AccueilListe exhaustive des Productions Disney - Page 4 VideListe exhaustive des Productions Disney - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Liste exhaustive des Productions Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 30 Déc - 20:58

Dash a écrit:

- L'Étrange Noël de Monsieur Jack a changé de label lorsqu'il est passé à la 3-D. Du coup, je l'ai inclus dans deux listes : celle de Touchstone en 1993 et celle de Disney en 2006. C'est donc comme si je les considérais comme deux films différents. Cela vous semble-t-il cohérent ? Et si oui, y a-t-il d'autres cas de changements de labels ?
Pas d'accord ! Le film doit être listé qu'une seule fois et c'est la première diffusion qui compte ! Sinon, tu dois listé La Belle et la Bête qui est sorti trois fois, en version différente et en support différent (Edition Spéciale, IMAX et 3D). Le fait qu'il change de studio ne justifie en rien sa double apparition.
Dash a écrit:

- Que pensez-vous de la présence de Milestones for Mickey et Milestones in Animation dans la liste des longs-métrages Hors-Série de Walt Disney Animation Studios ? Zuzu ne les liste nulle part mais Dave Smith les évoque.
Ce sont des 16 mm... On avait pas dit que l'on mettais ça dans les productions éducatives ? Néanmoins, cela me fait penser que je vais peut-être faire une liste délocalisée pour les compilations...
Dash a écrit:

- Le titre que j'ai indiqué pour le deuxième long-métrage d'animation Touchstone est Gnomeo & Juliette en 3D (cf. les affiches).
Non c'est sans 3D.
Dash a écrit:

- Zuzu, incluras-tu les Miravista sur Chronique Disney ? (animation et live)
Oui, je te l'ai déjà dit... J'attends juste que Titash me fournisse les visuels (ainsi que ceux d'ABC Family...).
Dash a écrit:

- J'ai mis Alice au Pays des Merveilles de 1923 en tant que film de Laugh-o-Grams et non plus en tant que numéro 0 des Alice Comedies car ce n'est pas une production des studios Disney créés la même année mais de la Laugh-o-Gram.
- Clara Nettoie ses Dents est mon premier cartoon Spécial (car pas produit par Laugh-o-Gram mais par WDAS).
Ma priorité est la série et non le studio. Ainsi Alice in Wonderland reste dans les Alice et Clara Nettoie ses Dents suite de Tommy Tucker's Tooth pour le même fournisseur reste dans Laugh-O-Gram.
Dash a écrit:

- De la même manière que WDAS a droit à différentes séries de courts (Mickey Mouse, Silly Symphonies, etc.), Pixar a droit aux siennes (Spéciaux, Cars Toon, Toy Story Toon).
Pour Toy Story, on a aucune certitude qu'il y aura plus d'un cartoon.
Dash a écrit:

- Dad, Can I Borrow the Car? est dans les live (je l'ai vu récemment et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il était dans l'animation).
Pour moi, même infime, il y a de l'animation 2D et en plus le style est exactement le même que It's tough to be a bird. Il reste en cartoon chez moi !


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Ven 31 Déc - 20:10

Dash a écrit:

- L'Étrange Noël de Monsieur Jack a changé de label lorsqu'il est passé à la 3-D. Du coup, je l'ai inclus dans deux listes : celle de Touchstone en 1993 et celle de Disney en 2006. C'est donc comme si je les considérais comme deux films différents. Cela vous semble-t-il cohérent ? Et si oui, y a-t-il d'autres cas de changements de labels ?
Zuzu a écrit:
Pas d'accord ! Le film doit être listé qu'une seule fois et c'est la première diffusion qui compte ! Sinon, tu dois listé La Belle et la Bête qui est sorti trois fois, en version différente et en support différent (Edition Spéciale, IMAX et 3D). Le fait qu'il change de studio ne justifie en rien sa double apparition.

Vous soulevez à nouveau un point intéressant à débattre.

Quand quelque chose de nouveau a été ajouté au film et que ça n'apparaissait pas, voire n'avait pas été créé pour la version d'origine, ne faut-il pas le préciser ?

Je pense à Apocalypse Now Redux. Ce n'est pas le même titre que Apocalypse Now. L'un date de 2001, l'autre de 1979.
Je pense à Star Wars, Edition Spéciale. Est-ce qu'on dit qu'il date de 1977 ?

En musique, Stravinski a sorti plusieurs versions de L'Oiseau de Feu : une suite datant de 1911, une autre datant de 1919 et enfin une datant de 1945. Les trois suites sont tirées du ballet d'origine mais l'orchestration a été changée et les morceaux ne sont pas tous les mêmes. Du coup, on distingue les versions. Pour Fantasia 2000, on précise qu'il s'agit de la version de 1919.

Que dit Disney à ce niveau-là ? Ne tiennent-ils pas compte de la version 2002 de La Belle et la Bête en la distinguant de la version de 1991?

Revenons à notre cher Mickey. Zuzu, tu classes comme Disney Gallopin' Gaucho et Plane Crazy dans leur version musique ajoutée, qui n'est pas la version d'origine. Ce n'est donc pas systématiquement la première diffusion qui compte.

Je suis d'avis comme toi de lister une seule fois le film, le titre renvoyant à la version d'origine ainsi qu'à ses différents ajouts et modifications. Mais peut-être faut-il voir au cas par cas et non faire une généralité comme pour l'exemple que je viens de citer, il y a des exceptions qui confirment la règle. Wink

Comme L'Étrange Noël de Monsieur Jack est passé chez Walt Disney Pictures, n'est-ce pas ce label qui doit primer aux dépens de Touchstone, comme pour les anciens longs métrages avec RKO ?
Comme Don Donald était au départ un Mickey Mouse, à partir du moment où il a basculé dans la série Donald Duck, c'est cette dernière qu'on retient, non ?
Vous allez me dire que ce n'est pas pareil. Pour l'un, c'est une histoire de label de production, pour l'autre c'est une série de cartoons. Mais le raisonnement n'est-il pas le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Sam 1 Jan - 16:01

Matheus a écrit:
Revenons à notre cher Mickey. Zuzu, tu classes comme Disney Gallopin' Gaucho et Plane Crazy dans leur version musique ajoutée, qui n'est pas la version d'origine. Ce n'est donc pas systématiquement la première diffusion qui compte.
Bonne remarque... Tu me poses une colle là. Je ne sais pas je garderais la verion Touchstone pour ma part mais ce n'est qu'un jugement au feeling...

EDIT :
Sinon Dash, dans ta nouvelle liste, le fait de mettre les "Live" / Animation dans les "Live" a amené une incohérence. En effet, tu as rajouté Hollywood Party, Entrées de Service et Cri-Cri le Grillon Chanteur. Hors la seule participation de Disney dans ces films, même s'ils sont majoritairement "Live" c'est les parties animées faites par WDAS. Les mettre dans Walt Disney Pictures en "Live" est un contresens et bien-sur faux. Soit tu ne gardes que les extraits que tu mets dans Cartoons (mais cela veut dire que tu ne considères pas l'œuvre dans son ensemble) soit tu les laisses en Hors-Série dans WDAS (et dans ce cas là, tu peux rajouter Victoire dans les Airs qui y a plus sa place)...


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Lun 3 Jan - 15:20

Concernant L'Étrange Noël de Monsieur Jack, je suis assez d'accord mais ça m'ennuie qu'un film Walt Disney Pictures ne soit pas dans la liste, c'est quand même un label majeur.
Néanmoins, ce que dit Matheus est assez juste et si je garde ma logique, je devrais le laisser dans les Touchstone et considérer la première sortie comme je l'ai fait pour les versions muettes des deux premiers Mickey Mouse. Mais toi, selon ta logique, tu devrais le mettre chez Walt Disney Pictures.
Zuzu a écrit:
Dash a écrit:

- Que pensez-vous de la présence de Milestones for Mickey et Milestones in Animation dans la liste des longs-métrages Hors-Série de Walt Disney Animation Studios ? Zuzu ne les liste nulle part mais Dave Smith les évoque.
Ce sont des 16 mm... On avait pas dit que l'on mettais ça dans les productions éducatives ? Néanmoins, cela me fait penser que je vais peut-être faire une liste délocalisée pour les compilations...
Ah oui, c'est vrai ! Je vais donc les déplacer dans les éducatifs.
Zuzu a écrit:
Dash a écrit:
- Le titre que j'ai indiqué pour le deuxième long-métrage d'animation Touchstone est Gnomeo & Juliette en 3D (cf. les affiches).
Non c'est sans 3D.
Pourquoi es-tu si catégorique ? Pour l'instant, toutes les affiches présentent le titre comme étant Gnomeo & Juliette en 3D. Pour l'instant, je laisse comme ça, j'attends de voir comment ça évolue.

Zuzu a écrit:
Dash a écrit:
- Dad, Can I Borrow the Car? est dans les live (je l'ai vu récemment et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il était dans l'animation).
Pour moi, même infime, il y a de l'animation 2D et en plus le style est exactement le même que It's tough to be a bird. Il reste en cartoon chez moi !
Ok mais alors là, c'est vraiment, vraiment infime ! (je m'en souviens à peine, c'est dire ! C'est jsute les bouches des voitures, non ?) Dans ce cas, George de la Jungle et Mr. Magoo sont des films d'animation.

Zuzu a écrit:
Sinon Dash, dans ta nouvelle liste, le fait de mettre les "Live" / Animation dans les "Live" a amené une incohérence. En effet, tu as rajouté Hollywood Party, Entrées de Service et Cri-Cri le Grillon Chanteur. Hors la seule participation de Disney dans ces films, même s'ils sont majoritairement "Live" c'est les parties animées faites par WDAS. Les mettre dans Walt Disney Pictures en "Live" est un contresens et bien-sur faux. Soit tu ne gardes que les extraits que tu mets dans Cartoons (mais cela veut dire que tu ne considères pas l'œuvre dans son ensemble) soit tu les laisses en Hors-Série dans WDAS (et dans ce cas là, tu peux rajouter Victoire dans les Airs qui y a plus sa place)...
C'est très juste. Ta solution me semble tout-à-fait adaptée. Je vais faire ça (même pour Victoire Dans les Airs).


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Lun 3 Jan - 15:45

Je me posais une autre question : la différence entre Walt Disney Television Animation et DisneyToon Studios. Le second est une émanation du premier. Est-ce que l'on ne peut pas extrapoler Le Roi Lion II comme du DisneyToon Studios... Je m'y perd un peu...

Prenons un exemple, WDAS a changer de nom et s'appelait avant WDFA. Hors on a pas fait une liste pour chaque et tout mis sous le nouveau nom.

Mais comme Disney n'a jamais communiqué sur ce qui appartient réellement à WDTA et DTS, on a préféré rester avec les sociétés productions même si c'est désormais considéré en interne comme des films de la même entité...

Sinon, j'ai quelques remarques :
Spoiler:
Dans ta listes HS délocalisée de WDAS, ces films sont des diffusions au cinéma d'épisodes de l'émission d'anthologie. On ne peut les considérés comme des WDAS. Il y en a peut-être d'autre. A vérifier...

Spoiler:
La série n'a pas été faite par WDTA, on ne peut donc considéré cette compilation comme un WDTA mais plutôt comme un WDT tout court. De plus, c'est principalement des marionnettes, ce n'est pas du "Live" ?

Spoiler:
Pour ces compil, les scènes de liaisons ne sont pas faite par le studio des compilations (WDTA pour Kim Possible et WDAS pour Halloween. Ce sont justes des montages faits par la branche vidéo. On devrait pas les considérés comme des films d'animation.

Spoiler:
Je sais que tu n'es pas d'accord mais tous ces films durent quasiment moins d'une heure et ont été rajouté tel que en tant qu'épisodes à leur séries respectives. Ne les considère-tu pas comme des épisodes ?


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mar 4 Jan - 20:36

Désole de répondre coup sur coup mais j'ai une réponse :
Dash a écrit:

Zuzu a écrit:
Dash a écrit:
- Le titre que j'ai indiqué pour le deuxième long-métrage d'animation Touchstone est Gnomeo & Juliette en 3D (cf. les affiches).
Non c'est sans 3D.
Pourquoi es-tu si catégorique ? Pour l'instant, toutes les affiches présentent le titre comme étant Gnomeo & Juliette en 3D. Pour l'instant, je laisse comme ça, j'attends de voir comment ça évolue.
Je viens de voir le film en 2D et le film s'appelle tout simplement Gnoméo et Juliette.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mer 5 Jan - 11:58

Zuzu a écrit:
Je me posais une autre question : la différence entre Walt Disney Television Animation et DisneyToon Studios. Le second est une émanation du premier. Est-ce que l'on ne peut pas extrapoler Le Roi Lion II comme du DisneyToon Studios... Je m'y perd un peu...

Prenons un exemple, WDAS a changer de nom et s'appelait avant WDFA. Hors on a pas fait une liste pour chaque et tout mis sous le nouveau nom.

Mais comme Disney n'a jamais communiqué sur ce qui appartient réellement à WDTA et DTS, on a préféré rester avec les sociétés productions même si c'est désormais considéré en interne comme des films de la même entité...
À vrai dire, si je fais cette distinction, c'est parce que c'est toi qui avait expliqué ici justement en quoi Walt Disney Television Animation et DisneyToon Studios sont différents, notamment de par le fait qu'actuellement les deux existent toujours et produisent chacun des films différents (films inspirés des séries Playhouse pour WDTA et films sur Clochette et bientôt Cars pour DTS). Mais si tu trouves qu'on peut mêler les deux, moi ça me dérange pas de reconsidérer la chose.

Zuzu a écrit:
Sinon, j'ai quelques remarques :
Spoiler:
Dans ta listes HS délocalisée de WDAS, ces films sont des diffusions au cinéma d'épisodes de l'émission d'anthologie. On ne peut les considérés comme des WDAS. Il y en a peut-être d'autre. A vérifier...
Pourquoi ? Les séquences animées de l'émission ont bien été réalisées par WDAS, non ?

Zuzu a écrit:
Spoiler:
La série n'a pas été faite par WDTA, on ne peut donc considéré cette compilation comme un WDTA mais plutôt comme un WDT tout court. De plus, c'est principalement des marionnettes, ce n'est pas du "Live" ?
Ok, je peux déplacer dans Walt Disney Television tout court. Pour la distinction Live/Animation, j'ai toujours mis les séries dans lesquelles il n'y a que des marionnettes dans l'animation (Dinosaures, Dumbo's Circus, etc.) mais ça peut se discuter, en effet.

Zuzu a écrit:
Spoiler:
Pour ces compil, les scènes de liaisons ne sont pas faite par le studio des compilations (WDTA pour Kim Possible et WDAS pour Halloween. Ce sont justes des montages faits par la branche vidéo. On devrait pas les considérés comme des films d'animation.
Bah, même si c'est par la branche vidéo, ça reste de l'animation, aussi primaire soit-elle. D'ailleurs, Dave liste également le second (pas le premier mais ce n'est pas sorti aux États-Unis). En revanche, ta remarque me fait déplacer Il Était une Fois Halloween dans les Hors-Série délocalisés de WDAS et ça me fait aussi penser qu'il va falloir que je mette quelque part les différents Meilleur de... car ils contiennent de l'animation inédite (en 2D et avec des personnages majeurs).

Zuzu a écrit:
Spoiler:
Je sais que tu n'es pas d'accord mais tous ces films durent quasiment moins d'une heure et ont été rajouté tel que en tant qu'épisodes à leur séries respectives. Ne les considère-tu pas comme des épisodes ?
En effet, je ne suis pas d'accord parce qu'ils sont sortis d'abord en vidéo et qu'ils sont considérés comme des longs-métrages (cf. les jaquettes), qu'ils ont un générique de fin propre, un titre, etc.
Pour moi, ça ne me semble pas différent de Leroy & Stitch par exemple.

Zuzu a écrit:
Désole de répondre coup sur coup mais j'ai une réponse :
Dash a écrit:

Zuzu a écrit:
Dash a écrit:
- Le titre que j'ai indiqué pour le deuxième long-métrage d'animation Touchstone est Gnomeo & Juliette en 3D (cf. les affiches).
Non c'est sans 3D.
Pourquoi es-tu si catégorique ? Pour l'instant, toutes les affiches présentent le titre comme étant Gnomeo & Juliette en 3D. Pour l'instant, je laisse comme ça, j'attends de voir comment ça évolue.
Je viens de voir le film en 2D et le film s'appelle tout simplement Gnoméo et Juliette.
Ok je change donc !


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mer 5 Jan - 12:13

Dash a écrit:

Zuzu a écrit:
Sinon, j'ai quelques remarques :
Spoiler:
Dans ta listes HS délocalisée de WDAS, ces films sont des diffusions au cinéma d'épisodes de l'émission d'anthologie. On ne peut les considérés comme des WDAS. Il y en a peut-être d'autre. A vérifier...
Pourquoi ? Les séquences animées de l'émission ont bien été réalisées par WDAS, non ?
Pas toute, quand Ludwig Von Drake apparait, c'est considéré comme de la télévision...
Dash a écrit:

Zuzu a écrit:
Spoiler:
Pour ces compil, les scènes de liaisons ne sont pas faite par le studio des compilations (WDTA pour Kim Possible et WDAS pour Halloween. Ce sont justes des montages faits par la branche vidéo. On devrait pas les considérés comme des films d'animation.
Bah, même si c'est par la branche vidéo, ça reste de l'animation, aussi primaire soit-elle. D'ailleurs, Dave liste également le second (pas le premier mais ce n'est pas sorti aux États-Unis). En revanche, ta remarque me fait déplacer Il Était une Fois Halloween dans les Hors-Série délocalisés de WDAS et ça me fait aussi penser qu'il va falloir que je mette quelque part les différents Meilleur de... car ils contiennent de l'animation inédite (en 2D et avec des personnages majeurs).
D'accord mais il faut le mettre dans Walt Disney Home Entertainment. Je pense qu'il faut fair une différence entre les productions faite pour et par la vidéo et celle faite par le studios d'origine des éléments compilés.
Dash a écrit:

Zuzu a écrit:
Spoiler:
Je sais que tu n'es pas d'accord mais tous ces films durent quasiment moins d'une heure et ont été rajouté tel que en tant qu'épisodes à leur séries respectives. Ne les considère-tu pas comme des épisodes ?
En effet, je ne suis pas d'accord parce qu'ils sont sortis d'abord en vidéo et qu'ils sont considérés comme des longs-métrages (cf. les jaquettes), qu'ils ont un générique de fin propre, un titre, etc.
Pour moi, ça ne me semble pas différent de Leroy & Stitch par exemple.
Et alors, dans les compilations (autres que ces "films"), il y a des épisodes qui sont sortis d'abord en vidéo avant d'être diffusé, cela ne fait pas pour autant des directe en vidéo. Inversement, Leroy et Stitch n'a jamais été intégré à la série.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
carolmartin69



Masculin
Âge : 38
Messages : 1
Localisation : Lyon
Inscription : 20/09/2010

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mer 5 Jan - 18:19

Salut à tous,

Tout d'abord bravo à Dash pour ce listing.

Cependant je remarque que l'intégralité des films des Studios Ghibli apparraissent dans cette liste. Disney (ou ses filiales) n'ont jamais (co-)produits ces films.

Buena Vista (Filiale de disney) en a obtenu les droits de distribution exclusifs dans le monde entier. Produire un film et le distribuer sont deux choses très différentes.

Par ailleurs Buena Vista aurait retardé la distribution de Princesse Mononoké (de plus d'un an) afin de laisser la propriété à un certain Pocahontas (Je tiens ces informations d'un de mes profs en economie du cinéma)

Je voulais clarifier ce point, car même si je suis ungrand amateur de films Disney, je pense qu'il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.

Encore bravo à Dash pour son travail de classification.

Revenir en haut Aller en bas
Biglink

Biglink

Masculin
Âge : 38
Messages : 62
Localisation : Lyon
Inscription : 22/06/2009

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mer 5 Jan - 21:06

Bravo pour cette "longue" liste !
Un excellent boulot !
Certaines personnes se rendront peut être compte que Disney, ce n'est pas que les grands classiques sortis au cinéma. ^^


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Mecfille magicalkingdoms.com Ticker

"La sagesse suprême est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit."
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/farid.necib
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 6 Jan - 14:16

carolmartin69 a écrit:
Salut à tous,

Tout d'abord bravo à Dash pour ce listing.

Cependant je remarque que l'intégralité des films des Studios Ghibli apparraissent dans cette liste. Disney (ou ses filiales) n'ont jamais (co-)produits ces films.

Buena Vista (Filiale de disney) en a obtenu les droits de distribution exclusifs dans le monde entier. Produire un film et le distribuer sont deux choses très différentes.

Par ailleurs Buena Vista aurait retardé la distribution de Princesse Mononoké (de plus d'un an) afin de laisser la propriété à un certain Pocahontas (Je tiens ces informations d'un de mes profs en economie du cinéma)

Je voulais clarifier ce point, car même si je suis ungrand amateur de films Disney, je pense qu'il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.

Encore bravo à Dash pour son travail de classification.

Salut à toi ! Tous les films du Studio Ghibli ne sont pas dans la liste, seuls ceux qui ont été produits et/ou distribués par Disney apparaissent. En effet, tu remarqueras l'absence du Tombeau des Lucioles, de Tu Peux Entendre la Mer et des courts-métrages du studio d'animation.

Enfin, si un film est distribué par Disney, même s'il n'est pas produit, il est présent dans la liste, tu pourras remarquer que les films du Studio Ghibli ne sont pas les seuls concernés. À partir du moment où on peut lire la marque de Disney sur un film, celui-ci apparaîtra dans ma liste et même des films Walt Disney Pictures sont parfois concernés.
Un exemple révélateur : Le Voyage de Chihiro est sorti aux États-Unis sous la mention "Walt Disney Studios Presents a Studio Ghibli Film" et Dave Smith le liste dans l'encyclopédie officielle de Disney. Encore plus fort, j'ai été aux Walt Disney Studios l'année dernière et dans le bâtiment consacré à l'animation était affichée une liste des films du studio. Cette liste incluait les films de Walt Disney Animation Studios, de Pixar Animation Studios et aussi Le Voyage de Chihiro et d'autres films du Studio Ghibli. Ces films font donc bien partie du catalogue Disney.
Maintenant, je n'ai jamais dit ni sous-entendu que le mérite ne revenait pas au Studio Ghibli. Wink


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mer 19 Jan - 14:24

Super liste Dash, c'est bien plus compréhensible comme ça, bon il y a des choses sur lesquelles je suis pas d'accord comme le fait de mélanger cinéma, télé et vidéo, mais l'idée de ranger les productions par label me convient.
En plus, j'ai déjà rangé mes DVD et BD par label.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Jan - 19:27

Je viens de rajouter les listes des courts-métrages animés et live de Disney Educational Productions. Il s'agit de tous les courts-métrages éducatifs à destination des écoles. Les plus anciens sont sortis en 16mm puis la VHS et le DVD ont pris le relais.

À l'attention de Zuzu :
J'ai mis dans les live ces quatre courts-métrages qui mélangent live et animation mais où le live est majoritaire. Selon ta logique, ils doivent intégrer les cartoons sur ton site :
(Mrs. Peabody's Beach) 1972
(The Magic Whistle) 1972
(Decimals: What's the Point?) septembre 1985
(Advice on Lice) septembre 1985

Les autres live-animation sont ma liste animation car l'animation y est centrale.


---

Autre chose, suite à une discussion avec Zuzu, j'ai décidé de considérer que Walt Disney Television Animation est l'ancien nom de DisneyToon Studios (de la même manière que Walt Disney Feature Animation est l'ancien nom de Walt Disney Animation Studios ou encore Touchstone Television celui de ABC Studios). J'ai donc regroupé toutes les listes Walt Disney Television Animation et DisneyToon Studios sous le seul nom du second. C'est valable pour les longs-métrages d'animation, les courts-métrages d'animation et les séries d'animation.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Ven 21 Jan - 20:00

Dash a écrit:
Je viens de rajouter les listes des courts-métrages animés et live de Disney Educational Productions. Il s'agit de tous les courts-métrages éducatifs à destination des écoles. Les plus anciens sont sortis en 16mm puis la VHS et le DVD ont pris le relais.

À l'attention de Zuzu :
J'ai mis dans les live ces quatre courts-métrages qui mélangent live et animation mais où le live est majoritaire. Selon ta logique, ils doivent intégrer les cartoons sur ton site :
(Mrs. Peabody's Beach) 1972
(The Magic Whistle) 1972
(Decimals: What's the Point?) septembre 1985
(Advice on Lice) septembre 1985

Les autres live-animation sont ma liste animation car l'animation y est centrale.
C'est la seul différence ? OK je les rajouterais...
Sinon, je te trouve que tu es bien téméraire dans ton classement "Live" / Animation. Exemple, tous les I'm No Fool des années 90 son en "Live" => la preuve ici comme les Goofy des années 80 => la preuve ici... Ils utilise des humains ou des characters... A mon avis, il y en a bien moins en animation que ce que tu donnes !


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Dim 23 Jan - 19:47

Oui, en effet ! Le pire, c'est que je le savais pour les "Im' No Fool" vu que j'en ai un long extrait dans un des dvd de "Wild About Safety" avec Timon & Pumbaa (d'ailleurs, ils ont un titre français si on les visionne dans notre langue, je revérifierai ça en temps voulu).
Bon, je retravaillerai les listes pour corriger les erreurs entre live et animation mais je pense que tu m'accorderas que c'est finalement possible d'établir la distinction, les seules œuvres étant mal placées étant faciles à repérer car concernant les années '90 et des infos sont dispo. sur le net.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Dim 23 Jan - 20:05

Mouais... je ne suis pas si sur que cela soit si simple ! De toute manière, moi, j'ai réglé le problème...


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Dcpleg24  Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 BannierePubFace Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Sam 29 Jan - 9:36

Doit-on inclure Cowboys & Aliens parmi les Touchstone ?
Cette production Dreamworks a été conçue en association avec Universal et Paramount, mais vu sa date de sortie (postérieure à Numéro Quatre) il semblerait qu'elle fasse partie du deal de 30 films avec Disney et d'ailleurs certains sites affirment que Disney en a les droits de distribution (notamment Wikipedia qui indique que Touchstone le distribue à l'international - personnellement, j'en doute même si on trouve sur Ebay un américain qui vend l'affiche en précisant qu'il y a le logo Touchstone dessus... Pour l'instant, les seules bandes annonces et affiches qu'on ait vues n'arborent que les logos Dreamworks, Universal et Paramount... IMDB est d'ailleurs assez flou à ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 3 Fév - 12:27

On verra bien, on le saura en temps voulu !

Sinon, j'ai réfléchi à quelque chose et j'ai décidé de garder la même logique pour tout et de considérer la première sortie de chaque film (d'où le classement des premiers Mickey).
C'est donc valable pour les titres. J'ai donc gardé le premier titre des productions suivantes :

La Merveilleuse Aventure de Pinocchio > Pinocchio
Dumbo, l'Éléphant Volant > Dumbo
Les Aventures de Peter Pan > Peter Pan
The Great Mouse Detective > The Adventures of the Great Mouse Detective
Le Roi Lion II : L'Honneur de la Tribu > Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu
Pocahontas II : Un Monde Nouveau > Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau
Les Aventures de Tigrou... et de Winnie l'Ourson > Les Aventures de Tigrou
Air Bud 2 > Un Toutou en Or
Tobby Méga Super Champion > 1 Toutou à la Rescousse !
Benjamin Gates et le Livre des Secrets > Benjamin Gates 2 : Le Livre des Secrets
Sexy/Crazy > Crazy/Beautiful
Les Amants du Nouveau Monde > La Lettre Écarlate
La 25ème Heure > 24 Heures Avant la Nuit
Mélinda Entre Deux Mondes > Ghost Whisperer
Grey's Anatomy - À Cœur Ouvert > Grey's Anatomy
etc.

La même chose pour les courts-métrages, quand l'information existe.

Un seul titre me pose problème : Mélodie Cocktail qui se serait visiblement appelé Mélody Cocktail à sa sortie mais je trouve ça trop moche, que faire ?

De plus, L'Étrange Noël de Monsieur Jack reste un Touchstone et non pas un Walt Disney Pictures. Il n'apparaît donc qu'une seule fois.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mar 13 Mar - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mar 8 Fév - 8:09

.


Dernière édition par Olikos le Jeu 10 Fév - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Dingo Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Mer 9 Fév - 19:45

C'est sûr que ce n'est pas en postant un extrait du film allemand sur le sujet du film français que tu vas aider les personnes qui ne connaissent pas la différence entre les deux films à bien les différencier !
Je ne suis pas d'accord, tu fais de la désinformation et tu embrouilles les gens en décidant de poster cette vidéo sur les deux sujets. D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt d'avoir la même info sur deux sujets différents !
Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi qui ai mis en place la liste des films d'animation disponible sur DCP et qui ai rangé les sujets selon cette logique (découlant de la classification officielle de Disney). Je ne tiens pas à ce que cette logique soit détruite. Si tu veux la contredire, on peut en parler ici pour qu'on discute de la légitimité de considérer Dingo aux Jeux Olympiques et Dingo alias Goofy et Donald Champions Olympiques comme deux films distincts.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Jeu 10 Fév - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 10 Fév - 6:36

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si le doublage avec Michel Roux (c'est bien lui dans l'extrait qu'Olikos a posté, je ne me suis pas planté ?) a été utilisé pour les deux films ou seulement pour Dingo alias Goofy et Donald Champions Olympiques.

Par ailleurs, d'après ta logique Dash, tu mets le titre français d'origine. Or, si on regarde les affiches postées par Chrisis, le "alias Goofy" n'apparaît que sur celle de 1980.
Sur l'affiche de 1972, c'est seulement Dingo et Donald Champions Olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 10 Fév - 8:32

Dieu a parlé, je ne posterai plus rien en dehors de mon propre sujet. J'en ai marre de me faire rabrouer constamment parce que je ne partage pas le même point de vue.Tous les liens ont été supprimés des sujets, j'ai retenu la leçon et ne posterai plus ailleurs. Et tant pis pour ceux qui ne fréquente pas les sujets et manqueront l'information. Au passage pour information, je n'emploie pas le terme éditer à tort. "Dingo et Donald champions olympiques" n'a JAMAIS été édité. Editer signifie "Publier et mettre en vente" en terme bibliothéconomique, un VHS de location n'a rien à faire dans cette histoire. Concluons par cette beau proverbe "On ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on la perd".
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 10 Fév - 12:04

Olikos, je comprend la démarche de Dash qui consiste à bien faire le distinguo entre les deux films, puisque ce ne sont pas les mêmes
(en revanche, je ne comprend pas pourquoi le lien a aussi été supprimé du topic Dingo alias Goofy et Donald Champions Olympiques puisque les extraits viennent de ce film).

Ils se ressemblent puisque tirés de la même émission TV de 1956 The Goofy Sports Story, avec le narrateur grec. Mais je ne suis pas sûr que le doublage que tu nous présentes a été utilisé pour le film allemand.
Les deux films sont différents dans le nombre et l'ordre de cartoons présentés. En effet, Donald n'apparaît pas dans le film allemand, alors qu'il y a Champion de Hockey dans le français.
Ensuite, tu dis que le deuxième cartoon après celui des épreuves olympiques est celui de la natation.
Dans la VHS que je possède, le deuxième cartoon est Haltères Ego, celui dans lequel Dingo fait sa musculation dans son appartement.

Je trouve qu'il est important de bien distinguer toutes ces différentes compilations découlant de l'émission TV.
Et j'avoue que je m'y perd un peu. La VHS présente en effet des cartoons différents du film allemand. Dans l'un, il y a Double Dribble, dans l'autre il y a Dingo joue au Base-Ball, ce qui voudrait dire qu'il y a soit une erreur, soit la VHS présente une troisième version avec un montage différent.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 10 Fév - 13:12

Olikos a écrit:
Dieu a parlé, je ne posterai plus rien en dehors de mon propre sujet. J'en ai marre de me faire rabrouer constamment parce que je ne partage pas le même point de vue.Tous les liens ont été supprimés des sujets, j'ai retenu la leçon et ne posterai plus ailleurs. Et tant pis pour ceux qui ne fréquente pas les sujets et manqueront l'information. Au passage pour information, je n'emploie pas le terme éditer à tort. "Dingo et Donald champions olympiques" n'a JAMAIS été édité. Editer signifie "Publier et mettre en vente" en terme bibliothéconomique, un VHS de location n'a rien à faire dans cette histoire. Concluons par cette beau proverbe "On ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on la perd".
L'une des choses que j'apprécie dans cette section du forum, c'est qu'on a l'habitude d'avoir des membres qui sont prêts à discuter leur point de vue et qui ne font d'un simple désaccord concernant des productions Disney une affaire personnelle. Tu peux revenir en arrière et voir par exemple le désaccord entre Zuzu et moi concernant la classification live/animation. Mais là, je trouve que tu as une réaction d'enfant. On dirait que tu veux nous punir de quelque chose simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec toi concernant un film...

Matheus a écrit:
(en revanche, je ne comprend pas pourquoi le lien a aussi été supprimé du topic Dingo alias Goofy et Donald Champions Olympiques puisque les extraits viennent de ce film).
Ce n'est pas moi qui l'ai supprimé de ce sujet-là ! Je suis le premier à aimer les vidéos que partage avec nous Olikos donc mon but n'est pas du tout de leur faire manquer de visibilité.


Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Banniere-chronique-disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste exhaustive des Productions Disney Liste exhaustive des Productions Disney - Page 4 Horlog11Jeu 10 Fév - 13:52

Dash a écrit:
L'une des choses que j'apprécie dans cette section du forum, c'est qu'on a l'habitude d'avoir des membres qui sont prêts à discuter leur point de vue et qui ne font d'un simple désaccord concernant des productions Disney une affaire personnelle. Tu peux revenir en arrière et voir par exemple le désaccord entre Zuzu et moi concernant la classification live/animation. Mais là, je trouve que tu as une réaction d'enfant. On dirait que tu veux nous punir de quelque chose simplement parce qu'on n'est pas d'accord avec toi concernant un film...

Il n'y a pas eu discussion (je rappelle pour la 50e fois que je ne dispose pas de mp sur DCP sur ma propre demande, je ne peux pas répondre), mais imposition d'un seul point de vue sans même me laisser expliquer les raisons pour lesquelles je voulais poster ces extraits aux deux endroits. On est d'accord que j'avais pas compris qu'il existait deux films distincts, et je ne remets pas en cause ta classification (qui est certes propre et logique, mais ne conviendra jamais à tout le monde, mon expérience de catalogage en bibliothèque l'ayant démontré depuis des décennies). Les classifications "parfaites" sont des utopies.

Non, ce que je reproche c'est que ton point de vue trop pointu de Disney te fait oublier une donnée essentielle : tout le monde ne sait pas tout, et plus largement beaucoup s'en fiche complètement. Les gens n'allant désormais qu'à l'essentiel ou ce qui les concerne particulièrement, ils passent systématiquement à côté de plusieurs choses souvent intéressantes. Combien de ceux fréquentant "Films d'animation" fréquentent "Market Place" et inversement ? S'il y avait eu 10 sujets parlant à un moment ou un autre du cartoon "La natation" (par exemple), je l'aurais en effet posté sur les dix topics. Sur le coup, dans ce cas, il y en avait deux, le temps de bien comprendre la situation (il s'agit de deux films, pas d'une version remaniée ni redoublée), je n'ai même pas pu remanier et adapter les textes qu'ils étaient déjà déplacés, supprimés ou contestés.

Du coup, désormais, jamais personne ne saura qu'avant "Dingo aux jeux olympiques" une version française alternative de "La natation" pourtant aussi présente dans leur vidéo a connu par le passé une version différente s'il ne se contente de lire que ce seul sujet sur DCP. Et je m'attends même désormais à des réactions sur mon site de personnes me disant se souvenir avoir toujours connu "Dingo aux jeux olympiques" avec le doublage que j'ai posté (la mémoire humaine étant ce qu'elle est, j'ai déjà eu des gens qui m'ont soutenu mordicus que "Il en faut peu pour être heureux" ou "Le rêve de ma vie" ont été redoublé en vidéo, à cause des versions albums et livres-disques). C'était une belle occasion de tout remettre à plat sur les deux sujets, ça n'a pas été compris (et surtout je n'ai pas pu corriger à temps), tant pis.

Matheus a écrit:
(en revanche, je ne comprend pas pourquoi le lien a aussi été supprimé du topic Dingo alias Goofy et Donald Champions Olympiques puisque les extraits viennent de ce film). Ce n'est pas moi qui l'ai supprimé de ce sujet-là !

Je me conforme à la logique du forum puisque ça semble être une règle que j'ignorais :une info dans son sujet et pas dans plusieurs. Ayant déjà posté les extraits dans celui des Disney Souvenirs, je les ai retiré de tous les autres, y compris les plus anciennes vidéos postées de multiples fois. Désormais un seul et même point de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste exhaustive des Productions Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Productions télévisuelles de Disney - Version 2008
» 1923 - 1966 : Liste exhaustive filmographie de Walt
» Liste des Productions ABC Family Original Movies
» Les productions allusives (elles traitent ou parlent de Disney mais ne sont pas produites par Disney)
» [Site / Blog] Disney-Cover : Jaquettes et productions Disney par Aladdin54 [FERMETURE DÉFINITIVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-