AccueilAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Mer 9 Fév 2011 - 19:06

cypher22 a écrit:
C'est possible ! Mais vu que le cours de l'action reste globalement pas terrible (euphémisme !) depuis pas mal de temps, ça vaut grave le coup d'acheter un max en ce moment, de choper les 50% ou plus d'augmentation, et de se barrer très vite non ? Une telle hausse, c'est presque flippant...

Chacun sa vision.
Si tu as acheté des actions aux alentours de 4 euros et que tu veux dégager ta plus value tout de suite car tu es un spéculateur alors oui il faut vendre et le profit est beau puisque fait en 2 jours.

Par contre, si tu crois qu'Eurodisney va continuer à améliorer ses résultats et que dans 2 ans la société sera bénéficiaire, je trouve alors un peu bête de vendre aujourd'hui car si mon hypothèse se révele exacte, il n'y a pas de raison pour que l'action n'atteigne pas au moins les 10 ou 12 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 15:29

normand a écrit:
Non rien à voir avec de la spéculation...
?!?!
La double envolée du titre n'est QUE de la spéculation... Comment peut-on écrire le contraire?

Dans n'importe quel bouquin d'éco-fin tu liras que les variations pré et post annonces sont appelées... attention... les "variations spéculatives". Rien à voir avec les mouvements de fond qui soutiennent la croissance d'une valeur (ou l'inverse).

Si tu veux voir de tels soutiens, suis l'action Michelin par exemple, tu liras clairement des tendances nettes hors annonces. Dans le cas d'EDL c'est précisément l'inverse: l'action stagne pendant des mois et n'est corrigée qu'à la faveur des gros gradients.

Aujourd'hui on observe une annonce de résultats satisfaisants (mais corrigés d'une année n-1 mauvaise) et un envol massif (+50% au max sur 2j). C'est de la PURE spéculation, pas du positionnement.

Autre preuve au besoin: le volume d'échange est soutenu par 90% d'O/C (ouverture et fermeture de position dans la journée): la marque du daytrading, voire même de l'algotrading. Cette envolée, c'est de l'opportunisme d'annonce, tout simplement. Tant mieux pour EDL, mais il ne faut surtout pas se tromper dans son interprétation...

D'autant plus que la suite risque d'être plus délicate: une inévitable correction de court terme (de 5%? 10%? 30?), une tendance baissière favorisée par ce pic qui intervient au plus haut des marchés depuis 2 ans, et les nouveaux stops positionnées à 6,1 en moyenne... Attendez un ou deux mois pour voir la résistance du range avant d'en conclure qu'il s'agit du retour des investisseurs sur la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 36
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 16:10

En gros dès que les nouvelles sont moins mauvaises il faut se dire que rien ne va bien et se démoraliser encore plus. Je veux bien que l'on soit sur un forum de fans exigeants (nous en sommes tous), mais il ne faut pas non plus tomber dans le négativisme à l'extrême. Ces résultats sont , compte tenus du contexte et des précédents, assez bons. Acceptons en l'augure et restons attentifs. Il ne suffit pas, comme ça semble être le sport favori de certains, de démolir tout ce qui est fait ou annoncé de manière sytématique. Le volume d'actions échangées sur les marchés et la hausse est un bon signe, même si il y est en parti du à la spéculation. La société semble commencer à tourner de manière efficace et retrouver une image positive. De gros efforts sont faits pour redorer l'image du parc, une attention toute nouvelle semble apportée aux détails et à la com, et cela semble porter ses fruits. Je n'ensence pas la direction, je pense qu'il est possible de mieux faire...
En tout état de cause, il y a du mieux et il faut savoir le reconnaître, sinon comment être crédible lorsque l'on dénonce quelquechose qui ne va vraiement pas.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 18:39

Dingogo a écrit:


Autre preuve au besoin: le volume d'échange est soutenu par 90% d'O/C (ouverture et fermeture de position dans la journée): la marque du daytrading, voire même de l'algotrading. Cette envolée, c'est de l'opportunisme d'annonce, tout simplement. Tant mieux pour EDL, mais il ne faut surtout pas se tromper dans son interprétation...


Du daytrading sur 1 700 000 titres (soit 4,37% du capital), je n'y crois pas une seconde...
Jusqu'à présent, lorsqu'on avait une envolée du cours, cela se faisait au plus avec un volume de 200 000 ou 300 000 titres .
Et ceci se faisait AVANT l'annonce des résultats et non après.

Je pense donc que certains investisseurs se sont (re)positionnés sur la valeur et ensuite les day-traders ont suivi...

Après si dans un mois, l'action redescend en dessous des 5, je reconnaitrais mon erreur et reconnaitrais que tu as eu raison.

En tout cas, aujourd'hui, la consolidation attendue n'a été que très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 19:59

normand a écrit:
Du daytrading sur 1 700 000 titres (soit 4,37% du capital), je n'y crois pas une seconde...
Juste pour ton information, les chiffres que j'ai donnés, c'est du factuel, ça n'est pas du tout subjectif... Il n'est pas question d'y "croire" ou non, ils sont ainsi point final. On peut ensuite discuter sur leur interprétation, mais pas sur les faits!

Allez soyons précis, moyenne sur les deux jours:
- Opérations in-trackers: 32,1%
- Opérations en stop+ franchi: 51,8%
- Opérations en fermeture intraday de SRD: 4,5%

Rien qu'avec ces trois catégories d'opérations qui correspondent à un usage spéculatif (rien à voir avec un achat de particuliers ou par bloc pour un investisseur), on atteint 88%. Plus très loin du chiffre (approximatif bien sûr) que j'avançais...

normand a écrit:
Jusqu'à présent, lorsqu'on avait une envolée du cours, cela se faisait au plus avec un volume de 200 000 ou 300 000 titres .
Et ceci se faisait AVANT l'annonce des résultats et non après.
Il faut bien comprendre le contexte: le marché est actuellement à son plus haut depuis sept 2008, ce qui limite de facto les possibilités de spéculation à la hausse: la plupart des valeurs (y compris les très volatiles) buttent sur leurs résistances, en toute logique.

Il y a donc une recherche accrue des valeurs qui n'ont pas suivi le gradient: c'est le cas d'EDL, dont l'annonce des résultats a allumé l'étincelle spéculative. C'est un rush, tout à fait banal. Pratiquement impossible à anticiper, mais qui explique le volume exceptionnel.

normand a écrit:
Après si dans un mois, l'action redescend en dessous des 5, je reconnaitrais mon erreur et reconnaitrais que tu as eu raison.
Raison sur quoi? Sur le daytrading? Les chiffres parlent d'eux même...

En tout état de cause, il n'y a pas de lien direct entre l'évolution à venir et le rush passé... Le daytrading, par définition c'est fini dans la journée. Il y aura une correction liée à la prise de plus-value mais la suite est totalement indépendante et ne "prouvera" rien du tout. Ecrire ce que tu écris c'est faire la preuve que tu n'as pas saisi ce qu'est un rush spéculatif...

En l'absence d'un nouveau rush, baissier cette fois-ci (possible car présence d'un stop très haut à 6,1 et basculement de tendance anticipé pour la deuxième quinzaine de février), il est plus probable de s'attendre à une stagnation dans le range actuel qu'une descente vers les 4 euros.

Pour le résumer clairement: soit la valeur EDL retrouve son statut de valeur "inintéressante" et elle stagnera à sa valorisation actuelle; soit elle est perçue comme un potentiel fort de spéculation à la baisse et la correction sera sévère.

Reste ton hypothèse (la moins probable selon moi) d'une réelle reprise de l'investissement, qui se traduirait par une hausse progressive et soutenue, capable de traverser les pics. Mais pour observer une telle tendance, c'est sur 6/12 mois, on en reparle fin 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 20:15

Même si Disney n'est pas partie prenante du projet, je me demande si une partie de la hausse des ces derniers jours n'est pas également du au prochain choix du site pour Roland Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tuogim

tuogim

Masculin
Âge : 48
Messages : 317
Localisation : toulon
Inscription : 18/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 21:10

Jake Sully a écrit:
Même si Disney n'est pas partie prenante du projet, je me demande si une partie de la hausse des ces derniers jours n'est pas également du au prochain choix du site pour Roland Garros.


pas bête....scratch


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 36287
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Jeu 10 Fév 2011 - 22:14

il y a eu quelque chose de signer pour roland garros
je n'ai rien vue de ce coter la
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4621
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 8:43

Brunogamer a écrit:
il y a eu quelque chose de signer pour roland garros
je n'ai rien vue de ce coter la



Non, la décision sera prise ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 9:31

normand a écrit:
Dingogo a écrit:


Autre preuve au besoin: le volume d'échange est soutenu par 90% d'O/C (ouverture et fermeture de position dans la journée): la marque du daytrading, voire même de l'algotrading. Cette envolée, c'est de l'opportunisme d'annonce, tout simplement. Tant mieux pour EDL, mais il ne faut surtout pas se tromper dans son interprétation...


Du daytrading sur 1 700 000 titres (soit 4,37% du capital), je n'y crois pas une seconde...
Jusqu'à présent, lorsqu'on avait une envolée du cours, cela se faisait au plus avec un volume de 200 000 ou 300 000 titres .
Et ceci se faisait AVANT l'annonce des résultats et non après.

Je pense donc que certains investisseurs se sont (re)positionnés sur la valeur et ensuite les day-traders ont suivi...

Day trading, pourquoi?....je pense que c'est encore un coup des logiciels de trading à haute fréquence.

Pour faire du day trading régulier (donc rentable), la valeur des actions Disney est trop volatile..... Wink

Après il est logique que l'action soit en hausse, comme à l'annonce de "bon" résultat d'une société cotée...regardez le cours des actions Total aujourd'hui....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
tuogim

tuogim

Masculin
Âge : 48
Messages : 317
Localisation : toulon
Inscription : 18/02/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 11:38

En tout cas d'après le document de référence 2010 que je viens de recevoir, du point de vu secteur d'activité on perd 400.000 visiteur par rapport à 2009 et le taux de remplissage des hôtels chute de 2%.
Ce qui nous "sauve" c'est que la dépense moyenne par guest augmente de 1€ et que la dépense moyenne par chambre augmente de 8€.


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 36287
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011) - Page 3 Horlog11Ven 11 Fév 2011 - 12:59

je viens de me renseigner
et apres étude plus poussé je doute que roland garros demenage chez nous
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2011 (09 août 2011)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012 (le 7 février 2012)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2016 (le 9 février 2016)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2017 (le 10 février 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-