'officiel et serait sans doute contestée par la Walt Disney Company! Mais bon, tant qu'ils ne se décideront pas à faire un film potable, ce sera aux fans de prendre les choses en mains! study
Et je vois d'ailleurs qu'on a les mêmes idées sur ce sujet! *Burton Rules* cheers

élinéa_dreams --> Te revoilà donc! Content d'avoir de tes nouvelles! Very Happy
Tu me reviens fort satisfaite et même aux anges et je me rejouis d'y être pour quelque chose avec ce texte. Vraiment content q'une fan de plus soit conquise. Je me répète à chaque nouveau lecteur, mais que dire sinon que je suis comblé! N'ayant jamais expérimenté de lecteurs extérieurs auparavant, c'est une sorte de choc pour moi de recevoir tant d'avis, et plus encore qu'ils soient si unanimement positifs!

Dire qu'en achevant ce texte, je me suis dit (et me dis encore!) : "Mouais... bon... ça met bien en place les éléments et la tonalité avec lesquels je voulais traiter cette histoire, mais si un jour j'en ai le temps, il faudra reprendre tout cela et en faire quelque chose d'encore plus documenté, de plus développé, de plus long, de plus palpitant, bref, un roman digne de ce nom et non une simple nouvelle."

Mais finalement, cette "simple nouvelle" fait le bonheur de ceux qui la lisent, pour l'instant, et donc ma surprise n'a d'égal que ma fierté d'avoir réussi à ne pas trahir cette passion que je partage avec beaucoup de membres sur ce Forum. Peut-être finalement que le format nouvelle est le plus adapté, ni trop long, ni trop court scratch .

En tout cas, un grand merci à toi. Je pense ne pas me tromper en affirmant que je ne puis un génie, mais l'intention et l'hyperbole que tu formules me touchent beaucoup! Embarassed Le vrai génie, c'est Walt! Et tous ses Imagineers! Et je n'ai pas arrêté de penser à leur travail pendant que je me consacrais au mien, occupé par la seule idée de leur rendre hommage le plus honnêtement et le plus justement possible!

Que mon texte soit édité et vendu sur le Parc? Oui, ce serait magnifique et cela me laisse rêveur! Mais que ce soit mon texte ou celui d'un autre (qui aurait fait quelque chose d'encore mieux qui convienne à la Walt Disney Company), ce serait selon moi une idée géniale et même essentielle pour la mise en valeur des décors et des attractions que de proposer aux visiteurs du Parc, dans la boutique de Thunder Mesa, un livret ou un DVD entièrrement consacré à la Légende de Thunder Mesa ; qui raconterait tout de A à Z ; car d'une part, beaucoup s'intéressent à l'histoire de ce Land sans rien trouver de vraiment "solide" sur le sujet (à part bien sûr l'excellent De l'esquisse à la création, mais il parle du parc en général et ne peut s'attarder trop sur Frontierland:) mais aussi, d'autre part, il s'agirait, en toute justice, de faire honneur au travail des imagineers! Je trouve cela fou que ces ingénieurs du rêve aient fait tant de recherches, aient tant travaillé, aient conçu tout un monde pour nous et que la la majorité des Guests qui traversent ce monde n'aient pas connaissance de cela!

La meilleure solution consisterait sans doute en l'association de plusieurs "produits dérivés"
- Un livre, un mini roman, une nouvelle pour se plonger dans la légende de façon littéraire (avec éventuellement une Annexe avec des informations complémentaires, une gallerie d'images et même, peut-être, les fameuses notes de bas de page!)
- Un DVD qui intégrerait un récit interactif (une voix Off façon Vincent Price raconterait la Légende de façon plus condensée, avec à l'appui des images des attractions, des décors, des détails) ainsi qu'une sorte de "Making of" de Frontierland, où l'on irait au-delà de la légende pour voir tout le travail derrière pour la construction des décors, le choix des matériaux, etc.

Bref, voilà. Je rêve éveillé, mais personnellement, je fais le pari qu'un tel concept pourrait fonctionner, trouver son public, en particulier, bien sûr, auprès des puristes du Resort! Cool

Mjinspace --> Prends ton temps pour mettre tes idées en ordre et je découvrirai avec plaisir ton avis, ce que tu as apprécié ou moins apprécié!
Content déjà que certains éléments rejoignent ta vision de l'attraction. Le corbeau pose problème ; mais sur de nombreuses sources (trop nombreuses pour que j'ignore cela), le corbeau était vraiment supposé être le Fiancé ; c'est presque un fait établi chez de nombreux passionnés et spécialistes. Mon but étant de concevoir le texte le plus proche d'une (illusoire et utopique) vérité "officielle", j'ai adopté la version la plus courante afin que cela intègre le plus de fans au sein de cette hypothèse! Et cela n'était point pour me déplaire, car cette théorie sur le corbeau me convient tout à fait! Razz

---------------------------------
Bon, du coup, excellente nouvelle! J'ai bien plus de 15 lecteurs en fait, comme me le confirme Grandmath!

cheers cheers cheers

Donc merci à tous les lecteurs, y compris ceux que je ne connais pas du tout, que je ne verrai pas par ici! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 573206
Ravi que le texte trouve son public et que personne ne soit, pour l'instant, trop scandalisé par la façon dont j'ai traité les choses! Le coeur d'un fan est sensible et j'ai essayé de le combler tout en respectant le mien!

Alors, puisque soudain je découvre qu'il y a plus de lecteurs que je ne pensais, cela me fout encore plus la pression pour relire et corriger le plus vite possible ce texte afin de ne plus avoir à lire "Il y a des coquilles". Cependant, une chose que j'apprécie en lisant cela : les lecteurs sont attentifs et alertes!

Donc, prochainement, et le plus vite possible, j'espère (il va falloir que je me dégage pas mal de temps, pas facile en ce moment pour moi) :

Texte revu et corrigé grâce à un relevé complémentaire des fautes par Cassiopeeh qui suivra la correction préalable de Serleena qui est actuellement la version disponible. Mais aussi, une prise en considération d'une information fournie par M. Mjinspace à propos de Léota qui provoquera une modification de décor dans le texte. Et aussi, peut-être, si je décide de négocier le virage, la prise en considération d'une information Top Secrète de ma chère EVE, mais comme c'est Top Secret, pas facile d'adapter le texte en conséquence [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 458193

Je remercie d'avances ces contributeurs pour leur aide précieuse et leur rappelle qu'ils seront bien nommés dans le document et leur aide signalée!

En attendant, il faudra, hélas, se contenter de cette version imparfaite avec ses fautes récalcitrantes! pirat



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 19:48

Citation :
J'ai bien plus de 15 lecteurs en fait

met toi à facebook Wink au moins pour voir les réactions => 48 personnes "aiment ça " en + des anonymes
cheers
Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini Langue

Sinon j'avais lu ta signature mais l'annonce faite sur facebook m'a décidé à allé y faire un tour immédiatement...il faut dire que les annonces sont visibles sur la page principale du site. C'est surtout là que je l'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Sam 12 Mar 2011 - 23:58

kalania a écrit:
met toi à facebook Wink au moins pour voir les réactions => 48 personnes "aiment ça " en + des anonymes
cheers
Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini Langue

Sinon j'avais lu ta signature mais l'annonce faite sur facebook m'a décidé à allé y faire un tour immédiatement...il faut dire que les annonces sont visibles sur la page principale du site. C'est surtout là que je l'ai vu ^^

Comme je le disais plus haut, quelle que soit la façon dont tu as entendu parler du texte, je suis content que tu ais croisé son chemin! Si Facebook peut m'amener de nouveaux lecteurs, je ne dis pas non! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 904185

C'est incroyable en effet le nombre de personnes qui "aiment ça" ; après, je ne pense pas qu'elles aient toutes lu le texte, mais en tout cas ça prouve que l'idée les séduit!

Etant donné que j'ai accès aux commentaires sans avoir à être membre, je ne vais pas m'inscrire à Facebook exprès. Je n'aime vraiment pas Facebook, pour des raisons diverses et du coup j'espère ne jamais avoir à m'y inscrire! Et si cela devait un jour être le cas, ce serait uniquement parce aucune maison d'édition n'a voulu de moi et que ma seule façon d'être lu, de partager mes texte serait de les diffuser sur Internet ; dans ce cas, un Facebook pourra être utile, mais il ne serait consacré qu'à l'écriture, qu'à mes textes et à aucun moment à ma vie privée!

En tout cas, un merci symboliques à tous ceux qui ont commenté l'annonce sur Facebook! Ca fait super plaisir! Et merci à toi pour ta curiosité sur le texte! [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 892973



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
mopiteam

mopiteam

Masculin
Âge : 42
Messages : 195
Localisation : hautes alpes
Inscription : 11/07/2007

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 13:35

merci pour ce texte passionnant à lire et très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 16:01

Et bien, de rien! Tout le plaisir est pour moi! Et c'est moi qui te remercie d'avoir lu le texte et d'avoir posté ton avis! Content que tu ais trouvé ça passionnant et le texte se démarque stylistiquement!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 16:04

T'as la plume dans le sang Eaël!!!
tu as fait un bac L? moi je te conseille de continuer d'écrire car j'ai adoré


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 16:53

Merci, guistitch, ça fait plaisir de lire cela! Razz

Je ne sais pas si j'ai la plume dans le sang, mais bon, je m'entraine depuis longtemps en tout cas, puisque j'écris depuis que j'ai 7 ans et donc entre-temps j'ai eu le temps de progresser, d'écrire des choses différentes, de découvrir des livres qui m'ont énormément marqué (L'Iliade et la littérature de l'Antiquité en général et les philosophes Grecs, Le Rouge et le Noir, L'Education Sentimentale, Au Bonheur des Dames, Le Grand Meaulnes [que je conseille à tout jeune homme adolescent!Un magnifique roman sur l'amitié et les amours de jeunesse!], Le Procès de Kafka...)
Et puis, oui, en effet, tu m'as démasqué, j'ai bien sûr suivi mes affinités personnelles en optant pour un BAC Littéraire (malgré tout ce qu'on dit de négatif dessus ; je ne vois pas pourquoi j'aurais fait autre chose!) et puis je suis désormais à ma 5ème année de Fac de Lettres Modernes!

Jusqu'à mes 16 ans, je voulais être scénariste/réalisateur. Le cinéma a longtemps concurrencé l'écriture en moi, mais c'est cette dernière qui semble avoir remporté le match (pour l'instant en tout cas...)!

En tout cas j'en déduis que tu aimé cette histoire, et j'en suis ravi!

Tu me conseilles de continuer à écrire! Ca me fait très plaisir et j'en prends note! De mon côté, je te conseille de continuer à lire car je vois que tu es très ouvert et curieux dans le domaine et ça, surtout à ton âge, c'est la classe! Cool

La question maintenant n'est plus tant de continuer à écrire (c'est une évidence pour moi) mais de réussir un jour à me frayer un chemin jusqu'à une maison d'édition! Et ça, c'est loin d'être gagné!



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 17:07

Tu as toutes tes chances d'arriver à une maison d'édition, il faut juste persévérer. Et puis tu as beaucoup d'expérience dans le domaine littéraire je pense aprè 5 années de fac de lettres modernes..
tu me conseillerais donc "le grand Meaulnes"? j'en prends note. il me semble qu'il a été adapté en film non?
sinon je continuerais à lire comme ca j'aurais encore plus la classe Cool Cool Cool


[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 17:47

Bon, comme je te l'ai déjà dit, j'ai imprimé la version annotée que relis depuis hier soir avec enormement de plaisir !

Par la suite, le livre passera par les mains de ma mère, et grande surprise, ma professeur de Français serait intéressée de lire cette fabuleuse nouvelle.

( Elle m'a vu la lire après un contrôle alors que je l'avais terminé ( Ne croyez pas que je lit en plein milieu d'un cours What a Face ! ))

Encore toutes mes félicitations pour cette oeuvre littéraire purement extraodinaire Wink


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 18:21

guistitch a écrit:
Tu as toutes tes chances d'arriver à une maison d'édition, il faut juste persévérer. Et puis tu as beaucoup d'expérience dans le domaine littéraire je pense aprè 5 années de fac de lettres modernes..
tu me conseillerais donc "le grand Meaulnes"? j'en prends note. il me semble qu'il a été adapté en film non?
sinon je continuerais à lire comme ca j'aurais encore plus la classe Cool Cool Cool

Excuse-moi guistitch, je n'ai pas répondu directement à ton message et du coup je te réponds à la traine! Désolé.
Oui, puisque tu es un jeune homme adolescent, je pense que tu es tout pile dans le public idéal pour Le Grand Meaulnes. J'avais moi-même 15 ans quand je l'ai lu.

Alors, il faut savoir qu'au départ c'était une lecture "imposée". Et que les premières pages ne m'ont pas du tout plu. Non pas que ce soit mauvais ; à une deuxième lecture, j'ai réalisé qu'en fait, l'histoire démarrait correctement, mais il n'y avait pas encore la flamme. C'est le chapitre "Le Domaine Mystérieux" qui m'a totalement fait tomber dedans et constitue vraiment le "coeur" de l'histoire et lance toute l'intrigue. C'est vraiment une magnifique histoire entre un jeune homme, François Seurel (et non Sorel comme le Julien de Stendhal!) et Augustin Meaulnes. L'amitié entre le jeune homme et son aîné va être très forte, et va vite se cristalliser autour de la figure envoûtante et romanesque de la belle Yvonne de Galais. Oui, les noms ont vieilli, mais pas la beauté des mots ou des émotions décrites! C'est magique!

Enfin, c'est mon avis. J'espère que tant d'éloges ne provoqueront pas une déception en toi. Je ne veux pas être responsable de ça! Tu m'en diras des nouvelles, bonnes ou mauvaises, si tu le lis! Wink

Pour le film... c'est toujours intéressant de voir une adaptation, même mauvaise, pour comparer avec la vision de quelqu'un ou voir comment le cinéma manipule le contenu d'un roman pour élargir son public. Donc, dans cette optique de curiosité et de recul, l'adaptation "ancienne" de 1967 avec Brigitte Fossey et l'adaptation récente de 2006 avec Jean-Baptiste Maunier et Clémence Poésy peuvent avoir leur intérêt.

L'ancienne... trop vieillie, trop spé ; le côté onirique est bien respecté, mais du coup peut-être trop ; on l'impression de vivre un bad trip en voyant le film et l'acteur qui joue Meaulnes est un mollusque.

La récente... Nicolas Duvauchelle fait, selon moi, un Meaulnes trop introverti et surtout trop vieux ; on ne croit pas un instant à son âge. Jean-Pierre Marielle est cool. Clémence Poésy, moi, perso, je n'aime pas du tout, et comme le choix de LA fille est hyper important dans ce genre d'adaptation...

Cette adaptation dépoussière la précédente, mais hélas elle passe à côté de plein de choses et gâche beaucoup de beaux moments. Elle n'a pas saisi l'esprit du livre. La bonne adaptation doit se situer entre les deux films.

En tout cas, je te conseille de les voir, mais plutôt après avoir lu le livre, histoire de ne pas te faire parasiter ta lecture! Wink

rnrc10 a écrit:
Bon, comme je te l'ai déjà dit, j'ai imprimé la version annotée que relis depuis hier soir avec enormement de plaisir !

Par la suite, le livre passera par les mains de ma mère, et grande surprise, ma professeur de Français serait intéressée de lire cette fabuleuse nouvelle.

( Elle m'a vu la lire après un contrôle alors que je l'avais terminé ( Ne croyez pas que je lit en plein milieu d'un cours What a Face ! ))

Encore toutes mes félicitations pour cette oeuvre littéraire purement extraodinaire Wink

Mon cher rnrc10! C'est toujours un plaisir de te voir ici où tu es... comme chez toi! Very Happy

Je suis content et soulagé que ton enthousiasme pour le texte ait survécu à une deuxième lecture, avec pourtant plus de recul et l'effet de surprise en moins! Ca fait plaisir!

Je vois que, tel un Apôtre convaincu, tu vas prêcher la bonne parole de cette légende à ton entourage et ainsi diffuser mes Saints enseignements! sunny

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 53119

Si tu as des retours sur le texte, que ce soit de ta mère ou de ta prof (la honte, y'a encore des fautes dans cette version, elle va se pendre affraid ), n'hésite pas à m'en faire part!

Merci à toi en tout cas, Fan N°1! Very Happy



[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor


Dernière édition par Eaël le Mar 15 Mar 2011 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" [Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Horlog11Mar 15 Mar 2011 - 20:57

Eaël a écrit:

Merci à toi en tout cas, Fan N°1! Very Happy

Wouw ! Quelle distinction 8D !

Je n'hésiterais pas à te transmettre les commentaires que l'on m'aura raporté Wink


Marathons:

[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa" - Page 3 Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan fiction] "La Légende de Thunder Mesa"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frontierland - Thunder Mesa
» Thunder Mesa Riverboat Landing [Frontierland - 1992] (Mark Twain & Molly Brown)
» [Forum] Thunder Mesa Express
»  [Fanfiction] Les mystères de Thunder Mesa
» Y'a t'il Thunder Mesa dans les autres parc disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Vie de Fans :: Imagination Institute-