AccueilPourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? VidePourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? VidePourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:05

Tout est dans le titre.

20 ans après son ouverture, je me demande vraiment pourquoi on en est encore là alors que la fréquentation est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
kiki1891



Féminin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : viry chatillon 91
Inscription : 05/11/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:07

J allais poster la même question j avoue que ca m intrigue aussi


Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Actu
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:15

Je viens justement d'aborder cette question dans le Topic Passeport Annuel ! Smile ... je me disais qu'il fallait ouvrir un autre Topic Wink et débattre de la quéstion.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:26

Ben, heuuu, comment dire, même si disneyland paris fais des bénéfices.
Nous remercions la walt disney compagnie, qui en faite récupère tous ce que paris gagne (il faut bien qu'ils se payent leur mc do les américains).
En faite c'est comme une prostitué et son mac.C'est le gros qui récupère tous les sous.
Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? 224944


J'EXIGE LA PERFECTION


Dernière édition par disneyfou le Lun 10 Jan 2011 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:27

Alors pour ouvrir le débat, je ne vais pas m'étendre à des suppositions compliqué, mais je dirais simplement qu'en Europe, de façon générale, nous n'avons pas la même mentalité que les américains... Exemple tout bête, les américains font un séjour à Disney, mais ils dépensent énormément en boutique, etc...
Nous à part quelques souvenirs acheté par ci par là, ou certaines familles asiatiques ou indiennes qui achètent énormément, on dépense quasiment rien dans les boutiques... et c'est un exemple parmi tant d'autre, mais à mon avis ça pèse son poids dans la balance financière et ne permet pas de couvrir le coût de fonctionnement du parc...

Après je dis "de façon générale" car certains, notamment ici sur DCP, dépense beaucoup en boutique... (moi le premier, mais je persiste à dire que j'ai un esprit américain sur pas mal de point..!!! )


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...


Dernière édition par crazyofcoaster le Lun 10 Jan 2011 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:34

Le montage (complexe) de la société est fait de tel sorte que ca rapporte dans tous les cas beaucoup à la maison mère, aux banques via les intérêts, tout en ayant bien entuber les actionnaires au départs (et encore maintenant).

C'est très simpliste comme vision, mais finalement pas si loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:38

crazyofcoaster a écrit:
Alors pour ouvrir le débat, je ne vais pas m'étendre à des suppositions compliqué, mais je dirais simplement qu'en Europe, de façon générale, nous n'avons pas la même mentalité que les américains... Exemple tout bête, les américains font un séjour à Disney, mais ils dépensent énormément en boutique, etc...
Nous à part quelques souvenirs acheté par ci par là, ou certaines familles asiatiques ou indiennes qui achètent énormément, on dépense quasiment rien dans les boutiques... et c'est un exemple parmi tant d'autre, mais à mon avis ça pèse son poids dans la balance financière et ne permet pas de couvrir le coût de fonctionnement du parc...

Après je dis "de façon générale" car certains, notamment ici sur DCP, dépense beaucoup en boutique... (moi le premier, mais je persiste à dire que j'ai un esprit américain sur pas mal de point..!!! )

@disneyfou : non malheureusement, le résultat d'un exercice de DLP est toujours très négatif, les premières années c'est normal, au bout de 20 ans ca peut rester normal, mais pas autant... quoiqu'il y a eu une légère amélioration sur l'exercice 2010 !

On va pas de nouveau rentrer dans l'éternel débat esprit americain ou européèn. Dépenser dans les boutiques c'est bien mais avant les boutiques, les clients payent des billets d'entrées et restent dans les hôtels et là Disney Brade la déstination énormément. Le revenu est moindre de ce fait. Plus personne paye les tarifs affichés depuis bien longtemps et cela est préjudiciable au Resort. D'un coté tu as un tarif impayable et de l'autre c'est la Braderie... car on arrive pas à vendre au plein tarif. C'est certain que 68 euros pour une journée de Fun, c'est un budget tout de même. Si on rajoute les frais pour faire tourner cette énorme société et les Royalties, et bien on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:44

Ca effectivement je suis entièrement d'accord, c'est un réel problème ! Cela dit, et là ça n'a rien à voir avec l'esprit américain ou pas, je pense qu'en moyenne les étrangers ou provinciaux qui reste dormir dans les hôtels reste pour un séjour inférieur qu'au WDW par exemple, et c'est normal vu la taille.
Mais en plus la plupart des étrangers combine leur visite à celle de Paris, ce qui à mon avis n'est pas le cas pour Orlando... après c'est vrai, je ne compare pas ce qui est comparable, mais la réalité est que les gens ne font pas des séjours de plus de 3 jours généralement, en tout cas dans mon opinion, je peux toujours me tromper.


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:54

Hum ma coloc travail en boutique et beaucoup de gens dépense beaucoup d'argent !!! (Y a pas que les français !) Pour ma part je pense que les castmembers (une grande partie) ont un probleme avec un mot: l'organisation ! Et je dirais que ca se voit à tout les niveaux ! Dès que l'on veut faire quelque chose tout devient harchi compliqué ! Il faut que des gens dans des bureaux valident des choses dont ils n'ont aucune idée, la hiérarchisation fait qu'il faut passer par trop d'intermédiaires ! On tire sur les prix, certain cast veulent en faire toujours moin pour toujours plus d'argent etc...
Disneyland est le reflet de la société (comme toute grande entreprise...) il souffre donc de ... l'humanité ? Du manque d'éducation ? Chacun essaie de tirer la couverture à soi... on nomme chef des gens qu'on apprécie (ca veut dire quoi réussir au mérite en France ?) On vole, on chipote, on maguouille... et au final on oublie ce qu'on est venu faire là...
Revenir en haut Aller en bas
extremjim

extremjim

Masculin
Messages : 28
Inscription : 28/09/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:56

La principal raison des pertes? tout les gens intelligent qui vont manger au macdo pour pas claquer leur fric dans les attrapes nigos à 20 euro la frite! XD là est le réel problème.....


LIFE IS A HIGHWAY! & I WANNA RIDE IT ALL NIGHT LONG !
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Masculin
Âge : 34
Messages : 126
Localisation : Reims
Inscription : 23/07/2009

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 17:57

N'oublions pas qu'à vouloir creer le Resort le plus extraordinaire et magnifiques du monde en 1990, il a fallut des milliards de francs et maintenant il faut rembourser des dettes abyssales


°o° When you wish upon a star
Makes no difference who you are
Anything your heart desires
Will come to you °o°
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 18:04

Il me semble avoir lu aussi dans un article qui date de 5/6 ans que le resort ne gagnait pas pas d'argent (ou plutôt était toujours dans le rouge) à cause des dépenses de contruction pour réaliser le parc etc, c'est à dire payer imagineering, et tout ce qui relève des travaux. A cela il faut ajouter que à ses débuts, eurodisney, il y avait un grand écart entre le nombre de visiteurs attendus et le nombre réel (écart de quelques millions tout de même). Après, pour essayer d'attirer du monde, ils ont construit des attractions comme SM, Indy etc... Peut-être un cercle vicieux?


Dernière édition par filcoaster le Lun 10 Jan 2011 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 18:10

Les attractions construites coûtent trop cher ! Il suffit de regarder le prix du TSP élevé à 70 millions d'euros ! Enorme pour un si petit land Wink


Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 18:12

Je pense que le fait que la Walt Disney Compagnie ponctionne des Royalties depuis 20 ans fait que notre resort est dans le rouge... tout simplement

Regardons les chiffres il ne faut pas confondre résultats et bénéfices Wink


Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? 87274712 Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 18:13

Citation :
Les attractions construites coûtent trop cher ! Il suffit de regarder le prix du TSP élevé à 70 millions d'euros ! Enorme pour un si petit land


En même temps il vaut mieux dépenser de l'argent dans des nouveautés que de le garder précieusement clamer "on est riiiche", et que le parc ne subisse aucune évolution...

BIX! a écrit:
Regardons les chiffres il ne faut pas confondre résultats et bénéfices

Alors BIX! je suis d'accord avec toi pour la première partie, à savoir qu'effectivement, DLP gagne de l'argent, mais en a tellement à rembourser...

Cela dit résultat et bénéfice sont tous de même très lié, à savoir que le bénéfice est un résultat positif (à la différence de la perte, qui est un résultat... je vous laisse deviner Very Happy )


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 18:55

Jules a écrit:
N'oublions pas qu'à vouloir creer le Resort le plus extraordinaire et magnifiques du monde en 1990, il a fallut des milliards de francs et maintenant il faut rembourser des dettes abyssales

Je soulevais ce probleme dans un topic. Effectivement, ce qui me navre particulierement, c'est que Disney a mis beaucoup de temps pour attirer une clientèle nouvelle qui n'y connaissait rien aux parcs d'attractions dans les années 90 et qui avaient des enfants et que cette clientele aujourd'hui, qui est en age d'avoir leurs propres enfants, se retrouve devant un "produit" qui n'as plus rien à voir avec le Disney de 92-99 niveau qualité. Ils sont donc entrain de perdre une partie de la 1ere et la 2 eme génération qu'il ont mis autant de mal à attirer avec une destination de vacances de grande qualité. En admettant que les visiteurs du resort n'envisagent pas de venir en dehors d'une offre spéciale, j'ai du mal à envisager l'avenir pour le resort. Disney arrive pas à réimposer une tarification normale. toute son activité se base sur des offres alors que Jay Rasulo confirmait l'année dernière qu'il fallait revenir à une tarification plus raisonnable avec moins d'offre. Pour les boutiques, je pense que les clients dépensent. Suffit de voir les boutiques en fin de journée pour le constater. Ensuite pour la restauration, DLP est la pire des déstinations. Nourriture de mauvaise qualité, staff mal formé qui n'est pas issu de l'hotellerie, service à la va vite avec des tarifs decalés joue contre DLP. Perso, je ne vais plus du tout manger dans le resort car il etait devenu très difficile de manger à DLP sans avoir une deception (et j'essaye de ne pas etre trop exigeant).
Avec un montage financier aussi complexe et les royalties, il ne faut pas vraiment s'étonner face au soucis financier du resort. Ce que je ne comprends pas c'est que Disney a construit un parc en Europe selon sa volonté dans les années 80 avec des cadeaux fiscaux et avantages non négligeables, et pour l'exploiter il faut payer des royalties à la WDC alors que la société qui gère DLP et directement gérer par the WDC. Ce montage est très très filou. Mais le manque d'investissement dans les renovations et nouveautés est directement lié à ces royalties qui sont injustes. La Pub que fait DLP en Europe pour les produits de TWDC est non négligeable et DLP doit tout de même payer pour le droit d'utilisation de la propriété intélectuelle de Disney. C'est juste totalement ridicule. Alors d'un coté, DLP paye des fortunes en pub pour attirer une clientèle dans ses parcs qui est la vitrine de TWDC en europe et de l'autre elle paye une fortune en Royalties à TWDC. Bref, La poule aux oeufs d'or de TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:17

N'oublions pas qu'en plus des royalties élevées versées à la maison mère, la part du chiffre d'affaire qui tombe dans la poche de l'état sous forme de taxes diverses doit également être asez confortable. sans compter les impôts locaux versés à toutes les municipalités sur lesquelles le parc est implanté.
Quand une très grosse entreprise s'installe dans un village, dès les années suivantes et comme par magie, le village se retrouve avec des trottoirs et des lampadaires tout neufs, un super club de vieux, un super club de pétanque, une salle de sport ( qui ne sert que pour organiser des lotos et des apéros pour chasseurs..) etc etc....donc les taxes locales, plus les impots sur le chiffre d'affaire, plus les royalties et je ne sais quoi d'autre font que le resort est dans le rouge.
On ne va quand même pas reprocher aux visiteurs de ne pas acheter assez de peluches!! C'est déjà bien de faire l'effort de venir et de loger dans les hotels Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:27

crazyofcoaster a écrit:
Citation :
Les attractions construites coûtent trop cher ! Il suffit de regarder le prix du TSP élevé à 70 millions d'euros ! Enorme pour un si petit land


En même temps il vaut mieux dépenser de l'argent dans des nouveautés que de le garder précieusement clamer "on est riiiche", et que le parc ne subisse aucune évolution...

Vu ton pseudo, je pense que des noms comme Kingda Ka, Eejenaika ou Black Mamba ne te sont pas inconnu.
Et si cette somme de 70M pour le truc nommé TSP est vrai, c'est ce que Eurodisney a déboursé pour une chenille, un half pipe miniature ainsi qu'un yoyo.
70M d'euros, c'est aussi le coup des 3 coasters cités ci-dessus qui font office de "leader" en terme de cout de coaster (+théma pour le dernier)

Tu vois le problème ? donc oui ils auraient mieux fait de garder leur fric pour quelque chose d'un peu plus valable ou rembourser une petite partie de leur dettes...


Dernière édition par Max le Lun 10 Jan 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:28

sandman a écrit:
N'oublions pas qu'en plus des royalties élevées versées à la maison mère, la part du chiffre d'affaire qui tombe dans la poche de l'état sous forme de taxes diverses doit également être asez confortable. sans compter les impôts locaux versés à toutes les municipalités sur lesquelles le parc est implanté.
Quand une très grosse entreprise s'installe dans un village, dès les années suivantes et comme par magie, le village se retrouve avec des trottoirs et des lampadaires tout neufs, un super club de vieux, un super club de pétanque, une salle de sport ( qui ne sert que pour organiser des lotos et des apéros pour chasseurs..) etc etc....donc les taxes locales, plus les impots sur le chiffre d'affaire, plus les royalties et je ne sais quoi d'autre font que le resort est dans le rouge.
On ne va quand même pas reprocher aux visiteurs de ne pas acheter assez de peluches!! C'est déjà bien de faire l'effort de venir et de loger dans les hotels Disney.

Et oui,

Tu souleves aussi le fait que les communes Disney sont parmis les plus riches de France grace aux diverses taxes payées par la société.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:34

Max a écrit:
crazyofcoaster a écrit:
Citation :
Les attractions construites coûtent trop cher ! Il suffit de regarder le prix du TSP élevé à 70 millions d'euros ! Enorme pour un si petit land


En même temps il vaut mieux dépenser de l'argent dans des nouveautés que de le garder précieusement clamer "on est riiiche", et que le parc ne subisse aucune évolution...

Vu ton pseudo, je pense que des noms comme Kingda Ka, Eejenaika ou Black Mamba ne te sont pas inconnu.
Et si cette somme de 70M pour le truc nommé TSP est vrai, c'est ce que Eurodisney a déboursé pour une chenille, un half pipe miniature ainsi qu'un yoyo.
70M d'euros, c'est aussi le coup des 3 coasters cités ci-dessus qui font office de "leader" en terme de cout de coaster (+théma pour le dernier)

Tu vois le problème ? donc oui ils aurait mieux fait de garder leur fric pour quelque chose d'un peu plus valable ou rembourser une petite leur dettes...

Perso, j'ai toujours trouvé le prix des attractions payées par Disney dingue. Je veux bien croire qu'il y a une Thema et tout le reste mais c'est limite tout de même... Surtout quand on sait que c'est imagineering qui construit le parc et le "revend" ensuite à la société qui va l'exploiter, dans notre cas DLP.... Mes sources dates de l'ouverture des studios que j'avais deja trouve très cher pour le resultat connu en 2002. confused

Disney n'a t'il pas moyens de faire baisser un peu les couts? Ou Imagineering prend t'il une commission sur les batiments fini ? Ou encore pire ... fausse facture confused confused confused Wink (je blague... enfin je l'éspère)
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:34

Encore une fois, on cache la vérité sur ce forum ...

Et non... Il n'existe pas de "magouilles" autour des royalties.
C'est toujours facile de lancer des fantasmes invérifiables auprès du public... la théorie du complot marche tellement bien !

Les royalties c'est la rémunération de la marque Disney.
Sans cette marque Disney, le parc n'aurait aucune raison d'exister et serait un flop total.
Bref, qu'Eurodisney paie une part infime de son CA à la TWDC est normal, juste et n'explique en RIEN les pertes.

LA vérité est que les pertes n'ont qu'une SEULE explication :

- La construction ruineuse du 2ème parc qui a fait gonflé la dette (déjà importante) sans augmenter dans les premières années la fréquentation et le CA.

Plus de dettes (donc plus d'intérêts à rembourser) sans plus de recettes, il ne faut pas être un grand financier pour comprendre que le résultat net est forcément impacté de façon négative et cela pour longtemps ...

Bref, tant qu'Eurodisney n'aura pas rembourser une bonne partie de sa dette et n'aura pas développer le second parc de façon satisfaisante, le groupe ne dégagera pas de profits.

Bref, la polémique éternelle sur les royalties est sans fondement et ces royalties n'empêcheraient en rien Eurodisney d'être bénéficiaire si la dette n'était si importante.

D'ailleurs, il faut rappeler qu'entre 1997 et 2001, Eurodisney dégageait un résultat positif
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:38

Les Royalties ne devrait alors pas etre paye tant que DLP n'est pas financièrement stable. C'est la logique et c'est ce que Disney avait fait dans les premieres années. C'etait ça ou la fin d'Euro Disney dans les années 90.
Si Disney USA s'intéressait au moins un peu a leur entité française, ils mettraient un peu plus de coeur à l'ouvrage pour sortir Euro Disney de la m..... et terminer le deuxieme parc qui fut une erreur monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:40

J'imagine que la somme engagé dans les investissements est énorme.
Aussi, les employés doivent recevoir leurs salaires (je ne pense pas qu'il s’agisse de la plus grosse dépense).
Aussi les couts d'entretiens doivent être très conséquents.
Il est vrai que nos journées coutent horriblement cher ... au moins pour du loisir.

Mais je ne suis pas de ceux/celles qui râlent pcq Disney ne gagne pas d'argent ...
Je ne peux qu'imaginer les coûts pharaoniques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:43

Désolé mais la TWDC ce sert largement dans les caisses de disneyland paris!!!!!!
Si la TWDC réduisait ses charges pendants quelques temps, je pense que cela permettrait a disneyland paris de sortir la tête de l'eau.Et comme cela disneyland pourrait vraiment investir dans (de nouvelles attractions au parc disneyland, l'agrandissement considérable des studios, la construction de nouveaux hôtels....), car je pense que maintenant les banques vont commencer a faire la gueule.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 20:47

wdwfan a écrit:
et terminer le deuxieme parc qui fut une erreur monumentale.

Oui, c'est vrai qu'ont est les plus mal à ce niveau. Mais tous les derniers parcs construit par la TWDC (excepté Tokyo Disney Sea bien sûr) ont été considérés comme au rabais et ont eu des crises identitaires également (Califonia Adventure, Animal Kingdom et WDS).


Prochains séjours - Next vacations
Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Resort ne dégage-t-il pas de profits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi malgré les réhabilitations l'état du resort reste déplorable ?
» Annonce des résultats de The Walt Disney Company
» (Disney Event) Room for One More le 30 septembre 2011 (Contemporary Resort, WDW Resort)
» [Universal Orlando Resort] Les hôtels
» Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-