Mercredi 02 Février 2011 - 2ème partie - :Le
Labyrinthe d'Alice étant fermé, nous décidons donc de visiter les grottes d’
Adventureland. Il fait tellement froid que l’eau des cascades est en partie gelée !
Et c’est partie pour une visite en profondeur pendant une bonne demi-heure ! Nous trouvons quand même le moyen de nous perdre les uns des autres, les femmes d’un côté et les hommes de l’autre
Nous arrivons à nous retrouver non loin de l’entrée de
Pirates des Caraïbes et en profitons pour refaire un tour dans l’attraction
Logan a toujours aussi peur et les larmes sont vite de retour
Mais cette fois, il profitera quand même plus des décors qu’il prendra le temps d’admirer et d’apprécier.
Une fois sortis, nos pas nous conduisent vers
Indy. Mais 2 CM ont tendus une corde quelques pas avant l’entrée et nous explique que le sol de la file d’attente est trop glissant pour permettre l’accès aux guests. Décidément ! Le temps n’est pas de notre côté… Et mon mari est bien déçu.
Nous faisons quelques boutiques d’
Adventureland avant d’aller nous décider à aller manger. Mais où ? A l’origine, j’avais prévu ce repas au
Fuente del Oro bien que le menu ne m’attire pas spécialement ; mais nous préférons aller voir la carte du
Hakuna Matata que nous n’avions jamais testé auparavant. Et celle-ci semble attirer tout le monde, alors c’est parti !
Quelle belle surprise pour nous tous !
Le restaurant est resté très calme tout le temps de notre repas, le service a été rapide et le cadre vraiment dépaysant. Mon mari est moi avons passé notre temps à chanter tout en mangeant, ma maman nous a pris pour des fous !
Bref, nous nous sommes tous vraiment régalés et je pense que le
Hakuna Matata et devenu mon fast food préféré du Resort, à égalité avec le
Cowboy Cookout Barbecue Après ce bon moment, c’est tout naturellement que nous allons faire quelques boutiques à l’entrée d’
Adventureland puis que nous faisons un petit passage par le
Passage Enchanté d’Aladdin.
En arrivant sur
Central Plaza, nous rencontrons les personnages qui posent à l’entrée de chaque land. Évidemment, Logan en profite
Nous avons assez froid, alors nous préférons nous réchauffer un peu dans les boutiques de
Main Street. Puis vient l’heure du dernier passage du Petit Train des Personnages… Logan en profite une dernière fois puis nous nous dirigeons vers le
Disneyland Railroad pour un tour du parc.
Finalement, nous descendons à
Fantasyland pour voir si le
Labyrinthe d’Alice a ouvert. Et c’est le cas ! Nous faisons le tour complet du labyrinthe, qui amuse beaucoup Logan et son papa !
Nous flânons ensuite dans le parc et visitons le
Nautilus. Puis nous allons faire un dernier tour dans
BTM (déjà le dernier…) et
Phantom Manor. Puis après un goûter au
Casey’s Corner, nous faisons encore des boutiques pour compléter nos achats.
L’heure de sortir du parc est arrivée, j’avance vers la sortie avec beaucoup de mal… J’ai envie de rester ! J’ai du mal à retenir mes larmes et à faire bonne figure devant les autres…
Voilà, nous étions là pour voir l’année de la
Nouvelle Génération, verra-t-on le parc pour le
Festival des Moments Magiques ?....
Il est temps de ramener ma mère à la gare puis de prendre, à notre tour, la route. Je passerais de longues minutes à rester silencieuse une fois installés dans la voiture…. Les larmes coulent silencieusement...
Même Logan et mon mari gardent le silence. Nous repensons tous aux merveilleux moments que nous venons de passer tout en nous disant que tout est passé trop rapidement.
Vivement la prochaine !...