AccueilNouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 VideNouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 22:34

Si le prince vous parait squelettique voire flippant sur la photo de la tour Raiponce de Efteling, c'est parceque ca n'est pas le prince, mais une sorciere. Dans le conte original, c'est d'abord la sorciere, qui eleve Raiponce, qui se sert de sa chevelure pour la rejoindre.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 22:42

J'allais le signaler aussi : à l'Efteling, c'est la sorcière qu'on voit grimper, pas Flynn. Maintenant, signalons que dans le dessin animé, c'est aussi la sorcière fausse mère qui utilise la chevelure de Raiponce dans la première moitié pour accéder à la tour où elle séquestre la fille.
Revenir en haut Aller en bas
HauntedMax

HauntedMax

Masculin
Âge : 30
Messages : 166
Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon)
Inscription : 09/10/2010

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Sam 1 Jan 2011 - 22:50

Magnifique la tour =D !

Peut etre une des maquettes étant réaliser pour le film nan? ^^




Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Sanstitre4vlk


"Hihihi , les grosses lunettes !"

Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 12994
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 8:10

Merci pour ces infos sur la Tour de Efteling ! Il est vrai que je n'avais pas penser à Gothel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 10:53

Avec cette tour, on a un excellent exemple d'argent dépensé pour faire du "Show", sans aucun espoir de rentrée d'argent parallèle.

Cette tour a couté relativement cher, faite par un sculpteur réputé en France. Elle est là pour améliorer une attraction qui n'est pas liée à une boutique.

Je trouve ça bien qu'il y ait encore de l'argent dépensé pour améliorer le produit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 12:25

Elle a été réalisé par qui ? Si t'as un site internet sous la main avec ses réalisations, je suis preneur !
En tout cas je te rejoins sur ton idée ! Ca fait pas de mal un peu de changement de la sorte, en tout cas pour moi c'est un bon moyen pour m'attirer et refaire pays des contes de fées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 13:01

Avec ca et le retour des personnages de StarWars, on peu espérer retrouver un parc de nouveau riche en détails et qualité. Anquand une uprgarde des dark-rides de Fantasyland ? Ca aurait ou rentrer dans leur celebrations des moments magiques Disney.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 13:08

W's man a écrit:
Le trou est-il rebouché?

https://www.youtube.com/watch?v=Q5RyaEPiklo

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 53119

Le "trou" sous la tour n'étant pas un prélévement, il n'a pas été rebouché. En fait c'est le passage pour l'eau du petit ruisseau qui coule en dessous donc je pense qu'il va falloir s'y habituer...

webmasseur a écrit:
Avec cette tour, on a un excellent exemple d'argent dépensé pour faire du "Show", sans aucun espoir de rentrée d'argent parallèle.

Effectivement c'est une très bonne chose, j'en suis même assez surpris car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils se donnent ce mal pour coller à l'actualité Disney à ce point, et pour une attraction qui n'est pas tout le temps ouverte...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 17:54

webmasseur a écrit:
Cette tour a couté relativement cher, faite par un sculpteur réputé en France. Elle est là pour améliorer une attraction qui n'est pas liée à une boutique.
Si tu sais combien elle a coûté, tu peux donner le chiffre.... Ca intéresse tout le monde.
Et si elle a coûté si cher c'est parce que le pro qui l'a faite a des tarifs.....de pro.....
N'importe quel maquettiste amateur débrouillard pourrait la faire pour pas cher, bien sûr, le temps passé ne doit pas être facturé au tarif artisan!
Ca fait un bail ( depuis bien avant la sortie du film ) que j'ai envie de la faire en tout petit pour l'intégrer dans une vitrine miniature ( un atelier de miniaturiste au 1/12ème ). J'ai quelques docs mais des plans ou des artworks officiels me seraient utiles......si quelqu'un en a, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 18:09

Oui je sais mais non, je n'ai pas le droit de donner ce chiffre.

Et concernant l'artisan, en question, c'est l'entreprise Paradis, qui est le top en matière de travail bien fait et résistant dans le temps. Alors oui, on peut faire la même tour en papier maché pour 30 euros... Après on parle d'une pièce qui reste en extérieur et qui doit durer des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 18:21

webmasseur a écrit:
Avec cette tour, on a un excellent exemple d'argent dépensé pour faire du "Show", sans aucun espoir de rentrée d'argent parallèle.

Cette tour a couté relativement cher, faite par un sculpteur réputé en France. Elle est là pour améliorer une attraction qui n'est pas liée à une boutique.

Je trouve ça bien qu'il y ait encore de l'argent dépensé pour améliorer le produit, tout simplement.

Produit, je ne trouve pas ça poétique (je ne te critique pas Wink). Parlons plutôt d'expérience, d'offre d'attractions. On fait connaître Raiponce, c'est toujours positif (ça peut avoir un impact sur les ventes de produits liés à Raiponce). De l'argent placé de manière à améliorer la qualité, c'est ce qui augmente la satisfaction des visiteurs et les fait revenir plus vite. Donc je pense que ça peut leur rapporter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
almendra

almendra

Féminin
Âge : 38
Messages : 879
Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche)
Inscription : 30/12/2010

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 18:22

C'est super d'actualiser. Depuis le temps que cette tour était là et ne disait peut être rien aux enfants. Maintenant, elle a son long métrage et en plus un lifting. Mais j'avoue que je n'aurais peut-être pas remarqué la modification... Déjà ainsi, sans la photo de l'ancienne tour, je pensais que seul Flynn était nouveau. Pourtant, je l'ai faite souvent cette attraction.
Vous êtes forts, très forts!
Et en plus, cela a donné du travail à un artisan français que ce soit chère ou pas, avec la crise, ce fut bien pour lui.


" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.
Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country
Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 7mVrj
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 19:30

Toujours le sens du détail !! C'est de genre de petites choses dont nous avons besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Dim 2 Jan 2011 - 23:57

webmasseur a écrit:
Oui je sais mais non, je n'ai pas le droit de donner ce chiffre.

Et concernant l'artisan, en question, c'est l'entreprise Paradis, qui est le top en matière de travail bien fait et résistant dans le temps. Alors oui, on peut faire la même tour en papier maché pour 30 euros... Après on parle d'une pièce qui reste en extérieur et qui doit durer des dizaines d'années.
Les monuments miniatures du parc France Miniature à Elancourt ( à côté de Versailles ) passent la plus grande partie de l'année en extérieur. certains y restent tout l'année.
Ils utilisent divers matériaux ( bois, plexiglass, métal ). Après quelques tâtonnements, ils ont fini par trouver des matériaux adaptés à chaque demande.
Ensuite, l'entretient courant c'est la peinture et le vernis anti UV. Le plus cher dans ce genre de travaux, y compris pour la tour de Raiponce, c'est la main d'oeuvre et de rentabiliser l'outillage utilisé.


Dernière édition par sandman le Mar 4 Jan 2011 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 1:20

j'avais deja repéré la tour avant qu'elle ne soit changée car j'ai toujours aimé le conte de Raiponce, mais là il va falloir que je refasse l'attraction pour voir la nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camillellen

Camillellen

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/12/2010

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 12:33

Coucou à tous !
Je suis rentrée hier du parc, et la tour est effectivement magnifique, comme sur la photo ! Par contre, elle est... beaucoup plus petite que l'on ne pourrait croire ^_^ Et puis le trou, c'est pour le ruisseau, comme dit précédemment, donc je ne pense pas que l'on puisse le reboucher, à moins de déplacer la tour ou le ruisseau... Mais sinon, elle est belle Very Happy


Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Fillemec Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Capturergx
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 13:40

sandman a écrit:

Ils utilisent divers matériaux ( bois, plexiglass,
métal ). Après quelques tâtonnements, ils ont fini par trouver des
matériaux adaptés à chaque demande.
Ensuite, l'entretient coutant
c'est la peinture et le vernis anti UV. Le plus cher dans ce genre de
travaux, y compris pour la tour de Raiponce, c'est la main d'oeuvre et
de rentabiliser l'outillage utilisé.

Reste plus qu'a faire la tour dans le jardin lol! Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 13:57

Camillellen a écrit:
Et puis le trou, c'est pour le ruisseau, comme dit précédemment, donc je ne pense pas que l'on puisse le reboucher, à moins de déplacer la tour ou le ruisseau...
Certes, mais on peut diminuer sa taille pour laisse juste la place à l'eau de couler, comme si l'eau jaillissait des rochers, et non pas d'un trou béant.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Camillellen

Camillellen

Féminin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 27/12/2010

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Lun 3 Jan 2011 - 20:02

Il n'y a pas de possibilité de réduction du trou car en réalité, il n'est pas si grand que ça et surtout, si on réduit, l'eau ne passe plus


Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Fillemec Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Capturergx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Mar 4 Jan 2011 - 1:26

thunder1000 a écrit:
sandman a écrit:

Ils utilisent divers matériaux ( bois, plexiglass,
métal ). Après quelques tâtonnements, ils ont fini par trouver des
matériaux adaptés à chaque demande.
Ensuite, l'entretient courant

Reste plus qu'a faire la tour dans le jardin lol! Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 100932
Pas dans le jardin, mais une toute petite dans une vitrine au 1/12ème représentant un atelier de miniaturiste. Cétait en projet depuis longtemps.

Reste pas dehors, ça caille!
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Mar 4 Jan 2011 - 18:12

C'est effectivement bien de la part de Disney d'actualiser une attraction parfois oubliée des visiteurs avec ce genre de détail... Je suis peut etre trop gourmand, mais je trouve qu'il faudrait tout de meme, faire une véritable réhab sur cette attraction et la mettre au gout du jour, car elle fait un peu "vieillotte" à mon sens, une promenade parmis des miniatures inanimées, bon ca va un moment soyons honnetes, pour les enfants, c'est mignon c'est vrai, mais bon, il y a je pense du potentiel dans cette attraction paisible !


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 1:47

A part y faire des réparations ou l'ouvrir plus souvent, ou encore l'agrandir en ajoutant 100 mètres de ride et des nouveaux décors, je ne vois pas comment l'améliorer.
Tu penses peut être à y ajouter des personnages animés, mais ça la dénaturerait.
Par définition, les petits dioramas de ce genre ( qui au passage, ne sont pas seulement faits pour des enfants! ) n'ont pas besoin d'être animés ou sonores. Ce sont juste des illustration de type "plan relief" améliorés, comme si on se balladait dans les pages un livre. D'où la présence du livre géant à l'entrée et le fait que le ride commence par un passage sous un pont ( immersion ).
Moi je la trouve très bien comme elle est.
Maintenant, si on doublait sa longueur, je serais très content aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 16:49

sandman a écrit:
thunder1000 a écrit:
sandman a écrit:

Ils utilisent divers matériaux ( bois, plexiglass,
métal ). Après quelques tâtonnements, ils ont fini par trouver des
matériaux adaptés à chaque demande.
Ensuite, l'entretient courant

Reste plus qu'a faire la tour dans le jardin lol! Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 100932
Pas dans le jardin, mais une toute petite dans une vitrine au 1/12ème représentant un atelier de miniaturiste. Cétait en projet depuis longtemps.

Reste pas dehors, ça caille!

Je te reconnais bien là, l'esprit "miniaturiste" reste toujours présent..... Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 904185

Dommage que j'aie si peu de temps pour en faire, ça me manque.....


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Mr Mouse

Mr Mouse

Masculin
Messages : 553
Inscription : 07/01/2011

Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées - Page 3 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 20:03

Cette modification est une très bonne initiative, il est bon de voir que ce genre de détail fasse encore partie des préoccupations de la direction.. J'aurais voulu moi aussi apporter ma modeste contribution avec des photos, mais étant nouveau sur le forum j'ai encore un peu de difficulté en m'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau décor de Raiponce au Pays des Contes de Fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» casey's et le pays des contes de fées
» 2 Jours au pays des contes de fées 25 et 26 avril (en cours)
» Le Pays des Contes de Fées & Casey Jr. - le Petit Train du Cirque [Fantasyland - 1994]
» Nos vacances avec une petite princesse aux pays des contes de fées Aout 2012 , mars 2014 (p3)
» Mon mariage Contes de Fées 29.06.13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-